Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1056153
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 15:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en avais trouver 1 double tuner à 109€ je crois sur rueducommerce !!!
 
Donc ca va c pas la mort :d

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:49:43  profilanswer
 

n°1056155
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 15:50:50  profilanswer
 

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui il fo peux etre meiux que j'achete un boitier tnt double tuner avec DD qu'un graveur DVD !! par conre, c'est vrai qu'ensuite je peux pas graver l'emission ou le film :(

n°1056366
sylvie35
Posté le 31-03-2006 à 23:54:19  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Pour que la case ne soit pas grisée, il faut absolument être en mode DVD :
- Introduire le DVD dans le graveur.
- Passer en mode DVD : en allant sur le graveur lui même en appuyant sur la touche "HDD/DVD" de celui-ci.
- Appuyer sur Setup, ca devrait être non grisé...


 
 
Le problème est que, comme il ne reconnait pas le DVD il tourne sans discontinuer avec impossibilité d'actionner une seule touche à part celle pour éteindre et lorsque je rallume tu ne peux pas aller sur le DVD par la touche home puisque pour lui il n'y a pas de DVD dans l'appareil  :pt1cable:  
 
Bref, je l'ai renvoyé aujourd'hui au SAV par la poste  :o

n°1056372
sylvie35
Posté le 01-04-2006 à 00:19:57  profilanswer
 

glutonaute a écrit :

Bonjour...
Sans réponse a ma première demande, je réitère ma question:
qqu'un connait t'il un moyen d'éviter la fenetre supplémentaire "empty title" de la durée résiduelle du DVD qui apparait dans le menu DVD une fois celui ci finalisé?


 
Tu enregistres sur la durée résiduelle n'importe quoi puis tu la supprime et lorsque tu finaliseras il ne restera que les films que tu voulais garder en vignette  :D

n°1056489
franckcl
Posté le 01-04-2006 à 13:10:07  profilanswer
 

J'en ai enfin terminé avec mon RH-7800, je me suis fait remboursé chez Leclerc apres 2 retours en SAV et problème toujours pas résolu.
Mon problème comme beaucoup ici, c'était le décalage entre le son et l'image. Apres 2 mois d'utilisation intensive, cela se produisait quelques rares fois lors de l'enregistrement en TimeShift. A la fin c'était systématique. Cela se produit lorsque le disque dur est fragmenté. Pour tester le votre, commencez par saturer le disque dur de petits enregistrements de 30 minutes. ensuite, supprimez des films au hasard, et recommencez. Vous aurez forcément le problème. J'espere pour vous que vous vous en appercevrez à temps, pendant la garantie.

n°1056520
yan1954
Posté le 01-04-2006 à 14:36:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai un HR 7500
Est-il possible appres avoir copier un DIVX sur le DD de le recopier du DD vers un DVD
Merci A+
yan

n°1056522
fumaras
Posté le 01-04-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

franckcl a écrit :

J'en ai enfin terminé avec mon RH-7800, je me suis fait remboursé chez Leclerc apres 2 retours en SAV et problème toujours pas résolu.
Mon problème comme beaucoup ici, c'était le décalage entre le son et l'image. Apres 2 mois d'utilisation intensive, cela se produisait quelques rares fois lors de l'enregistrement en TimeShift. A la fin c'était systématique. Cela se produit lorsque le disque dur est fragmenté. Pour tester le votre, commencez par saturer le disque dur de petits enregistrements de 30 minutes. ensuite, supprimez des films au hasard, et recommencez. Vous aurez forcément le problème. J'espere pour vous que vous vous en appercevrez à temps, pendant la garantie.


Si c'est un problème lié à la fragmentation la seule solution c'est de reformater le HDD.
C'est sûr c'est pas simple si tu dois tout retransférer sur dvd puis de nouveau sur le disque dur sans parler que les films qui ont été édité seront à recopier en x1 mais surtout avec une perte de qualité, la question c'est quand ça décalle est ce que l'enregistrement sur dvd décalle aussi ? (si oui alors c'est mort pour faire le transfert)
Sinon avais tu essayé le dernier firmware 60126A de LGE Nordic ? (savoir si ça avait changé quelque chose car BestSideOr phus avait parlé de ce problème de décallage et un changement de firmware avait réglé le problème mais sans vraiment savoir si ça venait du changement de firmware ou d'une coincidence)


Message édité par fumaras le 01-04-2006 à 15:42:17
n°1056526
fumaras
Posté le 01-04-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
j'ai donc testé ceci afin de voir si les deux résultats étaient identhique :
 
a)
enregistrement d'un film d'environ 1H30 (canalsat) sur HDD en qualité SQ (environ 2H sur dvd bonne qualité)
gravage en rapide sur dvd-rw (= même qualité soit SQ)
finalisation
 
b)
enregistrement du même film en qualité HQ sur HDD (environ 1H sur dvd très haute qualité)
édition avec coupure de deux parties (comme si c'était des pubs pendant le film)
gravage en x1 (obligé vu l'édition !) qualité SQ sur dvd-rw (en HQ le film d'1H30 ne tiendrait pas sur un dvd)
finalisation
 
Je regarderais plus attentivement ce soir mais de visu a) n'est pas égal à b) (enfin c'est assez proche).
La qualité b) est bonne mais je pense très légérement moins que la a) qui n'a subit aucun réencodage.
Enfin ça reste une très bonne solution pour les fims qui durent - de 2H05 et qui auront des pubs à enlever (ou des enregistrements programmés qui commencent/finissent rarement pile poil).
 
PS:
pour rappel,  
enregistrement d'un film en qualité SQ sur HDD
édition avec coupure des pubs
gravage en x1 (obligé vu l'édition !) qualité SQ sur dvd-+R/RW
finalisation
donne au final une mauvaise qualité (très inférieure à la qualité SQ sur le HDD, c'est même moins bon que le divx)

Message cité 2 fois
Message édité par fumaras le 01-04-2006 à 15:41:27
n°1056586
DarkZombie
Posté le 01-04-2006 à 18:45:00  profilanswer
 

sylvie35 a écrit :

Le problème est que, comme il ne reconnait pas le DVD il tourne sans discontinuer avec impossibilité d'actionner une seule touche à part celle pour éteindre et lorsque je rallume tu ne peux pas aller sur le DVD par la touche home puisque pour lui il n'y a pas de DVD dans l'appareil


Si tu avais essayé avec la touche sur l'appareil (pas sur la télécommande), ca passe quand même en mode DVD (même si "Disque" n'est pas disponible via le menu HOME).

sylvie35 a écrit :

Tu enregistres sur la durée résiduelle n'importe quoi puis tu la supprime et lorsque tu finaliseras il ne restera que les films que tu voulais garder en vignette  :D


Super !!! Merci pour cette info :)

yan1954 a écrit :

Bonjour a tous
J'ai un HR 7500
Est-il possible appres avoir copier un DIVX sur le DD de le recopier du DD vers un DVD
Merci A+
yan


Non.

fumaras a écrit :

PS:
pour rappel,  
enregistrement d'un film en qualité SQ sur HDD
édition avec coupure des pubs
gravage en x1 (obligé vu l'édition !) qualité SQ sur dvd-+R/RW
finalisation
donne au final une mauvaise qualité (très inférieure à la qualité SQ sur le HDD, c'est même moins bon que le divx)


"gravage" ? ;) pourquoi pas "gravement" ? "gravation" ? lol ;)
On dit "gravure" ;)  :whistle:

n°1056606
vfone
Posté le 01-04-2006 à 19:39:31  profilanswer
 

Salut.
 
Je viens de m'acheter ce graveur de DVD/HDD LG
Il me semble vraiment sympa et très fonctionnel.
 
Je voudrais juste savoir:
Quand on programme le mode d'enregistrement au départ on met SQ (il y est déjà par défaut).
Mais alors pourquoi, quand l'on veut copier du HDD sur un DVD il nous redemande le mode de gravage? HQ, SQ,....
 
Et aussi qu'es ce qu'ils entendent (LG) quand dans les caractéristique du DVD ils mettent:
HQ 1h/1h45
SQ 2h/3h30
LQ 4h/7h
EQ 6h/11h
Parce que ci du HQ fait du 1h45, faut savoir, moi pour un film d'1h30 je le mets en SQ!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:39:31  profilanswer
 

n°1056624
sylvie35
Posté le 01-04-2006 à 20:03:53  profilanswer
 

[quotemsg=1056586,1620,354922]Si tu avais essayé avec la touche sur l'appareil (pas sur la télécommande), ca passe quand même en mode DVD (même si "Disque" n'est pas disponible via le menu HOME).
 
Trop tard, il est parti en réparation  :o
 
 
Super !!! Merci pour cette info :)
 
De rien  ;)  et en plus, comme j'enregistre souvent en LQ pour avoir 2 films sur le DVD, le résidu que je vais virer, je l'enregistre en HQ pour aller + vite  :D puis éffacer et hop je finalise  :whistle:  
 
 :hello:

n°1056707
gisepe
Posté le 01-04-2006 à 23:12:01  profilanswer
 

vfone a écrit :

Salut.
 
Je viens de m'acheter ce graveur de DVD/HDD LG
Il me semble vraiment sympa et très fonctionnel.
 
Je voudrais juste savoir:
Quand on programme le mode d'enregistrement au départ on met SQ (il y est déjà par défaut).
Mais alors pourquoi, quand l'on veut copier du HDD sur un DVD il nous redemande le mode de gravage? HQ, SQ,....
 
Et aussi qu'es ce qu'ils entendent (LG) quand dans les caractéristique du DVD ils mettent:
HQ 1h/1h45
SQ 2h/3h30
LQ 4h/7h
EQ 6h/11h
Parce que ci du HQ fait du 1h45, faut savoir, moi pour un film d'1h30 je le mets en SQ!
 
Merci


 
les temps indiqués correspondent sans doute aux différents types de DVD, comme indiqué page 61 du manuel: DVD(4,7GB)/EQ = 6 hours; DVD DL(8,5GB)/EQ = 10H30
DVD DL = double couche
par contre en HQ, LG annonce env. 1H sur DVD(4,7GB) et env.3H sur DVD/DL(8,5GB), ce qui semble assez fantaisiste!

n°1056717
gisepe
Posté le 01-04-2006 à 23:25:14  profilanswer
 

fumaras a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
 
 a) n'est pas égal à b) (enfin c'est assez proche).
La qualité b) est bonne mais je pense très légérement moins que la a) qui n'a subit aucun réencodage.
Enfin ça reste une très bonne solution pour les fims qui durent - de 2H05 et qui auront des pubs à enlever (ou des enregistrements programmés qui commencent/finissent rarement pile poil).
 


merci pour tes tests
j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion
dommage que les DVD double-couche ne soient pas encore abordables, ce serait la meilleure solution pour conserver un film édité de moins de 2H en HQ (sans passer par des manipulations d'édition fastidieuses sur PC)

n°1056728
fumaras
Posté le 01-04-2006 à 23:43:48  profilanswer
 

gisepe a écrit :

merci pour tes tests
j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion
dommage que les DVD double-couche ne soient pas encore abordables, ce serait la meilleure solution pour conserver un film édité de moins de 2H en HQ (sans passer par des manipulations d'édition fastidieuses sur PC)


je pense que le dvd double couche abordable c'est pas pour demain en plus arrive le blu-Ray et le HD-DVD sans parler de la technologie holographique HVD (hvd-r de 100 à 200 go au départ, prévu 1 à 2 To dans les années 2009-2010, pour rappel un téraoctet c'est 1000 gigaoctets) qui sont là non pas pour venir compléter le dvd mais pour le remplacer !
Reste à savoir lequel va remporter la palme car à la fin il ne peut en rester qu'un (c'est pas déjà sous copyright ça? :D )
Bref ça va bouger (vue le prix au départ ça va pas bouger de suite) mais bon je m'avance là...
 
PS: à lire
http://www.guerric.net/blog/index. [...] rde-un-hvd


Message édité par fumaras le 02-04-2006 à 05:15:32
n°1056729
fumaras
Posté le 01-04-2006 à 23:47:22  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :


"gravage" ? ;) pourquoi pas "gravement" ? "gravation" ? lol ;)
On dit "gravure" ;)  :whistle:


c'est surtout plus "académique" :D, mais gravage est très employé dans le jargon informatique (à la base c'était pour les cd et ça a suivi avec les dvd)
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/gravage.html

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 02-04-2006 à 05:12:27
n°1056772
vfone
Posté le 02-04-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Une autre question.
 
Qu'es ce qui est le mieux entre:
enregistrer sûr le HDD en HQ puis graver le DVD en SQ
ou
enregistrer sûr le HDD en SQ puis graver le DVD en SQ?
 
Merci

n°1056833
DarkZombie
Posté le 02-04-2006 à 13:07:16  profilanswer
 

fumaras a écrit :

c'est surtout plus "académique" :D, mais gravage est très employé dans le jargon informatique (à la base c'était pour les cd et ça a suivi avec les dvd)
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/gravage.html


Oui oui, rassure toi, j'utilise aussi "gravage" au lieu de gravure mais sans le faire expres  :whistle:  

vfone a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Une autre question.
 
Qu'es ce qui est le mieux entre:
enregistrer sûr le HDD en HQ puis graver le DVD en SQ
ou
enregistrer sûr le HDD en SQ puis graver le DVD en SQ?
 
Merci


C'est sûr que graver en SQ directement te ferait perdre moins de qualité. Dans le sens où si tu graves en HQ sur ton disque dur et puis demande à le copier en SQ sur DVD, il y aura une 2ème compression de l'image -> donc perte de qualité. Tandis que si tu enregistres direct en SQ sur le disque dur et qu'ensuite tu fais une copie rapide vers DVD (copie entièrement numérique donc... Aucun recompression -> pas de perte de qualité) ;)

n°1056840
liberanali​sme
Posté le 02-04-2006 à 13:25:29  profilanswer
 

Bonjour , ça fait un moment que je passais lire vos commentaires et je me suis enfin decidé de rejoindre votre joyeuse confrerie  [:austin_powaaah]
 
J'ai un decodeur TNT qui  a un double tuner , et qui a une sortie peritel composite , une s-video et bien sur une peritel RGB qui est directement connectée sur la TV.
 
Il parait que le la peritel AV2 sur le LG 7x00 est une composite , soit la connectique la plus pourrie du moment :cry:  :cry:  :cry:  
 
J'ai donc decidé de brancher la TNT sur le LG en AV4.
Est-ce bien une connectique s-video qui devrait etre meilleur que
la composite , car j'ai fait des essais sur les 2 entrées et j'ai pas vu de différence ????
Ou peut-etre , j'ai des problèmes optique , je devrais vite prendre rendez vous chez un ophtalmo pour dans longtemps??
 
Avec une source TNT , est-ce que la compression faite par le LG sur des films édités , donne des resultats  de meilleurs qualités ??
Car la source est numerique et le LG nous sort bien du numérique à la fin du gravage , non ????
 
 
 

n°1056844
ohla
Posté le 02-04-2006 à 13:33:34  profilanswer
 

gisepe a écrit :

merci pour tes tests
j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion
dommage que les DVD double-couche ne soient pas encore abordables, ce serait la meilleure solution pour conserver un film édité de moins de 2H en HQ (sans passer par des manipulations d'édition fastidieuses sur PC)


 
 
justement en parlant de dvd double couche, si quelqun a une bonne adresse pour en acheter................................

n°1056876
fumaras
Posté le 02-04-2006 à 15:26:54  profilanswer
 

vfone a écrit :

Merci pour vos réponses.
Une autre question.
Qu'es ce qui est le mieux entre:
enregistrer sûr le HDD en HQ puis graver le DVD en SQ
ou
enregistrer sûr le HDD en SQ puis graver le DVD en SQ?
Merci


Pour faire suite à la réponse de DarkZombie, perso j'en suis arrivé à ceci :
 
Si c'est un film enregistré en direct (donc le début et la fin seront ok) et qui n'y pas de pub (en général en fonction des chaines on sait s'il y aura ou non de la pub) je choisi SQ pour le HDD et je grave en SQ
 
Si c'est un enregistrement programmé (difficile d'avoir le début et la fin pile poil) ou/et s'il y a des pubs, je choisi HQ puis après édition, je grave en SQ.
 
Si la durée est > à 2H05 (imaginons 3H) alors même si c'est un enregistrement en direct et sans pub, je choisi HQ sur le HDD, puis je coupe le film en deux partie et je grave les deux parties en SQ sur 2 dvd-rw (j'utilise l'ordi pour remettre tout ça sur un seul dvd-r)
J'ai pas essayé mais je parts de la suposition qu'un film coupé en deux (sans rien supprimer) demande un réencodage avec le LG.
Faudra que j'essaye ce soir et je modifierais ce post en fonction
 
Toutes autres techniques donneront de visu une qualité pas terrible sur le dvd (sauf bien sûr un enregistrement < 1Heure en HQ sur HDD -> dvd en HQ qui est la plus haute qualité possible)
 
Résumé en simple :
pas d'édition (rapide)
HDD SQ -> dvd SQ (ou si film <1H possibilité de HDD HQ -> dvd HQ)
édition (x1)
HDD HQ -> dvd SQ (ceci afin de compenser au mieux le réencodage qui fait perdre en qualité)


Message édité par fumaras le 02-04-2006 à 16:44:43
n°1056907
fumaras
Posté le 02-04-2006 à 17:04:41  profilanswer
 

liberanalisme a écrit :

Bonjour , ça fait un moment que je passais lire vos commentaires et je me suis enfin decidé de rejoindre votre joyeuse confrerie  [:austin_powaaah]
 
J'ai un decodeur TNT qui  a un double tuner , et qui a une sortie peritel composite , une s-video et bien sur une peritel RGB qui est directement connectée sur la TV.
 
Il parait que le la peritel AV2 sur le LG 7x00 est une composite , soit la connectique la plus pourrie du moment :cry:  :cry:  :cry:  
 
J'ai donc decidé de brancher la TNT sur le LG en AV4.
Est-ce bien une connectique s-video qui devrait etre meilleur que
la composite , car j'ai fait des essais sur les 2 entrées et j'ai pas vu de différence ????
Ou peut-etre , j'ai des problèmes optique , je devrais vite prendre rendez vous chez un ophtalmo pour dans longtemps??
 
Avec une source TNT , est-ce que la compression faite par le LG sur des films édités , donne des resultats  de meilleurs qualités ??
Car la source est numerique et le LG nous sort bien du numérique à la fin du gravage , non ????


 
Tu veux faire un test ?
Branche ta peritel RGB de ta TNT sur AV2 du LG (et bien sûr AV1 du LG sur la TV)
a) TNT et TV allumé mais LG éteint
b) TNT, TV et LG allumé, LG sur AV2
ça donne quoi l'image de la tnt a) et b) ?
 
Sinon pour la qualité, ca donnera rien de plus avec les films édités (c'est ce que je remarque avec canalsat).
Du moins la qualité de l'image est meilleure qu'en analogique mais la qualité générale (fluidité,...) en prend un coup après l'encodage.
Tu enregistres en numérique ok mais l'hors de l'encodage c'est retranscris en analogique (?) avant d'être remis en numérique à nouveau.
Il n'y a que quand c'est pas édité que la qualité reste la même.
Essaye d'enregistrer un film en SQ, coupe un ou deux morceaux et enregistre le sur un dvd-rw toujours en SQ, tu veras la catastrophe (d'où l'astuce d'enregistrer en HQ sur HDD puis éditer et graver en SQ)


Message édité par fumaras le 02-04-2006 à 18:13:27
n°1056908
vfone
Posté le 02-04-2006 à 17:11:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide fumaras.
 
A+

n°1057070
liberanali​sme
Posté le 02-04-2006 à 22:12:03  profilanswer
 

fumaras ,
 
a) TNT et TV allumé mais LG éteint    => pas d'image
 
b) j'ai comparé l'image de la TNT peritel RGB relié au LG sur AV2 et l'image TNT , du 2éme tuner relié au LG sur AV4 , via la sortie s-video du TNT.
Et bien , je n'ai pas vu de différence ...
 
D'ailleurs , je ne vois pas de différence entre l'image de la TNT relié directement à la télé (RGB des 2 côtés) et l'image TNT du 2éme tuner relié au LG sur AV4 ( LG en RGB sur la télé , et s-video entre la TNT et le LG)
 
Par contre , j'ai vu une diférence , comme le jour et la nuit , en reliant directement le TNT sur la peritel composite de la TV.
J'ai pris soin de réglé la composite sur l'adaptateur et j'ai pris un cable non RGB .
Je peux te dire que ce soit au niveau des couleurs ou de la définition , c'est dégueux .
 
La TV a 3 peritels : 2 RGB et 1 composite  et le TNT , 2 peritels dont 1 RGB et 1 s-video

n°1057119
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 00:04:54  profilanswer
 

liberanalisme a écrit :

fumaras ,
 
a) TNT et TV allumé mais LG éteint    => pas d'image
 
b) j'ai comparé l'image de la TNT peritel RGB relié au LG sur AV2 et l'image TNT , du 2éme tuner relié au LG sur AV4 , via la sortie s-video du TNT.
Et bien , je n'ai pas vu de différence ...
 
D'ailleurs , je ne vois pas de différence entre l'image de la TNT relié directement à la télé (RGB des 2 côtés) et l'image TNT du 2éme tuner relié au LG sur AV4 ( LG en RGB sur la télé , et s-video entre la TNT et le LG)
 
Par contre , j'ai vu une diférence , comme le jour et la nuit , en reliant directement le TNT sur la peritel composite de la TV.
J'ai pris soin de réglé la composite sur l'adaptateur et j'ai pris un cable non RGB .
Je peux te dire que ce soit au niveau des couleurs ou de la définition , c'est dégueux .
 
La TV a 3 peritels : 2 RGB et 1 composite  et le TNT , 2 peritels dont 1 RGB et 1 s-video


Pour le a) c'est bizarre qu'il n'y ait rien sur la TV (peut être la commutation se fait pas en automatique, il faut mettre la TV sur le canal AV où est branché le LG) car le LG éteint laisse passer les signaux de AV2 vers AV1.
exemple :
Canalsat relié à AV2 du LG
AV1 du LG relié à la TV sur AVx (1 ou 2)
LG éteint, j'ai l'image de canalsat sur ma tv quand je la met sur le canal AVx (dans mon cas elle s'y met seule à l'allumage de Canalsat)
 
Sinon pour le reste c'est un peu là que je voulais en venir en te demandant de tester car on dirait que le RGB est retransmis par le AV1 du LG vers la TV malgrès le branchement RGB en AV2 qui est sensé être non RGB.
De visu sur le LG, entrer en RGB en AV2 sort en RGB en AV1.
Je ne sais pas le pourquoi (faudrais bien connaitre le système des deux péritels du LG) mais c'est très bien comme ça.
Sinon je crois que le RGB gagne peu par rapport au S-vidéo donc ça me semble normal que tu vois pas la différence, la grande différence c'est surtout entre composite et s-video/rgb (d'ailleurs tu l'as vu).


Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 00:53:23
n°1057298
henry13500
Posté le 03-04-2006 à 14:39:52  profilanswer
 

bonjour
voila pas de honte a dire que je suis perdu avec mon LH RH7500,
j'ai en decodeur satelite electron sortie de peritel
un televiseur sony  2 peritel
et mon LG biensur
j'ai beau suivre les instruction du manuel, quand je fais une recherche automatique il me trouve rien.
quand je fais une recherche des chaines par l'antenne je n'ai aucun probleme, par contre pas mal de touche de la telecommande comme le son ne marche pas.
y'a t'il quequun qui peut m'aider car je ne suis pas un violent dans les branchement.
merci par avance

n°1057310
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 15:02:06  profilanswer
 

henry13500 a écrit :

bonjour
voila pas de honte a dire que je suis perdu avec mon LH RH7500,
j'ai en decodeur satelite electron sortie de peritel
un televiseur sony  2 peritel
et mon LG biensur
j'ai beau suivre les instruction du manuel, quand je fais une recherche automatique il me trouve rien.
quand je fais une recherche des chaines par l'antenne je n'ai aucun probleme, par contre pas mal de touche de la telecommande comme le son ne marche pas.
y'a t'il quequun qui peut m'aider car je ne suis pas un violent dans les branchement.
merci par avance


 
Bonjour henry13500,
pour les branchements :
 
cable venant de ta parabole sur ton décodeur satellite
 
cable venant de l'antenne sur l'entrée antenne du LG
un autre cable d'antenne de la sortie antenne du LG à l'entrée antenne de ta TV
 
Péritel partant du décodeur satellite et branché en AV2 sur le LG
une autre péritel partant du LG en AV1 sur une AV (une des deux péritels) de ta TV  
 
"j'ai beau suivre les instruction du manuel, quand je fais une recherche automatique il me trouve rien."
tu parles bien des chaines par l'antenne ? (la recherche est longue si je me rapelle bien)
 
"par contre pas mal de touche de la telecommande comme le son ne marche pas"
je supose que tu parles de la partie TV de la télécommande du LG (qui permet de controler quelques fonctions de sa TV depuis la télécommande du LG)
ça correspond à la page 57 du manuel.
Il faut faire une manip pour que ça fonctionne avec ta TV sony
1) Tout en maintenant enfoncé le bouton TV POWER, appuye sur la touche 8
2) Relâche le bouton TV POWER
Si ça donne rien, essaye la même chose mais avec la touche 9
(comme indiqué sur le manuel 8 et 9 correspond à une TV Sony)


Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 15:12:37
n°1057313
patc
Posté le 03-04-2006 à 15:08:42  profilanswer
 

 
 
 :hello:   à tous, je suis nouvelle et pas trop douée en électronique
c'est pour quoi j'ai besoin de vos lumières svp  
 
J'ai enregistré la série "il était une fois...l'homme"  
et

n°1057315
patc
Posté le 03-04-2006 à 15:13:34  profilanswer
 


excusez moi j'ai eu un problème de frappe ...
 
alors je disais que j'ai enregistré la série "il était une fois...l'homme"  
et je souhaite graver tous les épisodes (à raison de 6-7 épisodes par dvd)
avec le titre correspondant sur DVD R ?
 
sur RW par de problème pour les graver un par un puisque qu'on les ajoute,
mais sur R je ne vois pas comment faire ...???
 
merci beaucoup pour votre aide  

n°1057324
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 15:39:56  profilanswer
 

patc a écrit :

excusez moi j'ai eu un problème de frappe ...
 
alors je disais que j'ai enregistré la série "il était une fois...l'homme"  
et je souhaite graver tous les épisodes (à raison de 6-7 épisodes par dvd)
avec le titre correspondant sur DVD R ?
 
sur RW par de problème pour les graver un par un puisque qu'on les ajoute,
mais sur R je ne vois pas comment faire ...???
 
merci beaucoup pour votre aide


 
bonjour patc,
j'ai pas essayé sur le LG mais un R se comporte comme un RW, la seule différence c'est que ce qui est gravé sur un R n'est pas effacable comme sur un RW (on peut masquer mais rien n'est effacé)
Donc si tu copies un épisode sur un R puis après tu en copie un second,... ils vont aussi s'ajouter.
Par contre je ne sais pas si sur le LG on peut sélectionner directement plusieurs films pour tout graver d'un coup.
Je ne sais pas non plus comment se comporte le LG quand tu copie un film qui dépasse la capacité du dvd (exemple tu en a copié 5 puis tu veux en mettre un 6 ème mais il dépasse la capacité du dvd-R, que dis le LG, il refuse ou en copie qu'une partie ?)
Une fois que tu as tout tu finalises le dvd-r pour pouvoir le lire sur d'autre lecteur de dvd.
 
PS: tu as 6 petits icones au dessus de tes messages, le deuxième sert à éditer ton message pour le modifier, ça t'évite d'en refaire un autre si tu t'es trompée dans le premier

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 15:52:53
n°1057332
DarkZombie
Posté le 03-04-2006 à 15:51:42  profilanswer
 

fumaras a écrit :

Par contre je ne sais pas si sur le LG on peut sélectionner directement plusieurs films pour tout graver d'un coup.
Une fois que tu as tout tu finalises le dvd-r pour pouvoir le lire sur d'autre lecteur de dvd.


Non, on ne peut pas en sélectionner plusieurs et choisir "Copier", on est obligé de les faire un par un...
Aussi, un truc pénible est qu'un fois copié sur le DVD-R, l'enregistrement copié reprend le nom de "TITRE1", "TITRE2", etc... Pense à les renommer de nouveau après les avoir copié et avant la finalisation du DVD...
 
A+

n°1057335
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 15:54:57  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Non, on ne peut pas en sélectionner plusieurs et choisir "Copier", on est obligé de les faire un par un...
Aussi, un truc pénible est qu'un fois copié sur le DVD-R, l'enregistrement copié reprend le nom de "TITRE1", "TITRE2", etc... Pense à les renommer de nouveau après les avoir copié et avant la finalisation du DVD...
 
A+


merci DarkZombie
sinon est ce que tu sais pour ceci :
Je ne sais pas non plus comment se comporte le LG quand tu copies un film qui dépasse la capacité du dvd exemple tu en as copié 5 en SQ puis tu veux en mettre un 6ème en SQ mais il dépasse la capacité du dvd-R, que dis le LG, il refuse ou en copie qu'une partie ? (le mieux serait qu'il refuse)

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 15:59:16
n°1057360
henry13500
Posté le 03-04-2006 à 16:31:18  profilanswer
 

Merci Fumaras je vais esayer desuite je te tiens pour la suite des evenements

n°1057378
henry13500
Posté le 03-04-2006 à 16:49:11  profilanswer
 

merci Fumaras je viens de faire ce que tu ma dis,
pour la telecommande c ok les touches marche.
j'ai branché comme tu m'a dis c'est a dire.
cable sat sur decodeur sat
cable d'antenne collectif sur entréé lg en haut
un autre cable d'antenne sur sortie lg en bas vers la tv.
peritel decodeur sat vers av2 du lg
peritel lg av1 vers tv
je fais une recherche il me trouve que les 8 chaine de l'antenne collective; Meme si je debranche l'antenne colective pour eviter conflit il me trouve rien; je comprend plus rien.

n°1057387
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 03-04-2006 à 17:04:23  profilanswer
 

Salut, à tous !!  
 
Je compte acheter ce lecteur graveur ( le 7800 tout court ) mais je veux m'assurer qu'il n'a pas les défaut du LiteOn par exemple.
Et puis déolé mais je n'ai vraiment pa sle temps de me taper les 40 pages de POSTS   :ange:  
 
1) Puis-je regarder la tv pendant que j'enregistre qlqchose sur DVD ou HDD ( je ne parle pas içi de la fonction TimeShift )
 
et cela emporte une autre question: puis-je regarder du contenu sur le HDD ou DVD pendant que j'enregistre de la TV sur l'un ou l'autre ?
 
2) Trouve t'on la fonction Jukebox qu'il y a chez Pioneer ? ( balancer des fichiers audio/vidéo sur le dur pour les lire plus tard ?
 
3) L'interface est elle conviviale ?
 
Subsidiaire: Le time shift marche bien au moins ?
 
Voilà merci de vos réponses mes amis testeurs et, apparemment, heureux possesseurs !  :hello:

n°1057408
BestSideOr​phus
Posté le 03-04-2006 à 17:33:22  profilanswer
 

canardtichaud a écrit :

Salut, à tous !!  
 
Je compte acheter ce lecteur graveur ( le 7800 tout court ) mais je veux m'assurer qu'il n'a pas les défaut du LiteOn par exemple.
Et puis déolé mais je n'ai vraiment pa sle temps de me taper les 40 pages de POSTS   :ange:  
 
1) Puis-je regarder la tv pendant que j'enregistre qlqchose sur DVD ou HDD ( je ne parle pas içi de la fonction TimeShift )
 
et cela emporte une autre question: puis-je regarder du contenu sur le HDD ou DVD pendant que j'enregistre de la TV sur l'un ou l'autre ?
 
2) Trouve t'on la fonction Jukebox qu'il y a chez Pioneer ? ( balancer des fichiers audio/vidéo sur le dur pour les lire plus tard ?
 
3) L'interface est elle conviviale ?
 
Subsidiaire: Le time shift marche bien au moins ?
 
Voilà merci de vos réponses mes amis testeurs et, apparemment, heureux possesseurs !  :hello:


 
BIenvenu canardtichaud au club. J'ai le même appareil que toi depuis le 20 décembre 2005 et j'en suis satisfait.
 
Voici les réponse à tes questions
 
1) oui. Le LG a son propre TUNER. C'est comme un magnétoscope. Si tu utilise le tuner du LG, tu peux regarder la télé sur une autre chaine en utilisant son propre tuner.
 
Si ton enregistrement est en manuel, tu peux regarder un DVD ou un autre grogramme sur le HDD déjà enregistré. D'après la notice, regarder un programme du HDD pendant qu'on enregistre sur le HDD n'est pas possible mais cela fonctionne car je l'ai déjà fait pour tester. Mais j'ai actuellement le dernier firmare(3 versions au dessus de celui fourni avec l'appareil).
 
Si ton enregistrement est en programmé, tu ne pas pas. C'est le seule défaut que je reproche au LG.  
 
2) oui. Et en plus le LG lit les Dvix et Xvid. Il y a même une fonction intéressante qui permet de faire un diaporama de photos Jpeg et de lire en même temps des MP3 sur le disque dur.
 
3) oui. Personnellement je la trouve très bien.  Tellement bien que l'utilisation est à 80% intuitive et évite de se plonger dans le manuel.
 
LE time shift fonctionne très bien. Je l'utilise pratiquement tous les jours car sur TMC il y a Starsky & Hutch à l'heure où l'on est à table. J'ai juste eu une fois un décalage du son et de l'image alors que mon disque était pratiquement plein. MAis la mise à jour du firmware a corrigé cela car ce problème a disparu une fois la mise à jour faire. Coincidence ou pas, je ne sais pas.


---------------
Dominique
n°1057409
Nicos77
Posté le 03-04-2006 à 17:33:41  profilanswer
 

henry13500 a écrit :

merci Fumaras je viens de faire ce que tu ma dis,
pour la telecommande c ok les touches marche.
j'ai branché comme tu m'a dis c'est a dire.
cable sat sur decodeur sat
cable d'antenne collectif sur entréé lg en haut
un autre cable d'antenne sur sortie lg en bas vers la tv.
peritel decodeur sat vers av2 du lg
peritel lg av1 vers tv
je fais une recherche il me trouve que les 8 chaine de l'antenne collective; Meme si je debranche l'antenne colective pour eviter conflit il me trouve rien; je comprend plus rien.


 
 
Normal !!! Si tu veux enregistrer le satelite tu choisi AV2 comme source et tu met ton satelite sur la bonne chaine ;)

n°1057427
henry13500
Posté le 03-04-2006 à 17:55:34  profilanswer
 

tu peux detaillé nico? merci

n°1057428
DarkZombie
Posté le 03-04-2006 à 17:56:29  profilanswer
 

fumaras a écrit :

merci DarkZombie
sinon est ce que tu sais pour ceci :
Je ne sais pas non plus comment se comporte le LG quand tu copies un film qui dépasse la capacité du dvd exemple tu en as copié 5 en SQ puis tu veux en mettre un 6ème en SQ mais il dépasse la capacité du dvd-R, que dis le LG, il refuse ou en copie qu'une partie ? (le mieux serait qu'il refuse)


Ca dépend...
Si tu appuyes toi même sur la touche REC, il va forcément lancer l'enregistrement sur le temps qu'il reste sur le DVD+R, et en admettant que le DVD soit vraiment full full, alors il refuse. Par contre, si tu lances un enregistrement programmé sur un DVD sur lequel il manque de la place pour le mettre en entier, il va l'enregistrer sur le disque dur pour être sûr de ne pas le perdre.

n°1057486
henry13500
Posté le 03-04-2006 à 19:54:49  profilanswer
 

Nicos77 a écrit :

Normal !!! Si tu veux enregistrer le satelite tu choisi AV2 comme source et tu met ton satelite sur la bonne chaine ;)


je dois passer pour 1 nul je touche a tous je deregle tout et je  comprend rien.

n°1057497
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Ca dépend...
Si tu appuyes toi même sur la touche REC, il va forcément lancer l'enregistrement sur le temps qu'il reste sur le DVD+R, et en admettant que le DVD soit vraiment full full, alors il refuse. Par contre, si tu lances un enregistrement programmé sur un DVD sur lequel il manque de la place pour le mettre en entier, il va l'enregistrer sur le disque dur pour être sûr de ne pas le perdre.


Merci Darkzombie mais c'était pas tout à fait ça la question, je l'ais mal formulé.
Je part du fait qu'on a déjà enregistré 6 films sur le HDD (pas long style petits dessins animés,...)
On veut les mettre tous sur un dvd-r
On en grave 5 en SQ les uns à la suite des autres par copie (disons que ça tiens sur le dvd-r)
Si le 6ème en SQ dépasse la capacité du dvd-r (qui contient déjà les 5 autres) et qu'on fait copier, que fait le LG, il en copie une partie ou il refuse de copier le 6ème ?

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 22:55:07
n°1057499
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 20:19:51  profilanswer
 

henry13500 a écrit :

je dois passer pour 1 nul je touche a tous je deregle tout et je  comprend rien.


non en fait je pense que tu es parti du principe que le graveur va te récupérer les chaines du satellite.
Hors non, il ne récupére que les chaines venant de l'antenne.
Quand tu veux enregistrer un film du satellite tu dois te mettre sur la bonne chaine de ton décodeur satellite (où programmer ton décodeur satellite) puis enregistrer la chaine AV2 sur le LG.
C'est ce que disais henry13500
Le LG ne sait pas ce qui est branché en AV2 (dans ton cas c'est un décodeur numérique mais ça pourait être une console de jeux, un magnétoscope,...), il ne fait que récupérer l'image et le son quand il est sur la chaine AV2 de ce qui est relié sur sa péritel AV2 (il ne gére pas l'appareil relié en AV2).


Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 22:59:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR