Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1363357
DarkZombie
Posté le 06-02-2008 à 12:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klodeckel a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec mon LG RH188, il émet un bip sonore toutes les 5 minutes environ.  Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème?
 
 
 


 
 
Etrange... Et à part ce bip sonore, tout fonctionne correctement ?
Sinon, ouvre la bête et écoute l'endroit d'où provient le bip (probablement la carte mère mais bon...).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 12:01:47  profilanswer
 

n°1363366
klodeckel
Posté le 06-02-2008 à 12:07:42  profilanswer
 

Oui à part cela tout fonctionne correctement,...

n°1363847
jipounet1
Posté le 07-02-2008 à 18:13:08  profilanswer
 

bonjour à tous, "heureux" :lol:  possesseur d'un LG 7800 H depuis qques années, j'ai récupéré par hasard chez mon cousin (et voisin :D ) son LG 7800 qu'il avait renonçé à envoyer au SAV suite au fameux blocage "please wait" :pfff:  
 
-comme j'avais des pb avec mon graveur/lecteur, j'ai fait l'échange, et miracle :bounce: : ça marche impecc!!
donc malheureusement pour ceux qui ont ces pb, c'est peut-etre la même cause :??:  
 
-pour le disque dur, mon cousin n'arrivait plus à y accéder, et en le montant sur mon LG, on va pouvoir tout récup :)  
 
voila maintenant ma question: pensez vous qu'on peut mettre les deux HD sur l'engin avec un maître, un esclave?
 
sinon existe-t-il une "nappe" qu'on pourrait bidouiller en externe pour passer d'un HD à l'autre (hors tension, oeuf corse :D )
 
merci pour vos réponses ou suggestions, si c'est trop prise de tête à faire, je mettrais carrément un + gros HD
comme certains l'on déjà fait
 
merci également à tous pour les infos en tout genre ;)  
 :jap:  :jap:  

n°1364279
pat47
Posté le 08-02-2008 à 18:30:36  profilanswer
 

jipounet1 a écrit :

bonjour à tous, "heureux" :lol:  possesseur d'un LG 7800 H depuis qques années, j'ai récupéré par hasard chez mon cousin (et voisin :D ) son LG 7800 qu'il avait renonçé à envoyer au SAV suite au fameux blocage "please wait" :pfff:

 

-comme j'avais des pb avec mon graveur/lecteur, j'ai fait l'échange, et miracle :bounce: : ça marche impecc!!
donc malheureusement pour ceux qui ont ces pb, c'est peut-etre la même cause :??:  

 

-pour le disque dur, mon cousin n'arrivait plus à y accéder, et en le montant sur mon LG, on va pouvoir tout récup :)

 

voila maintenant ma question: pensez vous qu'on peut mettre les deux HD sur l'engin avec un maître, un esclave?

 

sinon existe-t-il une "nappe" qu'on pourrait bidouiller en externe pour passer d'un HD à l'autre (hors tension, oeuf corse :D )

 

merci pour vos réponses ou suggestions, si c'est trop prise de tête à faire, je mettrais carrément un + gros HD
comme certains l'on déjà fait

 

merci également à tous pour les infos en tout genre ;)
 :jap:  :jap:  

 

il y a des schémas pour monter 2 hd sur le web, mais meme en ayant fait de l'électronique il y a pas mal d'années, ca m'a semblé moyen :

 

http://www.freewebs.com/dave_walsh/page3.html

 

http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 1999_1.htm

 

http://www.digitalspy.co.uk/forums [...] ?p=7249391

 


Message édité par pat47 le 08-02-2008 à 18:34:11

---------------
Pat
n°1364415
jipounet1
Posté le 09-02-2008 à 00:16:11  profilanswer
 

Merci pat, moi question électronique, niveau zéro :D  
 
je vais qd même essayer des trucs, si d'autres avis ,ils sont bienvenus :jap:  :jap:

n°1364648
alain 41
Posté le 09-02-2008 à 18:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de terminer à ce jour la lecture de ces 83 pages très instructives sur les LG.
Depuis le 27/11/2007 je suis possesseur d'un LG RH7500, dans toutes les pages tous les firmwares se terminent par la lettre A;
le mien est 50317 B et le Loader V.26 et jusqu'à ce jour je n'ai aucun problème.
 
Je poserai juste une question, pour renommer un titre j'ai lu dans les pages précédentes qu'il suffisait pour accentuer une voyelle,
de taper la voyelle et ensuite l'accent ou l'inverse. Moi je n'y arrive pas lorsque je tape une voyelle et ensuite l'accent il se place à
côté-----> e'  a^ au lieu de è ou â. Pour les sous-titres je n'ai pas eu à en faire.
 
Toutes réponses au sujet de l'accentuation seront les bienvenues.
 
 :jap:  A +
 

n°1365480
klodeckel
Posté le 12-02-2008 à 08:22:23  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :


 
 
Etrange... Et à part ce bip sonore, tout fonctionne correctement ?
Sinon, ouvre la bête et écoute l'endroit d'où provient le bip (probablement la carte mère mais bon...).


 
 
J'en reviens à ces bips sonores qui sont audibles sur mon graveur, j'ai remarqué que c'est uniquement lors de la lecture de quelque chose qui a été enregistré sur le disque dur ou lors de l'enregistrement sur le disque dur.  Donc lorsque je regarde un DVD je n'ai pas de bips sonores.
 
D'où cela peut-il venir? Faut-il le retourner au save?

n°1365696
gisepe
Posté le 12-02-2008 à 19:11:50  profilanswer
 

ça me le fait également quand je regarde un cartoon, genre "bip bip et le coyote"!
...je sors!

n°1366177
DarkZombie
Posté le 13-02-2008 à 20:36:14  profilanswer
 

Héhé gisepe, bien trouvé :)
 
Sinon, klodeckel, c'est p-e ton disque dur qui rend l'âme tout doucement alors... Si tu en as la possibilité, afin d'éviter le SAV, tu peux l'ouvrir et changer le disque dur pour voir ce que ça donne... S'il est tjs sous garantie, alors p-e que c'est mieux de le renvoyer en SAV, oui...

n°1366425
lolo014
Posté le 14-02-2008 à 17:00:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permets de re-poser ma question car je n'ai tjs pas trouvé la réponse: peut-etre que quelqu'un ici aura la solution
 
Actuellement ma config est la suivante:
 
MediaSat (Péritel TV RGB) -> (Péritel AV2) LG RH188 (Péritel AV1) -> (Péritel IN) Transmetteur sans-fil (Péritel OUT) -> (Péritel AV1) TV Sony Trinitron.
 
Tout marche bien: cette config me permet d'enregistrer depuis le SAT, de regarder le SAT sur ma TV Sony ou ma 2nde TV par le transmetteur quand le LG est éteint ou allumé, et de regarder des enregistrements ou DVD du LG sur les 2 TV aussi.
 
Maintenant, j'aimerais remplacer ma TV par une TV LCD et connecter mon LG à la TV en HDMI ou YUV, mais conserver en parallele la connection LG -> Transmetteur -> TV par les peritel.
 
Est-ce possible, le LG va t'il accepter d'avoir ces 2 types de sorties branchées en simultané. Y'a t-il plus simple
 
Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par lolo014 le 14-02-2008 à 17:04:32
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 17:00:40  profilanswer
 

n°1369326
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 21-02-2008 à 13:18:01  profilanswer
 

lolo014 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permets de re-poser ma question car je n'ai tjs pas trouvé la réponse: peut-etre que quelqu'un ici aura la solution
 
Actuellement ma config est la suivante:
 
MediaSat (Péritel TV RGB) -> (Péritel AV2) LG RH188 (Péritel AV1) -> (Péritel IN) Transmetteur sans-fil (Péritel OUT) -> (Péritel AV1) TV Sony Trinitron.
 
Tout marche bien: cette config me permet d'enregistrer depuis le SAT, de regarder le SAT sur ma TV Sony ou ma 2nde TV par le transmetteur quand le LG est éteint ou allumé, et de regarder des enregistrements ou DVD du LG sur les 2 TV aussi.
 
Maintenant, j'aimerais remplacer ma TV par une TV LCD et connecter mon LG à la TV en HDMI ou YUV, mais conserver en parallele la connection LG -> Transmetteur -> TV par les peritel.
 
Est-ce possible, le LG va t'il accepter d'avoir ces 2 types de sorties branchées en simultané. Y'a t-il plus simple
 
Merci d'avance pour votre aide


 
salut,
 
je viens de changer ma TV à tube catho (morte suicidée...  :whistle: )par un plasma.
j'ai des soucis de connexions/parametrages du LG RH7800H.
 
j'ai acheté des cables hdmi.
 
ma config : peritel sur LG AV1 et HDMI le tout vers la TV.
soit je mets progressiv scan en route et alors le hdmi fonctionne, soit je le desactive et la peritel fonctionne.
pr repondre à ta question, on peut garder les 2 connectiques, sachant qu'il faut passer par le menu setup. (sans oublier le switch à l'arriere)
 
Mon probleme à moi :
la qualité de la sortie HDMI.
je sais que ce LG date... mais qd mm, à priori on ne pourrait pas faire mieux que du 576p ?
sur mon plasma c'est plus degueu que la sortie peritel ! si si.
du coup je me demandais si j'ai pas loupé un truc ds les reglages ?
les menus et les programmes enregistrés (par ex) en sortant par la hdmi sont comme brouillés, mal definis.
 
des idées ?
 
:)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1369641
lolo014
Posté le 22-02-2008 à 08:38:35  profilanswer
 

Super, merci pour les infos (juste un précision: tu dois basculer le switch à l'arrière à chaque fois ?)
Pour ta question hdmi je n'ai pas encore pu tester ... mais ca me parait louche. As-tu essayé avec un autre cable ?

n°1369840
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 22-02-2008 à 17:29:28  profilanswer
 

à priori non pour le switch.
si j'ai bien compris le manuel... (ce qui est pas gagné vu comment il est bien fait) le fait de mettre l'interrupteur desactiverait (conditionnel) la sortie composite (jaune) au profit des autres.  
d'autre part cela permet d'avoir acces au menu progressive scan et de pouvoir l'activer (ou non).
 
pr mon hdmi, oui j'ai testé un autre cable.
je pense que le pb vient de la source.
il est ecrit dans le manuel que le LG ne supporte pas les reso de 720 et 1080. (mais je me demande si c'est en entrée ou en sortie...)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1373717
pat47
Posté le 02-03-2008 à 16:53:09  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

à priori non pour le switch.
si j'ai bien compris le manuel... (ce qui est pas gagné vu comment il est bien fait) le fait de mettre l'interrupteur desactiverait (conditionnel) la sortie composite (jaune) au profit des autres.  
d'autre part cela permet d'avoir acces au menu progressive scan et de pouvoir l'activer (ou non).


 
le "progressive scan" c'est pour améliorer la sortie composante, donc si tu l'actives la peritel n'a aucun intérêt...
le meilleure qualité c'est (dans l'ordre) :
- hdmi
- composante + progressive scan (3 cables video + 1 rouge et 1 blanc pour le son)
- composante normale (3 cables video + 1 rouge et 1 blanc pour le son)
- peritel "composante" (rvb)
- peritel bas de gamme (1seul fil cablé) ou composite (1 cable jaune video + 1 rouge et 1 blanc pour le son)
 

thedreamer a écrit :

pr mon hdmi, oui j'ai testé un autre cable.
je pense que le pb vient de la source.
il est ecrit dans le manuel que le LG ne supporte pas les reso de 720 et 1080. (mais je me demande si c'est en entrée ou en sortie...)


 
les 2 mon colonel :)

Message cité 1 fois
Message édité par pat47 le 02-03-2008 à 16:54:42

---------------
Pat
n°1373774
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 02-03-2008 à 18:59:30  profilanswer
 

pat47 a écrit :


 
le "progressive scan" c'est pour améliorer la sortie composante, donc si tu l'actives la peritel n'a aucun intérêt...
le meilleure qualité c'est (dans l'ordre) :
- hdmi
- composante + progressive scan (3 cables video + 1 rouge et 1 blanc pour le son)
- composante normale (3 cables video + 1 rouge et 1 blanc pour le son)
- peritel "composante" (rvb)
- peritel bas de gamme (1seul fil cablé) ou composite (1 cable jaune video + 1 rouge et 1 blanc pour le son)
 


 
je vais tenter de le brancher à la sortie composante. mais il me faudrait un ampli AV avec ce qui va bien en composantes...
 

pat47 a écrit :


 
les 2 mon colonel :)


 
donc le HDMi est sans interet ds mon cas ?
 
en tt cas merci de tes reponses ! :)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1373793
pat47
Posté le 02-03-2008 à 19:55:20  profilanswer
 

Non, dans ton cas le hdmi est le + simple car tu n'as qu'un seul cable a brancher, il fait la video haute qualité + le son sur ton plasma, ca te fait beaucoup moins de câbles derrière...
Pour le son sur l'ampli, l'idéal c'est acheter en plus un câble optique (TOS) pour relier le DVD a ton ampli, et là t'es au top en qualité et connectique.  
T'as besoin de rien d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par pat47 le 02-03-2008 à 19:57:28

---------------
Pat
n°1374004
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-03-2008 à 10:40:27  profilanswer
 

pat47 a écrit :

Non, dans ton cas le hdmi est le + simple car tu n'as qu'un seul cable a brancher, il fait la video haute qualité + le son sur ton plasma, ca te fait beaucoup moins de câbles derrière...
Pour le son sur l'ampli, l'idéal c'est acheter en plus un câble optique (TOS) pour relier le DVD a ton ampli, et là t'es au top en qualité et connectique.
T'as besoin de rien d'autre...

 

merci encore une fois :)

 

mais je crois que j'ai un soucis.

 

- je branche mon LG sur mon plasma (samsung 50" ) avec le hdmi.
- je regle le progressiv scan sur marche (et bouton arrriere qui va bien, evidemment)
- la tv est sur hdmi1 (car sur la sortie peritel, des lors y'a plus rien)
- j'ai une image merdique sur la tv (sortie hdmi). quand je fais info sur la tv, la source est annoncé pour du 576 par la TV. l'image présente un fort effet de crenaux/escalier sur les contours par ex, genre photo basse resolution trop agrandie.

 

que puis je faire ?

 

thx !  :jap:


Message édité par thedreamer le 03-03-2008 à 10:41:39

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374269
pat47
Posté le 03-03-2008 à 19:57:05  profilanswer
 

pas grand chose je pense... 576 c'est le max pour les DVD 'classiques' (pas HD DVD ni Blue Ray),  donc la plasma etant en 1024 ou plus, il fait apparaitre les defauts (c'est comme une image en 640 X 480 sur un PC, c'est moche...).
oublie le mode progressive scan si tu n'as pas le cordon qui va bien (3 pour la video + 2 pour le son).
Donc tu mets le bouton sur peritel, tu branches la peritel, et en changeant la source sur la plasma tu compares l'image de la peritel et de la hdmi, et tu choisis le meilleur mode de sortie...
pour ma part je n'ai qu'une hdmi sur mon samsung, donc j'y ai  onnecté le decodeur canalsat HD, pour le dvd je passe par le peritel ou le progressive scan avec les bons cordons, et je ne vois pas de pixels...


Message édité par pat47 le 03-03-2008 à 20:41:57

---------------
Pat
n°1374327
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-03-2008 à 22:14:12  profilanswer
 

merci encore une fois.
 
avec le hdmi c'est la cata.
donc je vais m'orienter sur les composants video (rouge, vert, bleu) et pr le son je passe deja par l'ampli en optique. (pr la tv remarque je mettrais la sortie en stéréo, rouge et blanc donc)
 
:)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374330
pat47
Posté le 03-03-2008 à 22:20:28  profilanswer
 

oui ca t'evitera d'avoir a allumer l'ampli a chaque fois.


---------------
Pat
n°1374336
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-03-2008 à 22:35:08  profilanswer
 

;)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374338
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-03-2008 à 22:35:36  profilanswer
 

c'est qd mm dommage qu'il n'y ait pas un upscaler (si j'ai bien compris)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374365
introid
Posté le 04-03-2008 à 00:37:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je ne comprends pas, j'avoue etre perdu, et pourtant, je n'ai jamais vraiment eu de probleme de cablage et connectique, jusqu'a present.  
 
Materiel en ma possession dont le probleme tourne autour:  
- plasma Hitachi 42PD5200  
- decodeur TV Sagem 081 (avec Orange TV)  
- graveur LG RH199H  
 
Le but de la manoeuvre est d'enregistrer une image qui lorsque, le signal video sort directement du decodeur (en RGB sur la peritel 1), est vraiment sublime pour de la SD, le signal est en RGB  
 
J'ai essaye toutes les combinaisons possible, mais je n'arrive pas a enregistrer vraisemblablement le signal RGB, pourtant, le graveur est bien programme pour enregistrer le signal sur l'entree peritel (AV2) en RGB.  
 
Mais quand je lance la lecteur, ou bien je visualise directement le signal sur mon plasma, c'est apparemment du composite...  
 
Est-ce que quelqu'un a deja ete confronte a ce probleme? Si oui, avez-vous trouve eventuellement une solution?  
 
D'avance merci, car la, et bien je cale...  

n°1374652
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-03-2008 à 17:20:04  profilanswer
 

la peritel 1 du LG est pour la sortie AV1
la          2                                 AV2
l'entrée composite du LG c'est AV3 (de tete)
l'entrée en face AV4.
 
donc si tu as cablé la peritel 1 et regler le LG sur AV2....
 
sinon j'ai pas compris ton cablage


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374656
introid
Posté le 04-03-2008 à 17:34:15  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, j'ai passe du temps aujourd'hui pour faire des test, et je me suis rendu compte des choses suivantes meme si tout est parfaitement cable:
- si l'appareil est eteint, on a pas un signal RGB qui passe a travers, a l'entree du RGB, en sortie du composite, est-ce normal?
- j'arrive a sortir du RGB (je doute de sa qualite), seulement si je suis en 576i, aussitot que je passe en 576p, le signal repasse en composite
- j'ai finalement decide d'enregistrer en RBG (via AV2 et RGB in active), et lire le resultat en YUV (576p)
- j'ai fait des tests avec CVBS ou RGB, et on voit bien une legere difference meme en visualisant le signal resultat en YUV
 
Donc finalement, j'arrive desormais a voir en sortir du RGB (j'ai l'impression que c'est un Composite qui apparait en RGB en terme de qualite), le commutateur arriere doit etre aussi bien sur en RGB (pour avoir le signal en sortie peritel), ou bien Componant (pour la sortie YUV).
 
Bref, ca a l'air d'etre ok, je regrette seulement de ne pas pouvoir avec cette configuration, avec un signal RGB en sortie du LG quand celui est eteint afin d'avoir (comme si j'etais en direct), une image RGB directement sur mon ecran...
 
Ca fonctionne pour vous?

n°1374679
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-03-2008 à 18:30:42  profilanswer
 

sur mon LG, le manuel dit que si tu passes en p tu desactives la sortie composite (il me semble)
 
sinon pour ma config, j'ai mis que des peritels pr le coup. (cf mes pb avec ma hdmi)
 
pr ton pb, je ne peux pas te repondre.
j'ai pas encore essayer mes cables composants, manquant de temps.


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374743
introid
Posté le 04-03-2008 à 19:58:32  profilanswer
 

Merci pour l'info "sur mon LG, le manuel dit que si tu passes en p tu desactives la sortie composite (il me semble)", si tu as quelque chose de plus precis, je suis preneur ;-)

 

tu as quel modele? C'est quoi ton probleme d'HDMI?

 

Je viens de lire, et pourtant, j'avais cru comprendre qu'il faisait de l'upscaling, ca veut pas dire qu'il le fasse bien... Il faut bien penser a changer la resolution jusqu'en 720p voir plus ;-)

 

Et logiquement, il doit uscaler aussi la TV, pas seulement les dvd...

Message cité 1 fois
Message édité par introid le 04-03-2008 à 19:59:40
n°1374809
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 21:29:39  answer
 

Bonjour,
 
TV : LG 42PC56 42" HD TNT intégrée
DVD Recorder + HDD : LG RH266
 
Tout chez LG, je me disais, pas de pépin...
 
Mais je m'arrache les cheveux: comment enregistre la TNT intégrée?
 
Antenne: prise murale -> lecteur dvd -> TV
Periel: Lecteur DVD AV1 -> TV AV1
 
Des idées?
 
Merci!

n°1374834
introid
Posté le 04-03-2008 à 22:09:10  profilanswer
 

Theoriquement, si decodeur TNT integre, il dois y avoir peut etre un moyen de sortir le signal, soit par la sortie antenne de ton ecran ou eventuellement une peritel qui ferait OUT. A voir donc...

n°1374850
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-03-2008 à 22:29:50  profilanswer
 

introid a écrit :

Merci pour l'info "sur mon LG, le manuel dit que si tu passes en p tu desactives la sortie composite (il me semble)", si tu as quelque chose de plus precis, je suis preneur ;-)

 

tu as quel modele? C'est quoi ton probleme d'HDMI?

 

Je viens de lire, et pourtant, j'avais cru comprendre qu'il faisait de l'upscaling, ca veut pas dire qu'il le fasse bien... Il faut bien penser a changer la resolution jusqu'en 720p voir plus ;-)

 

Et logiquement, il doit uscaler aussi la TV, pas seulement les dvd...

 

j'ai le 7800h (donc avec le hdmi)
je n'ai pas d'option dans les menus pr "augmenter" la resolution.
il est ecrit dans le manuel que le LG ne prend pas en charge les 720 et 1080. mais je ne sais et comprends pas si c'est en entrée ou sortie.
je rechercherai l'info du manuel. je l'ai pas la.

  

pr la TNT : tu branches une peritel entre ta tv et ton recorder (sur av1)
tu allumes la tv sur la chaine tnt que tu veux enregistrer, le recorder sur l'entrée/sortie AV1, et c'est parti.
ne pas eteindre la tv ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thedreamer le 04-03-2008 à 22:30:11

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374861
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 22:53:17  answer
 


thedreamer a écrit :


 
pr la TNT : tu branches une peritel entre ta tv et ton recorder (sur av1)
tu allumes la tv sur la chaine tnt que tu veux enregistrer, le recorder sur l'entrée/sortie AV1, et c'est parti.
ne pas eteindre la tv ! ;)


 
Ca impliquerait ton truc que pour programmer l'enregistrement de la TNT t'es de la baise?

n°1374864
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-03-2008 à 23:00:49  profilanswer
 

j'ai pas l'impression que le tuner tnt tourne qd la tv est eteinte...
mais on a pas la meme tv non plus.
pr enregistrer la tnt, je me sers de ma 9box.


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374865
introid
Posté le 04-03-2008 à 23:04:22  profilanswer
 

A moins que tu ais un disque dur integre, mais sinon, OUI, mais je l'aurais dit different.
 
Ton decodeur est sur ton diffuseur, et pas ton graveur, ce qui aurait ete plus utilise forcement pour l'enregistrement ;-)
 
Donc il te faut pouvoir transferer l'image TNT (qui vient de ta TV) par un biais, donc je pense soit via le cable antenne (mais je suis pas certain que cela puisse marcher comme via les chaines hertziennes normales), sinon, via une peritel, si tu peux sortir ton signal.
 
Apres j'ai pas ton appareil sous les yeux, mais aussitot que ton decodeur n'est pas integre dans ton graveur, implique que ton diffuseur devra rester allume (ca me parait gros), sinon plus simple, prends toi un decodeur TNT externe (double peritel, voir double tuners) que tu mettras directement sur ton graveur...

n°1374866
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 23:08:48  answer
 

J'ai un DD intégré au graveur de DVD, pas à la télé lol...
 
Ca me parait hallucinant ce truc. La TNT intégrée ne sert que si on n'a pas de graveur quoi...

n°1374869
introid
Posté le 04-03-2008 à 23:16:45  profilanswer
 

La TNT integre te permet simplement d'avoir la TNT directement avec ta TV, sans decodeur externe tout simplement.
 
Il existe des TV avec disque dur integre, de memoirel LG avait lance un truc pareil, je ne sais pas si la TNT etait integre, d'ou ma precedente remarque ;-)
 
Donc pour moi, le plus simple dans ton cas, c'est un decodeur externe, apres peut etre qu'il existe une autre solution restant simple, mais je ne vois pas, si revendre ton graveur, et en racheter un integrant un decodeur integre...
 
Mais d'ici peu, apres tu vas avoir un autre probleme, c'est la TNT HD, il te faudra donc un decodeur TNT HD, et donc de quoi graver tout cela, et la cela devient beaucoup plus complique (pour des histoires de droits et protection, car generalement HD rime avec HDCP, donc protection contre la copie)...

n°1374880
introid
Posté le 04-03-2008 à 23:33:22  profilanswer
 

le HDMI, c'est que en sortie, il n'y a pas d'entree, HDCP, etc... Le RH199H fait de l'upscale... apparemment ton 7800 non, donc la, pas vraiment de solution a priori.
 
C'est ce que je disais pour la maniere d'enregistrer, mais c'est carrement pas pratique, un decodeur externe a pas cher peut faire le boulot aussi et de maniere beaucoup plus confortable ;-)

n°1374881
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-03-2008 à 23:36:39  profilanswer
 

introid a écrit :

le HDMI, c'est que en sortie, il n'y a pas d'entree, HDCP, etc... Le RH199H fait de l'upscale... apparemment ton 7800 non, donc la, pas vraiment de solution a priori.

 

C'est ce que je disais pour la maniere d'enregistrer, mais c'est carrement pas pratique, un decodeur externe a pas cher peut faire le boulot aussi et de maniere beaucoup plus confortable ;-)

 

c'est con (y'a pas d'autre mot) cette histoire d'upscale  :fou:

 


Message édité par thedreamer le 04-03-2008 à 23:37:35

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1374885
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 23:42:36  answer
 

introid a écrit :

La TNT integre te permet simplement d'avoir la TNT directement avec ta TV, sans decodeur externe tout simplement.
 
Il existe des TV avec disque dur integre, de memoirel LG avait lance un truc pareil, je ne sais pas si la TNT etait integre, d'ou ma precedente remarque ;-)
 
Donc pour moi, le plus simple dans ton cas, c'est un decodeur externe, apres peut etre qu'il existe une autre solution restant simple, mais je ne vois pas, si revendre ton graveur, et en racheter un integrant un decodeur integre...
 
Mais d'ici peu, apres tu vas avoir un autre probleme, c'est la TNT HD, il te faudra donc un decodeur TNT HD, et donc de quoi graver tout cela, et la cela devient beaucoup plus complique (pour des histoires de droits et protection, car generalement HD rime avec HDCP, donc protection contre la copie)...


 
Ok: remis cette daube dans la boîte et je prendrai un lecteur enregistreur avec DD mais aussi avec TNT intégrée... Pour une fois j'ai ouvert le paquet sans trop déchirer j'avais comme un préssentiment... Je l'ai acheté ya 4h ça posera pas de problème de l'échanger.
 
Je suis un peu déçu...

n°1374887
introid
Posté le 04-03-2008 à 23:43:42  profilanswer
 

mouais, mais de toute maniere, j'ai peine a croire que tu aurais eu une tres bonne qualite, mais tout est possible...
 
Tu n'as pas une PS3?

n°1374888
introid
Posté le 04-03-2008 à 23:44:44  profilanswer
 

il ne faut pas etre decu, si la becane te plait, comme je te le dis, d'ici peu tu aurais le meme probleme avec la TNT HD, c'est toi qui voit

n°1374889
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 23:47:31  answer
 

introid a écrit :

il ne faut pas etre decu, si la becane te plait, comme je te le dis, d'ici peu tu aurais le meme probleme avec la TNT HD, c'est toi qui voit


 
Oui mais si j'achète un enregistreur avec TNT intégré, aujourd'hui, mon problème sera reglé et je n'aurai que 2 appareils, ma TV, et l'enregistreur. L'avenir est une autre histoire...
 
Si je pars avec 3 appareils maintenant, on s'ensort plus.
 
Avec la HD TNT, au pire, j'aurais a acheter un boitire HD TNT, correct?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR