Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1057499
fumaras
Posté le 03-04-2006 à 20:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

henry13500 a écrit :

je dois passer pour 1 nul je touche a tous je deregle tout et je  comprend rien.

non en fait je pense que tu es parti du principe que le graveur va te récupérer les chaines du satellite.
Hors non, il ne récupére que les chaines venant de l'antenne.
Quand tu veux enregistrer un film du satellite tu dois te mettre sur la bonne chaine de ton décodeur satellite (où programmer ton décodeur satellite) puis enregistrer la chaine AV2 sur le LG.
C'est ce que disais henry13500
Le LG ne sait pas ce qui est branché en AV2 (dans ton cas c'est un décodeur numérique mais ça pourait être une console de jeux, un magnétoscope,...), il ne fait que récupérer l'image et le son quand il est sur la chaine AV2 de ce qui est relié sur sa péritel AV2 (il ne gére pas l'appareil relié en AV2).

Message édité par fumaras le 03-04-2006 à 22:59:51
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 20:19:51  profilanswer

n°1057602
patc
Posté le 03-04-2006 à 23:07:13  profilanswer

merci beaucoup fumaras et darkzombie pour vos conseils avisés  

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu m'en occuper
mais j'avoue que j'ai du vous relire 2 fois pour tout comprendre ...lol  :whistle:  

n°1057655
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 04-04-2006 à 01:07:03  profilanswer

Merci à toi Orphus, ton avis et tes réponses vont diriger mon achat !!

n°1057674
DarkZombie
Posté le 04-04-2006 à 08:14:30  profilanswer

fumaras a écrit :

Merci Darkzombie mais c'était pas tout à fait ça la question, je l'ais mal formulé.
Je part du fait qu'on a déjà enregistré 6 films sur le HDD (pas long style petits dessins animés,...)
On veut les mettre tous sur un dvd-r
On en grave 5 en SQ les uns à la suite des autres par copie (disons que ça tiens sur le dvd-r)
Si le 6ème en SQ dépasse la capacité du dvd-r (qui contient déjà les 5 autres) et qu'on fait copier, que fait le LG, il en copie une partie ou il refuse de copier le 6ème ?

Alors à mon avis (je n'ai pas l'occasion de tester maintenant, je ne suis pas chez moi), je pense que le LG ne va pas commencer une copie s'il sait qu'il n'y a pas suffisament de place sur le DVD... Soit il refusera la copie, soit il n'affichera que les modes d'enregistrement capable d'être enregistrer sur le DVD (EQ uniquement par exemple)... A tester...

n°1057720
canardtich​aud
Posté le 04-04-2006 à 10:23:32  profilanswer

canardtichaud a écrit :

Merci à toi Orphus...

J'ai lu que le LG ne permettait pas d'avancer sur les DivX ( juste en donnant un temps au format hh:mm:ss ), est-ce tjs valable ou un firmware a t'il corrigé le pb ?

et l'afficheur n'affiche pas les secondes ??

Message cité 2 fois
Message édité par canardtichaud le 04-04-2006 à 10:27:34
n°1057726
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 04-04-2006 à 10:33:42  profilanswer

canardtichaud a écrit :

J'ai lu que le LG ne permettait pas d'avancer sur les DivX ( juste en donnant un temps au format hh:mm:ss ), est-ce tjs valable ou un firmware a t'il corrigé le pb ?

ben moi je savait meme pas qu'on pouvait donner un temps...

je vait aller tenter l'avance rapide comme j'ai mit la mise a jour du firmware... a tout de suite...

n°1057729
canardtich​aud
Posté le 04-04-2006 à 10:36:43  profilanswer

kouilloman a écrit :

ben moi je savait meme pas qu'on pouvait donner un temps...

Il me semble l'avoir lu...

n°1057730
BestSideOr​phus
Posté le 04-04-2006 à 10:37:11  profilanswer

canardtichaud a écrit :

Le nouveau Firmware ne permet toujours pas l'avance rapide sauf en entrant le temps où l'on veut aller. Mais ce n'est vraiment pas un problème.

LEs nouveaux LG le permettent, donc il faut pensar que cela arrivera avec un nouveau firmware

---------------
Dominique
n°1057731
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 04-04-2006 à 10:42:05  profilanswer

je vient de tester sur mon 7500 et donc deja la mise a jour du firmware ne le permet pas et je ne trouve pas la commande pour entrer un temps ( rien non plus sur le manuel :/ )

n°1057732
canardtich​aud
Posté le 04-04-2006 à 10:51:06  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Les nouveaux LG le permettent, donc il faut pensar que cela arrivera avec un nouveau firmware

On a un retour sur les apports de ces nouveaux LG ? C'est quoi leur ptis noms   :p  ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 10:51:06  profilanswer

n°1057737
BestSideOr​phus
Posté le 04-04-2006 à 11:07:00  profilanswer

Le dernier est le 60126A

Voici la liste des firmware avec leur différences (en Anglais)

Versions and short descriptions of fixes:  

50617A - Not sure what this version corrects, never saw an actual releasenot on this firmware,  
         and never got to test it myself.  

51214A - DivX/XviD subtitles fixed (no longer stays on the screen constantly),  
         and subtitle characterset now correctly remembered.  
         E.g. switching to LATIN-2, only has to be done once, as the recorder now remembers this  
         setting af being switched off, then on again.  

60126A - Bug fixed, where recorder stops after 4 minutes and 1 second on TIMER-RECORD  
         (if hardisk is almost full).

---------------
Dominique
n°1057765
DarkZombie
Posté le 04-04-2006 à 12:46:42  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Le nouveau Firmware ne permet toujours pas l'avance rapide sauf en entrant le temps où l'on veut aller. Mais ce n'est vraiment pas un problème.

LEs nouveaux LG le permettent, donc il faut pensar que cela arrivera avec un nouveau firmware

mmmm, pas sûr qu'on obtienne un jour l'avance rapide sur nos RH... Selon LG, c'est une limitation matérielle et non logicielle...

kouilloman a écrit :

je vient de tester sur mon 7500 et donc deja la mise a jour du firmware ne le permet pas et je ne trouve pas la commande pour entrer un temps ( rien non plus sur le manuel :/ )

Pendant que tu regardes un DIVX (ou DVD), tu appuyes 2 fois sur la douche DISPLAY. Tu vas te placer sur le temps et introduit la position désirée et enfin appuye sur ENTER.

n°1057812
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 04-04-2006 à 14:22:31  profilanswer

ok thanks :jap:

n°1057839
fumaras
Posté le 04-04-2006 à 15:09:53  profilanswer

DarkZombie a écrit :

mmmm, pas sûr qu'on obtienne un jour l'avance rapide sur nos RH... Selon LG, c'est une limitation matérielle et non logicielle...

Je dirais même que d'après LGE Nordic, pour les divx/xvid, on aura jamais l'avance et le retour rapide sur nos RH 7x00 car ils disaient que le problème est un manque de mémoire qui empêche d'implanter la fonction ! (mais que les nouveaux modèles l'auraient et effectivement c'est bien sur les nouveaux LG RH 199H, LG RH 188H)
On devra donc sur les LG RH7x00 se contenter du 2x touche DISPLAY pour avancer par temps HH:MM:SS

Message édité par fumaras le 04-04-2006 à 16:05:34
n°1057849
fumaras
Posté le 04-04-2006 à 15:30:58  profilanswer

canardtichaud a écrit :

On a un retour sur les apports de ces nouveaux LG ? C'est quoi leur ptis noms   :p  ?

Lis le message de DarkZombie page 40 (le 17ème message), il a très bien espliqué en détails

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 04-04-2006 à 15:31:55
n°1057878
DarkZombie
Posté le 04-04-2006 à 16:18:36  profilanswer

fumaras a écrit :

Lis le message de DarkZombie page 40 (le 17ème message), il a très bien espliqué en détails

D'ailleurs, un truc que je me dis...
Quand un éventuel firmware sortira pour les nouveaux RH... Qui sera ok pour le tester sur nos "vieux" RH7x00 ? lol
Vu la quasi similitude des 2 graveurs DVD... Y a p-e une chance que ca marche lol... D'un autre coté, si ca plante, c'est mort...
Soit ca plante complètement au démarrage... Soit on a droit au fonction améliorée des nouveaux modèles mais avec, par exemple pour l'avance rapide, une avance rapide extrèmement lente... lol. Soit ca marche sans prob...

Message édité par DarkZombie le 04-04-2006 à 16:19:33
n°1058097
gentildaup​hin
Posté le 04-04-2006 à 23:43:19  profilanswer

lorsque l enregistrement que l' on a programmé est en cours, est il possible de lire un dvd ou une video du HD en meme temps sans arreter l enregistrement et lancer l'enregistrmeent direct?
Ma platine RH 7800
Merci

n°1058100
gentildaup​hin
Posté le 04-04-2006 à 23:48:09  profilanswer

Pendant une lecture d une video est il possible d afficher l heure plutôt que le temps de de la vidéo qui défile?
ma paltine RH 7800 merciiiiii

n°1058363
fumaras
Posté le 05-04-2006 à 14:42:59  profilanswer

gentildauphin a écrit :

lorsque l enregistrement que l' on a programmé est en cours, est il possible de lire un dvd ou une video du HD en meme temps sans arreter l enregistrement et lancer l'enregistrmeent direct?
Ma platine RH 7800
Merci

Quand tu programmes un enregistrement, le LG doit être éteint avant l'heure de début de l'enregistrement programmé.
A partir de là et jusqu'à l'heure de fin de l'enregistrement programmé, tu peux rien faire avec le LG.

Disons qu'il est 14H
tu programmes un enregistrement de 15H à 16H
entre 14H et 14H59, tu peux regarder un dvd tout en faisant un enregistrement direct,... (par rapport à la réponse de DarkZombie, quand tu enregistres sur le disque dur, tu peux en même temps lire une video dessus)
Avant 15H tu dois éteindre le LG (sinon l'enregistrement programmé ne commencera pas)
A 15 H, le LG s'allume et l'enregistrement programmé commence
Tu peux rien faire avec le LG jusqu'à 16H (par rapport à la réponse de DarkZombie, je rajoute qu'on ne peut pas l'arrêter pour le reprendre en enregistrement direct car si on arrête l'enregistrement programmé, il est perdu !)
à 16H, l'enregistrement fini et le LG s'éteint

gentildauphin a écrit :

Pendant une lecture d une video est il possible d afficher l heure plutôt que le temps de de la vidéo qui défile?  
ma paltine RH 7800 merciiiiii

Je pense pas (à confirmer)

Message cité 2 fois
Message édité par fumaras le 05-04-2006 à 15:40:10
n°1058382
DarkZombie
Posté le 05-04-2006 à 15:17:22  profilanswer

fumaras a écrit :

entre 14H et 14H59, tu peux regarder un dvd tout en faisant un enregistrement direct,... (par contre quand tu enregistre sur le disque dur, tu peux pas lire une video dessus)

Si, on peut regarder un enregistrement sur le HDD alors que tu enregistre sur le HDD. Même s'il est indiqué le contraire dans le manuel, je l'ai déjà fais et ca marche.

fumaras a écrit :

Tu peux rien faire avec le LG jusqu'à 16H (j'ai pas testé cette posibilitée : où alors faut arrêter l'enregistrement programmé, et enregistrer rapidement en direct puis à la fin assembler les deux morceaux par édition mais il manquera un petit bout qui correspond à la manip)

Le seul moyen pour arrêter un enregistrement programmé est d'appuyer sur le bouton Power... Mais cette action te fait perdre l'enregistrement déjà effectué.

n°1058391
fumaras
Posté le 05-04-2006 à 15:26:06  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Si, on peut regarder un enregistrement sur le HDD alors que tu enregistre sur le HDD. Même s'il est indiqué le contraire dans le manuel, je l'ai déjà fais et ca marche.

Merci DarkZombie, j'avais pas encore testé ça (d'ailleurs je pensais pas que ça fonctionnait).
C'est bien sympa de savoir qu'on peut le faire.

DarkZombie a écrit :

Le seul moyen pour arrêter un enregistrement programmé est d'appuyer sur le bouton Power... Mais cette action te fait perdre l'enregistrement déjà effectué.

Par contre que tout l'enregistrement programmé soit perdu si on l'arrête en court, ça c'est pas génial (enfin c'est bon à savoir, je vais rectifier le post au dessus)

PS:
merci pour l'autre réponse, j'ai pas encore pu tester voir comment le LG se comporte quand on cherche à copier plusieurs vidéo et que la dernière dépasse la capacité restante sur le dvd-r

Message édité par fumaras le 05-04-2006 à 15:37:54
n°1058408
henry13500
Posté le 05-04-2006 à 15:47:58  profilanswer

Merci nnico et fumeras pour votre aide sa marche, super

n°1058443
henry13500
Posté le 05-04-2006 à 16:15:41  profilanswer

salut j'ai enregistrer mon camescope sur un dvd, et quand je le passe a l'ordi ou sur un dvix sa marche pas, il y aque sur mon LG que sa marche.
quelqu'un a la reponse svp

n°1058506
fumaras
Posté le 05-04-2006 à 17:01:39  profilanswer

henry13500 a écrit :

salut j'ai enregistrer mon camescope sur un dvd, et quand je le passe a l'ordi ou sur un dvix sa marche pas, il y aque sur mon LG que sa marche.
quelqu'un a la reponse svp

Tu as du oublier de finaliser le dvd afin qu'il soit lisible par un autre lecteur que le LG
Il te suffit de remettre le dvd dans le LG et de le finaliser (voir manuel du LG RH7800/RH7500 page 24).
Sinon, juste se rapeller qu'une fois qu'un dvd-r a été finalisé (je suppose que c'est pareil pour les +r), on ne peut plus rien y modifier dessus (ni le définaliser, ni rajouter,...), c'est donc qu'une une fois qu'on a bien tout sur le dvd-r, qu'on le finalise.

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 05-04-2006 à 17:23:59
n°1058542
henry13500
Posté le 05-04-2006 à 17:53:59  profilanswer

fumaras a écrit :

Tu as du oublier de finaliser le dvd afin qu'il soit lisible par un autre lecteur que le LG
Il te suffit de remettre le dvd dans le LG et de le finaliser (voir manuel du LG RH7800/RH7500 page 24).
Sinon, juste se rapeller qu'une fois qu'un dvd-r a été finalisé (je suppose que c'est pareil pour les +r), on ne peut plus rien y modifier dessus (ni le définaliser, ni rajouter,...), c'est donc qu'une une fois qu'on a bien tout sur le dvd-r, qu'on le finalise.

Merci je vais le faire desuite

n°1058633
gentildaup​hin
Posté le 05-04-2006 à 19:41:56  profilanswer

Merci pour la rep mais pour info je te confirme que j'arrete l' enregistrement programmé en cours donc entre 15h et 16h pour suivre ton exemple et de suite je fais un enregistrement en direct et ainsi je pe matter mon dvd tranquille et à la fin de mon enregistrement je fais un rassembler les sequences pour n avoir qu une seule video

fumaras a écrit :

Quand tu programmes un enregistrement, le LG doit être éteint avant l'heure de début de l'enregistrement programmé.
A partir de là et jusqu'à l'heure de fin de l'enregistrement programmé, tu peux rien faire avec le LG.

Disons qu'il est 14H
tu programmes un enregistrement de 15H à 16H
entre 14H et 14H59, tu peux regarder un dvd tout en faisant un enregistrement direct,... (par rapport à la réponse de DarkZombie, quand tu enregistres sur le disque dur, tu peux en même temps lire une video dessus)
Avant 15H tu dois éteindre le LG (sinon l'enregistrement programmé ne commencera pas)
A 15 H, le LG s'allume et l'enregistrement programmé commence
Tu peux rien faire avec le LG jusqu'à 16H (par rapport à la réponse de DarkZombie, je rajoute qu'on ne peut pas l'arrêter pour le reprendre en enregistrement direct car si on arrête l'enregistrement programmé, il est perdu !)

Je pense pas (à confirmer)

n°1058640
gentildaup​hin
Posté le 05-04-2006 à 19:48:56  profilanswer

2 petites quest svp :
1/Comment fait on pour aller direct à la fin dun film enregistré sans avancé à la vitesse x100
2/la fct SEARCH est quasi inutile sur le lecteur car même sur un film ca ne marche pas.Je l utlise que apres avoir fait des "marker"

n°1058741
choj
Posté le 05-04-2006 à 22:06:06  profilanswer

Bonsoir
J'ai une petite question pour ceux qui ont donné à réparer leur LG pour un pb de please wait.
Avez-vous récupéré votre disque dur intact ? Et si le disque dur a été changé, le réparateur peut-il quand même remettre sur le nouveau dd les enregistrements de l'ancien ? Sinon, y a t'il un moyen de récupérer le contenu quand le dd est sorti de l'appareil (par ex en le branchant dans un ordinateur). Merci pour vos réponses

n°1058753
liberanali​sme
Posté le 05-04-2006 à 22:14:36  profilanswer

gentildaufin ,

Si dans le set up du LG , onglet "ENREGISTER " t'a selectionné un "CHAPITRAGE AUTO" : 5mn 10nm 15mn
alors pendant le film , utilises les touches de la croix  de la telecommande : cliques sur la touche droite et tu feras un saut d'un chapitre .

Encore mieux : avec la touche MENU/LIST , tu notes la durée du film ,ensuite tu le lances , appuie 2 fois sur "DISPLAY" et là , tu tapes le temps qui t'interesse , pour terminer tu presses "ENTER"
Normalement ça marche .

____________________________________________________________________________________________________

J'ai une petite question :

Sur la 1ere page , il est marqué qu'en SQ , on peut mettre 2h/3h30 de film.
Est-ce correct ,car ça me parait beaucoup  ???
Si quelqu'un pourrait préciser, je suis interessé par le HQ et le SQ , merci à tous .

n°1058860
glutonaute
Posté le 06-04-2006 à 01:19:17  profilanswer

Bonjour..;
J'ai à ce jour plusieurs films sur mon HDD qu font une durée de 2h05, 2h10...Trop pour graver en SQ sur un DVD+R (qui n'accepte en fait que ~1h55 de film alors qu'au formatage, il annnonce 1h58...
On gagne 2mn avec un DVD+RW, mais ça ne suffit pas...)
Et graver en LQ, bonjour la perte de qualité...
Qui a une idée pour transférer ces films sur mon PC sans perte de qualité, et sans investir dans du double couche à usage unique...?
merci...

n°1058861
glutonaute
Posté le 06-04-2006 à 01:25:18  profilanswer

---> liberanali sme
~ 1h55 en DVD simple couche DVD+R, ~1h58 sur DVD+RW, et ~3h30 sur du DVD double couche mais autant acheter le DVD dans le commerce à ce prix...

n°1058889
DarkZombie
Posté le 06-04-2006 à 08:18:28  profilanswer

gentildauphin a écrit :

Merci pour la rep mais pour info je te confirme que j'arrete l' enregistrement programmé en cours donc entre 15h et 16h pour suivre ton exemple et de suite je fais un enregistrement en direct et ainsi je pe matter mon dvd tranquille et à la fin de mon enregistrement je fais un rassembler les sequences pour n avoir qu une seule video

Ah bon ? L'enregistrement n'est pas perdu quand on arrête un enregistrement programmé ? Autant pour moi, désolé pour ma mauvaise info...

choj a écrit :

Sinon, y a t'il un moyen de récupérer le contenu quand le dd est sorti de l'appareil (par ex en le branchant dans un ordinateur).

glutonaute a écrit :

Qui a une idée pour transférer ces films sur mon PC sans perte de qualité, et sans investir dans du double couche à usage unique...?
merci...

Le seul moyen serait en effet de brancher le HDD sur un PC... L'inconvénient, c'est que le format du HDD n'est ni FAT, ni FAT32 et encore moins NTFS et du coup, semble illisible par Windows XP... Maintenant, si ca se trouve, il existe p-e un programme sur le net permettant de communiquer avec ce format de HDD. Je sais par exemple qu'il est existe un programme pour lire le contenu d'un HDD formaté par une PlayStation 2... Si ca se trouve, c'est p-e le même format ?

glutonaute a écrit :

---> liberanali sme
~ 1h55 en DVD simple couche DVD+R, ~1h58 sur DVD+RW, et ~3h30 sur du DVD double couche mais autant acheter le DVD dans le commerce à ce prix...

A mon avis, la durée approximative (comme par exemple passer de 1h55 pour un DVD+R à 1h58 sur un DVD+RW) ne dépend pas du type de DVD (+R ou +RW) mais de la marque du DVD. En effet, avec mes DVD+RW de marque Philips, je peux y mette 02h05 en SQ contre 02h01 (celle là, je n'en suis plus sûr) pour mes DVD-RW de marque Platinum.

n°1059034
mp29
Posté le 06-04-2006 à 13:12:32  profilanswer

Bonjour,
C'est la première fois que je communique ainsi et je me sens bête. Certainement une question d'habitude. Je ne sais même pas se servir des smilies, c'est pour dire !! Bref, voilà, j'ai un problème avec mon RH 7800 acheté début février chez conforama. Je voudrai savoir si on peut copier un DVD sur le disque dur et comment faire. J'ai beau essayer mais rien ne se passe. J'ai regardé page 53 de la notice "copie à partir du disque dur vers un DVD" et "copie à partir d'un DVD sur un disque dur" c'est la même explication, il n'y a que les photos qui changent. Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci !

n°1059064
DarkZombie
Posté le 06-04-2006 à 14:10:03  profilanswer

mp29 a écrit :

Bonjour,
C'est la première fois que je communique ainsi et je me sens bête. Certainement une question d'habitude. Je ne sais même pas se servir des smilies, c'est pour dire !! Bref, voilà, j'ai un problème avec mon RH 7800 acheté début février chez conforama. Je voudrai savoir si on peut copier un DVD sur le disque dur et comment faire. J'ai beau essayer mais rien ne se passe. J'ai regardé page 53 de la notice "copie à partir du disque dur vers un DVD" et "copie à partir d'un DVD sur un disque dur" c'est la même explication, il n'y a que les photos qui changent. Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci !

Salut, l'explication de la copie DVD -> HDD du manuel n'est valable que pour tes propres enregistrement sur un DVD.
Donc, en admetant que tu n'as pas finalisé le DVD, tu peux choisir la vignette de l'enregistrement sur le DVD et choisir "COPIER"...
Si c'est un DVD original (du commerce), il est impossible de le copier sur le HDD (protection macrovision contre la copie).
Enfin, si c'est un DVD enregistré avec le LG (et finalisé) ou si c'est un DVD non protégé (genre DVD gravé depuis ton PC), tu dois lancer la lecture normalement et pendant celle-ci appuyer sur la touche "DUBBING" cachée dans le cache de la télécommande... Il commencera alors la copie sur le HDD mais en mode 1x (donc en temps réel, pas le choix).

n°1059081
fumaras
Posté le 06-04-2006 à 15:00:33  profilanswer

gentildauphin a écrit :

Merci c'est très intéressant.
J'était bien parti sur cette idée mais Darkzombie pensait que le film était perdu en cas d'arrêt de l'enregistrement (ce qui aurait très bien pu être le cas).
Sinon est ce que tu fais bien l'arrêt par la touche Power pour arrêter l'enregistrement programmé, puis de suite tu appuie sur la touche record (pour poursuivre en enregistrement direct) ?

n°1059086
fumaras
Posté le 06-04-2006 à 15:15:57  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'avais posé la question il y a un moment à LGE France à propos du firmware pour les LG RH7x00.
Je viens d'avoir la confirmation que pour LGE France le dernier firmware pour les RH7x00 est bien le 60126A mais qu'il sera "accessible" que très prochainement alors qu'il est dispo depuis longtemps chez LGE Nordic.
Ca semble indiquer que la politique d'LGE France sur le firmware évolue dans le bon sens vu qu'ils disent qu'il sera accessible (je pense donc pour tout le monde en téléchargement)

Message édité par fumaras le 06-04-2006 à 15:16:15
n°1059088
mp29
Posté le 06-04-2006 à 15:20:10  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Salut, l'explication de la copie DVD -> HDD du manuel n'est valable que pour tes propres enregistrement sur un DVD.
Donc, en admetant que tu n'as pas finalisé le DVD, tu peux choisir la vignette de l'enregistrement sur le DVD et choisir "COPIER"...
Si c'est un DVD original (du commerce), il est impossible de le copier sur le HDD (protection macrovision contre la copie).
Enfin, si c'est un DVD enregistré avec le LG (et finalisé) ou si c'est un DVD non protégé (genre DVD gravé depuis ton PC), tu dois lancer la lecture normalement et pendant celle-ci appuyer sur la touche "DUBBING" cachée dans le cache de la télécommande... Il commencera alors la copie sur le HDD mais en mode 1x (donc en temps réel, pas le choix).

Merci à toi, DarkZombie.

n°1059094
fumaras
Posté le 06-04-2006 à 15:33:11  profilanswer

glutonaute a écrit :

Bonjour..;
J'ai à ce jour plusieurs films sur mon HDD qu font une durée de 2h05, 2h10...Trop pour graver en SQ sur un DVD+R (qui n'accepte en fait que ~1h55 de film alors qu'au formatage, il annnonce 1h58...
On gagne 2mn avec un DVD+RW, mais ça ne suffit pas...)
Et graver en LQ, bonjour la perte de qualité...
merci...

La réponse de Darkzombie est la bonne mais en théorie il existe une autre possibilitée.
C'est d'utiliser un dvd double couche réinscriptible.
La procédure:

A partir du LG, graver le film sur le dvd double couche réinscriptible
Finaliser

A partir de l'ordinateur retravailler le film (par exemple avec shrink) pour le faire tenir sur 1 dvd-r (la perte de qualité est assez faible voir très faible)
Cette opération est simple mais elle demande du temps (l'ordinateur en a pour quelques heures à réencoder le film pour qu'il tienne sur un dvd-r)
Graver le film sur un dvd-r et finaliser

Remettre le dvd double couche réinscriptible dans le LG et le reformater
Et ça repart pour un tour :-)

Le problème c'est de trouver un dvd double couche réinscriptible (et son prix sera élevé) et de savoir si les LG RH7x00 sont capable de le formater (sinon cette possibilitée tombe à l'eau)

Message édité par fumaras le 06-04-2006 à 15:52:05
n°1059097
DarkZombie
Posté le 06-04-2006 à 15:45:42  profilanswer

Ah oui, tu m'as donné une super fausse joie fumaras lol ;)
Je te lis et me dit : "Cooool un DVD double couche réinscriptible !!!" Magnigique !!! Je le veux... Dommage, fallait pas écrire la dernière phrase lol...
Le prob. c'est qu'en effet, les DVD RW double couche ne sont pas encore dispo...
De plus, ca m'emmerdrait de devoir l'acheter et de m'appercevoir que finalement le LG n'arrive pas à les utiliser... (il est vrai qu'ils ne sont pas indiqués dans le manuel)...

Message édité par DarkZombie le 06-04-2006 à 15:52:07
n°1059197
liberanali​sme
Posté le 06-04-2006 à 19:00:56  profilanswer

Merci pour les réponses sur la durée de film enregistrable sur DVD en mode SQ.

Donc si le film est long , on est pas bien .

Sauf si on a de la pub  ,  on enregistre en manuel ,alors on fait un arret pendant la pause pub pour avoir 2 parties equitables , puis on enregistre sur DVD RW , et enfin on  remonte le film sur le PC ....
C'est pas simple tout ça .

n°1059299
meze21
Posté le 06-04-2006 à 21:58:58  profilanswer

Bonjour à tous,
pour le problème de liberanalisme tu peux très bien couper le film par le menu éditer>diviser copie sur 2 rw et tu remonte sur pc!
En ce qui concerne le firmware 60126A j'ai essayé comme indiqué page 2654 :pt1cable: (c'est vrai qu'il est un peu long ce post mais oh combien constructif)et bien ça marche pas :non:  mon 7800 me dit pas de fichier xxx.De plus après réflexion comme je me suis déjà fait avoir (avec un graveur made in ALDI)si on met à jours avec un firmware étranger on risque de se retrouver avec un tuner qui ne capte plus le secam non?En tout cas c'est ce qui c'est passé avec le made in ALDI(Magnum pour les connaisseurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR