Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1059299
meze21
Posté le 06-04-2006 à 21:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
pour le problème de liberanalisme tu peux très bien couper le film par le menu éditer>diviser copie sur 2 rw et tu remonte sur pc!
En ce qui concerne le firmware 60126A j'ai essayé comme indiqué page 2654 :pt1cable: (c'est vrai qu'il est un peu long ce post mais oh combien constructif)et bien ça marche pas :non:  mon 7800 me dit pas de fichier xxx.De plus après réflexion comme je me suis déjà fait avoir (avec un graveur made in ALDI)si on met à jours avec un firmware étranger on risque de se retrouver avec un tuner qui ne capte plus le secam non?En tout cas c'est ce qui c'est passé avec le made in ALDI(Magnum pour les connaisseurs).

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:58:58  profilanswer

n°1059715
till13
Posté le 07-04-2006 à 20:49:01  profilanswer

Bonjour
Quand je grave des divx avec Nero ils ne passent pas sur le lecteur.
J'aimerais savoir si vous avez aussi se probleme ou avec qu elle logiciel de gravure vous faites vos copies

n°1059785
fumaras
Posté le 07-04-2006 à 23:05:39  profilanswer

meze21 a écrit :

Bonjour à tous,
pour le problème de liberanalisme tu peux très bien couper le film par le menu éditer>diviser copie sur 2 rw et tu remonte sur pc!
En ce qui concerne le firmware 60126A j'ai essayé comme indiqué page 2654 :pt1cable: (c'est vrai qu'il est un peu long ce post mais oh combien constructif)et bien ça marche pas :non:  mon 7800 me dit pas de fichier xxx.De plus après réflexion comme je me suis déjà fait avoir (avec un graveur made in ALDI)si on met à jours avec un firmware étranger on risque de se retrouver avec un tuner qui ne capte plus le secam non?En tout cas c'est ce qui c'est passé avec le made in ALDI(Magnum pour les connaisseurs).

Reprenons,
le firmware 60126A officiel de chez LGE Nordic m'a été confirmé par LGE France comme étant aussi le prochain firmware officiel Français (seulement ça traine un peu, ils l'ont pas encore mis en téléchargement).
Ca veut donc dire qu'il a été testé par LGE France et reconnu ok sur tous les LG RH 7x00 (7500,7800,7900) donc il n'y a pas de problème à le mettre si ce n'est qu'on le fait à ses risques et périls (par exemple une coupure de courant pendant son installation pourait planter complétement le LG RH, et seul l'utilisateur en serait responsable donc réparation a ses frais voir après à lui de contacter EDF pour dédomagement éventuel,... bref le gros basard)
Je suis pas le seul ici à l'avoir installé, il fonctionne très bien.  

Pour installer le firmware 60126A (pour tous les RH 7x00 donc le 7500,7800,7900 et version H avec prise HDMI)
Pour l'installer c'est simple, il faut graver le fichier LG_HDR_UPDATE.004 sur un cd (pas un dvd) par exemple je l'ai fait avec un cd-rw (afin de pouvoir m'en reservir pour autre chose après) en lui donnant le nom de volume RH7000_UP (attention ce sont des 0 (chiffre), pas des lettres O) et le finaliser  
TRES IMPORTANT: dans néro quand on est sur label pour donner le nom de volume RH7000_UP, il faut se mettre sur manuel de façon à avoir le nom RH7000_UP en ISO 9660 et aussi en joliet.

Ensuite on met le cd dans le LG (je remet la procédure de ZeeDD en dessous que je complète/modifi légérement)
- une fois que vous avez mis le CD dans le tiroir du LG, il vous met DATA dans le coin supérieur gauche  
- faire HOME puis choisir DISQUE (pas HDD) puis MUSIQUE
- le message suivant s'affiche : FIRMWARE UPGRADE START OUI NON  
- faire OUI  
- message : MAIN UPDATE DISC RUN : RECKEY 3 TIMES OPEN : OTHER KEY  
- appuyer 3x de suite sur la touche REC (vous verrez le décompte)  
- message : UNDER UPDATE (en fait il vérifie votre ancienne version avec celle du CD)
- un message apparait vous montrant le numéro de l'ancienne version ainsi que de la nouvelle se trouvant sur le CD.  
- Appuyer à nouveau sur la touche REC pour commencer l'update  
- A partir de ce moment ne touche plus à rien, pour l'avancement un pourcentage s'affiche sur l'écran
il faut environ 3minutes 30secondes pour qu'il arrive à 100%
une fois arrivé à 100% le tiroir s'ouvre et sur le display il fait écrit UPDATE OK  
- retirer le cd puis refermer le tiroir
- éteindre le LG et le rallumer (très important sinon certaines modifications ne seront pas prise tant que le LG n'est pas éteint puis rallumé)

- vérifiez votre nouveau numéro de firmware (SET UP -> LOCK -> 7889)  
- normalement vous devriez voir apparaitre le numéro de version de la nouvelle mise à jour soit 60126A.

Message édité par fumaras le 09-04-2006 à 19:00:33
n°1059819
meze21
Posté le 08-04-2006 à 00:32:47  profilanswer

Merci pour la réponse :mais ça marche pas :??: voila ce que j'ai fais avec nero:
-cd rom iso
-label nom du disque:RH7OOO_UP
-clic sur nouveau
-glisser le fichier:LG_HDR_UPDATE.004
-graver  
-écrire,finaliser,disc at once/96.

Lis dans le LG et :
-home
-musique
-pas de fichier musique  :non:  

C'est ou que j'ai pas bon??

n°1059876
warrand
Voir mon groupe RH7900 en bas
Posté le 08-04-2006 à 10:17:37  profilanswer

Bonjour,

merci pour la procédure, mais a tu vu une différence avec le firmware d'avant ?.

Merci, A+

---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/R [...] =133497839
n°1060005
DarkZombie
Posté le 08-04-2006 à 14:53:03  profilanswer

meze21 a écrit :

Merci pour la réponse :mais ça marche pas :??: voila ce que j'ai fais avec nero:
-cd rom iso
-label nom du disque:RH7OOO_UP
-clic sur nouveau
-glisser le fichier:LG_HDR_UPDATE.004
-graver  
-écrire,finaliser,disc at once/96.

Lis dans le LG et :
-home
-musique
-pas de fichier musique  :non:  

C'est ou que j'ai pas bon??

C'est pas RH7OOO_UP mais RH7000_UP !!!
Pas de "o" mais des 0 (zéro).

Message édité par DarkZombie le 08-04-2006 à 14:53:25
n°1060006
DarkZombie
Posté le 08-04-2006 à 14:53:13  profilanswer

- Désolé, message en trop -

Message édité par DarkZombie le 08-04-2006 à 14:53:45
n°1060014
fumaras
Posté le 08-04-2006 à 15:12:36  profilanswer

comme l'a dit DarkZombie ce sont des 0 (chiffre) et pas des O (lettre) (à l'époque des FX-602P et j'en passe il n'y avait pas ce soucis car par convention le 0 était barré pour pas le confondre avec la lettre O, c'est toujours dans les entrailles des ordi: Ø mais c'est plus utilisé).

Sinon quand tu fait Home après tu vas sur Disque (pas sur HDD) puis Musique
(Tu ne peux pas choisir Disque dès l'insertion du disque, tu dois attendre quelque seconde que le LG est reconnu le format du disque)

Message édité par fumaras le 08-04-2006 à 15:29:31
n°1060027
JBA
Posté le 08-04-2006 à 15:31:54  profilanswer

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum et j'ai un probleme avec mon graveur RH 7800 tout neuf.  
J'ai voulu graver des films ou video sur un DVD de marque VERBATIM.
1 J'ai inséré mon DVD - Le lecteur m'a proposé de la formater ce qui s'est fait sans problème
2 Le menu pour graver ne m'a pas proposé le gravage rapide. J'ai donc chisi en LQ
3 Le lecteur a gravé pendant la durée du film.
4 Après le gravage, j'ai voulu finaliser le disque : le menu ne m'est pas proposé. En plus, le lecteur m'indique que ce disque est inconnu. J'ai essayé également avec des réinscriptibles : même problème.  

Quelle solution pour ce genre de problème ? Dois je retourner mon lecteur à LG?

Merci pour vos conseils.
2 Il a

n°1060037
fumaras
Posté le 08-04-2006 à 15:51:45  profilanswer

JBA a écrit :

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum et j'ai un probleme avec mon graveur RH 7800 tout neuf.  
J'ai voulu graver des films ou video sur un DVD de marque VERBATIM.
1 J'ai inséré mon DVD - Le lecteur m'a proposé de la formater ce qui s'est fait sans problème
2 Le menu pour graver ne m'a pas proposé le gravage rapide. J'ai donc chisi en LQ
3 Le lecteur a gravé pendant la durée du film.
4 Après le gravage, j'ai voulu finaliser le disque : le menu ne m'est pas proposé. En plus, le lecteur m'indique que ce disque est inconnu. J'ai essayé également avec des réinscriptibles : même problème.  

Quelle solution pour ce genre de problème ? Dois je retourner mon lecteur à LG?

Merci pour vos conseils.
2 Il a

Les Verbatim (x4 et x8) font partis des dvd recommandés.
Mon cousin vient d'acheter un LG RH7800, il utilise aussi des VERBATIM mais il a pas encore testé, je verais s'il me dit que ça pose un problème avec cette marque (du moins avec la vitesse car je sais pas des x combien il a).
Il peut s'agir aussi d'un problème sur une série (il a déjà rencontré ce problème sur son graveur de PC et à renvoyé sa série de dvd même ceux gravé et Verbatim a échangé tous les dvd, au retour plus de problème).

Concernant le 2, avait tu fait une édition sur la vidéo (du style enlever des pub,...) ?
Si oui alors c'est normal que tu ne puisses pas faire une copie en rapide.
Si non, as tu bien regardé les modes proposés avant de lancer le gravage (HQ, SQ, LQ, EQ), il n'y avait pas RAPIDE dans la liste ? (je sais plus ce qu'indique le LG, si c'est RAPIDE ou SPEED ou FULL,... je l'ai pas sous la main pour tester)
Si tu n'as pas fait d'édition et si tu n'as pas vu rapide dans la liste c'est très bizarre

Pour le 4 aussi c'est très bizarre (sinon la finalisation n'est pas proposé à la fin du gravage, il faut aller sur le menu finaliser qui se trouve quand tu fais HOME puis DISQUE puis tu vas sur l'icone qui représentre un disque).

Vu ce que tu dis (disque inconnu) ça semble être soit un problème de ton LG RH7800 soit un problème avec tes Verbatim.
Tu peux essayer un dvd d'une autre marque pour voir et si ça fait pareil alors renvoi leur ton LG RH7800 en esplicant le problème.

Ton post se fini par
2 Il a
c'est une erreur ou tu voulais demander autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 08-04-2006 à 16:11:26
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 15:51:45  profilanswer

n°1060053
JBA
Posté le 08-04-2006 à 16:09:45  profilanswer

fumaras a écrit :

Les Verbatim (x4 et x8) font partis des dvd recommandés.
Mon cousin vient d'acheter un LG RH7800, il utilise aussi des VERBATIM mais il a pas encore testé, je verais s'il me dit que ça pose un problème avec cette marque (du moins avec la vitesse car je sais pas des x combien il a).
Il peut s'agir aussi d'un problème sur une série (il a déjà rencontré ce problème sur son graveur de PC et à renvoyé sa série de dvd même ceux gravé et Verbatim a échangé tous les dvd, au retour plus de problème).

Concernant le 2, avait tu fait une édition sur la vidéo (du style enlever des pub,...) ?
Si oui alors c'est normal que tu ne puisses pas faire une copie en rapide.
Si non, as tu bien regardé les modes proposés avant de lancer le gravage (HQ, SQ, LQ, EQ), il n'y avait pas RAPIDE dans la liste ? (je sais plus ce qu'indique le LG, si c'est RAPIDE ou SPEED ou FULL,... je l'ai pas sous la main pour tester)
Si tu n'as pas fait d'édition et si tu n'as pas vu rapide dans la liste c'est très bizarre

Pour le 4 aussi c'est très bizarre (sinon la finalisation n'est pas proposé à la fin du gravage, il faut aller sur le menu finaliser qui se trouve quand tu fais HOME puis DISQUE puis tu vas sur l'icone qui représentre un disque).
Vu ce que tu dis (disque inconnu) ça semble être soit un problème de ton LG RH7800 soit un problème avec tes Verbatim.

Ton post se fini par
2 Il a
c'est une erreur ou tu voulais demander autre chose ?

n°1060054
JBA
Posté le 08-04-2006 à 16:12:43  profilanswer

Non il s'agit d'une erruer. Je suis en train de retester mon lecteur : pour le gravage rapide je pense avoir identifieé le problème. Il doit être possible de graver rapidement uniquement si la durée de la video à enregistrer est inférieure à la durée du disque.  

Pour le reste, problème non résolu. Le 2 à la fin de mon précédent message est une erreur.

n°1060075
fumaras
Posté le 08-04-2006 à 16:35:33  profilanswer

JBA a écrit :

Non il s'agit d'une erruer. Je suis en train de retester mon lecteur : pour le gravage rapide je pense avoir identifieé le problème. Il doit être possible de graver rapidement uniquement si la durée de la video à enregistrer est inférieure à la durée du disque.  

Pour le reste, problème non résolu. Le 2 à la fin de mon précédent message est une erreur.

En fait ça dépend de quelle qualité tu as choisi sur le disque dur et le temps du film
Dans ton cas, je pense que tu as du enregistrer un film dont le temps et la qualité sur le disque dur dépasse celle du dvd
Si tu enregistres un film sur le disque dur en qualité SQ et qu'il dure 3H alors c'est sur que tu pouras pas l'enregistrer en rapide sur un dvd simple couche (il faudrait soit le couper en deux* et utiliser 2 dvd soit utiliser un dvd double couche pour que la copie rapide soit possible).
Dans ce cas le LG ne proposera pas de copie rapide, tu devras l'enregistrer en X1 en qualité LQ (EQ possible mais qualité nulle).
Si par contre tu enregistres un film de 3H en qualité LQ sur le disque dur, à mon avis la copie rapide est possible (qualité qui sera aussi en LQ sur le dvd)

Il faut en fait se rappeler que les modes sur le disque dur indique la qualité mais également le temps possible sur un dvd simple couche :
Rien n'empêche par exemple d'enregistrer sur le disque dur un film de 3H en qualité HQ mais ça va poser des problème pour le mettre sur un dvd (copie en X1 qualité LQ) partant du fait que :
HQ veut dire que tu poura pas mettre plus d'une heure sur un dvd simple couche
SQ environ 2H
LQ environ 4H
EQ environ 8H

Le reste effectivement est plus problématique puisque ça indique un problème de ton LG RH7800 ou de tes dvd.

PS:
* j'ai pas testé voir si quand on coupe en deux une video de 3H enregistré en SQ sur le disque dur, on récupére la possibilité d'un enregistrement rapide de chaque partie (qui du coup font chacune 1H30 en qualité SQ)

Message édité par fumaras le 08-04-2006 à 17:05:50
n°1060109
meze21
Posté le 08-04-2006 à 17:56:25  profilanswer

Merci pour votre sens de l'observation  :love: ,c'est pourtant pas la première fois que je me fais avoir avec ce 0 ou ce o .C'est pour ça que je fais souvent des copier coller (pour être sur)mais là je n'arrive pas à retrouver où je l'ai fais car je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit 7000 avec trois ooo. :pt1cable:  
A part ce problème ça change quoi cette mise à jour?Pour moi je n'ai eu qu'un problème de décalage de son lorsque mon DD était presque plein sinon je trouve ce graveur excellent (quoi que difficile de comparer car je ne vais pas tous les acheter :D )
A+ merci encore. :hello:

n°1060113
fumaras
Posté le 08-04-2006 à 18:04:09  profilanswer

meze21 a écrit :

Merci pour votre sens de l'observation :love: ,c'est pourtant pas la première fois que je me fais avoir avec ce 0 ou ce o .C'est pour ça que je fais souvent des copier coller (pour être sur)mais là je n'arrive pas à retrouver où je l'ai fais car je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit 7000 avec trois ooo. :pt1cable:  
A part ce problème ça change quoi cette mise à jour?Pour moi je n'ai eu qu'un problème de décalage de son lorsque mon DD était presque plein sinon je trouve ce graveur excellent (quoi que difficile de comparer car je ne vais pas tous les acheter :D )
A+ merci encore. :hello:

je rajoute (on viens de le faire sur le LG RH7800 de mon cousin):
TRES IMPORTANT: dans néro quand on est sur label pour donner le nom de volume RH7000_UP, il faut se mettre sur manuel de façon à avoir RH7000_UP en ISO 9660 et aussi en joliet (le nom de volume en automatique une fois le disque gravé ça semble provoqué un problème sur le LG, MUSIQUE est en grisé ou ne contient rien bref ça fonctionne pas).

Sinon ça corrige une histoire de sous titre sur les divx ainsi que la sauvegarde du choix de langue des sous titres divx mais surtout ça corrige un problème quand on fait un enregistrement programmé avec un disque dur assez plein (sans ce firmware l'enregistrement programmé s'arrête 4 minutes 1 secondes après le départ)
Il a été aussi dit qu'après son installation ce problème de décallage son image était corrigé mais sans vraiment savoir si c'est du au nouveau firmware

Message édité par fumaras le 08-04-2006 à 18:16:18
n°1060121
BestSideOr​phus
Posté le 08-04-2006 à 18:24:26  profilanswer

meze21 a écrit :

A part ce problème ça change quoi cette mise à jour?Pour moi je n'ai eu qu'un problème de décalage de son lorsque mon DD était presque plein

Regarde à la page précédente mon poste du  le 04-04-2006 à 11:07:00  où je redonne pour la deuxième fois ce qu'apporte les différents firmwares.  

A savoir que le dernier apporte une nouveauté et bien entendu contient ce que les précédent apporte.

Tout comme toit je n'avais pas de problème de décalge du son avec l'image. Cela m'est arrivé une fois en time shit alors que mon disque était vraiment plein. J4ai fait la mise à jour et le problème a disparu. Vraiment corrigé ou coïncidence, je ne sais pas. En tout cas juste après la mise à jour plus de décalage.

P.S. : Ne pas lire les 43 pages de ce topic en entier, ok, mais la moindre des choses et de lire au moins les quelques pages qui précèdent.

Message édité par BestSideOrphus le 08-04-2006 à 18:28:52

---------------
Dominique
n°1060153
meze21
Posté le 08-04-2006 à 20:09:15  profilanswer

Citation :

Regarde à la page précédente mon poste du  le 04-04-2006 à 11:07:00  où je redonne pour la deuxième fois ce qu'apporte les différents firmwares.

Super tout le monde parle anglais courament :lol:  
Evidement que j'ai lu les post précedent sinon où j'aurais vu qu'il y avais un nouveau firmware?? :??:  
Sinon la mise à jour formate le dd ou pas?
Promis je ne l'ai pas vu dans ce que j'ai lu :hello:

n°1060207
fumaras
Posté le 08-04-2006 à 22:51:07  profilanswer

meze21 a écrit :

Citation :

Super tout le monde parle anglais courament :lol:  
Evidement que j'ai lu les post précedent sinon où j'aurais vu qu'il y avais un nouveau firmware?? :??:  
Sinon la mise à jour formate le dd ou pas?
Promis je ne l'ai pas vu dans ce que j'ai lu :hello:

Regarde ici (c'est la page 37) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 922-37.htm
le 7ème message (la partie en rouge) j'avais mis tout ça en Français.
Heureusement rien n'est perdu sur le hdd quand tu fait la mise à jour du firmware.

Message édité par fumaras le 08-04-2006 à 22:56:51
n°1060270
Culture4
Posté le 09-04-2006 à 03:20:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

Est-il normal que le lecteur ne retranscrit pas correctement les accents dans les sous-titres DivX ?

Je suis obligé de corriger moi-même les fichiers pour que ca passe niquel ... :sweat:  

Suis-je le seul dans ce cas ?

n°1060286
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 09:17:29  profilanswer

c'est souvent source de probleme les accents dans un appareil a affichage...

je croit que ca doit etre un probleme au niveau de la table de caractere (unicode ou autre)

mais je ne sais pas precisement comment remedier a ce probleme...

n°1060295
BestSideOr​phus
Posté le 09-04-2006 à 09:56:02  profilanswer

J'avais eu ce problème et il s'est corrigé en modifiant le code de caractère en LATIN.  

C'est un membre du topic qui m'avait dit comment faire mais j'ai oublié.

De mémoire c'est appuis 2 fois dus la touche display et il y a la possiblité de choisir le code de caractère qu'utilisera le LG par défaut.

A savoir aussi que seul les 2 derniers firmwares permettent de mémoriser ce réglage.

---------------
Dominique
n°1060299
Mannie_Pio
Posté le 09-04-2006 à 10:09:50  profilanswer

:hello: Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum merci de m'accueillir
J'ai une question concernant la lecture des DivX :??:  
Dans un premier temps, J'ai gravé un fichier video au format DivX sur un DVD+R TDK à l'aide de mon PC en utilisant Roxio.
Je l'ai ensuite inséré dans mon LG et je n'ai eu aucun problème pour le lire.
Ensuite, quelques jours plus tard, j'ai ajouté à ce même DVD+R, deux autres fichiers video DivX.
Et là :pfff: impossible de les lire !
J'ai alors repris ce DVD+R dans mon PC et changé le titre... rien à faire :fou:  
J'ai l'impression que le LG garde en mémoire la liste des titres de sa première lecture, ce qui signifie qu'il ignore les titres successifs :cry:  
Y-a-t-il une autre solution ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse :)

n°1060323
meze21
Posté le 09-04-2006 à 11:09:13  profilanswer

Bonjour à tous,bon je me suis lancé j'ai fais la Maj.Tous marche nickel,il faut dire qu'avec mon précédent graveur Magnum(pour ceuss qui suivent pas :lol: )j'avis fais la maj est je n'avais  plus de chaines(version pal)donc là je rassure les inquiets pas besoin de réinstaler les chaines ,ni autre choses d'ailleur,si vous ne faite pas SET UP -> LOCK -> 7889 vous ne voyez aucune différence!
Pour moi le premier changement c'est lorsque j'active-désactive menu list le dit menu apparait-disparait avec un fondu d'image très agréable.Pour le moment c'est tout je vous tien au courant si j'en vois d'autre améliorations :hello:  

n°1060324
meze21
Posté le 09-04-2006 à 11:10:27  profilanswer

Bizarre ma dernière phrase :pt1cable:

n°1060360
DarkZombie
Posté le 09-04-2006 à 12:32:47  profilanswer

Dans mon cas, même avant mise à jour, le menu liste apparaissait-disparaissait avec fondu...

n°1060375
Culture4
Posté le 09-04-2006 à 12:55:23  profilanswer

kouilloman a écrit :

c'est souvent source de probleme les accents dans un appareil a affichage...

je croit que ca doit etre un probleme au niveau de la table de caractere (unicode ou autre)

mais je ne sais pas precisement comment remedier a ce probleme...

BestSideOrphus a écrit :

J'avais eu ce problème et il s'est corrigé en modifiant le code de caractère en LATIN.  

C'est un membre du topic qui m'avait dit comment faire mais j'ai oublié.

De mémoire c'est appuis 2 fois dus la touche display et il y a la possiblité de choisir le code de caractère qu'utilisera le LG par défaut.

A savoir aussi que seul les 2 derniers firmwares permettent de mémoriser ce réglage.

Ok merci à tous les 2, j'essait ca et je vous tient au courant ;)

Edit : Je viens d'essayer, ca fonctionne niquel :sol:  

En fait, il faut rester appuyer sur la touche "SUBTITLE" pendant quelques secondes lors de la lecture, l'option de choix des caractères apparait ...

J'ai choisi "Latin 2" ("CEU 2" fonctionne aussi) et les accents sont bien présents :)  

Par contre, j'ai parfois quelques "sautes" de son pendant la lecture, je ne sais pas si ca vient des sous-titres ou du DivX en lui même, mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est regardable :lol:  

Merci encore ;) ;)

Message édité par Culture4 le 09-04-2006 à 13:47:43
n°1060395
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 14:04:12  profilanswer

Mannie_Pio a écrit :

:hello: Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum merci de m'accueillir
J'ai une question concernant la lecture des DivX :??:  
Dans un premier temps, J'ai gravé un fichier video au format DivX sur un DVD+R TDK à l'aide de mon PC en utilisant Roxio.
Je l'ai ensuite inséré dans mon LG et je n'ai eu aucun problème pour le lire.
Ensuite, quelques jours plus tard, j'ai ajouté à ce même DVD+R, deux autres fichiers video DivX.
Et là :pfff: impossible de les lire !
J'ai alors repris ce DVD+R dans mon PC et changé le titre... rien à faire :fou:  
J'ai l'impression que le LG garde en mémoire la liste des titres de sa première lecture, ce qui signifie qu'il ignore les titres successifs :cry:  
Y-a-t-il une autre solution ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse :)

apparemment c'est un probleme de multisessions, en general les multisessions ne sont pas tres biens percus par les lecteurs (baladeur cd, lecteru dvd, voire meme certains pcs)

il vaut mieux donc eviter d'avoir recours a ce genre de chose et stocker sur DD avant de tout graver en une fois (et finaliser le disque)

n°1060426
fumaras
Posté le 09-04-2006 à 15:01:43  profilanswer

bonjour tout le monde, j'ai une question :  

Après avoir fait la mise à jour firmware sur le LG RH7800 de mon cousin, il m'a demandé comment copier un dvd (non protégé) sur le HDD en rapide.  
Comme j'avais pas encore testé sur mon RH7500 j'ai regardé la doc et lui aussi.  

Le manuel indique deux méthodes pour copier un dvd (non protégé) sur le hdd :  

1) Avec la touche dubbing (page 54 du manuel), on peut lancer une copie directe à une touche mais ça semble pas permettre la copie en rapide (de visu c'est le mode choisi sur le hdd qui indique la qualité de la copie HQ,SQ,...)  

2) Page 53 du manuel, Copie à partir d’un DVD vers un disque dur (là apparement la copie rapide est possible)  
heu oui, ils se sont pas trompé avec Copie à partir du HDD vers un DVD dans la doc ?  
il est dit :  
"Dans le menu liste de titres – disque dur (!?), sélectionnez le premier titre que vous voulez copier, puis appuyez sur ENTER."  
!?!? dans le menu home puis hdd, liste des titres, il n'apparait que les titres enregistré sur le hdd, pas ceux du dvd (ça me semble normal).  
Sinon dans Home puis Disque, il n'y a pas liste des titres (seul TV hdd et cinéma apparait) si le dvd est au format dvd.  
Bien sur si c'est un cd ou un dvd qui contient des divx/xvid là je peux les copier via home -> disque -> liste des titres mais si le contenu du dvd est au format dvd, alors je vois pas bien comment le copier sur le hdd (et en rapide).  
Quelqu'un pourait espliquer la manip pour faire une copie en rapide d'un dvd vers le hdd merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 09-04-2006 à 15:38:13
n°1060436
DarkZombie
Posté le 09-04-2006 à 15:28:03  profilanswer

fumaras a écrit :

bonjour tout le monde, j'ai une question :

Après avoir fait la mise à jour firmware sur le LG RH7800 de mon cousin, il m'a demandé comment copier un dvd (non protégé) sur le HDD en rapide.
Comme j'avais pas encore testé sur mon RH7500 j'ai regardé la doc et lui aussi.

Le manuel indique deux méthodes pour copier un dvd (non protégé) sur le hdd :

1) Avec la touche dubbing (page 54 du manuel), on peut lancer une copie directe à une touche mais ça semble pas permettre la copie en rapide (de visu c'est le mode choisi sur le hdd qui indique la qualité de la copie HQ,SQ,...)

2) Page 53 du manuel, Copie à partir d’un DVD vers un disque dur (là apparement la copie rapide est possible)
heu oui, ils se sont pas trompé avec Copie à partir du HDD vers un DVD dans la doc ?
il est dit :
"Dans le menu liste de titres – disque dur (!?), sélectionnez le premier titre que vous voulez copier, puis appuyez sur ENTER."
!?!? dans le menu home puis hdd, liste des titres, il n'apparait que les titres enregistré sur le hdd, pas ceux du dvd (ça me semble normal).
Sinon dans Home puis Disque, il n'y a pas liste des titres (seul TV hdd et cinéma apparait) si le dvd est au format dvd.
Bien sur si c'est un cd ou un dvd qui contient des divx/xvid là je peux les copier via home -> disque -> liste des titres mais si le contenu du dvd est au format dvd, alors je vois pas bien comment le copier sur le hdd (et en rapide).
Quelqu'un pourait espliquer la manip pour faire une copie en rapide d'un dvd vers le hdd merci d'avance

La copie rapide de DVD vers HDD n'est possible que pour un DVD non finalisé ET enregistré avec le LG (de façon à avoir les possibilités d'édition de titre, etc...) et là, il y aurai possibilité de copie rapide (en admettant que l'enregistrement sur le DVD n'a pas été édité évidemment).
Dans le cas d'un DVD enregistré avec le LG et finalisé, on est obligé de faire une copie 1x avec la touche DUBBING. Même si tu définalise ce DVD, les menus d'édition etc. apparaitrons mais la copie rapide ne sera plus disponible (suite au fait que ton DVD a déjà été finalisé et qu'il a perdu les infos que ton enregistrement était en HQ, etc. ainsi, il ne sait pas si l'enregistrement doit être recompressé ou pas pour aller sur le HDD).
Enfin, dans le cas d'un DVD déprotégé du commerce (ou autre) qui n'a pas été fait par le LG, la seule possibilité est la touche DUBBING et donc copie en 1x...

n°1060443
fumaras
Posté le 09-04-2006 à 15:39:39  profilanswer

DarkZombie a écrit :

La copie rapide de DVD vers HDD n'est possible que pour un DVD non finalisé ET enregistré avec le LG (de façon à avoir les possibilités d'édition de titre, etc...) et là, il y aurai possibilité de copie rapide (en admettant que l'enregistrement sur le DVD n'a pas été édité évidemment).
Dans le cas d'un DVD enregistré avec le LG et finalisé, on est obligé de faire une copie 1x avec la touche DUBBING. Même si tu définalise ce DVD, les menus d'édition etc. apparaitrons mais la copie rapide ne sera plus disponible (suite au fait que ton DVD a déjà été finalisé et qu'il a perdu les infos que ton enregistrement était en HQ, etc. ainsi, il ne sait pas si l'enregistrement doit être recompressé ou pas pour aller sur le HDD).
Enfin, dans le cas d'un DVD déprotégé du commerce (ou autre) qui n'a pas été fait par le LG, la seule possibilité est la touche DUBBING et donc copie en 1x...

Ok merci DarkZombie là c'est très clair.

Message édité par fumaras le 09-04-2006 à 15:40:07
n°1060488
gisepe
Posté le 09-04-2006 à 17:38:37  profilanswer

meze21 a écrit :

Bonjour à tous,bon je me suis lancé j'ai fais la Maj.Tous marche nickel,il faut dire qu'avec mon précédent graveur Magnum(pour ceuss qui suivent pas :lol: )j'avis fais la maj est je n'avais  plus de chaines(version pal)donc là je rassure les inquiets pas besoin de réinstaler les chaines ,ni autre choses d'ailleur,si vous ne faite pas SET UP -> LOCK -> 7889 vous ne voyez aucune différence!
hello:

bonjour,
je cherche à télécharger le dernier firmware mais aucun lien noté dans ce forum ne fonctionne; quelqu'un a-t-il réussi la manip récemment? ou qq a-t-il un autre plan (site perso...)?
PS:je pensais échapper au bug des 4 minutes 1 seconde avec mon 51017A, que nenni! (poutant mon HDD est loin d'être full!)

n°1060512
denissn
Posté le 09-04-2006 à 18:11:23  profilanswer

Est ce que le LG permet de lire et explorer (dossiers) des DVD jpeg/divx/mp3?
Et enregistrer DVD vers HDD des jpeg, mp3, divx.
Je cherche cette fonctionnalité qu'il n'y a apparement pas chez Sony ou Pioneer.
Ou si vous connaissez un DVD/HDD qui fait ça??
Merci... :)

n°1060516
fumaras
Posté le 09-04-2006 à 18:20:18  profilanswer

gisepe a écrit :

bonjour,
je cherche à télécharger le dernier firmware mais aucun lien noté dans ce forum ne fonctionne; quelqu'un a-t-il réussi la manip récemment? ou qq a-t-il un autre plan (site perso...)?
PS:je pensais échapper au bug des 4 minutes 1 seconde avec mon 51017A, que nenni! (poutant mon HDD est loin d'être full!)

C'est vrai que la partie firmware du site LGE Nordic est souvent inaccessible.
Voici un lien (cliquer dessus) pour aller télécharger le firmware 60126A mais ce lien n'est valide qu'une semaine (ça serait bien si quelqu'un pouvait l'héberger et donner un lien qui resterait valide dans le temps)
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id [...] 2WA7KADHHZ

PS: rappel
la méthode pour l'installer se trouve page 43, le 16ème message

Ce firmware est pour tout les LG RH7x00 (RH 7500, RH7800, RH7900, RH 7800H, RH7900H)

Message cité 2 fois
Message édité par fumaras le 09-04-2006 à 23:02:10
n°1060546
DarkZombie
Posté le 09-04-2006 à 19:11:57  profilanswer

denissn a écrit :

Est ce que le LG permet de lire et explorer (dossiers) des DVD jpeg/divx/mp3?
Et enregistrer DVD vers HDD des jpeg, mp3, divx.
Je cherche cette fonctionnalité qu'il n'y a apparement pas chez Sony ou Pioneer.
Ou si vous connaissez un DVD/HDD qui fait ça??
Merci... :)

Oui, le LG le permet.
Par contre, il ne permet pas de faire l'inverse, càd recopier ensuite du HDD vers le DVD des divx, jpeg ou mp3...

n°1060547
gisepe
Posté le 09-04-2006 à 19:12:18  profilanswer

fumaras a écrit :

Voici un lien (cliquer dessus) pour aller le télécharger mais ce lien n'est valide qu'une semaine (ça serait bien si quelqu'un pouvait l'héberger et donner un lien qui resterait valide dans le temps)

je te remercie de ta réponse rapide fumaras, le lien est bon et l'upgrade a fonctionné nickel!

n°1060555
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 19:22:49  profilanswer

mouais faudrait que l'editeur du premier post fasse une edition avec les firmwares et tout le toutim...

n°1060588
ohla
Posté le 09-04-2006 à 20:08:25  profilanswer

fumaras a écrit :

Voici un lien (cliquer dessus) pour aller le télécharger mais ce lien n'est valide qu'une semaine (ça serait bien si quelqu'un pouvait l'héberger et donner un lien qui resterait valide dans le temps)

c'est quelle version ? car c'est pas précisé.

n°1060677
fumaras
Posté le 09-04-2006 à 22:44:27  profilanswer

ohla a écrit :

c'est quelle version ? car c'est pas précisé.

C'est la dernière version, le firmware 60126A (je vais le rajouter dans l'autre message)
Vu qu'il m'a été confirmé par LGE qu'il prend bien en compte tout ce qui a déjà été modifié et corrigé dans les anciennes versions des firmwares tout en corrigeant le bug des 4 minutes 1 secondes en cas d'enregistrement programmé (si disque assez plein), ça sert à rien de s'occuper des versions plus anciennes.

Message édité par fumaras le 09-04-2006 à 23:04:14
n°1060696
denissn
Posté le 09-04-2006 à 23:10:23  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Oui, le LG le permet.
Par contre, il ne permet pas de faire l'inverse, càd recopier ensuite du HDD vers le DVD des divx, jpeg ou mp3...

Donc on peut explorer des dossiers.
! :)
Et peut-on trier les films dans des groupes ou dossiers sur le HDD?

Après de Philips 5500 et le Sony 725, je vais tester le Pioneer 540... et puis le LG. Mais pourquoi les constructeur font pas les trucs correctement???

n°1060704
DarkZombie
Posté le 09-04-2006 à 23:34:37  profilanswer

denissn a écrit :

Donc on peut explorer des dossiers.
! :)
Et peut-on trier les films dans des groupes ou dossiers sur le HDD?

Après de Philips 5500 et le Sony 725, je vais tester le Pioneer 540... et puis le LG. Mais pourquoi les constructeur font pas les trucs correctement???

Oui, il est possible de créé des répertoires, de renommer ceux-ci, de renommer ton divx, mp3 ou jpeg que tu y a copié, de les recopier une seconde fois sur le HDD, de les déplacer et de les supprimer. Il est même possible de regarder des JPEG tout en sélectionnant un mp3 pendant le visionnage de ces photos...

n°1060739
meze21
Posté le 10-04-2006 à 06:37:29  profilanswer

Bonjour à tous,je remet le lien de la page du firmware sur le site LG Sweden:

http://nordic.lge.com/sv/products/ [...] ModelCode=

J'ai verifié ce matin il marche très bien mais c'est bizarre quand je fais aperçu (sur ce forum)et que je clic sur le lien ça me redirige une page avant , :??: mais bon il suffit de cliquer sur:

DVD&VIDEO& SET TOP
Là on a la bonne page avec descrptif et procedure(en anglais)  
Au dessus il y a un tableau où il est écrit:
Subject:Software fo RH7000 series, ver 60126A
Product: DVD&VIDEO&SET TOP  
Operating System: Windows 98
 Windows 95
 Windows XP
 Windows ME
et enfin
File Name : LG_HDR_UPDATE.004  
Cliquez sur : LG_HDR_UPDATE.004 et la on peu enregistrer le firmware.
Voili Voila :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR