Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1550428
GREENHORN
Posté le 13-06-2009 à 15:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lolo014 a écrit :


 
Cool
 
Pour un titre de + de 3H enregistré en SP, il faut impérativement un DVD double couche.  
Sur un +RW simple couche je fais tenir un titre SP de 2h13 max.
C'est vrai que c'est un peu gênant de ne pas pouvoir renommer les titres, cela devient vite le foutoir parmi les enregistrements.
Mais c'est un moindre mal car la copie non-rapide dégrade vraiment la qualité (ré-encodage), à tel point que je ne l'utilise quasi jamais; conclusion je fais les modifications sur le PC.
 
Bons enregistrements  :hello:


Re
 
Oui, mais on peut renommer l'enregistrement après la copie et conserver sur le DD que le "minimum". Quant à effectuer les modifications avec le PC, c'est vrai que c'est une méthode qui permet d'obtenir un produit final de très bonne qualité. Il va falloir que je regarde cela de plus près. Pour l'instant, je ne vois pas comment on passe du DD au PC, hormis par l'intermédiaire du DVD. Et, là, si on peut "travailler" l'enregistrement.        
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 15:34:55  profilanswer
 

n°1550431
lolo014
Posté le 13-06-2009 à 15:51:16  profilanswer
 

GREENHORN a écrit :


Re
 
Oui, mais on peut renommer l'enregistrement après la copie et conserver sur le DD que le "minimum". Quant à effectuer les modifications avec le PC, c'est vrai que c'est une méthode qui permet d'obtenir un produit final de très bonne qualité. Il va falloir que je regarde cela de plus près. Pour l'instant, je ne vois pas comment on passe du DD au PC, hormis par l'intermédiaire du DVD. Et, là, si on peut "travailler" l'enregistrement.        
 


 
Exact  ;)  
Du DD au PC sans passer par le DVD je ne sais pas si c'est possible (pas sur mon modèle de LG en tout cas) !  
Si je veux conserver un titre, c'est DD -> copie rapide sur un DVD ré-inscriptible (le même depuis 2 ans 1/2  :sol:) -> TMPGEnc DVD Author sur PC pour re-travailler le DVD et le graver sur un DVD final.
 
 
 

n°1550446
GREENHORN
Posté le 13-06-2009 à 16:44:25  profilanswer
 

lolo014 a écrit :


Exact  ;)  
Du DD au PC sans passer par le DVD je ne sais pas si c'est possible (pas sur mon modèle de LG en tout cas) !  
Si je veux conserver un titre, c'est DD -> copie rapide sur un DVD ré-inscriptible (le même depuis 2 ans 1/2  :sol:) -> TMPGEnc DVD Author sur PC pour re-travailler le DVD et le graver sur un DVD final.


Re
 
Vu, dès que j'en aurai l'occasion, je ferai un essai, merci !  :jap:  


---------------
Cordialement
n°1550616
Techno_Taz
Posté le 14-06-2009 à 11:30:46  profilanswer
 

on peut passer du HDD au PC en sortant le HDD et en utilisant le programme HDD to PC qui fait l objet d un fil

Message cité 1 fois
Message édité par Techno_Taz le 14-06-2009 à 11:34:11
n°1550618
GREENHORN
Posté le 14-06-2009 à 11:47:13  profilanswer
 

Techno_Taz a écrit :

on peut passer du HDD au PC en sortant le HDD et en utilisant le programme HDD to PC qui fait l objet d un fil


Bonjour  Techno Taz
 
:ouch: Pas à ma portée la "manip" !  :non:  :lol: Mais merci tout de même d'avoir pris du temps pour me répondre. :jap:  


---------------
Cordialement
n°1564803
solo78
Posté le 20-07-2009 à 18:26:12  profilanswer
 

Salut les gars!
 
Mon enregistreur dvd Lg rh188 est tombé KO cette fois-ci (il m'affichait le fameux message "wait please" ), après moult pannes " bloc optique grillé, non reconnaissance des dvd........" j'ai pu récupérer des séquences vidéos enregistrées sur le disque dur, mais le problème c'est que j'ai un tas de dvd vidéos non finalisés et que je peu guère les lire sur autres lecteurs. J'ai essayé de les finaliser par Nero 8 et 9 (nerovision et ...) en vain ..aucun moyen pour récupérer au moins les fichiers non lisible sur le dvd (un format non pris en charge par windows).
 
Alors, j'aimerais bien  savoir les amis s'il y a moyen de finaliser mes dvd? QUELS manips, utilitaires ou logiciels dois-je utiliser? MERCI D'avance    :love:

n°1569667
Techno_Taz
Posté le 03-08-2009 à 19:31:02  profilanswer
 

bonjour
 
 quelqu un pourrait il me communiquer les codes options d un RH7900H
 merci

n°1575667
MELR13
Posté le 20-08-2009 à 19:24:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
87 pages ca fait beaucoup, j aimerai juste avoir un petit renseignement concernant le changement de HDD sur un RH7800H, l opé semble facile par contre ce que j aimerai savoir c est quel taille de disque maxi est compatible avec la platine ?
 
Là j ai le 160 Go d origine, je passerai bien à plus, mais si j achète un 500Go et qu il n est pas reconnu les boules...
 
Merci d avance, et s il existe un récap des caractéristiques à prendre en compte pour le remplacement du HDD je suis preneur du lien...

n°1575764
Techno_Taz
Posté le 21-08-2009 à 06:52:29  profilanswer
 

de memoire il me semble que quelqu un a deja mis un 500GB et c etait ok

n°1576482
MELR13
Posté le 24-08-2009 à 11:58:10  profilanswer
 

Merci à toi Techno_Taz
 
Donc pour résumer il faut simplement du IDE (ata133) avec 8 ou 16Mo de cache ?
 
Sinon j aimerai savoir une chose, pour copier les fichiers présents sur le vieux disque sur le nouveau est ce que ca pourrait marcher:
 
1) enlever le vieux disque et copier sur PC les dossiers  
2) mettre le nouveau disque dans le rh7800h pour reconnaissance, formatage et création des dossiers nécessaires
3) l enlever, le brancher au PC  et copier les fichiers des dossiers de l étape 1) dans ceux créés à l étape 2) qui doivent logiquement avoir les memes noms
4) remettre le nouveau disque dans le rh7800h.
 
En fait est ce qu un disque est formaté par la platine à chaque fois qu il y est branché ou bien est ce que si elle trouve les dossiers dont elle a besoin n en fait elle pas ?
 
Merci d avance...

Message cité 1 fois
Message édité par MELR13 le 24-08-2009 à 11:59:20
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 11:58:10  profilanswer
 

n°1578718
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-08-2009 à 21:02:02  profilanswer
 

:hello:  
 
j'avais un souci de reconnaissance de dvd et aussi de recopie avec le lg rh7500 (eh oui ! c'est  un vieux modèle mais il fonctionne encore impeccable)
j'ai inséré un cd de nettoyage qui fonctionne avec un produit volatile et tout est rentré dans l'ordre
le lg reconnait les dvd, les lit et en plus je peux à nouveau recopier mes fichiers sur dvd
comme quoi, il suffit siplement de peu de chose
 
 [:t@merenslip]  


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1581033
pat47
Posté le 05-09-2009 à 19:33:02  profilanswer
 

MELR13 a écrit :

Merci à toi Techno_Taz
 
Donc pour résumer il faut simplement du IDE (ata133) avec 8 ou 16Mo de cache ?
 
Sinon j aimerai savoir une chose, pour copier les fichiers présents sur le vieux disque sur le nouveau est ce que ca pourrait marcher:
 
1) enlever le vieux disque et copier sur PC les dossiers  
2) mettre le nouveau disque dans le rh7800h pour reconnaissance, formatage et création des dossiers nécessaires
3) l enlever, le brancher au PC  et copier les fichiers des dossiers de l étape 1) dans ceux créés à l étape 2) qui doivent logiquement avoir les memes noms
4) remettre le nouveau disque dans le rh7800h.
 
En fait est ce qu un disque est formaté par la platine à chaque fois qu il y est branché ou bien est ce que si elle trouve les dossiers dont elle a besoin n en fait elle pas ?
 
Merci d avance...


 
nan, ca marchera po... le pc ne lit les fichiers que grace a une appli spéciale (from_hdd_lg_to_pc.exe), PAR CONTRE :
- avec l'appli tu récuperes tes fichiers
- tu les renomme en .avi ou .dvx
- tu mets le nouveau hdd dans le LG et tu l'initialises
- tu les copie sur le nouveau hdd en passant via des dvd rw
 
j'ai fait cette manip en changeant de LG et ca a marché pour moi.


Message édité par pat47 le 05-09-2009 à 19:33:51

---------------
Pat
n°1581913
miclouff
Posté le 09-09-2009 à 00:29:28  profilanswer
 

Hello a tous
 
Bon je pense avoir trouvé comme reparer un RH7800 qui freeze, qui ''please wait...''  en gros qui deconne.
 
Pour la petite histoire, on m'a donné un RH7800 soit disant avec une alim HS. Je remplace le composant défecteux et fiere comme tout, je joue un peu avec le bestio. :sol:  
 
Nickel tout va bien... capot retirer :jap: .  je referme le tout et Bing! au bout de 25 min un freeze  :(  
 
Je retire de nouveau le capot et là aucun probleme. j'enregistre pendant des heures.  
Je recommence un test avec capot. il plante de nouveau, je reboot et j'ai un ''please wait'' pendant un bon moment ... :sarcastic:  
 
Bon, je constate quand meme qu'il fait bien chaud a l'interieur. Meme le DD est bouillant :o  
 
Je passe en mode décapotable et avec une bombe d'air sec, je refroidi la puce ''encodeur/decodeur'' et zou il repare.
 
Bon en gros il suffit de foutre un radiateur sur cette puce et c'est réglé.  :jap:  
 
Pour le bricoleur: un radiateur de carte graphique suffit. on peut pousser la bricole avec un ventilateur intégré.
 
Si il y a des interéssés je peux faire des photos de ma modifs :sol:  
 
PS: n'oubliez pas la patte thermique!

n°1589215
fabcecil
Posté le 03-10-2009 à 23:09:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un film en xvid dont je n'arrive pas à lire sur mon rh7800h, il passe sans problème sur le pc, pensez qu'une mise à jour du firmewire puisse résoudre le problème, et ou le trouver.
 
Merci bonne nuit

n°1591362
choserge
fada de vidéos
Posté le 11-10-2009 à 12:25:08  profilanswer
 

Salut à tous
 
juste pour vous dire que je viens d'upgrader mon RH7800H avec le firmware 70604A
pas de problème ! compatibilité OK !
possibilité d'utiliser progressive scan avec HDMI..suis con j'ai pas regardé si possible avant ?
Sinon tout ça pour vous dire qu'il marche a merveille depuis 4 ans..Aucun problème !
j'ai sorti HDD avec mappe longue et rallonge molex du graveur.
je vide mes enregistrements sur pc avec from-hdd-lg-to-pc_beta.
Grace a un utilitaire " change extension" je renomme les .vro en .mpg
je traite tout avec DVD Author sans problème...
 
Bon Dimanche !

n°1611819
delvig
Posté le 17-12-2009 à 15:04:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède le RH7800H depuis quelques années et il fonctionne très bien. Il était jusqu'à présent connecté par Péritel à un vieux téléviseur.
Je viens de changer pour une télé écran plat munie de prises HDMI. Mais quand je connecte le RH7800H sur la télé, rien ne s'affiche, alors que je suis bien sur le bon port HDMI.
Si quelqu'un a une idée...
Merci par avance.
 
Patrice

n°1612846
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 20-12-2009 à 22:09:04  profilanswer
 

j'ai le meme pb. trop vieux ce LG visiblement...


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1620093
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 15:56:31  answer
 

Bonjour,
 
Bien sûr le sujet tend vers l'obsolète maintenant mais j'ai quand même pris la peine de lire (en travers tout de même) les 87 pages consacrées au LG RH  ;)  
Je vous soumets néanmoins un problème survenu il y a quelques jours à la suite de l'achat - par le Père Noël - d'une nouvelle télé et d'un branchement Hdmi.
J'ai transmis mes difficultés par mail à LG... qui m'a renvoyé vers son service client téléphonique... qui, en 2 minutes, m'a poliment jeté vers l'antenne SAV agréée LG la plus proche de mon domicile, à 110 km environ...
Et pourtant je lui avais bien dit que l'appareil dépassant les 4 ans désormais, je ne me lancerais pas dans d'onéreuses réparations !
Voilà le mail envoyé à LG; si quelqu'un a une solution, je suis preneur et le remercie grandement !
Amicalement,
Philippe
 
Mail LG
Bonjour,
Possesseur du graveur LG RH7800H depuis plus de 4 ans maintenant, j'ai acquis un LCD HDTV TNT1080p à Noël.
J'ai donc essayé de la raccorder via sa sortie HDMI et celle du graveur.
Pour cela, j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi :
- commutateur de sortie vidéo sur Component
- activation du mode balayage progressif (marche) supporté par ma TV soit résolution 576p
- audio avec option dolby Digital et Mpeg réglées sur PCM
Malheureusement, j'ai d'incessantes coupures de son lors de la lecture de dvd ou divx.
J'ai désactivé le balayage progressif (arrêt), aucune amélioration...
J'ai donc rétabli ma connexion classique péritel moins performante : tout fonctionne, image & son.
Je suis bien conscient qu'une résolution 576p n'est pas optimale mais bon, le RH7800H est prévu pour le HDMI et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à l'achat plus onéreux il y a 4 ans.
Y-a-t-il une solution ?
Merci de votre réponse,
Philippe M.
Loader w.36
Firmware 70604A

n°1629885
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2010 à 19:09:57  profilanswer
 

:hello:  
j'ai mon vieux LG RH7500 qui vient de se faire adjoindre une nouvelle copine
j'ai maintenant une nouvelle free box v5, celle en deux parties
j'aimerai donc savoir quel est le meilleur branchement
là, la free-tv est branchée sur AV2, la 2ème péritel
 
 [:t@merenslip]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1630107
Mathieu365
Posté le 06-02-2010 à 18:01:49  profilanswer
 

Salut,
Moi aussi j'avais le problème please wait qui restait affiché en permanence au démarrage de mon lecteur, sans donc pouvoir l'utiliser.
Après un long moment ou je l'ai laissé de coté, j'ai décidé d'ouvrir la bête et de la nettoyer. J'ai donc pris un coton tige et de l'alcool a 90 et j'ai tout nettoyer. Et bien sa a marché!!
Donc voila si vous aussi vous avez ce problème essayer de nettoyer tout les circuit et contact sa peut comme moi suffire.

n°1636258
fabredrum
Posté le 26-02-2010 à 21:58:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Venant de m'installer sur Caen, je suis obligé de passer à la TNT puisque mon ancienne résidence était câblée Numéricable.
 
Je viens d'acheter un décodeur TNT j'ai fait tous les branchements que vous avez indiqué.
 
Mais pb : mon rh7800h ne reconnait pas les chaines de la TNT. quand je fais une programmation automatique, il ne trouve que les chaines analogique.
 
Y a-t-il une procédure particulière pour chercher les chaines de la TNT ?
 
Merci à vous


Message édité par fabredrum le 02-03-2010 à 22:42:35
n°1636313
lolo014
Posté le 27-02-2010 à 07:03:06  profilanswer
 

Bonjour
Le RH n'a pas de tuner TNT, donc normal qu'il ne les reconnaisse pas
Il faut brancher décodeur externe l'entrée péritel bleue du RH et mettre celui-ci sur AV2


Message édité par lolo014 le 27-02-2010 à 07:05:17
n°1636373
fabredrum
Posté le 27-02-2010 à 12:46:59  profilanswer
 

Donc si je veux programmer un enregistrement, il faut que je programme le décodeur aussi ?
J'ai bien tout compris ?
En tout cas, c'est dommage pour le RH, je l'ai utilisé pendant 4 ans et demi sans aucun problème. J'en étais même très très content. Là, il va devenir un simple lecteur DVD. Je pense passer chez Free pour Internet, le HDD sera inclus.
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par fabredrum le 27-02-2010 à 13:05:55
n°1636490
lolo014
Posté le 27-02-2010 à 18:36:10  profilanswer
 

fabredrum a écrit :

Donc si je veux programmer un enregistrement, il faut que je programme le décodeur aussi ?
J'ai bien tout compris ?


Tout à fait

fabredrum a écrit :

En tout cas, c'est dommage pour le RH, je l'ai utilisé pendant 4 ans et demi sans aucun problème. J'en étais même très très content. Là, il va devenir un simple lecteur DVD.


Je partage votre avis avec mon LG RH188  ;)  
 
Bonne soirée


Message édité par lolo014 le 27-02-2010 à 18:36:39
n°1638719
chayanne
chayanne
Posté le 07-03-2010 à 21:37:43  profilanswer
 

bonjour  a tous
je vends mon rh7800 il est en panne j'ai toujours le message please wait
j'ai demonté le disque dur  
conctater moi par mail

n°1643716
titoff97
Posté le 28-03-2010 à 00:28:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai un LG RH 199H qui inscrit "please wait" au démarrage et qui reste bloqué dessus.
quelqu'un peut il m'aidé ???
 
Merci

n°1645468
swing
Posté le 04-04-2010 à 11:18:47  profilanswer
 

Mon LG va partir à la retraite. Mais j'aimerai récupérer des videos que j'avais enregistré à l'époque à partir de mon magnéto VHS. C'est quoi le plus simple ? Gravage DVD + rip pour stocker sur mon PC ou je démonte le DD et le branche sur mon ordi ? C'est quel système de fichiers ?
Merci.


Message édité par swing le 04-04-2010 à 11:19:22

---------------
photoblog
n°1682939
MELR13
Posté le 08-10-2010 à 10:53:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
une petite question vite fait, peut on upscaler le rh7800h ?
 
Je viens d acheter un TV LED qui prend en charge le 1920x1080 et j aimerai en profiter avec mon lecteur dvd.
Il est je crois en 576 max actuellement.
 
Si quelqu un a une solution... :bounce:

n°1683323
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-10-2010 à 10:57:05  profilanswer
 

salut,
 
j'en avais pas trouvé.
meme avec ma tv 720p c'est degueu :(


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1684034
GREENHORN
Posté le 13-10-2010 à 17:49:48  profilanswer
 

Bonsoir TLM
 
Je possède un RH7500 et jusqu'à présent, m'en étant pas occupé, je pensais qu'il n'y a plus moyen de m'en servir dans sa fonction de "Graveur". Or hier, je me suis rendu chez Darty pour regarder un peu les graveurs. En parlant avec le vendeur, ce dernier m'a assuré que je peux l'utiliser pour graver puisque j'ai un décodeur double tuner [ASTON Prixa DT55], mais simple tuner c'est pareil, ça marche aussi m'a-t-il précisé.
 
Il m'a seulement dit que les branchements n'étaient pas faciles à effectuer [aussi, sauf erreur de ma part que je vous demande de corriger bien sûr] de les effectuer comme suit :
Prise murale ==> Entrée Décodeur
Sortie Décodeur ==> Entrée Graveur
Sortie Graveur ==> entrée TV  
Pour ce qui concerne le signal numérique
Puis
Relier le graveur à la TV en Péritel afin de pouvoir enregistrer.
 
Comme, j'étais un peu étonné et pas très certain de l'information, j'ai posé la même question à un vendeur d'une grande surface non loin - "AUCHAN" pour ne pas la nommée - ce dernier, sans hésitation, m'a exactement dit la même chose.
 
Pour ne pas avoit à tout "déballer" et faire toutes sortes d'essais voués à l'échec, j'aurais souhaité avoir confirmation... ou non de ce qui m'a été dit !  
 
Merci d'avance pour vos réponses


---------------
Cordialement
n°1684109
lolo014
Posté le 14-10-2010 à 08:49:13  profilanswer
 

Ils ont raison, tu vas enregistrer sur AV2 (péritel), mais cela sera du signal analogique bien sur.
Par contre du dois programmer les 2 machines, ou alors laisser le décodeur allumé sur la chaîne que tu veux enregistrer.
C'est ce que je fais avec mon décodeur satellite + LG RH188
A+

Message cité 1 fois
Message édité par lolo014 le 14-10-2010 à 09:00:58
n°1684199
GREENHORN
Posté le 14-10-2010 à 14:57:28  profilanswer
 

lolo014 a écrit :

Ils ont raison, tu vas enregistrer sur AV2 (péritel), mais cela sera du signal analogique bien sur.
Par contre du dois programmer les 2 machines, ou alors laisser le décodeur allumé sur la chaîne que tu veux enregistrer.
C'est ce que je fais avec mon décodeur satellite + LG RH188
A+


Bonjour lolo014
 
Merci pour ta réponse.  :jap:  Je vais regardé cela de du plus près. Sauf erreur de compréhension de ma part, je devrai donc :
1) - Laisser en veille le décodeur afin de pouvoir regarder la TV en numérique, puisque le "coaxial" transite par ce dernier.  
2) - Mettre en fonction le décodeur et le programmer quand je voudrai enregistrer un programme et, bien sûr, programmer mon graveur en conséquence.
 
Donc, bonne nouvelle, cela m'évite d'acheter un graveur, c'est toujours cela de gagner !  :)  


---------------
Cordialement
n°1684243
lolo014
Posté le 14-10-2010 à 17:05:48  profilanswer
 

Je m’aperçois que dans ta liste de connectiques, tu as oublié la liaison péritel entre le décodeur et l'enregistreur (celle pour enregistrer)
La liaison péritel LG -> TV, ce n'est pas pour enregistrer, c'est dans l'autre sens (pour regarder)
 
Ensuite:
1) oui, car en l'éteignant le signal antenne risque de ne pas transiter jusqu'au graveur puis la TV (tu parles bien de regarder en numérique en utilisant le tuner TV ?).  
Si tu veux regarder une émission reçue par le décodeur, tu allumes ce dernier (et la TV :lol:), le signal va transiter à travers ton LG qui est en veille par les connectiques péritel.
2) c'est ça: ex pour enregistreur C+, tu programmes l'enregistreur pour enregistrer AV2 de 16h à 17h et ... au choix a) tu allumes le décodeur sur la 4 vers 16h b) tu programmes le décodeur pour qu'il s'allume sur le 4 entre 16h et 17h ;)
 
NB: AV2 <=> liaison péritel entre le décodeur et ton LG

n°1684258
GREENHORN
Posté le 14-10-2010 à 17:51:38  profilanswer
 

lolo014 a écrit :

Je m’aperçois que dans ta liste de connectiques, tu as oublié la liaison péritel entre le décodeur et l'enregistreur (celle pour enregistrer)
La liaison péritel LG -> TV, ce n'est pas pour enregistrer, c'est dans l'autre sens (pour regarder)
 
Ensuite:
1) oui, car en l'éteignant le signal antenne risque de ne pas transiter jusqu'au graveur puis la TV (tu parles bien de regarder en numérique en utilisant le tuner TV ?).  
Si tu veux regarder une émission reçue par le décodeur, tu allumes ce dernier (et la TV :lol:), le signal va transiter à travers ton LG qui est en veille par les connectiques péritel.
2) c'est ça: ex pour enregistreur C+, tu programmes l'enregistreur pour enregistrer AV2 de 16h à 17h et ... au choix a) tu allumes le décodeur sur la 4 vers 16h b) tu programmes le décodeur pour qu'il s'allume sur le 4 entre 16h et 17h ;)
 
NB: AV2 <=> liaison péritel entre le décodeur et ton LG


 
Re
 
Oui, tu as raison, c'était un oubli de ma part. Pour que cela fonctionne, il faut effectuer ce genre de connexions. J'avais conservé ceci :  
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] sZSZnC.jpg
On y voit bien les deux "péritel". Je pense qu'en m'y référant, je devrais ne pas avoir de difficultés.
 
Dès que j'ai un moment, je m'y mets !  
 


---------------
Cordialement
n°1687130
Stefy59the​One
Posté le 01-11-2010 à 12:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin d'aide :
 
Je viens d'acheter une nouvelle TV Samsung C6000 + barre son même marque HWC 450.
 
J'ai brancher le graveur sur la TV : tout fonctionnait parfaitement
Depuis que j'ai installé la barre de son, le graveur DVD (LG RH 277) ne fonctionne plus.
Il se met carrément hors tension.
 
Branchement OK + graveur OK puisque si je le branche (éloigné de TV + barre son) il fonctionne.
Je réinstalle le tout, le graveur se met sous tension mais si j'appuie sur power appareil ou télécommande, le graveur se met hors tenson, impossible de le remettre en route comme s'il n'était pas branché.
 
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
 
Merci

n°1698599
cpcp01
Posté le 21-12-2010 à 20:10:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Voici mon matériel télé :
- decodeur Numéricable
- graveur LG RH7800H
- écran télé Sony KDL-32S3000
Je joins un schéma de mon branchement.
L'ensemble fonctionne correctement mais j'ai beaucoup de difficultés à gérer l'utilisation des différents éléments (décodeur, graveur, télé).
J'ai vu que le sujet a bien été traité mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur l'utilisation de la sortie HDMI.
Suivant la procédure utilisée pour allumer et/ou éteindre un ou plusieurs éléments je n'ai pas les mêmes entrées/sorties activées et je suis obligé de reprendre manuellement les entrées du graveur (syntoniseur ou AV2), de l'écran (AV1 ou AV4) et du décodeur.  
Tout ceci me parait bien compliqué et je me demande si  mes branchements ne sont pas redondants.
Si quelqu'un a une vision claire des branchements à réaliser je lui saurais reconnaissant de m'expliquer pourquoi mes branchements ne seraient pas bons (s'ils ne sont pas bons).
Cordialement.

n°1700272
13pour12
Posté le 29-12-2010 à 19:05:16  profilanswer
 

bonsoir à tous
J'ai un RH7800H depuis 5 ans environ, jusqu'à présent il a bien marché. Depuis quelque temps, il ne lit plus les DVD et affiche 'disque inconnu'. Pour la lecture des CD musique ou DivX , il n'y a pas de problème. J'ai nettoyé la tête de lecture avec de l'alcool, mais ça n'a rien changé. Ai-je une autre solution que de changer le lecteur de DVD interne, lecteur que j'ai trouvé à l'adresse:
 http://www.sos-accessoire.com/piec [...] t_id=51652 ?
Peut-on trouver ce lecteur à moins cher?
merci pour vos réponses et avis.
13pour12

n°1728046
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-05-2011 à 18:41:35  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai une petit interrogation  :??: , autant la poser ici  :D  
j'ai toujours mon rh7500  :love:  qui fonctionne très bien, oui oui, aucun "please wait" ni quoi que ce soit d'autre de perturbant   ;)  
mais je m'intéresse aux nouveaux enregistreurs avec la tnt intégrée
aujourd'hui, avec mon lg, je peux enregistrer une émission et en regarder une autre, je peux enregistrer et regarder une émission déjà enregistrée
ça, ici,  tout le monde le sait  
donc mon souci est qu'on me parle d'enregistreur avec double tuner pour conserver les mêmes possibilités que j'ai actuellement avec le rh7500, il faut obligatoirement ce type de modèle et non un modèle avec un simple tuner
est-ce vrai ?
 
j'ai une tv full hd avec tuner tnt intégré et j'ai du ajouter un autre décodeur tnt pour continuer à me servir du lg
 
merci de votre aide
 


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1728263
lolo014
Posté le 30-05-2011 à 17:49:56  profilanswer
 

Salut
Un simple tuner suffira amplement, pas de soucis. Avec un double tu pourrais enregistrer 2 programmes et en regarder un 3ème (tuner TV), mais là c'est peut-être de la gourmandise ;)
A+
 

n°1728276
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-05-2011 à 19:06:26  profilanswer
 

lolo014 a écrit :

Salut
Un simple tuner suffira amplement, pas de soucis. Avec un double tu pourrais enregistrer 2 programmes et en regarder un 3ème (tuner TV), mais là c'est peut-être de la gourmandise ;)
A+
 


 :hello:  et merci de m'avoir répondu
il ne s'agit pas de gourmandise  :) , il s'agissait de savoir s'il faut obligatoirement un enregistreur avec un double tuner si je veux continuer à profiter des mêmes fonctionnalités que mon lg actuel ?
sachant que j'ai déjà un tuner intégré à la tv


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1728285
lolo014
Posté le 30-05-2011 à 20:11:08  profilanswer
 

Un simple tuner remplira les même fonctions.
 
Pour être sur que je te réponde juste, voici ce que tu pourras faire:
 
- enregistrer la tnt (tuner de l'enregistreur), et regarder la tnt (tuner tv)
- enregistrer la tnt (tuner de l'enregistreur), et regarder une émission déjà enregistrée, voir même celle en cours d'enregistrement en décalé (nb: bien choisir un enregistreur qui permette la visualisation pendant l'enregistrement, mais normalement c'est le cas de 90% des bécanes actuelles)
 
Le réel intérêt des doubles tuner, c'est surtout pour ceux qui par exemple n'ont pas de tuner tnt sur la tv (ou alors un tuner non hd), ou ceux qui veulent pouvoir enregistrer 2 chaines en même temps.
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo014 le 30-05-2011 à 20:14:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR