Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°892487
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 20-06-2005 à 21:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekeke a écrit :

non ils te donnent dans le manuel les temps pour une copie Disque dur --> DVD en mode rapide... (page 54)
 
1 h de contenu LQ : 5-6 mn
1 h de contenu HQ : 12-15 mn
 
Ils precisent : "le mode rapide ne peut pas etre utilisé pour des titres édités sur le disque dur"
 
 
je me demande s'ils veullent pas dire par là des fichiers vidéos dont j'ai par exemple viré les pubs... je vais essayé de faire un vidéo sans rien retoucher et de la graver en copie rapide...
 
EDIT : c est bien ça... j ai fais le test... si tu n edites pas une sequence vidéo pour en virer un bout comme les pubs : tu peux le copier en copie rapide... sinon NIET !
C est con :(


 
Je suis d'accord avec toi ! l'interet de l'edition sur HDD est ensuite de pouvoir archiver ses programmes exempts de pub.
 
S'il faut le faire en 1x (ie : tps reel) faut pas vouloir transferer tout le contenu de son HDD.... ;) en un soir
 
Des idées si une mise à jour est prevue ou envisageable ? (ie : update du Firmware)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 21:28:28  profilanswer
 

n°892677
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 21-06-2005 à 04:24:18  profilanswer
 

:hello:  

thedreamer a écrit :


...
S'il faut le faire en 1x (ie : tps reel) faut pas vouloir transferer tout le contenu de son HDD.... ;) en un soir
...


 
Positivons! Ca oblige à faire le ménage et surtout des sauvegades régulièrement  ;)... un HDD ça se crash  :whistle:    
 
 :jap: bonsoir
 
 


---------------
@+
n°892680
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 21-06-2005 à 05:17:34  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Dans le mode d'emploi, il est specifié ceci:
"Si vous enregistrez un DVD-RW/DVD+RW à l’aide d’un ordinateur ou d’un autre enregistreur de DVD, il ne vous sera pas possible de formater le disque en utilisant cet appareil. Par conséquent si vous souhaitez pouvoir utiliser votre appareil, vous devez formater le disque à l’aide de l’enregistreur initial."
 :ouch: Quelqu'un peut-il m'expliquer «en francais» ce que cela signifie exactement. :??:  
 

thedreamer a écrit :


...Des idées si une mise à jour est prevue ou envisageable ? (ie : update du Firmware)


A propos de Firmware, quelqu'un sait-il où trouver le dernier ? J'ai regardé sur le site LG et je n'ai rien trouvé qui fasse référence au RH7800H
 
Merci d'avance de votre aide.
 :jap:


---------------
@+
n°892765
fpeyaud
Posté le 21-06-2005 à 11:10:09  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

1/ pour la RF out : quel interet ? la qualité est en dessous de tout sur une sortie RF out.  
cela dit, la RF out sert uniquement pour le tuner et non pour la "diffusion" des prog HDD et DVD.
c'etait effectivement possible sur les vieux magneto et TV qui n'avaient pas de peritel.  
coté connecttiques de sortie il est plutot bien equipe le LG.
 
2/ Tu peux copier tout type de fichiers reconnus / lus par le LG.
 
3/ pas testé la copie dans l'autre sens
 
EDIT : je m'apercois que tu portes ton interet sur le 7500... J'ai repondu en qualité de possesseur du 7800H. Donc mes reponses sont peut etre à moduler.


 
 
Merci pour la reponse, mais je suis surpris que le RF out ne relaie pas la lecture dvd/hdd. J'ai un magnetoscope tres recent et il le fait, meme avec prise peritel dispo. Le but etait de pouvoir diffuser le contenu sur mes autres tv via cable antenne/sat standard...est-on sur a 100% que ce LG ne le fait pas? Est-ce que tous les enregistreurs dvd sont pareils?
 
Pour la question 3, si quelqu'un a teste la gravure de mp3/jpg du hdd sur dvd, svp faites moi savoir.
 
Merci
Fabien

n°892857
dudul5
Posté le 21-06-2005 à 14:04:23  profilanswer
 

SdQY a écrit :

:hello:  
 
 
Dans le mode d'emploi, il est specifié ceci:
"Si vous enregistrez un DVD-RW/DVD+RW à l’aide d’un ordinateur ou d’un autre enregistreur de DVD, il ne vous sera pas possible de formater le disque en utilisant cet appareil. Par conséquent si vous souhaitez pouvoir utiliser votre appareil, vous devez formater le disque à l’aide de l’enregistreur initial."
 :ouch: Quelqu'un peut-il m'expliquer «en francais» ce que cela signifie exactement. :??:  
 
 
A propos de Firmware, quelqu'un sait-il où trouver le dernier ? J'ai regardé sur le site LG et je n'ai rien trouvé qui fasse référence au RH7800H
 
Merci d'avance de votre aide.
 :jap:


 
1) Ca veut dire que le graveur ne reconnait que les DVD qu'il formate...
Il le fait a sa maniere... et ne comprend pas la maniere des autres (si avec ca c'est pas clair ;))
 
2) pour ce qui est du firmware... pas de news...


Message édité par dudul5 le 21-06-2005 à 14:04:57
n°892934
kesako
Posté le 21-06-2005 à 16:00:20  profilanswer
 

Salut a tous,
 
moi aussi je suis trés intérressé par ce lecteur/graveur...
Je voulais juste savoir si il était compatible DivX 6, et j'ai eu qqs réponses....en gros il lit le fichier vidéo mais ca en reste là...
Donc je voulais savoir si LG avait prévu de faire un firmware pour cette nouvelle version DivX...
 
J'ai donc contacté le service technique de LG France:
 
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si un nouveau firmware était prévu pour cette gamme de lecteur/enregistreur HD/DVD (RH7800)concernant la nouvelle version DivX (=DivX6), afin de gérer le format ".divx" avec toutes ses fonctionnalités : fichiers vidéo sous-titrés dans plusieurs langues (via les sous-titres XUSB) et des menus interactifs.
 
 
 
Je vous tiens au courant de leur réponse...

n°893110
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 21-06-2005 à 21:31:31  profilanswer
 

dudul5 a écrit :

1) Ca veut dire que le graveur ne reconnait que les DVD qu'il formate...
Il le fait a sa maniere... et ne comprend pas la maniere des autres (si avec ca c'est pas clair ;))


 
Pas encore tant que ça :whistle:  
 
"Si vous enregistrez un DVD-RW/DVD+RW à l’aide d’un ordinateur ou d’un autre enregistreur de DVD, il ne vous sera pas possible de formater le disque en utilisant cet appareil."
 
Sauf erreur de ma part, si j'enregistre sur un PC, le DVD sera formater par le PC. Pourquoi devrais-je le formater par le LG :??:  
 
" Par conséquent si vous souhaitez pouvoir utiliser votre appareil, vous devez formater le disque à l’aide de l’enregistreur initial"
Je suppose que « initial » signifie le LG  :sarcastic:  
 
Dans le cas contraire, je ne pourrai pas enregistrer avec le LG sur le DVD :fou: . Mais pourrais-je le lire  :??:  
Dans la négative, il faut espérer que mon graveur DVD de PC sera plus souple que le graveur du LG :heink:  
 
Pour Kesako:
On attend ta réponse avec impatience ... et inquiétude vu qu'il n'y a apparemment pas de firmware sur le site de LG


---------------
@+
n°893128
darkangel
C2FFA
Posté le 21-06-2005 à 21:58:32  profilanswer
 

Ca  doit etre lorsque que le  dvd n'est  pas finit, cad t'enregistre un truc dessus, puis par exemple le lendemain un autre truc  etc  jusqu'a ce que l'espace soit plein. Si  t'enregistre  en finalisant le truc,  ca doit pouvoir etre lu de n'importe  ou :o

n°893245
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 22-06-2005 à 08:56:05  profilanswer
 

:hello:  
Ca y est j'ai craqué pour le LG RH7800H!  :bounce:  
 
La mise en route c'est fait sans problème, bien que le manuel ne soit pas très explicite (comme d'hab.! :sarcastic: ) sauf pour les branchements :love: , LG ayant opté pour l'adage qui dit qu’un bon schéma vaut mieux qu'un long discours.
Ont été raccordés:
- TV (Sony 16/9) (via péritel)
- Magnétoscope (VHS) (via péritel)
- Réémetteur (Philips) (via péritel)  (Là j'ai un petit souci de qualité sur le récepteur esclave mais je ne suis pas sûr que le LG y soit pour quelques choses!)
- Caméscope numérique (Canon) (via DV IN)
 
La reconnaissance des 6 chaînes hertziennes c'est fait lentement mais sûrement et c'est bien là l'essentiel. Dans l’ordre des chaînes, seules M6 et la 5/ARTE ont été inversées. La 5/ARTE, n’était pas nommée. J’ai modifié sans problème l’ordre. Par contre, le nombre de caractères est limité à 5. C’est un peu juste ! Quant aux symboles et autres signes, c’est la portion congrue. Pas de « - », ni « / », ni autre « + » ou « = » ! C’est d’autant plus regrettable que la dernière rangée de sélection(10 touches) est identique en  majuscule et en minuscule :heink: .
 
L’image TV est de bonne qualité. La lecture de DVD et de DivX (5) s’est faite sans problème, par contre, celle de fichiers Jpg présente quelques difficultés sur certaines photos, pourtant issues du même appareil photo et graver en même temps :( . Bizarre !  
 
 :) Les bonnes surprises de la télécommande :
- Action sur ma TV (code 8)
- Action sur mon caméscope numérique (lecture, avance & retour rapide, …)
 
Pas encore testé l’enregistrement.
Voilà pour la première impression. A suivre donc…


---------------
@+
n°894120
Manu9
Posté le 23-06-2005 à 12:09:12  profilanswer
 

SdQY a écrit :

La lecture de DVD et de DivX (5) s’est faite sans problème


 
SdQY, as-tu essayé de lire des DivX avec sous-titres (.srt), parce que le LG ne les gère pas très bien (c'est le moins qu'on puisse dire !) :
- tous les caractères accentués (et autres ç) sont remplacés par des caratères bizarres : certaines phrases deviennent illisibles !  
- les sous-titres restent affichés jusqu'à ce qu'un suivant vienne le remplacer : si les paroles d'un personnage sont suivies d'un 'silence' de 10 min, on verra les derniers sous-titres affichés pendant 10 min !
 
J'espère qu'un futur firmware corrigera ces erreurs...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 12:09:12  profilanswer
 

n°894127
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 23-06-2005 à 12:18:42  profilanswer
 

Manu9 a écrit :

SdQY, as-tu essayé de lire des DivX avec sous-titres (.srt), parce que le LG ne les gère pas très bien (c'est le moins qu'on puisse dire !) :
- tous les caractères accentués (et autres ç) sont remplacés par des caratères bizarres : certaines phrases deviennent illisibles !  
- les sous-titres restent affichés jusqu'à ce qu'un suivant vienne le remplacer : si les paroles d'un personnage sont suivies d'un 'silence' de 10 min, on verra les derniers sous-titres affichés pendant 10 min !
 
J'espère qu'un futur firmware corrigera ces erreurs...


 
j'ai le mm pb (helas ou bien evidemment) que toi avec mes sous titres.
ie : pas d'accentuation, malgré le changement de langue dans le menu setup et le ST qui reste affiché jusqu'au suivant (si suivant il y a !)

n°894128
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 23-06-2005 à 12:19:41  profilanswer
 

Quant au firmware, j'ai peur qu'il ne soit pas prevu de mise à jour, car le site de LG est deseperemment vide à ce sujet, et nulle part dans le manuel il est noté qu'on puisse en faire (que ce soit dans 2 mois ou dans 10 ans :( )

n°894942
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 24-06-2005 à 17:39:55  profilanswer
 

Je n'ai aucun DivX avec s/Titre.Désolé pour les puristes mais j'ai horreur des films s/titrés.
"Nobody is perfect"


---------------
@+
n°897156
sofkipe
Posté le 28-06-2005 à 20:50:09  profilanswer
 

'de retour après quelques semaines d'utilisation.
 
Merci pour l'astuce pour les divx, je vais tester cela.
 
Il est bien ce LG   :) par contre quelques petites contraintes à confirmer par les autres utilisateurs concernant la programmation.
 
- Vous avez programmé un enregistrement : l'enregistrement ne démarre pas si le LG est allumé. Par exemple, vous êtes en train d'écouter des MP3 enregistrés sur votre DD, un bandeau gris s'affiche et vous dit "enrgistrement débute dans 5 mn", et si vous n'êtes pas devant : dans le baba !!! pas très pratique.  :pfff:  
 
- Impossible de faire une lecture simultanée sur un enregistrement programmé.
J'appelle "lecture simultanée", le fait de pouvoir par exemple visionner un fichier déjà enregistré pendant que vous enrgistrez un autre truc. Possible uniquement si vous avez démarré manuellement votre enregistrement.
Et encore, on a accès à tout sauf aux divx sur le DD. (ex : vous enregistrez kk chose : vous pouvez visionner des pistes enrgistrées à partir de la TV, écouter de la zik, regarder des photos, mais pas les divx (bon ca ce n'est pas dramatique !  :pt1cable: ).
 
Tout le monde est ok avec moi ou vous avez kk astuces ??? :??:  
 

n°897239
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-06-2005 à 23:34:17  profilanswer
 

sofkipe a écrit :

- Vous avez programmé un enregistrement : l'enregistrement ne démarre pas si le LG est allumé. Par exemple, vous êtes en train d'écouter des MP3 enregistrés sur votre DD, un bandeau gris s'affiche et vous dit "enrgistrement débute dans 5 mn", et si vous n'êtes pas devant : dans le baba !!! pas très pratique.  :pfff:  
 


 
oui c'est nul !!!!
 
J'etais vaguement devant une emission (sans regarder l ecran) et j'ai raté un enregistrement parce que j'avais allumé mon graveur (au cas ou un truc sympa passe...)
 
Un autre fois j'ai juste oublié de l eteindre et paf enregistrements ratés :(


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°897348
kesako
Posté le 29-06-2005 à 10:49:32  profilanswer
 

bon, apres une semaine, j'ai pas de bonnes nouvelles concernant la maj firmware.
Pour etre plus precis j'ai aucune nouvelle!!!!!
Pas de réponse de la part de LG.
 
Voila je voulais vous tenir au courant.....

n°899761
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-07-2005 à 10:20:52  profilanswer
 

kesako a écrit :

bon, apres une semaine, j'ai pas de bonnes nouvelles concernant la maj firmware.
Pour etre plus precis j'ai aucune nouvelle!!!!!
Pas de réponse de la part de LG.
 
Voila je voulais vous tenir au courant.....


 
de mon coté la seule reponse de LG est de contacter leur hotline à 0.34€/min... :fou:  
pour m'entendre tres certainement dire que la mise à jour par FW n'est pas possible...
 
donc je n'appelerai pas leur hotline

n°899999
daejung
Posté le 03-07-2005 à 20:16:50  profilanswer
 

Ca fait quelques temps que je suis tenté par le LG RH 7800H mais j'hésite toujours.
 
Sur le dossier FNAC Eté 2005 il y a le LG RH 7900H qui ne diffère que par la taille du disque dur et :
* il a seulement *** pour la qualité vidéo alors que tous les autres (sauf panasonic et Lg ont ****)
* la colonne copie rapide disque dur =>dvd n'est pas renseignée (pas possible?)
* pour le mode VR il y a un renvoi : "mode VR en DVD Ram seulement", cela veut dire quoi?
 
Si vous pouvez m'éclairer...
 
merci

n°900001
patou41
Just do it
Posté le 03-07-2005 à 20:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d’acheter un Graveur HDD LG RH 7800H.  
Je l'ai payé 470 euros sur Pixmalia, livré très vite.
J'ai besoin de votre aide pour la connectique.
J'ai fait le branchement ainsi:  
-prises antenne suivant doc  
-AV1 télé vers AV1 graveur  
-sortie AV2 du graveur vers magnetoscope  
-retour AV2 du magnétoscope vers AV2 télé  
Je n'arrive pas à enregistrer les images d'une VHS sur le graveur.  
J'ai testé, sur le graveur, les sorties TV, AV 1,2,3 et 4. Sur TV et AV1, j'ai la chaine active.  
Sur AV2,3 et 4 je n'ai aucun signal.  
La lecture d'une VHS se passe sans problème sur l'AV2 de ma télé.  
Pouvez-vous m'aider?  
De plus, je voudrais raccorder aussi un home cinema équipé de  
1 peritel  
3 prises video  
Comment dois-je le raccorder?  
Merci pour vos réponses
 
P.S.:j'ai contacté LG par l'e-mail de leur site et on me repond par un message automatique de contacter un numéro payant. Alors, très faché, j'ai renvoyé un message pour leur dire que ce n'est pas correct de leur part et que tant qu'ils ne me répondront pas par e-mail, je leur renverrai tous les jours le même message.

n°900016
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-07-2005 à 20:49:57  profilanswer
 

daejung a écrit :


* pour le mode VR il y a un renvoi : "mode VR en DVD Ram seulement", cela veut dire quoi?
 


 
Le LG ne fait que les DVD+ et - R, pas les RAM.
Donc le VR ne s'applique peut etre pas la...
 
Cela dit le principal avantage du RAM est de pouvoir faire du time shifting, chose impossible sur les autres formats.
Chose aussi inutile avec un DD de salon.
 
Ensuite je sais (sans avoir testé) qu'il existe plusieurs modes de gravage de DVD-R (uniquement le moins) et que si tu veux le regarder sur une platine de DVD "normale" il faut le finaliser sinon il sera illisible.
Le DVD+R quant à lui ne pose pas ce pb.

n°900024
daejung
Posté le 03-07-2005 à 20:57:31  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

Le LG ne fait que les DVD+ et - R, pas les RAM.
Donc le VR ne s'applique peut etre pas la...
 
Cela dit le principal avantage du RAM est de pouvoir faire du time shifting, chose impossible sur les autres formats.
Chose aussi inutile avec un DD de salon.
 
Ensuite je sais (sans avoir testé) qu'il existe plusieurs modes de gravage de DVD-R (uniquement le moins) et que si tu veux le regarder sur une platine de DVD "normale" il faut le finaliser sinon il sera illisible.
Le DVD+R quant à lui ne pose pas ce pb.


 
mais le H fait aussi le time shifting, non?
le montage on peut aussi le faire sur le disque dur avant de choisir le format de gravage ?
 
 
 

n°900026
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-07-2005 à 21:00:56  profilanswer
 

patou41 a écrit :

Bonjour,
Je viens d’acheter un Graveur HDD LG RH 7800H.  
Je l'ai payé 470 euros sur Pixmalia, livré très vite.
J'ai besoin de votre aide pour la connectique.
J'ai fait le branchement ainsi:  
-prises antenne suivant doc  
-AV1 télé vers AV1 graveur  
-sortie AV2 du graveur vers magnetoscope  
-retour AV2 du magnétoscope vers AV2 télé  
Je n'arrive pas à enregistrer les images d'une VHS sur le graveur.  
J'ai testé, sur le graveur, les sorties TV, AV 1,2,3 et 4. Sur TV et AV1, j'ai la chaine active.  
Sur AV2,3 et 4 je n'ai aucun signal.  
La lecture d'une VHS se passe sans problème sur l'AV2 de ma télé.  
Pouvez-vous m'aider?  
De plus, je voudrais raccorder aussi un home cinema équipé de  
1 peritel  
3 prises video  
Comment dois-je le raccorder?  
Merci pour vos réponses
 
P.S.:j'ai contacté LG par l'e-mail de leur site et on me repond par un message automatique de contacter un numéro payant. Alors, très faché, j'ai renvoyé un message pour leur dire que ce n'est pas correct de leur part et que tant qu'ils ne me répondront pas par e-mail, je leur renverrai tous les jours le même message.


 
salut,
 
j'ai fait des copies de mes anciennes VHS sans pb.
J'ai aussi un ampli Audio video (Harman Kardon).
Tout est relié les uns aux autres.
 
Dans mon cas voila comment j'ai fait :
 
Le magneto : AV (1 ou 2 peu importe) vers AV2 du LG, l'autre AV du VCR, je ne l'ai pas relié à la TV car je ne me sers plus de mon VCR que pour copier mes anciennes VHS. dc je ne le branche qu'a la demande.
le Sat : AV1 vers TV, AV2 vers LG
le LG : AV1 vers TV, AV2 vers sat cf plus haut (ou magneto selon besoin). Coax digitale audio vers Ampli, et Composite video (prise jaune) vers ampli.
L'ampli : Prises venant du LG sur une entrée audio + une entrée video. Et pour l'image, un cable composite entre "monitor out" (la sortie de l'ampli) et la TV (branchement direct sur prise composite)
 
Au choix : je peux regarder mon LG sans ou avec l'ampli selon mes humeurs ou les sources reagardées, et les heures du jour et de la nuit.
 
Pour enregistrer du magneto -> LG, je selectionne l'entrée AV2 sur le LG, lecture sur le magneto, REC sur le LG. et tout va bien.
De meme si j'ai le satellite de brancher à la place du magneto, je fais de mm.
Cela dit tu peux mettre le satellite sur AV1 et magneto sur AV2 ss pb non plus et sortie vers ampli en Composite ca le fait aussi.
 
Mon seul regret au regard de la connectique est l'absence d'une prise S/video.  
pourquoi avoir priviliégé la composite ? C'est pas la place qui manque derriere pour une prise S/video !!!
 
 

n°900029
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-07-2005 à 21:02:30  profilanswer
 

daejung a écrit :

mais le H fait aussi le time shifting, non?
le montage on peut aussi le faire sur le disque dur avant de choisir le format de gravage ?


 
Oui justement c'etait le sens de mon propos !
 
Il est inutile de faire du time shifting sur un DVD (ram ou autre) quand on a un disque dur.
 
Je confirme que le LG 7800(H) et 7900 H font du time shifting, et que ca marche tres bien !

n°900032
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-07-2005 à 21:04:07  profilanswer
 

daejung a écrit :

Ca fait quelques temps que je suis tenté par le LG RH 7800H mais j'hésite toujours.
 
Sur le dossier FNAC Eté 2005 il y a le LG RH 7900H qui ne diffère que par la taille du disque dur et :
* il a seulement *** pour la qualité vidéo alors que tous les autres (sauf panasonic et Lg ont ****)


 
pour la partie video : à mon niveau l'image est excellente.
Pour les DVD que du bon,
pour les Divx c'est meilleur que ma platine Kiss
pour le tuner c'est aussi bon que ma TV
 
ai je oublié qquechose ? à mon sens non.  :)
 
si tu veux peut etre le mettre dans une salle de ciné, peut etre la, la qualité sera peut etre perfectible... sinon je vois pas en quoi elle est bof... sur une TV c'est tres bon !


Message édité par thedreamer le 03-07-2005 à 21:05:21
n°900046
daejung
Posté le 03-07-2005 à 21:40:53  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

pour la partie video : à mon niveau l'image est excellente.
Pour les DVD que du bon,
pour les Divx c'est meilleur que ma platine Kiss
pour le tuner c'est aussi bon que ma TV
 
ai je oublié qquechose ? à mon sens non.  :)
 
si tu veux peut etre le mettre dans une salle de ciné, peut etre la, la qualité sera peut etre perfectible... sinon je vois pas en quoi elle est bof... sur une TV c'est tres bon !


 
ok merci pour ton aide
et pour la copie rapide? c'est le guide fnac qui est pas renseigné?

n°900078
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-07-2005 à 22:26:54  profilanswer
 

daejung a écrit :

ok merci pour ton aide
et pour la copie rapide? c'est le guide fnac qui est pas renseigné?


 
en relisant ce topic comme je viens de le faire, tu auras pu lire ceci :

Citation :

" c est bien ça... j ai fais le test... si tu n edites pas une sequence vidéo pour en virer un bout comme les pubs : tu peux le copier en copie rapide... sinon NIET !  
C est con "


 
Dc la reponse à ta question !  ;)  
 
ie : copie rapide oui ( si tu n'edites pas le morceau que tu veux copier.)
 
De rien pour l'aide.


Message édité par thedreamer le 03-07-2005 à 22:29:24
n°900088
daejung
Posté le 03-07-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

en relisant ce topic comme je viens de le faire, tu auras pu lire ceci :

Citation :

" c est bien ça... j ai fais le test... si tu n edites pas une sequence vidéo pour en virer un bout comme les pubs : tu peux le copier en copie rapide... sinon NIET !  
C est con "


 
Dc la reponse à ta question !  ;)  
 
ie : copie rapide oui ( si tu n'edites pas le morceau que tu veux copier.)
 
De rien pour l'aide.


 
on enregistre toujours avec de la marge avant et après pour ne rien perdre.. donc en pratique il faut toujours supprimer ces bouts avant et apres et  on ne peut donc jamais faire de copie rapide en ce cas. C'est bien cela?

n°900205
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-07-2005 à 09:16:49  profilanswer
 

il semblerait... je n'ai jamais encore testé la fonction gravage de DVD car mes DVD+RW que j'ai gravé sur mon PC ne sont pas reconnus en tant que tels sur le LG.
Est ce un pb du au bitsetting du graveur du PC ? ou autres choses je n'en sais rien.
En fait ce qui m'interessait plus que tout c'est le Disque dur de salon. J'exporte pratiquement aucune video sur DVD.
 
J'enregistre, je stocke, je regarde, j'efface.

n°900207
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-07-2005 à 09:18:43  profilanswer
 

daejung a écrit :

on enregistre toujours avec de la marge avant et après pour ne rien perdre.. donc en pratique il faut toujours supprimer ces bouts avant et apres et  on ne peut donc jamais faire de copie rapide en ce cas. C'est bien cela?


 
je comprends la remarque de ce post comme toi. Si tu edites, tu perds l'avantage de pouvoir copier rapidemment. Ce qui est mal foutu, c'est sur !

n°900324
daejung
Posté le 04-07-2005 à 12:45:22  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

je comprends la remarque de ce post comme toi. Si tu edites, tu perds l'avantage de pouvoir copier rapidemment. Ce qui est mal foutu, c'est sur !


 
ok merci pour cette confirmation
 
Je vais laisser tomber le LG alors et m'orienter plutôt vers le sony HX910.. tant pis pour les divx que je n'utilise d'ailleurs pas
 

n°900447
BobaFredd
Posté le 04-07-2005 à 16:18:11  profilanswer
 

J' hésite entre les Sony (HX710 ou HX910) et la gamme LG (LG7800 ou LG7900) qui proposent respectivment les mêmes caractéristiques, divx en plus pour les LG
 
Mais ce qui m'intéresse c'est le montage au départ du HDD.
J'ai donc donwloadé sur les site de Sony.fr et LGE.fr les manuels en français pdf pour un peu de lecture mais... j'ai un peu peur concernant le LG.
 
On va prendre un exemple simple d'un match de foot enregistré sur le HDD. 3 buts. On veut garder ces 3 séquences en les gravant. Il faut donc monter le match.
 
Technique : chapitrage c'est-à-dire mettre des marqueurs avant et après chaque but pour ensuite créer une playlist (liste de lecture) ne reprenant que les scènes de buts grâce aux marqueurs. Et enfin graver cette playlist sur le DVD.
C'est une opération éléménetaire de montage qu'on attend d'un HDD.
 
Avec le SOny, à la lecture de la partie montage du manuel : c'est faisable sans problème.
 
Avec Le LG.... via le manuel, c'est pas clair du tout. Il semblerait impossible de créer un playlistt SUR le HDD tout simplement parce que l'ajout de chapitres et de marqueurs semble une fonction réservée au DVD. Mais c'est tellement absurde que je me demande si le manuel n'est pas foireux.
 
Donc ma question s'adresse aux possesseurs de la gamme LE 7800/7900/7500 : peut on réaliser l'opération de montage décrite ci-dessus, c'est-à-dire 'chapitrer' le match SUR le HDD pour en tirer un playlist avant de la graver sur le DVD.
 
La question est très précise mais c'est il me semble important sinon je vois pas l'utilité du HHD chez LG.
 
merci.

n°900659
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-07-2005 à 23:14:32  profilanswer
 

ce soir j'ai fait un essai :
 
j'ai pris un enregistrement. Si tu le copies tel quel sur ton DVD, tu peux le copier en mode rapide. Si tu le retouches, c'est mort, la copie se fera en 1x (comme ca a deja été signalé)
 
Ensuite pour repondre à BobaFredd,
J'ai "tronconné" un enregistrement. Le LG crée à la fin de la gravure des vignettes de chacun des enregistrements présents. Par contre, je ne sais pas (et je ne crois pas) si on peut choisir la vignette qui represente la sequence. Pour l'instant c'est systematiquement la 1ere image de la sequence.
 
Quand on met un DVD+RW vierge dans le LG il semble le formater (ou initialiser) avant toute chose. Avant ejection ou extinction il crée le menu du DVD.

n°900667
dudul5
Posté le 04-07-2005 à 23:36:07  profilanswer
 

Effectivement...
Et un DVD passé dans le graveur de l'ordi n'est pas reconnu... il lui faut un DVD vierge "tout neuf" ;)

n°900734
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 05-07-2005 à 08:29:24  profilanswer
 

dudul5 a écrit :

Effectivement...
Et un DVD passé dans le graveur de l'ordi n'est pas reconnu... il lui faut un DVD vierge "tout neuf" ;)


 
cet histoire de DVD+RW non reconnu me taraudait... J'ai fait d'autres tests.
Le fait est que selon les graveurs de PC, le "bitsetting" peut etre changé par le graveur pour plus de compatibilité.
 
Si vous vous demandez de quoi je parle, le booktype est un descripteur du media (DVD+-R(w) ) Or pour rendre les DVD+RW plus lisible par les platines de salon, les graveurs de PC changent le booktype en DVD-ROM lors de la gravure d'un DVD+RW. Beaucoup de lecteurs ont des restrictions avec les DVDRW et pas les DVD ROM.
 
Il est possible d'outre passer cette restriction avec un logiciel de bitsetting, comme DVD decrypter si votre graveur est supporté.
Comme ca le booktype des DVD RW gravés sur PC reste sur DVD+RW et le LG reconnait que c'est un DVD RW, propose le formatage apres l'instertion.
 
Et hop le tour est joué ! Pas besoin de DVD RW pour le PC et d'autres pr le salon...

n°900868
sofkipe
Posté le 05-07-2005 à 12:52:58  profilanswer
 

Dites j'ai un bug !  :pfff: Je n'arrive plus à changer mon canal sauf lorsque je programme un enregistrement. Je suis "coincée" en AV2.
 
Quand vous êtes en position normale, appareil en marche, avec les touches "flèche haut et flèche bas", vous changez bien de programme (canal plutôt) non ?
Idem, quand on lance un enregistrement, on peut choisir son mode d'enregistrement, puis choisir le canal par ces mêmes flèches non ?! je ne suis pas  :pt1cable:  :pt1cable:  dîtes-moi....
Les touches sur l'appareil ne semblent pas fonctionner non plus.
J'ai vérifié les vérouillages, réinitialiser l'appareil... rien.
 
Me reste plus qu'à tenter un formatage du disque m'enfin avant cela je voudrais savoir si j'ai perdu la b... :pt1cable: .
 
 

n°902039
mkone
Posté le 07-07-2005 à 11:10:56  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

il semble que la seule copie rapide qui soit possible est une copie de divs & mp3 & jpg. Le reste se fait en temps reel.
ou alors je n'ai ni compris le manuel, ni trouvé comment faire.


 
 
 
Salut à tous
 
Alors ca fais un petit moment que je posséde le 7800H et il est ultra performant  
 
Pour la copie rapide c'est simple
 
Menu liste (HDD)
 
Selection de la piste enregistrer
Faire copie
puis dans le cadre qui apparait avec la telecommande allez sur le mode (HQ, EQ ....) et a un moment apparait "Rapide" et juste au dessus "Valide" et c'est parti pour le mode copie rapide.
Attention pour que la copie rapide soit valide, il ne faut pas editer la piste (Sauf le nom) et il faut que la qualite d'enregistrement(HQ=1heure ....etc)corresponde au Temps d'enregistrement sur DVD : Exemple
 
Enregistrement "KILL BILL" en mode HQ(Pas de copie rapide car sur DVD en HQ max 1 heures de video) par contre si vous l'enregistrer en mode SQ (Et que vous ne l'editer pas) alors la copie rapide sera valide (Le temps de la copie varie selon le suppor RW ou R).
 
Voila
 

n°902049
mkone
Posté le 07-07-2005 à 11:26:18  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

je viens de rejoindre la communauté des heureux proprios d'un LG RH7800 H.
le meme modele que le 7800 avec une sortie numerique.
 
Je l'ai acheté chez Pixmania, livraison super rapide, payé 471 €.
 
Mon feedback : excellent produit, je ne reviens pas sur les nombreuses possiblités.
Mon seul regret : pas d'avance rapide en lecture de Divx. (ou je ne l'ai pas trouvé) Donc soit on regarde d'un coup son film soit on le met en pause jusqu'a ce qu'on ait décidé de voir la suite ;) bref pas tres pratique.
 
J'aurai deux questions à soumettre aux autres proprios :
- j'ai essayé de mettre un DVD+RW que j'avais deja gravé et effacé sur mon PC mais il n'est pas reconnu comme gravable (meme une fois) Des idées ?
- Est il possible ou prévu de mettre à jour le firmware ?


 
Salut
 
Alors moi aussi j'ai galeré avec les DVDRW mais trop cool
dans la notice dans les premieres pages il y a un tableau récapitulatif
avec tous les DVDR et RW et DL (Mais attention si tu efface ou formate avec autre chose que ton LG RH ton DVD ne passera plus dans ta platine)
 
Chez moi en DVDRW j'utilise des TDK
 Bye  
 
 

n°902279
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-07-2005 à 18:13:49  profilanswer
 

mkone a écrit :

Salut
 
Alors moi aussi j'ai galeré avec les DVDRW mais trop cool
dans la notice dans les premieres pages il y a un tableau récapitulatif
avec tous les DVDR et RW et DL (Mais attention si tu efface ou formate avec autre chose que ton LG RH ton DVD ne passera plus dans ta platine)
 
Chez moi en DVDRW j'utilise des TDK
 Bye


 
si si c'est possible sur des DVD+RW de les utiliser soit sur son PC soit sur son LG.
la seule chose : un formatage obligatoire à chaque fois (si et seulement si le booktype du DVD+RW lors du gravage sur le PC n'a pas été changé, cf mon autre post plus haut à ce propos)

n°902282
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-07-2005 à 18:15:26  profilanswer
 

mkone a écrit :

Salut à tous
 
Alors ca fais un petit moment que je posséde le 7800H et il est ultra performant  
 
Pour la copie rapide c'est simple
 
Menu liste (HDD)
 
Selection de la piste enregistrer
Faire copie
puis dans le cadre qui apparait avec la telecommande allez sur le mode (HQ, EQ ....) et a un moment apparait "Rapide" et juste au dessus "Valide" et c'est parti pour le mode copie rapide.
Attention pour que la copie rapide soit valide, il ne faut pas editer la piste (Sauf le nom) et il faut que la qualite d'enregistrement(HQ=1heure ....etc)corresponde au Temps d'enregistrement sur DVD : Exemple
 
Enregistrement "KILL BILL" en mode HQ(Pas de copie rapide car sur DVD en HQ max 1 heures de video) par contre si vous l'enregistrer en mode SQ (Et que vous ne l'editer pas) alors la copie rapide sera valide (Le temps de la copie varie selon le suppor RW ou R).
 
Voila


 
C'est bien ce qui avait été noté plus haut : si tu edites un morceau tu ne peux plus faire de copie rapide. Sinon effectivement l'option rapide apparait dans le choix de la qualité.

n°902650
mkone
Posté le 08-07-2005 à 09:14:47  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

C'est bien ce qui avait été noté plus haut : si tu edites un morceau tu ne peux plus faire de copie rapide. Sinon effectivement l'option rapide apparait dans le choix de la qualité.


 
Ok on est tous d'accord
 
Bon moi j'ai d'autres problémes
 
Sur ma tele j'ai souvent une petite barre horizontale Bleue violette en bas de l'ecran mais pas tout le temps et souvent quand l'image est noir ou foncé, quelq'un a t-il ce défaut?
 
D'autre part avec certain enregistrement je les converti en divX sur mon PC avec Rippack ou Xmpeg et j'ai souvent un decalage du son, Si quelqu'un a une solution?
 
A+

n°903185
moi12
Posté le 09-07-2005 à 11:13:13  profilanswer
 

Les dvd gravés et finalisés par les LG sont ils rippables et clonables avec le pc? Ou bien sont-ils protégés par les systèmes CPRM ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR