Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1053738
fumaras
Posté le 26-03-2006 à 17:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

warrand a écrit :

salut, je viens d'avoir la même chose que toi, et simplement le fait d'aller dans le menu SETUP, et l'heure c'est règlée à l'heure (soit disant) d'été.
Un Bug ?.

Merci, a+

Perso le mien (LG RH 7500 avec firmware LGE Nordic 60126A) a bien changé d'heure tout seul alors qu'il était éteint (c'était vers 3H du mat je me rapelle plus l'heure exacte, je me rapelle avoir regardé vers 2H30 et il avait pas changé d'heure puis un moment après je suis revenu et il avait changé d'heure).
Sinon je viens de l'allumer pour regarder, il est calé sur AV2 donc sur mon décodeur canalsat, comme il était éteint et le LG aussi, c'est pas avec lui qu'il a pu se caler (en plus il est bloqué par ma multipéritel qui s'allume pas en automatique).
J'en déduit donc qu'il se cale tout seul à l'heure d'été sans avoir besoin d'être sur un canal particulier par contre il faut peut être qu'il soit éteint (sinon dans les réglages de l'heure mon choix est sur auto)

bellemousse a écrit :

changement d'heure automatique tout en ayant choisi dans le setup le réglage manuel
bizarre bizarre

oui bizarre en effet

Message édité par fumaras le 26-03-2006 à 17:43:46
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 17:37:39  profilanswer

n°1053756
el magnifi​co bzh
Posté le 26-03-2006 à 18:12:46  profilanswer

Alors, rien a voir avec le changement d'heure, mais avec le nouveau firmware.
J'ai constaté dans la lecture de divx, auxquels les sous titres apparaissent maintenant parfaitement, un gel de la lecture en plein milieu du film. Ce qui me contrain à relancer via le display en mettant le temps d'arret plus & seconde.
D'autres personnes sont-elles victimes de ces "freeze" intempestifs ?

n°1053815
spiderman9​3
Posté le 26-03-2006 à 20:05:52  profilanswer

les nouveaux lg sont arrivés le LG RH 199H  :love: remplace le 7900h et LG RH 188H :love:  remplace le 7800h peut etre qu'ils ont corrigés les bugs  :bounce:  

le 199h  250go à 559€
http://www.maisoneo.com/home.asp?c [...] 9500.shtml

le 188h 160go à 459€
http://www.maisoneo.com/home.asp?c [...] 9400.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par spiderman93 le 26-03-2006 à 20:29:19
n°1053859
rouby51
Posté le 26-03-2006 à 21:49:53  profilanswer

Salut,

ouaaafff, quel post !! 40 pages sur le LG RH, c'est énorme. Je souhaite justement acheter un lecteur enregistreur DVD avec DD et je pense au LG RH 7900.  
J'ai 2 questions :
Pourquoi acheter celui la plutôt qu'un Philips DVDR 5330, un SONY RDR-HX910 ou un HITACHI DVDR 7300H par exemple ? J'arrive pas à faire la différence....
Est-ce que le LG RH7900 possède le guide électronique des programmes, ce qui me parait très pratique quand même...?

Merci d'avance!

:D

n°1053933
glutonaute
Posté le 27-03-2006 à 00:57:53  profilanswer

Pour préciser concernant la fenetre "empty title" de durée résiduelle de ce qui reste sur le disque, celle ci apparait aussi bien dans le menu "liste des pistes" du DVD+R / +RW, non finalisé, que , et là c'est plus chiant, dans le menu definitif du DVD après finalisation.. J'au tout essayé pour la faire disparaitre, mais à ce jour, je n'ai rien trouvé...

n°1053964
DarkZombie
Posté le 27-03-2006 à 08:17:01  profilanswer

el magnifico bzh a écrit :

Alors, rien a voir avec le changement d'heure, mais avec le nouveau firmware.
J'ai constaté dans la lecture de divx, auxquels les sous titres apparaissent maintenant parfaitement, un gel de la lecture en plein milieu du film. Ce qui me contrain à relancer via le display en mettant le temps d'arret plus & seconde.
D'autres personnes sont-elles victimes de ces "freeze" intempestifs ?

Oui, ca m'est déjà arrivé parfois alors que mon divx était accompagné de sous-titre SRT... J'ai en effet du utiliser la touche DISPLAY pour aller à la seconde suivante. Je ne sais pas à quoi celà est du mais je ne pense pas que c'est suite à la mise à jour que ce problème se produit mais plutôt à un frame défectueux dans le divx...

rouby51 a écrit :

Salut,

ouaaafff, quel post !! 40 pages sur le LG RH, c'est énorme. Je souhaite justement acheter un lecteur enregistreur DVD avec DD et je pense au LG RH 7900.  
J'ai 2 questions :
Pourquoi acheter celui la plutôt qu'un Philips DVDR 5330, un SONY RDR-HX910 ou un HITACHI DVDR 7300H par exemple ? J'arrive pas à faire la différence....
Est-ce que le LG RH7900 possède le guide électronique des programmes, ce qui me parait très pratique quand même...?

Merci d'avance!

:D

Le LG a l'avantage d'être moins cher bienque maintenant, les marques que tu cites commences à diminuer... Aussi, le LG lit les DIVX alors que ceux cités non... Non, les RH7x00 n'ont pas le guide électronique des programmes.

n°1053987
DarkZombie
Posté le 27-03-2006 à 09:32:27  profilanswer

spiderman93 a écrit :

les nouveaux lg sont arrivés le LG RH 199H  :love: remplace le 7900h et LG RH 188H :love:  remplace le 7800h peut etre qu'ils ont corrigés les bugs  :bounce:  

le 199h  250go à 559€
http://www.maisoneo.com/home.asp?c [...] 9500.shtml

le 188h 160go à 459€
http://www.maisoneo.com/home.asp?c [...] 9400.shtml

Voici les différences que j'ai pu constater sur les nouveaux modèles par rapport aux RH7x00 (attention que j'ai trouvé ces différences en comparant les 2 manuels) :

- Lecture et enregistrement de DVD-RAM.

- Télécommande légèrement différente et revue pour un coté plus pratique :
    - Touches TV/DVD, PIP et 3D Surround se trouvent maintenant dans le cache en dessous de la télécommande et sont remplacées au dessus par les touches : "DVD", "HDD" (pour passer en mode DVD ou mode HDD) et "AVINPUT" ).
    - Touche "DUBBING" qui se trouvait dans le cache en dessous est maintenant remontée juste en dessous des chiffres de la télécommande.
    - Une nouvelle touche "RESOLUTION" se trouve dans le cache inférieur et permet de régler la résolution de la sortie HDMI (uniquement pour les H).

- Changement de look dans les menus et nouvelles options :
    - Le menu "HOME" ne s'affiche plus avec un gros bandeau bleu à gauche mais avec une barre discrète au dessus de l'écran et fonctionne d'une manière légèrement différente mais permet au final d'accéder au même type de menu que les RH7x00.
    - Le menu "SETUP" est modifié :
            - Nouvelle option "Mode économique" : Permet d'activer ou pas l'affichage des informations sur l'écran du LG (sur le graveur) lorsque celui-ci est en veille.
            - Option "PBC" retirée !
    - De manière générale, les menus sont plus clairs et agréables (et plus souvent transparent alors que dans les RH7x00 certain étaient opaques et cachait l'image TV à l'arrière).

- Les modes "HQ", "SQ", "LQ" et "EQ" s'appellent maintenant "XP", "SP", "LP" et "EP".

- L'AVANCE RAPIDE SUR DIVX EST DISPONIBLE !!! (4 vitesses maximum contre 5 pour les DVD)

- La lecture d'un autre enregistrement sur le HDD ou d'un DVD pendant qu'un enregistrement à lieu est toujours disponible mais rien n'indique que la lecture de DIVX pendant un enregistrement est maintenant possible ou pas (on pourrait p-ê l'espérer vu que l'avance rapide sur DIVX est disponible et ne l'est pas sur nos RH7x00 à cause d'un manque de mémoire, mais c'est pas sûr...)

- Nouvelle fonction "TIME SLIP" : Lecture de l'enregistrement en cours ! Hélas, pour un enregistrement programmé, il est toujours nécessaire que le lecteur soit en veille... Cette fonction n'est disponible que pour un enregistrement sur HDD et non pas sur DVD.

- Copie rapide en 12x. Dans le manuel, on constate un tableau avec les différentes marques de DVD et un test de copie rapide qu'ils ont effectué du HDD vers DVD pour un enregistrement de 2h en SP. Cependant, il est hélas indiqué que le mode rapide après édition n'est pas disponible : "Le mode [Rapide] n’est pas disponible pour les titres HDD édités et les titres Clip Recording."

Voilà pour mon comparatif, cependant, si qqu a l'occasion de les tester, ce serait encore mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 27-03-2006 à 09:58:11
n°1054297
tofi85
Posté le 27-03-2006 à 19:58:41  profilanswer

mon rh 7800 h était réglé sur av2 en enregistrement dimanche , en veille il etait toujours a l'ancienne heure par contre quand je l'ai allumé il a passer tout seul a la nouvelle heure il est réglé sur auto donc se n'est pas les chaines qui envoient l'info car le mien etait dur av2  :heink:

n°1054400
joannalex
Posté le 27-03-2006 à 23:26:58  profilanswer

salut beaucoup se plaignent mais moi qd je l'ai acheter je savais ce qu'il faisait et ce qu'il ne faisait pas, je me suis renseigné. pour l'instant j'en suis content, d'accord il n'y a pas d'avance rapide pour divx, pas d'enregistrement rapide apres une edition mais il fait ce qu'on lui demande, graver sur dvd + et -. voila la raison pour laquelle je l'ai acheter. maintenant si vs regarder bien c'est tjr les meme plaintes qui reviennent donc les 40 pages ça va vite. maintenant grace a ce forum on ne peut pas prendre le lg sans savoir ce qu'il a ds le ventre.

n°1054424
DarkZombie
Posté le 28-03-2006 à 00:45:17  profilanswer

joannalex a écrit :

salut beaucoup se plaignent mais moi qd je l'ai acheter je savais ce qu'il faisait et ce qu'il ne faisait pas, je me suis renseigné. pour l'instant j'en suis content, d'accord il n'y a pas d'avance rapide pour divx, pas d'enregistrement rapide apres une edition mais il fait ce qu'on lui demande, graver sur dvd + et -. voila la raison pour laquelle je l'ai acheter. maintenant si vs regarder bien c'est tjr les meme plaintes qui reviennent donc les 40 pages ça va vite. maintenant grace a ce forum on ne peut pas prendre le lg sans savoir ce qu'il a ds le ventre.

+1
Je suis du même avis. J'ai mon RH7900 depuis Noël 2005 et je n'ai eu aucun problème pour l'instant... J'en suis franchement satisfait, et le fait seul truc qui m'ennuie un peu c le fait de ne pas pouvoir recopier en rapide après édition, mais lors de mon achat, j'étais tout à fait au courrant et ca ne m'empêche pas d'en être satisfait à 98 % (en gardant les 2% pour cette limitation)...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 00:45:17  profilanswer

n°1054481
kallagan
Posté le 28-03-2006 à 09:13:31  profilanswer

joannalex a écrit :

+2
Idem. Je me plains pas car j'ai lu le topic avan de l'acheter et il remplit completement son rôle jusqu'a présent (bon hormis un souci de connexion en HDMI sur ma télé LCD, mais je l'ai mis en péritel et franchement c'est identique).

n°1054509
BestSideOr​phus
Posté le 28-03-2006 à 10:20:18  profilanswer

Je suis comme vous, j'apprécie ce matériel.

J'avais hésité entre le SONY et le LG et j'ai pris le LG à cause des DViX.

Par contre,la seule chose que je regrette vraiment c'est de devoir l'éteindre pour qu'il puisse enregistrer en automatique. Ceal aurait été vraiment le pied de ne pas se soucier de son état. Exemple, je décide de regarder à 20H00 un film sur le HDD ou un DVD et luis commence son enregistrement à 20H50 au lieu de m'afficher son message d'avertissement.

---------------
Dominique
n°1054559
philver 14
Posté le 28-03-2006 à 12:37:43  profilanswer

DarkZombie a écrit :

+1
Je suis du même avis. J'ai mon RH7900 depuis Noël 2005 et je n'ai eu aucun problème pour l'instant... J'en suis franchement satisfait, et le fait seul truc qui m'ennuie un peu c le fait de ne pas pouvoir recopier en rapide après édition, mais lors de mon achat, j'étais tout à fait au courrant et ca ne m'empêche pas d'en être satisfait à 98 % (en gardant les 2% pour cette limitation)...

Bonjour a tous  

Moi aussi j’ai un Rh7800 que j’utilise depuis décembre 2005 tout les  soirs avec le TIMSHIF , plus les enregistrements de mes films VHS et des programmations programmées ou non .
   J’en suis entièrement satisfait bien que le doublage x1 ne soit pas génial mais il lit les DIVIX sans déformer les images comme le font d’autres appareils que j’ai essayés.
  Avant de l’avoir j’ai réexpédie 4 appareils d’autres marques peu connues qui étaient a mettre aux ordures car totalement inutilisable.  
  Je lui donne une note de 90 sur 100 car je garde 5% pour la copie x1  et 5% pour la qualité tuner  
  C’est un très bon produit compte tenu de son prix et de ses fonctionnalités multiples.

Sur le nombre d’appareils vendus il est bien normal que certains aient des défauts et il est aussi logique que les gens satisfaits ne se manifestent pas ( quand tout va bien on ne dit rien ), c’est la raison de ma venue aujourd’hui.  

Salut a tous .

n°1054568
choj
Posté le 28-03-2006 à 13:01:08  profilanswer

Bonjour

Je pense que même si j'avais lu le forum avant, je l'aurais quand même acheté car il est complet et fonctionne très bien pour ce que je voulais en faire, c'est à dire remplacer mon magnetoscope et ne plus me prendre la tête avec mes nombreuses K7 sur lesquelles je ne trouvais jamais de place ! Maintenant j'aurais préféré ne pas tomber dans le lot des please wait mais bon, c'est pas de chance.
Il part ce soir en réparation, rendez-vous dans 1 mois (ou plus...).
PS : mon lg s'est mis à l'heure alors que je tentais pour la enième fois de l'allumer (sans succès d'ailleurs)

n°1054734
ohla
Posté le 28-03-2006 à 19:29:09  profilanswer

moi, ce que lui reproche, c'est qu'il fait pas mal de bruit, en plus sa fait raisonance dans mon meuble en bois, et il a beugué deux fois, c'est a dire impossible de faire quoi que ce soit ni de l'éteindre, j'ai du retirer la prise puis le rebrancher et tout est rentré dans l'ordre, a part ca, j'en suis satisfait, il met moin de 20 secondes pour se mettre en marche et les menu sont ultra simple.  Pour les copies HDD sur DVD, sa me gène pas en 1 fois, et pour un prix d'environ 420€ il ne faut pas non plus esperer un appareil de haute qualitée !

n°1054922
fumaras
Posté le 29-03-2006 à 04:47:40  profilanswer

ohla a écrit :

moi, ce que lui reproche, c'est qu'il fait pas mal de bruit, en plus sa fait raisonance dans mon meuble en bois, et il a beugué deux fois, c'est a dire impossible de faire quoi que ce soit ni de l'éteindre, j'ai du retirer la prise puis le rebrancher et tout est rentré dans l'ordre, a part ca, j'en suis satisfait, il met moin de 20 secondes pour se mettre en marche et les menu sont ultra simple.  Pour les copies HDD sur DVD, sa me gène pas en 1 fois, et pour un prix d'environ 420€ il ne faut pas non plus esperer un appareil de haute qualitée !

J'ai pas connu ce problème de blocage par contre j'ai connu ce problème de bruit (idem raisonance dans un meuble en bois).
Très très pénible, j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'a vraiment réussi à régler ce problème jusqu'à ce que je trouve des tampons antivibrations (MINI STAB)
Je les ais trouvé ici: http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] abren.html
Je n'entend plus que très légérement le ventilo et le disque dur mais rien de génant et j'ai plus de raisonance
Pour donner une idée je dirais qu'avant j'étais à 10/10 niveau géne du bruit, là je suis à 2/10
Ouf :bounce: :)  :D

Message édité par fumaras le 29-03-2006 à 04:54:30
n°1055008
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 29-03-2006 à 11:08:51  profilanswer

je vient d'effectuer pour la premiere fois une copie HDD --> DVD

je me rend compte que l'enregistreur lit le disque dur puis reenregistre sur dvd  :??:  
est ce normal ? il suppose que par ce systeme il ya une perte de qualitée a la copie...

pourquoi n'effectue t'il pas directemnt une gravure numerique des fichier s a partir du disque dur ?
les fichiers sur le disque ne sont ils pas deja en .vob ?

n°1055015
DarkZombie
Posté le 29-03-2006 à 11:29:28  profilanswer

kouilloman a écrit :

je vient d'effectuer pour la premiere fois une copie HDD --> DVD

je me rend compte que l'enregistreur lit le disque dur puis reenregistre sur dvd  :??:  
est ce normal ? il suppose que par ce systeme il ya une perte de qualitée a la copie...

pourquoi n'effectue t'il pas directemnt une gravure numerique des fichier s a partir du disque dur ?
les fichiers sur le disque ne sont ils pas deja en .vob ?

D'accord que ce forum à 40 pages mais faudrait éviter de poser une question sur un sujet dont on ne fait que de parler depuis 2 pages...
Enfin, pour en reparler une fois de plus :
Le LG ne peut faire une copie rapide (gravure numérique rapide sans perte de qualité) que SI :
- L'enregistrement que tu veux copier n'a pas été enregistré dans une qualité trop importante et de durée trop longue... Si ton enregistrement est en HQ sur le HDD et qu'il dure 1h30, il ne pourra pas être copié rapidement vers le DVD (en HQ, sur DVD, on ne peut y mettre qu'une heure). Il faudra donc que tu choisisse le mode SQ (en SQ, sur DVD, on peut y mettre 2 heures) mais évidement, le LG doit alors recompresser la vidéo (ca, c'est le cas de tous les graveurs de salon).
- L'enregistrement n'a pas été édité sur ton HDD. En effet, si tu édites un enregistrement, le LG doit recompresser le tout, même si ton enregistrement était en HQ et ne durait que 45 minutes. Et là, certain graveur permettent quand même une gravure rapide mais ce n'est pas le cas du LG...

n°1055472
el magnifi​co bzh
Posté le 30-03-2006 à 10:23:11  profilanswer

Sur les nouveaux modèles l'avance des Divx est possible, cela peut-il laisser entrevoir un nouveau firmware rendant cela possible sur les modèles r7X00 ? Ou alors, ce problème n'est reglé que par ne nouveau hardware et là on est fixés définitivement.

n°1055485
DarkZombie
Posté le 30-03-2006 à 10:50:04  profilanswer

el magnifico bzh a écrit :

Sur les nouveaux modèles l'avance des Divx est possible, cela peut-il laisser entrevoir un nouveau firmware rendant cela possible sur les modèles r7X00 ? Ou alors, ce problème n'est reglé que par ne nouveau hardware et là on est fixés définitivement.

Oui, et comme je l'ai indiqué + haut dans ma comparaison, on sait aussi regardé un enregistrement en cours (pas nécessairement en faisant un timeshift donc)... Mais à mon avis, c'est bien une limitation hardware...

n°1055604
Nicos77
Posté le 30-03-2006 à 14:33:48  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce graveur pour ma tante. Je lui ai branché rapidement car je n'avais pas le temps !!!

2 - 3 questions !!!

Est-il possible d'enregistrer facielemnt les chaines canalsat? Procédure?
Je n'ai pas reussi a prog un enregistrement normal. Enfin, je ne pouvais pas le voir ensuite dans mes titres enregistrer. Par contre enregistrement direct de ce qu'on regarde c bon !!!

Autre chose.
Je voudrai peut etre me l'acheter pour moi !!!

Le problème, c'est que mon rateau fonctionne tres tres mal mais avec la TNT tout est nikel !! Possible d'enregistrer la TNT aussi facielemnt que la TV normal?.

Merci

n°1055630
fumaras
Posté le 30-03-2006 à 15:15:04  profilanswer

Bonjour Nicos77,
le branchement est simple,  
- une péritel qui va du décodeur canalsat* à AV2 du LG  
(*sur le décodeur Canalsat j'ai utilisé la péritel Téléviseur, pas la magnéto)
- une péritel qui va de AV1 du LG à une AV de ta TV (en général AV1 sur la TV)

Pour enregistrer en direct Canalsat, tu mets le LG sur AV2 (avec la touche av de la télécommande)

Si tu dois programmer un enregistrement sur le LG, tu choisis AV2 comme chaine,
- soit tu laisses allumer Canalsat et sur la bonne chaine (le LG ne fait qu'enregistrer AV2, il ne sait pas si le décodeur canalsat est allumé pas plus que la chaine sur laqu'elle il est).
- soit tu programmes le décodeur Canalsat avec les mêmes heures que tu as indiqué sur le LG.

Enfin perso je fais comme ça, s'il y a un autre moyen hésitez pas à le dire ;-)

Pour la TNT, je sais pas mais de visu, je vois pas en quoi ça pourait poser un soucis

Message édité par fumaras le 30-03-2006 à 15:45:28
n°1055647
Nicos77
Posté le 30-03-2006 à 15:40:20  profilanswer

Pour la TNT, je voulais savoir si ca pouvais se passer comme s'il n'y avait pas de décodeur.

SInon pour canalsat ca a l'air assez simple ;)

Merci

n°1055661
fumaras
Posté le 30-03-2006 à 16:04:42  profilanswer

Nicos77 a écrit :

Pour la TNT, je voulais savoir si ca pouvais se passer comme s'il n'y avait pas de décodeur.
SInon pour canalsat ca a l'air assez simple ;)
Merci

Je vais laisser répondre ceux qui ont la TNT sur le LG mais de visu je pense que pour que le LG enregistre la tnt, il faut qu'il la recoive comme si c'était la TV donc ça donnerait :
- cable de l'antenne sur l'entrée antenne TNT
- sortie antenne TNT sur entrée antenne LG
- sortie antenne LG sur entrée antenne TV
- péritel de la TNT sur AV2 du LG
- péritel de AV1 du LG à un AV de la TV
Comme pour le décodeur Canalsat, faudra être sur la chaine AV2 du LG pour enregistrer la TNT.
Si le LG est éteint alors tu as quand même la TNT sur la TV vu que le LG éteint laisse passer les signaux d'AV2 vers AV1 (donc de la TNT à la TV)
Si quelqu'un peut confirmer tout çà ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par fumaras le 30-03-2006 à 16:08:50
n°1055691
Nicos77
Posté le 30-03-2006 à 16:57:57  profilanswer

C'est ce que je pensais !!!

C galère si demain j'ai la TNT + Autre source en Péritel !!!

n°1055727
fumaras
Posté le 30-03-2006 à 18:33:06  profilanswer

Nicos77 a écrit :

C'est ce que je pensais !!!
C galère si demain j'ai la TNT + Autre source en Péritel !!!

Grace à un bon boitier multipéritel, c'est pas une galère ;).
Perso, j'ai choisi celui là :
http://www.joytech.net/products.ph [...] =1&catID=9
qu'on voit bien en détail ici :
http://www.geosat.fr/asp-boutique/ [...] ltiple.htm
car il est donné pour ne pas avoir de perte (et effectivement c'est nikel)
Je l'ai acheté dans les 75 Euro (alapage.com)

Mon branchement est le suivant :
- une péritel du LG en AV1 à la TV
- un péritel du LG en AV2 au joytech AV Control Centre 2
à partir de là plus qu'à brancher les appareils voulu sur le Joytech (jusqu'à 5 appareils, moi j'en ai 3, le décodeur Canalsat, le magnéto et une console de jeux)

Les moins de cet appareil joytech multipéritel (pour moi)
- ne s'allume et ne s'éteint pas automatiquement (on doit l'allumer/l'éteindre soit pas le bouton on/off soit par la télécommande)
- on doit choisir manuellement l'AV à utiliser (par contre quand on l'éteint et qu'on le rallume il garde le dernier AV choisi)
(pour un enregistrement programmé sur le LG d'une source AV relié au joytech, faut surtout penser à laisser le Joytech allumé et à le mettre sur le bon AV)
- il est quasi aussi gros que le graveur LG (!) juste un peu moins profond
- pas de YUV (perso c'est pas un soucis, j'ai rien en YUV)
Sinon le reste c'est que du positif

PS:
attention au petit boitier multipéritel simple à 10-15 Euro, ça vaut pas grand chose et l'image en prend un sacré coup (il y a pas mal de perte du signal, c'est vraiment pas terrible)

Message édité par fumaras le 30-03-2006 à 19:01:20
n°1055735
tofi85
Posté le 30-03-2006 à 18:41:30  profilanswer

fumaras a écrit :

Je vais laisser répondre ceux qui ont la TNT sur le LG mais de visu je pense que pour que le LG enregistre la tnt, il faut qu'il la recoive comme si c'était la TV donc ça donnerait :
Comme pour le décodeur Canalsat, faudra être sur la chaine AV2 du LG pour enregistrer la TNT.
Si le LG est éteint alors tu as quand même la TNT sur la TV vu que le LG éteint laisse passer les signaux d'AV2 vers AV1 (donc de la TNT à la TV)

[#0000ff]je confirme mon thomson est brancher comme cela sur mon rh 7800 h et ça marche trés bien avec une meilleur qualité que par le tuner et je branche mon demo numerique satelite de temps en temps sur l'entrée av4 en s-vidéo pour enregistrer les moto GP sur eurosport   ;)

n°1055739
fumaras
Posté le 30-03-2006 à 18:46:14  profilanswer

tofi85 a écrit :

[#0000ff]je confirme mon thomson est brancher comme cela sur mon rh 7800 h et ça marche trés bien avec une meilleur qualité que par le tuner et je branche mon demo numerique satelite de temps en temps sur l'entrée av4 en s-vidéo pour enregistrer les moto GP sur eurosport   ;)

merci tofi85

n°1055871
cigalon83
Posté le 30-03-2006 à 23:23:40  profilanswer

fumaras a écrit :

Salut à tous,
- Je confirme, seulement, en ce qui me concerne, le passage en coupure du coax d'antenne par le décodeur TNT puis par le LG, dégrade trop le signal analogique et je reçois mal les chaines hertziennes traditionnelles.
- J'ai donc été obligé, pour retrouver une bonne image sur la TV, de supprimer le LG du circuit coax avec pour inconvénient de ne plus pouvoir enregistrer celles-ci, ce qui n'est pas génant puisque'elles existent en numérique TNT.
- En enregistrement sur le LG j'utilise donc uniquement les chaines TNT par AV2, ce qui est, par ailleurs, la meilleure solution pour une bonne qualité d'image car le tuner du LG est effectivement un peu faiblard.

A+

n°1055914
sylvie35
Posté le 31-03-2006 à 02:45:55  profilanswer

jpmilon a écrit :

Salut à tous,

Mon pb:

J'ai un LG RH7500 depuis plusieurs mois. Il marchait OK.
Je pouvais copier du DD vers DVD-RW et DVD+R sans problème.
La finalisation des DVD+R se faisait bien.

Et puis depuis hier soir...... j'ai grillé 4 DVD+R (Philips et Traxdata) à l'occasion d'une copie qui plante au bout d'un "certain temps", (2, 3, ou 33 minutes, c'est très variable) avec un message qui dit en gros que le disque est défectueux.
Quand je l'éjecte et que je le remets, il n'est plus reconnu.
J'ai toujours utilisé ces marques de DVD sans souci aucun.

Je crains une panne.

Qq a-t-il déja eu ce problème?

Suis preneur de toute info à ce sujet avant de le retourner en SAV.

D'avance merci.

J'ai à peu près la même panne que toi: :pfff:  
 il ne reconnaît plus les DVD+R Verbatim que j’utilise pourtant depuis son achat.
Que ce soit des DVD+R enregistré sur le LG ( finalisé ou non ) ou sur mon PC, c’est le même problème et en allant dans le setup, la case DVD reste grisée.
Par contre lorsque j’introduit un DVD+R vierge, il le format et accepte une utilisation normal      ( enregistrement et lecture ) jusqu’au moment ou je le retire du LG et lorsque je le remet, plus de reconnaissance !!!!!!
Il n’y a pas de problème avec les DVD+RW, les DVD-R ou les DVD du commerce.
Le service technique de LG que j’ai contacté pense à une pièce cassée  
Il part demain en réparation   :(  

n°1055927
DarkZombie
Posté le 31-03-2006 à 08:28:24  profilanswer

sylvie35 a écrit :

Que ce soit des DVD+R enregistré sur le LG ( finalisé ou non ) ou sur mon PC, c’est le même problème et en allant dans le setup, la case DVD reste grisée.

Pour que la case ne soit pas grisée, il faut absolument être en mode DVD :
- Introduire le DVD dans le graveur.
- Passer en mode DVD : en allant sur le graveur lui même en appuyant sur la touche "HDD/DVD" de celui-ci.
- Appuyer sur Setup, ca devrait être non grisé...

n°1055933
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 08:41:48  profilanswer

Merci de vos réponses !!!

Une dernière chose !!

j'ai vu que certains disait qu'en programmation d'enregistrement, il fallé mettre en veille le LG !! C'est bien ca?

Merci ;)

n°1055967
DarkZombie
Posté le 31-03-2006 à 09:49:33  profilanswer

Oui, tu es obligé de le mettre en veille...
Exemple :
- Tu programmes un enregistrement.
- Une fois arrivé 5 minutes avant le début de ta programmation, le LG affiche un message te prévenant que tu dois mettre le LG en veille.
- Si tu ne le met pas en veille, ta programmation ne démarrera pas (je sais, c'est con, mais on leur demande pas d'être malin au développeur apparement chez LG...)...

n°1055972
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 09:54:55  profilanswer

Rââââ c naze ca !!!

Ils ont pas l'intention de mettre à jour leur firmware pour ce problème !!?
Merci

n°1055973
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 09:56:29  profilanswer

Et apr_s une fois qu'il s'est remis en route on peux le réutilisé pour zapper les chaines?  

Autre, chose !!

Est-il possible d'enregistrer par exemple TF1 et FR2 en même temps (Je ne pense pas...)

Merci

n°1055981
DarkZombie
Posté le 31-03-2006 à 10:07:34  profilanswer

Non, pas de correction pour cette limitation car selon eux, c'est une limitation matérielle (je ne comprends pas trop non plus en quoi le matériel est limité dans ce cas là mais bon...).

Non, une fois qu'un enregistrement programmé est démarré, il n'est pas possible de faire qqch avec ton graveur LG (même pas de voir l'image qu'il enregistre !). Le seul moyen pour reprendre la main sur le LG, c'est d'appuyer sur le bouton "Power", ce qui annulera complètement l'enregistrement programmé (et n'enregistrera donc pas ce qu'il aura déjà enregistré)... Pour ca, si on me dit que c'est encore une limitation matérielle, je ne le croirais pas !

Enfin, non, on ne sait pas enregistrer 2 chaines en même temps (mais ca, aucun graveur DVD de salon ne savent le faire).

n°1055992
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 10:25:56  profilanswer

Pour le dernier point je m'en doutais !!!

Sinon si j'ai un décodeur TNT double tuner et que mon graveur enregistre TF1 sur son AV2 !!

Il y a moyen de regarder M6 quand même?

n°1056008
DarkZombie
Posté le 31-03-2006 à 10:58:28  profilanswer

Je n'ai aucun décodeur mais si tu veux pouvoir utiliser le double tuner de ton TNT, assure toi d'avoir en plus une péritel qui part du TNT vers ta télé, comme ca, tu pourras envoyé une chaine sur le LG (via le péritel et donc sur son AV2) et en même temps en regarder une autre via l'AV(x) de ta télé...

n°1056010
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 11:06:49  profilanswer

Ou là !!!

Je ne sais pas si cela existe. Enfin, je sais simplement qu'il y a 2 peritel ==> 1TV + 1 Magneto !!!

Compliqué tout ca !!! :(

n°1056137
fumaras
Posté le 31-03-2006 à 15:19:39  profilanswer

Nicos77 a écrit :

Ou là !!!
Je ne sais pas si cela existe. Enfin, je sais simplement qu'il y a 2 peritel ==> 1TV + 1 Magneto !!!
Compliqué tout ca !!! :(

En fait a ce que je vois il y a beaucoup de boitier TNT simple tuner (rien à voir avec le nombre de péritel).
Avec ceux là tu ne peux enregistrer et voir que la même chaine .
Il existe quelques boitiers TNT double tuner (c'est comme si t'avais deux simple tuner en un) donc tu peux enregistrer une chaine tout en regardant une autre sur la TV avec les branchements donné par DarkZombie
soit pour un boitier TNT double tuner au niveau des péritels ça donnerait :
TNT péritel TV vers AV1 de la TV
TNT péritel Magneto vers AV2 du LG
AV1 du LG vers AV2 de la TV
Le problème c'est que les décodeurs TNT double tuner sont en général cher (et ils sont souvent équippés de disque dur).
En voici quelques uns pour l'exemple (bien regardé qu'ils soient marqués double tuner, car double péritel ça veut pas dire double tuner) :
http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/s [...] mform=true

Message édité par fumaras le 31-03-2006 à 16:07:28
n°1056153
Nicos77
Posté le 31-03-2006 à 15:49:43  profilanswer

J'en avais trouver 1 double tuner à 109€ je crois sur rueducommerce !!!

Donc ca va c pas la mort :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR