Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1026037
chipper
Posté le 03-02-2006 à 23:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci je vais aller voir page 5 et sur ma platine ulterieurement
 
 
ca a ete rapide version 51017A ....mettras a jour ou pas ???
bref c'est une bonne ptite platine
 
pour les amateurs le LG 7800 est a leclerc a 499 € avec 50 € de remise sur votre carte leclerc soit un belle apareil a 449 €
mais c'est jusqu a samedi il me semble


Message édité par chipper le 03-02-2006 à 23:20:02
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 23:10:55  profilanswer
 

n°1026079
philouba
Posté le 04-02-2006 à 00:20:49  profilanswer
 

Aïe Aïe Aïe !!! Ça y est, pile un mois que j'ai mon LG, et le "WAIT" malicieux...., je ne l'ai toujours pas eu !
Pourtant, je l'ai lu et relu. Ça va m'arriver ! J'aurai dû acheter SONY. Je le savais. Bon, moi, j'aime les DIVX, c'est chiant à faire mais après c'est léger, c'est transportable et on peut même participer à des avant-premières. Donc j'aurai du acheter un SONY + lecteur DIVX, ou faire comme suggérait un certain, prendre un abonnement à Télépoche, puisqu'ils offrent le lecteur DIVX. Bon je regarde pas la TV, alors les programmes je m'en tappe, mais peut-être que dans Télépoche, il y a une bande dessinée ou des Sudoku ?
Enfin, bref, chaque fois que j'appuie sur le bouton marche-arrêt, un frisson plein d'appréhension me parcourt : "Est-ce pour cette fois-ci ?".
Et finalement, j'en viens presque à remercier monsieur LG de me faire vivre quotidiennement des moments d'un suspens insoutenable. La vie dans la peau d'un possesseur d'un Sony doit être fade quand même, non ?!  
Dès que ça m'arrivera, en tout cas, soyez sûr que vous serez les premiers informés.

n°1026118
alain772
Posté le 04-02-2006 à 08:07:08  profilanswer
 

Philouba  arrête tu va nous porter la poisse

n°1026192
philouba
Posté le 04-02-2006 à 11:48:15  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de faire un post qui s'est daté tout seul au  01-02-2006 à 15:20:17  . Alors il n'apparait pas là où il faudrait, mais bon tant pis, il est un peu au-dessus dans la même page, et il disait :
 
Bon, cette histoire de catégorie "etc.." me chiffonait et j'ai regardé de plus près. Je n'ai pas trouvé encore comment changer la catégorie, mais j'ai trouvé comment simplifier la saisie au clavier : il suffit de se placer dans la ligne où se trouve le cractère désiré, et tapper sur le clavier numérique le chiffre se situant au dessus de la lettre (sur la première ligne). Et hop...  
Pour changer en majuscule, minuscules et symboles, il suffit d'appuyer sur "display".  
 
Je suis sûr qu'il y a des combinaisons de touches inexploitées...  
 
Pour le firewire, y a une norme. Et si ça respecte, ça chauffe pas. J'essaierai dès que j'aurai acquis le cable qui va bien.  
 

n°1026228
DarkZombie
Posté le 04-02-2006 à 12:27:11  profilanswer
 

Ce qui me ferait bien rire, c'est que suite à ta manipulation sur le port firewire, tu te chopes le bug "Please wait" :lol:


Message édité par DarkZombie le 04-02-2006 à 12:27:23
n°1026229
jpmilon
Posté le 04-02-2006 à 12:27:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon pb:
 
J'ai un LG RH7500 depuis plusieurs mois. Il marchait OK.
Je pouvais copier du DD vers DVD-RW et DVD+R sans problème.
La finalisation des DVD+R se faisait bien.
 
Et puis depuis hier soir...... j'ai grillé 4 DVD+R (Philips et Traxdata) à l'occasion d'une copie qui plante au bout d'un "certain temps", (2, 3, ou 33 minutes, c'est très variable) avec un message qui dit en gros que le disque est défectueux.
Quand je l'éjecte et que je le remets, il n'est plus reconnu.
J'ai toujours utilisé ces marques de DVD sans souci aucun.
 
Je crains une panne.
 
Qq a-t-il déja eu ce problème?
 
Suis preneur de toute info à ce sujet avant de le retourner en SAV.
 
D'avance merci.

n°1026236
jpmilon
Posté le 04-02-2006 à 12:31:34  profilanswer
 

Je corrige mon post:
 
J'utilise des DVD+RW et non des DVD-RW, comme écrit par erreur à la 4ème ligne.

n°1026238
DarkZombie
Posté le 04-02-2006 à 12:34:30  profilanswer
 

jpmilon a écrit :

Je corrige mon post:
 
J'utilise des DVD+RW et non des DVD-RW, comme écrit par erreur à la 4ème ligne.


Ca peut arriver que dans un box entière, les DVD+RW ou DVD-RW soient défectueux... Ca m'est déjà arrivé avec des DVD-R... Mais sinon, on a encore jamais vu ce bug sur ce forum, c'est peut-être le graveur qui est défectueux. Tu peux p-e essayer de regraver tes DVD-RW ou +RW via ton PC en les formatant et en gravant un truc dessus pour voir quoi...

n°1026246
JP921
Posté le 04-02-2006 à 12:52:00  profilanswer
 

JP921 a écrit :

Heureux possesseur d'un LG RH7500 depuis 2 jours et j'ai un problème déjà maintes fois cités de "PLEASE WAIT".
J'ai pu accéder 3 ou 4 fois aux menus mais depuis hier il ne veut plus rien savoir ;( Du coup je ne peux même pas vous donner le n° de version du Firmware.
Du coup je vais devoir l'échanger, mais je m'inquiète quant à la fiabilité de cet appareil...


 
Me voilà de retour... Suite et fin de l'histoire je l'espère...
Je viens de récupérer la platine que j'avais rapportée au SAV de D.R.Y Ils ont tout de même mis un mois pour la réparer :sarcastic: Voici le rapport de l'intervention : remise en état, test et essai. En résumer je sais pas du tout ce qu'ils ont fait. j'ai tout de même eu une prolongation de 40 jours de ma garantie.
 
Sinon y'a du mieux, la platine démarre en moins de 10s :bounce: et tout à l'air de fonctionner.
La version de mon Firmaware est : 51017A

n°1026303
DarkZombie
Posté le 04-02-2006 à 14:07:04  profilanswer
 

C'est quand même dingue qu'ils n'ont même pas mis la dernière version du firmware (51214A) sur ta platine !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 14:07:04  profilanswer
 

n°1026421
BestSideOr​phus
Posté le 04-02-2006 à 18:32:03  profilanswer
 

Une constatation après avoir gravé un DVD.
 
J'enregistre un film sur le HDD en SQ.
J'édite ce film pour supprimer la publicité et ce qu'il y a en trop à la fin du film.
Cet après-midi je regarde ce film tout en le copiant en même temps sur un DVD-R (en SQ également.
Je nomme le programme, puis le DVD et je le finalise.
 
Puis je veux contrôler le résultat sur mon PC avec POWER DVD version 5.0 (logiciel de lecture de DVD pour ceux qui ne connaissent pas) --> image impeccable mais blocage systèmatique de POWER DVD à 39 minutes et 15 secondes (3 tentatives après reboutage du PC). Juste avant cela (20 secondes avant) j'ai une lecture saccadée comme si je faisait image par image.
 
Je ressort mon ancienne platine DVD de salon de son carton où elle dort depuis que j'ai le LG. Le DVD passe sans problème jusqu'à la 39 ème minutes et 15 secondes. Il n'y a pas de lecture saccadé juste avant comme sur le PC.  Arrivé donc à 39 minutes et 15 secondes je n'ai pas de blocage mais un léger freeze de l'image  (nettement visible) et la lecture continue sans que j'intervienne. j'ai également fait 3 essais et même résultat. Chaque fois ce freeze mais pas de blocage de la lecture.
 
Je contrôle le DVD sur le LG et arrivé à 39 minutes et 15 secondes .......
 
 
 
.... il n'y a aucun problème sur l'image. L'image est parfaite comme sur le HDD.
 
 
CONCLUSION : je pense qu'il n'y a pas une aussi grande compatibilité entre les graveurs de salons et les autres platines. Ceci est vrai dans le monde des graveur de CD d'ordinateur où un CD gravé peut ne pas être lu sur un autre lecteur.
 
Et comme POWER DVD est sensible, le logiciel plante s'il n'arrive pas à lire correctement la piste alors que mon ancienne platine constate juste le défaut.
 
Mais pour le LG il n'y a pas de défaut. C'est quand même curieux que le PC et un autre lecteur constate un problème au même niveau.


Message édité par BestSideOrphus le 04-02-2006 à 18:53:49

---------------
Dominique
n°1026451
jpmilon
Posté le 04-02-2006 à 19:19:00  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Ca peut arriver que dans un box entière, les DVD+RW ou DVD-RW soient défectueux... Ca m'est déjà arrivé avec des DVD-R... Mais sinon, on a encore jamais vu ce bug sur ce forum, c'est peut-être le graveur qui est défectueux. Tu peux p-e essayer de regraver tes DVD-RW ou +RW via ton PC en les formatant et en gravant un truc dessus pour voir quoi...


 
Cher DarkZombie, c'est avec les DVD+R que mon garveur tousse.  
Avec les DVD+RW pas de problème.
 
De plus, ainsi que je l'ai dit, j'ai essayé aussi bien des DVD Philips que Traxdata. 4 au total.
Je suis tenté de dire que ce n'est pas un problème de défectuosité d'une série de DVD.
 
PAR CONTRE, depuis mon 1er post, j'ai essayé de relire des DVD+R gravés il y a quelques jours:  
ils ne sont pas reconnus par le graveur; par contre je les lis sans problème avec mon lecteur de salon.
 
 
Voila, si ça peut faire avancer le shmilblick, !!!!!!
 
Encore merci pour vos réponses.
 
JP

n°1026485
alain772
Posté le 04-02-2006 à 20:38:35  profilanswer
 

philouba a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de faire un post qui s'est daté tout seul au  01-02-2006 à 15:20:17  . Alors il n'apparait pas là où il faudrait, mais bon tant pis, il est un peu au-dessus dans la même page, et il disait :
 
Bon, cette histoire de catégorie "etc.." me chiffonait et j'ai regardé de plus près. Je n'ai pas trouvé encore comment changer la catégorie, mais j'ai trouvé comment simplifier la saisie au clavier : il suffit de se placer dans la ligne où se trouve le cractère désiré, et tapper sur le clavier numérique le chiffre se situant au dessus de la lettre (sur la première ligne). Et hop...  
Pour changer en majuscule, minuscules et symboles, il suffit d'appuyer sur "display".  
 
Je suis sûr qu'il y a des combinaisons de touches inexploitées...  
 
Pour le firewire, y a une norme. Et si ça respecte, ça chauffe pas. J'essaierai dès que j'aurai acquis le cable qui va bien.


philouba à écrit.

 Pour le firewire, y a une norme. Et si ça respecte, ça chauffe pas. J'essaierai dès que j'aurai acquis le cable qui va bien.    


oui il y a une norme, physiquement du forma de la prise et du signal, mais c'est une prise 4 broches et si tu branches une 6 d'un HDD, ta 4 broches ne va pas tenir,c'est une question d'ampérage. Essai et dis nous. à plus

n°1026498
tofi85
Posté le 04-02-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

twoboulecassis a écrit :

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une platine rh7900h, et j'ai un gros problème.
Je pense que l'architectutre doit être identique à la rh7800h à quelques petits trucs prés.
Donc j'ai connecté mon adaptateur tnt nokia 100t sur la prise péritel av2/decoder, et j'arrive à regarder les chaines de la tnt sans problème mais mon soucis est que je n'arrive pas à l'enregistrer. Celà me marque "signal non enregistrable". Pourtant j'arrive à enregistrer la télé hertzienne normale ainsi que ma freebox que je branche également sur ce même port. Donc je me demandai si il y avait une protection contre l'enregistrement de le tnt ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car là je reste bloqué. Si vous avez la même platine avec un décodeur tnt pour lequel ça fonctionne je suis aussi preneur de la marque et du modèle.
Merci beaucoup.


salut moi c'est un 7800h mais je pense que les connections sont identiques pour ma part pas de probleme pour enregistrer la tnt qui est d'ailleur a conseiller pour ceux qui reçoivent pour avoir une image de qualité , mon decodeur tnt est un thomsom DTI1001 brancher sur av2 , je mets le timer du lg sur av2 et je mets le timer du thomson sur ( activer , desactiver ) pour qu'il s'allume et s'arrete a une certaine heure il est tres compler et compatible dolby digital , regarde dans le menu du nokia si tu peus changer le mode de transmition de l'image CVBS , RGB , ect...  Peut etre que sa peut changer quelque chose     ;)

n°1026575
fontaxav
Posté le 04-02-2006 à 23:11:46  profilanswer
 

philouba a écrit :

Bon, cette histoire de catégorie "etc.." me chiffonait et j'ai regardé de plus près. Je n'ai pas trouvé encore comment changer la catégorie, mais j'ai trouvé comment simplifier la saisie au clavier : il suffit de se placer dans la ligne où se trouve le cractère désiré, et tapper sur le clavier numérique le chiffre se situant au dessus de la lettre (sur la première ligne). Et hop...  
Pour changer en majuscule, minuscules et symboles, il suffit d'appuyer sur "display".  
 
Je suis sûr qu'il y a des combinaisons de touches inexploitées...


 
Pour ce qui est de mon expérience avec la télécommande:
 
etc... nest pas une catégorie, ca sert à "ne pas mettre de catégorie"
Touche Lecture = espace
Touche arrêt = effacer le caractère précédant le curseur (genre backspace)
Touche clear = idem
Touche display = passer à un autre mode de caractères (minuscules -> caractères spéciaux -> majuscules -> minuscules -> etc...)
Touche menu/list = idem
Touches 0 à 9 = caractère à l'intersection de la colonne du numéro tapé et de la ligne en surbrillance
Pour les lettres accentuées: taper l'accent voulu puis le caractère (voyelle) ou l'inverse, ces 2 méthodes fonctionnent!
 
On ne peut pas éditer les noms des catégories ou en ajouter de nouvelles... Faut te faire une raison!

n°1026593
DarkZombie
Posté le 05-02-2006 à 00:14:15  profilanswer
 

Et hop ! Bien répondu ! :lol:

n°1026640
BestSideOr​phus
Posté le 05-02-2006 à 09:32:11  profilanswer
 

fontaxav a écrit :


On ne peut pas éditer les noms des catégories ou en ajouter de nouvelles... Faut te faire une raison!


 
 
Pourtant la notice dit le contraire (je ne me souviens plus d n° de page)


---------------
Dominique
n°1026642
jpmilon
Posté le 05-02-2006 à 09:38:18  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Pour ce qui est de mon expérience avec la télécommande:
 
etc... nest pas une catégorie, ca sert à "ne pas mettre de catégorie"
Touche Lecture = espace
Touche arrêt = effacer le caractère précédant le curseur (genre backspace)
Touche clear = idem
Touche display = passer à un autre mode de caractères (minuscules -> caractères spéciaux -> majuscules -> minuscules -> etc...)
Touche menu/list = idem
Touches 0 à 9 = caractère à l'intersection de la colonne du numéro tapé et de la ligne en surbrillance
Pour les lettres accentuées: taper l'accent voulu puis le caractère (voyelle) ou l'inverse, ces 2 méthodes fonctionnent!
 
On ne peut pas éditer les noms des catégories ou en ajouter de nouvelles... Faut te faire une raison!


 
 
Merci pour tes infos.
Pour compléter ton message concernant les touches de la télécommande pour édition:
 
Touche Play pour insérer un espace,
Touche Pause pour effacer le caractère après le curseur,
Touches Skip g/d pour déplacer le curseur vers la gauche ou vers la droite,
 
Voila pour ma modeste contribution,
 
JP

n°1026656
chipper
Posté le 05-02-2006 à 10:17:12  profilanswer
 

Bon voila j ai pas cette platine depuis longtemps ( 3 jours ) et je dois dire que je n 'est pas fini la lecture pousser de la notice
Hier j ai essayer de lire un divx sur un dvd et d enregistrer en même temps un film sur le dd en AV3 et je dois dire que je n y suis pas arrivé !
Des que je lançais l enregistrement instantané je n avais plus accès a la fonction " cinéma" sur le DVD
 
alors premièrement est ce que c'est possible de faire ça ... si oui comment

n°1026699
kallagan
Posté le 05-02-2006 à 11:16:37  profilanswer
 

j'ai essayé ca aussi hier et ca n'a pas marché
 
methode 1 : lancement enregistrement sur HDD et passage en mode disque : il ne me permet pas d'acceder aux divx du DVD
methode 2 : programmation d'un enregistrement et lecture d'un divx pendant l'heure programmée : rien ne s'enregistre et le programme disparait comme si tout s'etait bien passé.

n°1026700
BestSideOr​phus
Posté le 05-02-2006 à 11:17:31  profilanswer
 

Ce matin j'ai gravé à partir du LG un autre DVD-R.
 
Même problème à signaler que sur mon post de la page précédente. Sur mon PC avec Power DVD j'ai un plantage systématique à un endroit quelconque alors que les DVD du commerce passent sans problème sur le PC.
 
Après vérivication, le DVD en question n'affiche cette fois aucun problème sur ma platine de salon SAMSUNG ainsi qu'en lecture sur le LG.
 
D'ou maintenant mon intérrogation :
 
2 DVDs gravé avec le LG :
- aucun problème avec les 2 DVD en lecture sur le LG.
- le premier DVD fait quelques freezes sur la platine SAMSUNG mais sans plantage de la lecture,mais pas le 2ème
- les 2 DVD font planter POWER DVD sur mon PC (je suis obligé de tuer la tâche). L'image se bloque et la lecture ne continue pas.
 
Quel pourrait être le problème. Une incompatibilité de la marque de DVD utilisé une fois granvé par le LG sur le PC ?.
 
J'aimerais comprendre


---------------
Dominique
n°1026757
tofi85
Posté le 05-02-2006 à 13:37:00  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Ce matin j'ai gravé à partir du LG un autre DVD-R.
 
Même problème à signaler que sur mon post de la page précédente. Sur mon PC avec Power DVD j'ai un plantage systématique à un endroit quelconque alors que les DVD du commerce passent sans problème sur le PC.
 
Après vérivication, le DVD en question n'affiche cette fois aucun problème sur ma platine de salon SAMSUNG ainsi qu'en lecture sur le LG.
 
D'ou maintenant mon intérrogation :
 
2 DVDs gravé avec le LG :
- aucun problème avec les 2 DVD en lecture sur le LG.
- le premier DVD fait quelques freezes sur la platine SAMSUNG mais sans plantage de la lecture,mais pas le 2ème
- les 2 DVD font planter POWER DVD sur mon PC (je suis obligé de tuer la tâche). L'image se bloque et la lecture ne continue pas.
 
Quel pourrait être le problème. Une incompatibilité de la marque de DVD utilisé une fois granvé par le LG sur le PC ?.
 
J'aimerais comprendre


As tu essayer un autre log pour lire tes dvds sur ton pc genre nero show time .

n°1026779
DarkZombie
Posté le 05-02-2006 à 14:21:02  profilanswer
 

chipper a écrit :

Bon voila j ai pas cette platine depuis longtemps ( 3 jours ) et je dois dire que je n 'est pas fini la lecture pousser de la notice
Hier j ai essayer de lire un divx sur un dvd et d enregistrer en même temps un film sur le dd en AV3 et je dois dire que je n y suis pas arrivé !
Des que je lançais l enregistrement instantané je n avais plus accès a la fonction " cinéma" sur le DVD
 
alors premièrement est ce que c'est possible de faire ça ... si oui comment


Il est impossible de lire un DIVX et d'enregistrer en même temps (en DVD donc). La raison est simple : Le type de "codec" est différent pour les 2 lectures (DVD ou DIVX), il est impossible que les 2 soient géré en même temps.

n°1027071
chipper
Posté le 05-02-2006 à 22:29:24  profilanswer
 

merci je me coucherais un peu moins bete

n°1027102
philouba
Posté le 06-02-2006 à 00:04:16  profilanswer
 

"Ce qui me ferait bien rire, c'est que suite à ta manipulation sur le port firewire, tu te chopes le bug "Please wait" "
Au moins, on saurait d'où ça vient.
 
"oui il y a une norme, physiquement du forma de la prise et du signal, mais c'est une prise 4 broches et si tu branches une 6 d'un HDD, ta 4 broches ne va pas tenir,c'est une question d'ampérage. Essai et dis nous. à plus"
Le 6 d'un coté qui passe à 4 de l'autre, ça ne devrait pas se traduire par une augmentation de potentiel ou d'ampérage, ça veut juste dire qu'il y a 2 pattes qui sont sans connection. En fait, je pense que ça ne marchera pas car un disque dur externe est passif, alors qu'un camescope est actif. Le camescope, tu appuies sur play et il envoie le signal, le disque dur, tant que personne ne lui demande rien, il n'envoie rien.  
A mois que super firmware (37è jour sans panne) ait prévu de gérer des HD externe, mais j'en doute fortement (c'est le Sony-man qui serait furieux).
Je vais quand même essayer, car comme dit l'autre, si t'essaies pas, tu gagnes pas.
 

n°1027160
fdl59
Posté le 06-02-2006 à 08:33:30  profilanswer
 

fdl59 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a t il pu essayer de lire un DVD+R9 double couche contenant un menu généré avec studio ou autre sur ce lecteur (RH7800H) ?
J'ai compressé mes videos personnelles et fais un menu et lorsque je grave les fichiers sur un 4.7 Go le dvd fonctionne bien, les menus, la video...quand je grave sur un dvd double couche, le menu ne fonctionne pas et c'est du coup inutilisable.
(quand on passe le dvd double couche sur l'ordi, ça fonctionne).
j'ai fais le test deux fois en utilisant dvd lab pro et ensuite studio : même verdict.
 
une idée ?
 
Merci.


 
UP

n°1027217
reuri
Posté le 06-02-2006 à 10:56:44  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens de rejoindre votre forum très intéressant, mais il me manque une info que je n'ai pas vue au long des 28 pages.
Après quelques jours de tâtonnement pour exploiter au mieux mon 7800h, je ne parviens pas à comprendre les finesses de la manoeuvre à effectuer pour copier à partir de DVD sur le HDD conformément au mode opératoire de la page 54 du manuel. Celui-ci semble incorrect car il reprend pour la copie DVD>>>HDD les mêmes termes que la copie HDD vers DVD!
Merci pour vos conseils.
 
reuri
Quelqu'un peut-il m'aider?

n°1027240
BestSideOr​phus
Posté le 06-02-2006 à 11:22:10  profilanswer
 

tofi85 a écrit :

As tu essayer un autre log pour lire tes dvds sur ton pc genre nero show time .


 
 
Oui et c'est pareil avec Nero, Microsoft MEDIA PLAYEUR (qui utilise le module DVD de POWER DVD.
 
 
Mais je viens de faire d'autre test et j'ai constaté une autre conclusion sur ces problèmes de pixalisations. Pour info j'ai visionné entièrement le DVD en question sur le LG et il y a quand même une petite hésitation visible surtout en fin de film.
 
Voil mes test d'aujourd'hui
 
J'ai copié en mode rapide un film sur DVD-RW (formaté en mode VR par défaut), puis finalisé.
 
Je n'ai aucun problème de pixalisation sur le LG, ni de qualité.
 
Sur le PC, le DVD n'est pas reconnu comme un DVD mais comme un support Multimédia et ouvre le répertoire de ce dernier en automatique. Là je constate que les fichier n'on pas la structure d'un DVD. Néanmoins, POWER DVD accepte de les lire (pour lui ce n'est pas un DVD mais des fichiers multimédia).
 
Mon autre platine de salon de DVD refuse systématiquement le disque et m'affiche disque illisible.
 
Je m'amuse avec NERO VISION a supprimer des scènes (la pub) sur ce film. Il définalise le disque, supprime la scène et refinalise.
 
SURPRISE, le DVVD devient inexploitable. Plus rien ne s'affiche. Même le LG lance le film mais l'image reste noire.
 
 
Je reformate le disque en mode VIDEO cette fois.
 
Je recopie en mode rapide un film et finalise le disque.
 
Pas de problème de qualité sur le LG.
 
L'insertion dans le PC lance automatiquement POWER DVD et pas de problème de pixalisation.
 
Mon autre platine de salon accepte le DVD.
 
 
CONCLUSION:  
 
Maintenant je pense que le problème de pixalisation et la légère hésitation sur le LG proviennent de la qualité des DVD employés. Ou plutôt devrait-on penser que le LG est pointilleux sur la qualité. Et comme par hasard les SONY sont certifiés et pas les Trax data.
 
Les problèmes sont sur les TRAXDATA DVD-R alors que sur des SONY DVD-RW il n'y a aucun problème.
 
 
Je pense que pour ne plus avoir de problème de pixalisation sur les Traxdata, copie mon film sur un SONY -RW puis faire une copie du DVD sur le TRAXDATA -R par NERO.

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 06-02-2006 à 11:33:45

---------------
Dominique
n°1027255
DarkZombie
Posté le 06-02-2006 à 11:51:46  profilanswer
 

reuri a écrit :

bonjour,
 
Je viens de rejoindre votre forum très intéressant, mais il me manque une info que je n'ai pas vue au long des 28 pages.
Après quelques jours de tâtonnement pour exploiter au mieux mon 7800h, je ne parviens pas à comprendre les finesses de la manoeuvre à effectuer pour copier à partir de DVD sur le HDD conformément au mode opératoire de la page 54 du manuel. Celui-ci semble incorrect car il reprend pour la copie DVD>>>HDD les mêmes termes que la copie HDD vers DVD!
Merci pour vos conseils.
 
reuri
Quelqu'un peut-il m'aider?


Non, ce n'est pas incorrect, ca se fait exactement de la même manière...
Tu copies d'un DVD vers le HDD ou du HDD vers le DVD de la même façon...

n°1027338
alain772
Posté le 06-02-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

reuri a écrit :

bonjour,
 
Je viens de rejoindre votre forum très intéressant, mais il me manque une info que je n'ai pas vue au long des 28 pages.
Après quelques jours de tâtonnement pour exploiter au mieux mon 7800h, je ne parviens pas à comprendre les finesses de la manoeuvre à effectuer pour copier à partir de DVD sur le HDD conformément au mode opératoire de la page 54 du manuel. Celui-ci semble incorrect car il reprend pour la copie DVD>>>HDD les mêmes termes que la copie HDD vers DVD!
Merci pour vos conseils.
 
reuri
Quelqu'un peut-il m'aider?


 
reuri tu mets ton DVD, Tu sélectionnes copie il va allez directement dans ton fichier cinéma du HDD, c'est tout.


Message édité par alain772 le 06-02-2006 à 14:13:17
n°1027363
domi10
Posté le 06-02-2006 à 14:41:29  profilanswer
 

Bonjour, je viens aussi de rejoindre ce forum et je pense que j'aurais pu y venir avant de commander le lgrh7800.
J'avais un digitek 160 que j'ai redonné 2 fois à carrefour et me suis décidé à metre plus cher pour une marque. J'attends la livraison de ce produit avec un peu d'inquiétude par rapport à tous vos commentaires. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une fois les pannes détectées le constructeur ne trouve pas une parade pour y remédier? Bon je verrais bien avec le mien comment ça se passe et il sera temps que je vous pose mes questions le moment venu. Bonne journée à tous.

n°1027379
DarkZombie
Posté le 06-02-2006 à 14:57:01  profilanswer
 

domi10 :
 
Tout le monde n'est pas nécessairemetn avec des problèmes. Moi, je l'ai depuis 2 mois et je n'ai eu aucun mais aucun problème... A part un mini bug lors d'une édition. J'ai en fait essayé de supprimer une séquence de moins d'une seconde (si si, une seconde), ce qui m'a fait perdre la moitié de mon enregistrement car dans la plupart des cas, comme on peut le lire dans le manuel, les durées maximales d'enregistrement et autres trucs sont de 5 secondes... C'est suremetn ce qui a provoqué ce petit bug qui n'est jamais réapparu depuis...

n°1027528
poicondanl​o
Posté le 06-02-2006 à 18:33:52  profilanswer
 

Un petit bug sans trop de problème mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Lorsque j'enregistre une émission ou un film de la télé sur le HDD ça marche sans problème. Lorsque je veux copier ce film sur un DVD ça marche aussi mais lorsque je veux éjecter le DVD ça me marque quelque chose comme "création de menu  ..." et je sais plus quoi alors que rien ne se passe. Je suis obligé de faire "home" puis d'aller sur le film et après seulement lorsque je fais "eject" il crée le menu (barre de progression verte) et sort le DVD qui est correctement gravé. C'est bizarre car je ne lui ai jamais demandé de faire un menu (seulement chapitrage automatique tous les 5 mn mais c'est étrange qu'il ne le fasse pas spontannément dès la fin de la gravure)

n°1027626
ghio67
Posté le 06-02-2006 à 20:15:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter un RH7800H d'occasion et après 1 mois d'utilisation, il m'affiche maintenant "please wait" au démarrage. Par moment, après une heure, il finit par démarré. je n'ai plus de garantie, donc il va falloir que je le répare moi même. Après une longue recherche sur le net j'ai fini par trouver les schémas électronique du RH7521N qui semble très proche du mien. Y aurait il un électronicien sur le forum qui pourrait me donner un coup de main pour essayer d'avancer sur ce problème ? J'ai moi même quelques notions d'électronique. D'après mes premières analyses cela pourrait venir du circuit d'horloge ou de la mémoire flash. D'avance merci pour votre aide.

n°1027739
ghio67
Posté le 06-02-2006 à 21:59:01  profilanswer
 

Je viens de faire une expérience assez intteressante concernant mon problème de "please wait" et je voudrais vous en faire profiter, à près tout c'est fait pour ça les forums. J'ai attendu une bonne demie heure que mon graveur démarre puis je l'ai flashé en version 51214, aupparavent j'étais en version 50xxx (désolé je n'ai pas fais très attention à la version exacte), et depuis, il semble démarrer à tout les coups. Donc j'avais peut être un firmware corompu en mémoire flash. A moins que le fait de le flasher est réorgamiser électroniquement la mémoire flash. Je vais maintenant obersver le comportement du graveur sur plusieurs jours dans l'espoir que le problème soit réellement résolu. Je vous tiendrais au courant ...

n°1027757
philouba
Posté le 06-02-2006 à 22:24:00  profilanswer
 

38 jours

n°1027805
tofi85
Posté le 06-02-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Oui et c'est pareil avec Nero, Microsoft MEDIA PLAYEUR (qui utilise le module DVD de POWER DVD.
 
 
Mais je viens de faire d'autre test et j'ai constaté une autre conclusion sur ces problèmes de pixalisations. Pour info j'ai visionné entièrement le DVD en question sur le LG et il y a quand même une petite hésitation visible surtout en fin de film.
 
Voil mes test d'aujourd'hui
 
J'ai copié en mode rapide un film sur DVD-RW (formaté en mode VR par défaut), puis finalisé.
 
Je n'ai aucun problème de pixalisation sur le LG, ni de qualité.
 
Sur le PC, le DVD n'est pas reconnu comme un DVD mais comme un support Multimédia et ouvre le répertoire de ce dernier en automatique. Là je constate que les fichier n'on pas la structure d'un DVD. Néanmoins, POWER DVD accepte de les lire (pour lui ce n'est pas un DVD mais des fichiers multimédia).
 
Mon autre platine de salon de DVD refuse systématiquement le disque et m'affiche disque illisible.
 
Je m'amuse avec NERO VISION a supprimer des scènes (la pub) sur ce film. Il définalise le disque, supprime la scène et refinalise.
 
SURPRISE, le DVVD devient inexploitable. Plus rien ne s'affiche. Même le LG lance le film mais l'image reste noire.
 
 
Je reformate le disque en mode VIDEO cette fois.
 
Je recopie en mode rapide un film et finalise le disque.
 
Pas de problème de qualité sur le LG.
 
L'insertion dans le PC lance automatiquement POWER DVD et pas de problème de pixalisation.
 
Mon autre platine de salon accepte le DVD.
 
 
CONCLUSION:  
 
Maintenant je pense que le problème de pixalisation et la légère hésitation sur le LG proviennent de la qualité des DVD employés. Ou plutôt devrait-on penser que le LG est pointilleux sur la qualité. Et comme par hasard les SONY sont certifiés et pas les Trax data.
 
Les problèmes sont sur les TRAXDATA DVD-R alors que sur des SONY DVD-RW il n'y a aucun problème.
 
 
Je pense que pour ne plus avoir de problème de pixalisation sur les Traxdata, copie mon film sur un SONY -RW puis faire une copie du DVD sur le TRAXDATA -R par NERO.


  :) Pour ma part j'utilise verbatim dvd+r 8x (mcc003)et 16 x (mcc004) et platinum dvd+rw 4x (ricohjpnw01) je n'ais jamais eu de probleme de gravure ,pourtant il ne sont pas certifié par LG

n°1027833
tofi85
Posté le 06-02-2006 à 23:58:38  profilanswer
 

:lol:  tiens il serait peut-etre utile de faire une bibliotheque des dvds avec les medias codes pour les dvds qui passent sans probleme a la gravure comme a la lecture certifié ou pas sur le lg rh7800h sa eviterait a ceux qui veulent en acheter de se planter, allez je me lance a vous de faire de meme .                   verbatim dvd+r 8x  (mcc003)            OK                                                     verbatim dvd+r 16x (mcc004)            OK                                                      platinum dvd+rw 4x (ricohjpnw01)         OK                                                   samsung dvd-rw 4x (optodiscw004)    en cour d'essais  ??    :D

n°1027892
bigben94
Posté le 07-02-2006 à 08:29:28  profilanswer
 

Je suis l'heureux possesseur d'un RH7800H de chez LG. Si cet appareil a d'indéniables qualités, il a en revanche de gros défauts en matière de connectique. Je m'explique. Selon les infos techniques du site LG, il y a 2 péritel. 1 RVB+COMPOSITE et 1 COMPOSITE. Il semble insensé qu'un appareil de cette gamme n'intègre pas le signal Y/C (ou S-VHS/S) au niveau de ses Péritel car on "bride" la qualité d'enregistrement au signal composite uniquement. C'est le cas lorsque j'enregistre le signal de décodeur SYSTER+, lorsque la sortie est réglée sur Y/C, le signal enregistré est Noir et Blanc.  
 
Question : ce graveur est-il capable également d'enregistrer un signal RVB. Si oui, comment y connecter 1 décodeur C+ SYSTER+ (MPEG4) et 1 TV en tout RVB  
 
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
 

n°1027897
DarkZombie
Posté le 07-02-2006 à 08:54:42  profilanswer
 

Platinum DVD-R 8x
=> OK
Platinum DVD-RW 4x
=> OK mais problème de relecture sur le lecteur DVD et l'ordinateur portable de ma copine en revanche, passe bien sur mon lecteur DVD, sur le LG et sur mon ordinateur. Le DVD-RW était bien finalisé et en mode vidéo.
Philips DVD+RW 4x
=> OK

n°1027949
bert 31
Posté le 07-02-2006 à 11:04:44  profilanswer
 

j'ai personnelement achete un lg rh 7800 h depuis noël le probleme est que depuis peu il s'allume ecrit "please wait " et apres 10 minute toujours rienas tu deja  vu ce probleme??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR