Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1005106
stofcri
Posté le 03-01-2006 à 20:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai essayé de recencer les pbs qu'on nommera "please wait" et j'ai l'impression que ceux-ci n'existent que sur les modèle RH7500 et RH7800H et pas sur les RH7800 et RH7900H

est-ce que quelqu'un peut confirmer ce constat ou le denoncer par sa propre experience ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 20:32:12  profilanswer

n°1005112
Cursus
Posté le 03-01-2006 à 20:39:41  profilanswer

Il est incroyable que LG continue a mettre sur le marché des lecteurs qui ont un defaut principal, a savoir ce message "PLEASE WAIT" qui indique que le lecteur n'a pas acces au disque dur.
J'ai eu moi même ce probleme et j'ai été obligé de changer le lecteur.
En plus en lisant les differents posts on s'apercoit que ce sont toujours les mêmes pannes et problemes d'utilisation qui apparaissent.
Apparement un firmware existe mais il est reservé aux seuls professionnels.
LG joue sur le fait que les stocks en magasin sont tres bas; chacun de vous a pu s'en apercevoir.
Ne pourrait-on pas envoyer l'adresse de ce forum en nombre chez eux pour les faire reagir et qu'il mettent ce firmware a disposition? car c'est a croire que leur floppée d'ingenieurs ne sont pas au courant des problemes

n°1005136
tofi85
Posté le 03-01-2006 à 21:10:23  profilanswer

:) moi aussi pas trop mecontent du produit pour le prix et mais si on veux la reference en qualité d'image c'est pas sony mais panasonic qu'il faut prendre mais c'est a 1000 euros , on aura jamais tout a la fois c'est pour ça que j'ai pris lg il fesais une bonne moyenne de tout sans faire le mieux partout alors de la a dire que tel marque soit meilleur qu'une autre chacun regarde les criteres qui l'interesse pour info le lg a le label meilleur performance dans pc direct de decembre sur 10 platine testé comme quoi meme les professionnels sont pas d'accord .alors de là a se chamaillé sa a pas de sens ,mieux vaut aidé ceux quand on besoin si on peut et tout le monde est content .   :non:   tien une petite question y a t'il quelqu'un qui a essayer de mettre un film de sauvegarde fait avec dvd shrink en dolby digital 5.1 sur la disc dur pour voir si le disc dur restituait le dolby digital par la sortie numérique du lg  darkzombie ta peut-etre essayer  ;)

n°1005204
DarkZombie
Posté le 03-01-2006 à 22:29:00  profilanswer

stofcri a écrit :

j'ai essayé de recencer les pbs qu'on nommera "please wait" et j'ai l'impression que ceux-ci n'existent que sur les modèle RH7500 et RH7800H et pas sur les RH7800 et RH7900H
est-ce que quelqu'un peut confirmer ce constat ou le denoncer par sa propre experience ?

J'ai un RH7900 et je n'ai pas eu de problème. Mais je me demande si ce n'est pas lié à la version du firmware. On dirait que ceux qui ont des problèmes de ce genre ont le dernier firmware (en admettant que c'est le dernier), c'est à dire le 50908A (dans mon cas, j'ai le 50317B et je n'ai pas eu de problème).

Cursus a écrit :

Apparement un firmware existe mais il est reservé aux seuls professionnels.
LG joue sur le fait que les stocks en magasin sont tres bas; chacun de vous a pu s'en apercevoir.
Ne pourrait-on pas envoyer l'adresse de ce forum en nombre chez eux pour les faire reagir et qu'il mettent ce firmware a disposition? car c'est a croire que leur floppée d'ingenieurs ne sont pas au courant des problemes

Je suis en train d'essayer de convaincre un mec du helpdesk LG pour me l'envoyer... Mais c'est pas gagné évidement, il ne veut pas lol...
J'attends la réponses à mon dernier mail dans lequel je lui redemande encore de me l'envoyer...

n°1005244
manusanse
Posté le 03-01-2006 à 23:19:14  profilanswer

bestiau a écrit :

Tout ca je l'ai déjà fait, j'ai plusieurs programmes comme dr divx ou digital video duplicator 3 mais tous ces programmes bloquent !!!  

Ils démarrent puis m'envoient des messages d'erreur ...

Je n'arrive même pas à copier un fichier VOB de mon DVD à mon PC ... C'est quand même dingue non ?

Personne ne sait ????  :bounce:

Je n'ai trouvé aucune réponse au message de bestiau.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'encoder une vidéo enregistrée par le RH7800H ? Moi c'est la 1ière chose que j'ai faite au déballage, non sans peine.  

Je vous passe les détails d'un DVD+RW déjà formaté dans mon graveur de pc qui ne permettait pas de changer le booktype...
Bref, j'en suis au stade où j'ai ma vidéo sur le disque dur. En effet, tous les logiciels plantent ...
Si quelqu'un y est parvenu, j'aimerais savoir comment (quel codec, quel logiciel).  

merci.

n°1005324
renau001
Posté le 04-01-2006 à 09:27:06  profilanswer

bonjour a tous  
j'ecris pour demander de l'aide  
je n'arrive pas a enregistrer canalsat avec mon lg rh7500
en fait si j'enregistre 3s puis j'ai le message suivant "signal non enregistrable"  

mon branchement et le suivant  
canalsat av1 => tele av1
canalsat peritel magneto => lg rh7500 av2
lg rh7500 av1 => tele av2

merci de votre aide car j'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul dans ce cas de figure.

n°1005336
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 04-01-2006 à 09:47:55  profilanswer

renau001 a écrit :

bonjour a tous  
en fait si j'enregistre 3s puis j'ai le message suivant "signal non enregistrable"  

canalsat av1 => tele av1

merci de votre aide car j'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul dans ce cas de figure.

J'avais le même pb avec TPS et des branchements similaires et en fait j'ai provisoirement règlé ça en suprimant la connexion direct TPS => télé, donc maintenant tout passe par le 7800H (même le LG éteint, TPS fonctionne quand même sur la télé). Bon c'est pas cool comme solution car maintenant, entre-autre, je ne peux plus règler le son du TPS, je peux uniquement jouer avec le son de la télé..

n°1005342
quetz
Posté le 04-01-2006 à 09:54:04  profilanswer

manusanse a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'encoder une vidéo enregistrée par le RH7800H ? Moi c'est la 1ière chose que j'ai faite au déballage, non sans peine.  

Oui, je l'ai fait très souvent, sans aucun pb. Je précise que ce n'est pas moi qui possède le LG mais un membre de la famille qui me fait des enregistrements que je récupère quand je vais chez lui.
Je grave la video sur un DVD à partir du LG. Je rippe sur le PC avec DVD Decrypter puis j'encode avec Gordian Knot en DivX ou Xvid.
J'ai bien une vingtaine de films traités de cette façon.

Le seul pb que j'ai, c'est lorsque je formate un DVD avec le PC, le LG ne veut ni graver dessus ni le formater. Une idée ?

n°1005355
DarkZombie
Posté le 04-01-2006 à 10:10:28  profilanswer

quetz a écrit :

Le seul pb que j'ai, c'est lorsque je formate un DVD avec le PC, le LG ne veut ni graver dessus ni le formater. Une idée ?

Citation :

Le seul moyen pour vraiment les réinitialiser, c'est de faire un formatage avec "Alcohol 120%" en mode Complet, avec "ignorer TOC illegal" et "re-set book-type" coché.

n°1005359
renau001
Posté le 04-01-2006 à 10:13:49  profilanswer

Nabou a écrit :

J'avais le même pb avec TPS et des branchements similaires et en fait j'ai provisoirement règlé ça en suprimant la connexion direct TPS => télé, donc maintenant tout passe par le 7800H (même le LG éteint, TPS fonctionne quand même sur la télé). Bon c'est pas cool comme solution car maintenant, entre-autre, je ne peux plus règler le son du TPS, je peux uniquement jouer avec le son de la télé..

merci pour ta reponse  
j'ai hate d'essayer cette après midi pour voir si ça fonctionne

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 10:13:49  profilanswer

n°1005362
djim13
Posté le 04-01-2006 à 10:16:54  profilanswer

cigalon83 a écrit :

Bonjour à tous et bonne année !
Je pensais que mon problème de bootage était résolu, ce n'est pas le cas : après 2 jours de fonctionnement correct mon RH7800 s'est encore bloqué sur "please wait" au démarrage ; et il n'y a pas de DVD ou CD à l'intérieur...
Actions : 1- mail au SAV de LG avec exigeance de faire suivre au service technique pour réponse par la même voie...
              2-mail à PIXMANIA pour suite à donner
A+

Bonjour et bonne année à tous !

Je viens de m'acheter un 7900h sur Pixmania  
Très content du du produit ... pour l'instant :)

Par contre je rencontre un pb de boot similaire lorsque j'eteind et je rallume la platine.
Alumage (à froid) -> pas de pb
Allumage (a chaud) -> message "please wait" bloqué

Il ne me semble pas qu'il y ait un timer qui empèche de rallumer la platine immediatement .
Je me demande donc si il n'ya pas un pb de température.
Ils ont mis un petit ventillo pas terrible à l'arrière de la platine et comme elle est dans un meuble tv je me demande   si ca chauffe pas un peu trop (juste assez pour que le boot plante)

Est ce que ceux qui rencontrent le pb de message "Please Wait " peuvent me dire si ils ont aussi leur platine près d'une source de chaleur ou dans un endroit confiné ?  

Merci de vos retours

n°1005390
JP921
Posté le 04-01-2006 à 10:51:55  profilanswer

Je pense que les problèmes de "PLEASE WAIT" que j'ai aussi sont du a un problème de boot. A l'allumage j'entends le disque dur démarrer, puis lecture du disque dur (gri gri) et quelques secondes après de nouveau la séquence de boot.
Pour ma part j'ai testé la platine sur une table à l'air libre (sans surchauffe) et j'ai toujours le problème de "PLEASE WAIT".

n°1005396
Nono426
Posté le 04-01-2006 à 11:01:12  profilanswer

J’ai eu le même problème il y a 1 mois. Je l’ai amener en SAV et ils ont changé une pièce à l’intérieur (« platine MPEG ») et depuis plus aucun problème, il fonctionne à merveille.

n°1005407
DarkZombie
Posté le 04-01-2006 à 11:11:43  profilanswer

Pour ma part, mon RH-7900 est dans un meuble bien fermé (même derrière). J'ai d'ailleurs eu un peu peur en l'installant car il est vraiment pratiquement contre le fond (ce qui m'ennuie un peu mais je ne saurais pas changer de meuble, il faudrait juste que j'enlève le fond). Et hier, j'ai remarqué qu'il était assez chaud (mais bon, c normal, il gravait depuis 2h15 en 1x) mais je n'ai encore jamais eu de problème de ce type.

n°1005446
mathieusch​um
Posté le 04-01-2006 à 11:52:55  profilanswer

Bonjours,

Je posséde aussi un lg rh7800 et j'avais une question.

Est il possible de regarder le début du film qu on enregistre en mode programmé ou normal

Merci

n°1005488
djim13
Posté le 04-01-2006 à 12:50:37  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Pour ma part, mon RH-7900 est dans un meuble bien fermé (même derrière). J'ai d'ailleurs eu un peu peur en l'installant car il est vraiment pratiquement contre le fond (ce qui m'ennuie un peu mais je ne saurais pas changer de meuble, il faudrait juste que j'enlève le fond). Et hier, j'ai remarqué qu'il était assez chaud (mais bon, c normal, il gravait depuis 2h15 en 1x) mais je n'ai encore jamais eu de problème de ce type.

Merci de ta réponse.

Est ce que tu connais le meme pb que moi à savoir impossible de rallumer la platine immediatement après l'avoir eteinte ?

n°1005494
DarkZombie
Posté le 04-01-2006 à 13:06:27  profilanswer

djim13 a écrit :

Merci de ta réponse.
Est ce que tu connais le meme pb que moi à savoir impossible de rallumer la platine immediatement après l'avoir eteinte ?

Non, je n'ai pas encore eu ce problème.

n°1005500
DarkZombie
Posté le 04-01-2006 à 13:17:53  profilanswer

Bon, voici des news de la grande aventure : "ON VEUT POUVOIR FAIRE NOTRE MISE A JOUR SEUL !"...

J'ai donc reçu une réponse à mon mail de Julien, helpdesk chez LG... Voici mes questions (en gras) et ses réponses (en italique)...

Bonjour et Bonne année 2006 à vous ! Merci pour votre précédente réponse...
J'aimerais savoir si la nouvelle version du XviD 1.1 est compatible... Car suite au fait que les mises à jour ne peuvent définitivement pas être faites par nous mais uniquement par le service LG, allons-nous devoir renvoyer notre lecteur rien que pour pouvoir lire une nouvelle version de XviD ? Je suis bien conscient du fait que vous ne pourriez rien faire face à ce problème mais pensez-vous qu'il serait possible de "convaincre" LG de permettre l'accès aux mises à jour ?
Je peux peut-être vous offrir des chocolats pour que vous m'envoyez le firmware par mail ? Héhé.

Je me doute que je suis pénible concernant cette mise à jour (d'autant que j'ai été helpdesk Microsoft et que je connais la tête qu'on fait quand on reçoit un 6ème mail du même client) mais comprenez que je ne suis pas le seul à trouver celà pénible surtout que si la "politique de LG est ainsi", je ne comprends pas pourquoi LG autorise alors la mise à jour de ses graveurs 4163b par les utilisateurs...

Bonjour et bonne année 2006 également! Je viends de discuter avec le responsable de ce type de produits, et il ne sera malheureusement pas possible pour l'utilisateur final de télécharger les mises à jour logiciel de graveur DVD de salon ou Home Cinema... En effet il est possible de télécharger les drivers du 4163B, mais cela n'est disponible que pour les graveurs/lecteurs destinés aux ordinateurs..  

Aussi, d'autres questions :
- J'ai remarqué le formatage de certain DVD-R ou DVD+R (je ne parle pas de RW)... Pourquoi ce formatage est-il nécessaire sur ce type de support et surtout pourquoi ne se produit-il que dans certain cas ? (j'ai constaté que ca se produisait avec des DVD-R et non certain de mes DVD+R !).

Pour ce qui est du formatage des disques avant de les graver...cela est normal! Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il ne formate pas certains disques DVD+R.
Je vous conseillerai donc de déposer votre lecteur au magasin afin de mettre le logiciel et les pilotes à jour. Il serait bien que vous puissiez leur laisser un de vos DVD+R qui ne se formate pas au départ... Ainsi il sera plus facile au service de dépannage de trouver la panne concernant ce probleme de formatage des disques.

- Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi après une suppression de séquence d'un titre sur le disque dur, lors de la copie sur DVD, il est nécessaire de le copier en temps réel (1x). En toute logique, à partir du moment où des scènes ont été supprimées et que le fichier enregistré est stockable sur le DVD sans nécessité une baisse de qualité, je ne vois pas pourquoi une copie rapide ne serait pas réalisable ?

Il est également normal que vous ne puissiez pas enregistrer du disque dur vers DVD à une vitesse plus rapide si vous avez modifié le contenu du film... En effet si le film/vidéo n'est pas modifié, alors vous pourrez le graver à une vitesse supérieur au temps réel. Mais si vous supprimez des séquences, alors le gravage n'est possible qu'en temps réel. Ceci sont des limitations du logiciel, il n'est pas possible de modifier cela avec des paramètres.

Voilà, je pense que si on veut comprendre pourquoi (c'était ce que je lui demandais) on ne peut pas graver en vitesse rapide après édition, il faudrait s'adresser à un vrai technicien et pas juste un membre du helpdesk qui ne fait que lire le manuel sans en savoir la cause de cette "limitations du logiciel"...

En gros, je pense que pour les mises à jour, on ne les aura jamais autrement qu'en reportant le lecteur (ou alors, en la trouvant nous même via le site LG)...
Une question que j'ai oublié de poser et à laquelle je viens de penser, serait de demander à Julien (Monsieur LG) pourquoi on peut télécharger une mise à jour du RH-7800 (plus ancienne) sur le site polonais de LG si la politique de LG n'est pas de fournir de mises à jour... Ce serait une bonne colle à lui proposer lol...

EDIT :  

Pour info :
- Allez sur le site http://pl.lgservice.com
- Cliquez sur le bouton "Sterowniki biosy".
- Sélectionnez "DVD/Video" pour "Produkt" et laissez "All" pour "System opracyjny".
- Tapez 7500 pour "Nazwa" et cliques sur "Szukaj".
-> Le deuxième résultat est le firmware 50617A (sur lequel on n'avait rien trouvé de nouveau) pour les RH7500 et RH7800 (et supposons RH7900).

Comme quoi, leur politique pue s'il l'autorise à certains pays lol...

EDIT 2 :

Voilà, j'ai envoyé un mail de plus (ce sera mon 7ème lol) avec ceci... Je me réjouis de voir sa réponse lol...

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 04-01-2006 à 15:08:18
n°1005791
BestSideOr​phus
Posté le 04-01-2006 à 18:24:31  profilanswer

Pour les détracteurs et insatisfait du LG RH7800, il y a aussi une multitude de gens qui en sont, comme moi (je me répète) très satisfait pour l'instant.  

Regarder les avis sur :

http://www.rueducommerce.fr/forum/ [...] /3871-.htm

et sur

http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] &srcid=412

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 04-01-2006 à 18:26:10

---------------
Dominique
n°1005802
tofi85
Posté le 04-01-2006 à 18:50:26  profilanswer

manusanse a écrit :

Je n'ai trouvé aucune réponse au message de bestiau.

Je vous passe les détails d'un DVD+RW déjà formaté dans mon graveur de pc qui ne permettait pas de changer le booktype...
Bref, j'en suis au stade où j'ai ma vidéo sur le disque dur. En effet, tous les logiciels plantent ...
Si quelqu'un y est parvenu, j'aimerais savoir comment (quel codec, quel logiciel).  

merci.

pour les dvds enregistrés par le lg rh 7800 h et qui sont repris par un pc pour du divx ou par un log de rip cela ne pose pas de probleme du moment qu'il ne sont pas enregistrer en mode vr , il faut qu'il soit en mode video pour ma par je n'ais jamais eu de probleme

n°1005818
tofi85
Posté le 04-01-2006 à 19:06:47  profilanswer

DarkZombie as tu fais un dvd de sauvegarde d'un film en dolby digital 5.1 par un log de rip tel que dvd shrink que tu aurrais par la suite copier sur le hdd du 7800 h a tu constater si le hdd prend en compte le dolby 5.1 et si il le restitue   si d'autre personne on fait cette manip toutes les infos sont les bienvenue .

n°1005823
DarkZombie
Posté le 04-01-2006 à 19:11:05  profilanswer

Re !

Alors voici la réponse (il a été rapide) de notre grand copain Julien de chez LG concernant la mise à jour disponible sur le site polonais, vous allez bien rire :

Moi :
Merci pour votre dernière réponse. Je ne comprends définitivement pas pourquoi LG décide de ne pas autoriser en téléchargement la mise à jour pour les LG RH-7xxx !
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ceci alors :
- Sélectionnez "DVD/Video" pour "Produkt" et laissez "All" pour "System opracyjny".
-> Le deuxième résultat est le firmware 50617A pour les RH7500 et RH7800 (et supposons RH7900).
Je suis d'accord que ce n'est pas la dernière version du firmware (qui n'apporte rien celle-ci de visible celle-ci) mais pourquoi les polonais ont-il droit à un firmware (d'accord, ce n'est pas le dernier) et pas les autres sites ? Surtout que concernant ma question du Xvid 1.1 (nouvelle version), allons-nous tous devoir renvoyer notre LG rien que pour pouvoir les lire ? Peut-être que si LG reçoit 10000 platines à mettre à jour en même temps, ils reverront leur politique ? lol Merci (et désolé).

Bonjour, Cette version sur le site polonais n'est pas officielle. Il est possible de la télécharger mais je ne peux pas vous garantir que cette version fonctionnera correctement... Quand au changement de la politique sur les mises à jour logiciel, je ne peux pas vous dire pour quand cela sera...? Merci de votre compréhension, Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle.

Trop drole hein ?
Je tiens à indiquer que pour parler à Julien de chez LG, je vais via le site http://be.lgservice.com et selon lui, http://pl.lgservice.com donnerait donc des mises à jour non officielle et ce sur un site de LG ! C'est à ne plus rien comprendre.

Je pense que je vais lui foutre la paix maintenant à ce brave Julien mais p-e que si tout le monde essaye de se plaindre auprès de LG, on aura qqch...

n°1005927
Cursus
Posté le 04-01-2006 à 21:14:49  profilanswer

[quotemsg=1005324,651,363786]bonjour a tous  

canalsat av1 => tele av1

J'ai exactement le même branchement avec TPS et ça fonctionne a merveille
Regarde voir du cote de tes cordons peritel. Y a-til toutes les broches sur chaque prises? Au debut j'ai eu des problemes de ce genre car j'utilisais un cordon de mon ancien magnetoscope dont toutes les broches n'etaient pas présentes.
Autrement regarde du coté des options de reglage de la télé

n°1005980
DarkZombie
Posté le 04-01-2006 à 22:12:46  profilanswer

tofi85 a écrit :

DarkZombie as tu fais un dvd de sauvegarde d'un film en dolby digital 5.1 par un log de rip tel que dvd shrink que tu aurrais par la suite copier sur le hdd du 7800 h a tu constater si le hdd prend en compte le dolby 5.1 et si il le restitue   si d'autre personne on fait cette manip toutes les infos sont les bienvenue .

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je le ferai dès que possible (vendredi ou samedi)

n°1006189
BestSideOr​phus
Posté le 05-01-2006 à 10:01:13  profilanswer

Bon, bien je viens d'écrire à LG FRANCE concernant la mise à jour du FIRMWARE (http://fr.lgservice.com/) pour essayer de faire bouger les chose. Comme l'un dentre vous la dit, si on les embête tous, peut être que.....

j'attend la réponse et vous la communiquerais.

Voici ma demande :

Madame, Monsieur, bonjour

J'ai acheté le 10 décembre un LG RH 7800 n° de série 508DIMT208714 fabriqué en août 2005.

Cet appareil me donne entière satisfaction pour le moment (je l'utilis quotidiennement).

Il est équipé du firmware 50617A. Hors, j'ai lu sur un site technique qu'il existe des firmware beaucoup plus rescent, comme par exemple le 50908A qui permet de résoudre certain problème comme l'affichage des sous-titres enlecture Dvix.

De plus, un nouveau codec DVIX vient de voir le jour.

Hors, toutes mes recherches de ce nouveau firmware sont restées sans résultats. Sur un forum, un memebre m'a dit que la seule solution est de rapporter ma platine au magasin où je l'ai acheté. Je trouve cela un peu navrant comme solution.

D'où ma question. Comment faire pour pouvoir mettre à jour soit même sa platine LG RH7800 pour bénéficier des mesilleurs avantages sans devoir sans séparer une quinzaine de jour en la rapportant à un centre technique pour faire la mise à jour du firmware.

En vous remerciant de votre réponse, je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 05-01-2006 à 10:02:34

---------------
Dominique
n°1006198
dude35
Posté le 05-01-2006 à 10:19:41  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Pour les détracteurs et insatisfait du LG RH7800, il y a aussi une multitude de gens qui en sont, comme moi (je me répète) très satisfait pour l'instant.  

Regarder les avis sur :

et sur

Bonjour,
Pour l'instant je suis satisfait de l'appareil ( j'ai le 7500 ), mais à mon avis, les commentaires postés sur le site rueducommerce sont bcp trop positifs et sont en fait de la pub déguisée. Les informations récoltées dans le forum hardware sont bcp plus fiables et plus détaillées.

n°1006207
DarkZombie
Posté le 05-01-2006 à 10:48:02  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Bon, bien je viens d'écrire à LG FRANCE concernant la mise à jour du FIRMWARE (http://fr.lgservice.com/) pour essayer de faire bouger les chose. Comme l'un dentre vous la dit, si on les embête tous, peut être que.....
j'attend la réponse et vous la communiquerais.
...

Merci ! Il faudrait que tout le monde fasse la même chose que toi !

Salut à toi, OUI, TOI qui me lit...
Va sur http://fr.lgservice.com (si tu es de france) ou sur http://be.lgservice.com (si tu es de Belgique) et cliques sur "Nous contacter" et toi aussi plaint toi pour avoir la mise à jour !

n°1006278
fontaxav
Posté le 05-01-2006 à 12:48:34  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Pour info :
-> Le deuxième résultat est le firmware 50617A (sur lequel on n'avait rien trouvé de nouveau) pour les RH7500 et RH7800 (et supposons RH7900).

Comme quoi, leur politique pue s'il l'autorise à certains pays lol...

Hier j'ai été sur tous les sites de lg: notament pl.lgservice.com, fr.lgservice.com, ... Pour savoir si le site polonais était seul à proposer le firmware en téléchargement, ou pour en trouver un plus récent!

Résultats: rien du tout... Sauf sur le site Polonais que l'on connaissait déjà avec un firmware que l'on connaissait déjà!
Moi de toutes façons je dois leur envoyer ma platine qui présente un décalage entre le son et l'image quand le disque dur est plein... Et quand on fait les calculs plein c'est vite dit! Ca doit representer 75-80% de sa capacité... Je crois qu'il s'agit d'un vice caché, c'est pour ca que si quelqu'un me disait qu'il enregistre sans problèmes de décalages, disons à 10% d'espace libre sur son disque dur, ça me rassurerait.

Pour ce qui est du "firmware non officiel" disponible là où on sait... Je comprends notre ami Julien quand il dit cela. En effet, si le flash n'est pas fait pas les techniciens de LG, il n'est pas officiel! A croire que les utilisateurs de LG sont tous des cons et qu'on ne peut pas le faire nous même. A moins que ce ne soit une manoeuvre déguisée de rappel d'appareils défectueux, c'est ce que je crois!

Sinon c'est bon à savoir qu'il faille passer par le site Belge pour avoir de l'aide. Moi je me suis inscrit sur le site français, il y a p-e une semaine de ça, et je n'ai toujours pas de confirmation par e-mail de cette inscription!

Qu'on ne croient pas que j'essaie de descendre cette platine LG, mais si le choix se représentait j'achèterait un LiteOn, moins cher, ou un TVIX M-5000U qui correspondait plus à ce que j'attendais d'un enregisteur. Ce que je vois aussi, c'est que je perds un max de temps à éditer mes enregistrements et les recopier sur dvd, alors que je pourrais faire autre chose.

n°1006283
fontaxav
Posté le 05-01-2006 à 12:58:43  profilanswer

sitting62 a écrit :

sitting62 a écrit :

Bonjour à tous ; tout d abord juste pour vous dire que je survole le forum depuis pas mal de temps et j ai enfin pris le temps de m inscrire, donc salut à tous ;-)

pour récupérer le firm du RH7800H c'est ici :

http://eic.lgservice.com  
ID : fr006936_1  
PWD : lg  

Bonne journée à tous

pour la démarche :

il faut aller dans 'Panneau d'affichage' puis 'Technical Forum' et enfin cliquez sur le post 'RH7800 firmware upgrade?'  

un certain  "boussouf" répond (2ème réponse) en mettant un fichier zip joint.  

voilà

Boussouf a dû se faire virer de chez LG?

n°1006289
DarkZombie
Posté le 05-01-2006 à 13:12:56  profilanswer

fontaxav a écrit :

Boussouf a dû se faire virer de chez LG?

:lol: A mon avis oui !
Note que si qqu avait pris l'email de Boussouf sur le site, qu'il nous la donne !

fontaxav a écrit :

Sinon c'est bon à savoir qu'il faille passer par le site Belge pour avoir de l'aide. Moi je me suis inscrit sur le site français, il y a p-e une semaine de ça, et je n'ai toujours pas de confirmation par e-mail de cette inscription!

Tu n'es pas obligé de t'inscrire logiquement. Du moins, sur le site belge, je ne me suis pas inscrit, je rempli juste le formulaire via "Contactez nous" sans m'inscrire et ils me répondent. Enfin... Julien me répond lol. A croire qu'il n'y a que lui chez LG.

n°1006375
regular go​ofy
Posté le 05-01-2006 à 15:12:24  profilanswer

Bonjour, je possede un LG RH7800H firmware 50317B depuis octobre 2005.

tout marchait bien (a part un petit decalage son-image en relecture sur DVD+RW) et puis en novembre, message  "PLEASE WAIT"  a chaque demarrage, variable de 1 a 30mn, parfois allant jusqu'au blocage complet de l'appareil. jamais de DVD ou de CD oublié à l'intérieur...  

je pense pas à un crash du disque dur mais plutot à un mauvais contact.
grosse colere, je decide de retirer le capot de l'appareil.
à l'intérieur 2 cartes supperposées et raccordées par 2 connecteurs de trés mauvaise qualité. Démontage de la carte superieure et nettoyage des connecteurs (bombe à contact).
remontage du tout. Depuis, plus aucun message  "PLEASE WAIT".
comme quoi la qualité des contacts est primordiale en micro-electronique.

n°1006419
renau001
Posté le 05-01-2006 à 16:01:46  profilanswer

Nabou a écrit :

et ben non ça ne marche toujours pas  
j'ai toujours les mêmes symptômes (3s d'enregistrement et puis le message signal non enregistrable)
merci quand même

n°1006424
renau001
Posté le 05-01-2006 à 16:10:08  profilanswer

Cursus a écrit :

[quotemsg=1005324,651,363786]bonjour a tous  

canalsat av1 => tele av1

J'ai exactement le même branchement avec TPS et ça fonctionne a merveille
Regarde voir du cote de tes cordons peritel. Y a-til toutes les broches sur chaque prises? Au debut j'ai eu des problemes de ce genre car j'utilisais un cordon de mon ancien magnetoscope dont toutes les broches n'etaient pas présentes.
Autrement regarde du coté des options de reglage de la télé

ça j'ai pas verifier mais il me semble que oui
sinon tu avais le même message d'erreur que moi (sinal non enregistrable)

n°1006435
Nono426
Posté le 05-01-2006 à 16:26:12  profilanswer

moi j'ai un LG RH7800 et canalsat, et les branchements que j’ai fait sont :

AV1 Télé => AV1 du LG
Canalsat => AV2 du LG

Et ça fonctionne nickel.

Par contre n’oublie pas de programmer ton décodeur Canalsat quand tu veux enregistré sur le LG.

n°1006461
stofcri
Posté le 05-01-2006 à 16:55:15  profilanswer

dude35 a écrit :

BestSideOrphus a écrit :

Regarder les avis sur :

et sur

Bonjour,
Pour l'instant je suis satisfait de l'appareil ( j'ai le 7500 ), mais à mon avis, les commentaires postés sur le site rueducommerce sont bcp trop positifs et sont en fait de la pub déguisée. Les informations récoltées dans le forum hardware sont bcp plus fiables et plus détaillées.

idem pour ceux de pixmania !!!

Message édité par stofcri le 05-01-2006 à 16:55:56
n°1006486
mathieusch​um
Posté le 05-01-2006 à 17:31:29  profilanswer

Bonjours,  

Je posséde aussi un lg rh7800 et j'avais une question.  

Est il possible de regarder le début du film qu on enregistre en mode programmé ou normal  

Merci

n°1006496
arnauddash
Posté le 05-01-2006 à 17:51:18  profilanswer

Bonjour,  

Pour ceux que cela interesse, voici les firmwares 50617A & 51214A pour vos LG préférés :

http://test.pier.dk/
Login : recordere
Pass : dk

Vous êtes conviés à rejoindre le forum suivant :

http://www.recordere.dk/forum/foru [...] PN=1&TPN=1

et à laisser vos impressions sur le nouveau firmware 51214A.

n°1006551
fontaxav
Posté le 05-01-2006 à 19:10:49  profilanswer

arnauddash a écrit :

Bonjour,  

Pour ceux que cela interesse, voici les firmwares 50617A & 51214A pour vos LG préférés :

merci pour l'inf :)

C'est Julien qui va être content, débarrassé de DarkZombie !!!

Sinon, je le connaissait ce site-là, j'aurais dû y retourner hier soir au lieu de traîner sur les sites xxx.lgservice.com
Quoiqu'il en soit j'ai contacté LG, par e-mail, pour mes ptits soucis.

Citation :

-----------Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Merci de prendre contact avec notre service technique au 0825 825 592. Cordialement, le sav

Après 8 min passées au téléphone avec un soit disant technicien de la SAV LG (dépassé par les événements), me demande de contacter leur réparateur agréé dans mon secteur (95):
CMTS / 38 rue des Ormeaux / 75020 Paris / 01 43 70 20 00
ou QUALITECH / 8 rue de la gare / 77400 THORIGNY / 01 60 07 07 02

C'est sûrement payant leur m.rde de téléphone rose, alors j'épargnerai un précieux temps et de l'argent aux personnes sur Paris qui ont un problème technique... Contactez les directement, si vous êtes encore sous garantie, yaura pas de soucis...

n°1006609
cyrilus3
Posté le 05-01-2006 à 19:53:53  profilanswer

Bonjour, depuis Noël je suis possesseur d’un RH7800H. J’en suis globalement satisfait mais j’ai un souci pour transférer mes DIVX de mon ordinateur aux HDD du RH7800H.
Pour ce transfert j’aimerai utiliser des CD-RW. Or après avoir graver un DIVX, si j’utilise sur le RH la lecture depuis le disque RW je vois le film entièrement. Par contre si je fais une copie vers le HDD et qu’ensuite je visionne le film depuis le HDD, il est tronqué. J’ai observé le processus de copie CD->HDD et j’ai remarqué que la barre de défilement va doucement puis tout d’un coup la progression est rapide et la copie se termine.
J’ai essayé avec des CD-RW de différentes marques, a différentes vitesse mais le résultat est le même.

Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème ?  
Connaîtriez-vous les caractéristiques du lecteur/graveur du RH7800H ?

n°1006835
stofcri
Posté le 06-01-2006 à 06:05:31  profilanswer

arnauddash a écrit :

Bonjour,  

merci pour ça ;)

question quelles sont les différences notables entre ces deux versions et la 50908A ?

sinnon j'ai pas compris à quoi correspondait le code 7889 !

n°1006872
DarkZombie
Posté le 06-01-2006 à 09:39:03  profilanswer

DINGUE !  :pt1cable:  
Voilà, j'ai eu la bonne nouvelle de ma journée. Je suis de bonne humeur.

!!! MERCI ARNAUDDASH !!!

En effet, je pense que mon pote Julien de chez LG sera bien content (mais je vais éviter de lui dire qu'on a trouvé une update, il risque de s'énerver en nous disant qu'elle n'est pas officielle) :lol:

Sinon, je suis toujours en train de lire sur les forums en anglais pour trouver les différences entre les anciens firmwares.

Une chose est sûr :

- Il mémorise la sélection "LATIN-2" dans le cas d'un sous-titre pour un film Xvid/DivX. C'est à dire qu'on ne doit plus, pour chaque divx appuyer longtemps sur la touche sous-titre et changer la sélection, une seule fois suffit ! Très bonne nouvelle donc.

- le bug dans les sous-titres .srt / .sub pour des films XviD / DivX pour les temps de fin. Donc, les sous-titres ne sont plus affichés jusqu'au suivant mais prennent en compte leur temps de fin.

Par contre, il me semblait que ces problèmes étaient résolu dans la version 50908A... Mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas cette version.

Je me demande si ca ne corrigerait pas le bug de décalage du son lorsque le disque dur est presque plein. Car en effet, suite à mon mail à Julien de chez LG, il m'avait indiqué que le firmware 50908A corrigeait les bugs cités ci-dessus mais qu'une autre mise à jour (plus récente) corrigeait le problème de décalage... Peut-être est-ce celui là ?

Je continue à chercher et je vous tiens au courrant... Je pense le tester ce soir de toute façon...

Message édité par DarkZombie le 06-01-2006 à 09:42:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR