Bon, voici des news de la grande aventure : "ON VEUT POUVOIR FAIRE NOTRE MISE A JOUR SEUL !"...
J'ai donc reçu une réponse à mon mail de Julien, helpdesk chez LG... Voici mes questions (en gras) et ses réponses (en italique)...
Bonjour et Bonne année 2006 à vous ! Merci pour votre précédente réponse...
J'aimerais savoir si la nouvelle version du XviD 1.1 est compatible... Car suite au fait que les mises à jour ne peuvent définitivement pas être faites par nous mais uniquement par le service LG, allons-nous devoir renvoyer notre lecteur rien que pour pouvoir lire une nouvelle version de XviD ? Je suis bien conscient du fait que vous ne pourriez rien faire face à ce problème mais pensez-vous qu'il serait possible de "convaincre" LG de permettre l'accès aux mises à jour ?
Je peux peut-être vous offrir des chocolats pour que vous m'envoyez le firmware par mail ? Héhé.
Je me doute que je suis pénible concernant cette mise à jour (d'autant que j'ai été helpdesk Microsoft et que je connais la tête qu'on fait quand on reçoit un 6ème mail du même client) mais comprenez que je ne suis pas le seul à trouver celà pénible surtout que si la "politique de LG est ainsi", je ne comprends pas pourquoi LG autorise alors la mise à jour de ses graveurs 4163b par les utilisateurs...
Bonjour et bonne année 2006 également! Je viends de discuter avec le responsable de ce type de produits, et il ne sera malheureusement pas possible pour l'utilisateur final de télécharger les mises à jour logiciel de graveur DVD de salon ou Home Cinema... En effet il est possible de télécharger les drivers du 4163B, mais cela n'est disponible que pour les graveurs/lecteurs destinés aux ordinateurs..
Aussi, d'autres questions :
- J'ai remarqué le formatage de certain DVD-R ou DVD+R (je ne parle pas de RW)... Pourquoi ce formatage est-il nécessaire sur ce type de support et surtout pourquoi ne se produit-il que dans certain cas ? (j'ai constaté que ca se produisait avec des DVD-R et non certain de mes DVD+R !).
Pour ce qui est du formatage des disques avant de les graver...cela est normal! Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il ne formate pas certains disques DVD+R.
Je vous conseillerai donc de déposer votre lecteur au magasin afin de mettre le logiciel et les pilotes à jour. Il serait bien que vous puissiez leur laisser un de vos DVD+R qui ne se formate pas au départ... Ainsi il sera plus facile au service de dépannage de trouver la panne concernant ce probleme de formatage des disques.
- Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi après une suppression de séquence d'un titre sur le disque dur, lors de la copie sur DVD, il est nécessaire de le copier en temps réel (1x). En toute logique, à partir du moment où des scènes ont été supprimées et que le fichier enregistré est stockable sur le DVD sans nécessité une baisse de qualité, je ne vois pas pourquoi une copie rapide ne serait pas réalisable ?
Il est également normal que vous ne puissiez pas enregistrer du disque dur vers DVD à une vitesse plus rapide si vous avez modifié le contenu du film... En effet si le film/vidéo n'est pas modifié, alors vous pourrez le graver à une vitesse supérieur au temps réel. Mais si vous supprimez des séquences, alors le gravage n'est possible qu'en temps réel. Ceci sont des limitations du logiciel, il n'est pas possible de modifier cela avec des paramètres.
Voilà, je pense que si on veut comprendre pourquoi (c'était ce que je lui demandais) on ne peut pas graver en vitesse rapide après édition, il faudrait s'adresser à un vrai technicien et pas juste un membre du helpdesk qui ne fait que lire le manuel sans en savoir la cause de cette "limitations du logiciel"...
En gros, je pense que pour les mises à jour, on ne les aura jamais autrement qu'en reportant le lecteur (ou alors, en la trouvant nous même via le site LG)...
Une question que j'ai oublié de poser et à laquelle je viens de penser, serait de demander à Julien (Monsieur LG) pourquoi on peut télécharger une mise à jour du RH-7800 (plus ancienne) sur le site polonais de LG si la politique de LG n'est pas de fournir de mises à jour... Ce serait une bonne colle à lui proposer lol...
EDIT :
Pour info :
- Allez sur le site http://pl.lgservice.com
- Cliquez sur le bouton "Sterowniki biosy".
- Sélectionnez "DVD/Video" pour "Produkt" et laissez "All" pour "System opracyjny".
- Tapez 7500 pour "Nazwa" et cliques sur "Szukaj".
-> Le deuxième résultat est le firmware 50617A (sur lequel on n'avait rien trouvé de nouveau) pour les RH7500 et RH7800 (et supposons RH7900).
Comme quoi, leur politique pue s'il l'autorise à certains pays lol...
EDIT 2 :
Voilà, j'ai envoyé un mail de plus (ce sera mon 7ème lol) avec ceci... Je me réjouis de voir sa réponse lol...