Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1002684
stofcri
Posté le 30-12-2005 à 16:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon comme précédemment le lecteur s'est débloqué au bout d'une bonne demi-heure, j'ai pu constater que la version firmware était la 50908A donc à priori la dernière donc je l'emmène prochainement en sav.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 16:02:00  profilanswer

n°1002696
Piaf17
Posté le 30-12-2005 à 16:16:18  profilanswer

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté pour les fêtes de noël le LG RH7900H 250Go de disque dur. Je suis littéralement emballé par cet appareil. Quelle qualité d'enregistrement. Je l'ai touché à 649 € (il y avait une promo à la Fnac). En plus les règlages basiques sont dans l'ensemble assez simples.

n°1002900
Zeus
Posté le 30-12-2005 à 22:36:52  profilanswer

Le mien est repartis au SAV. Le message "please wait" ne diparaissait plus malgrès les manipulations indiquées dans le manuel. Il ne s'est pas réinitialisé même après plus d'une heure en attente avec le message "please wait".
Un DVD était dans le lecteur quand le problème est apparu.

n°1003035
jean-pierr​e59
Posté le 31-12-2005 à 09:35:04  profilanswer

Bonjour,

Je viens d’acheter pour Noël un LG RH7800H à Darty (499 €) firmware 50908A ainsi qu’un câble HDMI et çà fait 3 jours que je galère à lire et relire ma notice pour arriver à réaliser une copie de mes K7 VHS sur le disque dur.

J’ai lu cette fameuse page 44 de la notice ainsi que toutes les contributions sur ce forum, je pense pourtant avoir fait la même chose (sûrement pas puisque cela ne marche pas) à moins d’une défaillance de mon appareil mais je voudrais en être sûr avant d’aller au SAV. Pouvez-vous me le confirmer.

Voici mon branchement : câble antenne extérieure sur Aerial, raccordement RF out vers TV. Péritel AV1 du graveur vers TV, Péritel AV2 du graveur vers la péritel AV1 de mon magnétoscope + Peritel AV2 du magnétoscope vers 2° péritel de ma TV.

J’appuie sur Home HDD TV(HDD) puis enter.
Ensuite sur la touche AV, j’alterne alors entre un affichage ext1 (péritel 1 de ma TV) avec la chaîne du graveur et ext2 (péritel 2 de ma TV) où je visionne le contenu de ma K7.  
Lorsque j’appuie alors sur REC MODE rien ne se passe, l’appui sur REC déclenche l’enregistrement de la chaîne TV du graveur ….. j’enrage.

Autre problème, le branchement du câble HDMI sa ma TV Samsung LCD LE 26R41B.
J’ai branché le câble HDMI entre la TV et le graveur et sélectionner le mode HDMI sur la TV, mais il s’affiche le message suivant « HDMI i Mode non pris en charge ».

Dernier problème, en page 40 de la notice, il est indiqué la possibilité de renommer les dix genres dans lesquels on peut répertorier les enregistrements sur disque dur, mais nulle part comment on y parvient. Quelqu’un connaît-il le mode d’emploi pour cette manip ?

Merci pour votre aide.

n°1003092
BestSideOr​phus
Posté le 31-12-2005 à 11:34:34  profilanswer

Pour enregistrer les K7 cela fonctionne correctement chez moi. Je pense donc que c'est ton branchement qui n'est pas correct.

Voici comment j'ai branché. Le scope sur AV2 du LG (pas besoin de le raccorer à la TV car cela passe par le LG), l'AV1 du LG sur la télé.

Pour enregistrer, mode lecture sur le scope et sur le LG je sélectionne l'AV2 et appui sur REC.

---------------
Dominique
n°1003101
ledjam38
Posté le 31-12-2005 à 11:51:02  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'acheter le rh7500 firmware v50908A. J'ai un soucis lorsque je branche les sorties YUV sur les entrées YUV 480p de mon rétroprojecteur LG PL48A82T et que je commute le RH7500 en mode progressive scan j'ai trois grands traits rouge, vert et bleu en bas de l'écran et il me manque une bonne partie du bas de l'image qui se trouve en haut. A noter que j'avais un H&B drx-430(une grosse daube) qui fonctionnait en progressive scan sur mon rétro LG donc je sais que mon rétro fonctionne bien en progressive scan. Est-ce que certains ont fait fonctionner le progressive scan?
La télécommande du rh7500 ne fait pas fonctionner mon rétro LG!
Au fait je l'ais ouvert et à l'intérieur il n'y a pas un disque dur Maxtor mais un Seagate U series 9.

n°1003120
jean-pierr​e59
Posté le 31-12-2005 à 12:18:12  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Pour enregistrer les K7 cela fonctionne correctement chez moi. Je pense donc que c'est ton branchement qui n'est pas correct.

Voici comment j'ai branché. Le scope sur AV2 du LG (pas besoin de le raccorer à la TV car cela passe par le LG), l'AV1 du LG sur la télé.

Pour enregistrer, mode lecture sur le scope et sur le LG je sélectionne l'AV2 et appui sur REC.

Merci pour ta réponse.
J'ai refait mon branchement en supprimant le raccordement du scope sur la TV.
L'appui sur la touche AV de la télécommande du LG ne m'affiche jamais AV1 et AV2 mais toujours Ext1 et Ext2 qui correspondent aux prises péritel de ma TV. En fait, il n'y a que Ext1 à laquelle est raccordée le LG.
Doit-on voir afficher AV1 et AV2 ?  
Faut-il appuyer sur la touche TV/DVD ?

Lorsque je visualise la K7 sur la TV et que j'appuie sur REC, c'est la chaîne du LG qui est enregistrée ? Je comprends plus rien ?????

n°1003139
BestSideOr​phus
Posté le 31-12-2005 à 12:44:23  profilanswer

Jean Pierre, je viens de vérifier et chez moi (j'ai unLG7800) il affiche dans l'ordre AV1-AV2-AV3-AV4.

Les 2 premiers AV sont les péritel de derrière et les 2 derniers AV sont les entrées en facade.

MAIS ATTENTION : sur la télécommande du LG il y a 2 touches AV.  

La première est en haut à droite. Ce n'est pas celle-ci qu'il faut utiliser. Cette dernière commande la TV et c'est sans doute pour cela que tu as EXt1 et EXT2.

Il faut utiliser la touche AV qui se trouve dans le premier tier de la télécommande sur le côté gauche.

Et je t'assure que cela fonctionne.

Tiens moi au courant.

---------------
Dominique
n°1003270
jean-pierr​e59
Posté le 31-12-2005 à 15:12:41  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Jean Pierre, je viens de vérifier et chez moi (j'ai unLG7800) il affiche dans l'ordre AV1-AV2-AV3-AV4.

Les 2 premiers AV sont les péritel de derrière et les 2 derniers AV sont les entrées en facade.

MAIS ATTENTION : sur la télécommande du LG il y a 2 touches AV.  

La première est en haut à droite. Ce n'est pas celle-ci qu'il faut utiliser. Cette dernière commande la TV et c'est sans doute pour cela que tu as EXt1 et EXT2.

Il faut utiliser la touche AV qui se trouve dans le premier tier de la télécommande sur le côté gauche.

Et je t'assure que cela fonctionne.

Tiens moi au courant.

MERCI çà marche EUREKA !!!!
Il y a effectivement deux touches AV sur la télécommande et j'appuyai toujours sur la mauvaise. Je vais passer un bon réveillon, grâce à toi.

Connais-tu la façon de renommer les dix genres dans lesquels on peut répertorier les enregistrements sur disque dur, comme évoqué en page 40 de la notice ?

n°1003286
VECTOR63
Posté le 31-12-2005 à 15:34:44  profilanswer

salut à toi

il faut que ton LG soit en AV2 (s'affiche sur le LG) faire défiler en appuyant sur av coté gauche sur ta télécommande
par contre il ne faut pas que sur ta cassette , ce soit une copie d'un DVD commercial ou que le contenu soit protégé, ça ne copiera pas ta cassette sur le HDD.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 15:34:44  profilanswer

n°1003293
cigalon83
Posté le 31-12-2005 à 15:44:31  profilanswer

Zeus a écrit :

Le mien est repartis au SAV. Le message "please wait" ne diparaissait plus malgrès les manipulations indiquées dans le manuel. Il ne s'est pas réinitialisé même après plus d'une heure en attente avec le message "please wait".
Un DVD était dans le lecteur quand le problème est apparu.

Je confirme, le mien a rebooté avec difficulté (fw : 50908A) et il y avait bien un VCD (CD+R) à l'intérieur (que je n'avait pas vu initialement car mis par un tiers). Depuis 2 jours plus de pb,  j'évite à présent de laisser un CD ou un DVD dans l'appareil avant de l'éteindre (est-ce la raison?). Sans vouloir forcer le destin, en cas de récidive, je tenterai de débloquer le plateau mécaniquement, en démontant le dessus du 7800 par ex, pour récupérer le CD ou DVD et faire une nouvelle tentative de démarrage. Cela confirmerait ou pas l'hypothèse et le bug dans le fw.
A+

---------------
cigalon83
n°1003297
VECTOR63
Posté le 31-12-2005 à 15:47:54  profilanswer

roudoudou13 a écrit :

salut VECTOR63
est-ce quelqu'un a essayé la copie rapide du dique dur vers dvd ou inverse, sur le LG ?
car pour moi lorsque je veux faire une copie du hdd vers dvd, je selectionne menu/list etc...OK mais la copie rapide n'apparait pas (mon dvd est un verbatim x2 est-ce pour ça ??? )
sinon tjs pas moyen de faire une copie rapide de dvd vers hdd lorsque je selectionne menu/list il n'apparait que ce que j'ai pû enregistrer de tv à hdd ... pourquoi je n'arrive pas à faire aparaître mon dvd ?
merci à vous tous
au fait mon firmware est un 50908A modèle acheté il y a qques jours

la copie rapide fonctionne bien en tout cas chez moi  

- comme il est clairement indiqué sur le manuel  
IL NE FAUT SURTOUT PAS EDITER UN ENREGISTREMENT sur le disque ou le DVD en mode VR(à savoir assembler, diviser, couper) sinon le message "rapide" ne s'affiche jamais. la copie rapide fonctionne si contenu à copier est à l'état brut.

j'ai essayé , la copie rapide est 2 fois + élévé que la vitesse normale
sur le HDD une séquence de 7min30 en HQ est copiée en 3 min en HQ

pas facile si on veut faire du montage , il faut savoir manier la touche pause au bon moment.

idem pour des DVD "copiable" en vitesse normale ne seront pas forcement copiable en rapide  si ils sont constitué de menus tel que titres modifiés ou chapitres...

la copie rapide est 2 fois + élévé que la vitesse normale
sur le HDD une séquence de 7min30 en HQ estcopié en 3 min en HQ

n°1003306
tofi85
Posté le 31-12-2005 à 15:59:40  profilanswer

:( bonjour je viens d'enregistrer un film sur le hdd du lg , j'ai suprimer une partie du film sur le hdd avec l'onglet suprimer sequence ,la partie corespondait au pub a la fin du film . Quand j'ai voulu enregistrer se film sur un dvd+r x8 de verbatim ,pas moyen de l'enregistrer par le menu copie du hdd il me dit changer de disc oui ou non ou formatage ,je ne peu pas formater un dvd+r il sera perdu vu qu'on peut ecrire qu'une fois .j'ai donc pris un dvd+rw formater par lg en format video pour pouvoir le reprendre par mon pc via nero pour en faire une copie sur un dvd+r .Pas pratique tout ça .Il y a t'il des personnes qui on fait des supression de sequences et qui on pu dans la foulé enregistrer sur du dvd +r ou une manip un peu plus simple que celle que j'ai fait .... pour toute infos je suis preneur  ;)

n°1003322
DarkZombie
Posté le 31-12-2005 à 16:25:17  profilanswer

tofi85 a écrit :

:( bonjour je viens d'enregistrer un film sur le hdd du lg , j'ai suprimer une partie du film sur le hdd avec l'onglet suprimer sequence ,la partie corespondait au pub a la fin du film . Quand j'ai voulu enregistrer se film sur un dvd+r x8 de verbatim ,pas moyen de l'enregistrer par le menu copie du hdd il me dit changer de disc oui ou non ou formatage ,je ne peu pas formater un dvd+r il sera perdu vu qu'on peut ecrire qu'une fois .j'ai donc pris un dvd+rw formater par lg en format video pour pouvoir le reprendre par mon pc via nero pour en faire une copie sur un dvd+r .Pas pratique tout ça .Il y a t'il des personnes qui on fait des supression de sequences et qui on pu dans la foulé enregistrer sur du dvd +r ou une manip un peu plus simple que celle que j'ai fait .... pour toute infos je suis preneur  ;)

Ben en fait, le LG a raison tu sais... N'importe quel DVD qu'il soit R ou RW doit être formaté...
Dans le cas d'un R, il le formate et tu peux ensuite copier dessus (mais tu ne pourra pas le reformaté ensuite)... Dans le cas d'un RW, il le formate donc aussi, tu peux copier dessus, et quand tu veux, tu peux encore le reformater.

Mais dans tous les cas, la première fois, un DVD vierge DOIT être formaté.

n°1003331
VECTOR63
Posté le 31-12-2005 à 16:34:46  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Ben en fait, le LG a raison tu sais... N'importe quel DVD qu'il soit R ou RW doit être formaté...
Dans le cas d'un R, il le formate et tu peux ensuite copier dessus (mais tu ne pourra pas le reformaté ensuite)... Dans le cas d'un RW, il le formate donc aussi, tu peux copier dessus, et quand tu veux, tu peux encore le reformater.

Mais dans tous les cas, la première fois, un DVD vierge DOIT être formaté.

je suis pas d'accord  
en DVD +/-R n'a pas besoin d'être formaté systématiquement, le format se fait automatiquement à la copie ou l'enregistrement sachant que s'est demblé un format DVD vidéo du moment que ce n'est de la data.
tu peux copier direct un film ou autre sur un tel DVD sorti de la boite sans faire de manip , tu le finalise ou pas et ça marche.

par contre pour les DVD +/-RW il faut choisir si on veut retravailler dessus ou pas car ça necessite forcement un formatage vidéo ou VR pour les -RW.

n°1003337
DarkZombie
Posté le 31-12-2005 à 16:41:19  profilanswer

VECTOR63 a écrit :

je suis pas d'accord  
en DVD +/-R n'a pas besoin d'être formaté systématiquement, le format se fait automatiquement à la copie ou l'enregistrement sachant que s'est demblé un format DVD vidéo du moment que ce n'est de la data.
tu peux copier direct un film ou autre sur un tel DVD sorti de la boite sans faire de manip , tu le finalise ou pas et ça marche.

par contre pour les DVD +/-RW il faut choisir si on veut retravailler dessus ou pas car ça necessite forcement un formatage vidéo ou VR pour les -RW.

Ben, personnellement, vendredi j'ai voulu graver un film que j'avais enregistré sur le HDD :
- J'ai mis un DVD-R, j'ai tapé la touche "HOME" -> "Disque" (DVD) -> et automatiquement est apparue une fenêtre avec une barre de progression pour me formaté le disque (que je venais donc de sortir de son emballage)...
- J'ai ensuite tapé la touche "HOME" -> "HDD" -> "Liste des pistes" -> Et j'ai choisi le titre que j'avais enregistrer (le film "Christine" ). -> touche "ENTER" -> "Copie" -> Sélection du mode -> Et hop, il s'est mis à gravé...

C'est ce qui s'est tjs passé lors de l'insertion d'un DVD vierge dans mon cas...

n°1003362
BestSideOr​phus
Posté le 31-12-2005 à 17:58:37  profilanswer

Chez moi quand j'utilise un DVD +R (sans marque), le LG me propose de le formatter avant.

Quand j'utilise des DVD -R de TRAXDATA, le LG grave directement dessus sans me proposer le formatage. D'ailleur le menu du DVD (accessible dans le setup) n'est pas disponible pour ces DVD-R alors qu'il l'est pour les DVD+R.

J'avoue en perdre le peu de latin que j'ai. Mais l'essentiel est que cela marche.

---------------
Dominique
n°1003472
BestSideOr​phus
Posté le 01-01-2006 à 10:02:25  profilanswer

D'après la notice on peut enregistré sur le HDD et visionner un DVD ou enregistrer sur un DVD et visionner un film du HDD (sauf si on est en mode programmation).

Hors je viens de faire un test. Hier j'ai pu enregistré le concert d'André Rieu (RTL9) sur le HDD (en mode manuel) tout en visionnant un film du HDD. Sauf erreur de ma part, cette possibilité n'est pas mentionnée dans la notice.

La seul contrainte pour faire ces 2 choses en même temps et de lancer l'enregistrement en mode manuel avant de visionner autre chose.  
Si on est en mode lecture, il faut interrompre la lecture, lancer l'enregistrement puis retourner en mode lecture (sur les DVD, le LG se souvient tout seul où il s'est arrêté de lire à condition de ne pas éjecter le DVD, pour la lecture sur HDD il suffit de mettre un marker).

Voici pour contribuer avec mon expérience de plus de 2 semaines d'utilisations intensive d'un LG 7800 (il ne me reste plus que 30H30 de disponible sur mon HDD, avec tout enregistré en SQ qui est largement de très très bonne qualité)

---------------
Dominique
n°1003785
tofi85
Posté le 01-01-2006 à 21:49:32  profilanswer

je pense que j'ai mis le doigt sur une question sensible , il semble que certaine marque de dvd on besoin d'etre formater que se sois en dvd+r ou dvd-r . C'est bien la premiere fois que j'entend parler de formatage sur se type de media , mais je pense que se ne dois pas etre un formatage a proprement parlé mais surment une serie d'info graver au debut du disc propre a lg qui servirais a son system d'exploitation , mais je peu me tromper .  quelle son vos avis :heink:

n°1003803
cigalon83
Posté le 01-01-2006 à 22:41:42  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année !
Je pensais que mon problème de bootage était résolu, ce n'est pas le cas : après 2 jours de fonctionnement correct mon RH7800 s'est encore bloqué sur "please wait" au démarrage ; et il n'y a pas de DVD ou CD à l'intérieur...
Actions : 1- mail au SAV de LG avec exigeance de faire suivre au service technique pour réponse par la même voie...
              2-mail à PIXMANIA pour suite à donner
A+

---------------
cigalon83
n°1003927
thekeke
La vie est belle !
Posté le 02-01-2006 à 10:55:26  profilanswer

Coucou !!! (et bonne année)

ON VIENT DE ME RENDRE MON LECTEUR YEEPEE ! :)

Bon alors ils ont changés la carte à l'interieur... + mise a jour

On va voir si ça marche mieux...

Par contre malheureusement depuis la réparation le lecteur fait + de bruits qu'avant :( snifff...

Le compartiment à DVD vibre même avec certains DVDs (je mets un papier pour l'empecher...).

J'hésite donc à faire ENCORE un retour à la Fnac :(

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°1004020
stofcri
Posté le 02-01-2006 à 13:01:26  profilanswer

cigalon83 a écrit :

Bonjour à tous et bonne année !
Je pensais que mon problème de bootage était résolu, ce n'est pas le cas : après 2 jours de fonctionnement correct mon RH7800 s'est encore bloqué sur "please wait" au démarrage ; et il n'y a pas de DVD ou CD à l'intérieur...
Actions : 1- mail au SAV de LG avec exigeance de faire suivre au service technique pour réponse par la même voie...
              2-mail à PIXMANIA pour suite à donner
A+

je viens de ramener mon RH7500 chez pixmania pour le même pb, blocage "please wait" avec ou sans dvd à l'interieur et le vendeur m'a conseillé de faire marcher le remboursement plutôt que la reparation puisque cela faisait moins de 15jours que j'avais receptionné le lecteur et qu'il y avait beaucoup de client qui ramenait ce lecteur pour cette raison, donc j'ai choisi le remboursement pour une question de rapidité, entre le renvoyé en SAV ou bien me faire rembourser et en racheter un immédiatemment avec livraison en 48h

la question étant : est-ce que je rachète le même ???

n°1004077
elsanol
Posté le 02-01-2006 à 14:14:13  profilanswer

Bonjour,  

Pour noel j'ai eu le LG7800H, et jusqu'a maintenant il marchait très bien, et tout d'un coup il bloque quand je le démarre sur "PLEASE WAIT", d'après ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas la première à qui cela arrive.

Je ne sais pas si je dois l'amener ç réparer, le problème c'est que j'ai enregistrer pleins de films sur le lecteur et j'ai pas envie de tout perdre

(ps: bonne année)

n°1004091
DarkZombie
Posté le 02-01-2006 à 14:33:19  profilanswer

elsanol a écrit :

Bonjour,  

Pour noel j'ai eu le LG7800H, et jusqu'a maintenant il marchait très bien, et tout d'un coup il bloque quand je le démarre sur "PLEASE WAIT", d'après ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas la première à qui cela arrive.

Je ne sais pas si je dois l'amener ç réparer, le problème c'est que j'ai enregistrer pleins de films sur le lecteur et j'ai pas envie de tout perdre

(ps: bonne année)

C'est vraiment étrange cette erreur !
Surtout que moi, je l'ai aussi depuis Noel et je n'ai pas encore eu de problème alors que je l'ai utiliser tous les jours et de toutes les manières possibles...
Je me demande si c'est pas un problème avec le firmware 50908A (j'ai le 50317B)...

Alors, voici encore des infos, j'ai envoyé un mail (encore, je sais, ca fait le 4ème mais je sens que je me suis fais un pote au service technique de LG lol) :

Citation :

Bonjour, je possède un RH-7900 et je vous ai déjà écris plusieurs fois mais puisque vous me répondez à chaque fois et ce très rapidement j'en profite pour vous posez d'autres questions et donner suite à votre réponse. J'ai vérifié la version du firmware de ma machine, il s'agit de la 50317B. J'ai vu qu'il existait le firmware 50908A (certain possède cette version) ainsi que le firmware 50617A (inférieure je suppose)... Vous m'aviez indiqué qu'une mise à jour permettrait de résoudre les problème de décalage de son lorsque le disque dur est presque plein et surtout la mauvaise gestion des sous-titres SRT (qui ne s'affichent pas tous, qui restent affiché, etc...).

Voici mes questions accompagnées de leur réponses (par Julien, mon grand pote de chez LG lol) :

Citation :

1) Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les modification apportée par le nouveau firmware 50908A (ou + récent ?) ?
Bonjour, Les modifications apportées par la version 50908A concernent les problèmes de sous-titres avec DIVX. Les problèmes de décalage entre le son et l'image doivent etre corrigés par une autre mise à jour...  

2) Vous m'avez dis que je devais apporter mon RH-7900 chez mon vendeur pour qu'il le renvoit et fasse la mise à jour... J'ai mon LG depuis 1 semaine et je n'ai vraiment pas envie de le renvoyer pour ca. Ne serait-il vraiment pas possible d'obtenir ce firmware en le téléchargeant (ou en me l'envoyant) pour pouvoir l'appliquer moi-même comme je l'ai toujours fait avec ma platine DP-450 de marque Kiss ? Celà m'éviterait de devoir me passer de mon LG pendant 2 semaines voir plus.
En ce qui concerne la mise à jour de votre appareil, vous devez absolument laisser votre appareil au magasin qui fera faire la mise à jour par le service agréé LG. La politique de LG est ainsi, l'utilisateur n'est pas autoriser à faire lui-meme les mises à jour.

3) Question + compliquée, je vais essayer d'être le + clair possible : J'ai donc le cable de télédis qui vient se relier à l'arrière du graveur sur la prise AERIAL (ANTENNE), ensuite un repart de la prise RF. OUT (SORTIE RF) qui va jusqu'à un sucre splitant le cable en 2. Un des cables va vers ma télé et l'autre part vers l'étage pour me permettre d'avoir la télé sur la télé de ma chambre. J'ai aussi le cable péritel branché sur la prise EURO AV1 AUDIO/VIDEO me permettant de recevoir la sortie du DVD sur ma télé. Avant, j'avais un magnétoscope avec une sortie RF. OUT aussi raccordée au même sucre et celà me permettait de voir la sortie du magnéto (donc une cassette par exemple) sur ma télé à l'étage dans ma chambre... Maintenant, j'ai beau chercher la chaine du graveur LG en scannant toutes les fréquences (comme je l'avais fait avec mon magnéto) je ne trouve pas ce que me sort mon graveur ! Est-ce normal ? On ne pourrait donc que voir l'affichage du graveur que en passant par les prises EURO AV1 AUDIO/VIDEO ou VIDEO OUT du graveur ?
Sinon il est normal que le signal du lecteur DVD ne passe pas par le cable antenne. Il faut que le téléviseur soit connecté par prise péritel ou autre sortie video afin de pouvoir recevoir l'image du DVD... Par le cable antenne (prises RF) ne passe que le signal de l'antenne, ou décodeur...

En gros, que des mauvaises nouvelles lol...
Surtout que je ne suis pas sur que ce qu'il dit concernant la 1ère question soit correct car j'ai demandé à BestSideOrphus qui a la version 50908A de faire un test sur un divx avec sous-titre et il semble que le problème d'affichage des sous-titres (qui restent affichés jusqu'au suivant) est toujours là alors que LG dit le contraire ! Par contre, chez moi, le lecteur plantait carrément à l'affichaque du premier sous-titre, ce problème ne se pose pas chez BestSideOrphus...

Voilà, si vous avez d'autres questions à poser à LG, je veux bien le faire pour vous lol, maintenant, je pense qu'il me connait assez bien lol.

PS : laird77, as-tu eu l'occasion de faire ton test ?

n°1004125
stofcri
Posté le 02-01-2006 à 15:25:53  profilanswer

bellemousse a écrit :

vous avez la chance de pouvoir vous faire rembourser, moi il est trop tard et je ne trouve personne pour acheter mon LG RH7500, à croire que je me suis fait avoir en achetant cette marque au rabais.si je peux me permettre, choisis une grande marque comme le sony hdr 710, il fait tout comme le LG mais en mieux, beaucoup mieux
la seule différence est qu'il ne lit pas les DIVX mais pour ça il vaut mieux investir dans un lecteur à 100 ou 120 euros plutôt qu'un graveur à 450 qui est fini à moitié

si ton graveur est en panne, il pourrait etre de marque sony que tu ne pourrais le vendre !!!

pour moi la compatibilité divx est un critère recherché

je ne pense pas que ce lecteur soit à moitié fini, je pense plutôt qu'on est tombé sur une mauvaise serie en periode de noël, peut-etre dû au nouveau firmware comme dit precedemment.

sinon j'ai également mailer LG

Citation :

Bonjour,

Après l'achat d'un lecteur/graveur DVD/HDD de type RH7500 à l'occasion de ces fêtes de noël, mon appareil c'est tres vite retrouvé inopérant puisque ne voulant plus démarrer  (message "please wait" au démarrage), je l'ai retourné à mon détaillant qui m'a proposé de me le remboursé car je n'était pas le seul à avoir ce problème et que le délai et le résultat d'un retour en SAV serait aléatoire.

Je me suis renseigné dès mon retour à mon domicile sur internet (forum de discussion spécialisé) et je me suis effectivement rendu compte que mon cas n'était pas isolé.

J'aurais aimé connaitre votre point de vue à ce sujet afin de décider de mon prochain achat.

Merci.

je me laisserai bien tenté par le rh7800 qui est descendu à 390€ chez pix depuis le 26/12

Message édité par stofcri le 02-01-2006 à 15:31:36
n°1004217
BestSideOr​phus
Posté le 02-01-2006 à 17:18:22  profilanswer

Citation :

Surtout que je ne suis pas sur que ce qu'il dit concernant la 1ère question soit correct car j'ai demandé à BestSideOrphus qui a la version 50908A de faire un test sur un divx avec sous-titre et il semble que le problème d'affichage des sous-titres (qui restent affichés jusqu'au suivant) est toujours là alors que LG dit le contraire ! Par contre, chez moi, le lecteur plantait carrément à l'affichaque du premier sous-titre, ce problème ne se pose pas chez BestSideOrphus...

Tu te trompes DarkZombie, j'ai le 50617A comme firmware et non le 50908A. La méprise vient du fait que dans mon message (sur la page 12) je disais que j'avais la dernière version sans la nommer. J'avais lu les 11 pages précédente et le numéro de firmware le haut que j'avais relevé (sauf erreur de ma part) était le 50617A.
Hors, après est apparu des messages avec un N° pus haut, d'où ta méprise

Par contre dans le test je n'ai pas réussi à résoudre le problème des caractère accentué en choisissant LATIN comme tu m'avait dit. En appuyant sur SOUS TITRE je ne peux que les activer ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 02-01-2006 à 18:48:34

---------------
Dominique
n°1004305
tofi85
Posté le 02-01-2006 à 18:49:20  profilanswer

[

Voilà, si vous avez d'autres questions à poser à LG, je veux bien le faire pour vous lol, maintenant, je pense qu'il me connait assez bien lol.

salut dark pourrais tu posé une ou deux questions a ton pote de chez lg vu qu'il a l'air très professionel demande lui donc a quoi sert le formatage des dvd+r et dvd-r et pourquoi certaine marque non pas besoin d'etre formater . Pour la seconde question , je viens de voir qu'une nouvelle version du codec xvid viens d'etre dispo le 31 decembre une version sois disant meilleur que les dernieres version divx , c'est la version xvid 1.1.0 et comment lg compte mettre a jour ses platines avec cette version , on va quand meme pas toutes les retournées en sav , peut-etre que si on n'est assez a se plaindre ils changeront de politique pour la mise a jour du firmware , pour info j'ai un graveur 4163b lg sur pc j'ai changer 4 fois de firmware s'en probleme a partir du site lg bizarre leur politique non !! mon demo sat a été mise a jour via mon pc de la meme façon .Peut-etre que si ils reçoivent        10 000 platine a metre a jour il changeront d'avis merci dark pour tes infos

n°1004368
DarkZombie
Posté le 02-01-2006 à 19:46:10  profilanswer

BestSideOrphus a écrit :

Tu te trompes DarkZombie, j'ai le 50617A comme firmware et non le 50908A. La méprise vient du fait que dans mon message (sur la page 12) je disais que j'avais la dernière version sans la nommer. J'avais lu les 11 pages précédente et le numéro de firmware le haut que j'avais relevé (sauf erreur de ma part) était le 50617A.
Hors, après est apparu des messages avec un N° pus haut, d'où ta méprise
Par contre dans le test je n'ai pas réussi à résoudre le problème des caractère accentué en choisissant LATIN comme tu m'avait dit. En appuyant sur SOUS TITRE je ne peux que les activer ou non.

Ah d'accord ! Désolé, j'ai du être fatigué quand je te lisais lol...
Oui, donc il y a tjs de l'espoir qu'en au fait que la version 50908A corrigerait bien ce bug... Cool.
Pour changer en "LATIN2", il faut appuyer longtemps sur la touche SOUS TITRE, moi aussi il m'a fallu le temps pour trouver lol.

tofi85 a écrit :

salut dark pourrais tu posé une ou deux questions a ton pote de chez lg vu qu'il a l'air très professionel demande lui donc a quoi sert le formatage des dvd+r et dvd-r et pourquoi certaine marque non pas besoin d'etre formater . Pour la seconde question , je viens de voir qu'une nouvelle version du codec xvid viens d'etre dispo le 31 decembre une version sois disant meilleur que les dernieres version divx , c'est la version xvid 1.1.0 et comment lg compte mettre a jour ses platines avec cette version , on va quand meme pas toutes les retournées en sav , peut-etre que si on n'est assez a se plaindre ils changeront de politique pour la mise a jour du firmware , pour info j'ai un graveur 4163b lg sur pc j'ai changer 4 fois de firmware s'en probleme a partir du site lg bizarre leur politique non !! mon demo sat a été mise a jour via mon pc de la meme façon .Peut-etre que si ils reçoivent        10 000 platine a metre a jour il changeront d'avis merci dark pour tes infos

On est sûr que cette nouvelle version de XVID ne passe pas sur la platine ?
Pour ce qui est des mises à jour, je trouve moi aussi stupide le fait de devoir les reporter en SAV pour un firmware surtout que, comme tu dis, sur d'autres produit LG, ils permettent à l'utilisateur de le faire...
J'enverai un mail concernant les XVID, le formatage et ces mises à jour (p-e qu'en utilisant des mots gentils il acceptera de trouver un moyen pour me l'envoyer lol). Aussi, le problème des mises à jour serait vite résolu si on avait accès au site http://eic.lgservice.com sur lequel on peut trouver toutes les mises à jour...

Message édité par DarkZombie le 02-01-2006 à 19:48:58
n°1004633
jobil
Posté le 03-01-2006 à 07:49:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter le LG rh7800 et je dois être sacrémenet C.N, car en matiére de doc et d'intuitivité , c'est pas le panard, pouvez me dire comment enregistrer un DVD sur le disque dur, je n'y arrive, je sais enregistrer la TV mais ça, je bloque ...
Merci

n°1004642
DarkZombie
Posté le 03-01-2006 à 08:51:58  profilanswer

jobil a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter le LG rh7800 et je dois être sacrémenet C.N, car en matiére de doc et d'intuitivité , c'est pas le panard, pouvez me dire comment enregistrer un DVD sur le disque dur, je n'y arrive, je sais enregistrer la TV mais ça, je bloque ...
Merci

Ca dépent quel type de DVD tu veux copier sur ton disque dur...

- DVD's du commerce originaux : Impossible, ils sont protégé contre la copie, tu ne sauras pas.
- DVD's que tu as gravés avec ton ordi par exemple (DVDShrink, Nero, ...) : Lorsque tu es sur une scène (n'importe laquelle) durant la lecture du DVD, tu appuyes sur DUBBING (touche cachée en bas sur la télécommande). La lecture reprendra au début du DVD et enregistrera (en temps réel uniquement) sur le disque dur. Par exemple, si tu lances la lecture d'un épisode d'une série sur un DVD, il enregistrera tout l'épisode.
- DVD's que tu as enregistré à partir du LG : Tu vas sur "DVD" via le menu HOME puis tu choisis "Liste des pistes". Là, tu choisis le titre que tu veux copié sur ton disque dur (ENTER) et tu sélectionnes "Copier". Logiquement, tu peux choisir le mode "Rapide" (càd pas en temps réel) mais ce n'est pas toujours le cas (ca, je n'ai jamais compris pq, ca dépend p-e du média).

Aussi, j'ai encore envoyé un mail à mon pote de chez LG lol...
Je pense qu'il va vraiment commencé à me détesté. Je lui demande s'il n'y a vraiment pas moyen d'avoir les mises à jour en le confrontant au problème de la mise à jour du XviD 1.1 (et en lui proposant des chocolats s'il accepte lol), en lui parlant du problème de formatage des DVD-R ou +R inutil et aussi en demandant pourquoi il n'est pas possible de faire une copie rapide après une édition (ce que je trouve stupide).

Bonne année à tous !

Message édité par DarkZombie le 03-01-2006 à 11:35:36
n°1004840
jajax999
Posté le 03-01-2006 à 15:04:28  profilanswer

:o depuis ce matin.... impossible de graver un fichier du hd sur dvd!!!
l'enregistrment commence et au bout de 10 secondes, le symbole "stop" apparait à l'écran comme si j'avais appuyé sur la télécommande... sauf que je n'ai touché à rien!!
puis un message du style "enregistrement arrêté suite à une erreur disque", je retente plusieurs fois avec d'autres dvd vierge et d'autres fichiers du hd: même topo! maintenant l'afficheur marque "write disc" et tout est bloqué!
Seul moyen, le débrancher.....
Je commence sérieusement à regretter mon achat :(

n°1004866
Guewman
Posté le 03-01-2006 à 15:49:30  profilanswer

Bonjour,
Je vois qu'il y a pas mal de soucis avec ce LG RH7800 (bizarre de ne pas pouvoir faire sa mise à jour soi-même :( )... Mais doit y avoir le même genre de soucis avec les autres lecteur/graveur/HDD de salon.
Y a un truc qui me chagrine quand même un peu plus : d'après un test "labo" de la FNAC, la qualité du tuner du LG RH7800 est très moyenne et la sensibilité du Secam est grande (pas assez précis alors, nan ? Mieux vaut avoir une petite valeur genre 355µV que 595µV, nan ?). Donc en synthèse, ça voudrait dire que l'image reçu par l'antenne ne serait pas terrible, ou je me trompe ?

Si c'est le cas, il est bien dommage d'avoir un lecteur/graveur/HDD permettant des enregistrement de haute qualité si ces enregistrements sont fait à partir d'une image tuner de basse qualité...
J'suis pas sûr d'être très clair là lol...

Par contre, les modèles Sony ou Philips ont des qualités de tuner excellente (toujours d'après ce test), ce qui ferait penser que si on veut enregistrer (ou voir) des films de la télé en haute qualité il vaut mieux éviter le LG et prendre un Sony RDR-HX 710 ou un Philips DVDR 5330.

Sinon, lequel me conseillez vous avec les critères suivants :

* disque de 120Go minimum (plutôt 160Go)
* gravure en double couche (plutôt du DVD+R DL)
* très bonne ou excellente qualité de tuner
* Divx en option
* Prix avoisinant les 400€

Merci d'avance !

Message édité par Guewman le 03-01-2006 à 15:50:02
n°1004877
jaydee37
Posté le 03-01-2006 à 16:02:39  profilanswer

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à taper de la qualité du tuner sur ces machines ?!!

Avec un déco satellite et/ou un déco TNT branché sur l'AV2 c'est NICKEL !!

Sinon pour enregistrer "Tout le sport" ou "Qui veut gagner des millions" ou encore "Tout le monde en parle" la qualité du Tuner est amplement suffisante.

Si vous voyez ce que je veux dire...

n°1004883
DarkZombie
Posté le 03-01-2006 à 16:08:39  profilanswer

Moi perso je trouve la qualité du tuner suffisante.
Je suis de Belgique et j'ai le RH-7900 (avec un disque de 160 GB dedans mais c'est normal car en Belgique, le RH-7900 à un disque de 160 Gb et n'est qu'un euro + cher que le RH-7800 en France, la seule différence est apparement, selon le vendeur, le tuner de meilleur qualité).
J'ai juste un petit problème sur la chaine TF1 ou une mini bande au dessus sautille... mais je me demande si ce n'est pas mon cable qui est un peu naze...

n°1004901
Guewman
Posté le 03-01-2006 à 16:23:07  profilanswer

jaydee37 a écrit :

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à taper de la qualité du tuner sur ces machines ?!!

Avec un déco satellite et/ou un déco TNT branché sur l'AV2 c'est NICKEL !!

Ben chez moi l'AV2 c'est du S-Video ou pire de Composite, alors que sur AV1 j'ai du RGB... Alors, si j'ai un décodeur Canal +, faut bien que je le mette sur le graveur si je veux théoriquement une qualité optimale (RGB), nan ? Parce que si on met le décodeur Canal + sur mon AV2, ça donnera du composite, ce qui serait franchement dommage...

Message édité par Guewman le 03-01-2006 à 16:24:15
n°1004956
jaydee37
Posté le 03-01-2006 à 17:09:43  profilanswer

Les RH7x00 ne prennent pas le RGB en entrée (RGB in)
Cà m'embêtait au moment de l'achat mais en fin de compte la qualité est quand même excellente.

n°1004990
dominic60
Posté le 03-01-2006 à 17:51:01  profilanswer

Je viens également de m'acheter le RH7800.
Après quelques flottements de réglage et de connexion tout marchait nickel. Mais hier l'appareil s'est bloqué 2 fois pendant la lecture d'un
Divx, obligé de débrancher l'appareil qui ne voulait plus rien savoir.
J'ai aussi l'image qui parfois se décompose en centaines de petits carrés avant de refaire comme une mise au point et l'image redevient  
parfaite. Cela arrive sur les images  dvd et sur HDD. Est ce déjà arrivé à quelqu'un car je n'est rien lu à ce sujet ?

n°1005041
BestSideOr​phus
Posté le 03-01-2006 à 19:00:38  profilanswer

Il y a aussi des gens satisfait du LG.

Mois je l'ai (le 7800) depuis plus de 2 semaines et j'avoue que pour l'instant je n'ai pas de problème avec. Et il fonctionne beaucoup en lecture sur HDD et DVD et en enregistrement.

D'ailleur en qualité SQ il me reste moins de 30 heures de disponible.

---------------
Dominique
n°1005062
DarkZombie
Posté le 03-01-2006 à 19:27:58  profilanswer

Idem pour moi, j'en suis très satisfait !
J'ai encore utiliser la programmation ce matin pour enregistrer Mac Gyver sur TF1. Et le LG va travailler tout les jours de la semaine ainsi puisque je compte programmer tous les jours matin l'enregistrement.
Je n'ai pour l'instant (2 semaines d'utilisations) rencontré aucun problème.
Pour ce qui est des exigences citées ci-dessus, elles sont toutes respectées selon moi. Disque de 160 GB, gravure double couche, très bonne qualité de tuner (pour ne pas dire excellente) et lecture DIVX parfaite... Le tout à 400 € pour ma part.

n°1005088
JP921
Posté le 03-01-2006 à 20:08:16  profilanswer

Heureux possesseur d'un LG RH7500 depuis 2 jours et j'ai un problème déjà maintes fois cités de "PLEASE WAIT".
J'ai pu accéder 3 ou 4 fois aux menus mais depuis hier il ne veut plus rien savoir ;( Du coup je ne peux même pas vous donner le n° de version du Firmware.
Du coup je vais devoir l'échanger, mais je m'inquiète quant à la fiabilité de cet appareil...

n°1005106
stofcri
Posté le 03-01-2006 à 20:32:12  profilanswer

j'ai essayé de recencer les pbs qu'on nommera "please wait" et j'ai l'impression que ceux-ci n'existent que sur les modèle RH7500 et RH7800H et pas sur les RH7800 et RH7900H

est-ce que quelqu'un peut confirmer ce constat ou le denoncer par sa propre experience ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)