Bonjour à tout le monde,
Pour commencer, je voudrais tous vous remercier car tout cela est bien utile pour les neofrites que nous sommes au début ! Voilà. J'ai recu mon RH7800 la semaine dernière. Je n'ai encore pas eu encore l'occasion d'enregistrer sur DVD mais j'ai déja 2 questions.
- Aprés avoir copier sur HDD des MP3 à partir de CD-RW (un peu longue la copie), je n'arrive pas à organiser les repertoires par ordre alphabétique. C'est pénible pour s'y retrouver parmis 150 dossiers alors avec plus !!!!... Simple à faire avec les séquences vidéo enregistrées sur le HDD mais avec les MP3, je sèche.
- Ma 2° questions concerne les DVD. Effectivement je ne sais pas lesquels choisir entre les + ou les -. L'objectif serait de lire sur d'autres platines DVD ceux enregistés sur la RH7800. D'aprés l'historique du forum, + ou - pour les R et + pour les RW semblerait un bon choix. Quelqu'un pourrait-il argumenter ?
Sinon aprés une semaine, prise en main assez simple aprés avoir compris la logique du bazar. Chaine hifi 2 canaux pour le son, démodulateur satellite pour les 6 chaines de bases (ouais c'est pauvre !) et un magnétoscope. Sans avoir encore chercher l'erreur, le son pour DVD ou MP3 me semble parfait. Au niveau enregistrement télé sur disque dur, le choix de la qualité en LQ (donc avant derniere qualité) me semble suffisant. Cela doit permettre environ 150 h d'enregistrement (+ de 37 K7 de 4 h !). N'étant qu'un enregistreur occasionnel, je me ravi a l'idée de ne plus avoir à chercher une K7 libre pour enregistrer un truc que j'effacerais dans 95 % des cas. 150 h (et même 15 fois moins !!) me semble donc être un tampon suffisant. Le timeshift, c'est génial car en plus on peut aussi enregistrer tout ou partie de la séquence (à condition de le faire avant de quitter ce mode). Etonnant par contre de ne pas pouvoir voir le début d'un enregistrement en cours (à moins que !!).
Point positif aussi c'est son épaisseur de grigalet (49 mm). Par contre j'ai été surpris de voir qu'il possedait des touches sur le dessus ce qui implique de repousser vers le fond un appareil que l'on mettrait au dessus comme un magnétoscope par exemple. C'est mon cas, comme j'ai reculer le magnéto (moins profond) cela ne m'a pas gêner. L'avantage c'est que posé à bonne hauteur, la télécommande n'est pas obligatoire pour la mise sous tension ou l'éjection entre autre.
Pour rassurer ceux qui aurait peur du bruit de l'engin (ou de son disque dur). Il est vrai qu'il en fait mais pas plus que mon magnétoscope qui a 4 ans, donc rien de catastrophique.
Pour l'instant je ne vois pas encore où est-ce que j'aurais pu fais une mauvaise affaire. Vraiment, l'enregistrement sur DD c'est du bonheur d'utilisation. Comme en + je suis un drogué de musique avec le PC loin de la chaine Hifi, j'ai trouvé là un bon juke-box (à part le classement alpha). Ma prochaine étape sera de graver sur DVD mais avant, j'attends donc votre aide et pour cela je remercie d'avance la communauté !
Voilà, en esperant que ce message pourra en éclairé certains...
Continuer bien tous vos experiences.
PS : Je l'ai acheté 399 sur amazon avec livraison aprés 6 jours.