Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°2296821
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-01-2022 à 00:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
intégrer un caisson ce n'est pas un gros problème
les caissons monitor sont généralement conçu pour s'intégrer facilement a une paire (ou +) d'enceinte monitor, sur le caisson il y a une paire d'entrée pour y brancher la carte son et une paire de sortie pour y brancher les enceintes monitor, avec sur certain un filtre high pass en plus du filtre low pass pour une parfaite intégration
sinon la AE-5 gère ça sans soucis, je le fais chez moi ma AE-5 est branché en 5.1 a mon vieux ampli HC mais c'est ma carte son qui gère la redirection des bass
 
pour le réglage du volume, il existe des boitiers a intercaler entre la carte son et les enceintes, sinon suffit de changer de clavier, il y en a plein qui ont un réglage de volume (indispensable avec un casque et la sortie casque de la AE-5 :o )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 00:04:32  profilanswer
 

n°2297149
komoku
Posté le 17-01-2022 à 20:58:01  profilanswer
 

Merci pour vos deux retours. J'ai vu ça samedi matin mais j'ai voulu chercher avant de répondre.
 

MLudovic a écrit :

Pour 100€ de plus tu as accès à une paire de Kali, qui ont une excellente réputation.
https://www.thomann.de/fr/kali_audio_lp_6_2nd_wave.htm
 
Elles existent aussi en blanc...
 
Perso j'ai un petit setup avec les JBL 305, et j'en suis hyper satisfait. Il ne faut juste pas trop leur en demander dans les graves...
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm
 
Pour améliorer ça il faut taper dans les 306 ou 308, selon la place sur ton bureau.
 
Dans la même gamme tu as aussi les Adam qui ont bonne presse : https://www.thomann.de/fr/adam_t5v.htm


 
J'ai environ 20-21 cm maximum de chaque côté. En gardant un peu de marge pour être sur de pouvoir orienter les enceintes vers moi, ça fait que les Kali ne rentrent ni sur le bureau, ni dans le budget malheureusement. Les Adam sont particulièrement profondes et ne devraient pas pouvoir rentrer non plus.
Je prends bonne note des JBL qui ont de très bons retours sur le son pour leur prix. Par contre il y a des soucis de souffle sur pas mal d'exemplaires apparemment, je ne sais pas si je vais tenter ma chance  :sweat:  
 

Dakans a écrit :

intégrer un caisson ce n'est pas un gros problème
les caissons monitor sont généralement conçu pour s'intégrer facilement a une paire (ou +) d'enceinte monitor, sur le caisson il y a une paire d'entrée pour y brancher la carte son et une paire de sortie pour y brancher les enceintes monitor, avec sur certain un filtre high pass en plus du filtre low pass pour une parfaite intégration
sinon la AE-5 gère ça sans soucis, je le fais chez moi ma AE-5 est branché en 5.1 a mon vieux ampli HC mais c'est ma carte son qui gère la redirection des bass


 
J'ai fini par trouver l'option sur la carte son. D'un point de vue matériel ça a l'air impossible sur quelques modèles d'entrée de gamme mais je ne devrais pas avoir de soucis en prenant des enceintes à l'unité. Me voila rassuré :jap:  
 

Dakans a écrit :

intégrer un caisson ce n'est pas un gros problème
pour le réglage du volume, il existe des boitiers a intercaler entre la carte son et les enceintes, sinon suffit de changer de clavier, il y en a plein qui ont un réglage de volume (indispensable avec un casque et la sortie casque de la AE-5 :o )


 
Le casque est sur une scarlett solo posée devant moi donc j'ai aussi un potard à l'heure actuelle. A ma connaissance pas possible de mettre les enceintes dessus et de switcher la source.
Initialement j'allais dire que je n'avais pas de controle du volume sur mon clavier (un leopold). Après recherche j'ai découvert que si, mais c'est designé de manière à ce que le moins de monde possible soit au courant. Pas de manuel dans la boite et rien sur les keycaps qui suggèrent le raccourci. Bref je peux partir sur des enceintes sans réglages devant et gérer ça sans surcout.

n°2297183
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 18-01-2022 à 09:51:15  profilanswer
 

Le souffle ça touchait la première série, il me semble que ça a été résolu avec les MKII. En tous cas je ne remarque rien de gênant à ce niveau là, alors qu'elles sont posées sur mon bureau à portée de bras. Après j'ai l'audition un peu abîmée dans les aigues donc ça joue peut-être aussi...


Message édité par MLudovic le 18-01-2022 à 09:51:55
n°2297198
komoku
Posté le 18-01-2022 à 10:56:22  profilanswer
 

Je trouve pas mal de commentaires à ce sujet datant de 2021 donc ça doit aussi toucher les nouvelles. Heureusement il y a aussi une majorité de gens pour qui tout va bien.
Dans la même gamme de prix et de taille les presonus Eris e5 et les mackie mr524 ont l'air de se valoir niveau son mais les soucis de souffle semblent moins présents sur ses deux modèles.

n°2299642
remjam
evadauslio
Posté le 05-02-2022 à 17:09:37  profilanswer
 

hello
alors je sais que les Edifier R2000 ne sont pas des enceintes de monitoring, mais si jamais il y a des personnes parmi vous qui les connaissent j'aimerais bien avoir vos avis...
je changerais mon kit Logitech 2.1 pour un kit 2.0, mais j'aime bien les graves et les basses, est-ce un bon choix ?
c'est pour brancher en optique sur mon pc


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2299704
Freddy17
Posté le 06-02-2022 à 16:23:56  profilanswer
 

remjam a écrit :

hello
alors je sais que les Edifier R2000 ne sont pas des enceintes de monitoring, mais si jamais il y a des personnes parmi vous qui les connaissent j'aimerais bien avoir vos avis...
je changerais mon kit Logitech 2.1 pour un kit 2.0, mais j'aime bien les graves et les basses, est-ce un bon choix ?
c'est pour brancher en optique sur mon pc


Bonjour.
Il y a de très bons retours sur ces enceintes. Personnellement j'ai les R1280DB, moins puissantes, depuis plus de deux ans et j'en suis super content.  
La possibilité de se connecter en optique et aussi en bluetooth est un plus.

n°2299746
remjam
evadauslio
Posté le 06-02-2022 à 21:49:07  profilanswer
 

Merci pour le retour, j’hesite aussi avec des KRK 6 Gen3 en occasion, mais elles sont plus chères


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2299767
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-02-2022 à 10:07:13  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Bonjour.
Il y a de très bons retours sur ces enceintes. Personnellement j'ai les R1280DB, moins puissantes, depuis plus de deux ans et j'en suis super content.  
La possibilité de se connecter en optique et aussi en bluetooth est un plus.



Idem : 2 paires, je m'en sers comme barre de son et aussi dans mon bureau


---------------
Cdlt,
n°2302503
alaflamout
Posté le 11-03-2022 à 12:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je découvre ce topic et notamment les Edifier R1280DB dont tout le monde semble dire le plus grand bien.  
Pour un usage bureau/pièce multimedia, ca fait le taf ?  
Ca sonne mieux que n'importe quelle enceinte BT du marché type Bose soundlink ou Evolve ?  
Que des petites Sonos ?

n°2302512
Freddy17
Posté le 11-03-2022 à 15:32:25  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Bonjour,
Je découvre ce topic et notamment les Edifier R1280DB dont tout le monde semble dire le plus grand bien.  
Pour un usage bureau/pièce multimedia, ca fait le taf ?  
Ca sonne mieux que n'importe quelle enceinte BT du marché type Bose soundlink ou Evolve ?  
Que des petites Sonos ?


Bonjour.
Oui, j'ai ces R1280DB depuis bientôt trois ans et j'en suis satisfait pour mon petit salon.
Contrairement aux Bose que tu cites qui sont dans un seul boitier chaque, les Edifier sont DEUX enceintes qu'on peut écarter pour avoir un vrai son stéréo (1 gauche et 1 droite).
Pas le même usage et pas le même rendu.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 15:32:25  profilanswer
 

n°2302622
renaud072
Posté le 12-03-2022 à 17:10:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une paire de JBL 305 depuis 2018. J'en suis satisfait dans l'ensemble, cependant, avec le temps je commence à remarquer les défauts :  
 
-Les aigus sont assez agressifs je trouve, si j'écoute à volume un peu élevé c'est assez vite fatiguant. Ou alors c'est mes oreilles car j'ai des problèmes d'audition...
-Le souffle : même s'il se fait oublier lorsque je monte un peu, à volume réduit ça parasite un peu la musique, dommage.
 
Du coup, je me demande si je vais pas changer
 
Cependant, je ne sais pas trop quoi choisir dans la même gamme de prix. Je les avais comparé aux HS5 et RP5G3 mais je trouvais celles-ci trop colorées (dans les basses pour les RP5 et aigus pour les HS5) seules les JBL étaient les plus fidèles à la source.
 
Peut-être les Adam T5V ? (d'après les avis les tweeters à rubans produisent des aigus très doux)
 
Merci


Message édité par renaud072 le 12-03-2022 à 17:13:32

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2311324
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-08-2022 à 23:50:46  profilanswer
 

Vu tes critères les Adam seraient effectivement une bonne pioche à en croire ce youtuber (qui apporte un point de vue sain sur la Hifi ce qui change un peu) :
 
https://youtu.be/jf52Pc-dzig

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR