Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°2154871
ftikai
Posté le 22-07-2018 à 16:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkNeo2 a écrit :

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a pu tester les références:
- KEF Egg  
- Ruark Audio MR1 MK2
 
Si quelqu'un a des références à proposer en 2.0 je suis preneur.
 
Merci par avance


 
Dans la presse anglo What-Hifi, Ruark et Kef ont eu de la bonne presse.  Reste à voir question goût-design; les Ruark sont classico-vintages et les Kef sont contemporain-organiques.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 16:18:49  profilanswer
 

n°2157443
DarkNeo2
Posté le 13-08-2018 à 14:44:08  profilanswer
 

Bon j'ai finalement commandé des Eve Audio SC203 chez Star's Music (un peu moins chères que chez Thomann).
Quelqu'un connait ce revendeur ? Ca fait une semaine que j'ai commandé un produit en stock (livré sous 3-5 jours), et dans mon interface, c'est toujours en "en attente de réapprovisionnement". Je n'arrive pas à les joindre sur leur hotline.
Ils m'ont prévenu du retard par téléphone et mail mais bon...
 
Je vous fait un retour dès leur réception

n°2157462
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-08-2018 à 21:48:45  profilanswer
 

ça va : un revendeur sérieux ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2158500
Caihos
Posté le 23-08-2018 à 13:50:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC de bureau équipé de carte son 5.1 intégrée à la carte mère (ASRock H97 PRO4), je l'utilise entre autres pour le jeu et les compo sur fruity loop. J'ai aussi un PC portable+contrôleur dj sb1 pionneer USB avec carte son intégrée pour mixer.
 
 J'aurais besoin de conseil pour une paire de monitoring qui puissent convenir à ses 2 utilisations différentes et savoir ce que je peux prendre en guise de switch entre mes 2 sources audio. Si possible je souhaite que le son soit à la fois adaptable pour la MAO et pour les jeux, auriez vous quelque chose à me conseiller pour un budget de 150 à 200 € gros maxi ?

n°2158518
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-08-2018 à 16:23:25  profilanswer
 

JBL LSR305, à moins de 200 balles en occase.

n°2158540
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-08-2018 à 22:33:27  profilanswer
 

c'est pas donné pour de l'occase sachant qu'en neuf elles sont  a +/-110€ pièce


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2158543
Marcel Pit​ou
Posté le 23-08-2018 à 23:16:33  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

JBL LSR305, à moins de 200 balles en occase.


 
190€ la paire, neuve, livraison gratuite : https://www.woodbrass.com/analogiqu [...] gLzbPD_BwE  :o

n°2158584
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 24-08-2018 à 13:55:53  profilanswer
 

Wow bien vu ! A ce prix c'est vraiment cadeau.

n°2158758
DarkNeo2
Posté le 25-08-2018 à 22:11:39  profilanswer
 

Ca y est, j'ai enfin reçu mes Eve Audio SC203:
http://www.eve-audio.com/index.php [...] 03&lang=fr
 
Ce sont de petites enceintes de monitoring (3" ) deux voies, amplifiées avec DAC intégré.
 
Je remets quand même en question le sérieux du revendeur Star's Music qui n'a cessé de me balader sur les délais de livraison, et qui me les ont envoyé en Colissimo simple alors que nous nous étions mis d'accord pour du TNT express pour compenser le retard de trois semaines (3-5 jours annoncés). Bon après j'ai pas trouvé moins cher en neuf (445 €).
 
Au déballage, les enceintes sont très bien finies, elle sont livrées avec deux pods oranges pour le découplage, qui permettent également de les incliner, idéal pour mon bureau. L'installation est facile, un unique bouton/molette en façade permet de sélectionner la source, gérer les balance stéréo, configurer les filtres BF/HF et bien entendu de contrôler le volume.  
 
A l'écoute, mais je n'ai pas vraiment de repères dans cette gamme de prix, et c'est subjectif, je suis plutôt satisfait du rendu. Le résultat est équilibré et très détaillé. L'image stéréo est même mieux définie que sur mon système principal (MA Silver 6, Atoll IN SE 80, Cambridge DacMagic) dont les colonnes ne sont probablement pas assez écartées... Bon forcément le grave pêche un peu, mais c'est mieux que ce que j'imaginais. Les aigus sont moins en avant (par défaut) que sur mon système principal et les graves sonnent un peu trop rond à mon goût. On entend très distinctement les micro détails des morceaux, et on positionne bien les instruments dans l'espace.
 
En espérant avoir aidé.

n°2159205
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2018 à 14:23:51  profilanswer
 

Des retours sur les Yamaha HS5 ? Avec un boomer de 5", je m'attends pas à des basses réalistes mais je pourrai toujours envisager un petit caisson au cas où...
 
https://www.woodbrass.com/analogiqu [...] 58015.html
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 14:23:51  profilanswer
 

n°2159211
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2018 à 15:05:16  profilanswer
 

Pour avoir pu les écouter en magasin, j'ai clairement préféré les Focal Alpha 50 pour ce qui est de la définition des aigus.

 

Mais pour les basses tu seras surpris, les monitors en ont clairement sous la patate même en 5".

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 29-08-2018 à 15:05:49
n°2159231
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2018 à 15:52:47  profilanswer
 

major95 a écrit :

Pour avoir pu les écouter en magasin, j'ai clairement préféré les Focal Alpha 50 pour ce qui est de la définition des aigus.


Le problème, outre qu'elles sont presque 2 fois plus chères est qu'elles sont plus larges et surtout trop hautes de plusieurs centimètres (l'une des deux va aller dans une bibliothèque juste à côté de mon bureau, avec étagères inamovibles).  

Citation :

Mais pour les basses tu seras surpris, les monitors en ont clairement sous la patate même en 5".


Fallait le mettre en spolier, du coup j'aurai pas la surprise.  :o  :D


Message édité par Borabora le 29-08-2018 à 16:19:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2159297
grao
The visitor
Posté le 29-08-2018 à 23:01:52  profilanswer
 

Avec mes conneries j'ai shortlisté: Adam A7x, Eve SC207, Focal shape 65 et les focal alpha 65 en outsider pas cher.  
Plus qu'à trouver un magasin qui a toutes ses ref pour aller les écouter :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2159374
DarkNeo2
Posté le 30-08-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je viens de m'acheter une paire d'enceintes de monitoring qui sont reliées à mon PC sous windows 10 via une liaison optique S/PDIF.  
Est-ce que je dois configurer quelque chose pour que la lecture soit bitperfect ?  
Dans le menu de configuration de ma carte son intégrée, je peux choisir la fréquence d'échantillonage (16 bits/48 kHz par défaut).  
Merci

n°2159377
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-08-2018 à 15:03:42  profilanswer
 


Bah tu adaptes la fréquence d’échantillonnage à ton contenu :  
 
-48 Khz pour les films et DvD
-44,1 Khz pour les CD
 
Tu peux laisser en 24 bits pour la sortie par contre.

n°2159379
DarkNeo2
Posté le 30-08-2018 à 15:09:41  profilanswer
 

Mais du coup ça réechantillone a chaque fois ? On ne peux pas mettre une option qui laisse le DAC décoder ? (que ce soit du 44.1, 48 ou + ) ?
 
Merci par avance

n°2159386
Borabora
Dilettante
Posté le 30-08-2018 à 15:44:55  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :

Mais du coup ça réechantillone a chaque fois ? On ne peux pas mettre une option qui laisse le DAC décoder ? (que ce soit du 44.1, 48 ou + ) ?
 
Merci par avance


Le DAC ne décode rien, il transforme un signal numérique en signal analogique. C'est ton lecteur qui décode le fichier, puis la pile audio Windows (wasapi) qui envoie le signal au DAC. Si ta carte son ne sait pas passer automatiquement d'une fréquence d'échantillonnage à une autre, ne te prends pas la tête, choisis 48 KHz dans le lecteur et basta. Ca ne fait aucune différence audible.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2159391
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 16:01:45  answer
 

Je n'ai pas entendu de différence avec une fréquence d'échantillonnage de la carte son sélectionnée qu'elle soit de 44.1 ou 48 kHz, des fichiers audio en 44.1/16 et avec une fréquence d'échantillonnage de 48kHz ne provoque pas de bruit d'aliasing.

n°2160109
Borabora
Dilettante
Posté le 04-09-2018 à 19:32:40  profilanswer
 

Bon, j'ai mes NS5. Seul truc auquel je n'avais pas pensé, c'est le câble. :lol: J'en ai une tripotée, accumulée depuis des décennies, mais pas celui qu'il faut.  :pt1cable: J'en achèterai un demain. En attendant, elles sont jolies et d'une taille raisonnable. Ca va me changer du casque d'autiste. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160113
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-09-2018 à 20:09:41  profilanswer
 


Ton fameux AKG surboosté dans les aigus ?  :o  
 
Clair, que ça va te faire une grande différence rien que pour la perception de la stéréo.  
 

n°2160118
Borabora
Dilettante
Posté le 04-09-2018 à 20:54:15  profilanswer
 

major95 a écrit :

Ton fameux AKG surboosté dans les aigus ?  :o


J'ai un Sennheiser HD600. ;)

Citation :

Clair, que ça va te faire une grande différence rien que pour la perception de la stéréo.


C'est surtout le côté autiste du casque qui finit par lasser. Et par ailleurs, j'écoute beaucoup de musique low-fi qui n'a pas été produite pour être écoutée religieusement avec un casque de compète.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160140
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 23:40:59  answer
 

C'est quoi un casque "autiste" ?

n°2160145
Borabora
Dilettante
Posté le 05-09-2018 à 00:18:51  profilanswer
 


Je te laisse interpréter à ta manière habituelle.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160147
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 01:27:00  answer
 

Tu es pratiquant d'un casque qui te casse la tête ?

n°2160158
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-09-2018 à 09:21:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Citation :

J'ai un Sennheiser HD600. ;)


 
My bad, il me semblait que t'avais un AKG.   :pt1cable:  
 

Citation :

Et par ailleurs, j'écoute beaucoup de musique low-fi qui n'a pas été produite pour être écoutée religieusement avec un casque de compète.



 
Low-fi dans le sens mastering ? Ouais ça c'est chiant je suis dans le même cas pour ça d'ailleurs que j'avais pris un Fidelio X2 qui sans être un beats ne révélait pas les mauvais mixages comme les AKG~Sennheiser.  

n°2160208
Borabora
Dilettante
Posté le 05-09-2018 à 16:30:30  profilanswer
 

major95 a écrit :

My bad, il me semblait que t'avais un AKG.   :pt1cable:


No souci. ;) Puis de toute façon, un casque surboosté dans les aigus ne me gênerait sans doute pas, vu mon âge. :D  

Citation :

Low-fi dans le sens mastering ? Ouais ça c'est chiant je suis dans le même cas pour ça d'ailleurs que j'avais pris un Fidelio X2 qui sans être un beats ne révélait pas les mauvais mixages comme les AKG~Sennheiser.  


C'est plutôt une question d'enregistrement et production que de mastering. La musique populaire jusqu'au milieu des 60's était globalement produite pour le maximum d'impact à la radio (ça ne s'est pas arrêté à cette époque, mais après c'est plus diversifié avec les baby boomers qui arrivaient à l'âge adulte). Ecouter ça sur une bonne chaîne actuelle, c'est déjà comme faire une présentation de restau 5 étoiles pour un plat cuisiné surgelé, mais alors au casque c'est carrément chiant, surtout quand c'est en mono.
 
Edit : câble acheté (4 €, une folie :o ), enceintes mises en place (mal pour l'instant, j'attends un petit meuble d'appoint la semaine prochaine pour bien positionner tout ça) et... ma foi, c'est bien  agréable. :p C'est bon de retrouver la chanteuse devant moi (j'écoute Hejira de Joni Mitchell) au lieu de l'avoir au milieu de la tête.
 
Seul petit souci : j'ai l'habitude d'avoir le son aux max dans les sources (Foobar/JRiver/PotPlayer/Netflix/Firefox + Windows) puis d'ajuster sur le DAC (FiiO posé sur le bureau, donc à portée de main). Mais là, le potard du FiiO ne sert plus à rien, il ne contrôle que la sortie casque. Et vu que les potards de volume des Yamaha NS5 sont à l'arrière, je vais me contenter de les mettre chacun au même niveau puis ne plus y toucher. Ils recommandent de les mettre à midi, ce que j'ai fait. Seulement avec les Yamaha à mi-course, le son tellement fort que je vais être obligé de régler à chaque fois chaque logiciel selon ce que j'écoute/regarde et je risque d'avoir une mauvaise surprise avec un clic rapide sur une vidéo YT gueularde.
 
Plus gênant, j'ai une des deux enceintes qui fait un petit bruit, un peu comme un ventilo qui ne tourne pas rond. D'ailleurs, y'a des ventilos dans de petites enceintes comme ça ? J'en doute puisqu'à part l'évent bass-reflex, il n'y a aucune sortie d'air. L'autre enceinte produit juste un peu de souffle, rien d'anormal.
 
Re-edit : j'ai installé ce plugin Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search . Epatant, plus de mauvaise surprise avec le son qui se met à gueuler en arrivant sur une page web.
 
Côté bruit bizarre de l'enceinte, j'ai l'impression que c'est lié en partie aux déplacements de la souris. Ce serait quand même un peu bizarre puisque j'ai un DAC externe USB. D'un autre côté, mon bus USB est un peu niqué à cause d'un mauvaise pose du proc où plusieurs pins ont été arrachés (don't ask  :o ).
 
Re-re-edit : bon, c'est bien une question de parasitage sur le port USB. Au moins, je n'aurai pas à la ramener.  :sweat:


Message édité par Borabora le 05-09-2018 à 19:01:20

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160271
guimo33
Random guy
Posté le 06-09-2018 à 08:32:00  profilanswer
 

Ton bruit me fait plutot penser à une boucle de masse.

n°2160276
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-09-2018 à 09:48:45  profilanswer
 


Ah les fameux bruits lors du déplacement du curseur, j'avais eu ça aussi et comme dit guimo33, il me semble que ça vient bien d'une boucle de masse et là point de salut.  :(

n°2160279
guimo33
Random guy
Posté le 06-09-2018 à 09:55:11  profilanswer
 

Question : ton ordi est un fixe ou portable?

n°2160309
Borabora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 11:58:27  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Question : ton ordi est un fixe ou portable?


Fixe. Je vais switcher les prises et connexions pour essayer d'identifier où ça merde.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160320
Borabora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 12:39:04  profilanswer
 

Changement de prise : problème résolu, plus de bruit intempestif quand je clique ou déplace la souris. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160398
guimo33
Random guy
Posté le 06-09-2018 à 21:16:05  profilanswer
 

Pour un fixe, mon conseil est de passer par la carte son interne.
 
Le chipset des cartes sons a un vrai contrôle de volume, et peut agir comme un préampli.
 
C'est facile : tu branches tes enceintes dessus, tu mets le volume des monitos sur 0DB et ensuite, le seul volume auquel tu touche est le volume Windows/Linux!
Le mieux est alors d'avoir un clavier avec les touches volume + mute.
 
C'est ce que j'ai fait avec mes Fostex, pour mon plus grand bonheur. Tout est accessible depuis le clavier!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-09-2018 à 21:16:42
n°2160407
Borabora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 21:51:19  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour un fixe, mon conseil est de passer par la carte son interne.
 
Le chipset des cartes sons a un vrai contrôle de volume, et peut agir comme un préampli.
 
C'est facile : tu branches tes enceintes dessus, tu mets le volume des monitos sur 0DB et ensuite, le seul volume auquel tu touche est le volume Windows/Linux!
Le mieux est alors d'avoir un clavier avec les touches volume + mute.
 
C'est ce que j'ai fait avec mes Fostex, pour mon plus grand bonheur. Tout est accessible depuis le clavier!


Il faudrait tout de même que je garde le DAC externe pour le casque (son trop bas avec le chipset), donc je préfère avoir tout sur le FiiO. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160409
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2018 à 22:09:52  profilanswer
 

une solution c'est d'ajouter ce qu'il te manque a ton confort :o  
 
https://images.static-thomann.de/pics/bdb/251827/3023982_800.jpg
 
mais c'est pas donné pour ce que c'est, celui-la est a 25€  
 
il y a plus compacte et facile a intégré
 
https://www.thomann.de/pics/bdb/252325/12627036_800.jpg
et de bonne marque vue que c'est du Genelec, mais plus de 70€ pour celui-la  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2160420
guimo33
Random guy
Posté le 06-09-2018 à 23:20:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il faudrait tout de même que je garde le DAC externe pour le casque (son trop bas avec le chipset), donc je préfère avoir tout sur le FiiO. [:spamafoote]


C'est dommage! En gros tu vas ajouter un bouton de volume supplémentaire, alors que tu en as déja un dans ton PC :) A quoi ca sert que Realtek se décarcasse? Et ça n'empêche pas que tu gardes le FIIO d'ailleurs!

n°2160423
Borabora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 23:48:49  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est dommage! En gros tu vas ajouter un bouton de volume supplémentaire, alors que tu en as déja un dans ton PC :) A quoi ca sert que Realtek se décarcasse? Et ça n'empêche pas que tu gardes le FIIO d'ailleurs!


A chaque fois que je passe du casque aux enceintes, il faudrait que je change la sortie dans le logiciel. On a vu moins chiant. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161219
kurinzu
Posté le 12-09-2018 à 13:22:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


A chaque fois que je passe du casque aux enceintes, il faudrait que je change la sortie dans le logiciel. On a vu moins chiant. ;)


De mon côté, j'ai un Fostex HP-A4 c'est parfait pour cet usage.

n°2161266
Borabora
Dilettante
Posté le 12-09-2018 à 17:01:43  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


De mon côté, j'ai un Fostex HP-A4 c'est parfait pour cet usage.


400 € le DAC, non merci. Mon FiiO m'a coûté 70 € ou quelque chose comme ça. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161284
kurinzu
Posté le 12-09-2018 à 18:58:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


400 € le DAC, non merci. Mon FiiO m'a coûté 70 € ou quelque chose comme ça. ;)


160 en occase (c'est la version sans la sortie balanced). Mais en vérité je donnais cet exemple car le potard de volume de mon Fostex contrôle aussi bien la sortie casque que les RCA (où sont branchées mes enceintes)  ;)

n°2161288
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2018 à 20:11:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il faudrait tout de même que je garde le DAC externe pour le casque (son trop bas avec le chipset), donc je préfère avoir tout sur le FiiO. [:spamafoote]


 

Dakans a écrit :

une solution c'est d'ajouter ce qu'il te manque a ton confort :o  
 
https://images.static-thomann.de/pi [...] 82_800.jpg
 
mais c'est pas donné pour ce que c'est, celui-la est a 25€  


 
+1 avec Dakans
 
Tu met ça : https://www.woodbrass.com/enceintes [...] gLrVvD_BwE
 
Entre la sortie fixe de ton FiiO, et les enceintes actives...  [:dks:1]  
 
Comme ça, le volume du FiiO contrôlera le casque uniquement..., et le bouton de volume déporté Fostex contrôlera les enceintes actives uniquement (et tu garde tout en passant par le FiiO, comme tu le souhaite).
 
PS : Il y'a aussi une solution alternative..., qui consisterai à garder le FiiO pour du nomade, ou le revendre..., et mettre une carte son MAO sur le PC Fixe, qui peut contrôler indépendamment les deux sorties (casque et enceintes) : https://www.woodbrass.com/steinberg [...] gIzS_D_BwE  
 
Par-contre, je ne suis pas sur que la sortie casque de la Steinberg, soit aussi puissante que celle du FiiO, faudrait tester...  :??:  
 
Mais généralement sur les cartes son MAO les sorties casques sont plutôt puissantes, mais ça peut dépendre des modèles..., par exemple, sur ma Beringher UM-2 d'entrée de gamme, la sortie casque est presque deux fois plus puissante que la sortie casque de la Realtek interne au PC..., pour alimenter un AKG K240 Studio...(mais la Beringher n'a pas les contrôleurs de volumes séparés pour le casque et la sortie ligne..., elle n'est pas assez haut de gamme..., et seulement 16bits/48Khz..., donc elle ne conviendra pas pour toi  :D ).
 
Et il y'a aussi l'aspect esthétique..., une carte son MAO assez haut de gamme pour avoir les contrôleurs de volume séparés, dispose d'au moins deux entrées micros XLR en façade...  [:gringo80:2] , du coup, esthétiquement, ça fait un peu "matos de sonorisation"..., et pas trop "HiFi de Salon"...  [:djekyl:1]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2018 à 21:06:45
n°2161307
Borabora
Dilettante
Posté le 12-09-2018 à 23:06:05  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


160 en occase (c'est la version sans la sortie balanced). Mais en vérité je donnais cet exemple car le potard de volume de mon Fostex contrôle aussi bien la sortie casque que les RCA (où sont branchées mes enceintes)  ;)


Oui, parce qu'il y a un switch, mais je ne mettrais jamais même 160 € dans un DAC juste pour régler le son sans passer par les potards des logiciels.  ;)  

Marcel Pitou a écrit :


 
+1 avec Dakans
 
Tu met ça : https://www.woodbrass.com/enceintes [...] gLrVvD_BwE
 
Entre la sortie fixe de ton FiiO, et les enceintes actives...  [:dks:1]  
 
Comme ça, le volume du FiiO contrôlera le casque uniquement..., et le bouton de volume déporté Fostex contrôlera les enceintes actives uniquement (et tu garde tout en passant par le FiiO, comme tu le souhaite).


Non, ce que je souhaite, c'est avoir un seul potard de volume, pas d'en avoir deux. Mais c'est pas grave, je réglerai dans chaque soft, d'autant que finalement je n'en ai pas tant que ça. La vidéo sur le PC, c'est le soir tard, donc uniquement au casque et YT, c'est réglé avec le plugin qui bloque le son. C'était surtout ça mon petit souci : qu'un site lance du son qui gueule au moment où j'arrive sur une page. Pour le reste, c'est Foobar et JRiver, c'est pas la croix et la bannière de régler le son différemment dans la fenêtre selon que je suis au casque ou aux enceintes. :p  
 

Citation :

PS : Il y'a aussi une solution alternative..., qui consisterai à garder le FiiO pour du nomade, ou le revendre..., et mettre une carte son MAO sur le PC Fixe, qui peut contrôler indépendamment les deux sorties (casque et enceintes) : https://www.woodbrass.com/steinberg [...] gIzS_D_BwE


Why not, c'est déjà plus raisonnable comme prix. Mais c'est plus encombrant que le FiiO, qu'il faudrait en outre que je revende (je pratique pas le nomadisme musical), et c'est assez moche (je fantasme pas sur le matos de musicos). Sais-tu si :
 
- Ca fonctionne bien auto-alimenté par le port USB ? Suffisant en courant et pas de risques de parasites ?
- Pas besoin de drivers sous Windows pour une utilisation purement d'écoute ?
- Je dois être miro mais je n'arrive pas à trouver les dimensions. Vu la taille des prises, ça n'a pas l'air gros, mais bon...
- Le raccordement aux enceintes, c'est jack/jack ?
 
Edit : j'avais écrit le plus gros avant Burger Quizz, je reviens et je poste et je vois que tu as édité. [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 12-09-2018 à 23:07:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR