Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°2161307
Borabora
Dilettante
Posté le 12-09-2018 à 23:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kurinzu a écrit :


160 en occase (c'est la version sans la sortie balanced). Mais en vérité je donnais cet exemple car le potard de volume de mon Fostex contrôle aussi bien la sortie casque que les RCA (où sont branchées mes enceintes)  ;)


Oui, parce qu'il y a un switch, mais je ne mettrais jamais même 160 € dans un DAC juste pour régler le son sans passer par les potards des logiciels.  ;)  

Marcel Pitou a écrit :


 
+1 avec Dakans
 
Tu met ça : https://www.woodbrass.com/enceintes [...] gLrVvD_BwE
 
Entre la sortie fixe de ton FiiO, et les enceintes actives...  [:dks:1]  
 
Comme ça, le volume du FiiO contrôlera le casque uniquement..., et le bouton de volume déporté Fostex contrôlera les enceintes actives uniquement (et tu garde tout en passant par le FiiO, comme tu le souhaite).


Non, ce que je souhaite, c'est avoir un seul potard de volume, pas d'en avoir deux. Mais c'est pas grave, je réglerai dans chaque soft, d'autant que finalement je n'en ai pas tant que ça. La vidéo sur le PC, c'est le soir tard, donc uniquement au casque et YT, c'est réglé avec le plugin qui bloque le son. C'était surtout ça mon petit souci : qu'un site lance du son qui gueule au moment où j'arrive sur une page. Pour le reste, c'est Foobar et JRiver, c'est pas la croix et la bannière de régler le son différemment dans la fenêtre selon que je suis au casque ou aux enceintes. :p  
 

Citation :

PS : Il y'a aussi une solution alternative..., qui consisterai à garder le FiiO pour du nomade, ou le revendre..., et mettre une carte son MAO sur le PC Fixe, qui peut contrôler indépendamment les deux sorties (casque et enceintes) : https://www.woodbrass.com/steinberg [...] gIzS_D_BwE


Why not, c'est déjà plus raisonnable comme prix. Mais c'est plus encombrant que le FiiO, qu'il faudrait en outre que je revende (je pratique pas le nomadisme musical), et c'est assez moche (je fantasme pas sur le matos de musicos). Sais-tu si :
 
- Ca fonctionne bien auto-alimenté par le port USB ? Suffisant en courant et pas de risques de parasites ?
- Pas besoin de drivers sous Windows pour une utilisation purement d'écoute ?
- Je dois être miro mais je n'arrive pas à trouver les dimensions. Vu la taille des prises, ça n'a pas l'air gros, mais bon...
- Le raccordement aux enceintes, c'est jack/jack ?
 
Edit : j'avais écrit le plus gros avant Burger Quizz, je reviens et je poste et je vois que tu as édité. [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 12-09-2018 à 23:07:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 23:06:05  profilanswer
 

n°2161315
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-09-2018 à 23:46:34  profilanswer
 

la Steinberg UR22 il y a 2 potars de volume dont un dédié a la sortie casque :o  
 
https://images.static-thomann.de/pics/bdb/373404/11369454_800.jpg
 
pour les fiches c'est du jack 6.3mm TRS
dimension LxPxH : 159x159x46 mm


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161316
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2018 à 23:58:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :


- Ca fonctionne bien auto-alimenté par le port USB ? Suffisant en courant et pas de risques de parasites ?


 
Oui ça fonctionne bien en auto-alimenter USB, même sur mon PC Portable...
 
Parfois il y'a des risques de parasites, mais j'ai bien l'impression que ça vient souvent d'un problème de Terre dans les immeubles, car quand on isole le PC (ou l'ampli), et le DAC/Carte son, de la Terre, le problème à tendance à disparaître...
 

Borabora a écrit :


- Pas besoin de drivers sous Windows pour une utilisation purement d'écoute ?


 
Ca depend des modèles, sur certaines cartes son MAO, il faut installer des drivers, sur d'autres c'est reconnu automatiquement par Windows 10 (c'est mon cas avec la Beringher).
 

Borabora a écrit :


- Je dois être miro mais je n'arrive pas à trouver les dimensions. Vu la taille des prises, ça n'a pas l'air gros, mais bon...


 
Ici : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm
 

Citation :

Largeur en mm 159 mm
Profondeur en mm 159 mm
Hauteur en mm 46 mm


 

Borabora a écrit :


- Le raccordement aux enceintes, c'est jack/jack ?


 
Ca dépend, certaines enceintes actives ont des entrées 2 x XLR / 2 x Jack mono 6.35, ou 2 x RCA... (il faut adapter le câble suivant le type d'entrées / sorties dispo sur la carte son, et sur les enceintes).
 
Si il y'a du Jack 6.35 sur la carte son, et la même chose sur les enceintes, le mieux c'est de faire 2x jack 6.35 mono ( du moins, le mieux est d'éviter de rajouter des adaptateurs, dans la mesure du possible...  :D ).
 
Parfois un adaptateur XLR/Jack 6.35 + le câble..., c'est très lourd, et ça force sur la prise Jack, jusqu'à la dessouder partiellement => grésillement quand on y touche... (la meilleur solution est de choisir le câble le plus adapté, pour qu'on ai pas besoin de rajouter des adaptateurs).  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-09-2018 à 00:08:15
n°2161317
Borabora
Dilettante
Posté le 13-09-2018 à 00:31:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

la Steinberg UR22 il y a 2 potars de volume dont un dédié a la sortie casque :o [/url]


Je voulais dire 2 potards sur 2 appareils différents, ce que me suggérait Marcel. :o  

Marcel Pitou a écrit :


 
Oui ça fonctionne bien en auto-alimenter USB, même sur mon PC Portable...
 
Parfois il y'a des risques de parasites, mais j'ai bien l'impression que ça vient souvent d'un problème de Terre dans les immeubles, car quand on isole le PC (ou l'ampli), et le DAC/Carte son, de la Terre, le problème à tendance à disparaître...
 


Avec le Fiio, je n'en ai pas donc ça me ferait chier...  

Marcel Pitou a écrit :


Ca depend des modèles, sur certaines cartes son MAO, il faut installer des drivers, sur d'autres c'est reconnu automatiquement par Windows 10 (c'est mon cas avec la Beringher).


S'il n'est pas reconnu automatiquement comme périphérique audio, c'est no way pour moi. Plus envie de drivers qui finissent toujours par merder un jour ou l'autre après une MAJ de l'OS.

Marcel Pitou a écrit :


 
Ici : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm
 

Citation :

Largeur en mm 159 mm
Profondeur en mm 159 mm
Hauteur en mm 46 mm


 


Merci (et à Dakans), je dois vraiment être miro. Ca va, c'est pas bien gros même si le FiiO fait évidemment figure de schtroumpf à côté.

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca dépend, certaines enceintes actives ont des entrées 2 x XLR / 2 x Jack mono 6.35, ou 2 x RCA... (il faut adapter le câble suivant le type d'entrées / sorties dispo sur la carte son, et sur les enceintes).
 
Si il y'a du Jack 6.35 sur la carte son, et la même chose sur les enceintes, le mieux c'est de faire 2x jack 6.35 mono ( du moins, le mieux est d'éviter de rajouter des adaptateurs, dans la mesure du possible...  :D ).
 
Parfois un adaptateur XLR/Jack 6.35 + le câble..., c'est très lourd, et ça force sur la prise Jack, jusqu'à la dessouder partiellement => grésillement quand on y touche... (la meilleur solution est de choisir le câble le plus adapté, pour qu'on ai pas besoin de rajouter des adaptateurs). :D  
 
 :hello:


Les NS5 ont une entrée jack, donc pas de souci.
 
Bref, à voir... Je vais peut-être me laisser tenter...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161403
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2018 à 14:58:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Avec le Fiio, je n'en ai pas donc ça me ferait chier...  


 
Pour te donner un exemple :
 
Dans mon ancien appartement (installation électrique neuve) => aucun grésillement avec la Beringher UM-2 + ampli HiFi de salon.
 
Dans mon nouvelle appartement (installation électrique plus vétuste, à refaire) = > je rebranche tout le même matériel => grésillement en bougeant la souris..., du coup je fait des tests, et je test de ne pas relier mon ampli de salon à la terre (j'utilise un adaptateur secteur sans terre) => plus de grésillements...  
 
 ;)


Message édité par Marcel Pitou le 13-09-2018 à 15:02:04
n°2161594
Borabora
Dilettante
Posté le 14-09-2018 à 17:39:00  profilanswer
 

Bon ben je vais pouvoir juger par moi-même des éventuels parasites et de la reconnaissance automatique sans drivers : je passe devant Woodbrass tous les jours en allant bosser et du coup j'ai craqué, j'ai acheté le Steinberg UR22. :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161605
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 18:48:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bon ben je vais pouvoir juger par moi-même des éventuels parasites et de la reconnaissance automatique sans drivers : je passe devant Woodbrass tous les jours en allant bosser et du coup j'ai craqué, j'ai acheté le Steinberg UR22. :o  


 
Tu as pu la tester en magasin avec ton casque avant achat (pour ecouter si la puissance de la sortie casque, te convenait avec ton casque) ?  
 
Ou ce sera la surprise à la maison ?  :D
 
PS : Pour les parasites, il y'a un truc assez cool avec cette carte son..., on peut choisir de l'alimenter par le port USB, ou par une alim externe.  ;)
 
Et tu as bien eu une UR22 Mark II : http://download.steinberg.net/down [...] _om_a0.pdf ?  [:merlin l'enchanteur]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 19:11:02
n°2161615
Borabora
Dilettante
Posté le 14-09-2018 à 19:47:14  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu as pu la tester en magasin avec ton casque avant achat (pour ecouter si la puissance de la sortie casque, te convenait avec ton casque) ?  
 
Ou ce sera la surprise à la maison ?  :D


Surprise ce soir en rentrant, comme pour les drivers. ;) Je partais au boulot, je pouvais pas m'attarder.

Citation :

PS : Pour les parasites, il y'a un truc assez cool avec cette carte son..., on peut choisir de l'alimenter par le port USB, ou par une alim externe.  ;)


Je sais mais je préfèrerais éviter une prise de plus.

Citation :

Et tu as bien eu une UR22 Mark II


Oui, bien sûr. L'ancienne n'est plus dispo depuis des années, je pense.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161616
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2018 à 20:04:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


L'ancienne n'est plus dispo depuis des années, je pense.


 
Oui, mais on peut toujours tombé sur des revendeurs qui avait encore le premier modèle dans le fond du stock, et qui ont pas fait gaffe a la vente... (à part le MkII en gros sur la boite, l'emballage est identique)  [:vulcain00]
 

Borabora a écrit :


Surprise ce soir en rentrant, comme pour les drivers. ;) Je partais au boulot, je pouvais pas m'attarder.


 
C'est toujours un peu "risqué" de repartir avec une carte son, sans la tester "un minimum", juste au casque...  [:djlemon:2]
 
Ceci-dit, les cartes son MAO sont théoriquement prévus, pour alimenter des casques difficiles de studio (haute impédance, faible sensibilité).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2018 à 20:13:35
n°2161637
Borabora
Dilettante
Posté le 14-09-2018 à 23:14:55  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Oui, mais on peut toujours tombé sur des revendeurs qui avait encore le premier modèle dans le fond du stock, et qui ont pas fait gaffe a la vente... (à part le MkII en gros sur la boite, l'emballage est identique)  [:vulcain00]
 


Non, ça aucune chance dans une boutique comme Brasswood (ça brasse et pas que du bois :D ).

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est toujours un peu "risqué" de repartir avec une carte son, sans la tester "un minimum", juste au casque...  [:djlemon:2]
 
Ceci-dit, les cartes son MAO sont théoriquement prévus, pour alimenter des casques difficiles de studio (haute impédance, faible sensibilité).  ;)


Je m'inquiétais pas, j'ai lu pas mal de commentaires hier sur la carte, en français et en anglais, et aucun n'évoquait un quelconque souci de ce côté. Le Senn HD600 n'est pas si demandeur. Même avec la sortie Realtek à 2 balles, j'avais un volume raisonnable. Certes pas suffisant, d'où l'achat du FiiO, mais bon... Puis c'était un peu un achat coup de tête, c'est de ta faute.  :D  
 
Bref, ce soir, branchement au pécé et au casque (les enceintes, on verra dimanche, il faut que je bouge plein de trucs pour refaire les branchements).
 
- Elle est reconnue comme périf audio, pas besoin de drivers. Je les installerai quand même pour voir ce qu'ils peuvent éventuellement m'apporter mais au moins je sais que s'ils se mettent à bugger après une MAJ de l'OS, je peux les désinstaller et avoir du son quand même.
 
- Le volume est suffisant niveau casque, pas de souci.
 
- J'ai des parasites. :cry: Je n'en avais jamais eu au casque avec le FiiO, c'est rageant. Et ça ne fait pas la même chose que le FiiO avec les enceintes la semaine dernière, où c'était continu et amplifié à chaque fois que je bougeais la souris ou cliquait avec. Là, c'est très aléatoire, ça me fait un grésillement pendant une seconde ou deux 2 ou 3 fois sur un morceau de quelques minutes. Chiotte.
 
Edit : bon, problème de grésillement résolu, semble-t-il. En téléchargeant les derniers drivers, j'ai jeté un oeil sur les release notes :
 

Citation :

V1.9.11 to V1.10.0
Solved a problem in which noise may occur in a certain environment
 
V1.9.9 to V1.9.10  
-  Solved a problem in which noise may occur in a certain environment.
 


 
Donc drivers obligatoires, zut, mais plus de grésillement, ouf. En tout cas pas depuis 15 minutes après installation du driver, alors que j'en avais toutes les 45 secondes/1 minute. Je verrai plus tard si j'en ai de nouveau avec les enceintes.
 
Désolé pour ce très long HS post-achat de mes Yamaha étalé sur plusieurs jours. J'ai cherché un topic plus approprié genre "cartes MAO" mais n'en ai pas trouvé.


Message édité par Borabora le 14-09-2018 à 23:51:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 23:14:55  profilanswer
 

n°2161804
Borabora
Dilettante
Posté le 16-09-2018 à 19:08:53  profilanswer
 

Un dernier up pour dire que la Steinberg marche impec avec les Yam NS5, sans grésillements ni rien. Happy. :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161809
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2018 à 19:33:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Un dernier up pour dire que la Steinberg marche impec avec les Yam NS5, sans grésillements ni rien. Happy. :jap:


 
Dommage pour les drivers, je pensais pas qu'un driver pouvait être responsable de grésillements, j'aurai pensé à tout sauf à ça...  :??:  
 
Mais tant mieux, si ça fonctionne bien avec le nouveau driver.  :jap:  
 
Pense qu'avec tu as Cubase AI gratuitement (en téléchargement), un logiciel DAW multipistes c'est toujours utile... (sauf si tu as déjà mieux, évidement...)  [:dks:1]
 
EDIT : je viens de voir qu'il y'a des Firmwares, à télécharger, à voir si ils sont plus récents ou pas : https://www.steinberg.net/index.php?id=12353&L=1  
 

Citation :

February 15, 2017 - UR22mkII Firmware V1.04


 
 [:goumite:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2018 à 19:43:46
n°2161814
Borabora
Dilettante
Posté le 16-09-2018 à 20:22:22  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Dommage pour les drivers, je pensais pas qu'un driver pouvait être responsable de grésillements, j'aurai pensé à tout sauf à ça...  :??:  
 
Mais tant mieux, si ça fonctionne bien avec le nouveau driver.  :jap:


C'est un peu plus compliqué que ça : j'avais les grésillements sans les drivers. Puis j'ai vu sur la page de MAJ des drivers qu'ils résolvaient un problème de grésillements. Donc avant de chercher une histoire de masse, d'alim' ou autre, je les ai installés, et voilà, plus de problèmes. :p

Citation :

Pense qu'avec tu as Cubase AI gratuitement (en téléchargement), un logiciel DAW multipistes c'est toujours utile... (sauf si tu as déjà mieux, évidement...)  [:dks:1]


Je n'en ai vraiment aucune utilité, je vois même pas ce que je ferais avec. [:spamafoote]  

Citation :

EDIT : je viens de voir qu'il y'a des Firmwares, à télécharger, à voir si ils sont plus récents ou pas : https://www.steinberg.net/index.php?id=12353&L=1  


Il est à jour. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 16-09-2018 à 20:22:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161821
Marcel Pit​ou
Posté le 16-09-2018 à 20:57:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Citation :

Pense qu'avec tu as Cubase AI gratuitement (en téléchargement), un logiciel DAW multipistes c'est toujours utile... (sauf si tu as déjà mieux, évidement...)  [:dks:1]


Je n'en ai vraiment aucune utilité, je vois même pas ce que je ferais avec. [:spamafoote]  


 
Ben dans ce cas, je te conseille quand même de le télécharger (ça vaut le coup, c'est un bon logiciel), de l'installer et l'activer (pour obtenir le code de licence), et de le garder gravé sur un disque DVD (avec code et licence dans un fichier .txt)...
 
Ensuite tu le vire si tu n'en as pas besoin, mais le jour ou tu voudra l'installer ( si tu veux te mettre au mixage, peut-importe...  :D ), tu l'aura au moins sur un disque ou une clé USB... [:merlin l'enchanteur:2]
 
Il pourrait aussi être utile, pour enregistrer un micro, ou un instrument, sur les entrées de la carte... (tu me dira on peut aussi le faire avec Audacity, mais Cubase apporte bien plus de fonctions multipistes)  ;)
 
Le pire, c'est que je te fait un discours sur Cubase, alors que personnellement je préfère Cakewalk Sonar (Roland)...  :D  
 
Mais bon..., c'est un logiciel offert gratuitement (certes, limités sur un certain nombre de pistes, car version "light"...), mais autant le récupérer... (Cubase et Sonar coûtent très cher en version "pro"...).  [:luxy]  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2018 à 21:12:28
n°2161847
Borabora
Dilettante
Posté le 16-09-2018 à 23:48:21  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Ensuite tu le vire si tu n'en as pas besoin, mais le jour ou tu voudra l'installer ( si tu veux te mettre au mixage, peut-importe...  :D ), tu l'aura au moins sur un disque ou une clé USB... [:merlin l'enchanteur:2]


Bah depuis mon premier Amiga 1200 en 1993 ou 1994, je n'ai jamais mais vraiment jamais eu la moindre velléité d'utiliser un logiciel comme Cubase (alors que j'ai eu des tas de velléités très vite avortées, suscitées par la facilité à DL des logiciels hors de prix, de la PAO avec X-Press à la 3D avec 3DSMax). J'ai arrêté depuis longtemps de DL et stocker des logiciels dont je sais bien que je ne me servirai jamais. Et à 60 piges toutes fraîches, j'ai quelques projets pour les années à venir mais aucun qui implique que je cause dans un micro. ;)
 

Spoiler :

En fait, j'ai causé dans un micro il y a 2 mois mais c'était pour France-Culture à la Maison de la radio et ils ne m'ont pas demandé de leur amener une version light de Cubase sur une clé USB  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161850
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-09-2018 à 00:32:17  profilanswer
 


Emission sur les libraires ?  :p

n°2161853
Borabora
Dilettante
Posté le 17-09-2018 à 01:16:14  profilanswer
 

major95 a écrit :


Emission sur les libraires ?  :p


Sur la BD.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2161945
Marcel Pit​ou
Posté le 17-09-2018 à 15:34:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


j'ai quelques projets pour les années à venir mais aucun qui implique que je cause dans un micro. ;)


 
Un logiciel DAW, ça peut aussi servir pour relire un fichier 8 pistes ou 16 pistes (converti en WAV à partir d'un magnéto multipistes, par exemple), et le mixer sur 2 pistes (ou en mono, ou comme on veut...).  :D  
 
Bon j'admet, que tout le monde ne dispose pas de bandes 8 ou 16 pistes, au format WAV...  :D  
 
Enfin bref, ca peut servir de "console de mixage", sans qu'on ai besoin de parler dans un micro...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-09-2018 à 15:36:19
n°2175612
grao
The visitor
Posté le 11-12-2018 à 22:41:29  profilanswer
 

Focal shape 65 reçues et installées.
Le son est tout bonnement incroyable :love:

 

Elles sont branchées sur un monitor2usb de behringer (oui je sais) pour récupérer des XLR en sortie du PC. D'ailleurs si vous connaissez une bonne carte son qui sort en XLR je suis preneur (je veux pas utiliser les RCA).


Message édité par grao le 11-12-2018 à 22:41:41

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2175615
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2018 à 22:53:25  profilanswer
 


Oui elles sont excellentes les monitors de la série Alpha.
 
Pourquoi tu ne veux pas utiliser les RCA ?
 
Je les utilise et je n'ai aucun problème.
 

n°2175624
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-12-2018 à 23:19:55  profilanswer
 

il a écrit "Shape" et pas "Alpha", les Shape c'est la gamme au dessus avec des radiateurs passif, pour te donner une idée chez S&V une Shape 65 coute un peu plus que 2 Alpha 65 (700€ vs. 2x 320€)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2175625
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-12-2018 à 23:21:02  profilanswer
 


Ah oui my bad.  :whistle:

n°2175628
grao
The visitor
Posté le 11-12-2018 à 23:42:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

il a écrit "Shape" et pas "Alpha", les Shape c'est la gamme au dessus avec des radiateurs passif, pour te donner une idée chez S&V une Shape 65 coute un peu plus que 2 Alpha 65 (700€ vs. 2x 320€)


Intéressant le rendu avec les radiateurs passifs: ça remplace pas un boomer de 38cm évidemment mais ça donne une rondeur bienvenue dans le bas du spectre.
Comme tous les commentaires le disent, l'image stéréo est vraiment incroyable. On a vraiment l'impression que le chanteur est pile au milieu des 2 enceintes.

 

Pour la question XLR/rca c'est surtout que j'ai des XLR équipés en Neutrik et que j'ai la flemme de racheter des RCA :o


Message édité par grao le 11-12-2018 à 23:42:44

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2175636
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-12-2018 à 00:16:27  profilanswer
 

Y'a des très bons câbles triple ou quadruple blindage RCA à pas chère sur Amazon.  :o


Message édité par major95 le 12-12-2018 à 00:17:01
n°2284031
RAff
Posté le 25-07-2021 à 10:02:20  profilanswer
 

[:panem]  
 
salut
 
en quête d'enceintes monitoring actives avec correction de fréquence manuelle et qui sonnent le + musicales (même si je sais c'est neutre c'est monitoring)
budget 300e la paire
 
 :jap:


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2284032
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-07-2021 à 10:31:46  profilanswer
 

avec EQ à 300€ la paire ? dans le genre il y a les KRK Rokit RP5 G4, sur le papier pour 150€/pièce c'est des belle bête avec une BP large pour des monitor 5” (43~40'000Hz)  :ouch:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2284033
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-07-2021 à 10:37:57  profilanswer
 

Tu peux tout simplement utiliser Equalizer APO sur ton PC. La plupart des petites monitors ont des corrections sommaires niveau EQ.


Message édité par MLudovic le 25-07-2021 à 10:38:43
n°2284034
RAff
Posté le 25-07-2021 à 11:01:56  profilanswer
 

précisions : actuellement avec mes Edifier R1280T, c'est pour monter en gamme et frissonner davantage en écoute Spotify Premium / FLAC et mp3@320 (carte son Sound Blaster Z)
 
il y a bien un EQ avec SB mais on ne peut pas choisir de l'activer uniquement sur sortie HP et pas sortie casque (j'imagine idem Equalizer APO).
 
aussi pour le budget ça peut être du 250e d'occase donc 400e neuf la paire.
 
enfin pas trop grosses.
 
les Banana Monkey Gibbon 5 pas mal aussi...
 
PS: marrant vos avatars on dirait la même bête avant et après la démence ^^


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2284035
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-07-2021 à 11:07:31  profilanswer
 

RAff a écrit :

il y a bien un EQ avec SB mais on ne peut pas choisir de l'activer uniquement sur sortie HP et pas sortie casque (j'imagine idem Equalizer APO).


 
Il fonctionne avec n'importe quelle sortie normalement, vu qu'il intercepte le flux audio de windows pour appliquer son traitement. En tous cas j'ai toujours réussi à le faire fonctionner.
 
Ok j'ai mal lu, en fait tu peux tout simplement le switcher en on/off quand tu décides de désactiver l'EQ. Sur mon installe je passe d'une courbe faite pour mes monitors à une autre qui corrige mon casque si besoin.
 
Il y a des tas de références dans cette gamme de prix, encore plus en occase. Perso j'apprécie énormément mes JBL LSR305, mais tu peux taper dans le modèle 8" aussi...


Message édité par MLudovic le 25-07-2021 à 11:08:46
n°2284104
RAff
Posté le 26-07-2021 à 09:28:56  profilanswer
 

la finale :
 
KRK Rokit RP5 G4 https://www.thomann.de/fr/krk_rokit_rp5_g4.htm
Presonus Eris E5 XT https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e5_xt.htm

 
ce sera des KRK E5

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 07-08-2021 à 11:22:35

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2284108
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-07-2021 à 10:31:01  profilanswer
 

on trouve vraiment de tout sur YouTube, et justement une comparaison des KRK versus Presonus
https://youtu.be/OzGYLmCXjeg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2284142
Dulos
Posté le 26-07-2021 à 17:39:54  profilanswer
 


 
Pourquoi ce choix ?
J'avais retenu les E5 ( non XT ), plus compact, moins cher... un poil moins de basse.
 

n°2284697
RAff
Posté le 07-08-2021 à 11:22:04  profilanswer
 

tu as raison, après avoir relu des avis et le tiens je vais me fixer sur des Presonus :)
(3615mavie)
 
E3.5 E4 ou E5... E4.5 !


Message édité par RAff le 11-08-2021 à 14:45:02

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2288891
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-10-2021 à 21:00:47  profilanswer
 

Depuis 4 ans, j'ai les Edifier R1700BT que j'adore écouter.

 

Pour ma prochaine config PC, je pense ajouter les Edifier R2750DB pour monter en puissance : https://www.youtube.com/watch?v=EWWkUL3YbS8

 

Edit : je viens de voir qu'il y a les nouveaux 2850 qui viennent de sortir : https://www.portacomp.ch/article/Ed [...] -noir.aspx

 


Message édité par Dark Schneiderr le 13-10-2021 à 21:08:46

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2289162
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-10-2021 à 18:39:13  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai plutôt opté pour une paire de monito passives : Behringer B2031P pour mon PC (drivées par un S-150 MK2) : ça le fait bien :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2289215
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-10-2021 à 11:03:23  profilanswer
 

J'ai de modestes Edifier R1280BT qui ont bien travaillé sur mon bureau depuis mars 2020 :)
 
J'ai repris les mêmes pour la TV. ça suffit :jap:


---------------
Cdlt,
n°2289225
RAff
Posté le 18-10-2021 à 12:08:45  profilanswer
 

j'en viens aussi mais pour la même gamme de prix les Presonus (que j'ai depuis peu) produisent un son plus clair et des basses moins "lourdes" ), a tester !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2289570
RAff
Posté le 22-10-2021 à 09:47:00  profilanswer
 

par contre j'étais en E4.5 et j'ai voulu tester les E3.5 mais même dans les aigus (même tweeter) la différence se ressent stay en E4.5


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2296812
komoku
Posté le 14-01-2022 à 23:02:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Je déterre le topic car je pense y trouver les réponses à mes questions. Je ne suis pas particulièrement audiophile mais je cherche à changer mes Bose companion 2 que j'ai depuis 7 ans. Longtemps accompagnées d'un casque très basique que j'ai changé pour un AKG K702 il y a deux ans. Depuis les enceintes me servent nettement moins mais l'écoute sans casque me manque.
J'ai jeté un long coup d'oeil sur internet et sur le topic "le son sur PC" ici et je ne suis pas complètement convaincu par l'option FDA et enceintes bibliothèque: trop de retours négatifs.
 
Usage purement multimédia: beaucoup de "voix" (stream, podcast, documentaires), de la musique, du jeux video. La pièce à sonoriser est petite (~ 9 m²) et l'écoute se fera assis devant à proximité. Le bureau sur lequel iront les enceintes est grand mais mes trois écrans occupent beaucoup d'espace. J'ai environ 20 cm d'espace disponible. Je compte brancher les enceintes sur une carte son soundblaster AE-5. Le budget est de 300€ environ.
 
Pour le moment j'hésite entre prendre une paire de petites enceintes type presonus eris 3.5/4.5 et un caisson de basse ou partir sur des enceintes 5" qui passent sur le bureau. Le bluetooth est optionnel et niveau entrées j'ai juste besoin de ne pas être limiter pour mettre un caisson de basse. Pas d'autre appareil à brancher dessus a priori. Pas de potard sur la carte son interne donc avoir ce qu'il faut à l'avant de l'enceinte est un gros plus.
 
Qu'est ce que vous en pensez? Je suis à côté de la plaque en visant des enceinte de monitoring? Est ce que vous avez d'autre modèles à me conseiller?

n°2296813
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 14-01-2022 à 23:09:22  profilanswer
 

Pour 100€ de plus tu as accès à une paire de Kali, qui ont une excellente réputation.
https://www.thomann.de/fr/kali_audio_lp_6_2nd_wave.htm
 
Elles existent aussi en blanc...
 
Perso j'ai un petit setup avec les JBL 305, et j'en suis hyper satisfait. Il ne faut juste pas trop leur en demander dans les graves...
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm
 
Pour améliorer ça il faut taper dans les 306 ou 308, selon la place sur ton bureau.
 
Dans la même gamme tu as aussi les Adam qui ont bonne presse : https://www.thomann.de/fr/adam_t5v.htm

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 14-01-2022 à 23:11:59
n°2296821
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-01-2022 à 00:04:32  profilanswer
 

intégrer un caisson ce n'est pas un gros problème
les caissons monitor sont généralement conçu pour s'intégrer facilement a une paire (ou +) d'enceinte monitor, sur le caisson il y a une paire d'entrée pour y brancher la carte son et une paire de sortie pour y brancher les enceintes monitor, avec sur certain un filtre high pass en plus du filtre low pass pour une parfaite intégration
sinon la AE-5 gère ça sans soucis, je le fais chez moi ma AE-5 est branché en 5.1 a mon vieux ampli HC mais c'est ma carte son qui gère la redirection des bass
 
pour le réglage du volume, il existe des boitiers a intercaler entre la carte son et les enceintes, sinon suffit de changer de clavier, il y en a plein qui ont un réglage de volume (indispensable avec un casque et la sortie casque de la AE-5 :o )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR