Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°2017395
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2016 à 10:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kela6 a écrit :


 
J'aurais souhaité savoir : si la plupart des enceintes de monitoring sont actives, certaines sont passives. Pour ceux qui ont une utilisation mix, quelle est votre préférence et pourquoi ?


 
Je préfère les enceintes actives (souvent elles sont avec amplification intégrée). Déjà parce qu'il y a souvent une protection plus efficace sur les HP, parce qu'il y a également souvent des réglages pour ajuster à ses préférences sonores (ou à l'acoustique de la pièce). L'entrée numérique peut être un gros plus afin d'éviter des longs cables à forte Z et éviter de chopper des parasites.
Enfin, une enceinte active c'est surtout le contrôle idéal du filtrage et l'alignement temporel. En terme de rapport Q/P ça me semble plus intéressant qu'avec amplification séparée.
 
Par contre en terme de fiabilité, à voir ce que ça va donner dans le temps avec les multi amplifications intégrées, fabriquées en chine :/
 


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 10:53:09  profilanswer
 

n°2017399
meurdock
Bzh Forever
Posté le 02-02-2016 à 11:18:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Je rejoins ce topic intéressant car je cherche également à sonoriser mon coin bureau. Je précise que je ne suis pas audiophile  :sarcastic:  
 
Je suis passé par :  
 
Corsair SP2200 : Un petit kit 2.1 sympathique mais m'a lâché au bout d'un an et demi ! Le son comme souvent avec des 2.1, des basse trop dissociées des satellites qui eux manquait clairement de pêche dans les médiums. Une impression de puissance non maîtrisée.
 
Hercules XPS 80 DJ Monitor : des enceintes "monitoring" active (que une seule enceinte active l'autre passive). Des enceintes qui sont passées dans mon bureau, dans mon salon et trimbalées en vacances. Ces enceintes sont correctes mais je trouve, après les avoir écoutées dans différente configuration et comparées à d'autre systèmes : les basses sont trop présente en manque de rondeur, les aigus un peu criard et les medium assez bien maîtrisés. Elles m'ont fait défaut récemment (le potard de basse qui clac et qui grésille). Je pense qu'au prix on peut trouver un peu mieux.
 
(Aujourd'hui) Logitech Z623 - 2.1 : J'avoue que j'ai été surpris de leur efficacité en "HC" et pour du jeux, mais pour la musique on repassera je préfère une écoute au casque. En stéréo les basses sont mal maîtrisées et je n'arrive jamais à être satisfait. Je pense qu'on peut trouver moins chère et aussi efficace. Par contre l’arrêt automatique en fonction de la source c'est génial  :love:  (même si je dois pousser un peu le son de mon pc pour déclencher l'activation du kit et rebaisser après !)
 
Depuis peu, pour mon salon, j'ai acquis un ampli HC YAMAHA RXA830 + Colonnes Highland Audio Oran 4303 + 1 centrale  Highland Oran 430c. Je suis donc en 3.0 une écoute HC plus propre surtout pour les voies et une écoute en musique en stéréo très agréable manque légèrement de basse mais voisins oblige ! C'est donc naturellement que mon système dans mon bureau est comparé au système de mon salon et forcement les kit "PC" 2.1  :kaola:  !  
 
 
Dans quelque temps je changerais mon système bureau pour de vraies enceintes actives de proximité dites "monitoring" (budget neuf ou occas autour de 400-500€). Je me laisse pour l'instant le temps de chercher et de pouvoir écouter avant d'acheter (déjà écouté des Prodipes pro 5 c'est moche mais ça envoi du lourd).
 
Je me pose aussi des question sur la source (PC), carte son interne carte mère, carte son type Asus Xonar STX, enceinte active avec DAC intégré, carte son externe ?
 
Un peu de lecture sur Monitoring/HiFi : http://culturehd.com/hifi/enceinte [...] hifi_10894
 
A plus


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°2017927
nubkratos
Posté le 05-02-2016 à 14:26:50  profilanswer
 

Citation :

Je me pose aussi des question sur la source (PC), carte son interne carte mère, carte son type Asus Xonar STX, enceinte active avec DAC intégré, carte son externe ?


 
Selon certains, il est déconseillé d'utiliser une carte son interne si :
 
- On possede une alimentation bas de gamme
 
- Une carte graphique puissante faite pour les jeux .
 
dans ce cas la il faut privilegier la carte son externe/DAC

n°2017946
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-02-2016 à 15:38:12  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2017968
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 16:52:27  profilanswer
 

meurdock a écrit :

 
Je me pose aussi des question sur la source (PC), carte son interne carte mère, carte son type Asus Xonar STX, enceinte active avec DAC intégré, carte son externe ?
 
Un peu de lecture sur Monitoring/HiFi : http://culturehd.com/hifi/enceinte [...] hifi_10894
 
A plus


 
Aoutch culture HD comme source : / , on a déjà vu mieux .
 
Sinon une STX c'est overkill .  
 

nubkratos a écrit :

Citation :

Je me pose aussi des question sur la source (PC), carte son interne carte mère, carte son type Asus Xonar STX, enceinte active avec DAC intégré, carte son externe ?


 
Selon certains, il est déconseillé d'utiliser une carte son interne si :
 
- On possede une alimentation bas de gamme
 
- Une carte graphique puissante faite pour les jeux .
 
dans ce cas la il faut privilegier la carte son externe/DAC


 
En général une carte son interne est bien filtrée/isolée pour sa partie conversion N/A , pour les modèles actuels pas trop bas de gamme et même certains d'il y a une décennie et plus donc :D (y a toute une foret de condensateur et autres capas/résistances pour filtrer le courant) . Donc même avec une carte graphique puissante ou une alimentation un peu limite niveau ripple , ça ne pose pas de soucis , par contre c'est plus la partie conversion A/N pour l'entrée micro qui est souvent déficiente niveau filtrage et à tendance à être parasiter quand la carte graphique est en charge etc (si on utilise pas l'entrée micro de la carte son aucune importance ) .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 05-02-2016 à 17:00:27
n°2017992
nubkratos
Posté le 05-02-2016 à 18:53:53  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir des Mackie MR5.
 
je les branche sur la carte son integree à ma carte mere, j'allume le tout et... un vieux bruit de fond, et un couinement quand je bouge ma souris :(  
 
 
Aucun probleme avec mes anciennes enceintes, des m audio av40.
 
testé sur un sandisk sansa clip, aucun probleme.
 
Une piste ? :hello:
 
ma config :
 
Carte mere : MSI Z97 GAMING 5
carte graphique : ATI r9 290
Alim OCZ ZT 650.

Message cité 2 fois
Message édité par nubkratos le 05-02-2016 à 18:55:04
n°2017993
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-02-2016 à 19:04:22  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Aoutch culture HD comme source : / , on a déjà vu mieux .
Sinon une STX c'est overkill .  


Aurais-tu des liens sur le thème enceintes de monitoring actives / passives ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2017995
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 19:20:02  profilanswer
 

nubkratos a écrit :


je les branche sur la carte son integree à ma carte mere, j'allume le tout et... un vieux bruit de fond, et un couinement quand je bouge ma souris :(  


 
Solution 1 => carte son MAO USB auto-alimenté => il faut trouver une carte son qui dispose de sa propre alim, et qui ne soit pas alimenté par le port USB de l'ordi.  
 
Solution 2 => DAC externe => il faut brancher le DAC via la sortie optique de l'ordinateur (et non USB), et la encore l'alimenter avec une alim externe (cette solution est la plus fiable, aucun parasite ne passe entre l'ordi et le DAC, car aucun branchement cuivre entre les deux).  
 
Solution 3 => ne pas utiliser une carte graphique "gamer" quand on fait de la MAO avec son ordi (il est préférable d'avoir un ordi pour le jeu avec une CG gamer, et un autre ordi avec une carte graphique de base pour la MAO)...  :D  
 
 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 19:31:50
n°2017997
jaques_the​mac
Posté le 05-02-2016 à 19:26:55  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Bon, je viens de recevoir des Mackie MR5.

 

je les branche sur la carte son integree à ma carte mere, j'allume le tout et... un vieux bruit de fond, et un couinement quand je bouge ma souris :(

 


Aucun probleme avec mes anciennes enceintes, des m audio av40.

 

testé sur un sandisk sansa clip, aucun probleme.

 

Une piste ? :hello:

 

ma config :

 

Carte mere : MSI Z97 GAMING 5
carte graphique : ATI r9 290
Alim OCZ ZT 650.

 

/incruste et drap

 

Ça ressemble au bruit de fond d'une alim PC. Tu peux rien faire a part prendre un dac / carte son externe.

 

Édit :j'ai écouté des Dalí sensor 3 je les ai trouvées excellentes pour le prix dans les aiguës/médium mais décevante dans le bas du spectre. Y aurait QQ chose de similaire en moniteurs passifs mais sans ce "défaut" ?

 

Disclamer : je les ai écouté à 2/3m.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 05-02-2016 à 19:34:43
n°2017999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 19:33:56  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


Édit :j'ai écouté des Dalí sensor 3 je les ai trouvées excellentes pour le prix dans les aiguës/médium


 
Le DALI Sensor 3 sont des enceintes passives (nécessitent un ampli externe).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ici, c'est le topic des enceintes de monitoring actives (avec ampli intégrés aux enceintes).  [:moundir]
 
Il est facile de reconnaitre une enceinte active, elle dispose d'un cable secteur 220V pour alimenter l'ampli qui est dans l'enceinte.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 19:36:14
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 19:33:56  profilanswer
 

n°2018000
jaques_the​mac
Posté le 05-02-2016 à 19:35:48  profilanswer
 

Ah c'est pas les moniteurs passifs aussi ? :o

 

DSL je m'en vais. Y a un topic bibliothèque générale ?  [:tang]

n°2018001
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 19:40:05  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ah c'est pas les moniteurs passifs aussi ? :o


 
Selon le titre du topic : "Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?"
 
Et de toute façon, les DALI Sensor 3 sont des enceintes HiFi, et non des monitoring...  :o
 

jaques_themac a écrit :


 
DSL je m'en vais. Y a un topic bibliothèque générale ?


 
Non mais il y'a un topic "amateur de pure HiFi" (qui concerne l'ampli et les enceintes) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4980_1.htm
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 19:41:57
n°2018004
jaques_the​mac
Posté le 05-02-2016 à 19:47:52  profilanswer
 

Thanks.

 

Mais du coup pendant que je suis la : des JBL studio 520 530 vous en pensez quoi ? Je peux les toucher à pas trop chères. (400e)

 

J'aime pas trop les aiguës agressifs mais y a des reviews plutôt bonnes voir excellentes et si je me trompes pas c'est des enceintes de monitoring passives ?

 

En hifi ça peut être bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 05-02-2016 à 19:49:21
n°2018005
nubkratos
Posté le 05-02-2016 à 19:48:33  profilanswer
 

en tout cas merci de ta réponse, elle aura été utile :hello:  
 
Je pense aussi que mon alim est le probleme, bizarre que ca le fasse pas avec les 40 :/

n°2018006
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 19:54:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Solution 3 => ne pas utiliser une carte graphique "gamer" quand on fait de la MAO avec son ordi (il est préférable d'avoir un ordi pour le jeu avec une CG gamer, et un autre ordi avec une carte graphique de base pour la MAO)...  :D  
 
 ;)


 
Tu joues en même temps que tu fais de la MAO ? :o  C'est en charge qu'une carte graphique peut poser problème , pas en idle pour de l'affichage .  
 
 

kela6 a écrit :


Aurais-tu des liens sur le thème enceintes de monitoring actives / passives ?


 
Tu dois avoir ce genre de débat chez Hydrogenaudio .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-02-2016 à 19:56:56
n°2018007
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 19:57:41  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


Mais du coup pendant que je suis la : des JBL studio 520 530 vous en pensez quoi ? Je peux les toucher à pas trop chères. (400e)
 
J'aime pas trop les aiguës agressifs mais y a des reviews plutôt bonnes voir excellentes et si je me trompes pas c'est des enceintes de monitoring passives ?


 
Si tu n'aime pas les aigues "agressifs", évite les enceintes avec tweeters à trompe (dit pavillon), choisi plutôt du tweeter à dome.
 
Et non, ces JBL ce ne sont toujours pas des monitoring...  :D  
 
Celle-ci sont des monitoring passives : http://img.audiofanzine.com/images [...] io-535.jpg
 
http://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/yamaha-ns-10m-studio-535.jpg
 
Mais ce ne sont pas les enceintes que je conseillerai dans ton cas (trop plates, peu de basses, médium / aiguës agressifs).
 
Si tu veux quelque chose de moins agressif sur les médium / aigues, regarde plutôt sur une paire de B&W 685 (qui ne sont pas des monitoring, mais des enceintes passives HiFi).
 
 ;)
 

havoc_28 a écrit :


Tu joues en même temps que tu fais de la MAO ? :o  C'est en charge qu'une carte graphique peut poser problème , pas en idle pour de l'affichage .  


 
Meme en idle sur le navigateur internet, tu as toujours la souris qui fait des "bzzzz", quand tu la déplace (pas tout le temps, ça dépend de la CG et de la CM)...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 20:02:08
n°2018008
meurdock
Bzh Forever
Posté le 05-02-2016 à 20:00:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Aoutch culture HD comme source : / , on a déjà vu mieux .


Pas faux ! mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'article avec un point de vue un peu différent qu'un point de vue "home studio" si tu as je prends  ;)  
 

havoc_28 a écrit :

Sinon une STX c'est overkill .


 
"Overkill" Tu veux dire que c'est exagérer comme carte ?
 
Pour ma config :  
i7 3770k (4.5Ghz)
ASUS Maximus V Formula
SLI GTX 970 ASUS STRIX
G.Skill 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 11
Samsung Serie 850 Pro
Corsair AX 750W
 
J'ai déjà eu une Carte son Asus Xonar +Casque Casque Sennheiser PC 350 ça marche très bien en hifi !  Déjà branché sur un ampli en RCA jamais aucune interférence ou parasite provenant du PC.
La solution convertisseur N/A externe USB ne me branche pas car c'est encore un truc en plus sur le bureau et j'aurai plus tendance à faire confiance à un port PCIe interne qu'un port USB, enfin je me trompe peut être !?
 
J'ai l'impression qu'une solution convertisseur N/A USB est mois chère qu'une solution interne en PCIe.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°2018009
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 20:02:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Meme en idle sur le navigateur internet, tu as toujours la souris qui fait des "bzzzz", quand tu la déplace...  :o


 
c'est pas la carte graphique ça ... , mais juste un très mauvais filtrage niveau CPU/Carte Mère / Alimentation .
 
En gros du mathos de merde  [:arslan310]
 

meurdock a écrit :


 
"Overkill" Tu veux dire que c'est exagérer comme carte ?
 
Pour ma config :  
i7 3770k (4.5Ghz)
ASUS Maximus V Formula
SLI GTX 970 ASUS STRIX
G.Skill 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 11
Samsung Serie 850 Pro
Corsair AX 750W
 
J'ai déjà eu une Carte son Asus Xonar +Casque Casque Sennheiser PC 350 ça marche très bien en hifi !  Déjà branché sur un ampli en RCA jamais aucune interférence ou parasite provenant du PC.
La solution convertisseur N/A externe USB ne me branche pas car c'est encore un truc en plus sur le bureau et j'aurai plus tendance à faire confiance à un port PCIe interne qu'un port USB, enfin je me trompe peut être !?
 
J'ai l'impression qu'une solution convertisseur N/A USB est mois chère qu'une solution interne en PCIe.
 


 
Et bien si ta Xonar (une Xense ?) convient parfaitement , tu n'as pas besoin d'autre chose , une STX c'est juste un peu comme une horloge suisse ça a de super chiffre , mais y a pas de différence audible par rapport genre à une DX (pour ce qui est de la line out) .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 05-02-2016 à 20:05:21
n°2018010
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 20:03:54  profilanswer
 

meurdock a écrit :


et j'aurai plus tendance à faire confiance à un port PCIe interne qu'un port USB, enfin je me trompe peut être !?


 
Non, tu ne te trompe aps tant que ça, le port USB est extrement pollué sur le +5V.
 
le port USB => oui, mais seulement si la carte est auto-alimenté avec sa propre alim.  ;)
 

havoc_28 a écrit :


 
c'est pas la carte graphique ça ... , mais juste un très mauvais filtrage niveau CPU/Carte Mère / Alimentation .
 
En gros du mathos de merde  [:arslan310]


 
J'ai eu le cas avec des cartes mères asus, gigabyte, et des alims corsair, enermax, antec... (et cg gamer)... :o  
 
Pour le matos de merde on repassera, c'est extrêmement aléatoire, avec certaines ref de carte mère, t'a aucun parasites..., avec d'autres de la même marque et plus cher, c'est ultra pollué...
 
Il m'est arrivé d'avoir zero parasites avec des cartes mère à 40€, et à l'inverse un max de parasites avec des cartes à 150€ et une alim Corsair... (c'est super chaint car je ne peut pas conseiller une référence d'alim ou de carte mère à mes clients, il faut que je test avant dans mon atelier).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 20:08:26
n°2018011
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 20:07:28  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai eu le cas avec des cartes mères asus, gigabyte, et des alims corsair, enermax, antec... (et cg gamer)... :o  
 
Pour le matos de merde on repassera, c'est extrêmement aléatoire, avec certaines ref de carte mère, t'a aucun parasites..., avec d'autres de la même marque et plus cher, c'est ultra pollué...


 
Non ça reste de la merde , si t'as des parasites électriques rien qu'en bougeant la souris , désolé , mais c'est de la merde . Rien à Foutre de la marque ou du positionnement dans la gamme du produit .
 
Si j'ai un soucis pareil , je renvois la pièce défectueuse pour acheter une autre référence .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-02-2016 à 20:08:34
n°2018012
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 20:09:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Non ça reste de la merde , si t'as des parasites électriques rien qu'en bougeant la souris , désolé , mais c'est de la merde.


 
Peut-etre, mais c'est pas ecrit sur la boite de la carte mère que c'est de la merde, et même le prix ne garantie rien...  :D
 
Par exemple chez Gigabyte, j'ai eu des cartes avec zero parasite, et d'autres avec un max de parasites de la même marque, mais c'était complétement aléatoire par rapport au tarifs des cartes mères...


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 20:11:01
n°2018013
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 20:10:50  profilanswer
 

Je considère ça anormal et changerai le produit , même si je dois faire X retours jusqu'à trouver un produit qui fonctionne comme il se doit .

n°2018014
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 20:13:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Je considère ça anormal et changerai le produit


 
Moi aussi je considère ça anormal, mais le constructeur lui il te renvoi la carte en te disant "on l'a testé, elle fonctionne" => forcement il ne la test pas avec la même cg, ni la même alim, ni le même ampli (d'ailleurs, ils ne se font pas chier avec un ampli, ils testent avec un casque à la con)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Résultat tu l'as dans l'os, et la nouvelle carte mère il faut la payer...
 
Quand tu bosse en SAV, je te garantie que c'est la merde, tu peut pas filer une carte neuve à ton client à chaque fois (sinon tu fait faillite), et le constructeur refuse de te la changer, car pour lui elle fonctionne (et tu te retrouve avec un client qui te gueule dans les oreilles, mais tu peut rien faire)...  :o
 
Le constructeur lui ils s'en fout, chez pas chez lui que le client vient taper un scandale...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 20:19:31
n°2018015
meurdock
Bzh Forever
Posté le 05-02-2016 à 20:13:32  profilanswer
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Et bien si ta Xonar (une Xense ?) convient parfaitement , tu n'as pas besoin d'autre chose , une STX c'est juste un peu comme une horloge suisse ça a de super chiffre , mais y a pas de différence audible par rapport genre à une DX (pour ce qui est de la line out) .


 
Malheureusement ma chère Xonar Xense (oui) est morte depuis déjà 2 ou 3ans  :( mauvaise manip sur le connecteur d'alim et fiou 180 boules dans le cul !
Du coup il faudra que réinvestisse dans une carte  lors de mon achat de monitoring


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
n°2018016
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 20:20:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Moi aussi je considère ça anormal, mais le constructeur lui il te renvoi la carte en te disant "on l'a testé, elle fonctionne" => forcement il ne la test pas avec la même cg, ni la même alim, ni le même ampli (d'ailleurs, ils ne se font pas chier avec un ampli, ils testent avec un casque à la con)...  [:cosmoschtroumpf]


 
Hum , personnellement , j'achète en général le matériel informatique en VPC , histoire de bénéficier de la rétractation , si produit ne me convient pas je renvoie , même si avant j'ai tendance à essayer d'isoler d'où vient le problème , est ce que c'est l'alime ? la carte graphique (en charge)  ? , la carte mère et son chip ? Bon pour ça faut avoir du mathos en double ou plus d'une configue et c'est pas forcément donné à tout le monde , mais en général une carte son dédiée interne pour sa sortie analogique ne pose pas de soucis de nos jours (au cas ou y aurait un chip son pourri) .
 

meurdock a écrit :


 
Malheureusement ma chère Xonar Xense (oui) est morte depuis déjà 2 ou 3ans  :( mauvaise manip sur le connecteur d'alim et fiou 180 boules dans le cul !
Du coup il faudra que réinvestisse dans une carte  lors de mon achat de monitoring


 
: / , sinon oui carte son / interface audio / convertisseur N/A externe , faut voir en fonction du budget , car c'est devenu une jungle pour s'y retrouver ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-02-2016 à 20:23:06
n°2018018
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 20:25:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Hum , personnellement , j'achète en général le matériel informatique en VPC , histoire de bénéficier de la rétractation  


 
Et c'est pas con, car en magasin la rétraction tu l'as dans l'os...  :D  
 
Sauf qu'en magasin, tu as un technicien compétent (enfin pas toujours...), qui te trouve l'origine de ta panne quand tu ne sais pas le faire.  
 
Le problème, c'est que le tech en SAV est tributaire du constructeur, si le constructeur decide qu'il n'y a pas de panne (alors qu'il y'en as une flagrante, ou du moins un défaut de fabrication), le pov tech en SAV se retrouve bien dans la merde...  :D  

n°2018040
jaques_the​mac
Posté le 05-02-2016 à 21:43:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Si tu n'aime pas les aigues "agressifs", évite les enceintes avec tweeters à trompe (dit pavillon), choisi plutôt du tweeter à dome.

 

Et non, ces JBL ce ne sont toujours pas des monitoring... :D

 

Celle-ci sont des monitoring passives : http://img.audiofanzine.com/images [...] io-535.jpg

 

http://img.audiofanzine.com/images [...] io-535.jpg

 

Mais ce ne sont pas les enceintes que je conseillerai dans ton cas (trop plates, peu de basses, médium / aiguës agressifs).

 

Si tu veux quelque chose de moins agressif sur les médium / aigues, regarde plutôt sur une paire de B&W 685 (qui ne sont pas des monitoring, mais des enceintes passives HiFi).

 

;)

 


 


T'es sur de ça ??

 

http://btest.ru/images/Fotki/Akustik/JBL/Studio530/jbl_studio_530_1.jpg

 

Pour moi c'était des moniteurs mais passives.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 05-02-2016 à 21:46:03
n°2018041
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 21:48:59  answer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
T'es sur de ça ??
 
Pour moi c'était des moniteurs mais passives.


 
Bonjoir.
 
On n'a jamais dit le contraire.

n°2018043
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 21:53:42  answer
 

Mais ce sont des enceintes Hi-Fi celle-là.

n°2018044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 21:55:23  profilanswer
 


 
Bin si, moi j'ai dit le contraire, c'est pas des enceintes de monitoring, c'est plutôt des enceintes de "projection sonore" d'entrée de gamme.
 
Déjà des "monitoring", avec un woofer de 13cm, j'y crois pas (c'est comme-ci on parlait d'une voiture de sport avec un moteur de 4ch fiscaux)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 21:58:58
n°2018045
jaques_the​mac
Posté le 05-02-2016 à 21:57:19  profilanswer
 

Ok mais quelqu'un peut quand même me parler des JBL studio ?

 

Y a pas vraiment de topic monitoring : enceintes passives.

 


C'est donc selon Elias risqué de les acheter en tant qu'hifi. J'imagine que tout le monde n'est pas ingénieur pro du son ici, donc on pourrait en parler ? (5min :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 05-02-2016 à 21:57:46
n°2018046
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 21:58:52  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin si, moi j'ai dit le contraire, c'est pas des enceintes de monitoring, c'est plutôt des enceintes de "projection sonore" d'entrée de gamme.
 
Déjà des "monitoring", avec un woofer de 13cm, j'y crois pas...  :o  
 
 
 


 
Non, jaques_themac confond JBL la branche de Harman et JBL pro.

n°2018047
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 22:00:09  answer
 
n°2018048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 22:00:28  profilanswer
 


 
Tout à fait...
 
Il y'a "JBL pro" => enceintes de sonorisation et monitoring
 
Et JBL / Harman => enceintes HiFi.
 
 ;)

n°2018049
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 22:03:35  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


C'est donc selon Elias risqué de les acheter en tant qu'hifi.


 
Non, absolument pas...  
 
Si tu as besoin d'un son HiFi (écoute de musique dans ton salon), il est préférable d'acheter des enceintes HiFi.
 
Si tu as besoin de mixer des disques avec ton logiciel DAW de MAO, il est préférable d'acheter des enceintes de monitoring (plus neutre, qui te permettrons de faire un bon mix).
 
Au contraire, plus haut je conseillait les B&W 685, qui sont des enceintes HiFi (pour l'écoute).  
 
Les enceintes de monitoring, ne sont pas forcement bonne pour l'écoute, elles sont bonne pour l'ingé son qui veux faire un mix...  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 22:07:26
n°2018051
jaques_the​mac
Posté le 05-02-2016 à 22:07:41  profilanswer
 

Bon en gros ma question c'est sage de les.prendre à 400 balles ou ça risque de diviser énormément quand je les reçois style klipsh ?

 

Pour moi l'important, dans l'ordre :

 


-la scène sonore
-les médium
-les aiguës
-la tenues des basses

 


Édit mes jamos : http://img2.hyperinzerce.cz/x-cz/i [...] m-29-5.jpg
C'est 13cm ( :o ) ok mais gros aimant. Genre j'ai adoré les kef ls50 mais c'est 1000 balles.

 

J'ai juste 2 jamos moyen/bas de gamme, cette gamme de prix y a quoi ?

 

@Elias oublie les Philips vintage c'est énorme. (Celles que j'ai vu :D )

 

J'ai un FDA 50W@8ohm

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 05-02-2016 à 22:09:18
n°2018056
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 22:18:39  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Bon en gros ma question c'est sage de les.prendre à 400 balles ou ça risque de diviser énormément quand je les reçois style klipsh ?


 
Je vais essayer de t'expliquer du plus clairement que je peux...  :D
 
Imaginons que ton truc, c'est de t'entrainer à mixer des musiques, comme-ci tu était un ingé son ( même en étant amateur, comme moi  :o ).
 
Exemple de truc multipistes, ou je m'entraine : https://www.youtube.com/watch?v=2saZfPVz4Rs
 
Dans ce cas, il te faut des enceintes neutres (plates), qui ne déforment ou ne "colorent" pas le son, pour que ton mix puisse passer normalement sur n'importe quel style de chaine HiFi stéréo.
 
Ce sont des enceintes qui ne servent pas à l'écoute, mais qui sont des instruments de travail, pour faire un mix (c'est ça des enceintes de monitoring)...
 
Au contraire, si tu veux juste écouter de la musique sur ta chaine HiFi dans ton salon tranquillement, alors il est préférable de choisir des enceintes HiFi, qui sont dédiées pour l'écoute dans un salon, en buvant un p'tit whisky...  [:vulcain00]  
 
Mais dans ce cas, il faut choisir des enceintes qui te conviennent, il faudra ecouter quelques références en magasin avant de faire ton choix.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 22:23:18
n°2018058
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 22:26:21  profilanswer
 


 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
 
C'est un exemple d'enceintes qui pourrait te convenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 22:27:13
n°2018060
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 22:29:14  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
 
C'est un exemple d'enceintes qui pourrait te convenir :o


 
Ne pas oublier de les roder  :D  
 
OK je sors [:onizuka_dark]

n°2018064
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 22:42:10  profilanswer
 


 
Messieurs est blagueur...  :D

n°2018097
benp94
Posté le 06-02-2016 à 01:30:15  profilanswer
 

Pour être clair avec les termes employés:
 
Enceintes amplifiées:  
-Enceinte gauche ET enceinte droite amplifiées = Enceintes actives
OU
-Enceinte gauche (ou inverse) amplifiée (active) ET enceinte droite (ou inverse) non-amplifiée (Passive)
 
Enceintes non-amplifiées: Dans tous les cas enceintes gauche et droite passives
 
Du coup dans le cas d’enceintes amplifiées, UNE enceinte parmi les deux peut être passive malgré le fait que l'ensemble soit amplifié
 
Ai-je bon ?


Message édité par benp94 le 06-02-2016 à 01:30:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR