Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°1758528
olive66
Posté le 14-12-2011 à 17:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis a la recherche d une paire d enceinte sans caisson pour mon pc  
 
de préférence blanche pas trop grosse  
 
c'est pour les couplés a ceci
AuneX1


Message édité par olive66 le 14-12-2011 à 17:40:32

---------------
feedback ventes
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 17:32:17  profilanswer
 

n°1758812
Uggsy
Posté le 15-12-2011 à 16:08:08  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai 250 euros à mettre dans des bonnes enceintes pour mon PC (je les brancherai à un DAC).
J'ai remarqué ces deux kits sur thomann:
http://www.thomann.de/fr/behringer_b1031a.htm
http://www.thomann.de/fr/maudio_bx8a_deluxe.htm
Yen a un meilleur que l'autre ?
 
Ca vaut vraiment le coup d'aller chercher dans les 400-500 pour des KRKs ? Si j'ai bien compris c'est surtout l'amplification qui est de meilleure qualité...

n°1758825
lorenzolal​as
Posté le 15-12-2011 à 17:05:38  profilanswer
 

As-tu une bonne carte son ?
Parce que sinon ça sert trop à rien d'aller chercher trop cher sur ce type d'enceintes...
Pleins de mecs viendront te dire, oui c'est top et tout et tout... La réalité c'est que ces enceintes ont des HPs de petit diamètre et ça fait pas de miracle dans les médiums et les graves.
J'ai des AV40 pour sonoriser le mien (de PC) et ça suffit amplement pour une écoute claire et correcte (faut que je teste avec mon futur DAC que je viens de commander) jusqu'à 2-3 mètres mais pas plus.


Message édité par lorenzolalas le 15-12-2011 à 18:25:04
n°1758841
jarjarzgc
Posté le 15-12-2011 à 18:20:45  profilanswer
 

Je suis novice, mais franchement, je viens de recevoir mes toutes nouvelles KRK Rokit 6 G2, et ça claque vraiment !  
 
Du tout tout bon son <3
 
Pour ce que vaut mon avis, je te conseille vivement KRK comme marque !

n°1758871
Uggsy
Posté le 15-12-2011 à 21:03:15  profilanswer
 

Oui je possède un DAC de bonne qualité.  
Disons que si j'avais les moyens je serais plutôt parti sur des enceintes bibliothèques avec un bon ampli séparé.  
Les enceintes de monitorings me paraissent être un bon compromis au niveau de la qualité et sans se ruiner. De plus les modèles que je link ont tout de même des HP de 8 pouces, je suppose que les basses doivent avoir un tout petit peu de présence quand même.

n°1758885
lorenzolal​as
Posté le 15-12-2011 à 23:06:15  profilanswer
 

Uggsy a écrit :

Oui je possède un DAC de bonne qualité.  
Disons que si j'avais les moyens je serais plutôt parti sur des enceintes bibliothèques avec un bon ampli séparé.  
Les enceintes de monitorings me paraissent être un bon compromis au niveau de la qualité et sans se ruiner. De plus les modèles que je link ont tout de même des HP de 8 pouces, je suppose que les basses doivent avoir un tout petit peu de présence quand même.


 
Effectivement avec du 8'' et une écoute de proximité, ça va pour les basses, par contre faudra pas penser sonoriser qualitativement une grande pièce (>20m2).
Sinon tu as pensé à des biblios (d'occaz) + mini ampli style Tamp (je sais pas ce ça vaut).

n°1758942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2011 à 11:15:52  profilanswer
 

jarjarzgc a écrit :

Bon j'ai fini par opter pour une carte son externe, mais qui n'a pas de connection RCA, je suis donc obligé de passer par un adaptateur RCA->jack 6.3 au bout de chacun de mes 2 cables (http://www.houseofsound.ch/adapter-nta-175-cinch-female-jack-male.html)
 
une question me taraude, vais-je perdre en qualité sonore ?


 
Non, pas de soucis, le jack 6.35 n'a pas les défauts du jack 3.5 (fragilité), niveau qualité de son, c'est pareil.  
 
mais plutôt que des adaptateurs, j’aurai plutôt opter pour un câble tout fait, histoire de minimiser les potentiels parasites que captent les câbles analogiques : http://www.homestudio.fr/djcr2m.html  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2011 à 11:18:39
n°1760422
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-12-2011 à 17:48:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit feed sur les M-audio studiophile AV40 v2 après quelques jours sur du flac majoritairement.
 
Points positifs

  • Le son est pas vilain du tout sur une Audigy 2Zs
  • Les aigus sont supers claires
  • Les basses sont bien présentes, peut être même un peu trop et légèrement "baveuse" par défaut, ça va mieux en optimisant leur positionnement, bien entendu faut pas s'attendre à de l'infrabasse sur des hp de 10cm
  • Leur esthétique s'accorde bien au pc, elles font même assez classe
  • c'est du massif, rien à voir avec des enceintes de pc
  • un feutre adhésif est fourni afin de le coller sous l'enceinte pour éviter les vibrations


Points négatifs

  • vilain claquement à l'arrêt des enceintes  :(  
  • cable rca fourni de très très mauvaise qualité, mauvais contact => direction poubelle  :kaola:  
  • pas de télécommande, pas de réglage aigu/basse
  • bouton d'arrêt sur l'arrière même si il est relativement accessible
  • faut un recul de 8/10cm sur l'arrière des enceintes pour l'évent
  • J'ai essayé de contacter m-audio pour ce problème de claquement des enceintes à l'arrêt mais pour contacter le sav ça semble payant avec des tickets  :heink:  
  • pas d'entrée numérique
  • le fait de brancher un casque sur les enceintes ne coupent pas entièrement le son des enceintes, il reste un tout petit filet de son même si ça ne me gêne pas personnellement


Différences v2 vs v1

  • cable alimentation intégré sur la v2
  • pas de touche bass boost sur la v2
  • pas de sélecteur de courant sur la v2
  • pour la qualité du son, je ne dispose pas de la v1 donc pas de point de comparaison sauf que j'ai lu à droite à gauche que les basses sont faibles en général et qu'il faut activer le bass boost pour rectifier sur la v1


Message édité par mr oizo bis le 28-12-2011 à 19:42:35

---------------
Mes tests youtube
n°1761064
regis183
Posté le 28-12-2011 à 01:53:54  profilanswer
 

Merci du feed back, ça doit être un des premiers du net !
 
Au final tu leur donnerais quel note pour des enceintes à 100€?

n°1761136
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-12-2011 à 15:50:17  profilanswer
 

en comparaison à un kit logitech z5500 + audigy 2zs que j'ai eu par le passé et à mon ampli yamaha + 2 colonnes focal dans le salon et à mon casque koss ur40 + mp3 sandisk, testé sur du flac (metallica, jj goldman, mickaël jackson, eagles hotel california, buckethead) , je les trouve puissante (trop peut être même pour un pc de bureau, les av30 serait peut être mieux adapté), le son me paraît juste (suis pas audiophile non plus), le look me plaît bien, les basses sont bien présentes, dommage pour les quelques points négatifs (surtout le vilain claquement à l'arrêt des enceintes et j'ai édité mon précédent post pour ajouter la qualité du cordon rca  :sarcastic: )
 
mais attention tout de même je pense qu'il faut un bureau relativement grand pour bien les positionner (en tout cas les AV40), une carte son de qualité ainsi qu'une source de bonne qualité, les AV40 peuvent sans souci sonoriser mon bureau de 20m², le son est souvent à 1/4 sur les enceintes et à 65 sur le son windows et 100% sur vlc
 
d'ailleurs petite photo (légèrement retouché pour masquer un peu de bourdayl  :D) pour illustrer sur un bureau de 185x62 avec un 27" :D  
 
http://img88.imageshack.us/img88/9563/95685191.jpg


Message édité par mr oizo bis le 28-12-2011 à 19:58:03

---------------
Mes tests youtube
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 15:50:17  profilanswer
 

n°1761421
regis183
Posté le 30-12-2011 à 05:59:26  profilanswer
 

Ta photo ne passe pas.
 
C'est dommage d'être obligé de racheter un cable RCA pour un produit à 100€. :(
Il parait que la sortie casque est pourrie, tu dois t'en rendre compte nan?
Et sinon d'un point de vue dynamique, elles ne te paraissent pas trop fades (pseudo monitoring, tout ça)?

n°1761551
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-12-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

Pour la partie monitoring, je ne m'en rends pas vraiment compte, le son me plaît sur ces enceintes et pourtant j'avais bien lu l'avertissement du test des numériques à ce sujet. Par contre c'est vrai que le casque branché sur les enceintes a un rendu trop "fade" et du coup c'est assez étrange. Personnellement, je ne branche pas le casque sur les enceintes, je trouve "con" d'allumer les enceintes pour profiter du son sur un casque... Au pire, j'ai à la maison un switch casque/enceintes plantronics.


Message édité par mr oizo bis le 11-07-2012 à 13:28:51

---------------
Mes tests youtube
n°1761621
ouyou_mass​eda
Posté le 30-12-2011 à 23:48:53  profilanswer
 

Par contre leur positionnement n'est pas du tout optimal, il faut idéalement faire un triangle équilatéral entre tes deux enceintes et toi. Donc il faudrait les rapprocher de l'écran et les incliner légèrement vers toi. En plus tu dois pas mal perdre d'aigus là t'es vachement pas dans l'axe du tweeter  :lol: (vu que tu est très proche le top serait même de surélever l'avant des enceintes)

n°1761632
regis183
Posté le 31-12-2011 à 02:20:31  profilanswer
 

Finalement c'est pas si gros, ça passe bien sur un bureau.

n°1761652
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-12-2011 à 10:27:48  profilanswer
 

ouyou_masseda a écrit :

Par contre leur positionnement n'est pas du tout optimal, il faut idéalement faire un triangle équilatéral entre tes deux enceintes et toi. Donc il faudrait les rapprocher de l'écran et les incliner légèrement vers toi. En plus tu dois pas mal perdre d'aigus là t'es vachement pas dans l'axe du tweeter  :lol: (vu que tu est très proche le top serait même de surélever l'avant des enceintes)


 
Je sais je l'ai vu sur la documentation fournie mais pour le moment je teste leur positionnement et les aigus sont bien présentes même dans cette position qui n'est pas l'idéale  ;) .
 

regis183 a écrit :

Finalement c'est pas si gros, ça passe bien sur un bureau.


 
Garde en tête que mon bureau fait 1.8m de large et que l'écran est un 27"  :D


Message édité par mr oizo bis le 31-12-2011 à 10:29:21

---------------
Mes tests youtube
n°1795061
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-07-2012 à 23:00:03  profilanswer
 

Hello, déso kj'y connais pas grand chose alors je me renseigne ...
 
les DSM3 studiophille à 277 euros x2 (neuf) c'est une bonne affaire?
est-ce que c'est bien pour écouter de la musique, pou il vaut mieux un ampli et des enceintes hi-fi? C'est pas trop fatiguant l'écoute?
Pour 550 euros je pourrais avoir un meilleur rendu avec ampli d'ocasse et enceintes d'occase? Est-ce que HP de6.5 pouces c'est suffisant pour sonorisé un appart?
Enfin, est-ce que ces enceintes sont nettement mieux que mes eltax monitor III?
 
Merci bcp :jap:


Message édité par morris aka the moose le 02-07-2012 à 23:00:21

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1795069
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 02-07-2012 à 23:37:01  profilanswer
 

Salut,  
Je ne connais pas les DSM3  personnellement, elles ont l'aire d'etre tres performantes selon les caracteristiques et quelques critiques sur le ouaib.
Neanmoins en me basant sur mon expérience personnelle avec des fostex PM2 à 350€ la paire, je peux répondre par OUI à toutes tes interrogations, les PM2 sont très supérieurs sur tout les fronts à mes ex enceintes BW 602 ( que j'aimais beaucoup) associés avec de bons amplificateurs, NAD , hifimediy et marantz!
 
Personnellement aucun regret d'avoir fait le saut et à la clé une économie substantielle de place et d'argent.
 
Pour le côté fatiguant tu peux parfaire l'equilibre de l'enceinte via les réglages du panneau arrière, le but c'est qu'elle soit plus en accord avec ton local mais aussi avec tes oreilles, ça tu ne peux pas le faire avec des enceintes hifi!

Message cité 2 fois
Message édité par bazouka le 02-07-2012 à 23:43:49

---------------
MON FEEDBACK
n°1795081
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-07-2012 à 07:34:35  profilanswer
 

bazouka a écrit :

Salut,  
Je ne connais pas les DSM3  personnellement, elles ont l'aire d'etre tres performantes selon les caracteristiques et quelques critiques sur le ouaib.
Neanmoins en me basant sur mon expérience personnelle avec des fostex PM2 à 350€ la paire, je peux répondre par OUI à toutes tes interrogations, les PM2 sont très supérieurs sur tout les fronts à mes ex enceintes BW 602 ( que j'aimais beaucoup) associés avec de bons amplificateurs, NAD , hifimediy et marantz!
 
Personnellement aucun regret d'avoir fait le saut et à la clé une économie substantielle de place et d'argent.
 
Pour le côté fatiguant tu peux parfaire l'equilibre de l'enceinte via les réglages du panneau arrière, le but c'est qu'elle soit plus en accord avec ton local mais aussi avec tes oreilles, ça tu ne peux pas le faire avec des enceintes hifi!


 
 
ok merci man :)  
 
d'autres avis convergeant/divergeant?


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1795310
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-07-2012 à 21:29:21  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
 
ok merci man :)  
 
d'autres avis convergeant/divergeant?


 
 Quelques question supplémentaires car j'avoue que avoir des bonnes enceintes pour 500 euros la paire ca fait envie ...
 
Pourriez-vous m'aider:
- j'ai déjà des eltax monitor III, est-ce que je vais avoir un clash au niveau du rendu monitor avec la série DSM?
- j'imagine que la différence avec les montor III va être marquée
- est-ce que la qualité prix (promotion thomann) des dsm2 et dsm 3 en vaut la peine?
- dois-je prendre une paire de dsm2 (plus gros bafle, meilleure dans les grave en principe?) ou de dsm3 (plus puissante, meilleure en fréquence?)
- enfin pourquoi dit t'on qu'il ne faut pas prendre trop gros par rapport à ses besoins? Si ce serait pour sonorisé un piece de 25M2 puis éventuellement l'autre en enfilade, ce serait suffisant?
 
Mon utilisation: écoute principalement de musique classique, jazz, vieux 60's (ska) et reggae. Egalement film ou JV mais assez rarement.
 
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1795313
feyris
Posté le 03-07-2012 à 22:02:30  profilanswer
 

Franchement, à ta place je les prendrais.
Elles sont sorties bien plus plus chères, et déjà c’était un rapport qualité prix plus qu'honête (pour des monitors, si on compare a la hifi c'est pire).
Et c'est un autre monde que les Eltax.
J'ai failli me les commander en voyant qu'elles avaient autant baissé, rien qu'avec l'économie d'une bonne carte son/dac...
 

n°1795316
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-07-2012 à 22:21:16  profilanswer
 

feyris a écrit :

Franchement, à ta place je les prendrais.
Elles sont sorties bien plus plus chères, et déjà c’était un rapport qualité prix plus qu'honête (pour des monitors, si on compare a la hifi c'est pire).
Et c'est un autre monde que les Eltax.
J'ai failli me les commander en voyant qu'elles avaient autant baissé, rien qu'avec l'économie d'une bonne carte son/dac...
 


 
 
ok  merci :)


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1795323
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 03-07-2012 à 22:53:37  profilanswer
 

d'ailleurs par curiosité elles sont ou à ce prix ?
merci

n°1795953
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 06-07-2012 à 20:17:39  profilanswer
 

bazouka a écrit :

Salut,  
Je ne connais pas les DSM3  personnellement, elles ont l'aire d'etre tres performantes selon les caracteristiques et quelques critiques sur le ouaib.
Neanmoins en me basant sur mon expérience personnelle avec des fostex PM2 à 350€ la paire, je peux répondre par OUI à toutes tes interrogations, les PM2 sont très supérieurs sur tout les fronts à mes ex enceintes BW 602 ( que j'aimais beaucoup) associés avec de bons amplificateurs, NAD , hifimediy et marantz!
 
Personnellement aucun regret d'avoir fait le saut et à la clé une économie substantielle de place et d'argent.
 
Pour le côté fatiguant tu peux parfaire l'equilibre de l'enceinte via les réglages du panneau arrière, le but c'est qu'elle soit plus en accord avec ton local mais aussi avec tes oreilles, ça tu ne peux pas le faire avec des enceintes hifi!


 

feyris a écrit :

Franchement, à ta place je les prendrais.
Elles sont sorties bien plus plus chères, et déjà c’était un rapport qualité prix plus qu'honête (pour des monitors, si on compare a la hifi c'est pire).
Et c'est un autre monde que les Eltax.
J'ai failli me les commander en voyant qu'elles avaient autant baissé, rien qu'avec l'économie d'une bonne carte son/dac...
 


 
 
merci à vous,
 
elle trône dans mon salon mais pas encore eu le temps de les écouter. Mes eltax monitor III paraissent minuscules à côté ....


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1796196
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-07-2012 à 19:09:25  profilanswer
 

Hello
 
Je pose un drapal et une question. :)
 
Je viens tout juste de récupérer des petites enceintes, des Minimus-7. Elles sont assez neutres et je comptais donc les utiliser pour faire de la MAO. Cependant je n'ai pas d'ampli pour les driver. Le seul ampli que j'ai se trouve au salon et je ne me vois pas le déplacer. Je m'imaginais donc acheter un mini ampli, du genre 2 x 10w. Mais ça coûte dans les 50-60€ ! Pour un peu plus je peux avoir des M-Audio AV 30 à 80€ environ :/
 
Donc :
- Où trouver un mini ampli pour 30€ ?
- Est-ce que les M-Audio AV 30 sont bonnes ?
- Est-ce que ce serait vraiment mieux que les Minimus-7 + mini ampli ? Je veux dire, le surcoût en vaut-il la peine ?
 
Merci :)
 
Edit : je précise que ma carte son est une Line6-UX2, elle sort en jack 6,35 donc il me faudra certainement un câble 6,35 / RCA.
Je précise que j'aimerais également utiliser ces enceintes avec une autre source, à savoir mon PC de gamer. Ceci dit ce n'est pas une obligation, j'ai des enceintes multimédia à 6€ pour jouer :D

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 08-07-2012 à 19:18:33

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796205
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-07-2012 à 20:22:03  profilanswer
 

Et des BEHRINGER MS16 ??  
 
Quand je vois le prix, je me dis que les enceintes de monitoring de ce type là ne sont ni plus ni moins que des enceintes de PC standard auxquelles on a greffé une entrée RCA et le titre "Monitoring"... Je me trompe ??


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796271
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-07-2012 à 13:13:33  profilanswer
 

Houlà
 
600€ c'est un budget de "pro", moi c'est un passe-temps et un loisir :)
 
Dans ce cadre là, est-ce que ces enceintes sont correctes ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1796326
naruto192
Posté le 09-07-2012 à 22:24:12  profilanswer
 

Bon allez, pour l'achat de ma workstation yamaha mox6 je m'achète des prodip pro5.
Du coup je viendrais faire un cr ici dans quelques temps ^^.

n°1796328
feyris
Posté le 09-07-2012 à 22:30:03  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
 
merci à vous,
 
elle trône dans mon salon mais pas encore eu le temps de les écouter. Mes eltax monitor III paraissent minuscules à côté ....


 
Bon alors t'as écouté? :)
Une ptite photo a côté des Eltax?

n°1796450
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 10-07-2012 à 19:30:57  profilanswer
 

feyris a écrit :


 
Bon alors t'as écouté? :)
Une ptite photo a côté des Eltax?


 
 
ouep c'est terrible la différence de son, c'est très agréable cete clareté et je suis bien content d'avoir de bonnes enceintes.  
Elle sont environ 2x plus grosses que mes eltax ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1803840
ghorx2
Posté le 28-08-2012 à 22:58:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le topic m'a interpellé. Ca me trottait en tête depuis un moment. En fait depuis qu'un pote à mis une enceinte SAMSON derrière son rack guitare, j'étais tombé sur le cul du son qu'il avait.
Aujourd'hui je joue et j'enregistre de la guitare sur mon pc derrière un LINE6 UX1 et ça me gave de jouer au casque.
J'ai jeté un oeil et j'ai gardé 2 références :
- SAMSON RESOLV 8A
- BEHRINGER B1031A
Dans l'idée, j'aimerais aussi pouvoir m'en servir pour écouter de la musique mais à priori, les 2 m'y autorisent (c'est pour ça que j'ai pris des enceintes assez puissantes).
Laquelle aurait votre préférence ?  
Autre question : je me perd dans la gamme Behringer. La b1031a se situe où par rapport à la b3031a ? J'avais l'impression que la 3031 était une gamme au dessus mais elle est moins chère.
 
Merci pour vos réponses.

n°1803870
guimo33
Random guy
Posté le 29-08-2012 à 08:30:38  profilanswer
 

Les b1030 (boomer 16.5cm) et b1031 (bommer 22cm)sont le "bas de gamme". Notamment, le HP de grave - jaune - est sensé être moins bon.
 
Les b2030a et 2031a (mêmes tailles respectives de boomer), ont un meilleur hp de basse et un meilleur tweeter. Elles ont de bonnes critiques comparativement à leur prix.
 
Les b3030 et b3031a ont elles un tweeter à bande.
 
Peut être que les prix que tu as vu comparent une enceinte seule vs une paire, ou qu'il y a une promo...

n°1803902
ghorx2
Posté le 29-08-2012 à 11:40:08  profilanswer
 

Merci Guimo pour l'info.
 
Effectivement, je viens de vérifier et il y a bien une escalade de prix. Logique donc.
 
Donc je reprend ma liste :
- SAMSON RESOLV 8A (299€ chez woodbrass)
- BEHRINGER B2031A (333€ chez woodbrass)
 
Que valent les unes par rapport aux autres ?

n°1803921
guimo33
Random guy
Posté le 29-08-2012 à 13:10:15  profilanswer
 

http://gadgets.itwriting.com/1100- [...] akers.html
 
Un avis sur les 3031. En gros la conclusion (interprétée par moi) c'est qu'elles sont très bonnes même en hifi, mais qu'elles ne plairont pas aux métalleux (normal, ce genre de musique passe mieux sur des enceintes physilogique qui creusent les aigues(edit) le medium).


Message édité par guimo33 le 30-08-2012 à 08:33:16
n°1804044
ghorx2
Posté le 30-08-2012 à 08:01:54  profilanswer
 

Merci à toi.

n°1807724
Borisravel
Posté le 19-09-2012 à 15:56:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Après avoir eu beaucoup d'ordinateurs portables, je reviens vers une config fixe pour faire du montage video et de la MAO.
Depuis le temps, je pense que les kits enceintes PC ont fait d'énormes progrès.  
J'hésite entre un kit Focal XS 2.1 et une paire de monitoring genre Prodipe 6 ou 7. Je sais bien qu'il ne faut pas comparer un 2.0 avec un 2.1, mais bon, les prix sont plus ou moins les mêmes.
Ma carte son est une EMU 1212m, je crois.
Est-ce que vous auriez des produits à me conseiller ? En dessous des 500 e, SVP, hein... J'ai déja dépensé une petite fortune pour mon installation Hifi...

n°1808132
alexkidd80
Posté le 22-09-2012 à 16:50:43  profilanswer
 

Je suis dans le même cas. Je déménage dans un appart plus petit et je me sépare de mon installation hifi ampli hybride yaqin vk 2100 et bibliothèques JMR twin signature (il va falloir que je la mette en vente ici ;) ).  
 
J'hésite donc avec un kit focal xs ou des enceintes monitoring dans le même budget que toi.  
 


---------------
bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm
n°1808223
Borisravel
Posté le 23-09-2012 à 16:02:59  profilanswer
 

Ah, les amplis à lampe chinois... Si on bricole un peu, on peut, en  changeant beaucoup de choses en faire quelque chose de sympa.
Perso j'ai un gros Luxman hybride aussi et aucun soucis en 15 ans.

n°1815553
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 01-11-2012 à 21:45:49  profilanswer
 

Drap, vient de m'équiper avec une paire de M-Audio DSM2 (plus de DSM3 à bon prix).

 

J'oriente convenablement les bestioles, je lance Foobar2000 sur mes titres favoris. Et là, grosse déception. Enorme déséquilibre, impossible d'obtenir une positon satisfaisante.
J'essaie différentes combinaisons, rajoute + 3dB à droite... Rien, ça sonne mal. :sweat:

 

Du coup, je fais une revue du branchement. Et là, la grosse erreur! J'avais du jouer avec les switchs hier avant que je les installe définitivement, le sélecteur du DAC intégré de l'enceinte droite était bien réglé à droite mais le gauche en mono...
Je change ça et toute de suite, plus rien à voir. Pas eu le temps de tester en profondeur ce soir mais j'adore. :D


Message édité par Mdkart le 01-11-2012 à 21:46:47
n°1836630
footeur81
Posté le 18-01-2013 à 22:41:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vais squatter un peu le topic, même si je suis pas tout à fait dans le sujet ... :o
je viens d'installer des enceintes de ce type, pour un budget très réduit : des hercules xps 60 DJ set
 
Point de vue qualité audio, ça parait satisfaisant.
Par contre niveau volume sonore : déception pour du 2 x 15 W RMS
 
Je suis passé de la carte interne à une audigy 2 qui trainait dans les placards : c'est  mieux, mais toujours frustrant
 
Vous auriez une piste ? Peut-être passer de préférence par un ampli ? (même si à la base, ça me semble fait pour être branché au cul d'un PC)

n°1837992
bhahz
Posté le 23-01-2013 à 20:10:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais aussi améliorer le son de ma TV à moindre coup en utilisant la sortie casque de ma TV    
J'ai trouvé deux paires de monitoring sur leboncoin.  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/403116172.htm?ca=2_s  
 
et celles-ci  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/411818580.htm?ca=2_s  
 
Qu'en pensez vous ? (elles sont peut être déjà vendues)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR