Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°1599079
bronislas
Posté le 05-11-2009 à 18:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:gaga drapal]  
Sujet super intéressant.
Je ne cracherai pas sur une paire de Genelec, mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens. Idem j'aimerai bien un casque "de monitoring" (on repassera pour l'image stereo), un AKG K271 en bref.  
Par contre les M-Audio Av-40, je pense qu'elles sont plus proches d'enceintes Multimedia que d'enceintes de monitoring à proprement parler. Mais vu les tarifs c'est tout à fait compréhensible et c'est toujours mieux que 99% des enceintes de PC classiques.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 18:17:51  profilanswer

n°1599222
stako
Posté le 05-11-2009 à 22:38:49  profilanswer

bronislas a écrit :

[:gaga drapal]  
Sujet super intéressant.
Je ne cracherai pas sur une paire de Genelec, mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens. Idem j'aimerai bien un casque "de monitoring" (on repassera pour l'image stereo), un AKG K271 en bref.  
Par contre les M-Audio Av-40, je pense qu'elles sont plus proches d'enceintes Multimedia que d'enceintes de monitoring à proprement parler. Mais vu les tarifs c'est tout à fait compréhensible et c'est toujours mieux que 99% des enceintes de PC classiques.

Je dirais meme que c'est bien mieux que 100 % d'enceintes pc les M-audio AV 40 , il suffit d'en tester une paire pour en etre persuadé mais bon c'est dur de faire tomber les idées reçues meme si ce n'est pas non plus a proprement parler d'enceintes monitoring je le conçois.
Comme on dit on fait avec les moyens et les besoin que l'on a , c'est comme en hifi on commence petit puis avec le temps et l'argent on monte en gamme  :D  

n°1606244
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2009 à 22:02:33  profilanswer

bonjour,

J'ai mis un petit CR sur les Behringer MS-40 ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6002_1.htm

n°1606248
Perfect007
What else ?
Posté le 30-11-2009 à 22:13:20  profilanswer

Intéressant.

Déjà, très bon point, la connectique fournie (les av40 m-audio font cheap à côté) et tous les réglages possibles (basse, treble).

J'avoue ne pas les avoir repérées quand j'ai dû faire mon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 30-11-2009 à 22:13:57

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1606380
stako
Posté le 01-12-2009 à 12:32:41  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Intéressant.

Déjà, très bon point, la connectique fournie (les av40 m-audio font cheap à côté) et tous les réglages possibles (basse, treble).

J'avoue ne pas les avoir repérées quand j'ai dû faire mon choix.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles sonnent mieux que les AV 40  ;)  

n°1606438
acid-
On s'explose pour la cause
Posté le 01-12-2009 à 15:47:32  profilanswer

je serais curieux de voir la courbe de réponse en fréquence des M-audio de l'OP ... :)

"enceintes de monitoring"   :sarcastic:

après je dis pas, pour sonoriser un pc, pour du multimedia, film, mp3 etc, ça peu être vraiment bien. Si avoir un rendu fidèle n'est pas l'objectif #1.

Message cité 1 fois
Message édité par acid- le 01-12-2009 à 15:49:14
n°1606463
Perfect007
What else ?
Posté le 01-12-2009 à 17:16:08  profilanswer

stako a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'elles sonnent mieux que les AV 40  ;)  

Oui, bien sûr. Mais avouons que les réglages et la connectiques de celles-ci font plus fournis :D

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1606476
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-12-2009 à 17:59:10  profilanswer

J'ai une paire de samson resolv 50a qui fonctionne plutôt bien.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1606560
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-12-2009 à 22:37:13  profilanswer

drapal

n°1606574
stako
Posté le 01-12-2009 à 22:58:50  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Oui, bien sûr. Mais avouons que les réglages et la connectiques de celles-ci font plus fournis :D

Oui c'est clair mais faut voir a l'usage, dans mon cas les connectiques des AV 40 me sont largement suffisantes ( j'utilise que les entrées 6.35 ) et je n'ai pas besoin des réglages bass,treble ni de la fonction dac .

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 22:58:50  profilanswer

n°1606577
stako
Posté le 01-12-2009 à 23:00:48  profilanswer

acid- a écrit :

je serais curieux de voir la courbe de réponse en fréquence des M-audio de l'OP ... :)

"enceintes de monitoring"   :sarcastic:

après je dis pas, pour sonoriser un pc, pour du multimedia, film, mp3 etc, ça peu être vraiment bien. Si avoir un rendu fidèle n'est pas l'objectif #1.

C'est sur qu'il vaut mieux pas dire grand chose de quelque chose que l'on ne connais pas, c'est quoi un rendu fidèle pour toi ?

n°1606602
acid-
On s'explose pour la cause
Posté le 01-12-2009 à 23:38:12  profilanswer

stako a écrit :

blabla  
ce n'est pas non plus a proprement parler d'enceintes monitoring je le conçois.
blabla

nous sommes d'accord, n'insistons pas.

Et quand je dis rendu fidèle, je devrais dire, rend le plus fidèle possible. Ça commence a être un peu sérieux avec des yamaha HS80 par exemple. La plage de réponse en fréquence peu même augmenter si on leur rajoute le caisson adapté. Et pour le coup je parle de ce que je connais  :hello:

n°1606857
stako
Posté le 02-12-2009 à 18:43:33  profilanswer

acid- a écrit :

nous sommes d'accord, n'insistons pas.

Et quand je dis rendu fidèle, je devrais dire, rend le plus fidèle possible. Ça commence a être un peu sérieux avec des yamaha HS80 par exemple. La plage de réponse en fréquence peu même augmenter si on leur rajoute le caisson adapté. Et pour le coup je parle de ce que je connais  :hello:

Pour moi un rendu fidèle c'est transparence et précision , de ce coté la j'ai pas grand chose a reprocher aux AV 40 ( du moins pour mon utilisation ).
On peut aussi rajouter un caisson aux AV 40 , c'est pas un problème  ;)  

Evidement si on doit encore jouer sur le mot < monitoring > qui n'est pas vraiment adapté pour ce post encore une fois, on dira plutot petites enceintes amplifiées pour les fauchés et tout le monde sera content. Arhhhh ces saulauds de pauvres !!! :D  
Je pense meme pas que l'on puisse associer les yamaha HS80 a du monitoring , faut regarder encore plus haut et meme bien plus haut dans les tarifs pour de bonnes et vrai enceintes de monitoring .

n°1647077
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-04-2010 à 22:58:52  profilanswer

stako a écrit :

Ben moi je les ai passé dans ma chambre avec un Sandisk Sansa Fuze ( fichiers en flac ) en source et c'est nickel, bass boost activé et c'est bien sufisant pour la taille de ma chambre ( 10 m2 ).

Je cite ce message car je suis quasi dans même configuration.  :D  

Sansa Fuze rockboxé dans un 10 m² avec les AV40 que je me suis payé à 115 € aujourd'hui.

J'en avais marre du kit 5.1 Logitech qui mettait des fils partout, n'était même pas péchu en basses et faisait hurler les voisins. A toute première vue, les AV40 me donnent l'effet d'un son très clair, propre, où je perçois certains sons que je n'entendais pas avant. C'est un peu comme si on m'avait une couche de cérumen.  :whistle:

---------------
Tar | Librarything
n°1653018
dave013
Posté le 06-05-2010 à 12:13:43  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'ai testé un branchement du kit logitech z-5500 en coaxial et de mes av40 en analogique, le tout sur mon simple chipset intégré.

La différence de clarté est sidérante  :love:  

Surtout que là je switch directement de l'un à l'autre en une fraction de seconde en écoute musicale, ce qui me permet de bien tester  [:implosion du tibia]  

av40 forever :o

Est ce que tu pourrais me donner les details de la connexion du z-5500 avec d'autre enceintes actives. Est-ce qu'il y a un connecteur spécial? Je recherche à utiliser juste la partie décodeur Dolby digital et DTS du Z5500 pour pouvoir le connecter à mes enceintes actives (prodipe pro 8). Est ce possible. J'arrive pas à voir comment ce fait la connexion sur le Z5500 (en amont du caisson/ampli).
Si c'est pas ca est que quelqu'un connait un appareil qui peut prendre du Spdif en entree et le sortir en 5.1 analogique pret à connecter à des enceintes actives (la source n'est pas un PC mais un disque dur multimedia)

Merci

n°1653020
Perfect007
What else ?
Posté le 06-05-2010 à 12:30:05  profilanswer

Lors de ce test, j'avais simplement branché simultanément les z-5500 et les av40 sur ma carte mère, celle-ci disposant d'une sortie coax et des classiques mini jack :jap:

---------------
n°1653085
dave013
Posté le 06-05-2010 à 16:13:50  profilanswer

Zut,

est ce que quelqu'un a une idée pour faire un "convertisseur" (en fait un decodeur) spdif vers 6 RCA... dans le genre de ca:
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
Mais en un peu plus homecinema. Peut être même avec une telecommande..

Bref comment relier un appareil multimedia à des enceintes actives (qui me servent aussi à d'autre chose... pour calmer les audiophiles)

n°1665887
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 13-07-2010 à 17:40:34  profilanswer

merci pour ce topic, je crois que je vais pas tarder à dépenser quelques €uros :)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°1665926
pit-bronso​n
Posté le 13-07-2010 à 22:09:33  profilanswer

dave013 a écrit :

Zut,

est ce que quelqu'un a une idée pour faire un "convertisseur" (en fait un decodeur) spdif vers 6 RCA... dans le genre de ca:
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
Mais en un peu plus homecinema. Peut être même avec une telecommande..

Bref comment relier un appareil multimedia à des enceintes actives (qui me servent aussi à d'autre chose... pour calmer les audiophiles)

Un préampli sur lequel tu branches tes sources n'irait pas ?

n°1665937
supRcc
Posté le 13-07-2010 à 23:22:26  profilanswer

sinon j'ai fait ça (mais seulement stéréo pour l'instant): http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29935585

---------------
DIY Inside
n°1665972
feyris
Posté le 14-07-2010 à 11:10:32  profilanswer

supRcc a écrit :

sinon j'ai fait ça (mais seulement stéréo pour l'instant): http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29935585

Beau boulot :) j'ai fais un dac aussi mais je suis pas allé jusqu'a le piloter par un µc.
Quelles sont les possibilités de ce genre de puces? (même si tu ne les a pas exploitées) ya un dsp intégré? tu peux faire du filtrage? :love:

n°1665982
supRcc
Posté le 14-07-2010 à 12:45:20  profilanswer

Avec ce genre de puce on peut décoder du DSD, du PCM, de lI2S, faire du multi CH, contrôle de volume comme tu peut le voir. Mais bon c'est un prototype ya pleins de choses a améliorer.

---------------
DIY Inside
n°1667990
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-07-2010 à 18:30:58  profilanswer

n°1668975
karlkox
Posté le 01-08-2010 à 22:52:49  profilanswer

Bonsoir,

Juste pour vous dire que je suis tombé sur votre topic lors de ma recherche d'enceintes de monitoring.
J'étais justement parti sur les M-Audio Studiophile AV40 et le topic conforte mon choix, selon mon budget et mes exigences.
Je les ai commandé chez Materiel.net samedi soir, c'est pas pour leur faire de la pub mais elle est déjà à 70% d'avancement ! Ils bossent même le dimanche ces fous !
Du coup, je devrais les avoir demain normalement, je vous donnerais mes impressions si ça vous intéresse :)

n°1668984
karlkox
Posté le 02-08-2010 à 00:35:07  profilanswer

En même temps, c'est pas le même prix  :o

n°1669190
karlkox
Posté le 02-08-2010 à 23:13:48  profilanswer

Ça y est, reçues, aussitôt installées : distance 1m@60°, idéalement, je devrais les surélevées de 30cm pour faire un triangle équilatéral.

Déjà, belle finition, c'est du solide et j'aime bien leur design.
Ensuite, niveau son :  

- par défaut, manque de profondeur (logique, neutralité oblige), basses trop présentes, bas du spectre brouillon, manque de tenue des medium, bouton on/off à l'arrière,
+ son clair grâce à d'excellents high (testé sur des SID C64), bonne présence des instruments, les sons de cuivres sont particulièrement bien restitués, excellente spatialisation/image stéréo.

J'ai réglé les - via un EQ en cascade : le premier corrige les bass et medium et le second aère le tout et la, ça prout :)
Tout est relatif évidemment mais vu le prix, je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat.

PS : SPU X-Fi Elite Pro

n°1669213
ben 54
Posté le 03-08-2010 à 01:13:37  profilanswer

Bonjour les gens,
Je vous explique ma situation (même si vous vous en foutez mais bon), donc voila je possède un vieux "home cinéma" qui rend lame petit a petit, étant étudiant et ayant claqué son fric durement gagné dans ma nouvelle tv sony ex500, je ne peux pas changer mon home cinéma pour avoir quelques choses dans les 500 euros, donc je me disais que si je prenais des BEHRINGER MS40 multimédia pour relier un pc et une tv dessus cela pourrait m'aider a avoir un son potable, et vu le prix tout compris chez thomann. Sur ma tv est connecté en HDMI, une ps3, PS2 et un pc de récup'.
Donc je sais bien que c'est pas fait pour restituer les jeux et films, mais en attendant cela pourrait être une solution potable de remplacement, l histoire que j'économise un peu, surtout que ma chambre fait 11m² donc même si c'est pas du 5.1 ca passe. J'espère mettre fait comprendre et SURTOUT merci de votre aide.

n°1672936
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-08-2010 à 01:15:42  profilanswer

Salut,

ben 54 a écrit :

Bonjour les gens,
Je vous explique ma situation (même si vous vous en foutez mais bon), donc voila je possède un vieux "home cinéma" qui rend lame petit a petit, étant étudiant et ayant claqué son fric durement gagné dans ma nouvelle tv sony ex500, je ne peux pas changer mon home cinéma pour avoir quelques choses dans les 500 euros, donc je me disais que si je prenais des BEHRINGER MS40 multimédia pour relier un pc et une tv dessus cela pourrait m'aider a avoir un son potable, et vu le prix tout compris chez thomann. Sur ma tv est connecté en HDMI, une ps3, PS2 et un pc de récup'.
Donc je sais bien que c'est pas fait pour restituer les jeux et films, mais en attendant cela pourrait être une solution potable de remplacement, l histoire que j'économise un peu, surtout que ma chambre fait 11m² donc même si c'est pas du 5.1 ca passe. J'espère mettre fait comprendre et SURTOUT merci de votre aide.

Achète toi plutôt un ampli et des enceintes HIFI d'occase (vintage, années 70, bass reflex, etc...), c'est plus adapté, le son sera plus dynamique, et la qualité sera meilleur au même budget...  ;)

Les monitoring, c'est bien quand on compose pour avoir une certaine neutralité, mais pour une utilisation home-cinéma, tu sera déçu.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-08-2010 à 01:19:08
n°1672979
ben 54
Posté le 22-08-2010 à 12:52:42  profilanswer

D'accord merci bien :D

n°1673099
stako
Posté le 22-08-2010 à 22:44:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Achète toi plutôt un ampli et des enceintes HIFI d'occase (vintage, années 70, bass reflex, etc...), c'est plus adapté, le son sera plus dynamique, et la qualité sera meilleur au même budget...  ;)

Les monitoring, c'est bien quand on compose pour avoir une certaine neutralité, mais pour une utilisation home-cinéma, tu sera déçu.  [:cosmoschtroumpf]

ça c'est faut, surtout dans un 11 m2 !  Il n'est pas question de monitoring sur ce post mais d'enceintes actives pour PC ou baladeur et qui peuvent tout a fait convenir a l'écoute de la musique ou films dans une pièce réduite comme c'est le cas.

Pour avoir eu une pièce de 11 m2 et essayer plusieurs systèmes hifi, je peux dire que c'est un casse tete a mettre en oeuvre et il n'y a point de salut pour des enceintes bass reflex ( a la limite des enceintes a charge close ou a event a l'avant des enceintes ).  
Point de home-cinema dans un 11 m2 !!!

Mon conseil serait soit un kit pc 2.1  sans se ruiner ( environ 100 euros: exemple avec le kit 2.1 Edifier C2+ ) ou une paire d'enceintes actives entre 100 et 200 euros max , c'est tres largement suffisant pour 11 m2 .
On peu avoir beaucoup mieux c'est sur mais il faut une pièce qui suive sinon c'est du gachis a mon avis.

n°1673113
ben 54
Posté le 23-08-2010 à 00:10:10  profilanswer

Je suis d'accord pour les 11m² de ma chambre, mais le truc, c'est que je veux relier, 2 pc, une ps3, une tv, une boxbox360, et le problème avec les enceintes de pc, ou même monitoring actif (sauf behringer), c'est qu'il n y a pas de sortie multimédia a part une jack 3.5mm

n°1673129
pop-pan
yay!
Posté le 23-08-2010 à 01:30:41  profilanswer

ben tu prends un switch 5 entrées en jack/rca/toslink

sinon je viens de tomber sur ce topic et ca m'etonne que personne n'ai cité les mackie. pas forcement les hr824 mais plutot les mr8 et mr5 qui sonnent pas mal du tout.

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1673131
ben 54
Posté le 23-08-2010 à 01:33:05  profilanswer

Enfin un switch coute quand même une cinquantaine d'euros :/

n°1673133
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2010 à 01:39:43  profilanswer

stako a écrit :

ça c'est faut, surtout dans un 11 m2 !  Il n'est pas question de monitoring sur ce post mais d'enceintes actives pour PC ou baladeur et qui peuvent tout a fait convenir a l'écoute de la musique ou films dans une pièce réduite comme c'est le cas.

Oui, mais alors ça dépend si on parle d'enceintes actives pour PC (genre M-audio à 150€), ou d'enceintes de monitoring (Alesis, KRK, Mackie, etc...).  ;)  

Pour avoir écouté plusieurs modèles d'enceintes de monitoring, le son reste quand même très neutre et sans dynamique...  

PS : je viens de relire, et pour le coup, il voulait des Berhinger MS40, la c'est pas difficile de faire mieux avec un vrai système HIFI...  :D  

stako a écrit :

Pour avoir eu une pièce de 11 m2 et essayer plusieurs systèmes hifi, je peux dire que c'est un casse tete a mettre en oeuvre et il n'y a point de salut pour des enceintes bass reflex ( a la limite des enceintes a charge close ou a event a l'avant des enceintes ).  
Point de home-cinema dans un 11 m2 !!!

J'ai un système HIFI dans une pièce de même dimension, ça ne me pose pas vraiment de problèmes.

PS : il s'agit d'enceintes colonnes avec events à l'arrière.

Après, tout dépend de l'acoustique de la pièce, il est vrai qu'il est parfois préférable de choisir des enceints closes...

Puis ça dépend aussi des préférences de l'utilisateur, certain recherchent une certaine dynamique qu'on ne retrouve que sur les enceintes HIFI bass-reflex (voir même sur enceintes de sono), et d'autres préfère un son très neutre...

Mais, c'est sur qu'en appartement, c'est pas évident pour les voisins d'avoir des basses qui font vibrer les meubles (c'est peut-être pour ça que les gens revendent leur "gros" matos HIFI pour passer sur des systèmes plus soft)...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2010 à 02:03:22
n°1673136
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 02:08:53  answer

guimo33 a écrit :

bonjour,
J'ai mis un petit CR sur les Behringer MS-40 ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6002_1.htm

:hello:  
J'ai ces moniteurs branché sur une Audigy 2zs en optique et franchement je regrette pas mon choix :), d'ailleurs je compte prendre un autre jeu des Truth B1030A :)

n°1673137
ben 54
Posté le 23-08-2010 à 02:08:59  profilanswer

Je sais bien que c'est pas trop le topic, mais vous me conseillez quoi pour les environs de 200 euros ? Utilisation très variée, pour le pc (jeux, musique, et film), tv, ps3 (jeux et film), et pourquoi pas réalisé mon rêve trouver une platine vinyl pour pas cher a mettre dessus.

Un petit ensemble hifi, des enceintes actives avec switch, ou un ensemble home cinéma d'occas avec légèrement plus de budget.

Le format des chansons que j'écoute sont très varié, mp3 128kbbs, 256,320kbbs, flac, wma. J'aime les sons plongeant légèrement dans les graves, mais qui reste assez neutre.

Message édité par ben 54 le 23-08-2010 à 02:10:12
n°1673195
stako
Posté le 23-08-2010 à 13:16:33  profilanswer

Oui, mais alors ça dépend si on parle d'enceintes actives pour PC (genre M-audio à 150€), ou d'enceintes de monitoring (Alesis, KRK, Mackie, etc...).  ;)  

Pour avoir écouté plusieurs modèles d'enceintes de monitoring, le son reste quand même très neutre et sans dynamique...  

PS : je viens de relire, et pour le coup, il voulait des Berhinger MS40, la c'est pas difficile de faire mieux avec un vrai système HIFI...  :D  

J'ai un système HIFI dans une pièce de même dimension, ça ne me pose pas vraiment de problèmes.

PS : il s'agit d'enceintes colonnes avec events à l'arrière.

Après, tout dépend de l'acoustique de la pièce, il est vrai qu'il est parfois préférable de choisir des enceints closes...

Puis ça dépend aussi des préférences de l'utilisateur, certain recherchent une certaine dynamique qu'on ne retrouve que sur les enceintes HIFI bass-reflex (voir même sur enceintes de sono), et d'autres préfère un son très neutre...

Mais, c'est sur qu'en appartement, c'est pas évident pour les voisins d'avoir des basses qui font vibrer les meubles (c'est peut-être pour ça que les gens revendent leur "gros" matos HIFI pour passer sur des systèmes plus soft)...  :D

C'est plutot un post pour enceintes actives pour pc genre M-audio AV 40, Yamaha etc ( budget 100 a 200 euros )..... Pour du monitoring ça commence a un tarif bien plus élevé .

Je dis pas qu'un ensemble hifi normal ( ampli + 1 paire d'enceintes ) est impossible a mettre en oeuvre dans 11 m2 mais c'est un peu galère surtout en appart.
Disons que pour du jeux , des films et un peu de musique dans 11 m2 je verrais plus un kit 2.1 ou une paire d'enceintes actives pour pas se prendre la tete et aussi car ça demande plus de transparence, détails et d'impact dans le son que d'avoir de superbes médiums ou une superbe image sonore.  
Apres chacun le voit comme il le veut et selon ses gouts, moi perso j'utilise les M-audio AV 40 pour le jeu sur mon pc, pour les films également et de temps en temps de la musique et j'en suis satisfait. Par contre je me verrais pas jouer ou matter les fims avec mon ensemble hifi qui pourtant m'a couté un peu plus de 2000 euros ( ampli + enceintes ).

n°1673205
stako
Posté le 23-08-2010 à 13:29:43  profilanswer

ben 54 a écrit :

Je suis d'accord pour les 11m² de ma chambre, mais le truc, c'est que je veux relier, 2 pc, une ps3, une tv, une boxbox360, et le problème avec les enceintes de pc, ou même monitoring actif (sauf behringer), c'est qu'il n y a pas de sortie multimédia a part une jack 3.5mm

Par exemple sur les M-audio AV 40 tu peux y brancher 3 sources, en rca tu pourrais y brancher la TV donc si ta PS3 et ta box360 sont branchés sur ta TV tu aura le son sur les enceintes, apres sur l'entrée jack 6.35 tu peux y brancher un pc et sur l'entrée jack en façade des enceintes tu peux y brancher le 2 eme pc.  Meme pas besoin de switch !

Par contre si tu veux prendre ton pieds avec du vinyle , mieux vaut un ampli vintage d'occase( si possible avec entrée phono ) + une paire d'enceintes d'occase.

n°1673216
ben 54
Posté le 23-08-2010 à 14:11:00  profilanswer

D'accord merci, pour ces conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR