Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

n°2018841
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2016 à 15:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est plus le fait que le filtre ne doit pas être mis pour cet émetteur là.
J'ai toutes les autres chaines HD sans problème.
Donc soit c'est que le signal est trop juste pour capter l'emetteur (fréquence qui arrive mal ou autre), soit c'est juste qu'au niveau de l'antenne le nécessaire n'a pas été fait pour ce nouveau transpondeur.
 
A la rigueur ça je m'en moque pour l'instant.  
S'ils rajoutent des chaines sur ce transpondeur là par contre il est clair que j'en perdrait forcément plus...
 
Je vais voir si je trouve une solution pour changer ce foutu cable + me protéger derrière.
je vais refaire un tour dans les armoires de mon étage voir si je vois quelque chose qui correspond, après il est possible qu'au final ça ne soit pas de mon ressort mais de la copro...
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 15:50:37  profilanswer
 

n°2018860
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-02-2016 à 17:06:19  profilanswer
 

truc que tu peux tester , c'est uniquement de rajouter un petit amplificateur quand tu es relié sur l'antenne collective , c'est d'ailleurs la solution que j'utilise car je captais parfois mal certains multiplex en fonction des conditions climatiques.
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00


---------------
Ma cinémathèque
n°2018897
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2016 à 19:44:17  profilanswer
 

C'est ce que j'hésitais à faire, mais reste toujours le problème de protéger la ligne quoi. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2028751
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-04-2016 à 14:12:14  profilanswer
 

Bon ben avec la bascule j'ai perdu des chaines en plus.
Logique vu qu'il me manque un transpondeur avec l'antenne collective...
 
Du coup je regarde encore les antennes...
Vous pensez quoi de ça utilisé en interne:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] is-details


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2109351
-heat-
Posté le 27-09-2017 à 20:58:39  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Depuis hier, sur deux de mes TV équipées toutes deux d'antennes intérieures, je ne capte plus la moindre chaîne... Et quand je fais une nouvelle recherche ça ne trouve plus rien.

 

C'est quand même étonnant... Y a t'il eu une modification de la tnt qui empêcherait désormais de capter les chaînes avec une antenne d'intérieur ?

 

Merci


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°2109361
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-09-2017 à 21:40:23  profilanswer
 

Salut,

 

Tu es de quel département ?

 

Il y a une bascule de la TNT qui débute normalement le Mardi 3 octobre dans le sud de la France (en vert sur la carte) et les autres départements vont suivre...

 

http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/_processed_/csm_Carte_Reamenagements_PourZoom_8b5a5139de.png

 

http://www.recevoirlatnt.fr/partic [...] -1/#bottom

 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 27-09-2017 à 21:40:44

---------------
Ma cinémathèque
n°2109366
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-09-2017 à 22:17:57  profilanswer
 

Bonjour
ça peut aussi être l’émetteur qui est hs temporairement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-09-2017 à 22:18:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2109564
-heat-
Posté le 28-09-2017 à 20:44:25  profilanswer
 

Space a écrit :

Salut,
 
Tu es de quel département ?
 
Il y a une bascule de la TNT qui débute normalement le Mardi 3 octobre dans le sud de la France (en vert sur la carte) et les autres départements vont suivre...
 
http://www.recevoirlatnt.fr/filead [...] 5139de.png
 
http://www.recevoirlatnt.fr/partic [...] -1/#bottom
 


 
J'habite Lyon (69).
Cette bascule TNT est censée impliquer quoi au juste ? :??:
 

burn2 a écrit :

Bonjour
ça peut aussi être l’émetteur qui est hs temporairement.


 
Etonnant car pendant ce temps la TV du salon marche... elle est reliée à l'antenne collective cela dit.
Et puis ca fait 3 jours que ca ne marche pas :o

n°2109774
-heat-
Posté le 29-09-2017 à 21:07:14  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°2109776
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-09-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

bah tu as la solution , tu dis que l'antenne collective fonctionne mais pas les antennes intérieures , faut donc voir un problème avec tes antennes intérieures , ptete un appareil électrique de branché qui parasite la réception...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

n°2109784
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2017 à 22:20:31  profilanswer
 

Ou l'amplificateur hs.
 
Maintenant tu es sûr aussi que ta tv du salon c'est sur une antenne collective et pas le cable?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2109862
-heat-
Posté le 30-09-2017 à 13:53:04  profilanswer
 

Space a écrit :

bah tu as la solution , tu dis que l'antenne collective fonctionne mais pas les antennes intérieures , faut donc voir un problème avec tes antennes intérieures , ptete un appareil électrique de branché qui parasite la réception...


 

burn2 a écrit :

Ou l'amplificateur hs.
 
Maintenant tu es sûr aussi que ta tv du salon c'est sur une antenne collective et pas le cable?


 
C'est quand même bizarre, j'ai deux antennes identiques (une dans ma chambre, l'autre dans la chambre d'amis) et les deux ne fonctionnent plus, et ce sur les 2 TV.
Ca me paraitrait être une curieuse coincidence si les deux ne fonctionnent plus simultanément ?
 
Pour la TV du salon, en effet je ne suis pas sur...
 
J'avais pensé qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour de la TNT qui rendrait obsolète mes antennes d'intérieur, mais s'il n'y a rien de ce type j'avoue que je sèche... :o

n°2115389
Revere
Posté le 09-11-2017 à 18:09:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 

 

Je suis à la recherche d'une antenne intérieure pour recevoir la TNT, elle sera connectée sur un boitier TNT pas cher de ce type
Le but est de recevoir la TNT HD pour pas cher et de manière décente, il y a des émetteurs TNT à environ 10 bornes de chez moi.
J'y connais que dalle, à vrai dire ce n'est pas pour moi qui ne regarde quasi jamais la TV.
 

 

Est-ce-que cela conviendrait ?
Les commentaires ont l'air plutôt positif mais bon ça ressemble quand même pas à grand chose ce truc. Sinon avez-vous des références à me conseiller ?
 

 

Merci d'avance.

 

EDIT : les liens sont réparés, merci Space.

Message cité 1 fois
Message édité par Revere le 09-11-2017 à 19:17:54
n°2115390
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2017 à 18:13:06  profilanswer
 

refais tes liens tu les as mal fait :o


---------------
Ma cinémathèque
n°2115463
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2017 à 01:53:07  profilanswer
 

Pour une antenne d'intérieur, on a jamais mieux fait que ça. Ouais, c'est daté et peu discret comme design mais c'est ce qu'il y a de plus efficace. :jap:

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61P9BCZJDSL._SS500_.jpg

 

25/30 euros dans n'importe quel hyper ou grande surface brico (Casto, Leroy...). :)


Message édité par mini-mousaille le 10-11-2017 à 01:59:15

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2115536
sgt schult​z
Posté le 10-11-2017 à 14:49:18  profilanswer
 

je me demande si je vais pas devoir investir dans une antenne d'intérieur, je comprends pas pourquoi j'ai plus de télé dans mon appart : celle du salon est reliée à une box sfr red pseudo-fibre, celle de la chambre est branchée sur un décodeur tnt.
du coup, les 2 sont reliées à l'antenne collective.
 
j'ai pensé à un souci lié à l'antenne (y'a eu un orage mercredi) mais 1) mes voisins ont pas de soucis et 2) jeudi tout a remarché chez moi (mais plus rien ne fonctionne depuis ce matin).
 
la box a des voyants allumés, comme le décodeur tnt, donc les appareils sont pas grillés...
 
c'est possible que le répartiteur ait pris comme un coup de jus et ne fonctionne plus qu'aléatoirement ? Une autre piste, hormis la nécessité subite de devoir brancher une antenne d'intérieur ?

n°2115545
Revere
Posté le 10-11-2017 à 16:14:23  profilanswer
 

Revere a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
 
Je suis à la recherche d'une antenne intérieure pour recevoir la TNT, elle sera connectée sur un boitier TNT pas cher de ce type
Le but est de recevoir la TNT HD pour pas cher et de manière décente, il y a des émetteurs TNT à environ 10 bornes de chez moi.
J'y connais que dalle, à vrai dire ce n'est pas pour moi qui ne regarde quasi jamais la TV.
 
 
Est-ce-que cela conviendrait ?  
Les commentaires ont l'air plutôt positif mais bon ça ressemble quand même pas à grand chose ce truc. Sinon avez-vous des références à me conseiller ?
 
 
Merci d'avance.
 
EDIT : les liens sont réparés, merci Space.


 
UP, j'aimerai beaucoup plusieurs suggestions/retours d'expérience. Merci mini, ce style d'antenne fonctionne-t'il pour de la TNT HD ? Pourrais-tu partager la ou les références de tes "antennes favorites"  :D ?  
Exemple d'antenne : Les commentaires ont l'air plutôt bon, c'est peu cher, ça conviendrait à priori non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Revere le 10-11-2017 à 18:08:44
n°2115572
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2017 à 21:29:20  profilanswer
 

Revere a écrit :


 
UP, j'aimerai beaucoup plusieurs suggestions/retours d'expérience. Merci mini, ce style d'antenne fonctionne-t'il pour de la TNT HD ? Pourrais-tu partager la ou les références de tes "antennes favorites"  :D ?  
Exemple d'antenne : Les commentaires ont l'air plutôt bon, c'est peu cher, ça conviendrait à priori non ?


C'est de la daube, vraiment. La "traditionnelle" que j'ai mise en illustration est la seule qui m'est apportée satisfaction. Bien sur que c'est compatible TNT HD, ça ne fait que réceptionner les ondes hertziennes, c'est ton téléviseur qui décode le signal derrière.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2115578
Revere
Posté le 10-11-2017 à 22:01:16  profilanswer
 

Ok à priori je vais partir là dessus, et je ferai un retour d'expérience en temps voulu, merci  :jap:

n°2115587
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2017 à 23:54:42  profilanswer
 

En fait, le truc, c'est qu'avec ce type de design, tu peux bouger dans tout les sens les éléments de l'antenne (le truc en forme de 8, les 2 antennes métalliques, l'antenne au complet) et donc maximiser les chances de pouvoir capter le signal. Bon, faut pas mal tâtonner justement en manipulant les différents éléments avant d'avoir le signal mais c'est bien plus probant que les antennes au design moderne et aux résultats bien plus aléatoires puisque moins de marge de manœuvre.

 

En tout cas, j'ai acheté ce type d'antenne après avoir lu les conseils avisés de certains dans les premières pages de topic il y a maintenant plus de 10 ans... :jap:


Message édité par mini-mousaille le 10-11-2017 à 23:56:27

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2115589
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2017 à 23:59:31  profilanswer
 

Tiens, regarde, c'est en première page du topic :
 
*Les antennes amplifiées avec un huit devant une parabole en ferraille:  
- Cobra Prestige 2 (39db)  
- Mediall Century (36db)  
- Hama 44287 (40db)  
- Visionic Silver (36db)  
Elles ont un aspect bien ringard, elles coûtent près de vingt euros et pourtant ce sont les plus performantes.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2115626
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2017 à 12:30:10  profilanswer
 

sgt schultz a écrit :

je me demande si je vais pas devoir investir dans une antenne d'intérieur, je comprends pas pourquoi j'ai plus de télé dans mon appart : celle du salon est reliée à une box sfr red pseudo-fibre, celle de la chambre est branchée sur un décodeur tnt.
du coup, les 2 sont reliées à l'antenne collective.
 
j'ai pensé à un souci lié à l'antenne (y'a eu un orage mercredi) mais 1) mes voisins ont pas de soucis et 2) jeudi tout a remarché chez moi (mais plus rien ne fonctionne depuis ce matin).
 
la box a des voyants allumés, comme le décodeur tnt, donc les appareils sont pas grillés...
 
c'est possible que le répartiteur ait pris comme un coup de jus et ne fonctionne plus qu'aléatoirement ? Une autre piste, hormis la nécessité subite de devoir brancher une antenne d'intérieur ?


BOnjour
 
OUi c'est possible que le répartiteur ait pris un coup. J'ai déjà vu ça chez mes parents dans leur résidence.
D'ailleurs chez moi, je dois être le seul à ne plus avoir la tv par la tnt, je captes quelques émetteurs mais pas tous.
 
A noter qu'en ville avec une antenne d'intérieur ce n'est malheureusement pas sûr que tu puisse capter. :/
C'est mon cas perso en antenne d'intérieur rien ne marche.  
Vu que je regarde peu la tv, je me suis rabattu sur molotov, ça suffit pour dépanner.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2221768
antenniste
Posté le 17-12-2019 à 18:07:11  profilanswer
 

Avant d'investir dans une antenne UHF de réception TNT du commerce, voir avant ce sujet portant sur la construction d'une antenne TV fait maison  (type quad ou biquad) pour l'intérieur ou monté dans le grenier/combles
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 71_165.htm  

n°2221776
patrick220​00
Posté le 17-12-2019 à 18:48:16  profilanswer
 

Je n'ai pas trop d'illusions sur ce genre de bricolage. Une antenne classique de toit ne coûte pas bien cher,  il faut prévoir un préampli en plus si la réception n 'est pas parfaite. https://tout-high-tech.fr/antennes-tnt-exterieures/


Message édité par patrick22000 le 17-12-2019 à 18:48:48
n°2240921
antenniste
Posté le 17-05-2020 à 09:05:35  profilanswer
 

Maj, 2020:
 
Antenne TV-Radio classique "rustique", pas très esthétique et discrète .., mais c'est souvent ce genre ( à grille et "aile de papillon" )  qui apporte le meilleur résultat  pour un prix raisonnable, 15 à 25 € !!  
http://img114.xooimage.com/files/0/d/b/antenne-interieur...reglable-57673b3.jpg
NB: pour passer de la polarisation H à la V appliquer une rotation de 90° au dipôle UHF  
 
Haut de gamme SDV 7120 ( technique log périodique) avec pré-ampli à faible bruit, gain ajustable < 38 dB, certainement la plus performante en TNT.. vu le nombre d'éléments, soit environ un gain 8 dBi  (vu 60€)  
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 468033.jpg  
 
 
La TNT ( normes DVB-T Mpeg 4 "AVC"  France et DVB-T2 "HEVC" ou "H265" dans des pays d' Europe)  utilise plus, depuis mi 2019, que les canaux TV 21 à 48, les fréquences des anciens canaux 49 à 60 ou 69 (860 Mhz)  sont désormais employées  par la téléphonie cellulaire LTE 4G et future 5G (en test actu)  et cela dès la fréquence de 700 Mhz ... (max 3800 Mhz)  
 
Il y donc lieu de vérifier la bande passante des antennes d'intérieur surtout si elles sont large bande VHF-UHF c'est à dire captant les ondes de la FM du DAB+ / RNT et donc de la TNT entre 470 et 694 Mhz. Elles se présentent souvent sous une forme d'un réflecteur parabolique ou d'un réflecteur plat, grillagé, (rotatif= azimut)  bien souvent suivi d'une amplification, avec un dipôle UHF en forme de "8 " (dit biquad) polarisable en Vertical -V-  ou  en Horizontal -H- et en général de 1 ou 2 brins télescopiques inclinables et orientables pour la réception des ondes radio, là en VHF. La longueur de déploiement de ou des tiges varie avec la fréquence. En numérique RNT = DAB+ (~ 200 Mhz), la longueur est plus courte qu'en analogie FM (~100 Mhz). Donc si vous ne reliez pas votre antenne d'appart à un tuner radio FM et/ou DAB+, ces tiges sont sans utilité et peuvent même être démontées, ca évitera de détecter des signaux télécom VHF.  
 
Il existe encore des antennes d'intérieur, aspect panneau plat, bien souvent (ou en forme de boucle, ou de carré ) que pour la TNT, certaines sont passives et d'autres sont actives, c'est à dire avec un préampli UHF intégré à gain d'amplification fixe ou réglable par molette, selon le modèle.. Vérifier la présence d'un logo ou indication genre " 5G "  ou la mention " LTE 700 Mhz " La mention "4G" ou " LTE 800 Mhz " ne signifie pas que la réjection de la téléphonie évolutive LTE est acquise.  Attention aux antennes de salon trop fortement amplifiées, 40 dB et plus (!!),  qui peuvent saturer (dysfonctionnements:  figeages, mosaique, écran noir, % bargraphe qui fait du yoyo .. ) selon le site de réception, avec champ produit par relais télécom LTE. Voir leur niveau d'entrée et de sortie accepté ainsi que  leur figure de bruit, tout comme les préamplis de mât d'antenne, surtout si relais LTE 4/5G 700/800 Mhz  à proximité...  
( https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5102_1.htm )
 
Les antennes d'intérieur, en général pour les pièces de vie, peuvent aussi être installées dans les combles ou les greniers (sous le toit) certains modèles actifs doivent avoir accès à une prise secteur, les modèles +5 V peuvent, eux, être télé-alimentées à distance depuis le téléviseur ou un adaptateur (sélectionner dans le menu la fonction télé-alimentation ).
http://img115.xooimage.com/files/a/9/0/tnt-antenne-inter...-grenier-57964b1.jpg
 
Enfin, savoir que le (vrai)  gain d'antenne est limité < 5 dBi en UHF, (vu les dimensions réduites de ces antennes d'appartement  par rapport aux antennes classiques  de toit, genre trinappe,  15 à 17 dBi), qu'il faut bien distinguer du gain artificiel électronique dit d'amplification ...qui est  un peu de l'attrape nigaud .... Se méfier de la pub mettant l'accent sur ce type de gain .. , car par exemple, si vous n'avez pas de signal à l'intérieur, soit 0 dB, et si vous ajoutez 50 dB d'amplification  vous aurez toujours 0 dB... Pour info pour qu'une antenne active puisse apporter une image, il faut au moins un niveau d'au moins 25 dB.. selon les paramètres de modulation en présence, Qam, IG, FEC... qui peuvent varier d'un pays à un autre. Ensuite, contrairement aux pubs et autres affirmations, une antenne de réception n'améliore pas la qualité d'une image TV numérique, mais la qualité du signal (exprimée en MER ou en BER, apportée par les mesureurs terrestres des installateurs pros qui indiquent aussi le niveau dBµv ), c'est loin d'être la même chose.      
 
Ensuite, rechercher dans votre pièce le meilleur emplacement en explorant l'espace disponible, plus haut ou bas, plus à droite au gauche, plus en avant, en arrière,  etc.. en observant l'indication produite par le  bargraphe du signal "% qualité",  qui peut aussi  être optimisé par l'ajustage du gain électronique, pour les modèles équipés.      
 
On attire votre attention sur le fait que beaucoup  de commerces proposent toujours des modèles d'antenne intérieure obsolètes (dès 40 Mhz, jusqu'à 860 Mhz !! )  .. à vous d'être attentifs, et ne vous laissez pas influencer par des moyens à présentation soignée et volume d'encombrement réduit, car il n'y a pas de miracle en techniques antenne, le gain d'antenne (dBi)  évolue en fonction de l'importance de la surface (volume) utile.  
 
(Avant d'acheter vous pouvez  fabriquer votre propre  antenne passive UHF, basique, mono-quad "zéro €"  ( Gain proche de 2 dBi calculée pour la seule TNT):
 https://img112.xooimage.com/files/3 [...] 6dcd7b.jpg


Message édité par antenniste le 09-01-2021 à 10:41:13
n°2241328
tico
Posté le 22-05-2020 à 09:51:58  profilanswer
 

Bon a savoir, typiquement le genre de point auquel on peut ne pas prêter attention

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Branchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Carte PCI TNT ADS Techles logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTadaptateur TNT, lequel choisir ???
[TNT] Choix kit UBS 2 ?Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
Plus de sujets relatifs à : Vos antennes d'interieur pour la TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR