Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

n°930919
joleno79
Posté le 24-08-2005 à 15:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,
 
j'ai une philips 38 db avec laquelle je capte très bien mais mon adaptateur TNT metronic zapbox easy ne semble pas à la hauteur (parasite sur la 6 et les nouvelles chaines)
vous qui captez la TNT avec une natenne d'intérieure qu'avez vous comme adapteur svp?
 
merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 15:12:36  profilanswer
 

n°933866
nero75
Posté le 29-08-2005 à 14:04:36  profilanswer
 

Salut,
 
Philips DTR300 = un peu cher .. mais nickel !
rapide zapping!.. et tres bonne qualité.
jolie design ;)


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°934576
Nutendo
Posté le 30-08-2005 à 15:17:20  profilanswer
 

j'aimerai savoir en fait les db correspondent a quoi exactement pour des antennes ? il en faut beaucoup ou le moins possible ?
 
sinon j'habite dans le 78 je me suis acheté la NOVA-T et je capte tres mal avec antenne rateau du toit ( plutot vieille ... )
 
- R1 : France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP/AN/PS -> je n'en capte aucune
- R2 : Direct8, TMC -> capte mais freeze
- R3 : Canal+ -> capte mais freeze
- R4 : M6, W9, NT1 -> capte mais freeze  
- R6 : TF1, NRJ12 -> capte mais freeze énormément ( toutes les 10s )
 
voila donc je me demande si je dois m'acheter une antenne d'interieur pour pouvoir capter au moins normalement.

n°942763
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 13-09-2005 à 23:50:44  profilanswer
 

Vraiment sympa ce topic !
 
Perso je peux pas encore faire partager mon experience, j'hesite toujours sur l'antenne... Ce qui est marrant c'est qu'en general on se prend plus la tete sur le decodeur/carte TV que sur l'antenne elle meme, qui pourtant joue le plus (a mon sens) au niveau de la qualité de la reception.
 


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°945316
tbarant
Posté le 18-09-2005 à 02:00:12  profilanswer
 

Docteurwong a écrit :

Pour la thomson je l'ai gardé un jour puis je l'ai rendu car ne valait pas mieux que ma fourchette en réception.


 
j'ai également ramené la thomson an200, fonctionne moins bien qu'une vieille antenne des années 80 style avec le "8" devant et la grille derrière... j'en cherche une autre...

n°946279
bserge
Posté le 20-09-2005 à 09:11:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Moi j'ai un adaptateur thomson dti 1000 avec la sortie antenne 5vcc, j'ai acheté une antenne strong "carrefour" 19€ alimentée directement par l'adaptateur et habitant à marne la vallée "Chez Mickey", je recois tout très correctement.
Mon antenne est placée juste à coté de ma télé tournée vers la tour effel et sa marche très bien dans ma chambre au 1er alors qu'effectivement au RDC c'est vraiment pas terrible.
Bonne recherche à tous mais dépensez pas trop pour l'antenne, essayez en plusieurs, pour moi c'est surtout la compatibilité entre l'antenne et le lieu qui joue et a vous lire, il n'y a pas vraiment de règles.
Salut à tous

n°946392
gawel007
Posté le 20-09-2005 à 13:36:29  profilanswer
 

tbarant a écrit :

j'ai également ramené la thomson an200, fonctionne moins bien qu'une vieille antenne des années 80 style avec le "8" devant et la grille derrière... j'en cherche une autre...


 
Pareil !
Les antennes Thomson sont a éviter !!!
Je viens d'acheter la ANT530 qui soit disant a un amplis 40 dB
 
Aucune chaine sur ma TV ! Alors que ma vieille antenne (celle avec un 8 !! lol ) capte toutes les chaines !!
 
EVITER THOMSON

n°946525
Esteb@n
Posté le 20-09-2005 à 18:52:51  profilanswer
 

J'ai acheté un adaptateur TNT mais je capte que 2 chaines (TMC et Direct8) par contre nickel. Est-ce-que ça vient de l'orientation de mon antenne ? (je suis dans une maison)

n°946581
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-09-2005 à 20:02:12  profilanswer
 

Je capte sans problème les 14 chaînes avec l'antenne livrée avec mon adaptateut TNT pour PC que je laisse dans un coin de mon bureau:
 
http://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2005/06/terractec_cinergy_enlarged.gif
 
Je ne suis pas sous la tour Eiffel mais pas trop loin d'un émetteur (7 ou 8 km) et un peu en hauteur (4ème étage).
Je me rends compte de la chance qui est la mienne.  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°946840
fabien44
Posté le 21-09-2005 à 10:46:09  profilanswer
 

J'avais teste 2 antennes d'interieures a 35 euros comme la One for All 9210 mais pas tres conquis par la qualite, en revanche j'ai achete la Visionic Silver 36 (20 euros) chez Leroy Merlin et vraiment ca n'a rien a voir ! Tres bonne reception en Hz et TNT. Pourtant elle fait cheap et pas tres design mais c'est la meilleure que j'ai eu dans les mains et je la garde.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 10:46:09  profilanswer
 

n°947322
nero75
Posté le 22-09-2005 à 10:15:34  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

J'ai acheté un adaptateur TNT mais je capte que 2 chaines (TMC et Direct8) par contre nickel. Est-ce-que ça vient de l'orientation de mon antenne ? (je suis dans une maison)


 
En effet , il faut que tu continues à essayer de trouver la bonne orientation.
surveille le niveau de ton signal..
il faut qu'il soit au moins MOYEN (ACCPETABLE) pour esperer avoir les 14 chaines.. :jap:  


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°948440
alandon
Posté le 23-09-2005 à 22:11:20  profilanswer
 

Est-ce quelqu'un de loire atlantique reçoit la tnt ?

Message cité 1 fois
Message édité par alandon le 24-09-2005 à 00:21:31
n°949348
eerf
Posté le 26-09-2005 à 00:51:23  profilanswer
 

alandon a écrit :

Est-ce quelqu'un de loire atlantique reçoit la tnt ?


 
je la reçois à Nantes.
je confirme que l'antenne visionic silver est tres efficace (et tres bon marché):
qualité signale 0%
niveau signal - de 30% (autant dire que l'image est noire)
avec la petite antenne passive fourni avec mon adaptateur tnt
 
qualité du signal 100%
niveau signal entre 75 et 95 % selon les chaines avec la visionic.

n°950999
johndoe260​00
Posté le 28-09-2005 à 20:03:48  profilanswer
 

Hello à tous !
Je me demandais...  
J'habite un immeuble et avec l'antenne collective, je ne capte que TMC et direct 8... Imaginons : j'ajoute un ampli. Est ce que je peux améliorer ma reception ? (si oui, quel genre ?) Imaginons aussi : avec une prise T, je branche l'antenne collective + une antenne interieure (style la visionic) ai-je des chances ? Je doute que la visionic seule suffise...
Le pb c'est que dans ma résidence il n'y a que des mamies et papies qui n'ont besoin que de TF1 pour regarder les feux de l'amour. Donc pour eux la TNT...
Big Merci pour votre aide !!!

n°952036
breizhland​44
Posté le 30-09-2005 à 12:01:11  profilanswer
 

eerf a écrit :

je la reçois à Nantes.
je confirme que l'antenne visionic silver est tres efficace (et tres bon marché):
qualité signale 0%
niveau signal - de 30% (autant dire que l'image est noire)
avec la petite antenne passive fourni avec mon adaptateur tnt
 
qualité du signal 100%
niveau signal entre 75 et 95 % selon les chaines avec la visionic.


 
La TNT est disponible a Nantes depuis Quand en fait ? elle devait etre lancé le 30 septembre ?!!

n°952739
sylphe
Posté le 01-10-2005 à 18:46:51  profilanswer
 

:love:


---------------
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ...
n°953230
fabien44
Posté le 02-10-2005 à 19:32:39  profilanswer
 

J'habite a Nantes et j'ai mon recepteur TNT depuis 1 semaine -> je capte 21 chaines dont les 14 gratuites tout ca avec mon antenne interieure Visionic Silver, qualite du signal 98%, autant dire qualite perfecte de reception, j'en suis bluffe car antenne d'interieure.

n°953421
mnx
Posté le 03-10-2005 à 00:06:20  profilanswer
 

qqn sait ou trouver la Visionic Silver sur le net ou en magasin ?

n°954043
eerf
Posté le 04-10-2005 à 08:12:02  profilanswer
 

mnx a écrit :

qqn sait ou trouver la Visionic Silver sur le net ou en magasin ?


 
elles sont distribuées chez Leroy Merlin
 
voir les autres 'points de ventes' sur le site de visionic
 
http://pro.nordnet.fr/sedea/visionic/visionic.htm

n°954046
eerf
Posté le 04-10-2005 à 08:24:26  profilanswer
 

testé ce week-end à Paris, une antennes amplifiées avec une forme en 8 devant une parabole en fil de fer de marque conforama. Petite, noire, 36db, moins de 10 euro...
Resultat: NUL!, elle n'a quasiment pas fait mieux que la simple antenne telescopique non amplifiée du televiseur.

n°954421
Chips
Posté le 04-10-2005 à 22:21:44  profilanswer
 

a brico depot il y en a aussi une à 10 €. le modele très classique qu'on trouve partout. J'en avais une identique pour l'analogique il y a un certains temps et ça marchait bien.
ayant un deco TNT,  j'ai acheté une CGV à carrouf, ben je vais la ramener :(

n°954559
neor24
Posté le 05-10-2005 à 09:38:25  profilanswer
 

il parait que l'antenne visionic silver n'est plus en vente chez leroy merlin
c vrai?

n°954562
nero75
Posté le 05-10-2005 à 09:45:42  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a testé les amplificateur d'antenne ?
resultats probant pour la reception de la TNT ?
 
merci


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°955095
fabien44
Posté le 06-10-2005 à 11:23:45  profilanswer
 

Pour neor24: concernant la visonic silver chez Leroy Merlin, c'est etonnant ce que tu dis car je l'ai achete il y a 2 semaines a Nantes chez LM et y en avait encore 5 boites en stock.

n°955320
neor24
Posté le 06-10-2005 à 19:31:59  profilanswer
 

ca doit dependre des boutiques
en tout cas sur leur site y a pas

n°956108
ocelot1
Posté le 08-10-2005 à 10:55:47  profilanswer
 

'jour, mdr ...désolé
mais à vous lire le câble ou l'ADSL ont encore un grand avenir
les antennes collées au-dessus de la porte, sur le côté de l'armoire, (g pas lu ...dans baignoire) sans compter tous les fils ad hoc
 
mais il est vrai que l'antenne reste le seul moyen pour recevoir la TNT "gratuitement"  
câble ou ADSL c'est 30€ par mois car les 14 chaînes sont tjours incluses dans une offre payante !!!

n°956885
mkrief
Posté le 09-10-2005 à 19:17:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuelement le cable donc je ne peux avoir la TNT avec l'antenne sur le toit. Cependant il ya 7 ans j'ai acheté une antenne intérieur avec le 8 (qui ressemble comme 2 goutte d'eau a celle ci : http://image.nomatica.com/images/miami.jpg ). J'abite a Pantin (93500) au premier etage et est a 8km de la Tour Eiffel. Actuelement je recois 5 chaines (les 6 moin canal +), leurs qualité est pour certain net avec limage un peut doubler et pour certaine chaine j'ai pas mal de trait rouge avec defois des passage en noir et blanc (surtout M6).
 
Ma question est celon vous, si j'achete un adaptateur TNT, recevrai-je bien toutes les chaines avec cette antenne ? Ou certaine chaine comme M6 ne sera pas reconnu ou mosaique ?
 
Car il s'agit pour moi d'un risque a prendre, car si je ne recois pas les nouvelles chaines, 80 euros a la poubelle... d'où avant je préfere demander votre avis et en fonction de celle ci je l'acheterai.
 
Merci d'avance pôur vos réponses !
 
++

n°957240
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 10-10-2005 à 14:37:15  profilanswer
 

mkrief si le signale est bon là ou tu habites, tu capteras la TNT, par contre il faut une bonne antenne. La Visionic Silver 36 est un trés bon choix pour une antenne d'interieur, toute les antennes, même celle avec un 8  ne se valent pas, même si elles ont les même carcteristiques. La même antenne que la Vision Silver 36 tu la rouves sous la marque Sedea.


Message édité par niky le 10-10-2005 à 14:38:22
n°957341
mkrief
Posté le 10-10-2005 à 18:09:10  profilanswer
 

Merci pour ta reponse  :) , tu me conseil donc la Visionic Silver 36 de Sedea. Je pense que je vais acheté le déco TNT et celon la réception j'acheterai cette antenne.
 
Merci! Si vous avez d'autre conseil je suis a votre ecoute
 
++

n°958255
mkrief
Posté le 12-10-2005 à 12:14:22  profilanswer
 

C'est fait, j'ai acheté le decodeur. Alor au début j'arrivait juste a avoir CANAL+ mais en touchant a l'orientaiton de l'antenne j'ai réussi a avoir toute les chaines ! J'ai de temps en temps de la mozaique...Sur certaine chaines plus que d'autre, mais sa va... sa reste résonable.  
 
Voila mon experience, je vais donc garder mon déco et l'antenne.  
 
Merci!  
 
++

n°958298
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 12-10-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

Salut,
je viens d'emménager a Issy les moulineaux ce week end, et la résidence ou je suis n'a pas d'antenne extérieure. Je vais donc acheter une antenne intérieure (je suis à 5 km de la tour eiffel environ, au RDC mais sans vis, et en hauteur).  
Je ne sais pas trop quoi acheter comme antenne, ni comment marche la TNT (je viens d'un trou pommé qui n'a pas encore la TNT). Donc, vous me conseiller quoi comme antenne? La one for all SV9210 ou la visionic silver? Et faut il acheter un adaptateur supplémentaire pour recevoir la TNT ou pas?
Merci de vos réponses

n°958311
nero75
Posté le 12-10-2005 à 14:06:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La TNT =
http://www.tnt-gratuite.fr/
 
Ce qu'il te faut = antenne interieure AMPLIFIEE + DECODEUR TNT
 
ANTENNES:
Tu peux en effet tester les 2...
chez Darty, par exemple, si elle ne te convient pas , tu la ramenes et ils te remboursent..
 
perso , jai la ONE FORALL SV9210 = l'avantage = elle est plate : tu la places un peu n'importe ou = pour nous derreiere les rideaux = haut de la porte fenetre !
d'ailleurs c'est là qu'on recoit le meilleur signal!
 
DECODEUR:
sinon ; il te faut un decodeur TNT :
là tu as le choix de 59 € à plus de 200 €...
 
un bon décodeur te coutra dans les 100 €...
 
je suis content du Philips DTR300 (120 €en magazin..MAIS moins cher sur le net..)
 
@+
 
NerO


Message édité par nero75 le 12-10-2005 à 14:07:28

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°959846
Ricko FR
Posté le 15-10-2005 à 10:27:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis du côté de Toulouse (donc normalement couvert par la TNT  :??:  ), j'ai un décodeur terratec t2.
 
Avec la petite antenne livrée avec le décodeur, aucune réception  :heink:  
 
J'ai acheté une antenne interne Visionic Silver 36, aucune réception non plus ! y a -t- il un réglage de base conseillé pour cette antenne (orientation des différents éléments, amplification ???)  :pt1cable:
 
Merci  :D  
 
@+
Ricko

n°961745
ReturnLibe​rty
Posté le 19-10-2005 à 12:47:53  profilanswer
 

Ai acheté le matériel Thomson (terminal DTI série 5000 et antenne amplifiée) et j’en suis satisfait. Terminal à 79 euros, antenne à 20 euros
J’habite Nantes Est à trois, quatre kilomètres de l’émetteur
Au moment d’acheter, plus de matériel (antenne) disponible à carrefour, leclerc… je passe chez boulanger au centre paridis. Là ils font une démo avec le matériel Thomson. Et le résultat est probant. Paridis doit être à quatre ou cinq kilomètres de l’émetteur (à deux cent mètres de la porte de Carquefou).
Bon, à l’installation, j’ai fait le fanfaron (facile à brancher les quelques câbles, hein, la télécommande est ergonomique…) Erreur fatale. Car dans un premier temps je pense que l’antenne est naze (le témoin d’amplification reste désespérément éteint) Faut lire le manuel… Parce qu’il faut déverrouiller, dans le menu du décodeur, l’alimentation électrique de l’antenne !!! Autre surprise : activation par défaut de la fonction sous-titre pour malentendant… à modifier par le menu aussi…
Au niveau fonctionnel, bonne surprise avec une touche info qui donne l’heure de début et de fin du programme en cours, le temps restant avant la fin de l’émission (sous forme graphique) et surtout le programme suivant et ce pour toutes les chaînes (le télétexte n‘avait cette fonction que pour quelques chaînes). Je me demande si ça existe sur tous les décodeurs TNT ?
Bon ce qui me semble toujours bizarre c’est que sur le téléviseur continuent à cohabiter les deux systèmes… avec mon ancienne télécommande j’ai toujours accès au programmes en non numérique (on dit analogique, je crois) mais sans antenne adaptée pour l’analogique donc mauvaise réception . Au démarrage du téléviseur je dois faire une manip pour activer le numérique (mais bon, possible qu’il soit nécessaire de réinitialiser le télviseur par une réinstallation des chaînes…enfin pour l’instant ça marche comme cela en passant par la touche AV de la télécommande numérique au démarrage)
 
Le plus important : qualité de la réception : quasi parfaite. Quasi parce que il arrive très très rarement (moins d’une fois par heure) que l’image se fige une demi-seconde avant de redémarrer avec un effet de pixelisation sur la partie de l’image en mouvement à cet instant… Au total le phénomène dure deux secondes… Deux secondes de problème moins d’une fois par heure, on peut parler de quasi parfait. ATTENTION, l’antenne est très sensible. J’habite au premier, avec espace dégagé (pas de vis à vis à moins de cent mètres (espace d’arbres et de jardins privatifs) et fenêtre mal orientée par rapport à l’émetteur (ma fenêtre donne sur le sud , l‘émetteur est au nord ouest). L’antenne doit être parfaitement orientée en direction de l’émetteur… la différence de qualité entre une orientation moyenne et la bonne orientation est absolument flagrante !!! Avant d’écrire ce mot j’ai attendu de voir ce qui se passait lors d' une  journée pourrie point de vue météo. Hier c’était le gris intégral, la pluie à Nantes. Aucune répercussion sur la réception.
 
Ce qui est bien c’est que vous pouvez vous faire une idée chez le vendeur . J’ai pu regarder les connexions, la qualité de l’image au sein du magasin boulanger… Bon le vendeur aurait pu me prévenir du point de vue de ce déverrouillage d’alimentation de l’antenne… mais c’est pt’être pas lui qui avait installé le matériel et puis j’avais qu’à lire le manuel !!


Message édité par ReturnLiberty le 19-10-2005 à 12:49:42
n°964232
coolweb
Posté le 23-10-2005 à 20:53:57  profilanswer
 

J'ai une question: est ce qu'une antenne exterieure classique captera réellement mieux la tnt que mon antenne interieure thomson ? De plus les antennes exterieures sont elles elles aussi alimentées en 5v ?

n°964524
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-10-2005 à 11:39:05  profilanswer
 

non les antennes d'exterieur sont passives et non amplifiées.
Par contre je m'appercois qu'il existe une antenne se pretendant avec 49 db ! Est-ce possible ou bien est-ce du marketing ? (en + elle est pas donée ...)http://www.darty.com/phototheque/normal/N1059386A.jpg?time=1130146845501
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] sel=1#cara

n°964532
nero75
Posté le 24-10-2005 à 11:54:28  profilanswer
 

Il me semble avoir lu que le gain db n'etait pas primordiale pour la bonne reception de la TNT..
 
 
Perso : le multiplex R6 (TF1+ NRJ12) commence à me faire craquer = encore un weeik end sans ces 2 chaines..
 
Je commence a regarder les offres TPS...


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°965271
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-10-2005 à 13:42:13  profilanswer
 

Est-ce a dire que la reception ne sera pas meilleur qu'avec une Vision Silver 36 bcoup moins cher et afichant moins de Gain en db ? :??:

n°967755
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-10-2005 à 11:31:09  profilanswer
 

petite question naive : si l'on recoit deja trés mal la télé avec une antenne  normal , est-ce qu'avec un adaptateur je recevrai mieu en TNT ?
merci :jap:

n°968775
nero75
Posté le 31-10-2005 à 10:30:04  profilanswer
 

et non..  
si déjà avec ton antenne de toit tu recois mal en analogique , tu as des fortes chances qu'en numeriques ce soit la cata..
essayes avec une antenne interieure dans une enseigne qui a une politique de SATISFAIT ou REMBOURSE


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°969560
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-11-2005 à 13:31:08  profilanswer
 

et ca marche bien ?
Enfin je veux dire, ça marche mieu que les "bonnes antennes d'interrieur" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Branchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Carte PCI TNT ADS Techles logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTadaptateur TNT, lequel choisir ???
[TNT] Choix kit UBS 2 ?Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
Plus de sujets relatifs à : Vos antennes d'interieur pour la TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR