Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Vos antennes d'interieur pour la TNT ?

n°969560
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-11-2005 à 13:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et ca marche bien ?
Enfin je veux dire, ça marche mieu que les "bonnes antennes d'interrieur" ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 13:31:08  profilanswer
 

n°969667
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-11-2005 à 17:24:01  profilanswer
 

En tout cas c'est bien moche :D

n°969670
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:32:48  answer
 

enfin c'est provisoire le temps d'acheter un mat...

n°970768
ReturnLibe​rty
Posté le 03-11-2005 à 14:22:52  profilanswer
 

J'avais parlé il y a quelques jours du matériel thomson pour dire le bien que j'en pensais...
Cependant si je suis toujours satisfait, je dois dire que les jours de grand vent le phénomène de blocage de l'image une demi-seconde puis reprise avec pixelisation est très fréquent, voire quasiment gênant sur certaines chaînes...
En fait moi, je garde une double connexion.
La peritel me donne accès au numérique via la fonction AV et la télécommande du décodeur, mais j'ai laissé sur la prise antenne de ma TV mon antenne toit et donc avec la télécommande de ma tv j'ai toujours accès aux six chaînes en mode analogique.
Les jours de grand vent je reste plutôt en mode analogique...

n°970906
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 03-11-2005 à 16:12:39  profilanswer
 

j'imagine que ce ne n'est pas specifique a ce model , ça doit le faire sur tous ... ? non ?

n°972884
paddy67
Guinness Man
Posté le 07-11-2005 à 21:58:50  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est pas le meme modele que la visionic silver 36 ?
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] 9sentation

n°973225
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 08-11-2005 à 13:22:59  profilanswer
 

J'ai un fil de cuivre de 2 mètres en plein à l'intérieur d'une maison, après 2 mûrs porteurs... et j'ai une réception à 80 % ... jamais aucun souci.
 

n°974363
AmokK
Posté le 10-11-2005 à 17:25:47  profilanswer
 

Salut !
J'ai une carte TV tuner pour PC Pinacle 310i, et dans une maison individuelle (Arles - 13200), je n'arrive pas à capter France 2 / 3 / 4 / 5 et Arte, pour le reste tout va bien. Dois-je prendre une antenne d'intérieur de type visionic silver 36 ? Ai-je une chance d'obtenir les chaines manquantes ?
Merci

n°975697
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-11-2005 à 12:13:24  profilanswer
 

paddy67 a écrit :

Salut,
 
Ce n'est pas le meme modele que la visionic silver 36 ?
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] 9sentation

si c la meme chose, jai une visionic silver 36 avec une leadtek 1000dvbt, jen suis pleinement satsifait ! je reçois toutes les chaines et je suis un 15 km de l emetteur de lille lambersart! elle coute 19€ chez Leroy Merlin ;)

n°976139
mkrief
Posté le 14-11-2005 à 09:22:52  profilanswer
 

Re bonjour,
Je possede ce genre d'antenne (la meme en apparence!) que celle de la visionic silver 36 et j'aurai voulu savoir si c'est normal qu'avec les 2 antennes (les 2 batons téléscopiques qui s'agrandisse derriere la p'tite parabole) n'influ en aucun cas sur la qualité du signal.
 
Je m'explique, quoique je fasse avec ces 2 antennes téléscopiques derrieres, mon signal est toujours le meme (cet-a-dire 70% environ, donc j'ai bien l'image mais avec de la mozaique de temps en temps (toutes les 10min environ pendant 1 minute) ! Peut importe de l'orientation de ces petites antennes, c'est toujours pareil, meme si je l'agrandis au max ou au plus petit c'est pareil idem peut importe de son orientation !! Donc le signal provient seulement du petit 8 devant et peut-etre de sa parabole d'apres mes testes. Mais pas des 2 batons.
 
Donc savez vous si cela viendrai plutot :
 
1- de mon antenne qui est cassé du moin ces petits baton ?
 
2- que cela améliore la qualité ou la stabilité de l'image (avec moin de mozaique donc que j'ai actuelement si je l'ai agrandit (le teste n'a pas etait trés concluant de cette façon)) sans influer sur le % de la qualité du signal ?
 
3- c'est juste pour faire beau et cela ne sert a rien pour tout le monde ?
 
Merci  
@+


Message édité par mkrief le 14-11-2005 à 09:27:32
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 09:22:52  profilanswer
 

n°976144
nero75
Posté le 14-11-2005 à 09:59:24  profilanswer
 

Les antennes telescopiques ne servent que pour la partie UHF = soit la radio ;)
 
Ce qui compte c'est l'orientation de l'antenne + la grille en forme de 8= polarisation horizontale et verticale


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°976203
mkrief
Posté le 14-11-2005 à 12:18:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !! Je l'avais oublier certte partie radio  :)  
 
A votre avis, cela pourait-il faire des interferences pour la TV les ondes de la radio capter sur la partie telescopique (sachant qu'aucun appareil de radio est branché) ? Car si sa serai le cas, je serai pres a les enlever vues que je ne m'en sert pas. De façon général j'ai un bon signal mais par moment j'ai une serie de mozaique qui dure environ 20 a 60 secondes toutes les 10 min. Donc si cette series de mozaique viendrai eventuelement de la radio capter par ces 2 antennes, les enlever arrangerai peut-etre ?
 
PS : mes appareils tel que les telephone portable ne sont pas a coté et de toute facon je ne recois presque pas de reseau pres de l'antenne donc j'en conclu que cette série de mozaique ne provient pas des ondes de portable.

n°979584
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-11-2005 à 13:21:07  profilanswer
 

bon je sais que c'est un peu hors sujet, mais comme je recois RIEN en seine et marne sur la TNT, on reste avec les 6 chaine via une antenne satellite et un demo analogique, techniquement c'est tout a fait simple de les rajouter sur le satellite, alors savez vous si ils vont mettre les chaines de la TNT gratuitement sur les satellites gratuit a ceux qui dans les zones d'ombre de la TNT ?
:jap:

n°980422
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2005 à 22:20:39  profilanswer
 

A ce que j'ai compris les satellites analogiques continuerons de diffuser tant qu'il fonctionnent mais ils ne sont plus entretenus. S'il petent personne ne les reparera/remplacera ... Donc faut pas trop compter sur la tnt malheuresement.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°986602
Ricko FR
Posté le 01-12-2005 à 23:23:59  profilanswer
 

Et alors, "shunklord", quel résultat, avec cette antenne d'''intérieur''' ?
 
Plus généralement, qu'est ce qui est conseillé en antenne extérieure, pour analogique (avec C+) et TNT ??
 
Ricko  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricko FR le 01-12-2005 à 23:26:58
n°986680
SATURN32
Posté le 02-12-2005 à 09:40:32  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Avec l'arrivée de la tnt, les rayons se sont remplis de models d'antennes interieur, de toutes les tailles et de tout prix.
 
Voila un problème qu'il est dur à résoudre ... Comment ne pas se faire avoir par le marketing, choisir un model qui fonctionne mieux qu'une fourchette avec 2 fil de fer ?
 
J'en ai marre de la bouger tout le temps en fonction du climat ou des chaines :-\ Les antennes plates données comme omnidirectionnelles peuvent-elles me satisfairent ? Leur look me plait bien, en plus il parait qu'on peut les planquer n'importe où ...
 
Genre la ONE FOR ALL SV9210, la METRONIC 416990 ou la THOMSON ANT D210 ?  
 
La sv9210 a été assez bien aprécié par un forumeur, mais les autres ? Vous avez quoi vous ?
 
http://ak.cdiscount.com/products/O [...] SV9210.jpg
http://ak.cdiscount.com/products/M [...] 416990.jpg
http://ak.cdiscount.com/products/T [...] NTD210.jpg


 
 
j'ai la la ONE FOR ALL SV9210
 
pour l'analogique , j'avais rien dutout (ou tres brouillée)
j'allais presque la jeter tellement j'en avais marre
 
pour le numerique , surprise (bonne) je peut mettre l'antenne par terre ou n'importe ou ,ca change rien l'image est toujours parfaite ,et je recois toutes les chaines (quelque sois le temps)

n°986751
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 12:12:04  answer
 

Ricko FR a écrit :

Et alors, "shunklord", quel résultat, avec cette antenne d'''intérieur''' ?
 
Plus généralement, qu'est ce qui est conseillé en antenne extérieure, pour analogique (avec C+) et TNT ??
 
Ricko  :hello:


 
le résultat->juste un gain de 4db par rapport a mon ancienne antenne type caravane :D

n°988274
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 05-12-2005 à 14:16:34  profilanswer
 

question :  
bientot au printemps 2006 il y a la TNT2 qui arrive c'est ça ?  
avec le MPEG4 ?
Donc les decodeurs actuelles ne fontioneront plus alors ?
C'est toutes les chaines qui vont passer en MPEG4 ou seulement les payantes TPS CANAL+ etc ... ?
je n'y comprend rien ! :(

n°988332
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 05-12-2005 à 15:55:23  profilanswer
 

Je ne sais pas quand ca arrive, mais effectivement la TNT2 arrive, enfin c'est surtout que les chaines payantes vont emettre en MPEG4.
Ce qui implique bien sur un décodeur différent des actuels (sauf si certain on prévu le coup par changement de firmware)
 
D'après ce que j'ai compris les 18chaines actuelles resteront completement gratuites. Et marcheront toujours avec les décos actuels et aussi les prochains.
 
Mais d'après ce quer j'ai compris aussi, c'est qu'il n'y aura plus d'autre chaine gratuite, elles sont toutes la.
 
Qui a dit marketing pour le marché des décodeurs ???? ;-)

n°990621
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-12-2005 à 13:47:48  profilanswer
 

ce que je veux dire c'est que :est-ce que TF1, FRANCE2 etc ... vont aussi etre diffusé en MPEG4 auquel cas il vaut mieu attendre les nouveaux demodulateur jusqu'au printemps 2006...
merci ! ;)


Message édité par peace_angelh le 09-12-2005 à 13:51:38
n°990629
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-12-2005 à 13:59:58  profilanswer
 

non, les chaines publiques ne seront pas diffusées en mpeg4.


---------------
Judge584
n°990668
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-12-2005 à 14:59:40  profilanswer
 

a d'accord et canal+ et les autres deja dispo actuelement vont basculer  ou non ?

n°990746
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-12-2005 à 16:35:28  profilanswer
 

le mpeg4, c'est uniquement pour les chaines payantes.


---------------
Judge584
n°996635
Gaz0u
Posté le 19-12-2005 à 23:25:23  profilanswer
 

oui il existe deja un decodeur (appellé terminal numerique terrestre +) qui permet d'avoir c+ via la tnt en mpeg4
cependant, attendez encore un peu car niveau technique c'est pas le top (il est monotuner..) d'ici printemps 2006 je pense qu'on aura le droit à de bons decodeurs, et je pourrais me separer de ma zapbox easy qui rendra heureux mes parents lol ^^
 
 
sinon en ce qui concerne mon antenne, celle que j'ai est vraiment top, je n'ai quasi jamais de freeze ou de bruits horribles dus a une mauvaise reception tnt : la PHILIPS SBC TT 950 (dispo entre environ 60 et 80 euros selon les magasins)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/3/2/2/8710895780223.gif
 

Citation :

Antenne d'interieur portable VHF-UHF et radio FM - Amplificateur intégré 42 dB - Réception analogique et numérique
ALimentation sur prise 12 V (adaptateur pour allume-cigare et secteur) - orientable à 100°


 
elle est tip top et j'ai pas besoin de pousser a fond le bouton qui augmente le signal afin d'avoir une reception nickel (j'habite en seine et marne - 77 - marne la vallee) elle est pilotable par telecommande


Message édité par Gaz0u le 19-12-2005 à 23:27:10
n°1001964
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-12-2005 à 15:40:40  profilanswer
 

une telecomande ?  
Pour quoi faire ? Si elle amplifie suffisement y a pas besoin de la tourner si ? :??:


Message édité par peace_angelh le 29-12-2005 à 16:15:55
n°1002043
nero75
Posté le 29-12-2005 à 17:08:50  profilanswer
 

en effet, l'antenne doit trouver le bon relais.. ensuite elle ne doit plus bouger..
 
la PHILIPS chez moi a été un fiasco !
 
jai bien envie de tester la SILVER 36 de chez LEROY MERLIN..
 
ma ONEFORALL (plate) est bien.. mais elle me fait défaut de temps en temps.. sur le R6 (TF1-NRJ12) comme hier soir par exemple : pas de R6 :(
mais bon c'est rare tt de même..

n°1003648
cjjrou
Posté le 01-01-2006 à 18:02:43  profilanswer
 

J’ai lu un très grand nombre des posts écrits sur ce sujet,
et je trouve vos expériences toutes aussi intéressantes les une que les autres ;
mais il faut se faire une raison, même si les antennes du type de la sylver 36 sortent du lot,
(moi je possède une Philips 36 db et je reçois les 18 chaînes tout en étant au RDC, à 30 kms de l’émetteur)
chaque cas est différent en fonction de la situation, de la configuration des murs , de l’habitat ou de la végétation du voisinage, et chaque antenne réagira différemment selon ces cas.
Il me paraît donc difficile de conseiller un matériel plus qu’un autre : il faut essayer.
(Le remboursement contre retour de l’article se pratique sous plusieurs enseignes, profitez-en mais attention  à ne pas le dégrader !!!)
Bon courage

n°1003925
nero75
Posté le 02-01-2006 à 10:52:56  profilanswer
 

+1 cjjrou!
 
même si , comme tu l'as dit, certaines antennes sortent du lot..
le topic aurait donc un caractere informartif sur les modeles vers lesquels faut se diriger ..
 
Petite anecdote = j'ai du changer mon systeme d'ampoule sur le sapin de noel  :whistle:  ; car des que je branchais mon sapin de noel (devant la maison dans le jardin) , plus de TNT ! çà gelait l(image !
 
jai du prendre un systeme de lampiotes plus légé !  
 
comme quoi , en zone difficile ou moyenne, tout est pretexte a mauvaise reception !
 
:D


Message édité par nero75 le 02-01-2006 à 10:53:50

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°1004500
cjjrou
Posté le 02-01-2006 à 22:34:41  profilanswer
 

C'est donc bien ce que je disais : l'environnement y-est  pour beaucoup !
Certains n'auraient pas fait le rapprochement avec les ampoules et se seraient débarrassés de l’antenne.
En plus, avec la TNT, le pire reste à venir :
Dans 5 à 6 ans il ne devrait plus y avoir de diffusion analogique et d’après quelques sources de mon entourage, TDF n’envisagerait pas de mettre aux normes tous les ré-émetteurs.
Résultat : il devrait y avoir plus de zones d’ombres qu’aujourd’hui.
Les diffuseurs sur satellite se frottent déjà les mains.
 
Autres vices de la TNT : Les cablos-opérateurs avec les services antennes, qui aujourd’hui tentent de vendre ces nouvelles chaînes « gratuites ».
 
Tout ça pour dire qu’il faut informer le plus de gens possible dans son entourage, afin de faire prévaloir le droit à l’antenne : ce forum y contribue fortement
Je pense que la petite antenne d’intérieur dont nous parlons sur ce topic doit rester une solution provisoire.
 
Pour mon cas, j’attends la proposition numéricable pour mon service antenne.
S’il est inacceptable, (avec une mensualité sup. par exemple) j’envisage d’installer une antenne d’extérieur discrète (du type metronic 425009, 415993 ou Visiosat AVT 200, seul un essai déterminera mon choix)  
et du coup me débarrasser de mon abonnement.
 

n°1004671
nero75
Posté le 03-01-2006 à 10:24:16  profilanswer
 

cjjrou a écrit :

C'est donc bien ce que je disais : l'environnement y-est  pour beaucoup !
Certains n'auraient pas fait le rapprochement avec les ampoules et se seraient débarrassés de l’antenne.


 
eh oui ! mais je commence a avoir l'habitude des cas  exceptionnels!
 
Jai connu la TNT à ses débuts (avril2005 !) je ne voulais pas d'abonnement à un bouquet , et l'installation d'antenne exterieure chez moi est fastidieuse...
 
L'avantage ; c'est que j'ai un autre decodeur TNT dans une chambre avec une antenne interieure differente.. donc je peux comparer les problemes.. ou absences d'emissions des emetteurs.. etc..avec l'install dans le salon...
 
Au pire , il me reste la parabole que les anciens proprios ont laissé... suffit juste de la faire tourner et acheter un demo analogique.. mais bon çà serait dommage avec ma config video de mettre de l'analogique.. :(
 
donc longue vie à la TNT meme si certains soirs , j'ai envie de faire voler l'antenne a atravers la fenetre ! :whistle:  


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°1004791
wilka91
Murders and Executions
Posté le 03-01-2006 à 14:12:05  profilanswer
 

j'habite à 200m de Fourvière à Lyon et je ne capte rien du tout avec l'antenne rateau ... je me demande à quoi c'est dû :(


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°1004809
nero75
Posté le 03-01-2006 à 14:35:12  profilanswer
 

topic antenne intérieur ici.. désolé...


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°1004887
cjjrou
Posté le 03-01-2006 à 16:09:57  profilanswer
 

nero75 a écrit :

donc longue vie à la TNT meme si certains soirs , j'ai envie de faire voler l'antenne a atravers la fenetre ! :whistle:


 
ça deviendrait une antenne d'extérieur avec peut-être une meilleure réception !!! :heink:

n°1004897
cjjrou
Posté le 03-01-2006 à 16:21:02  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

j'habite à 200m de Fourvière à Lyon et je ne capte rien du tout avec l'antenne rateau ... je me demande à quoi c'est dû :(


 
Réponse à votre question ici :
http://www.tnt-gratuite.fr/
Voir "questions fréquentes" : N°3

n°1005232
cyri11e
Posté le 03-01-2006 à 23:01:47  profilanswer
 

tt350 de philips 27€ a carrouf
 
et bien bizarement ca marche plutot bien ( apres tests non concluant antenne d interieur noname de type grille + 2 antennes )

n°1005358
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 04-01-2006 à 10:13:32  profilanswer
 

Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire de trés bien recevoir deja en analogique pour pouvoir recevoir la TNT, c'est même le contraire :
 
A savoir même avec un signal tres faible (analogique :image pourrie, voir inexistante) on peut recevoir la tnt quite a avoir un peu de freeze ?

n°1005394
cjjrou
Posté le 04-01-2006 à 10:58:46  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire de trés bien recevoir deja en analogique pour pouvoir recevoir la TNT, c'est même le contraire :
 
A savoir même avec un signal tres faible (analogique :image pourrie, voir inexistante) on peut recevoir la tnt quite a avoir un peu de freeze ?


 
Effectivement.
Mais vous pouvez aussi bien recevoir l’analogique et avoir des problèmes avec le numérique.
C’est plus rare mais ça existe, exemples  :
Une antenne avec une bande passante limitée,
des parasites électriques : un ordinateur à proximité ou branché sur la même prise que l’antenne (voir post de nero75 avec ses ampoules)
 
Ce qu’il faut savoir pour comprendre les capacités d’une antenne d’intérieur :
L’analogique à besoin d’un espace dégagé pour être reçu.
Le numérique lui, se sert des échos : Un mur peut devenir un allier pour avoir une bonne réception.

n°1005527
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 04-01-2006 à 13:43:13  profilanswer
 

Moi qui pensait ne même pas essayer la tnt à la campagne parceque je recoit presque rien en analogique, alors ça vaut le coup d'essayer la TNT, c'est ça ?

n°1005598
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-01-2006 à 14:49:53  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Moi qui pensait ne même pas essayer la tnt à la campagne parceque je recoit presque rien en analogique, alors ça vaut le coup d'essayer la TNT, c'est ça ?


Assure toi qd même que ta région est couverte pas la TNT  :whistle:  
Sinon, si tu reçois quasi rien en analogique, faus pas espérer de miracle en numérique.  :sweat:

n°1005619
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 04-01-2006 à 15:24:43  profilanswer
 

ben oui c'est la seine et marne 77  (75 Km de Paris)je crois que theoriquement c'est sur la carte ... mais je dois etre quand même loin de l'emeteur ...
http://tnt.niv2.com/77120-COULOMMIERS.html  (y a presque rien ... :cry: )
 
Mais les emetteurs ne sont pas les même si ? :??:


Message édité par peace_angelh le 04-01-2006 à 16:52:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Branchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Carte PCI TNT ADS Techles logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTadaptateur TNT, lequel choisir ???
[TNT] Choix kit UBS 2 ?Les adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
Plus de sujets relatifs à : Vos antennes d'interieur pour la TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR