Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2359682
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-09-2024 à 12:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
"c'est pas la taille qui compte"
"le contraste etc, c'est mon premier critère"
base de 2m

pourquoi tu prends pas un oled de 83 voire plus ?
c'est EXACTEMENT ce que tu cherches et y'a pas un projo qui va pouvoir challenger ses noirs et son contraste

edit : je viens de regarder, le lg c qqchose fait 1.85m de base et coûte 2700 balles
si tu revends ton epson, tu perds 15cms mais tu exploses toutes tes autres métriques, ça se réfléchit à fond nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-09-2024 à 12:20:00
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 12:17:56  profilanswer

n°2359684
dafunky
Posté le 05-09-2024 à 12:20:28  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a pas du test sérieux sur internet à ce sujet ? comparo wobulation vs natif
si vous en avez un bon sous le coude, je regarderai bien ça

sinon la luminsoité du ls12k est fantastique pour les contenus hdr
même sur 2m80, je monte bien la lum

Perso j'ai pas besoin d'avoir un laboratoire d'experts pour le savoir, le test est simple quand on a l'appareil sous les yeux : si on arrive à lire du texte et naviguer sous windows quand on projette du 2160p alors c'est que ça fonctionne. Pour avoir eu trois projecteurs à simulation de 4k, on est assez vite fixés sur la qualité de l'émulation, c'est le délai avant que la migraine arrive quand on passe la soirée sur du texte.  
Depuis que j'ai le LS12000 je passe 85% de mon temps sur le projo et 15% sur mon LCD pour mon usage multimédia (sans compte le visionnage de vidéos). Avant c'était le contraire.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2359685
lazer127
Posté le 05-09-2024 à 12:38:49  profilanswer

daaadou a écrit :

"c'est pas la taille qui compte"
"le contraste etc, c'est mon premier critère"
base de 2m

pourquoi tu prends pas un oled de 83 voire plus ?  
c'est EXACTEMENT ce que tu cherches et y'a pas un projo qui va pouvoir challenger ses noirs et son contraste

edit : je viens de regarder, le lg c qqchose fait 1.85m de base et coûte 2700 balles
si tu revends ton epson, tu perds 15cms mais tu exploses toutes tes autres métriques, ça se réfléchit à fond nan ?

Oui c'est vrai.
Quand je me suis lancé dans la vidéo projection, les TV de cette taille là ça n'existait pas (OLED ou non), maintenant la donne a changé... ça mérite réflexion.

De toute façon en vrai je n'ai pas prévu de changer mon LS12000, j'avais changé mon 9300 car il était HS (lignes verticales) donc contraint, là le LS12000 fonctionne très bien pour l'instant, je n'ai aucune bonne raison de le changer.
Je sais qu'on est sur HFR et que c'est "normal" de toujours craquer sur la dernière nouveauté, mais ça n'a jamais été ma philosophie, j'achète les objets pour les conserver un maximum de temps.

n°2359688
daaadou
Posté le 05-09-2024 à 12:49:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui c'est vrai.
Quand je me suis lancé dans la vidéo projection, les TV de cette taille là ça n'existait pas (OLED ou non), maintenant la donne a changé... ça mérite réflexion.

De toute façon en vrai je n'ai pas prévu de changer mon LS12000, j'avais changé mon 9300 car il était HS (lignes verticales) donc contraint, là le LS12000 fonctionne très bien pour l'instant, je n'ai aucune bonne raison de le changer.
Je sais qu'on est sur HFR et que c'est "normal" de toujours craquer sur la dernière nouveauté, mais ça n'a jamais été ma philosophie, j'achète les objets pour les conserver un maximum de temps.

yes
bon ça sert à rien de toucher si t'es content
malgré tout, la revente du projo et de l'écran, t'as un pana ou un sony oled de compet et tu as mm de l'argent pour emmener madame en weekend :o

j'ai un lg 77 pouces, mon écran tombe devant (salon blanc donc conditions déguelasses)
2m80, le 77 pouces fait un peu timbre poste :o je rigole mais plus d'un mètre de base, ça commence à être énorme comme différence
t'as pas moyen sinon de grandir ta base ? pour capitaliser sur les possibilités du Epson

pcq la vérité, c'est que c'est la taille qui compte, si je mate un film, je vais éteindre la télé pour lancer le epson
les noirs parfaits du oled, c'est un détail à côté d'un écran dans lequel je suis immergé
vieux débat :D

bref, my 2 cents, je te laisse tranquille :o

n°2359689
lazer127
Posté le 05-09-2024 à 13:11:13  profilanswer

C'est pas tant un problème d'argent que de convictions (écologique, développement durable, tout ça). J'achète beaucoup d'objets, donc ça ce n'est pas écolo, mais je compense en les gardant plus longtemps. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'occasion c'est écolo comme je l'entends souvent, c'est du pur greenwashing, car aux 2 extrémités de la chaine ça produit un nouvel appareil dispensable, et ça achète un truc dont on n'a pas forcément besoin juste parce que c'est une super occaze... société de consommation quoi :/

Encore une fois, la taille à elle seule ne veut rien dire, c'est une proportion. C'est pour ça que j'ai rappelé l'histoire du ratio.
Evidemment, si tu compares dans ton cas la TV et l'écran de VP dans le même environnement, le second est plus grand, mais surtout ton angle de champ a augmenté, ton ratio a diminué, et c'est ce qui te procure l'immersion supplémentaire.
Et non pas possible d'agrandir la base chez moi, coincé entre le mur et la porte.
Avantage et inconvénient d'être dans une pièce dédiée par rapport à un salon : je peux fermer la porte et mettre les watts sans réveiller tout le monde, mais je suis plus limité en taille (en même temps je suis plus près, mon ratio de 1.36 reste très correct même si loin des records du topic).
Et ainsi pas de TV dans le salon, c'est plus convivial (je déteste les écrans allumés quand on est invité chez certaines personnes, ça tue l'ambiance...)

Ou alors, et là ça devient un problème de budget, je fais creuser un immense trou dans mon jardin pour y faire enterrer une vraie salle de ciné dédiée... un jour peut être, quand je serai grand :o

n°2359691
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-09-2024 à 13:37:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est pas tant un problème d'argent que de convictions (écologique, développement durable, tout ça). J'achète beaucoup d'objets, donc ça ce n'est pas écolo, mais je compense en les gardant plus longtemps. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'occasion c'est écolo comme je l'entends souvent, c'est du pur greenwashing, car aux 2 extrémités de la chaine ça produit un nouvel appareil dispensable, et ça achète un truc dont on n'a pas forcément besoin juste parce que c'est une super occaze... société de consommation quoi :/

Et pourtant ça l'est forcément.
Tu fais -1 sur la production.
Pas d'okaze c'est donc 2 appareils neufs à fabriquer et à vendre en plus.
Okaze, c'est qu'un seul.

n°2359693
headripper​666
Posté le 05-09-2024 à 13:43:37  profilanswer

starconsole a écrit :

Okaze, c'est qu'un seul.

Et c'est cumulable, un richard achète un appareil neuf, plus tard un prolo lui rachète, et plus tard un cassos lui rachète, ce qui permet au prolo de racheter d'occasion à un richard. Ça évite d'avoir des appareils fonctionnels à la casse et ça limite le nombre de fabrication de produits neufs. Bon ça c'est dans le monde des Bisounours quand ton appareil neuf ne tombe pas en panne 2 jours après la fin de garantie :o
Et après il y a la réalité : t'achète des chinoiseries en chine parce que c'est pas cher et "ça fait le taf" :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2359699
wintrow
Posté le 05-09-2024 à 14:47:59  profilanswer

2m de base ça permet de se faire plaisir, j'avais ça avant de déménager et je kiffais déjà. Le rendu de la projection diffère de la TV.

Bon maintenant j'ai 3.4m et je ne pourrais pas redescendre à 2m :D

n°2359700
lazer127
Posté le 05-09-2024 à 15:02:12  profilanswer

starconsole a écrit :

Okaze, c'est qu'un seul.

Chouette j'ai déclenché une mini polémique HS :o

Non, je me suis mal exprimé et tu n'as pas compris mon raisonnement.
Car là tu as considéré que le pauvre aurait acheté un appareil neuf, ce qu'il ne fera pas justement parce qu'il est pauvre.

Le riche, lui, se sert de l'excuse de la revente d'occasion pour acheter le dernier appareil neuf à la mode, et justifie son greenwashing par le fait que son ancien appareil sera utilisé par quelqu'un d'autre (le pauvre ici)
Sauf que la pauvre, on l'a vu, n'aurait pas acheté neuf, mais il n'aurait pas acheté non plus l'occasion si cet appareil n'avait pas été mis sur le marché de l'occasion.

Il ne faut pas se voiler la face, on ne parle pas là d'appareils nécessaires du quotidien, mais juste de loisir... donc pas franchement des trucs indispensable, si l'appareil au bon budget ne se présentait pas (neuf comme occasion), on (= le riche comme le pauvre) ne l'achèterait tout simplement pas.
Et surtout, la plupart de ces achats ne servent pas à remplacer un appareil en panne, la plupart du temps c'est pour acheter une nouvelle version "plus mieux" (plus de pixels, plus grand, plus de contraste, la dernière connectivité à la mode, ou que sais-je)
Et à la fin, l'appareil obsolète mais encore fonctionnel, il fini à la décharge (et sera trié si tout va bien, sinon sera enfoui, incinéré, expédié dans une décharge à ciel ouvert en Afrique, etc...)

La différence de point de vue provient du fait que dans la société de consommation dans laquelle on vit, tu trouves normal d'acheter un appareil, quel qu'il soit, fut-il nécessaire ou futile. Et c'est d'ailleurs la revendication de la majorité des gens (on veut plus de pouvoir d'achat, on l'entend tous les jours).
J'en fait partie naturellement.
Je dis juste que pour tenter de limiter les dégâts environnementaux et in fine sociaux, je préfère acheter plus cher, un truc plus durable, et en changer moins souvent, idéalement quand il est mort et sans possibilité de le réparer (c'était bien le cas de mon 9300)
Est-ce suffisant ? Spoiler : non. Mais c'est ma façon à moi de greenwasher :o

Avant mon 9300 (acheté en 2016), j'avais un ancien moniteur Plasma, qui n'était même pas HD ! C'est dire à quel point je conserve les appareils longtemps. Et pourtant c'était dur... le pire c'était pas la résolution, mais la diagonale trop petite de l'époque (42 pouces je crois)

Mon 9300 j'espérais initialement le conserver 10 ans, espérons que ça soit le cas du 12000 (j'ai des doutes avec les matrices...)

Message édité par lazer127 le 05-09-2024 à 15:03:26
n°2359704
deweychat
Posté le 05-09-2024 à 15:56:28  profilanswer

wintrow a écrit :

Le rendu de la projection diffère de la TV.

C'est ça surtout.
Le OLED sur le papier n'a que des avantages face un écran de meme taille...n'empeche que ça rend pas pareil

Je suis allé voir une fois un film (Ad Astra, magnifque) dans une salle Olyx LED, j'avais été déçu, l'impression de voir le film sur une grande TV.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 15:56:28  profilanswer

n°2359706
dafunky
Posté le 05-09-2024 à 16:08:35  profilanswer

j'aimerais bien savoir comment je réagis dans la même situation. Si je penche pour l'OLED ou pour la projection

---------------
n°2359707
lazer127
Posté le 05-09-2024 à 16:10:43  profilanswer

La projection a l'avantage d'être reposant pour les yeux.

Quand je vais dans la famille, ne serait-ce qu'un film sur une TV le soir, j'ai les yeux explosés... après elle est surement mal réglée, mais bon, ça reste un écran émissif, forcément plus agressif pour les yeux qu'une lumière réfléchie.

Après... peut être est-ce une question d'habitude ?

Car finalement ce débat me rappelle un peu celui du 24 fps versus HFR (High Frame Rate)... ou interpolation entre les deux.

n°2359710
ours02
Posté le 05-09-2024 à 17:26:47  profilanswer

lazer127 a écrit :

Quand je vais dans la famille, ne serait-ce qu'un film sur une TV le soir, j'ai les yeux explosés... après elle est surement mal réglée, mais bon, ça reste un écran émissif, forcément plus agressif pour les yeux qu'une lumière réfléchie.

Car finalement ce débat me rappelle un peu celui du 24 fps versus HFR (High Frame Rate)... ou interpolation entre les deux.

puis un VP, l'image est plus "douce" qu'un écran OLED, ça se rapproche plus de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma.
faudrait que j'aille voir un vidéopro 4k-HDR 120hz pour voir ce que ça donne.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2359711
lazer127
Posté le 05-09-2024 à 17:49:20  profilanswer

Ben.... j'étais le premier à dire ça, je m'en souviens encore, quand j'ai rejoins le topic il y a quelques années.

Avec le recul, je préfère quand même mon VP dans ma salle avec son contraste largement supérieur à 99% des salles de cinéma commerciales avec leur image "douce"... Pour ne pas dire délavée parfois :o

Donc je me dis, il est probable que je pourrais apprécier et surtout m'habituer à l'OLED en très grande taille dans le noir... ou pas

Car une démo ça claque bien, ça impressionne, mais quand il s'agit de s'enfermer 3h dans le noir l'effet peut être bien différent sur la fatigue oculaire.

n°2359713
dafunky
Posté le 05-09-2024 à 18:19:03  profilanswer

lazer127 a écrit :

Moi j'aimais bien mon plasma, pas trop lumineux et avec de bons noirs. C'est pour ça que je me demande pour une oled réglée pas trop puissante, en fait je n'ai jamais regardé une oled ailleurs que dans un magasin.

---------------
n°2359714
daaadou
Posté le 05-09-2024 à 18:19:07  profilanswer

si tu me relis à mon arrivée sur le topic, je voulais en partie un vp lampe pour soulager nos yeux :D  
l'oled dans le noir total, y'en a qui y arrivent hein
moi je peux qu'avec une lumière d'ambiance pour des films longs

n°2359715
dafunky
Posté le 05-09-2024 à 18:26:16  profilanswer

ours02 a écrit :

puis un VP, l'image est plus "douce" qu'un écran OLED, ça se rapproche plus de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma.
faudrait que j'aille voir un vidéopro 4k-HDR 120hz pour voir ce que ça donne.  :D

j'ai déjà fait du 4k HDR 120 avec des jeux sur l'EPSON.Bah ça garde l'avantage de la projection, à savoir image moins agressive, sauf que c'est fluide et net même quand ça bouge :oMais pas agressif :D
Quand j'ai acheté l'epson, le proprio avait dans son salon une OLED ou une QLED 85", je ne suis resté que 10s devant mais j'ai eu l'impression de bronzer au soleil

---------------
n°2359720
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2024 à 20:29:47  profilanswer

daaadou a écrit :

si tu me relis à mon arrivée sur le topic, je voulais en partie un vp lampe pour soulager nos yeux :D  
l'oled dans le noir total, y'en a qui y arrivent hein
moi je peux qu'avec une lumière d'ambiance pour des films longs

Avec des lunettes de soleil ? :o

n°2359737
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-09-2024 à 09:41:08  profilanswer

Bon ben merci à Sony et JVC de faciliter mon choix  :o  

Le projet de remplacer l'Epson LS12000 par son grand frère plus lumineux se confirme, 3m60 de base oblige  :jap:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2359738
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-09-2024 à 09:43:44  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a pas du test sérieux sur internet à ce sujet ? comparo wobulation vs natif
si vous en avez un bon sous le coude, je regarderai bien ça

sinon la luminsoité du ls12k est fantastique pour les contenus hdr
même sur 2m80, je monte bien la lum

Sur le test HCFR du JVC NP5 j'avais comparé sur une mire 4K

https://www.homecinema-fr.com/test- [...] ampe-4k/9/

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2359741
morb
Posté le 06-09-2024 à 09:47:00  profilanswer

Question concernant le Xgimi Horizon

il peut fonctionner en tant qu'enceinte sans allumer l'ampoule ?

n°2359749
sentinel_9​11
Posté le 06-09-2024 à 11:17:02  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Merci a vous, je n'en suis pas là je dois évidemment mettre des rideaux, mais le but est de pas les fermer (photo 1)
Je prévois pas d'acheter d'écran je garde mon mur j'étais satisfait du rendu.
Donc quel VP prendre? Un LCD? Un DLP? Le laser c'est combien de plus?
Un de vos anciens VP d'occasion ça m'irait bien aussi si quelqu'un veut upgrader...
Je vais me pencher sur c'est quoi un UST pour le moment

Édit a mais ce sont les ultra courte focale?
Il me semblait que c'était un peu cher, j'avais vu le Xiaomi a l'époque...
Un lien pour un neuf en promo qui peut faire une image de 330 de diagonale ?
Si je me trompe pas ça fait 130'

salut les gars et merci encore à tous!
vous m'avez convaincu.
je suis passé chez Darty pour autre chose, j'en ai profité pour demander conseil au vendeur, il me propose un UST en Hisense il me semble dans les 1800€

ca les vaut surement, mais dans un premier temps ca me reviendra bien moins cher de remplacer ma lampe et d'avoir un truc bien sympa dans un premier temps...
et de le revendre en état de marche plus tard

Matchat tu peux venir tester le VP chez moi avec plaisir si tu es bien toulousain  :o

donc vous allez ou pour remplacer vos lampes HS? sur le site du constructeur? ou ailleurs?
mon Optoma:
https://www.mondoprojos.fr/2018/08/14/optoma-uhd420x/

merci à vous et bon weekend

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 06-09-2024 à 11:19:46
n°2359765
matchat
Posté le 06-09-2024 à 22:52:23  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars et merci encore à tous!
vous m'avez convaincu.
je suis passé chez Darty pour autre chose, j'en ai profité pour demander conseil au vendeur, il me propose un UST en Hisense il me semble dans les 1800€

ca les vaut surement, mais dans un premier temps ca me reviendra bien moins cher de remplacer ma lampe et d'avoir un truc bien sympa dans un premier temps...
et de le revendre en état de marche plus tard

Matchat tu peux venir tester le VP chez moi avec plaisir si tu es bien toulousain  :o  

donc vous allez ou pour remplacer vos lampes HS? sur le site du constructeur? ou ailleurs?
mon Optoma:

merci à vous et bon weekend

:hello: oui je suis Toulousain  
Je suis déjà équipé d’1 super VP, j’avais posté au cas où ça intéresse quelqu’un ds mon entourage… mais HS sans connaître le prix, ni avoir la certitude que ça soit la lampe…c’est pas évident ;)

Nb: si c’était pr moi pr revendre ensuite, je prendrais la lampe la moins chère possible sur Ali ou équivalent eBay par exemple…sauf à ce qu’une lampe « « de qualité » » ne soit pas bcp plus chère ;)

n°2359772
sentinel_9​11
Posté le 07-09-2024 à 03:38:09  profilanswer

merci pour ton retour,
même si je vais en changer plus tard, le temps que je l'ai je veux au moins la même qualité que l'origine qui me satisfaisait...
c'est pour ça que je viens ici comme on me l'a conseillé sur le topic toulouse

n°2359908
sentinel_9​11
Posté le 10-09-2024 à 12:14:19  profilanswer

Salut les gars j'imagine que vous êtes au courant de ce genre de toile?
https://www.facebook.com/share/RKM7M3SjW4mJ5hYr/
Quelqu'un en a ici?
Ça permettrait de ne pas avoir a laisser mon mur en blanc et de faire de la déco... Ça peut être intéressant.
Par rapport a une toile fixée au plafond ça évite d'avoir le haut de l'écran inutile mais nécessaire, car j'ai une hsp de 290...
Merci a voushttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313213

n°2359911
lazer127
Posté le 10-09-2024 à 12:55:58  profilanswer

Ce sont des toiles techniques à réjection de lumière ambiante, ça fonctionne plus ou moins bien selon les modèles, et ça apporte plus ou moins de défauts (hot spot, angle de vision, paillettes, etc)

Dans un salon peint en blanc (mais néanmoins dans le noir), ça fait bien le job.
Avec les volets/rideaux ouverts, pas de miracle, çà sera toujours moche (mais néanmoins plus lisible que ta photo, là on peut pas faire pire :o )

n°2359913
sentinel_9​11
Posté le 10-09-2024 à 13:22:12  profilanswer

Merci de ton retour.
Je vais me renseigner sur les défauts hotspot paillettes et compagnie je découvre votre monde...
Oui là c'est plus l'intérêt de peindre le mur d'une autre couleur pour apporter de la chaleur, j'ai bien conscience que je devrais fermer les volets pour avoir la meilleure image
Merci à toi

n°2359920
dafunky
Posté le 10-09-2024 à 15:35:41  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Salut les gars j'imagine que vous êtes au courant de ce genre de toile?

On est forcément au courant puisqu'on t'en a parlé sur la page précédente quand tu nous a montré ton salon blanc avec baie vitrée :

aldayo a écrit :

Volet roulant ouvert mais rideaux opaque : ça revient à fermer le VR du coup :o

Mais l’UST seul ne résout pas le soucis, c’est vraiment l’écran CLR qui corrige le truc.
https://www.lesnumeriques.com/video [...] 21148.html
Et ça douille (4 chiffres mini)

---------------
n°2359921
sentinel_9​11
Posté le 10-09-2024 à 16:25:39  profilanswer

oui je me doute, mais pour moi une toile c'est fixe... je suis un noob ici.
la je parlais des enroulables depuis "le sol"
my bad j'ai pas fais gaffe je suis resté sur les UST et zappé les écrans associés  :(

Message édité par sentinel_911 le 10-09-2024 à 16:27:25
n°2359924
lazer127
Posté le 10-09-2024 à 17:22:32  profilanswer

Tout est combinable, pour simplifier :
- toile blanche ou toile grise technique (sachant que ces dernières se divisent en 2 catégories : ALR pour les projecteurs fond de salle, et CLR pour les projecteurs ultra courte focale)
- montage tendu sur cadre fixe, ou bien enroulé (pas le bas ou le haut)

Quand tu combines une toile technique avec un enroulage, tu maximises le prix, forcément. Et cela apporte des défauts (une toile enroulée reste rarement aussi lisse et tendue dans le temps qu'un montage sur cadre fixe)

n°2359926
sentinel_9​11
Posté le 10-09-2024 à 17:42:32  profilanswer

Merci pour les précisions
J'ai pas encore fini de lire l'article mais il me semble qu'on peut combiner un écran CLR avec un VP fond de salle...

Message édité par sentinel_911 le 10-09-2024 à 17:44:24
n°2359927
lazer127
Posté le 10-09-2024 à 17:49:24  profilanswer

ça fonctionne (= tu verras une image) mais ça ne sera pas du tout adapté...

Un article sérieux doit te montrer la structure de l'écran ALR vs CLR, avec un schéma, c'est de l'optique, tu comprendras vite qu'une toile adapté pour de l'UST ne conviendra pas pour du fond de salle, et réciproquement.

Attention aux discours marketing de certains, quand il y a de l'argent en jeu, les gens peuvent tout te vendre...

n°2359928
dafunky
Posté le 10-09-2024 à 18:04:48  profilanswer

La combinaison ust + clr est la plus efficace de toutes car ça élimine la lumière venant du haut et atténue celle de quasiment toutes les directions sauf le sol. La lumière latérale est bien mieux atténuée qu'avec un ALR.

Et effectivement un schéma est assez explicite pour se faire une idée.

---------------
n°2359943
sentinel_9​11
Posté le 11-09-2024 à 06:32:46  profilanswer

vous êtes au top! un grand merci à tous!  
je m'en vais potasser le sujet
:jap:

Message édité par sentinel_911 le 11-09-2024 à 06:33:35
n°2360019
sentinel_9​11
Posté le 13-09-2024 à 11:15:07  profilanswer

salut les gars j'ai trouvé un VP de 2020 garantie 5 ans, OPTOMA 4K natif et 3D, pour 700€ ca vous parait une bonne affaire?

https://www.son-video.com/article/t [...] 2sYcirrcwC

par rapport à mon 420 sur lequel je dois acheter une lampe...

ne pas craquer ne pas craquer  :o

Message édité par sentinel_911 le 13-09-2024 à 11:16:57
n°2360021
dafunky
Posté le 13-09-2024 à 11:52:16  profilanswer

S'il remplit un cahier des charges précis, why not, sinon perso je chercherais un très bon vieux 1080p plutôt qu'un 4k bof à lampe.

---------------
n°2360023
sentinel_9​11
Posté le 13-09-2024 à 12:24:09  profilanswer

C'est ce que je me disais, autant remplacer ma lampe  :bounce:
Merci chef

n°2360085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2024 à 19:07:11  profilanswer

Drap.

Je pensais m'orienter vers un UST mais au final je ne trouve pas ce que je cherche dans ma gamme de prix, d'intégration logicielle et de possibilité de bouger.
Je suis actuellement de l'autre coté de l'Atlantique, d'où je peux ramener un Xgimi Horizon neuf pour 750 USD, un pro pour 1000 USD (mais je comprends que le Pro n'apporte pas grand chose), un Nebula Mars 3 pour 750 USD, un Vogue Pro pour 750 USD.
On est dans la gamme de prix que je me fixais, pour une utilisation ponctuelle d'un projecteur relativement compact qui rentre dans une boîte pour étre rangé, sans pour autant être à la rue en termes d'image et de son, et avec un Android permettant d'installer les apps qu'on utilisera le plus (France tv, Arte, Canal, Disney+...).
Comme je le disais sur le topic UST, les attentes ne sont pas ultra élevées, on n'était pas si mal avec un The Freestyle dans le noir :D

Choix cohérent ? J'oublie des projecteurs dans cette gamme de prix/usage?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°2360106
serwol
Posté le 16-09-2024 à 11:17:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

je suis à la recherche d'un videoprojecteur et d'une toile mais pour une salle de réunion. Vous auriez quelque chose à me conseiller ?

n°2360107
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-09-2024 à 11:20:32  profilanswer

Quelle taille prévu ?

Car pour une salle de réunion, donc usage fixe, les très grand afficheur dynamique sont bien mieux adaptés (on n’installe plus que ça sur les nouvelles salles)

n°2360108
serwol
Posté le 16-09-2024 à 11:37:18  profilanswer

Pas besoin d'un truc énorme un 2m suffira.

Qu'est ce que tu entends par grand afficheur dynamique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)