Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2351991
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-03-2024 à 07:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça se vend combien un Epson tw6700w?  :O


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 07:49:04  profilanswer
 

n°2351994
babylone83
Corse :o
Posté le 07-03-2024 à 07:50:42  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ça se vend combien un Epson tw6700w? :O

 

350 balles. Max :o

n°2351995
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-03-2024 à 07:57:15  profilanswer
 

Il y en a un sur Leboncoin 995€  [:kappa:4]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2351996
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2024 à 08:08:38  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
T'as des ref à me conseiller ?  
 
Même en 1080p au pire.


Pas de sony (panneau SXDR en carton :o)
 
Epson tw9400 (les 9300 ont des soucis de lignes violettes :o) ou 6700  [:gilbert gosseyn]  
 
JVC : hd550, la série des X (x500/x700/x500/x700/etc), doit y en avoir d’autre encore (cherche ceux avec zoom 2x)

n°2352000
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-03-2024 à 08:18:27  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ça se vend combien un Epson tw6700w?  :O


Je dirais 500 à 700 maxi. Dans les 5/600€ ça ne me semble pas déconnant. Donc 450€ prix forum. Et 350€ pour babylone83 ! :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2352005
babylone83
Corse :o
Posté le 07-03-2024 à 09:10:08  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Je dirais 500 à 700 maxi. Dans les 5/600€ ça ne me semble pas déconnant. Donc 450€ prix forum. Et 350€ pour babylone83 ! :o

 

Tu penseras à m'envoyer ton rib pour ta comm :o

n°2352017
jungledede
Posté le 07-03-2024 à 11:08:03  profilanswer
 

dites,
 
il y en a ici qui ont eu (ou toujours as) des projo CRT tri tubes à l'ancienne ?
 
genre ça : https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.HtVuvCuD7dXmPC-EljO2_AHaEK%26pid%3DApi&f=1&ipt=0c2e894343335fa0fd4b3ef9c6fdbfef9f3668c7b17e032add1c620f89a2f41a&ipo=images
 
Je me dis, que si c'est comme les écran crt, pour les sources analogiques faibles résolution (jusqu'a DVD quoi :o ) ça doit pouvoir afficher une belle image.
 
Mais de mémoire c'est assez gros non ?
Et ça doit chauffer donc faire bien plus de bruit qu'un Benq 1090 prolo édition ?


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2352018
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-03-2024 à 11:52:15  profilanswer
 

jungledede a écrit :

dites,
 
il y en a ici qui ont eu (ou toujours as) des projo CRT tri tubes à l'ancienne ?
 
genre ça : https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images
 
Je me dis, que si c'est comme les écran crt, pour les sources analogiques faibles résolution (jusqu'a DVD quoi :o ) ça doit pouvoir afficher une belle image.
 
Mais de mémoire c'est assez gros non ?
Et ça doit chauffer donc faire bien plus de bruit qu'un Benq 1090 prolo édition ?


 
Sinon tu diffuses une source SD avec un projecteur moderne un peu defocus, ca donnera le meme effet vintage  :D


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2352019
lazer127
Posté le 07-03-2024 à 12:05:07  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Epson tw9400 (les 9300 ont des soucis de lignes violettes :o) ou 6700  [:gilbert gosseyn]  


Attention, toutes les matrices LCD Epson sont concernées, avant le 9300 les générations précédentes ont toutes rencontrées ce problème de ligne verticale colorée (pas que violette d'ailleurs)
C"est juste que le 9400 étant plus récent que le 9300, il y a eu moins de cas problématiques, mais ça a déjà commencé.
 
Et par conséquent, on n'est pas à l'abri que le LS12000 soit également concerné... les 5 ans de garanties, associées à une meilleure ventilation, devraient rassurer voire limiter l'apparition de ce phénomène... en tout cas c'est le pari que j'ai fait, de toute façon pas le choix, Sony fait du jetable, et JVC est hors budget.

n°2352177
baddy
Posté le 09-03-2024 à 23:24:45  profilanswer
 

jungledede a écrit :

dites,

 

il y en a ici qui ont eu (ou toujours as) des projo CRT tri tubes à l'ancienne ?

 

genre ça : https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images

 

Je me dis, que si c'est comme les écran crt, pour les sources analogiques faibles résolution (jusqu'a DVD quoi :o ) ça doit pouvoir afficher une belle image.

 

Mais de mémoire c'est assez gros non ?
Et ça doit chauffer donc faire bien plus de bruit qu'un Benq 1090 prolo édition ?

 

C'est un enfer à régler (convergence) et les tubes sont en général rincés. Sinon très belle image pour les contenus SD en effet. Plus aucun modèle vendu depuis au moins 20 ans je pense!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 23:24:45  profilanswer
 

n°2352227
jungledede
Posté le 10-03-2024 à 23:15:32  profilanswer
 

si je craque c'est de l'ocaz évidement.

 

Et en effet les difficultées lier à la convergence reviennent souvent.
On va se contenter de regarder des mecs galèrer sur YouTube pour le moment :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2352729
Memnoch1
Posté le 18-03-2024 à 10:22:49  profilanswer
 

jungledede a écrit :

si je craque c'est de l'ocaz évidement.
 
Et en effet les difficultées lier à la convergence reviennent souvent.
On va se contenter de regarder des mecs galèrer sur YouTube pour le moment :o


 
Les convergences, c'est jouable. Faut juste y aller doucement avec les potards (pas toujours évident à faire à la longue, surtout si la bête est au plafond).
En SD, l'image est splendide. Et surtout, le tritubes était imbattable (est toujours probablement) en termes de contraste et profondeur des noirs.
Aucun des projos que j'ai eus (y compris JVC D-ila) ne lui arrivaient à la cheville sur ces deux points.
Pour le reste, en revanche, c'est plus compliqué.
Il y avait un forumeur sur HCFR (Contemplation aveugle de mémoire) qui avait un Sony G90 (ou peut-être un vieux 1292), bref, un monstre avec des tubes 9 pouces.  :ouch:  
Parfaitement réglé, il arrivait via une carte HD Fury à lui faire avaler et sortir du 1080p. En full-HD, ceux qui ont pu assister à des démos, avouaient n'avoir jamais vu aussi belle image.
Et ça ne date que de quelques années.
Je me demande même s'il n'avait pas réussi à lui faire sortir de la 4K SDR (mais pas sûr, n'ayant pas en mémoire la bande passante admissible pour des tubes 9 pouces).
 
Des bêtes splendides... Mon D50 avait une image "veloutée". J'adorais... Je ne vais quand même pas te dire que c'était l'âge d'or de la projection car un monstre comme ça, au plafond d'un salon, fallait vraiment aimer le cinoche (d'autant plus difficile que j'ai tendance à soigner ma déco).  :D    
Et puis il fallait faire attention à ce que tu lui donnais à manger. Les jeux vidéos, c'était niet en raison du risque de marquage des tubes (même si le D50 avait une fonction appelé "Orbiting", bougeant périodiquement l'image sans que ça ne soit visible pour le spectateur, afin d'éviter le marquage des tubes). Même chose pour la TV avec les logos de chaîne.

n°2352732
lazer127
Posté le 18-03-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


un Sony G90 (ou peut-être un vieux 1292), bref, un monstre avec des tubes 9 pouces.  :ouch:  


Effectivement, surtout quand on voit qu'il est ici comparé à des projecteurs qui sont également des monstres dans le catalogue actuel :D
 
https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2014/12/Cedric-2.jpg

n°2352733
Memnoch1
Posté le 18-03-2024 à 11:11:15  profilanswer
 

Ce bestiau...  :love:

n°2352737
jungledede
Posté le 18-03-2024 à 12:59:21  profilanswer
 

Pour le moment la taille me retiens xD
 
Si je craque c'estp lus pour le délire et cote vieux matos.
Mais je pense pas avoir la place dans le salon. Sous la table basse peut-être, mais elle bouge tout le temps.
 
Plafond, je suis en loc, et pour un truc qui va servir une fois tout les 3 mois ... :o
 
 
mais ça en jette. Je trouve que l'époque de l'electronique des tubes c'est toujours attirant
 
a voir les bon plans avant que les joueurs rétro ne sautent dessus :o


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2352739
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 13:39:14  profilanswer
 

Euh, c'est du matos pro de fond de salle ça. ça m'étonnerait qu'il y ait le lens shit et le zoom adapté pour une position "table basse" . Et niveau sonore ça pourrait être floklo (j'en sais rien en fait, je n'ai pas idée de la dissipation nécessaire).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352740
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-03-2024 à 13:43:46  profilanswer
 

Et c'est pas très WAF compliant...

n°2352742
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2024 à 13:48:40  profilanswer
 

nan mais si t'as une grange abandonnée à côté de ta résidence principale, ça peut faire un projet de ciné amateur :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2352745
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

ah, et question
à propos du ls12000 :whistle:  
 
il y a un réglage qui permettrait de passer automatiquement la sdr à 50% de puissance lumineuse et la hdr à 100% ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2352747
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 18-03-2024 à 14:19:21  profilanswer
 

daaadou a écrit :

ah, et question
à propos du ls12000 :whistle:

 

il y a un réglage qui permettrait de passer automatiquement la sdr à 50% de puissance lumineuse et la hdr à 100% ?


Ce serait utile, j'ai cherché, mais pas trouvé, non...

n°2352751
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 14:30:44  profilanswer
 

Je sais changer la puissance du LS12000 par domotique.
Du coup avec MPCHC/MADVR je saurais le faire.
 
Je pourrais changer pas mal de paramètres du LS12000B en live en fonction de la vidéo : sa résolution, hd/sdr, fréquence, etc.
 
Malheureusement il gère tous les contenus impeccablement avec avec un seul profil, du coup ça ne sert à rien  [:haussmann:3]  
 
(bon, il faut avouer que je convertis le HDR en SDR avant de l'envoyer au LS12000)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-03-2024 à 14:33:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352753
wintrow
Posté le 18-03-2024 à 14:40:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je sais changer la puissance du LS12000 par domotique.
Du coup avec MPCHC/MADVR je saurais le faire.
 
Je pourrais changer pas mal de paramètres du LS12000B en live en fonction de la vidéo : sa résolution, hd/sdr, fréquence, etc.
 
Malheureusement il gère tous les contenus impeccablement avec avec un seul profil, du coup ça ne sert à rien  [:haussmann:3]  
 
(bon, il faut avouer que je convertis le HDR en SDR avant de l'envoyer au LS12000)


Tu n'augmentes pas la luminosité en HDR tonemappé en SDR?

n°2352755
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 14:54:45  profilanswer
 

non, j'ai madvr qui fait la conversion hdr/sdr, dans le paramétrage je spécifie une cible de nits et il se démerde, il recalcule la luminosité de la scène en temps réel. Façon dolby vision.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 18-03-2024 à 14:59:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352758
wintrow
Posté le 18-03-2024 à 15:23:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

non, j'ai madvr qui fait la conversion hdr/sdr, dans le paramétrage je spécifie une cible de nits et il se démerde, il recalcule la luminosité de la scène en temps réel. Façon dolby vision.


Tu ne montes pas la luminosité du projo pour avoir la cible de nits, genre 90 nits / 26 FtL?

n°2352762
Memnoch1
Posté le 18-03-2024 à 15:56:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, c'est du matos pro de fond de salle ça. ça m'étonnerait qu'il y ait le lens shit et le zoom adapté pour une position "table basse" . Et niveau sonore ça pourrait être floklo (j'en sais rien en fait, je n'ai pas idée de la dissipation nécessaire).


 
Aucun problème sous une table basse. Le lens shift, tu le fais à la main en orientant les tubes et ensuite, tu galères avec les convergences.  :lol:  
Beaucoup ont fait ça, ne pouvant l'installer au plafond car pas assez solide (torchis, etc.).  
En revanche, aucun zoom effectivement. Quand tu le collais au plafond, t'avais intérêt à bien avoir calculé les distances pour ta taille d'écran car sinon...  :cry:  :whistle:  
Pour le niveau sonore, il n'était pas si élevé sur mon D50. Et en tout cas, moins que les dlp possédés plus tard. Ceci dit, j'ai vu des forumeurs qui modifiaient les ventilos sur les gros 9 pouces. C'est donc que ces bestioles étaient soit très bruyantes, soit chaudes au point qu'il fallait encore mieux les refroidir.
Mais encore une fois, quelle image ! Une belle colorimétrie (texture de folie), un contraste au firmament... Là, tes bandes cinémascopes étaient vraiment noires.  
Il est vrai que ces trucs étaient monstrueux et pas du tout WAF compliant (quoique la mienne avait adoré, même si esthétiquement, ce n'était pas ça).  
J'avoue être parfois un peu nostalgique de cette époque. Des machines difficiles à appréhender mais une fois fait, on était tellement content et fier du résultat.

n°2352763
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 16:00:01  profilanswer
 

En fait mon projo il est verrouillé naturellement : il est à 65% de puissance, si je lui envoie un blanc je sais qu'il y aura le bon nombre de nits. Le blanc HDR = le blanc SDR.  
 
Vu que je n'envoie que du SDR, ça veut dire que la plage de lumière sera compressée sur une plage "réduite". Du coup quand je donne à madvr une cible en NITS, ça lui permet de savoir comment il va équilibrer la luminosité de la scène pour atteindre les NITS demandés, mais c'est une consigne "au global", pas absolue.
 
En conclusion, pas besoin d'augmenter quoi que ce soit puisque je travaille dans un seul référentiel. 0 = noir et 255 = blanc.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352765
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 16:05:02  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Tu ne montes pas la luminosité du projo pour avoir la cible de nits, genre 90 nits / 26 FtL?


 
Pas besoin d'augmenter quoi que ce soit puisque je travaille dans le seul référentiel SDR. 0 = noir et 255 = blanc.
mon projo est à 65% de puissance, si je lui envoie un blanc je sais qu'il y aura le bon nombre de nits.  
Vu que je n'envoie que du SDR, ça veut dire que la plage de lumière sera compressée sur une plage "réduite". Du coup quand je donne à madvr une cible en NITS, ça lui permet de savoir comment il va équilibrer la luminosité de la scène pour atteindre les NITS demandés, mais c'est une consigne "au global", pas absolue.
 
D'autre part le nombre de nits je pense que c'est un peu surfait, c'est vraiment pas une science exacte, tout au mieux un ordre de grandeur pour les indécis. L'oeil humain a une dynamique supérieure à tous nos diffuseurs, et en même temps une sensibilité moindre dans les extrêmes : Par conséquent dans une batcave on peut envoyer une 4000 nits OU bien moitié moins, l'iris de l'oeil s'adapte et l'image perçue est inchangée.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 18-03-2024 à 16:07:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352767
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2024 à 16:15:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

non, j'ai madvr qui fait la conversion hdr/sdr, dans le paramétrage je spécifie une cible de nits et il se démerde, il recalcule la luminosité de la scène en temps réel. Façon dolby vision.


ah oui ok
j'ai monté mon install madvr en vm windows dans mon nas, ça marche bien mais le vp est tellement efficace pour la hdr en direct via infuse@appletv à 100%, j'ai pas eu le besoin de lancer la vm pour l'instant :lol:
 
par domotique, je vais faire comme ça aussi, faut que je retourne tripoter mon instance home assistant pour y ajouter le epson, flemmmme ces derniers temps... mais si on peut le piloter depuis le réseau, régal, je vais créer des raccourcis hdr et sdr ou ptêtre ça peut se trigger tout seul selon le contenu...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2352768
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2024 à 16:25:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Pas besoin d'augmenter quoi que ce soit puisque je travaille dans le seul référentiel SDR. 0 = noir et 255 = blanc.
mon projo est à 65% de puissance, si je lui envoie un blanc je sais qu'il y aura le bon nombre de nits.  
Vu que je n'envoie que du SDR, ça veut dire que la plage de lumière sera compressée sur une plage "réduite". Du coup quand je donne à madvr une cible en NITS, ça lui permet de savoir comment il va équilibrer la luminosité de la scène pour atteindre les NITS demandés, mais c'est une consigne "au global", pas absolue.
 
D'autre part le nombre de nits je pense que c'est un peu surfait, c'est vraiment pas une science exacte, tout au mieux un ordre de grandeur pour les indécis. L'oeil humain a une dynamique supérieure à tous nos diffuseurs, et en même temps une sensibilité moindre dans les extrêmes : Par conséquent dans une batcave on peut envoyer une 4000 nits OU bien moitié moins, l'iris de l'oeil s'adapte et l'image perçue est inchangée.


surfait surfait....  
c'est tout de même ce qui permet à un écran oled de créer ce rendu
madvr est une bonne béquille pour un vp qui n'atteint pas les specs mais le epson permet tout de même à son max de lum de délivrer qqchose d'intéressant
disons que tu devrais créer une profil madvr hdr pour quand tu mates des 4k hdr et balancer la sauce à 100% et que ton madvr adapte là dessus
amha, tu vas sentir un bon boost dans la qualité de la dynamique de ton image....


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2352769
wintrow
Posté le 18-03-2024 à 16:26:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Pas besoin d'augmenter quoi que ce soit puisque je travaille dans le seul référentiel SDR. 0 = noir et 255 = blanc.
mon projo est à 65% de puissance, si je lui envoie un blanc je sais qu'il y aura le bon nombre de nits.
Vu que je n'envoie que du SDR, ça veut dire que la plage de lumière sera compressée sur une plage "réduite". Du coup quand je donne à madvr une cible en NITS, ça lui permet de savoir comment il va équilibrer la luminosité de la scène pour atteindre les NITS demandés, mais c'est une consigne "au global", pas absolue.

 

D'autre part le nombre de nits je pense que c'est un peu surfait, c'est vraiment pas une science exacte, tout au mieux un ordre de grandeur pour les indécis. L'oeil humain a une dynamique supérieure à tous nos diffuseurs, et en même temps une sensibilité moindre dans les extrêmes : Par conséquent dans une batcave on peut envoyer une 4000 nits OU bien moitié moins, l'iris de l'oeil s'adapte et l'image perçue est inchangée.

 

Je fonctionne comme toi avec Madvr pour convertir le HDR, mais je monte la luminosité au max et j'indique à MadVR 100 nit comme cible.

 

Et en SDR je vise 16 FtL.

 

Et on voit la différence en 26 FtL et 16 FtL!


Message édité par wintrow le 18-03-2024 à 16:27:39
n°2352770
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2024 à 16:29:08  profilanswer
 

bah oui :D  
je lance plus windows et madvr car infuse s'en sort mais oui, la diff est ouf pour du contenu hdr entre 50 et 100% :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2352771
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 16:52:33  profilanswer
 

Les mecs vous êtes sympa mais entre :  
 
- pic de luminosité à 30ftl, niveau de noir à 6ftl
et
- pic de luminosité à 15ftl, niveau de noir à 3ftl
 
Eh bien je vous assure que dans ma batcave la différence n'est pas ouf dans le sens qui vous semble évident. Dans le premier cas ça pique les yeux, dans le second cas on est bien, et DANS LES DEUX CAS ON A LE MEME CONTRASTE. J'ai utilisé les valeurs 30FTL/15FTL par facilité, en pratique on peut remplacer par 26/18 ou je ne sais quoi.
 
Encore une fois, dans une batcave tout est question de contraste, avant tout autre chose. Avec 4000:1 de contraste on ne fait pas de HDR, on fait du SDR ++
Si on mate un film à 18 FTL ou à 25FTL, on est dans la plage d'ajustement de l'iris de l'oeil. Et si on définit une cible NIT basse dans madvr (ou si c'est dolby vision qui le fait), effectivement on va en prendre plein la tronche lors des 2% d'images qui exploiteront la plage haute de puissance du projo, mais au prix d'un effondrement du contraste dans les 98% de scènes avec éclairage moyen. Seuls les OLED et bons QLED peuvent se permettre ce luxe, et encore.


Message édité par dafunky le 18-03-2024 à 16:55:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352772
wintrow
Posté le 18-03-2024 à 17:11:06  profilanswer
 

Je suis d'accord que le noir est moins bon quand le laser est à 100%, mais globalement je trouve ça mieux.

n°2352773
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 17:16:16  profilanswer
 

Cette discussion c'est clairement le débat entre ceux qui sont plus sensibles au niveau de noir et ceux qui sont plus sensibles au niveau de blanc.  
 
Il y a parfois le même débat entre OLED vs QLED.
 
 
C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:xqwzts:1]  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2352774
rojode
Posté le 18-03-2024 à 18:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me revoici après une très longue absence....
 
Pour vous proposer la construction de masques noirs motorisés que j'ai réalisé il y a quelque temps. Adieu ces vilaines barres grises en haut et en bas sur un écran 16/9 lorsqu'on projette un film 2.40.
 
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181351518.html
 
Merci à dafunky pour son invitation....rojode alias dejoro

n°2352775
dafunky
Posté le 18-03-2024 à 18:16:56  profilanswer
 

Bravo encore pour ton montage astucieux.  
On accueille chaleureusement rojode qui prépare l'arrivée d'un LS12K dans son foyer.  [:kulamaker:1]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2353001
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 11:49:31  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais fêter les 10 ans de mon Optoma 131x (ou xe je ne sais plus) qui était représentatif du produit type de l'époque avec les BenQ équivalents.
Ecran modeste qui doit faire autour de 270 de large.
Tout marche au poil, un peu d'AEC, un peu de bruit, mais encore une fois pour le prix rien à dire.
Quand la lampe sera cuite, je change par quoi ? Voir même je change par quoi "tout de suite" avec comme critère image/silence/prix ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°2353002
Headripper​666
Posté le 23-03-2024 à 12:01:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :

:hello:

 

Je vais fêter les 10 ans de mon Optoma 131x (ou xe je ne sais plus) qui était représentatif du produit type de l'époque avec les BenQ équivalents.
Ecran modeste qui doit faire autour de 270 de large.
Tout marche au poil, un peu d'AEC, un peu de bruit, mais encore une fois pour le prix rien à dire.
Quand la lampe sera cuite, je change par quoi ? Voir même je change par quoi "tout de suite" avec comme critère image/silence/prix ?


[:kimouss]
J'ai mon HD141X depuis fin 2014, idem pour le prix (550€ avec un écran de 240cm) j'en suis absolument ravi :love: Encore utilise ce matin pour jouer à FF7 c'est un vrai plaisir :D
Perso quand je voudrais changer ce sera pour un ust. Mais pas du tout le même budget :(


Message édité par Headripper666 le 23-03-2024 à 12:01:52

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2353017
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 14:17:38  profilanswer
 

Grosso modo j'en suis un peu là : on avait du low cost assez fiable quand même en DLP 1080p et depuis... je ne trouve pas que les progrès soient énormes à budget plus ou moins équivalent.
Limite j'aurais bien plus à gagner sur la pièce (murs, plafond, sol blancs...) ou l'audio que sur le video projecteur à budget donné.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°2353344
felix158
glop glop
Posté le 29-03-2024 à 12:12:57  profilanswer
 

Salut à tous ! Je cherche un projecteur

 

Critères :

 

- la luminosité doit être correcte, pour projeter dans une pièce faiblement éclairée, mais éclairée quand meme
- 720p suffisent
- Il faut que je puisse projeter depuis en bas à gauche (il faut que ça gère automatiquement les trapèzes - "horizontal keystone correction" )

 

budget : qualité prix :D  Le moins cher le mieux (300 ? 400 ? 600 ? )

 

Merci d'avance pour votre aide


Message édité par felix158 le 29-03-2024 à 15:36:54
n°2353345
Bourinatto​r
Posté le 29-03-2024 à 12:36:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Grosso modo j'en suis un peu là : on avait du low cost assez fiable quand même en DLP 1080p et depuis... je ne trouve pas que les progrès soient énormes à budget plus ou moins équivalent.
Limite j'aurais bien plus à gagner sur la pièce (murs, plafond, sol blancs...) ou l'audio que sur le video projecteur à budget donné.
 


Un peu pareil ici... Je me demande si je ne changerai pas simplement l'ampoule quand elle sera a bout de course.
 
J'ai un mur blanc. Je ne sais pas trop quoi faire si je veux amélioré un peu le rendu sans y laisser 4000€ de toile technique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR