Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2115643
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-11-2017 à 16:05:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

T'as pris avec quel vendeur ?
 
Il y a celui-ci sinon : https://www.amazon.fr/TBS®2234-Câbl [...] ms?ie=UTF8


C'est celui-ci que j'ai pris, dont je parle plus haut.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 16:05:38  profilanswer
 

n°2115655
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-11-2017 à 20:33:56  profilanswer
 

allcolor a écrit :

Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai acheté le phillips à base de VTV-1222 et j'en suis content... et j'arrive pas à trouver ce que le VTV-1223 ou 1224 apporte en plus, quand on lit les tests... ça fait exactement la même chose... le seul truc qui manque ça serait de gérer l'entrelacé (1080i)... dessus (en tout cas le phillips) fait juste passthrough... si seulement un genre de boitier de désentrelacement existait qu'on pourrait mettre en amont du cable... pê que la nouvelle puce gère ça mais j'ai lu aucun truc à ce propos... pour moi de ce que j'en lis et ai testé, les nouvelles révisions n'apportent rien.


 
J'en suis arrivé aux même conclusions d’où le choix évident du Sagemcom pour son prix ... enfin avant qu'amazon ne change le prix ce matin  :pt1cable:  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2115722
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-11-2017 à 12:32:55  profilanswer
 

Petite parenthèse sur les projos Laser
 
Nouvelle calibration de l'Epson LS10000 après 2000h. Un légère retouche des niveaux RVB (et encore le Delta E était inférieur à 4 partout) mais sinon toujours aussi stable gamma y compris! C'est le premier projo que je vois qui sort la même image après 2000h d'utilisation!   :jap:  
 
Sur 2m40 de base en mode laser bas je mesure toujours 17Ftl (24ftl en laser moyen et 31ftl en laser haut). En terme de comparaison je dirai que le mode laser moyen équivaut au mode lampe BAS de mon JVC X7500 et encore ...
 
Ayant peint l'arrière de la salle en gris mat l'image a gagné en contraste. ColorHCFR mesure 10200:1 en mode naturel calibration REC709. Avant j'obtenais dans les 9500:1 environ.
 
J'ai testé également le mode cinema numérique pour l'UHD. Après étalonnage des niveaux RVB j'obtiens un meilleur contraste 11385:1 mais la luminosité chute de 17ftl à 14.4ftl. A l’œil c'est surtout la baisse de luminosité qui se ressent plus que le gain en contraste.
 
Le triangle CIE en mode cinema numérique épouse parfaitement la norme DCI-P3. Tout comme le mode naturel épouse parfaitement la norme REC709.
 
Cinema Numérique: CIE DCI-P3
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/ls10000/ls10000-rec2020-cie.jpg
 
Naturel: CIE REC-709
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/ls10000/ls10000-rec709-cie.jpg
 
Ce LS10000 reste encore une référence surtout pour qui n'est pas interessé par l'HDR et possède une base d'image "modeste"  :grad: ou alors faire un caisson ventilé pour utiliser le laser en mode haut.
 
Donc vivement la démocratisation du laser.
 
Il me tarde de tester le futur LS100 laser courte focale pour qui sait remplacer les écrans plats.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2115726
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2017 à 13:03:52  profilanswer
 

On te l'a prêté ce VP Laser ?

n°2115728
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-11-2017 à 13:26:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :

On te l'a prêté ce VP Laser ?


 
Non je suis allé le calibrer chez qq1 même si je l'ai déjà testé dans ma salle ;)
 
C'était surtout pour montrer que le laser c'est l'avenir en terme de stabilité d'image dans le temps. J'espère que le futur "petit" LS100 en sera un autre exemple.


Message édité par DTSman le 12-11-2017 à 13:27:17

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2115828
Dravety
Posté le 12-11-2017 à 20:56:46  profilanswer
 

Alors je bouge dans mon nouveau chez moi d'ici moins d'un mois et voila en gros comment ca va être pour matter les films :D

 

Alors je pourrais pas mettre mon projo en face donc je vais le mettre sur mes vitrines (à gauche sur les screenshot) et j'utiliserais le lens shift du TW8100. Le salon fait 108m² pour 6 mètres de plafond.
J'ai des bais vitrée dans le toit en dent de scie qui pointe dans la direction opposée de l'écran et je vais devoir faire installer des volets roulant car aujourd'hui je ne peux rien faire vu la hauteur. Dans un premier temps je vais matter la nuit et je vais tester la journée en mode salle de séjour en mode normal sur la lampe. Le coin ou est l'écran est le plus sombre de la pièce.

 

Option 1 projeter sans écran sur le mur pour faire 5 mètres de large (oui je sais il y aura de la perte mais je vais tester quand même). Ça passera au dessus de la TV.
http://reho.st/medium/self/aae2d3a1a522fc5a8c0926fac83730df4fbafbf2.png

 

Option 2, je garde mon écran de 325 de base et ça passera devant la tv comme chez moi aujourd'hui.
http://reho.st/medium/self/b4951750e616b71946266a041e8e1aae7a7754d0.png

Message cité 2 fois
Message édité par Dravety le 12-11-2017 à 21:16:53
n°2115851
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2017 à 23:07:18  profilanswer
 

La première option me paraît pas très fiables.
En effet, le bas de ton écran sera trop haut donc tu risques d'avoir mal à la nuque.
La deuxième option me paraît donc plus judicieuse.

n°2115865
dafunky
Posté le 13-11-2017 à 08:29:36  profilanswer
 

Ça dépend de sa position, donc ce n'est pas le critère le plus déterminant pour choisir. Pour projeter sur une base supérieure à 3 m il faut avoir un projecteur qui s'y prête, sinon à quoi bon ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2115867
dafunky
Posté le 13-11-2017 à 08:36:48  profilanswer
 

Le tw8100 donnera une image floue et il n'a pas assez de patate même en lampe haute.

 

Contraste/Luminosité après calibration:

 

Contraste lampe haute 2168:1 valeur du noir 0.25

 

Contraste lampe basse 3066 valeur du noir 0.15

 


Luminosité lampe haute 542 lux 1319 lumens 
Luminosité lampe basse 460 lux 1119 lumens 
Contraste dynamique : 11 500:1


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2115879
alexreunio​n
Posté le 13-11-2017 à 09:44:02  profilanswer
 

Dravety a écrit :

Alors je bouge dans mon nouveau chez moi d'ici moins d'un mois et voila en gros comment ca va être pour matter les films :D
 
Alors je pourrais pas mettre mon projo en face donc je vais le mettre sur mes vitrines (à gauche sur les screenshot) et j'utiliserais le lens shift du TW8100. Le salon fait 108m² pour 6 mètres de plafond.
J'ai des bais vitrée dans le toit en dent de scie qui pointe dans la direction opposée de l'écran et je vais devoir faire installer des volets roulant car aujourd'hui je ne peux rien faire vu la hauteur. Dans un premier temps je vais matter la nuit et je vais tester la journée en mode salle de séjour en mode normal sur la lampe. Le coin ou est l'écran est le plus sombre de la pièce.
 
Option 1 projeter sans écran sur le mur pour faire 5 mètres de large (oui je sais il y aura de la perte mais je vais tester quand même). Ça passera au dessus de la TV.  
http://reho.st/medium/self/aae2d3a [...] bafbf2.png
 
Option 2, je garde mon écran de 325 de base et ça passera devant la tv comme chez moi aujourd'hui.
http://reho.st/medium/self/b495175 [...] 7754d0.png


Je ne comprends pas ta pièce. Perso j'aurais fait des cloisons en BA13 pour faire plusieurs pièces. Avec une telle surface on peut faire toutes les pièces d'une maison. C'était quoi l'idée quand tu as construit?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 09:44:02  profilanswer
 

n°2115880
Headripper​666
Posté le 13-11-2017 à 09:50:07  profilanswer
 

Et puis le chauffage, chauffer une pièce de 650 m3 ça doit être coton :D
MAis bon, après c'est vrai que ça doit bien claquer une pièce si grande. Et ça se trouve toutes ses pièces font 100 m2 :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2115881
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-11-2017 à 09:53:58  profilanswer
 

Gros volume de pièce mais si pièce de vie donc clair avec 5m de base d'image tu risque d'avoir une très grande désillusion.
 
Sur la solution 1 calcul la hauteur de l'image que cela ne soit pas trop haut.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2115885
wintrow
Posté le 13-11-2017 à 09:58:37  profilanswer
 

Faut un bon ampli pour sponsoriser tout ça  :D

n°2115886
Dravety
Posté le 13-11-2017 à 10:17:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le tw8100 donnera une image floue et il n'a pas assez de patate même en lampe haute.

 

Contraste/Luminosité après calibration:

 

Contraste lampe haute 2168:1 valeur du noir 0.25

 

Contraste lampe basse 3066 valeur du noir 0.15

 


Luminosité lampe haute 542 lux 1319 lumens
Luminosité lampe basse 460 lux 1119 lumens
Contraste dynamique : 11 500:1

 

A tester, il faut pas tuer la bête aussi vite, j'ai déjà testé un 4 mètres de bases et ça passait sans problème, la taille de mon salon me limitait pour passer au dessus (en hauteur). Après peut être que j'aurais pas ton contraste car tu est à la recherche de la perfection à ce niveau et jusqu'à aujourd'hui malgré mon salon non optimisé j'ai toujours été heureux de mon image. D'ailleurs sur 4 mètres ça restera ma meilleur expérience en film 3D car la c'était une grosse claque.

 
alexreunion a écrit :


Je ne comprends pas ta pièce. Perso j'aurais fait des cloisons en BA13 pour faire plusieurs pièces. Avec une telle surface on peut faire toutes les pièces d'une maison. C'était quoi l'idée quand tu as construit?

 

C'est un loft donc j'achète comme ça et ca me va très bien, je cloisonnerais pas un si beau volume  :D

 
Headripper666 a écrit :

Et puis le chauffage, chauffer une pièce de 650 m3 ça doit être coton :D
MAis bon, après c'est vrai que ça doit bien claquer une pièce si grande. Et ça se trouve toutes ses pièces font 100 m2 :o

 

J'ai chauffage et un poêle à bois qui est fait pour 700m3, normalement juste le poêle suffit pour chauffer le salon et même les chambres en profite. Le reste du loft est plus dans la norme en terme de taille de pièce ^^

 
DTSman a écrit :

Gros volume de pièce mais si pièce de vie donc clair avec 5m de base d'image tu risque d'avoir une très grande désillusion.

 

Comme je l'ai dis je vais testé, j'ai testé chez moi avec 4m de base et ça passait sans problème et sans aucune perte. J'ai fait le 5 mètres mais l'image passait plus en hauteur car la pièce était trop petite...

 

Sur la solution 1 calcul la hauteur de l'image que cela ne soit pas trop haut.

 

L'image ne devrait pas être trop haute, car on est toujours allongé dans ce canapé qui passe en mode lit donc 3.10 mètre de large par 2.40 mètres de large. On est toujours sur des coussins allongé donc ça devrait être encore plus confort. Aujourd'hui la hauteur de ma pièce me limite donc j'ai pas le choix mais ça me dérangerais pas si l'image était plus haute. Après si la taille de l'image convient bien et que c'est trop haut je mettrais la TV ailleurs pour descendre l'image  :)
Ma femme utilise la TV plus que moi.

 
wintrow a écrit :

Faut un bon ampli pour sponsoriser tout ça  :D

 

Je vais tester ça, j'ai un Onkyo TX NR709 que je n'ai jamais pu pousser vu que je suis en appartement et j'ai des voisins, même si l'immeuble est quand même très bien isolé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 13-11-2017 à 10:24:23
n°2115914
dafunky
Posté le 13-11-2017 à 12:09:44  profilanswer
 

Dravety a écrit :

A tester, il faut pas tuer la bête aussi vite, j'ai déjà testé un 4 mètres de bases et ça passait sans problème, la taille de mon salon me limitait pour passer au dessus (en hauteur). Après peut être que j'aurais pas ton contraste car tu est à la recherche de la perfection à ce niveau et jusqu'à aujourd'hui malgré mon salon non optimisé j'ai toujours été heureux de mon image. D'ailleurs sur 4 mètres ça restera ma meilleur expérience en film 3D car la c'était une grosse claque.

 

Moi aussi quand j'ai reçu mon projecteur, je l'ai balancé sur 4 mètres et j'ai dit waouh c'est la plus belle expérience de ma vie. Maintenant je t'assure que tes films seront vraiment dégueulasses sur une base de 5 m avec ton projecteur. Même sur une base de 4 m au bout d'un moment tu n'en pourras plus tellement ce sera délavé . une fois l'effet waouh passé. Quand tu te seras rendu compte que les scènes sombres sont illisibles.


Message édité par dafunky le 13-11-2017 à 12:10:28

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116212
baddy
Posté le 15-11-2017 à 07:41:33  profilanswer
 
n°2116215
wintrow
Posté le 15-11-2017 à 08:21:01  profilanswer
 


Citation :

 Equipped with auto keystone correction and 1.2X zoom, the W1700 can be set up without complicated installation hassles to host 4K movie nights

 

:o

n°2116218
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-11-2017 à 08:33:31  profilanswer
 


 
Une vraie puce UHD (3840*2160) et non pas une pseudo 4K et seulement 1599€ : le rêve va enfin devenir réalité !!

n°2116227
dafunky
Posté le 15-11-2017 à 10:23:53  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu c'est une puce 0.47" 1080p avec 4 déplacements pour faire un pixel. Alors que la puce Texas DLP 4K actuellement dans les DLP 4k est une 1500p de 0.66" avec deux déplacements pour faire un pixel.
 
D'autre part le boîtier est de type "compact", c'est à dire encore plus petit que le W1090 / W2000 : il ne faut pas s'attendre à un engin silencieux et/ou très lumineux.
 
Je pense que BenQ va très bien exploiter la puce comme à son habitude, mais objectivement je ne sauterais pas dessus en croyant réaliser le rêve 4K.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116228
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-11-2017 à 10:25:48  profilanswer
 

Mouai bref, la 4K restera donc un rêve en VP, même en 2018 !

n°2116229
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-11-2017 à 10:30:07  profilanswer
 

Je reviens sur le câble actif avec la puce Marseille VTV-1222, sur le projecteur ça apporte une belle netteté supplémentaire je trouve, j'aime assez.
Par contre il faut que je revois les réglages du projecteur, je regardais une série Netflix hier soir (Mad Men), il y a un effet de grain trop prononcé, ça fourmille de partout.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2116231
dafunky
Posté le 15-11-2017 à 10:33:39  profilanswer
 

Bah franchement, j'invite ceux qui passent en alsacie à faire un saut chez moi, il est possible que vous changiez d'avis à ce sujet.  
 
Déjà il donne une définition qui n'a rien à envier aux tri lcd 4k. D'autre part le pouvoir de résolution du Acer M550 reste toujours supérieur à la finesse des détails fournis par tout le contenu 4k que j'ai eu jusqu'à maintenant.  
Pour finir, dans les jeux vidéos, l'apport de la 4k est flagrant : pas d'aliasing, les textes et menus sont parfaitement lisibles même quand ils sont petits, c'est un régal.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116233
dafunky
Posté le 15-11-2017 à 10:39:01  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je reviens sur le câble actif avec la puce Marseille VTV-1222, sur le projecteur ça apporte une belle netteté supplémentaire je trouve, j'aime assez.
Par contre il faut que je revois les réglages du projecteur, je regardais une série Netflix hier soir (Mad Men), il y a un effet de grain trop prononcé, ça fourmille de partout.


 
Tu ne trouveras jamais le réglage universel, les traitements de netteté sont et resteront à double tranchant sur le grain. Chez moi c'est flagrant, j'ai repassé quasi toute ma filmothèque pour évaluer le Acer, la grande majorité des films en ressortent gagnants ou match nul, mais il y a une fraction qui possède un grain vidéo qui est accentué par le projo. Et ce, même sur des productions très récentes. Globalement je considère que ce sont des films de mauvaise qualité (prise de vue/encodage), car les 'beaux' films pellicule avec du vrai gros grain pellicule s'en tirent très bien.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116234
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-11-2017 à 10:45:01  profilanswer
 

Dravety a écrit :

Alors je bouge dans mon nouveau chez moi d'ici moins d'un mois et voila en gros comment ca va être pour matter les films :D
 
Alors je pourrais pas mettre mon projo en face donc je vais le mettre sur mes vitrines (à gauche sur les screenshot) et j'utiliserais le lens shift du TW8100. Le salon fait 108m² pour 6 mètres de plafond.
J'ai des bais vitrée dans le toit en dent de scie qui pointe dans la direction opposée de l'écran et je vais devoir faire installer des volets roulant car aujourd'hui je ne peux rien faire vu la hauteur. Dans un premier temps je vais matter la nuit et je vais tester la journée en mode salle de séjour en mode normal sur la lampe. Le coin ou est l'écran est le plus sombre de la pièce.
 
Option 1 projeter sans écran sur le mur pour faire 5 mètres de large (oui je sais il y aura de la perte mais je vais tester quand même). Ça passera au dessus de la TV.  
http://reho.st/medium/self/aae2d3a [...] bafbf2.png
 
Option 2, je garde mon écran de 325 de base et ça passera devant la tv comme chez moi aujourd'hui.
http://reho.st/medium/self/b495175 [...] 7754d0.png


 
Avec le lens shift tu vas perdre beaucoup en luminosité et qualité de la mise au point. Le lens shift c'est pire que tout, c'est à la limite utile pour ajuster en hauteur sans changer l'inclinaison du projo, mais sur le côté comme ça, c'est suicidaire pour le résultat, surtout sur cette taille là.
Pour la sono bon courage... Un 707 dans une pièce comme ça... mon salon avec l'install HC fait 35 m2 et je suis sur un Onkyo 5009 dont je n'utilise que les voies d'effets, la stéréo est prise en charge par un Accuphase E470. Comme dit plus haut, idem je me contente de 2m20 de base.
En tous cas, hormis les problèmes évidents de résonances au niveau du son, si les murs sont peints en blanc ou une couleur claire réfléchissante, tu vas perdre énormément en contraste et ça va être total dégueulasse [:_moebius_:5].
 
Pour avoir le projecteur en face, s'il n'y a pas de solution avec une potence, il y a le système de la tour. J'avais fait ça dans un ancien appartement avec une tour Ikea Bonde qui ressemblait un peu à ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/40324516
 
montée sur des roulettes avec frein. Le projecteur posé dessus. Soit tu la laisses en fixe derrière le canapé, soit tu la déplaces mais tu vas te taper les réglages à chaque fois.
 
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2116236
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-11-2017 à 10:46:55  profilanswer
 

Tiens, j'en profite pour poser une question intéressée : il y a une grosse différence de rendu entre le câble TBS 2234 (37€ environ) et leur tout récent câble mCable dédié au gaming (plus de 150€) ? Je n'ai pas suivi ce qui différenciait la puce de traitement VTC-1223 de ce dernier de la VTV-1222 de son grand frère, et je songe à une solution de ce genre pour mes consoles de générations précédentes (ainsi que la Switch)...

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 15-11-2017 à 10:49:43

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2116238
allcolor
Posté le 15-11-2017 à 10:51:05  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je reviens sur le câble actif avec la puce Marseille VTV-1222, sur le projecteur ça apporte une belle netteté supplémentaire je trouve, j'aime assez.
Par contre il faut que je revois les réglages du projecteur, je regardais une série Netflix hier soir (Mad Men), il y a un effet de grain trop prononcé, ça fourmille de partout.


 
Faut mettre la netteté à 0... vérifier aussi le contraste.

n°2116239
allcolor
Posté le 15-11-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Tiens, j'en profite pour poser une question intéressée : il y a une grosse différence de rendu entre le câble TBS 2234 (37€ environ) et leur tout récent câble mCable dédié au gaming (plus de 150€) ? Je n'ai pas suivi ce qui différenciait la puce de traitement VTC-1223 de ce dernier de la VTV-1222 de son grand frère, et je songe à une solution de ce genre pour mes consoles de générations précédentes (ainsi que la Switch)...


 
Il n'y a aucune !=... franchement, je ne sais pas ce qu'apporte les nouvelles révisions.

n°2116243
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-11-2017 à 11:16:01  profilanswer
 

J'ai lu que le tout dernier mCable ne semble fonctionner que s'il est alimenté par USB et qu'il apporterait quelques améliorations visuelles par rapport aux précédentes puces de traitement.
 
Après, si la différence est minime autant que je parte sur un câble bien moins onéreux pour me faire une idée dans un premier temps.
 
J'ai vu celui-ci, qui me fait de l'oeil niveau rapport qualité / prix : https://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2234 [...] B016K6688A
 
Question pratique : placer ce câble entre mon ampli et mon splitter, qui diffuse l'image sur ma TV et mon vidéoprojecteur, devrait fonctionner sans souci et me faire bénéficier du traitement d'image amélioré ?
 
J'ai quand même peur que ce modèle ne propose pas d'anti-aliasing comme le fait le modèle gaming tout récent (je m'en tiens à un avis négatif chez Amazon pour ce point)...

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 15-11-2017 à 11:19:08

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2116245
allcolor
Posté le 15-11-2017 à 11:22:36  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai lu que le tout dernier mCable ne semble fonctionner que s'il est alimenté par USB


 
C'est le cas de toutes les versions... en tout cas mon cable phillips à base de VTV1222, c'est le cas.
 

sebnec a écrit :

et qu'il apporterait quelques améliorations visuelles par rapport aux précédentes puces de traitement.


 
Si tu as un tests qui montrent les !=, je suis intéressé... de ce que j'ai pût voir dans les articles concernés, ça fait exactement la même chose.
 

sebnec a écrit :

Après, si la différence est minime autant que je parte sur un câble bien moins onéreux pour me faire une idée dans un premier temps.


 
Pour moi y a pas de != mais à toi de voir, les cables à base de VTV1222 sont dans les 35€.
 

sebnec a écrit :

J'ai vu celui-ci, qui me fait de l'oeil niveau rapport qualité / prix : https://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2234 [...] B016K6688A


 
Prends le et si ça ne convient pas, tu fais un retour amazon, tu ne risques pas grand chose ;)
 

sebnec a écrit :

Question pratique : placer ce câble entre mon ampli et mon splitter, qui diffuse l'image sur ma TV et mon vidéoprojecteur, devrait fonctionner sans souci et me faire bénéficier du traitement d'image amélioré ?


 
Je dirais que oui, moi il part de mon ampli et est connecté directement sur la TV (avec l'alim usb branché sur la TV). Attention, ce câble a un sens de branchement...  

n°2116248
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-11-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

Hello,
 
Test du JVC X7900 publié sur HCFR


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2116250
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-11-2017 à 11:33:00  profilanswer
 

J'ai lu plusieurs topics dans le forum de Homecinema-fr entre temps.
 
La puce VTV-1224 proposerait selon certains une image encore meilleure (piqué, colorimétrie, visiblement) mais pas non plus au point d'investir 130€ dans un câble HDMI ! Selon d'autres aucune différence à l'horizon. Je pense que ça dépend vachement de notre matos et des sources.
 
Visiblement on trouve des bonnes affaires en VTV-1224 sur eBay de temps à autre, je guetterai la chose. Dans un premier temps je pense investir dans un câble équipé de VTV-1222, vu que c'est bien moins onéreux, mais pas celui que j'ai donné en lien qui aurait des soucis de colorimétrie d'après les infos que j'ai recueillie.
 
Je continue mes recherches avec les nombreuses infos que j'ai pu dégoter. Je pense que je touche au but ! :D


Message édité par sebnec le 15-11-2017 à 11:34:10

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2116251
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-11-2017 à 11:37:56  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai lu que le tout dernier mCable ne semble fonctionner que s'il est alimenté par USB et qu'il apporterait quelques améliorations visuelles par rapport aux précédentes puces de traitement.
 
Après, si la différence est minime autant que je parte sur un câble bien moins onéreux pour me faire une idée dans un premier temps.
 
J'ai vu celui-ci, qui me fait de l'oeil niveau rapport qualité / prix : https://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2234 [...] B016K6688A
 
Question pratique : placer ce câble entre mon ampli et mon splitter, qui diffuse l'image sur ma TV et mon vidéoprojecteur, devrait fonctionner sans souci et me faire bénéficier du traitement d'image amélioré ?
 
J'ai quand même peur que ce modèle ne propose pas d'anti-aliasing comme le fait le modèle gaming tout récent (je m'en tiens à un avis négatif chez Amazon pour ce point)...


J'ai ce câble, placé entre l'ampli et le boitier de transmission sans fil de mon projo, ce boitier fait office de switch TV/projo donc c'est le même cas, ça marche bien.
Effectivement il faut l'alimenter, le boitier de transmission ayant un port USB de recharge pour les lunettes 3D par exemple, je l'ai branché là.
Et je pense qu'il fait de l'anti aliasing, même si je n'ai pas testé en jeu, car j'ai remarqué que l'OSD de mon ampli Yamaha, qui est en basse résolution, est lissé :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2116252
Dravety
Posté le 15-11-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Avec le lens shift tu vas perdre beaucoup en luminosité et qualité de la mise au point. Le lens shift c'est pire que tout, c'est à la limite utile pour ajuster en hauteur sans changer l'inclinaison du projo, mais sur le côté comme ça, c'est suicidaire pour le résultat, surtout sur cette taille là.
Pour la sono bon courage... Un 707 dans une pièce comme ça... mon salon avec l'install HC fait 35 m2 et je suis sur un Onkyo 5009 dont je n'utilise que les voies d'effets, la stéréo est prise en charge par un Accuphase E470. Comme dit plus haut, idem je me contente de 2m20 de base.
En tous cas, hormis les problèmes évidents de résonances au niveau du son, si les murs sont peints en blanc ou une couleur claire réfléchissante, tu vas perdre énormément en contraste et ça va être total dégueulasse [:_moebius_:5].
 
Pour avoir le projecteur en face, s'il n'y a pas de solution avec une potence, il y a le système de la tour. J'avais fait ça dans un ancien appartement avec une tour Ikea Bonde qui ressemblait un peu à ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/40324516
 
montée sur des roulettes avec frein. Le projecteur posé dessus. Soit tu la laisses en fixe derrière le canapé, soit tu la déplaces mais tu vas te taper les réglages à chaque fois.
 
 


 
J'ai plein de possibilités pour le poser mais pour le moment, je vais tester et voir comment ça rend. J'ai des poutres en acier au plafond ou encore j'ai une sorte de mezzanine qui pourrait permettre d'être en face mais elle au moins à 8 mètres.  
Une tour pourquoi pas mais je dois faire en sorte que mes chats puissent pas accéder au niveau du projecteur. Vu les monstres que j'ai, je dois prendre un truc hyper stable car vu le poids des chats ils ont déjà fait voler un caisson de basse juste en sautant de celui-ci et le bordel à fait un trou dans le mur.
 
Je dois tester ce qui rendra le mieux et j'ai du temps afin de choisir la meilleur option. Je bouge dans 2 semaines la date est avancée donc je reviendrais vers vous quand j'aurais testé.
 
 

n°2116253
e_esprit
Posté le 15-11-2017 à 11:44:28  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je reviens sur le câble actif avec la puce Marseille VTV-1222, sur le projecteur ça apporte une belle netteté supplémentaire je trouve, j'aime assez.
Par contre il faut que je revois les réglages du projecteur, je regardais une série Netflix hier soir (Mad Men), il y a un effet de grain trop prononcé, ça fourmille de partout.


C'est peut-être un traitement volontaire en amont pour donner un style qui colle à l'époque de la série, non ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2116254
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-11-2017 à 11:46:39  profilanswer
 

Oui c'est possible, mais c'est moche :o Enfin surtout c'est trop amplifié, mais je dois changer les réglages du projecteur, il améliore déjà l'image et là ça fait trop avec le cable.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2116255
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-11-2017 à 11:50:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je vais commander le Sagemcom, j'ai de très bons retours dans le forum dont j'ai parlé ci-dessus : https://www.amazon.fr/SAGEMCOM-GOLD [...] 0146ODU3O/
 
@pungu : j'ai aussi un souci de fourmillement horriblement prononcé dans les séquences de nuit avec Netflix de temps à autre (ça m'est arrivé à deux reprises seulement : hier soir en cours de lecture d'un épisode d'une série, et un soir d'il y a deux semaines en regardant une autre série), j'en ai déduit que ça vient de leur algorithme de compression vu que sur ma TV strictement aucune autre source ne souffre de ce souci. Et que je suis fibré (vu que la qualité de connexion joue sur la qualité d'image avec Netflix, forcément).


Message édité par sebnec le 15-11-2017 à 11:52:15

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2116256
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-11-2017 à 11:55:42  profilanswer
 

Oui la qualité d'image est pas géniale sur Netflix je trouve, en plus du fourmillement j'arrive à voir des artefacts liés à la compression, et j'ai la fibre aussi. Je testerai sur une autre source plus qualitative.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2116259
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-11-2017 à 12:21:09  profilanswer
 

Dravety a écrit :


 
J'ai plein de possibilités pour le poser mais pour le moment, je vais tester et voir comment ça rend. J'ai des poutres en acier au plafond ou encore j'ai une sorte de mezzanine qui pourrait permettre d'être en face mais elle au moins à 8 mètres.  
Une tour pourquoi pas mais je dois faire en sorte que mes chats puissent pas accéder au niveau du projecteur. Vu les monstres que j'ai, je dois prendre un truc hyper stable car vu le poids des chats ils ont déjà fait voler un caisson de basse juste en sautant de celui-ci et le bordel à fait un trou dans le mur.
 
Je dois tester ce qui rendra le mieux et j'ai du temps afin de choisir la meilleur option. Je bouge dans 2 semaines la date est avancée donc je reviendrais vers vous quand j'aurais testé.
 
 


 
Il y a un truc dans ton environnement, c'est déjà de pouvoir faire le noir, mais surtout si les surfaces réfléchissent la lumière ou non (c'est un peu le même problème que pour le son...). Si les murs réfléchissent la lumière, l'écran se retrouve lui-même éclairé et là on perd en contraste. C'est bien pour ça que les salles dédiées sont tendues de tissus sombres et insonorisant, ce qui est difficile à conjuguer avec le WAF.
Chez moi je ne pouvais pas faire ça, donc j'ai en fait mis sur les côtés et l'arrière de la zone d'écoute des rideaux foncés en velours (ce sont des rideaux de porte à l'origine, ils sont doublés).
Un truc que tu pourrais éventuellement faire, c'est une sorte de store noir (du tissus de studio photo) qui se déroulerait au dessus de la zone de visionnage (j'avais vu ça dans plusieurs installs sur HCFR). Tu casserais les réflexions lumineuses du plafond et les ondes sonores également.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 15-11-2017 à 12:24:36

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2116262
jmiyun
gné
Posté le 15-11-2017 à 13:15:09  profilanswer
 

Hello !
 
J'envisage d'acheter un videoproj pour mon salon, et en tant que noob j'ai tout fait en sens inverse : j'ai d'abord lu des comparatifs avant de prendre en compte les spécificités de ma pièce.... et du coup tout se complique  :o  
 
J'aurai besoin d'un conseil d'utilisateurs plus expérimentés : selon vous quelle est la meilleure disposition dans la situation ci dessous ?  
https://img4.hostingpics.net/pics/536015videoproj.png
 
2 solutions à priori :  

  • soit je mets le videoproj au dessus de mon canap, mais dans ce cas là j'aurai besoin d'un gros ratio pour que l'image ne soit pas plus grande que mon mur
  • Soit je le mets sur la table, et du coup j'aurai besoin d'une correction pour pas que l'image ne s'affiche trop bas


Sachant que j'ai un budget de 700-800€ mais que je serai ravi de pouvoir descendre à 500-600 si des solutions  existent :)
J'avais commencé à sélectionner les w1070 et w1090, mais à 3m l'image risque d'etre trop grande, et sur la table je ne sais pas si le lens-shift pourra compenser correctement la proximité de l'écran.
 
Bref, je suis un peu perdu  :??:

n°2116264
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-11-2017 à 13:59:27  profilanswer
 

Avec 3m, j'envisagerais plutot une TV de 65/75" !!
C'est court comme recul !
 
Si tu tiens au VP, il faut regarder les configurateurs pour voir ce qu'il te faut comme focale en fonction du recul (disons 2,65m entre la lentille et ton mur)

n°2116266
Dravety
Posté le 15-11-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Il y a un truc dans ton environnement, c'est déjà de pouvoir faire le noir, mais surtout si les surfaces réfléchissent la lumière ou non (c'est un peu le même problème que pour le son...). Si les murs réfléchissent la lumière, l'écran se retrouve lui-même éclairé et là on perd en contraste. C'est bien pour ça que les salles dédiés sont tendues de tissus sombres et insonorisant, ce qui est difficile à conjuguer avec le Waf.
Un truc que tu pourrais eventuellement faire, c'est une sorte de store noir (du tissus de studio photo) qui se déroulerait au dessus de la zone de visionnage (j'avais vu ça dans plusieurs installs sur HCFR). Tu casserais les réflexions lumineuses du plafond et les ondes sonores également.


 
Vu la hauteur de plafond et le faite que le toit a cet endroit sois en pente inversée par rapport au projecteur je pense que j'aurais moins de réflexion que dans mon salon actuel. De plus vu la distance du mur de gauche ou droite ca devrait le faire. Si je pose on écran de projection je serais à 70cm du mur donc idem pas de problème (c'est comme ça chez moi aujourd'hui et le mur derrière ne pose pas problème). Dans mon salon actuelle la seul zone de réflexion en mon plafond blanc. Honnêtement le contraste est déjà très bon même avec mon plafond blanc.  
 
Si je fais projection sur mur blanc, la oui, ça posera plus de problème car aucune limitation sombre sur le mur donc le contraste prendra cher mais pour voir je dois tester. Quand je projetais sur le mur blanc j'étais très content, à savoir maintenant la différence avec mon écran quelle sera ma réaction vu que ça fait longtemps je ne peux pas dire si je vais gerber dans la seconde ou pas.  
 
Bref je vais passer pas mal de temps à tester toutes les possibilités mais pour le noir complet ça va être la nuit dans un premier temps. Le temps que je fasse les travaux pour les volets. Après j'ai toujours voulu un méga salon alors je vais pas commencer à cloisonner sinon ma femme me tue direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR