| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 02-03-2017 à 15:47:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 15:47:23 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Non pas du tout, il n'est pas "trop lumineux pour des particuliers", puisqu'il sait afficher des noirs supérieurs à mon Benq --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wolowizard | yop j'ai mon BenQ w2000 qui fait un truc zarb , il change la luminosité tout les 3 sec , comme un contraste dynamique , je viens de rebooter c la meme, la lampe a 1000h au compteur , vous avez deja vu ca ? je viens de passer en mode normal au lieu de eco , plus de phenomene .... dafuq Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 02-03-2017 à 16:52:27 |
dafunky | Non je ne bosse pas du tout dans ce milieu, ça fait un an que j'ai mis le doigt là dedans, et j'ai une tendance monomaniaque, donc je creuse le sujet de fond en comble. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wolowizard |
|
alexreunion | Petite avancée aujourd'hui. On a posé de la moquette noire (très fine) contre le BA13.
Les dalles Rockfon ne sont pas encore livrées donc elles seront posées certainement en fin de semaine. Message édité par alexreunion le 02-03-2017 à 17:11:59 --------------- Mon feedback |
lazer127 |
|
dafunky |
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 18:59:25 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Par contre en projection ça fait peur la marche à franchir pour y accéder Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 11:31:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
lazer127 |
|
wolowizard | perso je pense que pour eclater le marché c'est laser + ultra courte focale pour vendre des barres de projo ... |
dafunky | Pourquoi on n'a pas d'ampoules LED E27 3000 lumen pour mettre dans nos abats jours, pourquoi le CRI des ampoules LED en supermarché est aussi mauvais, pourquoi les projecteurs home cinema grand public ne font pas 6000 lumens?
dafunky | Pour info, j'ai trouvé un tissu velours à -50%, soit 5€/m en laize de 1.5m, c'est un tarif vraiment intéressant. Je pense faire mon mur du fond avec. Le velours strech est vraiment sympa, beau rendu, ne froisse pas, et se tend très facilement pour couvrir des formes arrondies. Il y a plusieurs teintes, si vous voulez éviter le noir. Dans tous les cas ce sera très efficace pour bloquer les réflexions.
Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 15:02:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Clairement, oui, l'écran est l'élément qui donne le plus de marge de progression à l'installation. Le 9300 est un des premiers projos grand public à s'approcher des caractéristiques nécessaires pour faire du HDR. En le mettant en lampe haute et en l'associant à une toile technique + rétro éclairage, on arrive à une super dynamique qui le rend "apte" au hdr. Sans l'aide de l'écran, il aura une résiduelle qui gâche un peu le rendu si le HDR est activé (effet voile gris, toussa). Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 15:08:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
dafunky | Alex, je ne parle même pas de la pollution de la pièce, mais bien des performances brutes du projecteur. Par exemple, pour avoir assez de patate pour gérer le HDR sans avoir un rendu gris, il faut prévoir le 9300 sur une base de 2.5m max, idéalement 2m, en lampe haute. Mais dans ces conditions, la résiduelle sera très importante, donc les noirs ne seront plus noirs mais gris. Et c'est là que les artifices arrivent, par exemple une toile technique gain 0.9, ou bien une toile technique de gain 1 avec un rétro éclairage pour supprimer la perception de la résiduelle. Et pour augmenter la base, toile technique de gain 2 avec rétro éclairage.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 16:10:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Test chez moi du Vivitek 9080, juste pour le plaisir. C'est un projo génial, qui valait 15k€ en 2009.
Message édité par dafunky le 04-03-2017 à 18:17:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow | 15k€ pour voir des AEC, très peu pour moi |
the_blob |
|
the_blob |
|
lazer127 |
|
Alkhar | drap |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
dafunky | Mais toi tu vas faire un caisson vitré, ça ne compte pas --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
DTSman Keep Of The Sound | Petit bricolage du weekend pour accéder facilement à la télécommande du projo depuis le fauteuil
the_blob |
dafunky | Les VP à focale longue sont généralement les plus chers. Je viens de regarder, même l'entrée de gamme epson comme le 5300 possède une focale plutôt courte (1.2 - > 1.5)
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky