Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2081379
dafunky
Posté le 02-03-2017 à 15:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Why? EDIT : ok j'ai compris.

Sinon je reviens du showroom Xtrem Screen, j'ai vu tourner le Sony VPL-VW5000ES avec des sources 4K HDR. Eclairage laser,hyper silencieux, capable d’offrir des noirs très profonds et 5000 Lumens. Voilà un lien vers ledit projo : http://www.hdfever.fr/2015/10/15/sony-vpl-vw5000es/

Tarif 65k€. Concernant sa taille, je pense qu'il fait au moins la taille de 4 BenQ (!!). Du coup les supports de plafond amazon à 50€ ça ne doit plus trop fonctionner  :sweat:  

Pour la première fois, j'ai vu ce que le HDR apporte à l'image. J'ai envie de dire que si c'est vraiment bien mis en oeuvre, c'est effectivement le meilleur progrès qu'on peut amener dans nos chaumières dans les 15 prochaines années, devant la résolution 4K dont le bénéfice est très discutable pour une grande partie de la population. Et prière de ne pas bloquer sur l'amalgame "je connais les photos HDR, non merci pour moi c'est artificiel", le progrès va bien dans le sens du réalisme. J'en reparlerai.

Sinon si vous n'avez pas assez de sous pour ça, pour les prolos qui ne supportent pas le DLP et qui veulent de l'interpolation d'image correcte : TW5200 + XBox pour 665€.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-1/334449

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 02-03-2017 à 15:47:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 15:47:23  profilanswer

n°2081385
ours02
Posté le 02-03-2017 à 16:12:04  profilanswer

dafunky a écrit :

Sinon je reviens du showroom Xtrem Screen, j'ai vu tourner le Sony VPL-VW5000ES avec des sources 4K HDR. Eclairage laser,hyper silencieux, capable d’offrir des noirs très profonds et 5000 Lumens. Voilà un lien vers ledit projo : http://www.hdfever.fr/2015/10/15/sony-vpl-vw5000es/

Tarif 65k€. Concernant sa taille, je pense qu'il fait au moins la taille de 4 BenQ (!!). Du coup les supports de plafond amazon à 50€ ça ne doit plus trop fonctionner  :sweat:  

Pour la première fois, j'ai vu ce que le HDR apporte à l'image. J'ai envie de dire que si c'est vraiment bien mis en oeuvre, c'est effectivement le meilleur progrès qu'on peut amener dans nos chaumières dans les 15 prochaines années, devant la résolution 4K dont le bénéfice est très discutable pour une grande partie de la population. Et prière de ne pas bloquer sur l'amalgame "je connais les photos HDR, non merci pour moi c'est artificiel", le progrès va bien dans le sens du réalisme. J'en reparlerai.

tu vends du rêve!  :love:  

à part le prix, c'est le projo parfait non? (il est trop lumineux pour des particuliers, mais je suppose que c'est fait pour être presenté dans des salles énormes). du coup il est aussi silencieux et ne consomme pas trop? derniére question, tu bosse dans le milieu du HC? on dirait que tu passe pas mal de temps à tester du matos  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2081390
dafunky
Posté le 02-03-2017 à 16:32:20  profilanswer

Non pas du tout, il n'est pas "trop lumineux pour des particuliers", puisqu'il sait afficher des noirs supérieurs à mon Benq  [:mrmeth68:5]  
Ce projecteur possède les caractéristiques minimales définies par le standard pour gérer le HDR, car il faut une réserve de lumen importante pour gérer une plus grande dynamique de lumière qu'avec du SDR.

---------------
n°2081395
wolowizard
Posté le 02-03-2017 à 16:47:20  profilanswer

yop j'ai mon BenQ w2000 qui fait un truc zarb , il change la luminosité tout les 3 sec , comme un contraste dynamique , je viens de rebooter c la meme, la lampe a 1000h au compteur , vous avez deja vu ca ?

je viens de passer en mode normal au lieu de eco , plus de phenomene .... dafuq

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 02-03-2017 à 16:52:27
n°2081399
dafunky
Posté le 02-03-2017 à 16:59:05  profilanswer

Non je ne bosse pas du tout dans ce milieu, ça fait un an que j'ai mis le doigt là dedans, et j'ai une tendance monomaniaque, donc je creuse le sujet de fond en comble.  [:nicooo66:2]  
Etant donné que le showroom Xtrem Screen est à 2km de mon boulot et que les tenanciers sont deux passionnés qui conçoivent des écrans, innovent en permanence, et utilisent du beau matériel, passer chez eux laisse rarement indifférent.

J'aurais en principe dû vous faire un CR du nouveau projo UST Sony (même ordre de prix que le projo ci-dessus), associé à leur nouvel écran spécial UST. Sauf que ce projo, qui fait la taille d'un petit meuble, est arrivé hier et à priori il n'est pas au top de sa forme puisque sa luminosité était largement inférieure à ce qui est attendu. Du coup il était plutôt castré. Toutefois, j'ai pu apprécier l'efficacité du système de "miroir" de l'écran UST, c'est assez impressionnant.

Je réutilise une image du site BenQ, car ça m'a semblé être le même concept

http://benqimage.blob.core.windows.net/benq-img/1483428308.jpg

La version Xtrem :  
http://xtremscreen.com/ecrans_toil [...] t-ust-0-65

C'est vraiment surprenant, si on regarde l'écran depuis le haut (en se mettant très près de la toile), on le voit quasiment noir. Si on regarde depuis le bas, il apparaît gris clair, légèrement métallisé. Si on le regarde de face, on voit de très fines rayures (en mettant le nez dessus). A distance normale, on voit une belle image, même avec une fenêtre qui éclaire directement l'écran, c'est étonnant. Les angles latéraux de vision sont également bons.

---------------
n°2081400
dafunky
Posté le 02-03-2017 à 17:02:56  profilanswer

wolowizard a écrit :

yop j'ai mon BenQ w2000 qui fait un truc zarb , il change la luminosité tout les 3 sec , comme un contraste dynamique , je viens de rebooter c la meme, la lampe a 1000h au compteur , vous avez deja vu ca ?  

je viens de passer en mode normal au lieu de eco , plus de phenomene .... dafuq

J'ai cru voir ça une fois en mode smart eco, je ne sais pas si c'est le mode smart eco qui en était la cause. Sur les forums, en général quand la luminosité n'est pas stable c'est souvent annonciateur du décès de la lampe. Dans ton cas ça me semble prématuré.  N'empêche, tu as déjà 1000h dessus?  [:implosion du tibia]

---------------
n°2081401
wolowizard
Posté le 02-03-2017 à 17:08:00  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai cru voir ça une fois en mode smart eco, je ne sais pas si c'est le mode smart eco qui en était la cause. Sur les forums, en général quand la luminosité n'est pas stable c'est souvent annonciateur du décès de la lampe. Dans ton cas ça me semble prématuré.  N'empêche, tu as déjà 1000h dessus?  [:implosion du tibia]

je suis en smart eco effectivement , apres le passage en full ca avait plus l'air de le refaire en smart eco  
ouais deja 1000H (le compteur virtuel , en reel j'ai moins)
apres BenQ amazon si c'est un refurbish avec lampe d'occase ...

n°2081402
alexreunio​n
Posté le 02-03-2017 à 17:09:28  profilanswer

Petite avancée aujourd'hui. On a posé de la moquette noire (très fine) contre le BA13.

http://reho.st/medium/self/81396eb581b166aa7e289c290eb90c0f99122e6f.jpg

Les dalles Rockfon ne sont pas encore livrées donc elles seront posées certainement en fin de semaine.
Mais avant de les mettre il faut que j'installe la climatisation je pense.

Message édité par alexreunion le 02-03-2017 à 17:11:59

---------------
Mon feedback
n°2081411
lazer127
Posté le 02-03-2017 à 17:36:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci de ton retour.
Dès que je gagne au loto (sans jouer :o ) je l'achète :o

Je suis d'accord concernant le HDR, ça n'a rien à voir avec le HDR de la photo.
Je dirais en gros :
- le HDR du cinéma sert à afficher plus de teintes que la plage existante (actuellement limitée), afin de retranscrire fidèlement la réalité
- le HDR de la photo sert à compresser la gamme dynamique de la réalité pour la capter avec nos capteurs actuels, puis l'afficher sur nos écrans (ou imprimantes) limités, mais cela ne retranscrit pas fidèlement la réalité (enfin plus ou moins selon le tone mapping réalisé)

Je suis convaincu de l'intérêt du HDR en vidéo, mais il faudrait déjà qu'ils se mettent d'accord sur 1 seule norme aux lieux de 4, puis qu'on ai des sources et des diffuseurs adaptés.
Sur mon Epson 9300, je n'ai pas encore essayé chez moi car il faut que je fasse évoluer mon HTPC pour cela, mais j'avais vu une démo du même VP et l'effet était assez intéressant. Ce qui me fait peur, c'est de devoir monter la luminosité, donc passer en lampe HAUT, avec le bruit de ventilation qui va avec.

n°2081427
dafunky
Posté le 02-03-2017 à 18:59:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

- le HDR du cinéma sert à afficher plus de teintes que la plage existante (actuellement limitée), afin de retranscrire fidèlement la réalité

En fait non. Le gammut se charge de cela (REC 709, BT2020, etc.).  
Le HDR augmente la dynamique. C'est la notion la plus difficile à expliquer. Je vais tenter une analogie que je sais pertinemment fausse, mais qui fera réfléchir. Pour ceux qui aiment le sport mécanique : quand on n'y connait rien, on cherche la voiture qui va le plus vite. Quand on commence à rechercher les vraies sensations, on recherche celle qui a la meilleure accélération, quitte à ce que sa vitesse max soit en retrait.  

La dynamique c'est un peu ça : on recherche la plus grande plage de luminosité possible. Et ce n'est possible qu' à une condition : que le diffuseur descende "très bas" dans le noir et "très haut" dans le blanc. Et que sur toutes les valeurs intermédiaires, il soit capable de rendre toutes les nuances. Une fois qu'on a un tel diffuseur et qu'on met en oeuvre le HDR, le projecteur va exploiter 50% de sa puissance lumineuse pour rendre les scènes normales et sombres, et les 50% restants ne seront que pour les quelques éclats de lumière qui surgissent de ci ou de là. D'où le besoin d'avoir 5000 lumen pour une image typique d'un projo de 2500 lumen.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 18:59:25  profilanswer

n°2081433
lazer127
Posté le 02-03-2017 à 19:34:22  profilanswer

Yes je suis d'accord,  j'avais bien compris cela, et donc ça ne contredit pas ce que je disais: plus de dynamique, c'est aussi forcément plus de teintes (tons sombres et tons foncés). Mais ta réponse est plus complète, je voulais juste résumer (un peu trop....)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2081538
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-03-2017 à 11:25:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Why? EDIT : ok j'ai compris.

Sinon si vous n'avez pas assez de sous pour ça, pour les prolos qui ne supportent pas le DLP et qui veulent de l'interpolation d'image correcte : TW5200 + XBox pour 665€.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-1/334449

ça va dans le sens des derniers retours lu sur le net.  
Le véritable apport de l'UHD ne réside pas dans la 4K mais bel et bien dans l'HDR.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2081540
dafunky
Posté le 03-03-2017 à 11:31:21  profilanswer

Par contre en projection ça fait peur la marche à franchir pour y accéder :'(
Pour les quinze prochaines années on va avoir de la surenchère de produits annonçant qu'ils font de la 4K, qu'il gèrent le HDR, et dans les faits le gain par rapport à un bon projo FHD SDR sera proche de zéro. Activer la HDR sur un diffuseur qui n'a pas la dynamique pour ça, ça donne une image grise.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 11:31:49

---------------
n°2081542
the_blob
Posté le 03-03-2017 à 11:48:51  profilanswer

le pb de l'hdr, c'est qu'actuellement les projos sont un peu mou du genoux ... je sais pas trop comment ils vont faire, mais je suis clairement d'accord avec toi, c'est ce sur quoi les fabricants devraient se concentrer.

n°2081543
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-03-2017 à 11:55:24  profilanswer

dafunky a écrit :

En ramenant le prix au nombre d'heures, ça va mieux...

n°2081556
lazer127
Posté le 03-03-2017 à 13:51:11  profilanswer

the_blob a écrit :

le pb de l'hdr, c'est qu'actuellement les projos sont un peu mou du genoux ... je sais pas trop comment ils vont faire, mais je suis clairement d'accord avec toi, c'est ce sur quoi les fabricants devraient se concentrer.

Justement, ils y bossent, la luminosité a déjà bien augmenté en quelques années.
Peut-être qu'avec les sources laser qui arrivent, ça va permettre de booster la luminosité de façon conséquente, après faut attendre que la techno se développe et que les prix baissent. Mais comme toujours, l'innovation arrivera pas le haut de gamme.

n°2081560
wolowizard
Posté le 03-03-2017 à 14:03:13  profilanswer

perso je pense que pour eclater le marché c'est laser + ultra courte focale pour vendre des barres de projo ...  

n°2081562
dafunky
Posté le 03-03-2017 à 14:07:44  profilanswer

Pourquoi on n'a pas d'ampoules LED E27 3000 lumen pour mettre dans nos abats jours, pourquoi le CRI des ampoules LED en supermarché est aussi mauvais, pourquoi les projecteurs home cinema grand public ne font pas 6000 lumens?

Ce n'est pas un problème de concentration des fabricants. Ce n'est pas un problème de priorité dans leur choix marketing ou R&D. C'est tout simplement parce que l'industrie ne sait pas encore le faire de façon satisfaisante et abordable. Comme le précise lazer127, ça progresse de façon continue. Le home cinema et les nouvelles normes exigent d'abaisser ou au moins maintenir la résiduelle de noir tout en augmentant la luminosité. Cracher 5000 lumens, j'imagine que c'est pas le principal problème. Le plus dur c'est d'améliorer le noir en augmentant la lumière.

---------------
n°2081566
dafunky
Posté le 03-03-2017 à 15:01:35  profilanswer

Pour info, j'ai trouvé un tissu velours à -50%, soit 5€/m en laize de 1.5m, c'est un tarif vraiment intéressant. Je pense faire mon mur du fond avec. Le velours strech est vraiment sympa, beau rendu, ne froisse pas, et se tend très facilement pour couvrir des formes arrondies. Il y a plusieurs teintes, si vous voulez éviter le noir. Dans tous les cas ce sera très efficace pour bloquer les réflexions.

https://www.tissus-price.com/recher [...] Rechercher

Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 15:02:27

---------------
n°2081567
ours02
Posté le 03-03-2017 à 15:01:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Cracher 5000 lumens, j'imagine que c'est pas le principal problème. Le plus dur c'est d'améliorer le noir en augmentant la lumière.

du coup la solution se trouve peut être dans les écrans.  
dommage ça n'aide pas à démocratiser la vidéoprojection.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2081568
dafunky
Posté le 03-03-2017 à 15:07:05  profilanswer

Clairement, oui, l'écran est l'élément qui donne le plus de marge de progression à l'installation. Le 9300 est un des premiers projos grand public à s'approcher des caractéristiques nécessaires pour faire du HDR. En le mettant en lampe haute et en l'associant à une toile technique + rétro éclairage, on arrive à une super dynamique qui le rend "apte" au hdr. Sans l'aide de l'écran, il aura une résiduelle qui gâche un peu le rendu si le HDR est activé (effet voile gris, toussa).

Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 15:08:16

---------------
n°2081570
alexreunio​n
Posté le 03-03-2017 à 15:44:01  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour les quinze prochaines années on va avoir de la surenchère de produits annonçant qu'ils font de la 4K, qu'il gèrent le HDR, et dans les faits le gain par rapport à un bon projo FHD SDR sera proche de zéro. Activer la HDR sur un diffuseur qui n'a pas la dynamique pour ça, ça donne une image grise.

Le videoprojecteur est important mais c'est évident que sans une salle adaptée le résultat sera médiocre ou pas à la hauteur des capacités de l'appareil.
Ma salle je ne préfère même plus compter combien elle me coute. Là faut encore que je fasse installer une climatisation. Je commence à en avoir un peu marre des travaux.

---------------
Mon feedback
n°2081573
dafunky
Posté le 03-03-2017 à 16:08:17  profilanswer

Alex, je ne parle même pas de la pollution de la pièce, mais bien des performances brutes du projecteur. Par exemple, pour avoir assez de patate pour gérer le HDR sans avoir un rendu gris, il faut prévoir le 9300 sur une base de 2.5m max, idéalement 2m, en lampe haute. Mais dans ces conditions, la résiduelle sera très importante, donc les noirs ne seront plus noirs mais gris. Et c'est là que les artifices arrivent, par exemple une toile technique gain 0.9, ou bien une toile technique de gain 1 avec un rétro éclairage pour supprimer la perception de la résiduelle. Et pour augmenter la base, toile technique de gain 2 avec rétro éclairage.

Les gars en salle dédiée commencent à mettre des toiles techniques dans ce but : toile de gain 0.9 le plus souvent, mais ça peut varier selon les caractéristiques du projecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 03-03-2017 à 16:10:27

---------------
n°2081752
dafunky
Posté le 04-03-2017 à 18:15:57  profilanswer

Test chez moi du Vivitek 9080, juste pour le plaisir. C'est un projo génial, qui valait 15k€ en 2009.

http://reho.st/self/1fba2b711c47fa933db83a9e76cf5df79fd7cbdd.jpg

http://reho.st/self/032e09c4f0681f2ac0d1e348fec540bbd6dbd1a0.jpg

http://reho.st/self/d8f058617b1f59663529856766ba82b9c672f2a9.jpg

http://reho.st/self/a70a0cb6669a509920c03576b91331c5592058b0.jpg

Message édité par dafunky le 04-03-2017 à 18:17:22

---------------
n°2081753
wintrow
Posté le 04-03-2017 à 18:22:19  profilanswer

15k€ pour voir des AEC, très peu pour moi :D

n°2081784
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-03-2017 à 20:51:03  profilanswer

Petite question, j'ai un soucis de son aujourd'hui. Ma barre de son grésille/crachotte

Ma config :  
- VidéoProj Optoma HD141X  
- Transmetteur Aventree Saturn Pro avec Cable Jack Amazon Basics
- Barre de son Samsung, de mémoire J355, en bluetooth donc

Accessoirement je diffuse de la vidéo via Chromecast, mais ca n'a pas de lien à priori.

J'ai eteins le VP, le bourdonnement persiste. Je débranche le jack du VP, le bourdonnement s'arrête. Je branche autre chose que le VP sur le jack, pas de bourdonnement.  

J'ai déjà regardé plusieurs films dans cette configuration, je n'avais pas le problème.

De quoi ca peut venir ? "Défaillance" du VP ? Problème de compatibilité/interférence ?

n°2081786
the_blob
Posté le 04-03-2017 à 21:09:43  profilanswer

wolowizard a écrit :

perso je pense que pour eclater le marché c'est laser + ultra courte focale pour vendre des barres de projo ...  

Oui, en plus ça fait moins peur aux gens pour l'installation .

n°2081787
the_blob
Posté le 04-03-2017 à 21:11:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Alex, je ne parle même pas de la pollution de la pièce, mais bien des performances brutes du projecteur. Par exemple, pour avoir assez de patate pour gérer le HDR sans avoir un rendu gris, il faut prévoir le 9300 sur une base de 2.5m max, idéalement 2m, en lampe haute. Mais dans ces conditions, la résiduelle sera très importante, donc les noirs ne seront plus noirs mais gris. Et c'est là que les artifices arrivent, par exemple une toile technique gain 0.9, ou bien une toile technique de gain 1 avec un rétro éclairage pour supprimer la perception de la résiduelle. Et pour augmenter la base, toile technique de gain 2 avec rétro éclairage.

Les gars en salle dédiée commencent à mettre des toiles techniques dans ce but : toile de gain 0.9 le plus souvent, mais ça peut varier selon les caractéristiques du projecteur.

Moins ce qui me gêne avec le 9200 en lampe haute c'est le bruit qui est tout sauf résiduel :o

Le 9300 améliore les choses ?

n°2081791
lazer127
Posté le 04-03-2017 à 21:35:38  profilanswer

the_blob a écrit :

Moins ce qui me gêne avec le 9200 en lampe haute c'est le bruit qui est tout sauf résiduel :o

Non, le 9300 en lampe haute est une soufflerie .
En Bas, c'est super, et en moyen ça reste très acceptable, mais en haut c'est juste pas possible....À moins d'isoler le VP dans un local technique derrière une vitre, je vois pas comment quelqu'un pourrait supporter ça à 1 ou 2 m au dessus de la tête..... Sauf à mettre l'ampli à fond pour couvrir le bruit, et encore, dans les scènes calmes ça sera dérangeant.

n°2081802
Alkhar
Posté le 05-03-2017 à 00:06:49  profilanswer

drap

n°2081806
alexreunio​n
Posté le 05-03-2017 à 07:04:50  profilanswer

the_blob a écrit :

Perso c'est pour ça que j'ai préféré prendre un Sony plutôt qu'un Epson. A l'usage je pense qu'on est plus gêné par le bruit et que le gain en qualité d'image on ne s'en rend même pas compte.

---------------
Mon feedback
n°2081807
dafunky
Posté le 05-03-2017 à 07:13:49  profilanswer

Mais toi tu vas faire un caisson vitré, ça ne compte pas :o

---------------
n°2081814
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-03-2017 à 08:57:00  profilanswer

ours02 a écrit :

tu vends du rêve!  :love:  

à part le prix, c'est le projo parfait non? (il est trop lumineux pour des particuliers, mais je suppose que c'est fait pour être presenté dans des salles énormes). du coup il est aussi silencieux et ne consomme pas trop? derniére question, tu bosse dans le milieu du HC? on dirait que tu passe pas mal de temps à tester du matos  ;)

32dB ce n'est pas hyper silencieux [:zedlefou:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°2081910
Le_Clubber
Posté le 05-03-2017 à 18:57:07  profilanswer

Dites, y'a un moyen de savoir quoi prendre comme écran en fonction du recul? J'ai un recul de 4,4m (mur à mur)...
Je suppose que ça change aussi en fonction du vidéopro choisi... Il y a un réglage sur ce dernier?

Désolé, noob inside  :D

n°2082032
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-03-2017 à 17:56:59  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

Dites, y'a un moyen de savoir quoi prendre comme écran en fonction du recul? J'ai un recul de 4,4m (mur à mur)...
Je suppose que ça change aussi en fonction du vidéopro choisi... Il y a un réglage sur ce dernier?

Désolé, noob inside  :D

ça dépend de la focal du projo et de l'amplitude du zoom. D'un appareil à un autre ça diffère.

Jette un oeil ici pour voir la base d'image que tu peux faire en fonction du modèle de projo: http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

---------------
n°2082060
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-03-2017 à 21:55:19  profilanswer

Petit bricolage du weekend pour accéder facilement à la télécommande du projo depuis le fauteuil  :whistle:  

Spoiler :

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC37-1.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC37-6.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC37-4.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC37-5.jpg

---------------
n°2082105
the_blob
Posté le 07-03-2017 à 10:13:54  profilanswer

je ne vois pas de logitech harmony :o

n°2082107
Le_Clubber
Posté le 07-03-2017 à 10:14:21  profilanswer

Merci du lien. Je m'aperçoit qu'il faudra choisir le VP en fonction de ce recul si je veux pas avoir une image énorme, car je pensait à une base de 2m/2,5m max (la zone de visionnage sera à 3m de l'écran), au dessus ma femme dira que c'est trop grand  :p  
Mais j'ai pas l'impression que ce sont les moins chers...

(Je suis jaloux de ta salle DTSman, ça a l'air trop bien [:ezekiel elliott:5] )

n°2082113
dafunky
Posté le 07-03-2017 à 10:28:30  profilanswer

Les VP à focale longue sont généralement les plus chers. Je viens de regarder, même l'entrée de gamme epson comme le 5300 possède une focale plutôt courte (1.2 - > 1.5)

A l'inverse dans ma salle je ne peux pas tout installer si je veux monter en gamme, avec mon recul de moins de 4m pour le projo. Je prends pour exemple le vivitek dont j'ai mis les photos plus haut.

Par contre le Epson 9300 a une très bonne plage de zoom  : 1.35 -> 2.84

---------------
n°2082141
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-03-2017 à 11:20:00  profilanswer

the_blob a écrit :

je ne vois pas de logitech harmony :o

En parlant de ça on m'a parlé de l'appli IRule pour tout piloter depuis une tablette ou autre. A tester...

---------------
n°2082142
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-03-2017 à 11:22:29  profilanswer

dafunky a écrit :

Les VP à focale longue sont généralement les plus chers. Je viens de regarder, même l'entrée de gamme epson comme le 5300 possède une focale plutôt courte (1.2 - > 1.5)

A l'inverse dans ma salle je ne peux pas tout installer si je veux monter en gamme, avec mon recul de moins de 4m pour le projo. Je prends pour exemple le vivitek dont j'ai mis les photos plus haut.

Par contre le Epson 9300 a une très bonne plage de zoom  : 1.35 -> 2.84

bonjour , juste pour info c'est quel chiffre qui dit que c'est une focale longue ou courte 1.35 ou 2.84
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)