Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1778132
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-04-2012 à 14:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, en tous cas c'est pas automatique. [:tinostar]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 14:28:41  profilanswer

n°1778138
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-04-2012 à 14:43:36  profilanswer

rah putain c'est nickel :love: ça me fait 2m10 de base, pas besoin de keystone correction je crois, et comme il est plus haut je l'entendrai moins  [:wank]

---------------
et voilà
n°1778301
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 04-04-2012 à 12:09:00  profilanswer

jonas a écrit :

bon, fait iéch parce que chez moi le projo sera au-dessus d'un canap, donc je peux pas le mettre aussi bas que ce qu'il faudrait pour être centré verticalement... le décalage sera faible (peut-être 30cm) mais sera là quand même. je peux pas projeter trop haut parce que je suis sous les toits.

Avec le vidéoprojecteur à l'envers et un support mural (ou de plafond). Ton VP sera à 50cm du plafond environ suivant comment tu positionnes ta toile et où tu désire l'image, bien au dessus de ton canap' :).

n°1778468
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2012 à 11:17:42  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Avec le vidéoprojecteur à l'envers et un support mural (ou de plafond). Ton VP sera à 50cm du plafond environ suivant comment tu positionnes ta toile et où tu désire l'image, bien au dessus de ton canap' :).

je l'ai posé à l'envers sur une tablette que j'ai installé pour, j'ai à peu près 3 mètres de base et ça déchire à mort :D

j'ai mes lunettes 3D qui doivent arriver d'une minute à l'autre, j'ai hâte de tester ça ce soir :D

par contre j'ai un bug chiant avec mon lecteur bluray 3d  [:tgrx]

---------------
et voilà
n°1778525
glabouni
Posté le 05-04-2012 à 12:06:25  profilanswer

Tu as 2 mètres ou 3 mètres?  :??:  

Tu as quel recul?

J'hésite entre 170, 200 ou 235 cm de base pour un recul de 3,80 mètres.  :pt1cable:

n°1778529
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 12:13:34  profilanswer

3m80, j'avais 2m75 de base.
Je prendrais donc le plus grand a ta place ;)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1778532
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2012 à 12:37:41  profilanswer

glabouni a écrit :

Tu as 2 mètres ou 3 mètres?  :??:  

Tu as quel recul?

J'hésite entre 170, 200 ou 235 cm de base pour un recul de 3,80 mètres.  :pt1cable:

j'ai à peu près 3 mètres de base (genre 2.8m) 2.5 mètres de base et j'ai 3m50 de recul à peu près.

et c'est pas DU TOUT trop grand :D

han, et même la 3D ça marche nickel ! [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 05-04-2012 à 12:39:17

---------------
et voilà
n°1778536
glabouni
Posté le 05-04-2012 à 12:45:09  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

3m80, j'avais 2m75 de base.
Je prendrais donc le plus grand a ta place ;)

Merci du conseil. Le vendeur me dit la même chose.  :sweat:  

jonas a écrit :

j'ai à peu près 3 mètres de base (genre 2.8m) 2.5 mètres de base et j'ai 3m50 de recul à peu près.

Ok, merci. :)

n°1778564
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 15:09:12  profilanswer

jonas a écrit :

je te conseille le bluray de Raiponce en 3D

---------------
n°1778569
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2012 à 15:37:02  profilanswer

Sérieusement? :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 15:37:02  profilanswer

n°1778579
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 16:14:46  profilanswer

Oui !
Une belle tuerie en 3D !

Mais ne sors pas ton sein devant, c'est dégueu hein ! :whistle:

---------------
n°1778659
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2012 à 21:16:20  profilanswer

putain la drôle de prise de tête en regardant avatar en 3D  [:velasquez:3]  jusqu'à ce que je tombe sur l'option "inverser les lunettes" :D

tout de suite ça marche mieux  [:cerveau lent]

---------------
et voilà
n°1778739
burnout62
Posté le 06-04-2012 à 13:39:46  profilanswer

Comparé à la 3D sur un écran TV ou PC, hormis la grande taille d'image, c'est vraiment mieux ?

Il parait que la profondeur est meilleure grâce à un parallaxe élevé sur les VP 3D et au peu de ghosting offrant des contours de l'image 3D plus nets et donc une meilleure 3D.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°1778740
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2012 à 13:46:01  profilanswer

ben (ce n'est que mon avis), la 3D ne marche bien qu'avec un grand écran, ou alors de tout près. en gros, plus ton champ visuel est couvert par l'image 3D, plus tu "y es". si la 3d ne vient jamais chatouiller ta vision périphérique et ne reste que juste devant toi, pour moi ça perd tout son intérêt.

d'ailleurs j'ai envie d'avancer mon siège et de me pencher en avant quand je mate un truc en 3D, pour voir le moins possible le reste de la pièce, ce que je ne fais pas dans un film en 2D.

et donc conclusion : ça donne tellement bien que j'ai du mal à y croire :D c'est mille fois mieux qu'au cinoche, où je suis pourtant allé voir 6 ou 7 films 3D, dans des salles bien équipées, et bien placé dans la salle. au cinoche j'ai à chaque fois eu cette impression de léger flou permanent, que je n'ai pas du tout chez moi avec mon nouveau projal.

là j'ai enfin vissé tous mes HPs dans les murs, refait une calibration de l'ampli, et c'est vraiment le pied :D

---------------
et voilà
n°1778745
burnout62
Posté le 06-04-2012 à 14:04:59  profilanswer

jonas a écrit :

ben (ce n'est que mon avis), la 3D ne marche bien qu'avec un grand écran, ou alors de tout près. en gros, plus ton champ visuel est couvert par l'image 3D, plus tu "y es". si la 3d ne vient jamais chatouiller ta vision périphérique et ne reste que juste devant toi, pour moi ça perd tout son intérêt.

d'ailleurs j'ai envie d'avancer mon siège et de me pencher en avant quand je mate un truc en 3D, pour voir le moins possible le reste de la pièce, ce que je ne fais pas dans un film en 2D.

et donc conclusion : ça donne tellement bien que j'ai du mal à y croire :D c'est mille fois mieux qu'au cinoche, où je suis pourtant allé voir 6 ou 7 films 3D, dans des salles bien équipées, et bien placé dans la salle. au cinoche j'ai à chaque fois eu cette impression de léger flou permanent, que je n'ai pas du tout chez moi avec mon nouveau projal.

là j'ai enfin vissé tous mes HPs dans les murs, refait une calibration de l'ampli, et c'est vraiment le pied :D

Et tu es l'utilise dans une salle dédiée ?
Tu as fait des modifs pour avoir une pièce la plus "sombre et noire" possible ? (murs noirs etc...).

Je commence à me renseigner car ça donne très envie, je vais faire un beau post avec les questions bientôt :o .

n°1778751
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2012 à 14:52:00  profilanswer

Je n'ai pas encore mes stores (occultants velux, ça fait du noir parfait même à midi en août) parce que j'attends une offre de prix, mais une fois le soleil couché c'est nickel. Je projette sur un mur qui n'est même pas parfaitement blanc (genre coquille d'oeuf), et c'est déjà parfait comme ça. J'hésitais à mettre un écran, mais maintenant que je vois le résultat je laisse comme ça sans aucun doute.

---------------
et voilà
n°1778755
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2012 à 14:55:53  profilanswer

Attends toi donc à prendre une claque le jour où tu achètes un écran ;)

---------------
n°1778758
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2012 à 15:06:49  profilanswer

Attends toi donc à prendre une claque le jour où tu achètes un écran ;)

je préfère ne pas essayer alors :D mais vraiment c'est très bien comme ça :o c'est déjà trop lumineux même en mode ECO donc voilà...

---------------
et voilà
n°1778764
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2012 à 15:31:29  profilanswer

Ui ui je disais pareil quand j'envoyais ça directement sur le "gris" d'une BA13 ;)

---------------
n°1778785
burnout62
Posté le 06-04-2012 à 18:36:19  profilanswer

Bon, bonjour ! :D

Je souhaite me procurer un VP et à l'heure actuelle, je n'ai rien niveau équipement (grosso modo).
Je vais essayer de vous décrire ma situation, mes souhaits, besoins, où il sera installé,... afin que vous puissiez m'aider dans mon choix et dans mes achats :hello: .

- Tout d'abord, mes souhaits :
je souhaite un VP compatible 3D et 3D TV Play (Nvidia) full HD. Budget max (sans lunettes) : grosso modo +/- 1500€. Il sera utilisé dans une pièce plus ou moins dédiée, avec un écran qu'il faut que j'achète.
Je l'utiliserais pour regarder surtout des films, un peu (pas beaucoup) des séries, et des jeux grâce au 3D TV Play. Mais l'intérêt sera vraiment la 3D, donc il me faut un VP excellent un 3D, et le meilleur possible en 2D évidemment.
Je le couplerais à un disque dur multimédia, sur lequel je stockerais tout mon contenu et que je brancherais en HDMI au VP (si j'ai bien compris, cette solution marche bien) ; comme ça, j'ai une solution all-in-one et pas de Blu-Ray à changer à la main :p .
Je souhaite une installation permettant à mini 3-4 personnes d'en profiter.

- la pièce qui accueillera l'installation :
dimensions de la pièce, en gros : longueur de 5m80 maxi (je ne vais pas mettre le VP à l'opposé extrême de l'écran), largeur de max 3m60, et hauteur de facile 2m50-3m.
Donc en gros, j'ai facile 4-5m de distance de projection si je me débrouille bien, et je dois pouvoir projeter un image de 3m de large.

Je vais essayer de caler un canap pour accueillir mon public ( :p ) entre le VP et l'écran, pour avoir un bon angle, bien voir tout l'écran, ne pas être trop loin pour être bien immergé dans la 3D.
L'obscurité : dans un premier temps, pas moyen d'avoir un noir complet le jour, donc ça sera utilisation de nuit. On verra plus tard.
Et pas de murs noirs possibles.

- le VP à choisir :
j'ai repéré l'Optoma HD33. Semble excellent en 3D et sans aucune ghosting (et ça, c'est obligatoire dans mon choix), 3D TV Play (j'ai déjà le kit 3D Vision sur mon PC, dont cool), et très correct en 2D si la distance de projection est suffisante. Et 1080p bien sur.
Je dis cela vis à vis du test de HDFever qui le décrit comme correspondant à mon choix.

Par contre, si j'ai bien compris, il n'a pas de lens shift :( . De ce que j'ai lu ici, c'est très problématique ? Et ça oblige à positionner le VP pile poil en face de l'écran ?
D'ailleurs, le VP est situé comment par rapport à l'écran : au milieu (il projète l'image pile en ligne droite) ou en bas (il projète l'image vers le haut) ?

Need conseils. En plus je l'ai trouvé avec 3 paires de lunettes (le top !) à 1600€ :
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] e-lunettes

- l'écran qui accompagne le VP :
Il me faut un truc pas trop cher, pas envie de claquer 1000€+ là-dedans, je ne suis pas un expert :sarcastic: . Et ça serait exagéré je pense.
Quelque chose qui puisse offrir un maximum de 3m de largeur d'image. La question est : électrique ou manuel?

• électrique, j'ai peur que ça déconne un jour et que ce soit trop cher
  • manuel, ça reste pratique et pas "lourd/chiant" de descendre la toile ? Et si faut une chaise pour attraper la toile et la descendre :??: .

Le fixe, ça convient pas, car la salle ne sera pas vraiment dédiée, et l'écran sera utilisée devant une fenêtre. Donc il faut que je puisse le replier si je n'utilise pas le vidéoprojecteur.

- le disque dur multimédia :
alors on verra, c'est pas le bon topic, mais me faudra un truc compatible DD 3.5", compatible ISO Blu-Ray 3D, réactif et assez paramétrable pour les effets 3D et sous-titres si possible.
Le net, Wi-Fi, Tuner TNT a priori je m'en fous.

Surtout compatible MKV 3D, ISO, ISO 3D, MK3D : comme ça je rippe mes Blu-Ray avec mon PC et rules.

- la partie son :
aucune idée :D .

Merci :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 06-04-2012 à 18:39:53
n°1778791
Cheinz
Posté le 06-04-2012 à 18:55:21  profilanswer

Pour le VP, tu n'as de toute façon quasi pas le choix, la 3D c'est pas encore ça et avoir lens shift + excellent en 3D + excellent en 2D c'est bien plus que ton budget... Donc le Optoma devrait aller moyennant une petite correction des trapèzes. Ce n'est pas idéal mais pas non plus complètement a proscrire.

Pour l'écran > http://www.cinescope.eu/ ils sont plutôt biens et pas chers, tu as de l'électrique ou du manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 06-04-2012 à 18:56:10
n°1778795
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2012 à 19:14:12  profilanswer

+1 avec Cheinz.

J'ajouterai juste un petit bemol sur les DLP. Il faut essayer, car si un membre de la famille est sensible aux effets arc en ciel, si c'est pour que ça sente la gerbe pendant un film... :lol:
Perso, j'y suis sensible, je n'ai pas le mal de mer, sauf devant un DLP. Sans parler de la "qualité" de l'image où ça devient vite inregardable des que mes yeux bougent beaucoup...

Pour la distance ideale : http://www.projectorcentral.com/Op [...] or-pro.htm

Perso, je prendrai un ecran electrique... Tu deviens vite flemmard avec un HC :D et un electrique c'est quand même le pied...
Je ne connais pas le site de Cheinz (mais je lui fais confiance ;) ) mais tu peux aussi aller voir la boutique Sinelux sur eBay. (3m de base = 229€)

Quant au son, ça se passe sur le topik d'a coté : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-04-2012 à 19:17:05

---------------
n°1778796
Totoche17
Posté le 06-04-2012 à 19:18:15  profilanswer

Je ne connais pas le site de Cheinz (mais je lui fais confiance ;) ) mais tu peux aussi aller voir la boutique Sinelux sur eBay. (3m de base = 229€)

www.cinescope.eu = Sinelux  

n°1778797
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2012 à 19:20:04  profilanswer

Ok. J'ai pas cliqué...
Je passe toujours par google/search?q=sinelux

:jap:

---------------
n°1778804
burnout62
Posté le 06-04-2012 à 19:59:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour le VP, tu n'as de toute façon quasi pas le choix, la 3D c'est pas encore ça et avoir lens shift + excellent en 3D + excellent en 2D c'est bien plus que ton budget... Donc le Optoma devrait aller moyennant une petite correction des trapèzes. Ce n'est pas idéal mais pas non plus complètement a proscrire.

Pour l'écran > http://www.cinescope.eu/ ils sont plutôt biens et pas chers, tu as de l'électrique ou du manuel.

Merci des réponses, surtout l'écran : c'est pas si cher que ça en motorisé ! :love: Compliqué à installer ? Ou suffit de "visser" - brancher au jus et rules ?

Donc pour la VP, si je supprime une limite de budget, il reste quoi excellent en 3D et le mieux possible en 2D ? L'Optoma HD83 ?

+1 avec Cheinz.

J'ajouterai juste un petit bemol sur les DLP. Il faut essayer, car si un membre de la famille est sensible aux effets arc en ciel, si c'est pour que ça sente la gerbe pendant un film... :lol:
Perso, j'y suis sensible, je n'ai pas le mal de mer, sauf devant un DLP. Sans parler de la "qualité" de l'image où ça devient vite inregardable des que mes yeux bougent beaucoup...

Pour la distance ideale : http://www.projectorcentral.com/Op [...] or-pro.htm

Perso, je prendrai un ecran electrique... Tu deviens vite flemmard avec un HC :D et un electrique c'est quand même le pied...

Quant au son, ça se passe sur le topik d'a coté : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci :jap: .

Et du coup sans lens shift c'est la mort à installer ?

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 06-04-2012 à 20:05:53
n°1778813
glabouni
Posté le 06-04-2012 à 21:36:52  profilanswer

Je commence à regarder les videoprojecteurs. J'ai regardé le JVC X30 et le Epson 6000.

Le JVC l'image était rouge, l'epson était plus froid mais plus naturel. Bref, je vais galérer à trouver, je le sens.  :lol:

L'image du JVC sur les mouvements manquait de lisibilité.

Message édité par glabouni le 06-04-2012 à 21:38:07
n°1778815
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2012 à 22:00:17  profilanswer

Il devait être mal reglé alors...

---------------
n°1778820
glabouni
Posté le 06-04-2012 à 22:55:38  profilanswer

Bah, je ne sais pas.

A priori, l'espace de test était prévu pour.  :sweat:

n°1778853
Totoche17
Posté le 07-04-2012 à 10:45:25  profilanswer

burnout62 a écrit :

Et du coup sans lens shift c'est la mort à installer ?

Soit t'as du bol , ça tombe pile et c'est pas compliqué à installer, sinon c'est galère.

n°1778860
shamatoo
Posté le 07-04-2012 à 11:16:00  profilanswer

Le lens shift réglable, c'est du confort, surtout s'il est télécomandé,on colle l'écran en face et on affine à la telécommande au pixel près, mais ça ne se trouve que sur des modèles assez chers type JVC.
S'il n'y en a pas, il faut d'une part positionner l'écran et le projo bien  en face l'un de l'autre, et si ça n'est pas possible régler en calant le projo, puis corriger les trapèzes.
Dans des limites raisonables, c'est pas impossible,il faut juste verifier avant l'achat l'angle de projection par rapport à l'horizontale, certains projos de bureau sont faits pour projeter vers le haut depuis une table.
Dans ce cas, il faut pouvoir le retourner pour projeter depuis le plafond.

n°1779168
mikythebad
Posté le 09-04-2012 à 16:45:49  profilanswer

Yop, quelqu'un pourrait m'aider avec mon vidéoproj ? :D

J'ai depuis plus d'un an un samsung sp-a600b dont je suis très satisfait si ce n'est une profondeur de noir un peu juste, seulement il m'a fait pendant une période des "sautes" d'images lors des scènes sombres (comme si la lampe était entre 2 états/paliers), ça c'était calmé mais là ça fait bien 2/3 mois que ça recommence et ça a le don de m'agacer en pleine projection.

J'ai bien tenté de chercher sur internet avant de demander votre aide mais je n'ai absolument rien trouvé...

Savez à quoi cela est du ? (lampe ?)
Ce que je peux faire pour résoudre le problème ? (ma lampe n'a que 500h au compteur...)
Dois-je faire appel au SAV Samsung ?
Y'a-t'il un entretien a faire sur les vidéoprojecteur ? (je me tâte a démonter la lampe et la remettre peut-être qu'un faux contact ou quoi...)

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 09-04-2012 à 16:49:49

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1779376
labraz
Posté le 10-04-2012 à 18:35:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bon, bonjour ! :D  

Je souhaite me procurer un VP et à l'heure actuelle, je n'ai rien niveau équipement (grosso modo).
Je vais essayer de vous décrire ma situation, mes souhaits, besoins, où il sera installé,... afin que vous puissiez m'aider dans mon choix et dans mes achats :hello: .

- Tout d'abord, mes souhaits :
je souhaite un VP compatible 3D et 3D TV Play (Nvidia) full HD. Budget max (sans lunettes) : grosso modo +/- 1500€. Il sera utilisé dans une pièce plus ou moins dédiée, avec un écran qu'il faut que j'achète.
Je l'utiliserais pour regarder surtout des films, un peu (pas beaucoup) des séries, et des jeux grâce au 3D TV Play. Mais l'intérêt sera vraiment la 3D, donc il me faut un VP excellent un 3D, et le meilleur possible en 2D évidemment.
Je le couplerais à un disque dur multimédia, sur lequel je stockerais tout mon contenu et que je brancherais en HDMI au VP (si j'ai bien compris, cette solution marche bien) ; comme ça, j'ai une solution all-in-one et pas de Blu-Ray à changer à la main :p .
Je souhaite une installation permettant à mini 3-4 personnes d'en profiter.

- la pièce qui accueillera l'installation :
dimensions de la pièce, en gros : longueur de 5m80 maxi (je ne vais pas mettre le VP à l'opposé extrême de l'écran), largeur de max 3m60, et hauteur de facile 2m50-3m.
Donc en gros, j'ai facile 4-5m de distance de projection si je me débrouille bien, et je dois pouvoir projeter un image de 3m de large.

Je vais essayer de caler un canap pour accueillir mon public ( :p ) entre le VP et l'écran, pour avoir un bon angle, bien voir tout l'écran, ne pas être trop loin pour être bien immergé dans la 3D.
L'obscurité : dans un premier temps, pas moyen d'avoir un noir complet le jour, donc ça sera utilisation de nuit. On verra plus tard.
Et pas de murs noirs possibles.

- le VP à choisir :
j'ai repéré l'Optoma HD33. Semble excellent en 3D et sans aucune ghosting (et ça, c'est obligatoire dans mon choix), 3D TV Play (j'ai déjà le kit 3D Vision sur mon PC, dont cool), et très correct en 2D si la distance de projection est suffisante. Et 1080p bien sur.
Je dis cela vis à vis du test de HDFever qui le décrit comme correspondant à mon choix.

Par contre, si j'ai bien compris, il n'a pas de lens shift :( . De ce que j'ai lu ici, c'est très problématique ? Et ça oblige à positionner le VP pile poil en face de l'écran ?
D'ailleurs, le VP est situé comment par rapport à l'écran : au milieu (il projète l'image pile en ligne droite) ou en bas (il projète l'image vers le haut) ?

Need conseils. En plus je l'ai trouvé avec 3 paires de lunettes (le top !) à 1600€ :
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] e-lunettes

- l'écran qui accompagne le VP :
Il me faut un truc pas trop cher, pas envie de claquer 1000€+ là-dedans, je ne suis pas un expert :sarcastic: . Et ça serait exagéré je pense.
Quelque chose qui puisse offrir un maximum de 3m de largeur d'image. La question est : électrique ou manuel?

Salut, j'ai reçu aujourd'hui le optoma hd300x, il est aussi 3dtv play, enfin, à confirmer car pour l'instant je n'ai pas encore essayer, je dois recevoir les lunettes optoma 3dRF d'ici 1 ou 2 jours. Je dis 'à confirmer' car lorsque je le connecte au pc via hdmi, je vois apparaitre dans le panneau de contrôle nvidia un lien pour télécharger le pilote 3dtv play.

Attention, tu ne pourra pas utiliser les lunettes nvidia en mode 3dtv play, uniquement des lunettes compatible avec ton projo ou ta télé. Si tu veux utiliser tes lunettes nvidia, il faut que ton matos soit certifié 3dvision.

Pour l'ecran, j'ai un sinelux motorisé aluminio acheté ici : http://www.visivo.de/fr/crans-Moto [...] -16-9.html (le site de la boutique ebay sinelux). 187€ TTC livraison ups comprise. pas de soucis particulier, distance entre ecran et objectif du projo de 3.48m, base d'image 2.03m, hauteur 1.14m ( ici pour faire tes calculs de distance : http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx ).
Projo posé sur mon bureau, centre de l'objectif à 82cm du sol, base de l'image projeté à 102cm du sol
L'ecran:  
 http://www.mypixelz.fr/image.php?id=4D6C_4F7F1700

et une video en fonctionnement ( projo utilisé sanyo plvz2, je n'avais pas encore le optoma le jour ou j'ai filmé):

http://www.youtube.com/watch?v=pkAO6GkMmC4

Voilà, si ça peut t'aider dant ton choix, je reviendrais poster dès que j'aurais testé les lunettes et le 3dtv play.

++

Message cité 1 fois
Message édité par labraz le 10-04-2012 à 18:41:31

---------------
Ma chaine youtube (VTT) : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] 8IMDQUkxOw
n°1779410
e_esprit
Posté le 10-04-2012 à 20:00:00  profilanswer

mikythebad a écrit :

Yop, quelqu'un pourrait m'aider avec mon vidéoproj ? :D

J'ai depuis plus d'un an un samsung sp-a600b dont je suis très satisfait si ce n'est une profondeur de noir un peu juste, seulement il m'a fait pendant une période des "sautes" d'images lors des scènes sombres (comme si la lampe était entre 2 états/paliers), ça c'était calmé mais là ça fait bien 2/3 mois que ça recommence et ça a le don de m'agacer en pleine projection.

J'ai bien tenté de chercher sur internet avant de demander votre aide mais je n'ai absolument rien trouvé...

Savez à quoi cela est du ? (lampe ?)
Ce que je peux faire pour résoudre le problème ? (ma lampe n'a que 500h au compteur...)
Dois-je faire appel au SAV Samsung ?
Y'a-t'il un entretien a faire sur les vidéoprojecteur ? (je me tâte a démonter la lampe et la remettre peut-être qu'un faux contact ou quoi...)

Merci d'avance

Qu'est-ce que t'appelles des sautes d'images ?
C'est l'iris dynamique qui te choque quand il s'active/désactive ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1779418
burnout62
Posté le 10-04-2012 à 20:10:15  profilanswer

labraz a écrit :

Voilà, si ça peut t'aider dant ton choix, je reviendrais poster dès que j'aurais testé les lunettes et le 3dtv play.

Dommage pour toi, je vais te spammer de questions ! :D  

Vu que en gros, HD33 = HD 300x en mieux (léger mieux en 2D), tu vas pouvoir bien répondre à tout :

- 2m c'est pas trop petit comme image ? Tu avais pas le choix de plus grand ?
- pas trop galère de bien aligner le VP par rapport à l'écran sans lens shift ?
- tu as procédé à des réglages (couleurs, mode de projection,...) ? C'est compliqué ? (je connais pas encore le monde de la vidéoprojection)
- dans le noir, le contraste d'un VP ça choque ? (je demande car tu viens de recevoir l'Optoma, même si avant tu avais un autre VP). Dans le sens où c'est plus faible qu'une TV
- tu regardes depuis quelle distance ?
- le bruit du VP est gênant ?
- si j'ai bien suivi, le centre de l'objectif du VP est situé plus bas que la "base" (le bas ?) de la toile où tu projètes ? Donc il projète un peu vers le haut ?
- grosso modo, quand tu es installé, tes yeux sont où par rapport à l'écran, quand tu regardes en ligne droite ? Pile au milieu ?
- écran accroché au plafond ? Pas trop dur à poser ?

Mes questions sont pour prévoir si je prends un écran de 240 ou 280cm, et prévoir l'installation et la place :jap: .
Tu tombes à pic, et profites bien de ton Optoma, ça a l'air super, j'ai hâte :D .

Merci beaucoup si tu réponds à tout, et vivement que tu me décrives l'expérience 3D ! :love: Tu utiliseras un lecteur Blu-Ray ?

n°1779461
labraz
Posté le 10-04-2012 à 21:21:37  profilanswer

alors,  

Ma piece fait 2.68m sur 3.99m, mes yeux sont environ à 3.2m de l'ecran, 2m de base d'image est pour moi suffisant et rentre pile poil dans les possibilité de placement du projo. Si tu peux avoir plus de recul, prends plus grand.

¨Pour placer le VP, pas simple sans lens shift; Mon sanyo Z2 à un lens shift super pratique, je peux placer le VP sur le coté , en haut, en bas,...et envoyer l'image en plein centre, sans pb.

l'optoma n'a pas cette souplesse, il faut le plus possible placé l'objectif en face du centre de l'ecran, sur l'axe horizontal, car sur l'axe vertical, l'objectif est en dessous de la base de l'image, il projete vers le haut, avec un offset dépendant de la distance de projection ( dans mon cas, environ 20 cm au dessus de l'objectif, recul de 3.48m, image 2.03m).
Mon placement actuel n'est pas définitif, je vais le fixer au plafond pour pouvoir descendre l'image un peu plus, de 30cm environ, je préfere.

Pour les réglages, je suis parti sur ceux du test de hdfever.fr ( http://www.hdfever.fr/2011/10/08/test-optoma-hd300x/ ), c'est le premier jour que j'ai ce vp, il va me falloir quelques temps pour me pencher plus serieusement sur les réglages, mais ceux de hdfever sont pas ma du tout.

par rapport à une télé, c'est différent, ce n'est pas la même utilisation, avec un vp, la magie du cinéma opère, grande image, gros son (non, pas la femme qui gueule, l'ampli qui watt ! ), c'est pour moi, excellent. Sur cet optoma, je t'assure que l'image est très bonne.

Le bruit est faible et n'est pas gênant, ma femme (encore) gueule plus fort ! et de toute façon, une fois dans le film ou le jeu, tu ne l'entends plus.

Pour la fixation, 10min et c'etait fait. faut être deux obligatoirement.  Fixation contre le mur, un premier trou et une vis molly pour le coté gauche, on fixe l'ecran, l'ami soutien le carter le temps de mettre à niveau et de repérer le 2e trou pour le coté droit. on perce, molly, et en c'est terminer. reste à brancher le cordon livré sur la prise de courant, un coup de télécommande livré, et la descente magique de l'écran commence.

Prise rapide d'une vidéo avec la webcam : http://www.youtube.com/watch?v=_CkK5GPWbYY , c'est pas top sur la vidéo, je t'assure qu'en vrai ç'est  :love:  

Voilà, ... et vivement la récéption des lunettes, ce hd300x excelle apparement dans ce mode, j'ai hate de tester ! :bounce:

Message édité par labraz le 10-04-2012 à 21:26:29

---------------
n°1779957
mikythebad
Posté le 12-04-2012 à 22:45:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Qu'est-ce que t'appelles des sautes d'images ?
C'est l'iris dynamique qui te choque quand il s'active/désactive ? :D

Pas d'iris dynamique sur samsung sp-a600 il me semble

Sinon ça ressemble a un contraste "trafiqué" (x-contrast, contraste dynamique...) par les telosh ou un iris dynamique de videoproj, mais le mien n'en possède pas (après recherche).

Sauf que lors des scènes ou la lampe est entre les 2 niveaux de luminosité (souvent les scènes biens sombres) , ben l'écran scintille tout le temps comme un iris/contraste dynamique. J'ai l'impression que ma lampe a un défaut (a moins que ce ne soit l'électronnique mais j'y crois pas trop), je vais essayer de voir avec samsung pour qu'ils m'en envoi une a moins que vous ayez une solution pour corriger ce problème (je vais essayer avant de faire tourner pdt 10/20h mes films en mode normal (pas eco), car il est tout le temps en mode eco, ça peu peut-être "décrasser" la lampe).

Je ne trouve pas beaucoup de gens qui ont le même soucis sur internet, c'est donc dur d'avoir des infos sur le pourquoi du comment. Et autant ça peu être très gênant dans certains films sombres, autant je ne peux pas le voir une seule fois dans certains films...

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 12-04-2012 à 22:49:34

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1779978
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-04-2012 à 08:06:16  profilanswer

Ça sert à quoi, cet iris dynamique? :o

---------------
et voilà
n°1780088
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-04-2012 à 18:50:29  profilanswer

mikythebad a écrit :

Pas d'iris dynamique sur samsung sp-a600 il me semble

Sinon ça ressemble a un contraste "trafiqué" (x-contrast, contraste dynamique...) par les telosh ou un iris dynamique de videoproj, mais le mien n'en possède pas (après recherche).

Sauf que lors des scènes ou la lampe est entre les 2 niveaux de luminosité (souvent les scènes biens sombres) , ben l'écran scintille tout le temps comme un iris/contraste dynamique. J'ai l'impression que ma lampe a un défaut (a moins que ce ne soit l'électronnique mais j'y crois pas trop), je vais essayer de voir avec samsung pour qu'ils m'en envoi une a moins que vous ayez une solution pour corriger ce problème (je vais essayer avant de faire tourner pdt 10/20h mes films en mode normal (pas eco), car il est tout le temps en mode eco, ça peu peut-être "décrasser" la lampe).

Je ne trouve pas beaucoup de gens qui ont le même soucis sur internet, c'est donc dur d'avoir des infos sur le pourquoi du comment. Et autant ça peu être très gênant dans certains films sombres, autant je ne peux pas le voir une seule fois dans certains films...

J'ai le même VP que toi et j'ai le même souci.

C'est peu fréquent mais ça arrive par moment quand y'a que du noir à l'écran :jap:

Je me suis dit que ça venait de mon câble HDMI très bas de gamme de 15 mètres mais vu que j'ai jamais testé avec un autre câble je sais pas si ça vient de là...

J'y ai pas attaché plus d'importance que ça vu que ça arrive très rarement mais si t'arrives à trouver la solution je suis preneur :D

Message édité par bauer_attitude le 13-04-2012 à 18:51:12

---------------
Steam ID
n°1780167
e_esprit
Posté le 14-04-2012 à 09:58:17  profilanswer

jonas a écrit :

Ça sert à quoi, cet iris dynamique? :o

A diminuer la quantité de lumière qui passe par la lentille pour les scènes sombres, afin d'avoir des noirs plus profonds.
Et à l'inverse augmenter la quantité de lumière qui passe quand les scènes sont plus lumineuses.

L'inconvénient est que ça nécessite un traitement pour déterminer l'ouverture de l'iris, ce qui peut être plus ou moins efficace/rapide/discret (et donc plus ou moins visible pour l'utilisateur - l'image bascule de sombre à lumineuse ou l'inverse).
Ca peut aussi être un peu bruyant sur les modèles d'entrée de gamme.

Message édité par e_esprit le 14-04-2012 à 09:58:40

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1780381
burnout62
Posté le 15-04-2012 à 00:07:45  profilanswer

Question de télécommade :lol: (principalement pour labraz):  
c'est quoi la télécommande fournie avec ton sinelux ?

Et d'ordre générale : apparemment avec l'écran sinelux, on peut demander une télécommande IR ou RF.
C'est quoi la "différence" ? C'est du IR sur les TV ? Le mieux c'est quoi ? :??:  

Merci.

n°1780402
labraz
Posté le 15-04-2012 à 02:10:58  profilanswer

la mienne est une RF (radio) , montée-arrêt-descente + pointeur laser.  

Avec une radio, pas besoin de pointer vers l'écran, et possibilitée de commander 'à travers les murs'. L'IR, faut que l'écran soit 'à vue', comme une télé.

La IR (infrarouge) est à demander si tu as par ex une télécommande universelle genre logitech harmony, comme ça tu peux tout réunir sur cette dernière, écran, hifi,....

Sinon, j'ai reçue les lunettes 3d, et ça envoie du steack ! Génial, dans les films, comme dans les jeux ! l'optoma est compatible 3DTV play !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)