Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2305100
beholder2
Posté le 13-04-2022 à 17:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

malcbo a écrit :

De mon expérience, ce n’est pas garanti que ça résoudra son problème.
J’ai moi-même un ampli compatible 4K HDR/DV, et pourtant quand j’allume mon Apple TV, ma TV s’allume mais pas l’ampli..  
Par contre quand j’éteins avec la télécommande de l’Apple TV, la TV et l’ampli s’éteignent ensemble.

Non mais lui son problème c'est que la PS5 démarre quand il démarre l'apple TV parce que sa PS5 est branché en direct sur la télé, et non sur son ampli.

Si sa PS5 était branché sur son ampli, y'aurait plus de problème.
En tout cas chez moi c'est comme ça que ça marche: Tout device branché sur l'ampli et ayant le CEC démarre l'ampli puis la télé.
Si je démarre la télé, seul l'ampli démarre.

Elle est branchée comment votre appleTV ? sur l'ampli ou en direct sur votre TV ?

---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 17:10:27  profilanswer

n°2305115
malcbo
épicurien
Posté le 13-04-2022 à 21:05:51  profilanswer

beholder2 a écrit :

Non mais lui son problème c'est que la PS5 démarre quand il démarre l'apple TV parce que sa PS5 est branché en direct sur la télé, et non sur son ampli.

Si sa PS5 était branché sur son ampli, y'aurait plus de problème.
En tout cas chez moi c'est comme ça que ça marche: Tout device branché sur l'ampli et ayant le CEC démarre l'ampli puis la télé.
Si je démarre la télé, seul l'ampli démarre.

Elle est branchée comment votre appleTV ? sur l'ampli ou en direct sur votre TV ?

Mon Apple TV est branchée sur l’ampli.  
J’ai essayé le branchement sur la TV (comme c’était le cas avec mon précédent ampli, et avec lequel le HDMI-CEC fonctionnait correctement ), mais pas de changement vis à vis du comportement explique plus haut.
J’ai fini par me résigner et j’ai une télécommande SideClick. C’est moche, mais je n’utilise qu’une seule télécommande.

n°2305128
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2022 à 23:35:38  profilanswer

Ca y est j'ai reçu et installé la 65C1

Je n'ai plu besoin de rapprocher mon canapé et faire du JMP comme avec la 46 pouces :o

J'avais mis une vieille HD6870 dans ce PC multimédia pour éventuellement tenter de jouer vite fait, mais elle ne supporte pas la 4k en 60hz.
Comme en fait finalement je joue pas, je vais voir si l'igp du i5 4690, permet la 4K 60hz.

edit : Et bien non la carte mère supporte au max 4k@24hz ce qui serait je pense suffisant pour les films alors.

avant on pouvait s'en sortir avec des cartes à 30 balles, mais pas sur de pouvoir en trouver facilement par les temps qui courent

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-04-2022 à 00:37:23
n°2305135
beholder2
Posté le 14-04-2022 à 10:58:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca y est j'ai reçu et installé la 65C1

Je n'ai plu besoin de rapprocher mon canapé et faire du JMP comme avec la 46 pouces :o

J'avais mis une vieille HD6870 dans ce PC multimédia pour éventuellement tenter de jouer vite fait, mais elle ne supporte pas la 4k en 60hz.
Comme en fait finalement je joue pas, je vais voir si l'igp du i5 4690, permet la 4K 60hz.

edit : Et bien non la carte mère supporte au max 4k@24hz ce qui serait je pense suffisant pour les films alors.

avant on pouvait s'en sortir avec des cartes à 30 balles, mais pas sur de pouvoir en trouver facilement par les temps qui courent

Salut.  
Si c’est pour lire des mkv tu peux passer directement par le lecteur intégré il fait parfaitement le café
Faut juste créer une bibliothèque multimédia sur ton pc et y intégrer les répertoires de tes mkv  
La télé les détectera directement.  
Ton pc multimédia ne servant plus que de stockage ;)

T’as exactement le même pb que j’ai eu à la réception de la tv.  

Et du coup en direct ben tu n’aura plus à te soucier, t’aura 4k60fps et la hdr.  
Seul pb c’est éventuellement si tu as un ampli pour le son, faudra faire de l’arc/earc

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 14-04-2022 à 10:59:18

---------------
n°2305160
-SkoM-
Posté le 14-04-2022 à 20:51:47  profilanswer

:(  
Ma C1 vient de tomber en panne.  
Des lignes blanches ont commencé à s’afficher sur l’écran. Puis le tv s’est éteint. Rien à faire pour rallumer. J’ai plus de témoin du tout.  
Quelqu’un a déjà eu le problème ?
Si oui il faut contacter directement le support LG ?
Vous savez quels sont les délais ?
Elle de janvier de cette année. Soit toute neuve.  
Un peu dégoûté  

n°2305163
kb_79
Posté le 14-04-2022 à 21:37:27  profilanswer

Je te comprends mais rassure toi elle est sous garantie, imagine le dégoût si c'est juste après :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kb_79 le 14-04-2022 à 21:38:03
n°2305164
-SkoM-
Posté le 14-04-2022 à 21:40:58  profilanswer

kb_79 a écrit :

Je te comprends mais rassure toi elle est sous garantie, imagine le dégoût si c'est juste après :pt1cable:

Ouais ya quand même du positif dans le malheur on va dire  :)

n°2305167
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-04-2022 à 22:04:32  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Des lignes blanches ont commencé à s’afficher sur l’écran. Puis le tv s’est éteint. Rien à faire pour rallumer. J’ai plus de témoin du tout.
Un peu dégoûté

Ça dépend du lieu d'achat. Du temps de ma C7, Lg m'a dit de directement voir avec Darty (qui eux voyaient avec LG). Pour d'autres enseignes, c'était en direct avec LG. Tu peux déclarer un incident sur leur site, ils sont réactifs généralement.

Message édité par rootsayen le 14-04-2022 à 22:05:01

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2305173
-SkoM-
Posté le 14-04-2022 à 23:27:05  profilanswer

Je viens de déclarer sur le site ;)
Je l'ai acheté sur le site Dealoshop. Y'avait un deal en début d'année. C'est un site belge, mais la garantie passe en France.
Par contre, le modèle n'était pas dans la liste proposée lors de la demande. J'ai précisé en commentaire lequel il s'agissait.

n°2305174
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-04-2022 à 00:02:53  profilanswer

LG envoie un technicien ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 00:02:53  profilanswer

n°2305175
-SkoM-
Posté le 15-04-2022 à 00:06:33  profilanswer

Je ne sais pas. Vu à l'heure à laquelle que j'ai fait la demande, ils devraient me contacter demain je pense.

n°2305176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-04-2022 à 02:19:37  profilanswer

beholder2 a écrit :

Salut.  
Si c’est pour lire des mkv tu peux passer directement par le lecteur intégré il fait parfaitement le café
Faut juste créer une bibliothèque multimédia sur ton pc et y intégrer les répertoires de tes mkv  
La télé les détectera directement.  
Ton pc multimédia ne servant plus que de stockage ;)

T’as exactement le même pb que j’ai eu à la réception de la tv.  

Et du coup en direct ben tu n’aura plus à te soucier, t’aura 4k60fps et la hdr.  
Seul pb c’est éventuellement si tu as un ampli pour le son, faudra faire de l’arc/earc

Je sors direct par la carte son XFi titanium vers un 5.1 analogique.
J'ai un décodeur Logitech avec entrée optique, mais il est super vieux, je ne m'en suis pas servir récemment.

Je vais prendre le temps d'écouter ce que peux faire la TV.

Message édité par basketor63 le 15-04-2022 à 02:20:40
n°2305186
beholder2
Posté le 15-04-2022 à 10:29:28  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Un peu dégoûté  

Tous les pb qu’on a vu passé sur ce thread ont été traité de manière irréprochable par LG. Même les problèmes de marquage avec date de garantie dépasse. LG a pris en charge.  
Oled est le haut de gamme de LG. Ils le prennent très au sérieux.

---------------
n°2305190
-SkoM-
Posté le 15-04-2022 à 11:34:22  profilanswer

Alors j'ai des avancées.
Suite à mon ticket d'incident d'hier soir, j'ai contacté LG par le biais du tchat sur leur site.
Ils ont tout de suite transmis le dossier au centre technique local (sous traitant CEAT)
Une heure plus tard le sous traitant m'appelle pour me demander des infos.  
Ils commandent les pièces ce jour (carte principale avec alim je crois).
Elles devraient arriver début semaine prochaine (lundi férié). J'ai donné mes dispos et si tout va bien le tech passera fin de semaine prochaine.
Pour le moment c'est très pro et très correct. Le mec au téléphone m'a dit que LG avait passé la demande en priorité. A voir si c'est le cas.

Bon les enfants vont faire la tronche une semaine, c'est les vacances en plus. Mais ça fera du bien aux parents ^^

n°2305200
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 15-04-2022 à 19:59:15  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Alors j'ai des avancées.
Suite à mon ticket d'incident d'hier soir, j'ai contacté LG par le biais du tchat sur leur site.
Ils ont tout de suite transmis le dossier au centre technique local (sous traitant CEAT)
Elles devraient arriver début semaine prochaine (lundi férié). J'ai donné mes dispos et si tout va bien le tech passera fin de semaine prochaine.
Pour le moment c'est très pro et très correct. Le mec au téléphone m'a dit que LG avait passé la demande en priorité. A voir si c'est le cas.

Bon les enfants vont faire la tronche une semaine, c'est les vacances en plus. Mais ça fera du bien aux parents ^^

Il me semble que sur la série C1 il y a eu des problèmes avec les alimentations.
Et pas que les C1, les autres séries étaient affectées par ce problèmes.

---------------
Configuration Matérielle
n°2305201
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-04-2022 à 20:10:49  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Alors j'ai des avancées.

C'est rapide ! LG est réactif. Et je confirme un post précédent, LG a changé ma dalle qui n'etait plus sous garantie à cause du fameux (sur les modèles de 2017) marquage rectangulaire au centre de l'ecran.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2305324
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-04-2022 à 14:28:21  profilanswer

En fait même avec une 65", le 2080p c'est pas forcément une révolution de l'image par rapport au 1080p.

Par exemple si il fallait choisir entre 1080p OLED et 4K LCD, je prendrais l'OLED sans hésiter, pour ne plus avoir de noirs gris.

Mais finalement on a jamais vraiment eu ce choix à faire, je crois pas qu'il y eu beaucoup de 1080p OLED, car de toutes façons le prix devait être tellement élevé qu'il n'y avait rien à économiser pour faire des gammes moins chères.

De plus il faut des magasins avec salle sombre pour voir la différence, donc que des enseignes spécialiées, genre Cobra etcetera, le grand public verra surtout que 4k c'est plus que pas 4k.

edit: Mais finalement c'est quand même mieux en 4k que en 2k :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-04-2022 à 14:46:18
n°2305412
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2022 à 07:50:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait même avec une 65", le 2080p c'est pas forcément une révolution de l'image par rapport au 1080p.

Par exemple si il fallait choisir entre 1080p OLED et 4K LCD, je prendrais l'OLED sans hésiter, pour ne plus avoir de noirs gris.

Mais finalement on a jamais vraiment eu ce choix à faire, je crois pas qu'il y eu beaucoup de 1080p OLED, car de toutes façons le prix devait être tellement élevé qu'il n'y avait rien à économiser pour faire des gammes moins chères.

De plus il faut des magasins avec salle sombre pour voir la différence, donc que des enseignes spécialiées, genre Cobra etcetera, le grand public verra surtout que 4k c'est plus que pas 4k.

edit: Mais finalement c'est quand même mieux en 4k que en 2k :D

Pour profiter du 4K il faut surtout une source de bonne qualité.
J'ai des 4K que ma fameuse tante américaine  m'envoie en VHS qui ont parfois un débit trop faible et du coup la qualité est moins bonne que du 1080p. C'est mieux défini, certes, mais , l'image fait dez macroblocks dès que l'image a un peu de mouvement.

Si le 4k est de bonne facture et que l'on est installé à moins de 2m50 de l'écran la différence est assez visible.

Je te rejoins sur le fait que l'écart en une image Oled et une image LCD est supérieur à l'écart entre une image 4K et une image 1080p.
De même l'écart entre une image HDR et une image sdr est supérieur à l'écart entre une image 4K et une image 1080p.

Message édité par sorg le 19-04-2022 à 07:51:32
n°2305500
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-04-2022 à 17:33:32  profilanswer

J'ai pas pu tenter le HDR encore.

n°2305664
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2022 à 17:46:17  profilanswer

Perso je trouve que les sources 1080p de qualité passent très bien et que l'upscal est très bon et que la différence n'est pas fantastique avec une source 4K par contre c'est le HDR qui m'a le plus bluffé...et ça je ne m'y attendais pas :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2305683
beholder2
Posté le 23-04-2022 à 00:10:41  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Perso je trouve que les sources 1080p de qualité passent très bien et que l'upscal est très bon et que la différence n'est pas fantastique avec une source 4K

Faut allez très très vite chez l'opthalmo là :o

---------------
n°2305684
maaah
Posté le 23-04-2022 à 00:11:33  profilanswer

Perso je trouve que les sources 1080p de qualité passent très bien et que l'upscal est très bon et que la différence n'est pas fantastique avec une source 4K par contre c'est le HDR qui m'a le plus bluffé...et ça je ne m'y attendais pas :)

C’est quoi que tu as regardé en HDR et qui t’a bluffé ?

Moi je suis bien plus dubitatif… Autant le 1080p, le 4K, c’est des trucs précis (une définition, un nombre de pixels), autant le HDR… c’est vague quoi.  
Du coup je me dit que l’effet ressenti doit dépendre du contenu, si le réalisateur s’est donné du mal pour l’exploiter ou s’il a fait le minimum pour pouvoir mettre le logo.

Et donc je serais pas contre des exemples de contenus qui provoquent « l’effet wahou »

n°2305685
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-04-2022 à 00:22:51  profilanswer

Je suis un peu pareil, le HDR/Dolby Vision ça change la luminosité d'une certaine manière mais pas de koi se rouler par terre pour moi. [:wham]

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2305691
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-04-2022 à 12:16:19  profilanswer

maaah a écrit :

C’est quoi que tu as regardé en HDR et qui t’a bluffé ?

Moi je suis bien plus dubitatif… Autant le 1080p, le 4K, c’est des trucs précis (une définition, un nombre de pixels), autant le HDR… c’est vague quoi.
Du coup je me dit que l’effet ressenti doit dépendre du contenu, si le réalisateur s’est donné du mal pour l’exploiter ou s’il a fait le minimum pour pouvoir mettre le logo.

Et donc je serais pas contre des exemples de contenus qui provoquent « l’effet wahou »

Tout ce qui est phare de voiture ou bougie/ ampoule ça rend super bien c'est une évolution subtile mais en réalité très intéressante.

La résolution 4K une fois qu'on est habitué ça devient standard on ne la voit plus.

Et je maintiens que les bonnes sources 1080p upscalées rendent très bien aussi.

C'est vraiment la profondeur des noirs liés à la technologie OLED qui apporte quelque chose je pense que si j'avais acheté un vulgaire LCD 4K je n'aurais pas été aussi emballé.

Pour le hdr :
Les effets de lumière et les phares dans GT7 rendre vraiment bien.

En film même si c'est de la merde j'ai trouvé que 6 underground rendait bien au niveau lumière.

Je n'ai la 4K que en MKV ou en streaming je n'ai pas encore de Blu-ray 4K car je ne sais pas quoi acheter :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-04-2022 à 12:25:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2305693
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2022 à 12:48:06  profilanswer

Le HDR j’en ai pas vu encore sur l'écran, il faut que j’upgrade vers une version récente de Ubuntu pour avoir une vereion de kodi qui le gère je pense.

Dans ce que j'ai compris le HDR c'est surtout combler la limite des objectifs qui en fonction de l'exposition ne peuvent que prendre du detail dans les noirs ou dans le lumineux, mais pas les deux à la fois.

Donc il y a une combinaison des deux qui se fait mais ça c'est ptetre plus pour la photo seulement, car à la fin je vois pas pourquoi l'écran ou même le format vidéo devrait être au courant de ça.

Donc il y a un truc que je n'ai pas compris là dedans.
Je peux comprendre l'idée d'avoir un rendu avec plus de finesse de luminosité grace à plus de bits pour encoder l'image, donc je pense à certains dégradés moches, mais là aussi ça me parait plus être un problème de source que d'afficheur.

n°2305694
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-04-2022 à 13:02:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le HDR j’en ai pas vu encore sur l'écran, il faut que j’upgrade vers une version récente de Ubuntu pour avoir une vereion de kodi qui le gère je pense.

Dans ce que j'ai compris le HDR c'est surtout combler la limite des objectifs qui en fonction de l'exposition ne peuvent que prendre du detail dans les noirs ou dans le lumineux, mais pas les deux à la fois.

Donc il y a une combinaison des deux qui se fait mais ça c'est ptetre plus pour la photo seulement, car à la fin je vois pas pourquoi l'écran ou même le format vidéo devrait être au courant de ça.

Donc il y a un truc que je n'ai pas compris là dedans.
Je peux comprendre l'idée d'avoir un rendu avec plus de finesse de luminosité grace à plus de bits pour encoder l'image, donc je pense à certains dégradés moches, mais là aussi ça me parait plus être un problème de source que d'afficheur.

Mais pourquoi tu n'utilise pas le lecteur multimédia de ta télé ?

---------------
n°2305698
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-04-2022 à 13:52:23  profilanswer

oui tu peux activer le dlna sur kodi et regarder ton contenu depuis le lecteur de la TV, il prend en charge le HDR si tes sources le sont, ça te permettra de comparer.

par contre, si l'audio est du DTS il ne passera pas.

n°2305701
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2022 à 15:07:45  profilanswer

Mais pourquoi tu n'utilise pas le lecteur multimédia de ta télé ?

Parceque quand on a PC vrai branché directement sur la télé, c'est le dernier truc qu'on a envie de faire.  :na:  

Donc pour l'instant je découvre ce qui marche ou pas avec le PC déjà.
En terme de résolution et de refresh rate supporté par la carte mère, de décodage hardware, de software trop ancien, de hdr etcetera

Comme j'étais resté une Ubuntu 20.04 LTS, car j'avais raté le coche des upgrades intermédiaires, j'attendais la 22.04, qui me permettra peut être de régler certains problème dus à du software obsolète.

neodam a écrit :

oui tu peux activer le dlna sur kodi et regarder ton contenu depuis le lecteur de la TV, il prend en charge le HDR si tes sources le sont, ça te permettra de comparer.

par contre, si l'audio est du DTS il ne passera pas.

Le coup du DTS rendra les choses emmerdantes aussi.
De plus j'ai un 5.1 analogique branché dans le PC.
J'ai un vieux truc digital vers analogique logitech, qui prend de l'optique, mais les versions récentes de DTS passeront pas.

n°2305702
neodam
Posté le 23-04-2022 à 15:47:58  profilanswer

j'ai un logitech z5500 de branché moi aussi.

le dts meme ancien ne passera pas, la tele ne le prend pas en charge meme pr le passthrough...

et j'ai un pc avec une gt1030 de branché.
Mais la 4k + le HDR ça met a genou la 1030 (gpu a fond et sa ram saturée).
Donc je passe par le DLNA et c'est la télé qui fait le job.
meme si en effet je perds tous les contenu avec du DTS, ça me permet tout de meme de profiter de ceux en dolby digital/atmos avec du HDR dedans.

tu peux au moins tester histoire de voir l'effet du HDR.

le HDR sur les scenes lumineuses ou les points lumineux, y a un bel effet, on s'approche de la realité, mais on s'y habitue assez vite en vrai.
tu peux trouver des contenu HDR de scenes IRL sur youtube (dans l'appli de la TV) qui permettent de bien voir ce que ça donne.

y a, a l'opposé, un truc qui me surprend souvent, c'est lorsque il y a une scene qui passe au noir,  souvent jme dis "merde elle s'est eteinte!", mais non c'est juste le noir de l'OLED, assez fou jtrouve.

sinon pour moi ce qui a le plus d'effet c'est le dolby vision que j'ai experimenté sur Netflix (je sais plus sur quoi par contre).

Message édité par neodam le 23-04-2022 à 15:49:59
n°2305704
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2022 à 16:30:29  profilanswer

Un truc imprévu avec l'OLED c'est qu'en fait maintenant en regardant dans le noir complet, il n'y a plus de noir gris, et là on s'apperçoit que c'est les murs qui sont trop blancs et refletent trop la lumière :D

Pour ça la seule solution c'est une salle home cinéma, avec murs sombres mais pour ça c'est mort.
Quoique un vrai maniaque du home ciné pourrait se mettre des tringles à rideau le long des murs avec des rideaux occultants, ça ferait l'affaire sans doute :D

J'ai les Creative Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 5.1 550 plus un module DDT 100 dont je me sers pas car je pense que la XFI Titanium a un bon son, et ça fait moins de trucs avec lesquels jongler, d'autant que le passthrough optique sautait souvent pour je ne sais quel raison liée à Linux :D

Mais normalement on pouvait toujours dire à Kodi d'envoyer le son en PCM 5.1 direct.
J'avais songé acheter un vrai kit home ciné, mais le mien marche, et ça prend pas trop de place ...

Et en terme de puissance ça n'apporterait rien, il est même déjà trop puissant en fait ...

Mais je pense que couplé à la XFI Titanium il y a un excès de basse, sans doute car c'était une carte faite pour du jeu vidéo, j'ai pas trop cherché à investiguer, je baisse juste les basses sur le 5.1 analogique

Message édité par basketor63 le 23-04-2022 à 16:39:32
n°2305709
neodam
Posté le 23-04-2022 à 17:36:54  profilanswer

je ne te caches pas que l'idee des rideaux m'a traversé l'esprit :D

pour l'audio, je regarde un peu du coté des bonnes barres de son avec des enceintes arrieres, mais on tape direct dans les 1000€ donc bon, c'est sujet a debat.

n°2305710
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-04-2022 à 17:39:24  profilanswer

Moi aussi l'audio le parent pauvre chez moi j'ai toujours mes z 680....

J'aimerais bien un truc plus sympa... Mais qui ne prennent pas trop de place....

Mais alors il faudra que le son soit vraiment meilleur, je sais pas si les bonnes barre de son avec enceinte arrière détachable creusent vraiment l'écart.... J'en ai jamais entendu...

Je zieute ça :
Lg SP11RA

Sinon pour les films je continue à préférer mon videoprojecteur (screeneo 2)même si ce n'est que du 1080, la diagonale de 3 m c'est un vrai confort ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-04-2022 à 19:17:28

---------------
n°2305754
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-04-2022 à 15:25:58  profilanswer

Test du G2 chez PP Garcia ;)

---------------
n°2305755
kaxxymo
- en pause -
Posté le 24-04-2022 à 15:36:13  profilanswer

Test du G2 chez PP Garcia ;)

un petit 17% de luminosité en plus par rapport au G1

n°2305789
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2022 à 12:07:54  profilanswer

Après la HD6870 et HD6450 qui supportent pas la 4K, et le i5 4690 avec son igp intel HD4600 qui supporte max 30hz en 4k, j'ai rappatrié une R9 280X qui supporte 4k@60hz .

Ca devrait éviter la pénibilité du switch de résolution manuel :o
Et laisserait Kodi switcher automatiquement en 24hz pour les films.
En effet, j'utilise Kodi mais je me sers pas mal du bureau et on peut pas dire que la cohabitation avec Gnome est bien gérée :o

En 4k je dois mettre le bureau en mode 200% sinon c'est trop petit, et là Kodi n'a pas l'air de comprendre quand je le passe en fullscreen, il reste dans le quart supérieur gauche :D

n°2305822
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2022 à 00:25:58  profilanswer

Après m'être bien cassé le cul à faire rentrer l'énorme carte dans le HCPC, et bien elle fait au max 4k@30hz aussi.

Les boules :D

Ou alors peut être qu'elle peut plus, mais ça doit être avec du dual HDMI ou dual DVI j'imagine.

edit : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] t_4k_60hz/

Apparament on peut en Display Port mais il y a pas de display port sur la TV  [:patrikantonius]

Message édité par basketor63 le 26-04-2022 à 00:31:35
n°2305825
neodam
Posté le 26-04-2022 à 00:36:45  profilanswer

peut etre que ça existe les cables DP vers HDMI

n°2305826
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-04-2022 à 00:37:30  profilanswer

Oui ça existe.

---------------
n°2305827
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2022 à 01:06:18  profilanswer

Il y a ça, j'ai déjà acheté des trucs chez eux, j'aurais confiance.

https://www.startech.com/fr-fr/audi [...] dp2hd4k60h

Après ça fait 40 balles quand même, ça aurait été le prix d'une carte bas de gamme HCPC faisant directement du 4K à une époque :D

Après je pense que la R9 280X aurait l'avantage d'être plus puissante qu'une carte à 40 balles même récente, pour faire quelques jeux.

Mais en 4K c'est pas sur que même un Walking Dead Tell Take passerait correctement.

Message édité par basketor63 le 26-04-2022 à 01:07:49
n°2305828
neodam
Posté le 26-04-2022 à 01:10:55  profilanswer

apres, tu as d'un coté les resolution 4K/[xyz]Hz, mais tu as aussi le support du decodage H265 qui est finalement assez recent.

je doute qu'une R9 280X supporte le decodage hardware de ce codec.

ah oui pis y a le HDMI 2.0 et 2.1 aussi.
'fin bref faut une carte recente en somme.

Message édité par neodam le 26-04-2022 à 01:11:41
n°2305829
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-04-2022 à 01:15:04  profilanswer

Oui le H265 ça va mettre à genou le CPU et le GPU va se tourner les pouces.
Perso je lorgne sur celui là : https://www.amazon.fr/dp/B08XFSLWQF [...] _lig_dp_it
Pour du 4K@120Hz par contre ou un câble dp 1.4/HDMI 2.1 pour du 4K@60Hz c'est moins demandeur aucune raison que ça marche pas.

Message édité par Kroma X amorK le 26-04-2022 à 01:16:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)