Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2384476
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 14-05-2026 à 18:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

Comme "cinema home" et "accueil cinema"  :whistle:

 

Jamais compris comment ils n'ont jamais corrigé une erreur aussi grossière. :D ça fait des années !


---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 18:57:49  profilanswer
 

n°2384477
Umi
Posté le 14-05-2026 à 19:00:46  profilanswer
 

Ma LG est en anglais depuis des années, tout comme les BIOS de mes PC, les traductions sont trop mauvaises et sources de problèmes plus qu'autre chose.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2384724
cokka
Posté le 23-05-2026 à 17:17:18  profilanswer
 

Hello ici ! C’est le yo-yo les prix, notamment sur le G5 ! Ayant envie de passer à une diagonale supérieure avec un recul de plus de 3 mètres et séduit par la dalle tandem, jecomptais le prendre chez LG avec les 5 % 1ere commande, il était à 2500 hier… remonté à 2800 aujourd’hui :/
Du coup, je l’ai pris chez Darty a 2500 pour pas m’embêter avec le transport…. Sans doute pouvait-on trouver meilleur prix ailleurs mais pas grave.
J’espère que le gap avec la Pana JZ1500 sera assez flagrant quand même, même si c’est une super télé :)
 
Bref, hâte de le recevoir et de def… heu, percer le mur proprement pour le suspendre façon tableau

n°2384725
pc2000
Posté le 23-05-2026 à 18:01:08  profilanswer
 

Félicitations pour ton achat c est une belle bête
Du oled 4k vers du oled 4k t attends pas à une révolution même si c est une dalle Tamdem, le gain sera visiblement probablement plus sur l anti reflet qui est bon pour une dalle brillante et le gain de luminosité en pleine journée.
Sinon tu noteras peut être un grain et fourmillement plus prononcé du traitement vidéo,
je serai intéressé par ton retour.
 
Les prix sur le sire LG sont clairement aussi stables qu une place de marché, j ai eu le mien en septembre dernier avec tout un tas d optimisations pour 1900eur

n°2384726
cokka
Posté le 23-05-2026 à 18:14:53  profilanswer
 

Hello, oui bien sûr, je viendrai donner mes impressions après livraison fin de semaine pro, avec plaisir :)
Et merci pour ces éléments de comparaison !
 
1900 euros, c’était quelle diagonale ? J’ai choisi 77 pouces pour vraiment maximiser l’effet waouh :)

n°2384727
pc2000
Posté le 23-05-2026 à 19:17:28  profilanswer
 

Oui 77" aussi (remise totale de 1400eur avec une reprise à 400eur d un plasma 65 dont je n arriverai pas à de débarrasser)
Mis à part certains films qui font trop ressortir le fourmillement et des pertes de signal hdmi aléatoires (pas trop fréquent) je suis trés satisfait.

n°2384728
Umi
Posté le 24-05-2026 à 01:08:52  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

[…] des pertes de signal hdmi aléatoires (pas trop fréquent) […]


J'ai ça aussi parfois sur mon B9, je n'ai jamais su si ça venait de la CG ou de la TV, mais ça semble être la seconde option.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2384732
pc2000
Posté le 24-05-2026 à 13:11:29  profilanswer
 

Umi a écrit :


J'ai ça aussi parfois sur mon B9, je n'ai jamais su si ça venait de la CG ou de la TV, mais ça semble être la seconde option.


Je l ai sur 2 appareils une Xbox et un Fire Cube en hdmi donc, j ai essayé de changer les cables hdmi mais ca revient.
 
Ca vient clairement de la TV, y a meme des vidéos youtube sur comment éviter de débrancher rebrancher le cable pour retrouver le signal  :whistle:  
https://youtu.be/jDQCznOuuhA?is=7ArWsKmooS5gJMSw

n°2384733
cokka
Posté le 24-05-2026 à 13:23:39  profilanswer
 

Outch, ce n’est pas très inspirant, j’espère ne pas regretter mon achat :/ merci en tout cas pour les infos !

n°2384734
Umi
Posté le 24-05-2026 à 13:29:56  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Je l ai sur 2 appareils une Xbox et un Fire Cube en hdmi donc, j ai essayé de changer les cables hdmi mais ca revient.
 
Ca vient clairement de la TV, y a meme des vidéos youtube sur comment éviter de débrancher rebrancher le cable pour retrouver le signal  :whistle:  
https://youtu.be/jDQCznOuuhA?is=7ArWsKmooS5gJMSw


Je n'ai pas d'autres appareils allumés en même temps, donc pour moi c'est plus simple de débrancher et rebrancher le HDMI.
 
Dans mon cas c'est assez rarement un écran noir (ou l'écran de veille), mais une image qui "défile" très rapidement en diagonale, comme si la synchro ne se faisait pas.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 13:29:56  profilanswer
 

n°2384741
pc2000
Posté le 24-05-2026 à 22:33:53  profilanswer
 

cokka a écrit :

Outch, ce n’est pas très inspirant, j’espère ne pas regretter mon achat :/ merci en tout cas pour les infos !


Très honnêtement c est plutot rare comme bug.
A un moment c était ultra fréquent (en particulier sur la xbox c était presque à chaque démarrage !) mais peut être que les mises à jour firmware ont amélioré celà car je ne l ai pas eu depuis quelque temps ou vraiment très ponctuellement.

n°2384756
cokka
Posté le 25-05-2026 à 13:10:31  profilanswer
 

On verra bien, de toute façon je crois que c’est un peu le lot de ces tv devenues très technologiques… sur un ancien modèle j’avais un souci avec le son, qui disparaissait quand je lançais du streaming ou que je changeais de source, de façon un peu aléatoire… j’ai découvert assez tard qu’il « suffisait » de réinitialiser la connexion e-arc dans les réglages pour y remédier, sans avoir nécessairement besoin d’éteindre tv, barre de son et compagnie :p

n°2384875
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2026 à 08:46:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
En cette approche de Coupe du Monde, j'envisage de remplacer ma TV actuelle (une vieille LCD LG de 40 pouces) par un modèle OLED 55 voire 65 pouces.
Je ne sais que trop choisir entre LG et Samsung. Je lis ça et là que le gap entre les modèles à 1500 et à 2000 € est quand même "important".
Je lis aussi que les dalles LG semblent avoir des soucis passés 5-6 ans.
Merci par avance !  :jap:

n°2384878
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-05-2026 à 09:34:28  profilanswer
 

si y a un conseil que je peux te donner c'est que si tu as la place, quand tu hesites entre 2 tailles, tjrs prendre la + grande.
 
quand tu montes en prix, tu changes de gamme et souvent aussi de technologie/qualité de dalle, d'où le gap.
 
apres les pbs de dalle bon ben, y en aura tjrs...

n°2384881
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-05-2026 à 10:36:09  profilanswer
 

neodam a écrit :

si y a un conseil que je peux te donner c'est que si tu as la place, quand tu hesites entre 2 tailles, tjrs prendre la + grande.
 
quand tu montes en prix, tu changes de gamme et souvent aussi de technologie/qualité de dalle, d'où le gap.
 
apres les pbs de dalle bon ben, y en aura tjrs...


Tout à fait. Et pas plus chez LG qu’ailleurs. LG qui vend le plus de TV et qui équipe avec ses dalles pas mal de concurrents. Je veux dire faut pas s’affoler parce qu’on croise des pb de dalles LG. Il y en a chez les autres aussi…
Et le SAV de la marque est plutôt clairement dans les meilleurs, on a pu le voir ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-05-2026 à 10:36:47

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2384883
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-05-2026 à 11:42:35  profilanswer
 

Ca fonctionne bien le système sans file de LG ?
 
Si je dois changer ma LG X 55, c'est pour passer sur une 65 (au minimum) et surtout  pouvoir l'accrocher au mur et avoir le minimum de câble, car je ne peux pas faire une tranché dans le mur en brique  :D  
Et donc soit une petite gaine pour le câble électrique, ou voir si on peut se repiquer quelque part facilement.
 
Mais niveau perf ça fonctionne vraiment bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 29-05-2026 à 11:42:53

---------------

n°2384885
Umi
Posté le 29-05-2026 à 11:59:38  profilanswer
 

Leica a écrit :


Tout à fait. Et pas plus chez LG qu’ailleurs. LG qui vend le plus de TV et qui équipe avec ses dalles pas mal de concurrents. Je veux dire faut pas s’affoler parce qu’on croise des pb de dalles LG. Il y en a chez les autres aussi…
Et le SAV de la marque est plutôt clairement dans les meilleurs, on a pu le voir ici.


Les problème de délamination, on les voit surtout (pas ne pas dire uniquement) chez LG. Comme quoi même si ils font la dalle, le fabricant ensuite a toujours une grande importance.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2384886
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-05-2026 à 12:13:35  profilanswer
 

Umi a écrit :


Les problème de délamination, on les voit surtout (pas ne pas dire uniquement) chez LG. Comme quoi même si ils font la dalle, le fabricant ensuite a toujours une grande importance.


On a eu au moins deux cas sur Panasonic sur le topic voisin...
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2382399
 
Et LG vend la grande majorité des TV OLED.
Je ne pense pas que les autres marques aient une formule magique pour éviter le pb...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2384887
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-05-2026 à 12:28:43  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Ca fonctionne bien le système sans file de LG ?
 
Si je dois changer ma LG X 55, c'est pour passer sur une 65 (au minimum) et surtout  pouvoir l'accrocher au mur et avoir le minimum de câble, car je ne peux pas faire une tranché dans le mur en brique  :D  
Et donc soit une petite gaine pour le câble électrique, ou voir si on peut se repiquer quelque part facilement.
 
Mais niveau perf ça fonctionne vraiment bien ?


Mon TV est connecté en wifi, aucun souci même sur des support 4k bien lourds, via Plex par exemple.
Vu que souvent les TV sont équipées de carte réseau 100 mbps, tu as un débit théorique bien supérieur avec un wifi récent, si ta box n'est pas trop loin (après oui, en pratique, le filaire est souvent plus stable etc.)
 
Mais aucun souci en wifi si box pas trop loin.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2384891
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-05-2026 à 14:22:49  profilanswer
 

Leica a écrit :


Mon TV est connecté en wifi, aucun souci même sur des support 4k bien lourds, via Plex par exemple.
Vu que souvent les TV sont équipées de carte réseau 100 mbps, tu as un débit théorique bien supérieur avec un wifi récent, si ta box n'est pas trop loin (après oui, en pratique, le filaire est souvent plus stable etc.)
 
Mais aucun souci en wifi si box pas trop loin.


 
Je parlais du sans fil entre l'écran et le boitier ou tu connectes tes équipements.
J'ai vu une vidéo et il parle d'un débit de 60Ghz, ça doit aller finalement.


---------------

n°2384892
Bweezy
Posté le 29-05-2026 à 14:27:37  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Je parlais du sans fil entre l'écran et le boitier ou tu connectes tes équipements.
J'ai vu une vidéo et il parle d'un débit de 60Ghz, ça doit aller finalement.


 
Tu parles de la série M (ou W) de LG du coup ?


---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2384894
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-05-2026 à 14:41:16  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
Tu parles de la série M (ou W) de LG du coup ?


 
M3/4/5 oui
 
Bon après, c'est pas donné comme TV, mais on peut espérer les trouver à des prix abordables dans 1 an ou 2, j’espère....


---------------

n°2384911
tinc
Posté le 30-05-2026 à 09:51:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis avec ma C4, connectée en wifi : j'ai quasiment tout le temps une résolution de merde dans l'appli Arte.
 
J'ai utilisé la TV et l'appli Arte pendant plus d'un an avec une box 4G sans problème. Depuis que je suis passé à la fibre, ça marche moins bien  :D  
 
Que la box soit sur le 2,4 G ou 5G ça fait la même chose : soit c'est en 360p (j'exagère mais c'est l'impression que ça donne) dès le début, soit après un épisode.  
Quitter l'appli ou déconnecter/reconnecter le wifi peut résoudre le problème, mais hier soir rien n'y a fait, impossible d'avoir mieux.
 
J'ai testé le débit via le navigateur intégré et l'appli netflix, il y a 250 Mbps en 5G.  
 
Tout le reste fonctionne à merveille, je peux regarder des vidéos en 4K sur youtube sans le moindre lag, etc.  
 
La brancher avec un RJ45 n'est pas une option (ou alors temporairement pour tester, ce qui ne m'était pas encore venu à l'esprit  [:prozac] )

n°2384914
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-05-2026 à 10:24:14  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis avec ma C4, connectée en wifi : j'ai quasiment tout le temps une résolution de merde dans l'appli Arte.
 
J'ai utilisé la TV et l'appli Arte pendant plus d'un an avec une box 4G sans problème. Depuis que je suis passé à la fibre, ça marche moins bien  :D  
 
Que la box soit sur le 2,4 G ou 5G ça fait la même chose : soit c'est en 360p (j'exagère mais c'est l'impression que ça donne) dès le début, soit après un épisode.  
Quitter l'appli ou déconnecter/reconnecter le wifi peut résoudre le problème, mais hier soir rien n'y a fait, impossible d'avoir mieux.
 
J'ai testé le débit via le navigateur intégré et l'appli netflix, il y a 250 Mbps en 5G.  
 
Tout le reste fonctionne à merveille, je peux regarder des vidéos en 4K sur youtube sans le moindre lag, etc.  
 
La brancher avec un RJ45 n'est pas une option (ou alors temporairement pour tester, ce qui ne m'était pas encore venu à l'esprit  [:prozac] )


Même problème avec l’appli Arte sur ma C2. Ce n’est pas une question de débit à mon avis, juste l’appli Arte WebOS qui est bien naze…
J’ai trouvé un contournement : lancer le film ou le docu sur l’appli mobile et balancer à la TV. Là la qualité est ok…  :pt1cable:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2384915
Bweezy
Posté le 30-05-2026 à 10:47:50  profilanswer
 

Moi WebOs ou AppleTv c'était toujours qualité 720p floue. Peut-être bridé en Belgique.


---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2384916
tinc
Posté le 30-05-2026 à 11:07:11  profilanswer
 

Leica a écrit :


Même problème avec l’appli Arte sur ma C2. Ce n’est pas une question de débit à mon avis, juste l’appli Arte WebOS qui est bien naze…
J’ai trouvé un contournement : lancer le film ou le docu sur l’appli mobile et balancer à la TV. Là la qualité est ok…  :pt1cable:

 
Bweezy a écrit :

Moi WebOs ou AppleTv c'était toujours qualité 720p floue. Peut-être bridé en Belgique.

 

Bon déjà je me sens moins seul, merci  :D

 

Je viens de retester : le speedtest me donne 250 Mbps.
Le site configtest.arte.tv me donne 37 Mbps.

 

Sur le site via le navigateur de la télé, impossible de lancer la lecture, un cercle tourne en rond.

 

Dans l'appli webos, ça a marché pour un épisode. J'ai changé et ça ne fonctionne plus, à nouveau résolution pourrie.

 

J'ai désinstallé, redémarré la télé et réinstallé l'appli : la qualité était bonne les 2 premières secondes et puis c'est redevenu pourri.

 

Il y avait une adresse email quand j'ai installé l'appli, je vais leur écrire.

 

Ça fonctionnait très bien avec la box4g, je comprends pas bien pourquoi ça marche plus depuis que j'ai la fibre ^^

n°2384934
tchek8
Posté le 31-05-2026 à 09:44:17  profilanswer
 

Hello tout le monde, sur ma G4 j'ai le wifi6E(6g). Quand j’éteins et rallume la tv, la G4 sur remet tout le temps sur 2.4G au lieu de choisir 6g. Cela m'oblige à le faire manuellement. Savaez-vous comment faire pour que la connection se fasse directement en 6G svp?


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2384935
tinc
Posté le 31-05-2026 à 10:02:21  profilanswer
 

Avoir deux ssid différents et ne lui filer que le 6G ?

n°2384936
tchek8
Posté le 31-05-2026 à 10:15:12  profilanswer
 

tinc a écrit :

Avoir deux ssid différents et ne lui filer que le 6G ?


Merci pour ta réponse, je viens de trouver sur le net avec la piste que tu m'as donné. En fait ma box était sur auto, j'ai désactivé l'auto et maintenant ça se connecte direct en wifi 6E.

Citation :

En désactivant simplement le 2.4 GHz sur le routeur temporairement et en n'ayant ainsi que le 5 GHz. Ensuite, je configure de nouveau la connexion réseau sur la télé via Wifi et l'enregistre dans la télé. Je redémarre la télé, et c'est bon. Je réactive ensuite le réseau 2.4 GHz sur le routeur. Cependant, la télé ne se souvient que du 5 GHz. source: https://www.reddit.com/r/LGOLED/com [...] eed/?tl=fr


Bizarrement, la tv se connecte instantanément alors qu'avant je devais attendre 4/5 seconde sur la page d'accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 31-05-2026 à 11:02:56

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2384941
tinc
Posté le 31-05-2026 à 18:12:32  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Merci pour ta réponse, je viens de trouver sur le net avec la piste que tu m'as donné. En fait ma box était sur auto, j'ai désactivé l'auto et maintenant ça se connecte direct en wifi 6E.

Citation :

En désactivant simplement le 2.4 GHz sur le routeur temporairement et en n'ayant ainsi que le 5 GHz. Ensuite, je configure de nouveau la connexion réseau sur la télé via Wifi et l'enregistre dans la télé. Je redémarre la télé, et c'est bon. Je réactive ensuite le réseau 2.4 GHz sur le routeur. Cependant, la télé ne se souvient que du 5 GHz. source: https://www.reddit.com/r/LGOLED/com [...] eed/?tl=fr


Bizarrement, la tv se connecte instantanément alors qu'avant je devais attendre 4/5 seconde sur la page d'accueil.

 

:jap:

n°2384976
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-06-2026 à 19:05:29  profilanswer
 

Hello.
Sur une C5, vous conseilleriez le filmmaker ou le standard pour regarder Spiderman en nb?


---------------
Photo
n°2384977
Bweezy
Posté le 01-06-2026 à 19:41:45  profilanswer
 

Vivid :o


---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2385041
beholder2
Posté le 03-06-2026 à 18:07:05  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Hello.  
Sur une C5, vous conseilleriez le filmmaker ou le standard pour regarder Spiderman en nb?


 
Le filmmaker je trouve que c'est trop sombre perso.
Je switch toujours sur Accueil Cinema ou Cinema tout court


---------------
psn : Beholderlolo
n°2385043
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-06-2026 à 18:25:00  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Le filmmaker je trouve que c'est trop sombre perso.
Je switch toujours sur Accueil Cinema ou Cinema tout court


+1 J'aime bien le Cinema Home pour tout ce qui est HDR/DV.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2385048
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-06-2026 à 23:56:33  profilanswer
 

le flimmaker est reglable de memoire. donc tu dois pouvoir jouer sur la luminosité.

n°2385062
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-06-2026 à 15:55:06  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

 

Le filmmaker je trouve que c'est trop sombre perso.
Je switch toujours sur Accueil Cinema ou Cinema tout court


Pareil.


---------------
Photo
n°2385091
cokka
Posté le 07-06-2026 à 15:55:11  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Félicitations pour ton achat c est une belle bête
Du oled 4k vers du oled 4k t attends pas à une révolution même si c est une dalle Tamdem, le gain sera visiblement probablement plus sur l anti reflet qui est bon pour une dalle brillante et le gain de luminosité en pleine journée.
Sinon tu noteras peut être un grain et fourmillement plus prononcé du traitement vidéo,
je serai intéressé par ton retour.
 
Les prix sur le sire LG sont clairement aussi stables qu une place de marché, j ai eu le mien en septembre dernier avec tout un tas d optimisations pour 1900eur


 
Hello. Je reviens comme promis donner mes 1eres impressions, et outre la perte de repères avec la télécommande spartiate et des menus un peu trop fournis dans l’interface, je dirais :  
- un gros plus pour le visionnage sur les plateformes de streaming, pour le peu que j’en ai vu,
- mais un gros moins pour la TNT. Je n’arrive pas à trouver un mode potable.  
 
Quel que soit le mode, j’ai l’impression que la luminosité est calée sur 100. Pourquoi donc ? J’ai commencé à bidouiller le Filmmaker, réputé comme étant le plus fidèle, bah j’ai failli faire une attaque.  
Les blancs sont globalement complètement cramés et le reste autour est noyé, et s’il faut abaisser la luminosité pour réduire l’éclat des chemises et des chicots émail diamant, c’est tout le reste qui est terne et bouché. Peut-être dois-je bricoler dans le contraste, je ne sais pas, mais l’image n’est pour l’instant pas du tout équilibrée, surtout visible sur les chaînes d’info.
A t on quelque part de bons réglages passe partout à tester ?
 
Par rapport au Pana auquel j’étais habitué depuis des années, je ne dirais pas que je gagne au change pour l’instant, en terme de ressenti, mais il va falloir que je trouve le bon curseur et le temps de me faire au nouveau rendu, aussi.
Déception par contre : ma barre de son Samsung HQ 800 qui marchait en earc sans souci, n’est pas reconnue… me voilà à jongler avec trois télécommandes,(tv, free player, barre de son).
 
Par contre, top, l’effet tableau pressé contre le mur

n°2385092
Bweezy
Posté le 07-06-2026 à 18:00:03  profilanswer
 

Essaie de jouer un peu avec isf expert bright et dark, selon les usages.
Filmmaker c'est à calibrer pour ... films et séries.
Les sources SDR et HDR ne se configurent pas pareil non plus.

 

https://youtu.be/kReFKUn56lo?t=368

 

Ou : https://www.patreon.com/posts/lg-2023-2025-82545589


Message édité par Bweezy le 07-06-2026 à 18:06:26

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2385093
pc2000
Posté le 07-06-2026 à 21:45:52  profilanswer
 

Vérifies aussi que tu n as plus le mode d économie d énergie d'activé je ne sais plus dans quel menu, il est actif par défaut.
Sinon en SDR essayes de caler la luminosité des pixels oled à 15 ou 20 pour commencer.
Essayes de t inspirer des settings en 1er page :
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 5-77-83-97

n°2385094
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-06-2026 à 22:32:59  profilanswer
 

faut aussi reconnaitre que la TNT sur 75 pouces ou +, on doit commencer a voir les limites.
 
Meme si je reconnais que les couleurs ne devraient pas etre delavées ou saturées.

n°2385097
cokka
Posté le 08-06-2026 à 18:11:42  profilanswer
 

Je vous remercie pour les liens, je vais étudier tout ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)