Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2367465
lapin
Posté le 12-02-2025 à 17:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Asue a écrit :

Ils se barrent même sans que tu signes le bon de livraison ? ça a l'air d'être la roulette, je vais prier [:shimay:1]

Pour Boulanger oui il me semble qu'ils se sont barré je n'ai rien signé.
Pour les autres je ne sais plus trou de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 17:02:37  profilanswer

n°2367466
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 18:25:32  profilanswer

Je cherche un TV et plus va plus je me dit que le Miniled, avec leur progrés sur le contraste...

Sil faut penser toutes les semaines à faire un nettoyage d'écran...:/

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°2367468
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-02-2025 à 18:33:10  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Je cherche un TV et plus va plus je me dit que le Miniled, avec leur progrés sur le contraste...

Hein ?  :??:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2367472
lapin
Posté le 12-02-2025 à 18:46:28  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Oulàlàlàllàlà sur un topic OLED sujet glissant va plutôt sur:

le topic des téléviseur LCD: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2365606

Ou sur le Discord de David Nogueria: https://discord.com/channels/761160 [...] 5901458465

Quant au Nettoyage, le Téléviseur le fait automatique toutes les trois heures pendant 40 minutes lors de la veille de ce dernier, tu peux éventuellement forcer une Maintenance OLED, une Maintenance OLED profonde est effectué toutes les 1200 heures sur les Référence 2024.

Là Fiabilité de l'OLED est une information caché par les constructeurs demande à un réparateur à domicile combien de dalle OLED change t-il par mois et combien d'années ont les téléviseurs et de comparé avec les Téléviseurs LCD.

n°2367473
kaxxymo
- en pause -
Posté le 12-02-2025 à 19:01:48  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Ca se fait tout seul à chaque mise en veille

n°2367478
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 20:48:23  profilanswer

lapin a écrit :

Oulàlàlàllàlà sur un topic OLED sujet glissant va plutôt sur:

le topic des téléviseur LCD: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2365606

Ou sur le Discord de David Nogueria: https://discord.com/channels/761160 [...] 5901458465

Quant au Nettoyage, le Téléviseur le fait automatique toutes les trois heures pendant 40 minutes lors de la veille de ce dernier, tu peux éventuellement forcer une Maintenance OLED, une Maintenance OLED profonde est effectué toutes les 1200 heures sur les Référence 2024.

Là Fiabilité de l'OLED est une information caché par les constructeurs demande à un réparateur à domicile combien de dalle OLED change t-il par mois et combien d'années ont les téléviseurs et de comparé avec les Téléviseurs LCD.

Ah merci je ne savais pas :). Il n’y avait aucune attaque dans mon message mais les derniers messages m’ont mis en alerte. Du coup sur les premiers models , ce nettoyage naturel n’existait pas ?  

Je suis pas du tout dans la guerre OLED / LCD. je suis un fan de Sony / pana oled , juste pas envie de mettre 2k pour une tv hs au bout de 3ans :)  

---------------
n°2367482
lapin
Posté le 12-02-2025 à 21:38:04  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Ah merci je ne savais pas :). Il n’y avait aucune attaque dans mon message mais les derniers messages m’ont mis en alerte. Du coup sur les premiers models , ce nettoyage naturel n’existait pas ?  

Je suis pas du tout dans la guerre OLED / LCD. je suis un fan de Sony / pana oled , juste pas envie de mettre 2k pour une tv hs au bout de 3ans :)  

Ce qu'il peut parfois arriver c'est que:

La maintenance OLED ne se fasse pas à cause d'un problème électronique ou logiciel.
La Maintenance OLED se fait mais mal ou pas jusqu'au bout et plante.
La Maintenance OLED abîme le Téléviseur mais ça je n'en ai vu qu'une fois et c'est parce qu'au même moment de la Maintenance OLED le soleil dardait de ses rayons directement sur la Dalle OLED du Téléviseur OLED.

Pis y a la Peste OLED sur les bords de l'écran coté droit et gauche et haut des bords de l'écran OLED, même Jay de la chaine et du Site Internet le Labo de Jay l'a eut sur son Téléviseur SONY OLED.
Ça reste encore plus rare que le marquage cette peste OLED sur les bords de l'écran, hors y a de moins en moins de Marquage en OLED depuis 2019 et après.

Ici y a eut CX et C2 et j'ai vu sur HCFR j'ai vu aussi LG C1 et Panasonic OLED mais je ne sais plus quel modèle

n°2367516
tibtib3
Posté le 13-02-2025 à 14:55:57  profilanswer

lapin a écrit :

Ce qu'il peut parfois arriver c'est que:

La maintenance OLED ne se fasse pas à cause d'un problème électronique ou logiciel.
La Maintenance OLED se fait mais mal ou pas jusqu'au bout et plante.
La Maintenance OLED abîme le Téléviseur mais ça je n'en ai vu qu'une fois et c'est parce qu'au même moment de la Maintenance OLED le soleil dardait de ses rayons directement sur la Dalle OLED du Téléviseur OLED.

Pis y a la Peste OLED sur les bords de l'écran coté droit et gauche et haut des bords de l'écran OLED, même Jay de la chaine et du Site Internet le Labo de Jay l'a eut sur son Téléviseur SONY OLED.
Ça reste encore plus rare que le marquage cette peste OLED sur les bords de l'écran, hors y a de moins en moins de Marquage en OLED depuis 2019 et après.

Ici y a eut CX et C2 et j'ai vu sur HCFR j'ai vu aussi LG C1 et Panasonic OLED mais je ne sais plus quel modèle

Merci pour tes explications:)

---------------
n°2367519
lapin
Posté le 13-02-2025 à 15:57:23  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Merci pour tes explications:)

Ah aussi, j'allais oublier pas d'air chaud qui souffle sur le Téléviseur OLED, ça abîme la Dalle OLED, par exemple les systèmes de climatisation réversible qui font froid et chaud, si l'appareil souffle de l'air chaud ça va abîmer la Dalle OLED du Téléviseur OLED.

n°2367525
tibtib3
Posté le 13-02-2025 à 18:20:53  profilanswer

lapin a écrit :

Ah aussi, j'allais oublier pas d'air chaud qui souffle sur le Téléviseur OLED, ça abîme la Dalle OLED, par exemple les systèmes de climatisation réversible qui font froid et chaud, si l'appareil souffle de l'air chaud ça va abîmer la Dalle OLED du Téléviseur OLED.

Ok Merci :)

Apres je crois que le soleil n'est bon pour aucun écran. Un iMAC de 2010 (de ma mère) a la moitié de l'écran "taché"  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 18:20:53  profilanswer

n°2367540
lapin
Posté le 13-02-2025 à 21:52:35  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Ok Merci :)

Apres je crois que le soleil n'est bon pour aucun écran. Un iMAC de 2010 (de ma mère) a la moitié de l'écran "taché"  :D

Oui, dans le  LG Owner's Manual & Safety Instructions, il le précise et même pour les téléviseurs LCD, c'est le même manuel.

https://www.dropbox.com/scl/fi/ezu0tbxeb6mfad6wc0dny/IMG_20220202_010434.jpg?rlkey=cju1ag519lwuhr9snkmfv2aih&st=2n9klocg&dl=1

n°2367561
sissou34
Posté le 14-02-2025 à 09:27:49  profilanswer

Salut,

OLED55C44LA reçue, réglages effectués via ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=h8W2KVVxjus.
En revanche, je suis déçu sur les chaînes TNT en SD, l'image est vraiment cheap ! (moins belle que sur un vieux LCD Samsung 4K)

Le souci c'est que j'ai acheté cette TV pour ma mère, et qu'elle ne regarde que la TNT.
J'ai le sentiment que ces TV ne sont pas faites pour ça. Me tromperais-je ?  :pt1cable:

Seconde question : peut-on utiliser 2 télécommandes en en achetant une seconde ?
Existe-t-il d'autres télécommandes plus sympas ?

Merci d'avance  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par sissou34 le 14-02-2025 à 09:34:43
n°2367564
lapin
Posté le 14-02-2025 à 09:49:49  profilanswer

sissou34 a écrit :

Salut,

OLED55C44LA reçue, réglages effectués via ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=h8W2KVVxjus.
En revanche, je suis déçu sur les chaînes TNT en SD, l'image est vraiment cheap ! (moins belle que sur un vieux LCD Samsung 4K)

Le souci c'est que j'ai acheté cette TV pour ma mère, et qu'elle ne regarde que la TNT.
J'ai le sentiment que ces TV ne sont pas faites pour ça. Me tromperais-je ?  :pt1cable:

Va dans tous les Modes d'image, une fois le mode d'image Actif, Général puis Service d'AI puis activé Image Pro AI.
Ensuite pour chaque mode d'image, dans le menu clarté, activé Résolution Élever sur Élevé, et Dégradé fluide sur Élevé.
Dans le menu luminosité activé le Contraste dynamique Automatique sur Moyen ou Élevé.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

Si elle à la chaine 52 déplacé la 52 sur la 2, dans ... puis dans le menu langue forcer le premier Français 1 ou Dolby AC-4, par contre le choix de la langue ben si on veut du Dolby AC-4 faudra le faire à chaque changement de chaine ou démarrage du téléviseur, car ça n'est pas le codec par défaut.

En Signaux Dolby Vision, dans le menu Clarté tester la fonction Détails de Précision.
En Signaux Dolby Vision et HDR10 et HLG, dans le menu Luminosité tester la fonction Amplificateur d'expression au moins le mode Détail ou en Mode Luminosité à choix à voir.

Message édité par lapin le 14-02-2025 à 09:52:17
n°2367565
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 09:55:33  profilanswer

sissou34 a écrit :

Salut,

OLED55C44LA reçue

Quel gachi   :sweat:

Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 09:55:57

---------------
psn : Beholderlolo
n°2367566
Bweezy
Posté le 14-02-2025 à 09:57:28  profilanswer

sissou34 a écrit :

Salut,

Seconde question : peut-on utiliser 2 télécommandes en en achetant une seconde ?
Existe-t-il d'autres télécommandes plus sympas ?

Merci d'avance  :jap:

Je ne sais pas qui est cette personne, mais laisser la luminosité à 100 en SDR, comment dire ...
Regarde ici plutôt : https://www.patreon.com/posts/lg-2023-oleds-82545589
Ou y a d'autres vidéos par des gens qui s'y connaissent (classy tech ou Darko).

n°2367571
sissou34
Posté le 14-02-2025 à 10:41:52  profilanswer

Merci pour vos réponses qui me confirment les inconvénients en contrepartie de ses qualités sur d'autres sources.  

Mais du coup, pour ma mère, vous me conseillez de rendre la TV ou y a-t-il moyen qu'elle puisse regarder la TNT via une autre source pour en profiter pleinement ?
Je ne suis pas du tout gamer, je n'ai pas encore testé d'autres sources, mais j'ai Amazon prime, je peux prendre aussi Netflix, mais les chaines TV basiques c'est mort du coup ?

Ou vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer ça sans se prendre la tête avec des réglages récurrents ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sissou34 le 14-02-2025 à 10:44:25
n°2367573
lapin
Posté le 14-02-2025 à 10:55:01  profilanswer

sissou34 a écrit :

Merci pour vos réponses qui me confirment les inconvénients en contrepartie de ses qualités sur d'autres sources. :cry:

Mais du coup, pour ma mère, vous me conseillez de rendre la TV ou y a-t-il moyen qu'elle puisse regarder la TNT via une autre source pour en profiter pleinement ?
Je ne suis pas du tout gamer, je n'ai pas encore testé d'autres sources, mais j'ai Amazon prime, je peux prendre aussi Netflix, mais les chaines TV basiques c'est mort du coup ?

Ou vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer ça sans se prendre la tête avec des réglages récurrents ?

la TNT UHD c'est pour 2029, ne rend pas la TV, ça va être n'en déplaise à certains la même merde avec les autres Téléviseur LCD.

Je regarde souvent la TNT et l'image est très bonne, par contre j'ai activé toutes les Features dont Image Pro AI, quant au conseil déjà ce type de réglages change pour chaque produits fabriqué je serai toi j'éviterai d'appliquer des réglages qui ne sont que pour un seul téléviseur dans le monde, ceux touchant au Niveau Noir.

Ensuite pour mettre le coup de grâce, les Téléviseurs LG Américain en Zone ATSC sont Fabriqué au Mexique, ils ne sont pas rigoureusement identique aux téléviseurs LG Européen en Zone DVB-T et DVB-T2 Fabriqué en Pologne  :sarcastic: .

Ensuite ce type de réglage donné par Bweezy sont fait pour des sources de qualités en UHD et en HDR vu que ça cause DTM.
Ce type de réglage Anti Image Pro AI est juste du qui s'y conné mais en fait pas du tout :sarcastic: .
De même pour désactivé les autres Fonctions alors qu'elles ont une utilité.

Hors la TNT standard elle n'est pas en HDR dont pas de DTM.

n°2367574
Bweezy
Posté le 14-02-2025 à 10:56:50  profilanswer

Je ne sais pas ce que vaut le signal TNT, je n'ai pas ça ici, mais je trouvais l'image très belle en 1080 ou 4K SDR via Eurosport par exemple (app).
Sinon, oui, du OLED pour regarder des chaînes "basiques" exclusivement, c'est un peu dommage :/ Et elle risque de jeter la telco contre le mur :o

n°2367575
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 11:06:32  profilanswer

Franchement, si ta mère n'en a rien à faire de la qualité d'image, elle ne verra aucune différence entre un LCD moyen de gamme et le OLED que tu lui as pris :lol:

Et si elle regarde exclusivement la TNT (et apparemment des contenus encore en SD  [:meatpuppet] ), un LCD à 400-500 balles fera largement l'affaire à mon avis :o

Par contre tu peux plutot regarder une télé qui disposera d'un système audio au dessus de la moyenne.
J'imagine qu'elle n'a pas de home cinéma (ou même d'enceinte dédiée), donc le système sonore devient important selon moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 11:08:21

---------------
n°2367576
sissou34
Posté le 14-02-2025 à 11:15:26  profilanswer

beholder2 a écrit :

Franchement, si ta mère n'en a rien à faire de la qualité d'image, elle ne verra aucune différence entre un LCD moyen de gamme et le OLED que tu lui as pris :lol:

Et si elle regarde exclusivement la TNT (et apparemment des contenus encore en SD  [:meatpuppet] ), un LCD à 400-500 balles fera largement l'affaire à mon avis :o

Par contre tu peux plutot regarder une télé qui disposera d'un système audio au dessus de la moyenne.
J'imagine qu'elle n'a pas de home cinéma (ou même d'enceinte dédiée), donc le système sonore devient important selon moi :)

Pendant quasi ans ça se passait nickel avec une Samsung UHD 55" 50hertz, je suis passé sur un OLED car les noirs étaient vraiment gris sans contraste, dans les films sombres.
Je pensais pouvoir "un peu tout faire" bien avec ce modèle OLED55C44LA acheté dans les 850€, ODR déduit.

n°2367577
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 11:27:21  profilanswer

En réglant correctement, l'image devrait s'améliorer.
Mais là tu dis "un peu tout faire" alors que précédemment tu parles de chaine TNT uniquement...

Tu as des techno LCD (ou QLED de samsung) qui seront plus adaptés, et qui te permettront de réduire le soucis des noirs délavés en gris, tout en évitant les soucis inhérent à la techno OLED.

Le OLED s'exprime le mieux sur du contenu UHD, dans des conditions de visionnage optimaux. Il offrira la qualité d'image la meilleure du marché, mais dans des contitions particulières.
C'est loin d'être le cas de tous les foyers.

Pour de la TV, mieux vaut se tourner sur une autre techno.
Vu que la profondeur des noirs est un sujet pour toi, regarde côté samsung (QLED etc.)

---------------
n°2367578
sissou34
Posté le 14-02-2025 à 11:30:13  profilanswer

Oui, "un peu tout faire", c'est à dire de temps en temps lui mettre un bon film ou concert, depuis une source propre. Mais ma mère a son usage basique à côté oui.

n°2367580
lapin
Posté le 14-02-2025 à 11:31:35  profilanswer

sissou34 a écrit :

Pendant quasi ans ça se passait nickel avec une Samsung UHD 55" 50hertz, je suis passé sur un OLED car les noirs étaient vraiment gris sans contraste, dans les films sombres.
Je pensais pouvoir "un peu tout faire" bien avec ce modèle OLED55C44LA acheté dans les 850€, ODR déduit.

Ne les écoute pas et garde le téléviseur, ça n'est pas le fait qu'il soit OLED le problème, ça fera la même chose avec un TCL C89B ou un Hisense U8NQ ou un Samsung QN90D ou un LG QNED91.

Le problème c'est la qualité du signal et la définition du signal source.

de toute façon y a déjà de quoi faire sur les applications de Replay et de SVOD et AVOD.
normalement rien que l'application Youtube devrait te faire garder le téléviseur.

Activé Résolution Élevé et Image Pro AI et Dégradé fluide et Contraste Dynamique Automatique .

n°2367581
Bweezy
Posté le 14-02-2025 à 11:33:53  profilanswer

Image AI Pro ça peut donner des horreurs, sur les visages en particulier.

n°2367583
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 11:37:18  profilanswer

On lui dit pas de changer de téléviseur, on lui donne des billes pour qu'il regarde si ça vaudrait pas le coup de switcher sur une autre techno (en gros la réflexion qui aurait dû être fait AVANT l'achat :o)

Pour de la TV en grande partie, au delà de l'image etc., la durée de vie sera aussi un soucis.
Un QLED par ex est plus adapté pour la durée de vie dans cet usage.
Et la luminosité plus élevée sera très appréciable.

Le OLED ayayaye si elle regarde bcp de contenus avec des bandes couleurs vives (et sur la TNT et les émissions type reportage / télé réalité comme pawn stars etc, ça pullule.
/My2Cents

---------------
n°2367584
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-02-2025 à 11:37:19  profilanswer

Bweezy a écrit :

+1 J'ai testé, ça peut être très "dénaturant", j'ai désactivé. À proscrire en tous les cas en utilisation ciné...

---------------
n°2367585
lapin
Posté le 14-02-2025 à 11:41:02  profilanswer

Bweezy a écrit :

Cela signifie t-il pour autant qu'il en donne tout le temps et chez tout ceux qui l'ont activé !!??

Je n'ai jamais eu de problème avec ceci étant dit la base de données du mien est plus ancienne et est limite à une base de données moins lourdes.

De plus chez moi ça fait surtout visage et plan américain, les bâtiments il ne connait pas.

n°2367586
lapin
Posté le 14-02-2025 à 12:02:37  profilanswer

D'autant plus que LG Prétend que Image Pro AI ne fonctionne pas sur les Sources avec contenu Crypté c'est-à-dire avec DRM.
Perso je ne les crois pas, mais si Lg le dit et que vous avez eut des problèmes, sachez que d'après LG Image Pro AI n'est pas activé sur SVOD et Blu-ray et Blu-Ray UHD donc tout ce qui nécessite Cryptage de type HDCP ou DRM de type Widevine.

Si votre Horreur était sur Netflix ou du Blu-Ray d'après LG c'est impossible que cela vienne de Image Pro AI.

n°2367590
vecto
Posté le 14-02-2025 à 14:13:54  profilanswer

Tout ce qui est artificiel est à désactiver : Trumotion, AI, DTM, réduction de bruit ect..
Ça ne fait que dénaturer.
Chacun est libre bien entendu mais c’est dommage..

n°2367591
Bob2024
...
Posté le 14-02-2025 à 14:14:23  profilanswer

Y a quand même deux trucs qui m'étonnent. Déjà, je ne savais pas qu'il y avait encore des chaine TNT SD. Pour moi elles sont toutes en HD aujourd'hui. Et de deux, réglages sortie de carton (ou peut-être préréglage "standard" ) sur les chaines HD chez free (très similaire à la TNT) je trouve l'image plutôt bien. Mieux que sur un vieux LCD en tout cas. Du coup, je pige pas le délire.

n°2367592
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-02-2025 à 14:30:23  profilanswer

vecto a écrit :

Tout ce qui est artificiel est à désactiver : Trumotion, AI, DTM, réduction de bruit ect..
Ça ne fait que dénaturer.
Chacun est libre bien entendu mais c’est dommage..

[:chatoo:7] Le TruMotion en mode Cinéma sur les LG est top ; je fuyais les autres modes (impression camescope ou saccades, au choix), mais le mode cinéma est top, ça compense juste le côté un peu trop sec de l'OLED sans générer de saccades ni d'impression "soap opera".
Et j'active parfois un peu de réduction de bruit quand les sources ne sont pas top en qualité. Mais c'est désactivé quand je suis en 4k.

---------------
n°2367593
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 14:42:39  profilanswer

Le Trumotion crée quand même des artefacts.
En mode cinéma je desactive. Tant pis pour les travelling dégueu :(

Apres je suis sur un E8. Donc depuis 6 ans il est fort possible que la techno ait bien évolué  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 14:44:24

---------------
n°2367596
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-02-2025 à 14:49:02  profilanswer

beholder2 a écrit :

Le Trumotion crée quand même des artefacts.
En mode cinéma je desactive. Tant pis pour les travelling dégueu :(

Apres je suis sur un E8. Donc depuis 6 ans il est fort possible que la techno ait bien évolué  :ange:

Oui, clairement. Sur ma C9 ça créait des artefacts ou un effet dégueu, sur la C2, en mode "Cinematic movement" c'est génial.

---------------
n°2367597
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 14:54:29  profilanswer

Ok c'est plutot rassurant.
J'ai failli craquer cette année sur le 65G4 (besoin de passer à la taille supérieure suite déménagement, plus de recul et puis mes yeux fatiguent donc besoin d'une image plus grande :) )

---------------
n°2367607
lapin
Posté le 14-02-2025 à 15:37:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Y a quand même deux trucs qui m'étonnent. Déjà, je ne savais pas qu'il y avait encore des chaine TNT SD. Pour moi elles sont toutes en HD aujourd'hui. Et de deux, réglages sortie de carton (ou peut-être préréglage "standard" ) sur les chaines HD chez free (très similaire à la TNT) je trouve l'image plutôt bien. Mieux que sur un vieux LCD en tout cas. Du coup, je pige pas le délire.

Seul LCI est en SD et des chaines Local.

Les autres sont en 1080i de fort bonne qualité je trouve, j'ai l'impression que les Encodeur H.264 employer on fait d'énorme progrès dernièrement, j'ai regardé lundi dernier de films Pirates de Caraïbes et la qualité était vraiment très très bonne sans pouvoir comparer avec le Blu-Ray.

n°2367609
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 15:40:22  profilanswer

Le son par contre, tout en stéréo  [:cerveau pouah]  
Meme avec le home cinéma derrière, ça reste bien dégueulasse.

Je comprend pas comment font les gens pour regarder les films tout le temps comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 14-02-2025 à 15:40:35

---------------
n°2367610
lapin
Posté le 14-02-2025 à 15:53:13  profilanswer

beholder2 a écrit :

Le son par contre, tout en stéréo  [:cerveau pouah]  
Meme avec le home cinéma derrière, ça reste bien dégueulasse.

Je comprend pas comment font les gens pour regarder les films tout le temps comme ça

Parfois l'UPMIX peu aider, mais effectivement le signal est Stéréo avec parfois un signal Analogique Surround caché dans le Signal Stéréo.

n°2367624
beholder2
Posté le 14-02-2025 à 17:32:07  profilanswer

lapin a écrit :

Parfois l'UPMIX peu aider, mais effectivement le signal est Stéréo avec parfois un signal Analogique Surround caché dans le Signal Stéréo.

J'ai l'Audissey de mon Denon qui arrange le truc comme il peut. C'est déjà mieux notamment au niveau des voix.
Mais le son reste globalement criard et/ou sourd. C'est infect.

Et quand je regarde chez mon beau-père via son LCD et son de la TV, mais mon dieu... T'es obligé de monter fort le son pour entendre les voix, sauf que dés que y'a de la musique ou autre son fort, ça gueule et tu comprends plus rien. Même ma femme qui pourtant est pas trop branché sur ces trucs là me dis "ouais c'est vrai que y'a quand meme une différence de son entre chez nous et chez mes parents".

Ha ben merci... 2500 balles d'investissement dans 2 colonnes Focal + caisson de basse + ampli Denon, madame entend quand meme "la différence" :o

---------------
n°2367661
Asue
Posté le 15-02-2025 à 18:20:51  profilanswer

Maintenant que je vais avoir ma télé, il me faut la barre de son qui va avec :o J'ai regardé rtings qui a l'air d'être la référence en matière de tests

Ils préconisent celle-là Barre de son Sonos Arc Ultra en 'all-in-one'

Il y a des offres parfois dessus ? vous avez testé, vous en pensez quoi ?

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°2367671
sissou34
Posté le 16-02-2025 à 11:25:08  profilanswer

Désolé de revenir sur le point qui me gêne le plus.

Sur l'ancienne TV SAMSUNG UE55MU6172 (UHD 50Hz) le piqué de l'image était très satisfaisant sur la TNT.

Sur la OLED55C44LA le piqué est vraiment moins bon : par exemple les visages semblent lissés, là où la LCD faisait apparaître les rides des personnes.

Puis-je espérer arriver à un résultat similaire en TNT ou non ?

n°2367675
Bweezy
Posté le 16-02-2025 à 11:52:06  profilanswer

De rtings :

Citation :

Finally, from the Clarity menu, we set Adjust Sharpness to '0.' However, we set Adjust Sharpness to '16' for our upscaling test. For most of our testing, we also kept the Super Resolution, Noise Reduction, MPEG Noise Reduction, and Smooth Gradation settings disabled. Still, you should adjust these depending on the content you're watching and your preferences. These settings can help improve the appearance of low-quality content, like DVDs.

Joue avec ça pour voir (et désactive Image AI Pro :o )

Après, tu as l'habitude d'un type d'image, faut aussi se faire à un autre type. Puis c'est pas la même dalle ni le même traitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)