Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

n°1330635
dragsoul
Posté le 03-12-2007 à 03:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yaclo a écrit :


 
 
Tu peux donner plus d'explications ou un lien ?
 
Merci d'avance
 
YANN


 
 
je me sers dans une boutique de composants à marseille.
 
on peut trouver aussi sur le net mais le port risque de doubler la facture; en france tu as conrad à lille ( conrad.fr )
 
j'espère avoir répondu, si ce sont les explications que tu attendais..
 
@+

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 03:47:28  profilanswer
 

n°1330640
yaclo
Posté le 03-12-2007 à 07:22:07  profilanswer
 

salut Dragsoul,
 
est ce que tu as les plans de la manipe à faire ?
 
YAnn

n°1330809
dragsoul
Posté le 03-12-2007 à 16:07:06  profilanswer
 

yaclo a écrit :

salut Dragsoul,
 
est ce que tu as les plans de la manipe à faire ?
 
YAnn


 
 
j'ai pas de plan, mais concretement ce que j'ai fait: j'ai remplacé le CI SG3842GD repéré U1 sur la PSU par un TL3842P.
pour qu'il fonctionne, j'ai dessoudé la R3A, mis un bout de fil à la place et ressoudé cette résistance sur R3.
 
je crois ne pas pouvoir être plus clair.
 
voilà qui pourra peut être t'aider : http://www.mpcclub.com/modules.php [...] ic&t=11418
                                              http://www.mpcclub.com/PSU_KiSS_55 [...] iagram.pdf
 
@+


Message édité par dragsoul le 03-12-2007 à 16:13:41
n°1330830
yaclo
Posté le 03-12-2007 à 16:56:41  profilanswer
 

Dragsoul
 
merci pour ces liens, ils correspondent parfaitement à ce que je cherchais.
 
Merci encore
 
YANN

n°1354529
quetz
Posté le 19-01-2008 à 14:16:52  profilanswer
 

Potentiellement, un bon remplacement du Kiss : toutes les fonctions semblent y être :
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] rw-750-go/
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] torex.html
 
quetz

n°1354624
dragsoul
Posté le 19-01-2008 à 16:49:44  profilanswer
 

Citation :

Potentiellement, un bon remplacement du Kiss : toutes les fonctions semblent y être :  
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] rw-750-go/  
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] torex.html  
 
quetz


 
il ne manque que le principal pour pouvoir concurencer le KISS.
 
- un tuner intégré
- la connexion internet pour l'EPG et la programmation à distance.

n°1355929
quetz
Posté le 21-01-2008 à 23:18:26  profilanswer
 

- tuner : le kiss n'a qu'un tuner analogique, ce ne va plus être longtemps un avantage. Par contre, le disque Storex a une entrée Péritel : possibilité d'y brancher un demo TNT par ex et donc enregistrement télé et même time-shift (c'est cette dernière fonction qui manque d'ailleurs aux disques Dvico et qui, pour mon utilsation, est importante)
- EPG : ok, il manque encore cette fonction (dont je ne me sers que très peu, en fait, mais je comprends que cela soit important pour d'autres utilisateurs)
 
Maintenant, ce que le Storex a et le Kiss n'a pas :
- sortie HDMI
- prise USB
- et surtout, gestion de la HD
 
Conclusions :
- un moins : l'EPG
- un gros plus : la HD
 
=> si mon Kiss lache demain (ca peut arriver, hein), je pense que je le remplacerai par ce disque Storex (matos le plus proche que j'ai repéré pour l'instant)
=> j'espère voir des tests / avis bientôt sur le net
 
quetz
 
 

n°1356332
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-01-2008 à 19:01:53  profilanswer
 

Un gros moins surtout: pas de programmation sur 2 chaines, vu que le tuner TNT ne se pilote pas via la prise peritel.
 
je rercherche tjs un remplaçant, avec:
- tuner tnt
- HD (+HDMI)
- disque dur
- réseau
- EPG
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1398336
rolfenberg
Posté le 02-05-2008 à 12:30:41  profilanswer
 

j'ai un problème avec mon kiss vr 558:je receptionne la TV par le cable analogique et le tunner du kiss ne detecte pas M6
quelqu'un à déja vu ca?

n°1431198
korian900
Posté le 31-07-2008 à 22:46:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Si qqun est encore présent sur ce topic, j'aurais besoin de ses lumières svp.
 
J'ai Numericable avec une formule prima + canal+bouquet
J'aurais voulu pouvoir enregistrer les chaines de canal sur le VR mais je n'y arrive pas.
 
Voici ma config pour recevoir toutes mes chaines :
demodulateur => VR 558 : cable antenne
demodulateur => Tele : prise peritel
VR 558 => Tele : composant
 
Je souhaitais faire  
demodulateur => VR 558 : prise peritel
VR 558 => Tele : composant
Mais le VR ne reconnais aucune chaine.
 
Bref, le tuner du VR ne reconnait que les chaines de "base" du demodulateur (et dans une qualité médiocre).
Mais l'instal actuel me permet de voir les DVD en super qualité.
 
M'enfin, au prix de cette platine je suis un peu blazé de l'utilisation que j'en fais (surtout que je n'arrive pas à faire fonctionner PC link non plus, mouarf!)
Est ce que qqun aurais la bonté de me filer qq conseils utiles avant que je ne la vende aux puces ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 22:46:52  profilanswer
 

n°1433724
shimo
Posté le 09-08-2008 à 16:29:27  profilanswer
 

J'ai une dp 558 à vendre si ça intéresse quelqun ;)
 
= MP

n°1466495
91Doume
Posté le 01-11-2008 à 19:38:44  profilanswer
 

ANTOINE-D a écrit :


 
Bonjour,
 
Possesseur du DP558 depuis novembre 2004 (donc plus sous garantie), j'ai eu la même panne. L'écran est bloqué sur KISS DVD au boot et impossible d'éjecter le dvd.
 
1°) Merci à lorandx, ma panne était bien la même que celle décrite.
 
2°) Malgré le fait que je possède une freebox HD (avec des fonctionnalités ressemblantes), cette panne me désolait car je fais parti de ceux qui ont toujours apprécié cet enregistreur et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer.
 
3°) J'ai donc cherché s'il existait des systèmes meilleurs aujourd'hui, mais franchement ..........
 
4°) Pour changer, mes exigences supplémentaires par rapport à mon matériel sont :
              -  TUNER TNT intégré
              -  Lecture d'un enregistrement pendant l'enregistrement d'une autre (ou de la même) émission.
Pour le reste, bravo KISS



---------------
Doume
n°1466501
91Doume
Posté le 01-11-2008 à 19:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
En complément, j'ai eu le même symptôme avec en fait l'alimentation 5V à 3.3V et la 12V à 10V et des brouettes..... J'ai changé les deux condensateurs de 2200µF 10V et tout remarche parfaitement. Par contre, j'ai mis des condo qui tiennent 40V (ce que j'avais sous la main) car 10V pour le 12V, il ne faut pas s'étonner que çà lache..... mais cela n'explique pas le 5V...... du moins sans le schéma électrique de l'alimentation (car le 5V peut être fabriqué à partir du 12V).
 
Bravo à Lorandx qui m'a fait gagner beaucoup de temps.
 
Bon courage aux suivants.
 
Doume
 
 

lorandx a écrit :

Salut petit retour d'expérience,
 
J'ai une DP-558 80Go depuis octobre 2004 et hier elle à rendu l'ame. Elle ne demarre plus. Ou alors une fois sur dix. Le disque dur et le lecteur DVD faisait tomber l'alimentation en demarrant.
Elle était encore sous garantie ( 2 ans ) mais j'ai fait la betise de faire sauter l'étiquette qui certifie que la platine n'a pas été ouverte.
Je suis de formation technique et j'ai donc tenté de la réparer par moi meme ( soyons fou!).
 
Je me doutais que la panne provenait de l'alimentation ACHME, c'est pour cela que j'ai tenté le coup.
Apres une rapide inspection j'ai trouvé le coupable: un condensateur chimique sur la carte d'alim ( un tout vert 2200 µF 10V ) qui commençait à gonfler et qui était bouillant sous tension.
Je l'ai donc changé et depuis je touche du bois tout est redevenu normal ( elle fonctionne aussi mal qu'avant, mais la c'est du au fabuleux travail des équipes de développement de KISS sur le firmeware 1.1.6 et ses grands frères. Vivement la nouvelle bouze: le 1.1.7, quel seront les nouveaux bugs apportés? Suspense!!!!!!! ).
 
Au passage j'en ai profité pour élargire la fenetre du capteur infrarouge qui captait tres bien les rayonnements lunaires mais pas très bien la telecommande. La fentetre n'est pas placé en face du recepteur pour les premières serie de DP-558 ( c'est que ca refléchi grave chez KISS ). Depuis c'est le jour et la nuit j'ai enfin une telecommande réactive ( Logitech Harmony 885 ). Et l'esthétique n'est pas altérer le cache transparent s'enlève facilement pour faire le bricolage.
En conclusion:
Si votre platine commence à deconner au demarrage c'est peut juste une reparation à 1,80 € pour qui possède un fer à souder.
Et pour ceux qui ont des problemes de telecommande un petit coup de perseuse dans le platique c'est fantastique.
 
PS: un gars sur MPC a mesuré la consommation de sa platine. Et oh surprise! Elle consomme autant en veille qu'allumée: à savoir  14 Watts ( 24W en record ) et plus rien l'interrupteur sur off. Mais bon si la platine est éteinte elle perd un peu de son interet ( EPG à distance et fonction magnéto ).
 
Au passage le fait que la platine plafonne à 1.5 Mo/secondes en FTP ne sera jamais réglé par un firmware. C'est une limitation imposée par le hardware. Le 1.1.6 regle le bug de stabilité dans le debit FTP ( bug apporté par le 1.1.5 ) mais bousille le Dolby digital pour certain. A vous de choisir votre bug.
 
Sur ceux @+



---------------
Doume
n°1730950
stein42000
Posté le 16-06-2011 à 14:15:42  profilanswer
 

Je fais remonter ce topic en espérant qu'il y ait encore des connaisseurs de cette platine sur le forum.

 

Je suis intéressé par ce produit pour les raisons suivantes :
- lecteur dvd
- lecteur divx
- interface réseau (l'idée est d'aller récupérer les divx sur un disque réseau branché sur la box
- enregistreur avec DD intégré pour enregistrer ce qui sort de mon décodeur satellite (SHD85 de chez Orange)

 

Déjà j'aimerais m'assurer que toutes ces fonctions seront remplies.

 

Si il existe des produits plus récents je suis preneur mais je veux pas y mettre beaucoup (moins de 100€).

 

D'avance merci pour vos conseils


Message édité par stein42000 le 16-06-2011 à 14:20:11
n°1730961
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-06-2011 à 15:19:21  profilanswer
 

Elle est completement depassé cette platine maintenant. De memoire elle n'a meme pas de prise hdmi


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1730974
stein42000
Posté le 16-06-2011 à 17:47:11  profilanswer
 

As-tu une réf plus récente stp ?

n°1731034
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-06-2011 à 08:49:34  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

As-tu une réf plus récente stp ?


 
Un minipc pour le homecinema ? :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1731040
stein42000
Posté le 17-06-2011 à 09:01:30  profilanswer
 

Ben je veux vraiment pas y mettre beaucoup en fait.
 
Je suis d'accord le DP558 est vieux et n'a pas d'HDMI mais aujourd'hui ça me dérange pas vu que j'ai une vieille TV cathodique.
 
Je peux le trouver d'occase à 40€ soit le prix d'un lecteur DVD neuf...

n°1731642
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-06-2011 à 10:18:52  profilanswer
 

Pour moi, le principal souci (qui fait que je l'ai rangée dans sa boite), c'est l'absence de tuner TNT...
Je suis en Alsace, ça fait longtemps qu'on n'a plus de diffusion analogique.
Mais je rêve encore de son successeur: Lecteur Blu Ray, Tuner TNT, disque de 500 Go, au même prix que le DP y a 5 ans...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1731792
stein42000
Posté le 21-06-2011 à 23:27:19  profilanswer
 

Bon je l'ai finalement acheté et maintenant je vais tacher de le prendre en mains...

n°1734271
stein42000
Posté le 08-07-2011 à 23:00:29  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Je capte pas un truc avec le DP-558
Je me connecte en FTP au Kiss, je copie des fichiers mais comment y accéder depuis la platine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
decompresser divx pour amelioré la qualité car il fait 545MOdivx avec winamp,comment le lire au ralenti ?
Carte TV pour vieux PC !Lire un DVD à partir du réseau local ,c'est possible facilement mais..
Graver des dvd-videos avec Easy CD&DVD, c'est possible?[FairUse] "Wizard" de backup de DVD en DivX/XviD : v0.32.5 dispo !
DVD de test pour reglagesUtiliser deux carte Son ?!
DVD + S-Vidéo + carte d'aquisistion (selon prix) = + ou - qualité ?[DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR