Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx

n°503050
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2003 à 17:58:06  profilanswer
 

Bon j'ai beaucoup de mal à expliquer ça par écrit alors regardez par vous mêmes le screenshot ;)
 
http://leclerc.seb.free.fr/Hors%20sujet/pb_divx.jpg
 
http://leclerc.seb.free.fr/Hors%20sujet/bscap0002.jpg
 
http://leclerc.seb.free.fr/Hors%20sujet/bscap0005.jpg
 
 
 
Dès qu'il y a pas mal de mouvement dans le film, c'est comme si l'image se décomposait en bandes horizontales mal alignées ...
 
Ce problème revient sur 2 ou 3 films, et je me demande si c'est l'encodage qui est défectueux, ou si ça vient de chez moi (mauvais codec pour lire le film).
 
C'est bizarre parce que Gspot me dit que j'ai 4 codecs capables de lire ce film. Mais comment on dit à windows ou à BSplayer quel codec utiliser ??
 
Le codec c'est Divx 4 (Opendivx)
 
 
Merci pour vos conseils


Message édité par frankie_flowers le 28-08-2003 à 18:03:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 17:58:06  profilanswer
 

n°503070
Ciler
Posté le 28-08-2003 à 18:58:53  profilanswer
 

entrelacement, ce mot clef sera ton ami dans [:ark]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°503072
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2003 à 19:08:56  profilanswer
 

Merci ;)
 
D'ailleurs j'ai effectivement une autre source qui m'a dit que ct un probleme d'interlace.
 
Allons voir skil ya de bo comme tomik alors, et dsl d'avoir posté inutilement mais je ne savais pas que mon pb avait un nom ;)

n°503075
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2003 à 19:13:36  profilanswer
 

Pendant qu'on est là, quelqun sait comment ça se passe quand plusieurs codecs installés peuvent lire un film ?
 
Et si c'est possible comment on choisit le codec à utiliser :)

n°503078
Ciler
Posté le 28-08-2003 à 19:15:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pendant qu'on est là, quelqun sait comment ça se passe quand plusieurs codecs installés peuvent lire un film ?
 
Et si c'est possible comment on choisit le codec à utiliser :)


 
Tu ne peux pas "forcer" le choix d'un codec, a moins d'avoir qelques bonnes notions du fonctionnement de DirectShow et de Graphedit


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°503310
frankie_fl​owers
Posté le 29-08-2003 à 14:41:33  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon probème :) grace à un ancien topic
 
Pour ceux que ça intéresserait :
 
J'ai téléchargé la derniere version de FFDSHOW, et j'ai choisi Linear Blending comme mode de désentrelacement.
 
Le résultat n'est pas PARFAIT, mais les traces d'entrelacement sont quand même beaucoup moins visibles qu'avant :)
 
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx

 

Sujets relatifs
Eviter les montés de son dans les divx ?? merci.Niveau sonore ds les divx
KVCD, la mort du divx ?reencodage divx avec virtualdub
réduire un divx de quelque MoDivx qui fait planter l'explorer et les logiciels
Quel lecteur DVD/Divx acheter?Lecteur DivX de salon > lecture des fichiers sous-titres
Faire un menu DVD sur un divx[DivX] Creer des films pour un pocketpc
Plus de sujets relatifs à : [DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR