Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

n°1138952
libell
Posté le 03-10-2006 à 15:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

- L'EPG (qui semble avoir (eu) des défauts) présente combien de chaines ? Je suis abonné au câble (noos) avec un pas mal de chaines et je ne regarde pas trop les chaines "herztiennes". Trouve-t-on dans l'EPG "toutes" les chaines du câble ? Les TPS ciné, les Ciné Cinéma, et autres sci fi, serie club, jimmy, pink, etc...

Citation :

C'est toi qui configures ton EPG tu ajoutes ou retires les chaines que tu souhaites. La grande majorité sont disponibles à part de rare manque comme "sci fi" que tu cites. Petit defaut: comme KISS gère quand meme une base de donnée mondiale, les sites de references consultés par l'EPG changent souvent et ne sont pas toujours à jour. Par exemple en ce moment les chaines cine de TPS et CANALSAT ne sont pas renseignées. Pendant une période on avait le resumé du film en info-bulle et en français mais cette super fonction a disparue depuis. Seul le lien vers IMDB reste valide mais pas toujours judicieux car site anglophone.

Effectivement, il y a plein de chaine de noos dans l'epg.

MAIS, il n'y a que les chaine en analogique (1 à 6 + Fr5 + arte + 1 ou 2 autre) qui peuvent être utilisé car ce sont les seul à passer par le turner du kiss.
Les numeriques qui sont enregistrable avec la speudo chaine "SCART composite" ne sont pas accesible avec l'epg.
De tout façon il n'y a pas de sortie sur le kiss qui permettent de piloter un decodeur ou un demodulateur externe.  

Remarque : apres presque 2 ans d'utilisation du DP-558, ca reste le meilleur produit d'enregistrement grace à sa prise ethernet (pour les bricolo numeriques)
Mais les enregistreurs de fournisseur de contenue (noos, canalSat ...) on pour eux la capacité de changer les chaine décodées.
A part un probléme de qualité globale du produit, il lui manqe q'une sortie infraRouge (fils avec emerteur transparent) pour seduire tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 15:58:29  profilanswer

n°1138976
sysedit_
-- :) --
Posté le 03-10-2006 à 16:54:29  profilanswer

tonton69 a écrit :

Bonjour,

J'ai un DP 558 80Go depuis un an qui fonctionnait sans pb
Depuis hier, quand je le démarre, il reste bloqué sur le message d'accueil 'KISS DVD' sur l'appareil et ne passe pas en mode veille (avec les trois traits). Les touches et la telecommande sont inefficace. Bref, l'appareil reste bloqué. Avez-vous une solution pour debloquer l'appareil ?
A priori, la combinaison de touches pour reset est inopérante et je ne peux strictement rien faire.

Merci d'avance

tu as essayé de remettre le firmware ?

n°1139119
tonton69
Posté le 03-10-2006 à 21:39:47  profilanswer

sysedit_ a écrit :

tu as essayé de remettre le firmware ?

Comment dois-je faire ?
Le problème est que tout est bloqué. Je ne peux ni ouvrir le tiroir DVD, ni utiliser aucune touche (telecommande ou player).
Bref, il reste bloqué dès l'allumage 'ON' sur le message d'accueil.

Si vous avez une solution, je suis vraiment preneur car là je ne vois pas. Et le support KISS ne m'apporte pas grand chose pour l'instant

n°1139338
Pinoc22
Posté le 04-10-2006 à 13:15:31  profilanswer

tonton69 a écrit :

Comment dois-je faire ?
Le problème est que tout est bloqué. Je ne peux ni ouvrir le tiroir DVD, ni utiliser aucune touche (telecommande ou player).
Bref, il reste bloqué dès l'allumage 'ON' sur le message d'accueil.

Si vous avez une solution, je suis vraiment preneur car là je ne vois pas. Et le support KISS ne m'apporte pas grand chose pour l'instant

Même symptomes chez moi , retour garantie chez Kiss  :)

n°1139366
sysedit_
Posté le 04-10-2006 à 14:44:31  profilanswer

Si c'est hors garantie et que t'as l'âme bricoleur:

http://www.mpcclub.com/modules.php [...] pic&t=9183

n°1139727
skoubidouf​r
Posté le 05-10-2006 à 11:43:43  profilanswer

Hello,
J'ai un kiss VR558 connecté à une freeBox v4 et ca marche nickel. Par contre, je veux remplacer ce vilain cable par un Bridge Belkin F5D7330, afin d'accéder au kiss en wifi.

Mon problème c'est que j'accède bien au bridge (192.168.0.225) en wifi depuis mon portable, mais pas au kiss. Et le kiss ne voit pas non plus le réseau.

Quelques infos sur ma config:
  - freebox mode routeur en 192.168.0.254  
  - bridge en 192.168.0.225 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254
  - kiss en 192.168.0.100 / 255.255.255.0 / 192.168.0.254 (la même config que quand je branche le kiss directement à la fbx)

Je suis pas expert dans le domaine, et je pense donc que j'ai fait une erreur quelque part.  

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

n°1141167
lorandx
Posté le 08-10-2006 à 15:47:25  profilanswer

tonton69 ton probleme ressemble terriblement au mien décrit en page 34

sysedit_ et sont lien sur MPC voit juste

se probleme provient d'une faiblesse de condensateurs dans l'alimentation. l'un d'entre eux doit etre HS
Pour en etre sur colle ton oreille contre ton lecteur et allume le. Tu vas peut etre entendre un petit bruit répétitif signe que le moteur du disque dur ou du lecteur dvd font tomber l'alime lorsqu'ils reclament du courant.

A ton fer à souder
ou au SAV.

désolé.

Message édité par lorandx le 08-10-2006 à 15:48:27
n°1143654
cestludovi​c
Posté le 15-10-2006 à 09:25:52  profilanswer

bonjour tout le monde !!!

config :

Platine kiss firmware en version 1.1.7
connecté à un routeur linkyss en DHCP
puis relié à une freebox V4 de chez free (Routeur freebox désactivé)
les ports 8000, 8888 et 80 sont redirigé vers l'ip de la platine kiss et sont ouvert en TCP et UDP.

alors voilà mon problème est simple, je n'arrive plus à me connecté sur le net.
Comme free applique des règles de filtrage anti P2P je me pose la question de savoir si le problème ne vient pas d'eux.

En faite je cherche les DNS de chez kiss pour les rentrer manuellement peut être celà m'aiderra, donc est ce que quelqu'un les connais ?

Merci

n°1143663
sysedit_
Posté le 15-10-2006 à 10:33:53  profilanswer

cestludovic a écrit :

bonjour tout le monde !!!

config :

Platine kiss firmware en version 1.1.7
connecté à un routeur linkyss en DHCP
puis relié à une freebox V4 de chez free (Routeur freebox désactivé)
les ports 8000, 8888 et 80 sont redirigé vers l'ip de la platine kiss et sont ouvert en TCP et UDP.

alors voilà mon problème est simple, je n'arrive plus à me connecté sur le net.
Comme free applique des règles de filtrage anti P2P je me pose la question de savoir si le problème ne vient pas d'eux.

En faite je cherche les DNS de chez kiss pour les rentrer manuellement peut être celà m'aiderra, donc est ce que quelqu'un les connais ?

Merci

J'suis aussi ND chez free, et pas de souci en général. La redirection de port ne sert à rien: c'est la platine qui se connecte chez kiss et non l'inverse, cela te sert uniquement à accéder à ta platine de l'extérieur.
As-tu essayé d'éteindre et de relancer ta platine ?
Cela m'arrive de temps en temps, une fois relancé ça remarche.

n°1143864
cestludovi​c
Posté le 15-10-2006 à 19:57:38  profilanswer

sysedit_ a écrit :

J'suis aussi ND chez free, et pas de souci en général. La redirection de port ne sert à rien: c'est la platine qui se connecte chez kiss et non l'inverse, cela te sert uniquement à accéder à ta platine de l'extérieur.
As-tu essayé d'éteindre et de relancer ta platine ?
Cela m'arrive de temps en temps, une fois relancé ça remarche.

Ouarf !!! J'arrete pas de la rebooter a chaque fois que je fais une modif !!!

Je l'ai reflashé plusieur fois aussi, sais t-on jamais !!!

la redirection des port est nécessaire vu que j'ai plusieur pc connecté au routeur, et quand une info revient de chez kiss il faut bien que le routeur l'affecte à la bonne adresse ip je pense

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 19:57:38  profilanswer

n°1143889
sysedit_
Posté le 15-10-2006 à 20:42:45  profilanswer

En fait le routage n'est pas nécessaire, le canal est établi lorsque la platine se connecte chez kiss, et la réponse passe par ce même canal (de la même façon qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un port pour ton browser).
Le port est surtout utile si tu veux accéder au serveur pc-link intégré (ou au serveur web si tu as installé stage2) de l'extérieur.

Je suppose que tu n'as pas de souci pour accéder au site epg de kiss d'un pc...

Au fait, qu'est-ce qui ne marche pas ? Accéder à partir de la platine (genre bouton "online" de la com + what's on now), ou bien programmer via le web ?

Message cité 1 fois
Message édité par sysedit_ le 15-10-2006 à 20:47:06
n°1144027
cestludovi​c
Posté le 16-10-2006 à 07:18:03  profilanswer

sysedit_ a écrit :

En fait le routage n'est pas nécessaire, le canal est établi lorsque la platine se connecte chez kiss, et la réponse passe par ce même canal (de la même façon qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un port pour ton browser).
Le port est surtout utile si tu veux accéder au serveur pc-link intégré (ou au serveur web si tu as installé stage2) de l'extérieur.

Je suppose que tu n'as pas de souci pour accéder au site epg de kiss d'un pc...

Au fait, qu'est-ce qui ne marche pas ? Accéder à partir de la platine (genre bouton "online" de la com + what's on now), ou bien programmer via le web ?

YAHOOOOOOOOOOOO !!!!!

Merci a toi "Sysedit" , j'ai retiré les redirection de mon routeur, j'allume ma platine, je click sur online et directe il se connecte. Impec merci merci merci.

n°1146468
bigbizz
Posté le 21-10-2006 à 07:36:01  profilanswer

Bonjour à tous,
 Hier soir je regardais un enregistrement à partir de mon 558 200Go,
 en 1.1.6.
 Soudain plantage,(c'est le premier) sous 1.1.6. Reboots, et surprise
 " Disque non configuré ". Comme j'ai beaucoup reportages auxquels je  
 tiens, j'ai décidé de débrancher le secteur toute la nuit.
 Et ce matin, surprise, tout fonction impec.  
 Conclution :
                 - J'ai ouvert le tiroir DVD
                 - Maintenir le tiroir ouvert
                 - Débranchez le secteur
 Si cela peut vous iader. Pas panique et patience avec le 558 200Go

Bonne journée à tous

n°1146469
bigbizz
Posté le 21-10-2006 à 07:48:09  profilanswer

Re à tous,
 Quelle est l'importance du tiroir ouvert, secteur débranché?
 Secteur débranché, oui je comprends.
 Mais, tiroir ouvert ?
 Qui a une idée ? j'en ai une petite, j'attends les votres

n°1149713
yaclo
Posté le 28-10-2006 à 10:33:36  profilanswer

Bonjour à tous,
Lorsque je lis sur mon VR 558 une vidéo qui est sur mon ordi (via une liaison WIFI), la lecture est trés sacadée pour les grosse résolutions (1500 à 2000 kbps).
Quel codec utilisez  vous et à quelle résolution ?
Est-ce que le codec néro digital livré avec la platine vaut la peine ?

Merci d'avance

YAnn

PS : est-ce que vous avez trouvé un moyen pour améliorer la lecture sur la platine depuis le PC ?

n°1150145
sysedit_
Posté le 29-10-2006 à 10:52:27  profilanswer

bigbizz a écrit :

Re à tous,
 Quelle est l'importance du tiroir ouvert, secteur débranché?
 Secteur débranché, oui je comprends.
 Mais, tiroir ouvert ?
 Qui a une idée ? j'en ai une petite, j'attends les votres

c'est presque le seul moyen je dirais.. si on part du principe qu'il faut:
1. eteindre l'appareil
2. le laisser x temps en faisant quelquechose de particulier

le lecteur ejecté est le moyen le moins chiant (5 minutes sur le bouton "play" c'est pas top), le plus indépendant (par rapport à "brancher un cable sur la sortie coax).

mais bon, ce ne sont que des suppositions

n°1150147
sysedit_
Posté le 29-10-2006 à 10:54:44  profilanswer

yaclo a écrit :

Bonjour à tous,
Lorsque je lis sur mon VR 558 une vidéo qui est sur mon ordi (via une liaison WIFI), la lecture est trés sacadée pour les grosse résolutions (1500 à 2000 kbps).
Quel codec utilisez  vous et à quelle résolution ?
Est-ce que le codec néro digital livré avec la platine vaut la peine ?

Merci d'avance

YAnn

PS : est-ce que vous avez trouvé un moyen pour améliorer la lecture sur la platine depuis le PC ?

J'ai abandonné le wifi entre le serveur de fichiers et les platines (kiss ou xbox), ça saccadait trop. (bon, j'avais aussi un pont wifi entre 2 réseaux filaires).

En général, je prends bêtement Dr DivX (http://www.clubic.com/actualite-29805-dr-divx-2-0-encodage-divx-libre-et-gratuit.html) pour encoder mes vidéos enregistrées sur la platine.

n°1150148
sysedit_
Posté le 29-10-2006 à 10:57:15  profilanswer

Sinon: ma platine n'est pas passée à l'heure d'hiver ce matin.
J'ai dû changer le time zone de CEST à CET, je m'attendais à un changement automatique.. est-ce le cas chez tout le monde ou juste chez moi ?

(je suis bien en NTP et ma platine a bien accès au net).

n°1150164
Pot de yah​ourt
Posté le 29-10-2006 à 11:31:12  profilanswer

mais du coup, dans l'epg les programmes ont certainement 1h de retard par rapport à la réalité, non ?

meme soucis pour moi, pas de maj de l'heure d'hiver

edit : non tu as raison, l'affichage sur le guide tv de kiss vient de changer

1. On your player press SETUP and set your timezone to reflect winter time, for example for mainland Western Europe this should be: "CET (GMT+1)", UK and Ireland: "GMT (GMT+0)", Finland and Eastern Europe: "EET (GMT+2)".
   2. Access the TV Guide at least once via your player.
   3. The KiSS TV Guide will now display the correct time for your tv programs both via your player and through the web.

alors qu'il y a 5 minutes, il parlait encore de summer time... donc ta manip est bonne, je ne me souvenais plus qu'il fallait changer le fuseau horaire manuellement

Message édité par Pot de yahourt le 29-10-2006 à 11:33:56
n°1150415
yaclo
Posté le 29-10-2006 à 19:39:06  profilanswer

Salut sysedit (cool le pseudo, ça me rappelle le temps où on était sur W98),
Merci pour ta réponse.
C'est vraiment bien dommage que cette fonctionnalité ne soit pas efficace.
Ca évite d'avoir à graver les CD.
J'espère que d'autres Hardwarenautes balaises trouveront une soluce géniale pour remédier à ça et en feront profiter la communauté.

Merci encore

YANn

n°1150421
sysedit_
Posté le 29-10-2006 à 19:52:41  profilanswer

(en fait ça date même de windows 3.0 :) ).

Au fait tu utilises quoi comme outil sur le PC ?
Peut-être que PC-Link est un peu trop lent... entre temps je suis aussi passé à free-kiss qui est pas mal du tout.

n°1150496
yaclo
Posté le 29-10-2006 à 21:53:02  profilanswer

ouai tu as raison, c'est du windows 3.0 (en fait , je n'ai connu que le 3.1 sur un 286 portable, 4Mo de RAm et 20 Mo de DD je crois :-)).
J'utilise freekiss, mais j'ai aussi essayé avec pclink 3.0 et le résultat est le même, à savoir sacadé pour les résolutions > 1500 kbps. Au début je pensais que ça venait de la qualité de la liaison WIFI, mais apparament non.
@+

n°1150686
calanque01​3
Posté le 30-10-2006 à 11:48:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite graver mes enregistrement sur DVD.

Aprés transfert des fichiers sur le PC, j'ai directement gravé sur le DVD au format DVD vidéo avec Néro Vision 4. Lorsque je passe la vidéo sur mon PC, les bandes noirs sur les cotés apparaissent, mais si je passe le DVD dans le Kiss, il n'affiche pas les bandes noirs. Ma première question est donc : si je passe mon DVD sur une autre platine de salon, est-ce que les bandes noirs vont apparaitre ?

Pour les supprimer, j'utilise AVIDEMUX et je réencode mon fichier en MPEG2 (DVD lavc au format MPEG PS A+V). Mon nouveau fichier en .mpg répond parfaitement à mes attentes lorsque je le lis sur le PC. Cepdendant, avant de le graver je l'ai transféré sur le HD du kiss pour le tester. Surprise, l'image scintille fortement lorsqu'il y a du mouvement. Ce scintillement n'existe pas lorsque je lis le fichier sur le PC. Uniquement lors de la lecture sur le Kiss (soit par PC-link, soit sur le HD). Ma deuxième question est : comment résoudre ce probleme ? Est-ce une erreur de config de ma part lors de l'encodage ?

Merci.

Cyril

n°1155587
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 20:26:05  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de recevoir le DP600 et j'aimerai lire les dvd que j'ai sur mon pc mais quand je browse je peux lister que les .vob ! Comment attaquer le fichier VIDEO_TS.IFO ? J'ai bien entendu tester avec freekiss et pclink.

n°1155592
yaclo
Posté le 08-11-2006 à 20:34:26  profilanswer

Pour MANFOX,

tu ne peux pas lire les IFO.
Et je ne vois pas pourquoi faire, avec les VOB tu as tout ce que tu veux.
De ce que j'en sais, les IFO sont juste des fichiers textes qui décrivent le DVD.

YANN

n°1155593
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 20:36:58  profilanswer

Comment je lance le dvd alors? avec le menu et tout ça ??

n°1155600
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 20:53:30  profilanswer

Lol personne ne lit de DVD en réseau via le KISS ? C'est la fonction 1ère de ce lecteur pourtant !

n°1155605
yaclo
Posté le 08-11-2006 à 20:57:27  profilanswer

La lecture en réseau, comme expliqué deux ou trois posts plus haut, n'est pas au point et crée des saccades.
Pour lire le DVD et avoir accès au menus, il faut que tu ouvre le premier VOB du DVD

@+

YANN

n°1155608
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 20:59:34  profilanswer

Connais-tu par hasard la structure d'un dvd ?
Le fichier video_ts.ifo est le fichier info qui permet de booter le DVD. Un .VOB isolé ne donne rien !

n°1155621
yaclo
Posté le 08-11-2006 à 21:24:24  profilanswer

Désolé, je n'en sais pas plus :-(
Moi j'arrive à lire les vob sur ma platine.
Surement d'autres plus calés vont te répondre.

YAnn

Message édité par yaclo le 08-11-2006 à 21:25:05
n°1155631
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 21:38:08  profilanswer

Tu as la DP-558 ?
Comment fais tu pour changer le language ou les sous-titres en ne lançant que le .vob ? et en plus il arrête la lecture à la fin du fichier vob.

n°1155640
sysedit_
Posté le 08-11-2006 à 21:57:03  profilanswer

MANFOX a écrit :

Lol personne ne lit de DVD en réseau via le KISS ? C'est la fonction 1ère de ce lecteur pourtant !

Pour moi, la fonction première, c'est de faire magnétoscope numérique.
Vu la bande passante en ftp (1.5 Mo/s), la lecture d'un DVD à distance est à mon avis déconseillée, et à laisser aux DivX.

Et perso, je lis les DVD par le lecteur de DVD, pas en réseau.

n°1155643
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 22:05:06  profilanswer

ouaip c'est de la grosse daube ce lecteur remballage et remboursement immédiat demain à l'aube.

n°1155654
MANFOX
Posté le 08-11-2006 à 22:30:15  profilanswer

Pour info la XBOX fait très bien on ouvre le .ifo et hop c'est parti.
Mais je voulais la même fonction en HD.
Vendre un lecteur DVD sois disant "Network" et même pas capable de lire un dvd en réseau (flux insuffisant ou pas) j'appelle ça de l'escroquerie !
Je demande pas la lune regardez même le lecteur de base disque dur dans un boitier le fait  
http://www.freecom.com/objects/00007321.pdf
Mon oncle en avait acheté un et on lançait le video_ts.ifo !
Demain comme je vais les pourrir au téléphone cette boîte de bras cassés qu'est KISS !

Message édité par MANFOX le 08-11-2006 à 22:50:23
n°1155796
sysedit_
Posté le 09-11-2006 à 08:12:43  profilanswer

T'utilises quel outil sur ton pc au fait ?

n°1155826
MANFOX
Posté le 09-11-2006 à 10:05:12  profilanswer

J'en ai testé au moins 5 différents. Freekiss, Pclink, Ezlink ... Yen a même qui ne liste même pas les .VOB.

n°1155840
MANFOX
Posté le 09-11-2006 à 10:36:23  profilanswer

Je viens de les avoir au tel. Effectivement c'est IMPOSSIBLE de lire un DVD via le réseau. Je demande remboursement LDLC en attente du mail de KISS validant mon retour. Comptez sur moi pour faire de la pub sur tous les forums d'europe.

n°1155878
sysedit_
Posté le 09-11-2006 à 11:49:27  profilanswer

Tant que tu restes objectif... Pour mon utilisation (cad enregistreur numérique programmable à distance + lecteur MP3 / DivX), la DP 558 fait très bien son office.
Je n'ai jamais eu à lire des DVDs à travers le réseau, donc je ne me suis jamais posé la question.

n°1155906
MANFOX
Posté le 09-11-2006 à 12:20:03  profilanswer

Qu'ils changent leur titre "NETWORKED DVD PLAYER" alors en "NETWORKED DIVX PLAYER" et là NO SOUCY. Pas de sous-entendus mafieux.

n°1156110
linuxroota​rd
Posté le 09-11-2006 à 21:51:31  profilanswer

avez vous remarqué que Kiss Online ne propose plus le service bourse en  
France? c'etait pourtant bien utile...
quelqu'un sait il pourquoi??

n°1156370
jpt
Posté le 10-11-2006 à 17:22:27  profilanswer

Bonjour tous,
Il y a qqs mois je numérisais des cassettes VHS sans pbs avec mon DP 558/200.  
Maintenant le signal du magneto analogique ne traverse plus le KISS dès que j'allume celui-ci. Je ne peux donc plus effectuer un enregistrement numérique de mes cassettes.
Pensez vous que mon passage du 1.1.4 stage2 au 1.1.7 puisse expliquer ce phénomène.
J'ai bien sûr utilisé le même cable Peritel que pour mon Mediasat et changé de magnétoscope... sans succès.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
decompresser divx pour amelioré la qualité car il fait 545MOdivx avec winamp,comment le lire au ralenti ?
Carte TV pour vieux PC !Lire un DVD à partir du réseau local ,c'est possible facilement mais..
Graver des dvd-videos avec Easy CD&DVD, c'est possible?[FairUse] "Wizard" de backup de DVD en DivX/XviD : v0.32.5 dispo !
DVD de test pour reglagesUtiliser deux carte Son ?!
DVD + S-Vidéo + carte d'aquisistion (selon prix) = + ou - qualité ?[DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)