Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

n°1156370
jpt
Posté le 10-11-2006 à 17:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tous,
Il y a qqs mois je numérisais des cassettes VHS sans pbs avec mon DP 558/200.  
Maintenant le signal du magneto analogique ne traverse plus le KISS dès que j'allume celui-ci. Je ne peux donc plus effectuer un enregistrement numérique de mes cassettes.
Pensez vous que mon passage du 1.1.4 stage2 au 1.1.7 puisse expliquer ce phénomène.
J'ai bien sûr utilisé le même cable Peritel que pour mon Mediasat et changé de magnétoscope... sans succès.
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 17:22:27  profilanswer

n°1158691
4any2c
Posté le 15-11-2006 à 08:53:04  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat du DP-558.
Juste une question sur la connexion Ethernet :  

• j'ai lu quelques messages dans ce forum indiquant que ce n'était pas totalement performant.
  • est-ce possible de lire une video (en live) stockée sur un PC via ce port, ou bien il faut obligatoirement la downloader sur le DD du DP via FTP avant lecture ?
  • j'ai vu un comparatif ici http://guide.journaldunet.com/cate [...] ndex.shtml. Le Kiss semble être le seul à proposer la conx Ethernet. Je trouve cela étrange que cela semble être utile.

Des avis d'utilisateurs de cette interface Ethernet ?

Merci

n°1158698
fontaint
Posté le 15-11-2006 à 09:09:50  profilanswer

Salut !

La connexion Ethernet ne fonctionne pas si tu veux lire un DVD via le réseau; je n'en ai personnellement pas l'utilité mais MANFOX peut t'en parler, ça avait l'air de bien l'énerver ! Désolé pour lui ...  :(  
Par contre, s'il s'agit de lire des divx stockés sur un PC du réseau, aucun pb ça fonctionne impeccable et c'est super sympa !

A la limite si j'ai un reproche à faire à cette connexion, c'est le débit FTP quand il s'agit de récupérer sur le PC un truc enregistré sur la platine ... mais ça c'est quand même bien amélioré avec les nveaux firmware et c'est maintenant utilisable !

n°1158932
quetz
Posté le 15-11-2006 à 17:05:32  profilanswer

Je plussoie : pas de pb pour lire un DivX via le reseau.
De même pas de pb pour lire un fichier encodé en mpeg-2 (ex : je m'en sers pour lire mes vidéos familiales stockées sur le réseau)

Pour les DVD, je les réencode en DivX, ca prend moins de place. OK tu perds les menus, mais bon à quoi ca sert ?

n°1158933
bigbizz
Posté le 15-11-2006 à 17:08:25  profilanswer

Avec beaucoup de retard merci Sysedit
 Bonne soirée à tous

n°1158937
MANFOX
Posté le 15-11-2006 à 17:12:35  profilanswer

quetz a écrit :

Je plussoie : pas de pb pour lire un DivX via le reseau.
De même pas de pb pour lire un fichier encodé en mpeg-2 (ex : je m'en sers pour lire mes vidéos familiales stockées sur le réseau)

Pour les DVD, je les réencode en DivX, ca prend moins de place. OK tu perds les menus, mais bon à quoi ca sert ?

Pour la VO-VF et la qualitay vidéo  :o

n°1159107
yaclo
Posté le 15-11-2006 à 21:21:48  profilanswer

4any2c a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat du DP-558.
Juste une question sur la connexion Ethernet :  

• j'ai lu quelques messages dans ce forum indiquant que ce n'était pas totalement performant.
  • est-ce possible de lire une video (en live) stockée sur un PC via ce port, ou bien il faut obligatoirement la downloader sur le DD du DP via FTP avant lecture ?
  • j'ai vu un comparatif ici http://guide.journaldunet.com/cate [...] ndex.shtml. Le Kiss semble être le seul à proposer la conx Ethernet. Je trouve cela étrange que cela semble être utile.

Des avis d'utilisateurs de cette interface Ethernet ?

Merci

Si tu utilises l'interface ethernet via une rj45, pas de pb. Par contre si tu y colles une liaison wifi, ça ne passe pas (ou pour le moins trés mal).

@+

YANN

n°1159125
4any2c
Posté le 15-11-2006 à 22:00:56  profilanswer

Merci fontaint, visiblement avec les derniers firmware, ça à l'air stable.

yaclo a écrit :

Si tu utilises l'interface ethernet via une rj45, pas de pb. Par contre si tu y colles une liaison wifi, ça ne passe pas (ou pour le moins trés mal).
@+
YANN

Merci yaclo.
J'ai du wifi mais je pensais utiliser un réseau CPL.

Concernant le timeshift, pas de soucis ?

Donc, belle affaire pour 420 euros (hors port) ?

Merci à tous

n°1159147
yaclo
Posté le 15-11-2006 à 22:33:14  profilanswer

4any2c a écrit :

Merci yaclo.

Merci à tous

Pour le CPL je ne sais pas. Il faut voir si le débit est suffisant.
Le time shift fonctionne bien et je pense que c'est un bon matériel.
J'ai acheté le mien sur Amazon pour moins cher qu'ailleurs à l'époque.

@+

YANN

n°1159257
Alanou52
Posté le 16-11-2006 à 10:29:13  profilanswer

Alanou52 a écrit :

Bonjour,
Je possède une DP-558 rev6 et je n'arrive plus à lire les CD et DVD avec.
Seul 1 sur 3 passe (DVD originaux).
Je ne peux plus la flasher donc je suis resté au 1.1.4  (ce qui n'est pas forcement un mal  ;o))    ).

Connaissez-vous des lecteurs DVD-Rom (en vente actuellement) qui seraient compatibles avec la platine ?

Merci
Cordialement

Grace à la réponse de Sysedit : Y a une liste sur ce post:  
http://www.mpcclub.com/modules.php [...] pic&t=8370  

J'ai remplacé mon lecteur DVD-Rom par un Samsung SD-162C ( = TS-H352C = Toshiba SD-M2012C).
ça marche nickel, la façade s'adapte moyenant un léger coup de cutter.

J'en ai profiter pour agrandir le trou en face du récepteur infrarouge (mal placé d'origine) pour améliorer la réception de la télécommande.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 10:29:13  profilanswer

n°1159352
yaclo
Posté le 16-11-2006 à 13:50:35  profilanswer

Alanou52 a écrit :

Grace à la réponse de Sysedit : Y a une liste sur ce post:  
http://www.mpcclub.com/modules.php [...] pic&t=8370  

J'ai remplacé mon lecteur DVD-Rom par un Samsung SD-162C ( = TS-H352C = Toshiba SD-M2012C).
ça marche nickel, la façade s'adapte moyenant un léger coup de cutter.

J'en ai profiter pour agrandir le trou en face du récepteur infrarouge (mal placé d'origine) pour améliorer la réception de la télécommande.

Merci pour ces supers infos.

Yann

n°1159496
sysedit_
-- :) --
Posté le 16-11-2006 à 18:30:54  profilanswer

4any2c a écrit :

Merci yaclo.

Merci à tous

Le timeshift se fait sur le HD, donc non dépendant du réseau.
420 roros: pour la version 200 ou la 80 ? Plus le temps passe, plus je me dis que l'offre à 250 euros de Rue Du Commerce pour la 80Go, c'était une super affaire !

n°1159655
4any2c
Posté le 16-11-2006 à 22:53:21  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Le timeshift se fait sur le HD, donc non dépendant du réseau.
420 roros: pour la version 200 ou la 80 ? Plus le temps passe, plus je me dis que l'offre à 250 euros de Rue Du Commerce pour la 80Go, c'était une super affaire !

420 euros pour le 200 Go chez Amazon par ex.
A+

n°1161137
albizzia
Posté le 20-11-2006 à 13:39:13  profilanswer

Bonjour,

mon matos: dp 558, 80 go firm 1.1.7
mon probleme: pendant la lecture d'un film sur dvd ou disque dur, l'image se fige, impossible de faire la moindre manip.  
aprés arrêt de l'appareil quelques heures, cela fonctionne à nouveau, mais pas le temps d'un film...

serait-ce un probleme de surchauffe ? même en plein hiver (et le dp n'est pas sur la cheminée)
                               de condensateur ? (evidemment il n'est plus sous garantie)
                                   de firmware ?  

n°1161560
bigbizz
Posté le 21-11-2006 à 05:36:21  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens de flasher mon DP-558 200Go en 1.1.7.
 Mais, j'ai deus erreurs sur l'affichage.

- Error_2.
 - PCL Fail.
 Qui connais ces deux errurs?
 (Je ne comprends pas l'anglais)
 Si vous pouvez m'aider.
 Merci.
 Bonne journée à tous.

n°1167775
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 03-12-2006 à 11:42:37  profilanswer

salut ,

je viens de commander une dp-558 et ... en lisant une partie de vos écrits je commence à serieusement douter et penser à changer ma commande : pas mal refroidi quand même.

J'ai choisi la KISS pour remplacer ma xbox pucée (le lecteur de dvd de la xbox devient capricieux et la xbox n'a pas de tuner), le but étant de disposer d'un produit (magnétoscope numerique) fini et non buggé.

1 - est-ce que les fonctionnalités de base (stabilité,timeshit,epg,enregistrement tout en regardant un autre programme etc) décrites sur le site et la doc fonctionnent sans le moindre bug ? (c'est ce qu'on attends d'un magnéto numérique acheté chez pansonic ou sony ou autre)
2 - est-il facile d'accéder au contenu de la kiss via réseau pour le recuperer sur mon ordi où je fais du montage vidéo enregistrée  
3 - quelle est le format des vidéos sur le hd de la kiss
4 - je dispose d'un windows allumé en permanence ou sont stockés des vidéos (divx6 , xvid, mpeg4 ...) la kiss lira-t'elle tout mes videos (réseau 100Mbits)? est t'on obligé d'utilisé leur logiciel kiss pc link ? (j'ai de fortes connaissances en réseau)
5 - les codecs de lecture sont-ils bien suivi en ce qui concerne les maj ?
6 - est un produit stable et fiable ? (que je soit obligé de rebooté ma xbox : ok, elle est pucée Mais pas sur un produit acheté 500€ et censé faire ce pourquoi je l'ai choisi)
7 - truc bizarre sur ldlc
voila merci de me répondre et surtout de me dire si je dois faire marche arrière ou me dire que bien réglé c'est un grand produit (tout comme une xbox pucé opu encore un mac ) ?

ps : c'est ma femme et mon gamin qui vont s'en servir à 80%

Message cité 1 fois
Message édité par colouryourmind le 03-12-2006 à 12:01:16
n°1168013
sysedit_
Posté le 03-12-2006 à 18:03:35  profilanswer

colouryourmind a écrit :

salut ,

je viens de commander une dp-558 et ... en lisant une partie de vos écrits je commence à serieusement douter et penser à changer ma commande : pas mal refroidi quand même.

J'ai choisi la KISS pour remplacer ma xbox pucée (le lecteur de dvd de la xbox devient capricieux et la xbox n'a pas de tuner), le but étant de disposer d'un produit (magnétoscope numerique) fini et non buggé.

1 - est-ce que les fonctionnalités de base (stabilité,timeshit,epg,enregistrement tout en regardant un autre programme etc) décrites sur le site et la doc fonctionnent sans le moindre bug ? (c'est ce qu'on attends d'un magnéto numérique acheté chez pansonic ou sony ou autre)

La plupart du temps oui. (enregistrer et regarder autre chose, ça marche par le tuner de la télé, vu que la platine n'a qu'un tuner).
Ce qui bug de temps en temps:
- le site epg qui des fois n'est pas à jour
- la platine peut se bloquer si on la chahute un peu (ex: lancer une vidéo et la couper pendant le buffering, de temps en temps ça bloque). La relancer et c'est reparti.

colouryourmind a écrit :

2 - est-il facile d'accéder au contenu de la kiss via réseau pour le recuperer sur mon ordi où je fais du montage vidéo enregistrée

Oui, par ftp. Seul souci: un taux de transfert de merde (10 MB/s, soit 1,5 Mo /s). Sinon, aucun souci.

colouryourmind a écrit :

3 - quelle est le format des vidéos sur le hd de la kiss

C'est du vob mpeg2, qu'un outil comme Dr DivX ou Virtual Dub transforme en divx sans souci.

colouryourmind a écrit :

4 - je dispose d'un windows allumé en permanence ou sont stockés des vidéos (divx6 , xvid, mpeg4 ...) la kiss lira-t'elle tout mes videos (réseau 100Mbits)? est t'on obligé d'utilisé leur logiciel kiss pc link ? (j'ai de fortes connaissances en réseau)

Tout non. Certains codecs sont pas supportés. Venant d'une xbox pucée avec XBMC, tu auras de mauvaises suprises.
Pour ma part, c'est rare, mais ça arrive  (et c'est aussi pour cela que j'ai gardé la Xbox).
Il est nécessaire de passer par un serveur type pclink, le mieux à mon gout étant de passer par freekiss ou autre logiciel opensource qui fait ça mieux que celui de kiss.

colouryourmind a écrit :

5 - les codecs de lecture sont-ils bien suivi en ce qui concerne les maj ?

Bof, j'ai pas eu l'impression que la mise à jour des firmware aient impacté les codecs.
Comme dit, j'ai assez peu de films qui ne sont pas passés par la platine, et ceux qui ne passent pas passent sur la xboite, donc je ne m'en soucie guère.

colouryourmind a écrit :

6 - est un produit stable et fiable ? (que je soit obligé de rebooté ma xbox : ok, elle est pucée Mais pas sur un produit acheté 500€ et censé faire ce pourquoi je l'ai choisi)

encore une fois, bof. Par contre, je l'ai achetée 250 euros (promo RDC), donc j'accepte de devoir de temps en temps la relancer. Mais bon, ça reste rare.

colouryourmind a écrit :

7 - truc bizarre sur ldlc

?? :)

colouryourmind a écrit :

voila merci de me répondre et surtout de me dire si je dois faire marche arrière ou me dire que bien réglé c'est un grand produit (tout comme une xbox pucé opu encore un mac ) ?
ps : c'est ma femme et mon gamin qui vont s'en servir à 80%

Franchement, je ne regrette pas mon achat (à 250 euros la 80 Go je rappelle). La platine fait son boulot, je peux la programmer à distance, ma copine arrive à s'en servir, ça enregistre automatiquement ses émissions et mes séries. Si on sort pas des sentiers battus, elle marche plutot bien, sinon j'ai la xboite pour celà.
Mais elle a ses défauts et faut savoir vivre avec. A 500 euros, la question se pose. Moi je ne m'en passerais plus.

n°1168223
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 03-12-2006 à 23:24:35  profilanswer

je vais savourer ta réponse que j'ai pas encore lu (lol).

mais merci d'avoir répondu, déjà.

Hop lecture faite.

je ne vais pas la prendre  :non:  , ton avis est précieux et ma femme lisait par dessus mon epaule donc .... (et comme madame est exigeante et ... moi assez perfectionniste je pense que cela ne va pas le faire !)
deux avis qui vois : l'un rouge et l'autre orange  :o  ... je ne prends pas .
Je vais me prendre le eyetv250 (il est ultra stable et os x encore plus) pour mon mac mini (un super media center au passage) et prendre un ds106 synology a la place.

Merci pour le temps que tu as passé.  :jap:

Message édité par colouryourmind le 03-12-2006 à 23:46:17
n°1170434
Pinoc22
Posté le 08-12-2006 à 13:00:25  profilanswer

Moi je dit , évitez cette platine de m...e .

n°1170554
bigbizz
Posté le 08-12-2006 à 16:15:57  profilanswer

Pinoc22 a écrit :

Moi je dit , évitez cette platine de m...e .

Dis au moins pourquoi ?
 1) Elle est en panne, et retour sav?
 2) Elle n'est pas en panne, et elle fonctionne?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une platine à mettre entre toutes les mains.
Elle nous fait quelquefois des misères, vite
solutionnées. Pour ma part je l'ai achetée chez Darty
avec extension de la garantie à 5 ans. je l'ai changée
2 fois et Darty m'a remboursé 40€. Darty a un accord avec Kiss. Panne = Echange immédiat. Et si je dois la changer une 3ème fois, je le ferai.
Pour moi elle me convient parfaitement.

n°1170557
sysedit_
Posté le 08-12-2006 à 16:22:41  profilanswer

C'est vrai que c'est pas super constructif.

Moi je l'ai achetée une bouchée de pain, elle fait ce pour quoi je l'ai achetée. Je ne suis peut-être pas super exigeant, mais pour ce que je lui demande, c'est nickel.

C'est clair que c'est ptet pas le truc le plus stable du monde, mais j'attends encore de trouver un équivalent à 250 euros (tuner, disque dur 80 go, boitier slim, lecteur DVD, télécomande, écran LCD, programmable via le net, services Kiss...)

Maintenant, pour celui qui va la payer 450 euros, qui n'a pas de xbmc à côté pour les codecs capricieux, c'est une autre paire de manche, mais donc tout dépend du contexte. (Ca revient dire qu'une clio c'est de la merde parce qu'on l'a payée le prix d'une mégane et qu'on n'a pas le confort de la mégane avec).

n°1170607
bigbizz
Posté le 08-12-2006 à 17:58:30  profilanswer

J'attends comme toi  la même chose ! Mais c'est une autre affaire.
Parait que les majors font pression contre la connexion internet, les
bidouilles sur pc...et tout le reste.

n°1170615
bigbizz
Posté le 08-12-2006 à 18:16:33  profilanswer

C'est toi sysedit_ qui a eu le problème du condo sur l'alim ?
Je crois bien que je vais avoir le même pb, ou c'est le HD qui commence
à lacher. J'ai de legers clacs, clacs à la mise sous tension.
La 3 eme fois arrive !!!

n°1170752
sysedit_
Posté le 08-12-2006 à 22:27:17  profilanswer

bigbizz a écrit :

C'est toi sysedit_ qui a eu le problème du condo sur l'alim ?
Je crois bien que je vais avoir le même pb, ou c'est le HD qui commence
à lacher. J'ai de legers clacs, clacs à la mise sous tension.
La 3 eme fois arrive !!!

Ce n'était pas moi. Je touche du bois, mais elle marche très bien la mienne. (faut juste penser à vider le HD de temps en temps)

n°1170812
bigbizz
Posté le 09-12-2006 à 06:20:31  profilanswer

Je n'ai pas grand chose dessus. Ce matin le DD est deconfiguré ?  
 Curieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbizz le 09-12-2006 à 08:51:46
n°1171362
Pinoc22
Posté le 10-12-2006 à 14:20:54  profilanswer

bigbizz a écrit :

Dis au moins pourquoi ?
 1) Elle est en panne, et retour sav?
 2) Elle n'est pas en panne, et elle fonctionne?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une platine à mettre entre toutes les mains.
Elle nous fait quelquefois des misères, vite
solutionnées. Pour ma part je l'ai achetée chez Darty
avec extension de la garantie à 5 ans. je l'ai changée
2 fois et Darty m'a remboursé 40€. Darty a un accord avec Kiss. Panne = Echange immédiat. Et si je dois la changer une 3ème fois, je le ferai.
Pour moi elle me convient parfaitement.

Moi je l'ai payé 480 € , aprés 1 an elle me lache .  
Envoi sous garantie , et depuis que des merdes , plantage quasiment à chaque visionnage de divx , reboot intempestifs , enregistrement plantés ( fichiers illisibles de 0 octets ) , probleme de Tuner au démarrage , maj firmware qui traine chez kiss et qui n'apportent rien de nouveau à chaque fois .
Bref pour moi , une platine qui n'est pas du tout au point , tant au niveau hardware que software , qui vaut peut-être 250€ mais pas plus .

n°1171363
Pinoc22
Posté le 10-12-2006 à 14:21:36  profilanswer

bigbizz a écrit :

Je n'ai pas grand chose dessus. Ce matin le DD est deconfiguré ?  
 Curieux ?

Normal , c'est Kiss quoi  :heink:

n°1171420
bigbizz
Posté le 10-12-2006 à 15:49:48  profilanswer

Pinoc22 a écrit :

Moi je l'ai payé 480 € , aprés 1 an elle me lache .  
Envoi sous garantie , et depuis que des merdes , plantage quasiment à chaque visionnage de divx , reboot intempestifs , enregistrement plantés ( fichiers illisibles de 0 octets ) , probleme de Tuner au démarrage , maj firmware qui traine chez kiss et qui n'apportent rien de nouveau à chaque fois .
Bref pour moi , une platine qui n'est pas du tout au point , tant au niveau hardware que software , qui vaut peut-être 250€ mais pas plus .

J'assume le montant de mon achat, j'ai pris la 200 Go pensant que certains pbs
étaient résolus par rapport à la 80 Go = Que nini !!
Elle est hors ou sous garantie ta platine ?
Essai avec le sav (france), tu leur dis que tu as reçu ta platine HS.
Une fois chez Darty, ils voulaient me donner une platine dont la boite était ouverte, je l'ai refusée. Si cela ne fonctionne pas pas, il ne faut pas lacher.
J'ai reflasher ma mienne 200Go)en 1.1.6 officiel ce matin. On verra demain.
Mais il ne faut pas ce laissé faire. Pour ma part j'accepte des dysfonctionnements
car cette plarine me convient, mais il y a des limites.

n°1171470
Pinoc22
Posté le 10-12-2006 à 16:53:06  profilanswer

bigbizz a écrit :

J'assume le montant de mon achat, j'ai pris la 200 Go pensant que certains pbs
étaient résolus par rapport à la 80 Go = Que nini !!
Elle est hors ou sous garantie ta platine ?
Essai avec le sav (france), tu leur dis que tu as reçu ta platine HS.
Une fois chez Darty, ils voulaient me donner une platine dont la boite était ouverte, je l'ai refusée. Si cela ne fonctionne pas pas, il ne faut pas lacher.
J'ai reflasher ma mienne 200Go)en 1.1.6 officiel ce matin. On verra demain.
Mais il ne faut pas ce laissé faire. Pour ma part j'accepte des dysfonctionnements
car cette plarine me convient, mais il y a des limites.

Moi je ne parle même plus de disfonctionnement , la platine en elle même marche , mais entre les plantages , les formats non reconnus , les pertes de données sur le DD , je ne pense pas que chez Kiss ils aient trouvé la solution .
Elle étais garantie 1 an , elle est tombé en panne 15 jours avant la fin de la garantie heureusement :D .
Maintenant je me suis acheté une Xbox pour m'en servir de media center , le kiss ne me sert plus que pour enregistrer des émissions .

n°1171964
bigbizz
Posté le 11-12-2006 à 15:54:31  profilanswer

Enfin ! Ca refonctionne (DP-558 200Go) en 1.1.6. J'ai tout testé et retesté et  
dans tous les sens. Je n'ai plus les petits clacs au boot. J'ai reflashé en 1.1.7, et et au boot, j'ai mes p'tits clacs, et la platine est longue à se mettre en marche. Je suis revenu au 1.1.6, et plus de pbs. Reste à voir dans le temps la stabilité.
Avant de flasher j'ai fait avec la télécommande " Back,6,7,8, eject" pour voir
"Disque dur non configueré". J'ai débranché 10 minutes (le sectur) et flasher la
bête et configueré la platine.
Salut à tous

Message édité par bigbizz le 11-12-2006 à 15:54:59
n°1172859
FXone
Posté le 13-12-2006 à 10:01:12  profilanswer

Ouai chez moi ça fait 1 année maintenant que j'ai ce lecteur et à part 2-3 petits problème à l'époque suite à une mise à jour en version 1.1.4 tout fonctionne parfaitement.
Le seul conseil que je peux donner à ceux qui ont des bugs suite à une mise à jour c'est de faire une réinitialisation complète : formatage du disque dur et install du nouveau firmware en choisisant l'installation complète et non pas la mise à jour
Pour moi en tout cas ça à résolu bien des problèmes.

La seule chose que je regrette c'est la fréquence des mises à jour qui semble se ralentir de plus en plus.

Et ce qu'il faudrait vraiment c'est qu'un jour KISS nous sortent un firmware version 1.5 ou 2 avec réellement des innovations et pas seulement 2-3 bugs corrigés une fois tous les 6 mois
SVP KISS écoutez moi et faites nous ça pour Noël :-)

n°1174690
atomium35
Posté le 16-12-2006 à 17:01:15  profilanswer

FXone a écrit :

Ouai chez moi ça fait 1 année maintenant que j'ai ce lecteur et à part 2-3 petits problème à l'époque suite à une mise à jour en version 1.1.4 tout fonctionne parfaitement.
Le seul conseil que je peux donner à ceux qui ont des bugs suite à une mise à jour c'est de faire une réinitialisation complète : formatage du disque dur et install du nouveau firmware en choisisant l'installation complète et non pas la mise à jour
Pour moi en tout cas ça à résolu bien des problèmes.

La seule chose que je regrette c'est la fréquence des mises à jour qui semble se ralentir de plus en plus.

Et ce qu'il faudrait vraiment c'est qu'un jour KISS nous sortent un firmware version 1.5 ou 2 avec réellement des innovations et pas seulement 2-3 bugs corrigés une fois tous les 6 mois
SVP KISS écoutez moi et faites nous ça pour Noël :-)

Moi, ma platine est une des première DP558 achetée en Décembre 2004.J'ai sans doute eu de la chance mais je n'ai jamais eu de gros problèmes et en suis très satisfait. Quelques petits soucis de codec pas reconnu et parfois arrêt en cours de lecture arrêt et remise en route et c'est reparti. C'est un achat que je n'ai jamais regretté.
Amicalement :hello:

n°1174748
wfx
Posté le 16-12-2006 à 18:49:40  profilanswer

Salut à tous

Je suis ce topic depuis le début. EN effet, j'ai acheté 2 platines KISS en février 2004.
  J'ai été très complaisant avec KISS, mais là, j'en peux plus. Je vais vous livrer les détails de mon expérience, pour le moi gratinés...

J'ai acheté 2 Kiss DP558 (80Go) en février 2004. Livrée par un magasin à Paris avec 9 mois de retard (livré fin novembre 2004), il n'a jamais été possible de les faire fonctionner correctement.
Dans un premier temps, il a fallu que j'en retourne une des deux suite à un firmware défectueux qui avait été publié et qui empechait la platine de démarrer après flashage (version 1.1.0 je crois).
La seconde, je l'ai emmenée et branchée chez mes parents : impossible d'avoir du son et ce quelque soit la version du firmaware utilisée. L'enregistrement ne fonctionnait pas non plus, la vidéo est jouée en accéléré.

J'ai eu maintes fois service après vente qui m'a à chaque fois demandé de patienter en disant que le nouveau firmware allait corrigé ces problèmes. Là, on est arrivé à la version 1.1.4 et pret de 6 mois s'étaient écoulés. Vu les délais de retour, je préférai tenté le coup.
Puis un jour, un technicien m'a dit que c'était sans doute la carte de compresison MPEG qui avait un soucis. Il m'a dit que je pouvait remplir une demande de reprise grace à l'envoie d'un formulaire RMA. Je devais être contacté et ca été long et laborieux.

Après qqs échanges de mails, voilà la machine repartir chez KISS. Là on est après les vacances d'été en 2005. Le temps, passe, rien n'avance.
Début 2006 je recois la nouvelle machine. Nouvelle révision, firmware 1.1.5. Je la laisse qqs temps dans son carton, le temps que je prévois un nouveau voyage chez mes parents. Là sors le firmware 1.1.6. Je me dis, bon, allons y c'est toujours ca de fait.
Impossible de lui faire lire un CD ou DVD ! Ca plante tout. Je regarde sur le net, je vois que je suis pas le seul à avoir le problème :
http://www.mpcclub.com/modules.php [...] sc&start=0

Je me dis, j'ai pas de bol... Bon, la première machine installé chez moi, elle, en dehors de bugs "classiques" et des MAJ tous les 36 du mois, ca allait.
L'autre jour je regardais un DivX par le réseau, la machine plante. Je la redémarre, elle avait perdu tout ses réglages puis plante. Je la redémarre à nouveau => "Boot Err", voilà fin de l'histoire, problème d'alim. Là encore, je ne suis pas le seul.
http://www.mpcclub.com/modules.php [...] pic&t=9183

Par contre, là c'est mort, je ne suis plus sous garantie pour aucune des deux machines.
J'ai fais un mail à KISS (depuis racheté par LYNKSYS, filiale de CISCO) aucune réponse à ce jour.

Alors bon.
Je vex bien que cette machine ait été un temps avangardiste dans son domaine.
Je veux bien qu'il y ait des bugs, ca arrive.
Je veux bien que les MAJ correctives soient très lentes à arriver.
Mais à un moment quand on a échangé ses machines 4 fois dont une fois en direct avec KISS pour une machine neuve sortie d'usine et que ca marche toujours pas pour des problèmes futiles qui découlent directement de l'utilisation de composant bas de gamme. Là ca ne passe plus.

Voilà, j'ai très certainement eu très peu de chance dans cette histoire, mais à coté de ca, KISS ne réagit pas. et ca n'est pas très fair-play.
Je déconseille donc d'acheter ce type de produit pourtant, encore une fois, très attractif sur le papier.

Bon courage à ceux chez qui ca marche.

WFX

n°1174933
bigbizz
Posté le 17-12-2006 à 10:23:29  profilanswer

Bonjour à tous,
 Il y a en France un article de loi contre " Les vices cachés " empêchant le bon  
 fonctionnement d'un appareil. Même si ce dernier est hors garantie.
 A vous de démontrer le mauvais fonctionnement de votre appareil liant celui-ci
 à un vice caché de fabrication ou de conception.
 En France nous avons 59 codes (impôts, travail, de la consommation …)
 Il faut retrouver cet article avec le code. Sinon les associations de sommateurs.

n°1175110
bigbizz
Posté le 17-12-2006 à 15:09:49  profilanswer

wfx a écrit :

Salut à tous

Je suis ce topic depuis le début. EN effet, j'ai acheté 2 platines KISS en février 2004.
  J'ai été très complaisant avec KISS, mais là, j'en peux plus. Je vais vous livrer les détails de mon expérience, pour le moi gratinés...

J'ai acheté 2 Kiss DP558 (80Go) en février 2004. Livrée par un magasin à Paris avec 9 mois de retard (livré fin novembre 2004), il n'a jamais été possible de les faire fonctionner correctement.
Dans un premier temps, il a fallu que j'en retourne une des deux suite à un firmware défectueux qui avait été publié et qui empechait la platine de démarrer après flashage (version 1.1.0 je crois).
La seconde, je l'ai emmenée et branchée chez mes parents : impossible d'avoir du son et ce quelque soit la version du firmaware utilisée. L'enregistrement ne fonctionnait pas non plus, la vidéo est jouée en accéléré.

J'ai eu maintes fois service après vente qui m'a à chaque fois demandé de patienter en disant que le nouveau firmware allait corrigé ces problèmes. Là, on est arrivé à la version 1.1.4 et pret de 6 mois s'étaient écoulés. Vu les délais de retour, je préférai tenté le coup.
Puis un jour, un technicien m'a dit que c'était sans doute la carte de compresison MPEG qui avait un soucis. Il m'a dit que je pouvait remplir une demande de reprise grace à l'envoie d'un formulaire RMA. Je devais être contacté et ca été long et laborieux.

Après qqs échanges de mails, voilà la machine repartir chez KISS. Là on est après les vacances d'été en 2005. Le temps, passe, rien n'avance.
Début 2006 je recois la nouvelle machine. Nouvelle révision, firmware 1.1.5. Je la laisse qqs temps dans son carton, le temps que je prévois un nouveau voyage chez mes parents. Là sors le firmware 1.1.6. Je me dis, bon, allons y c'est toujours ca de fait.
Impossible de lui faire lire un CD ou DVD ! Ca plante tout. Je regarde sur le net, je vois que je suis pas le seul à avoir le problème :
http://www.mpcclub.com/modules.php [...] sc&start=0

Je me dis, j'ai pas de bol... Bon, la première machine installé chez moi, elle, en dehors de bugs "classiques" et des MAJ tous les 36 du mois, ca allait.
L'autre jour je regardais un DivX par le réseau, la machine plante. Je la redémarre, elle avait perdu tout ses réglages puis plante. Je la redémarre à nouveau => "Boot Err", voilà fin de l'histoire, problème d'alim. Là encore, je ne suis pas le seul.
http://www.mpcclub.com/modules.php [...] pic&t=9183

Par contre, là c'est mort, je ne suis plus sous garantie pour aucune des deux machines.
J'ai fais un mail à KISS (depuis racheté par LYNKSYS, filiale de CISCO) aucune réponse à ce jour.

Alors bon.
Je vex bien que cette machine ait été un temps avangardiste dans son domaine.
Je veux bien qu'il y ait des bugs, ca arrive.
Je veux bien que les MAJ correctives soient très lentes à arriver.
Mais à un moment quand on a échangé ses machines 4 fois dont une fois en direct avec KISS pour une machine neuve sortie d'usine et que ca marche toujours pas pour des problèmes futiles qui découlent directement de l'utilisation de composant bas de gamme. Là ca ne passe plus.

Voilà, j'ai très certainement eu très peu de chance dans cette histoire, mais à coté de ca, KISS ne réagit pas. et ca n'est pas très fair-play.
Je déconseille donc d'acheter ce type de produit pourtant, encore une fois, très attractif sur le papier.

Bon courage à ceux chez qui ca marche.

WFX

Re Si cela peut aider:

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf [...] so/b27.htm

<< fiches pratiques de la consommation  

Le service après vente à la suite d'une réparation

Le service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale (cf. "Les garanties" )

Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou fonctionne mal

Le réparateur a fait un diagnostic erroné ou a décelé la cause de la panne mais a mal exécuté la réparation : il y a alors lieu de considérer que le réparateur n'a pas honoré ses obligations (art. 1147 du Code Civil) car en acceptant le dépôt de l'objet, sans formuler des réserves sur les résultats de la réparation, il s'est mis dans l'obligation de restituer l'appareil en bon état de marche, étant entendu que cette obligation vise aussi bien l'exactitude du diagnostic que la qualité de la réparation.  
Le diagnostic et la réparation sont corrects, mais une nouvelle panne se déclare peu de jours après, dont l'origine est différente de celle de la première. Il peut alors être reproché au réparateur d'avoir insuffisamment examiné l'appareil, ce qui aurait pu lui permettre de déceler l'imminence de la nouvelle panne et d'en avertir le client. S'il l'avait fait, celui-ci n'aurait pas eu à supporter les frais et les délais d'un nouveau déplacement du réparateur ou d'un retour en atelier.  
C'est donc dans cette mesure que le client peut demander une indemnité. Par contre, il ne peut contester devoir payer l'une et l'autre réparations si effectivement elles étaient toutes deux nécessaires et qu'il les avait verbalement acceptées.

L'appareil n'a pas été réparé

Dans ce cas, le réparateur est-il en droit de demander un paiement quelconque pour des travaux préalables à la réparation, tels que démontage et remontage, examen de l'appareil ?

La réponse dépendra de la raison pour laquelle la réparation n'a pas été faite :  

Le réparateur est dans l'impossibilité d'effectuer la réparation ou refuse de la faire : il ne peut exiger alors de rémunération pour un travail sans résultat pour le consommateur, à moins qu'à la remise de l'appareil, il n'ait explicitement prévenu ce dernier qu'une somme forfaitaire lui serait demandée pour les seuls frais d'examen.  
C'est le client qui refuse la poursuite des travaux (devis trop élevé, délais trop longs...). Dans ce cas, le réparateur est en droit de demander un paiement en contrepartie du temps passé au démontage et remontage de l'appareil. En revanche, il ne paraît pas en droit de demander une rémunération pour l'établissement d'un devis, s'il n'avait pas été convenu au départ que celui-ci était payant.  
L'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt" ) : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.

À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale.

L'appareil est détérioré
Le réparateur a commis une faute dans l'exécution de son obligation contractuelle (art. 1147 du Code Civil).

En acceptant de prendre en charge un objet à réparer, il a loué ses services, mais il a aussi contracté une obligation de dépositaire.

Dans ce cadre, l'art. 1932 du Code Civil prévoit que "le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue".

Si tel n'est pas le cas et que votre réparateur a, par maladresse, détérioré l'objet que vous lui aviez confié, il doit :  

soit vous indemniser pécuniairement en conséquence du préjudice que vous avez subi ;  
soit procéder gratuitement à la remise en état qui s'impose.  
Les recours

Si vos interventions auprès du réparateur sont sans effet, rappelons que l'envoi de lettres recommandées avec avis de réception (dans lesquelles vous formulerez clairement les faits et vos exigences) est souvent plus efficace que des demandes verbales répétées.  
Avant d'entreprendre toute action en justice, n'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs de votre région qui vous renseignera toujours utilement et pourra effectuer des démarches le cas échéant.  
Mise en demeure : art. 1146 du Code Civil : avant d'entreprendre une action en justice, il est conseillé de faire une "mise en demeure", c'est-à-dire d'accorder un dernier délai au réparateur pour respecter ses obligations (effectuer une nouvelle réparation si la première n'a pas été faite de façon satisfaisante ; vous restituer l'appareil confié...). Cette mise en demeure peut prendre la forme d'une simple lettre recommandée (avec avis de réception) claire et bien argumentée.  
Recours devant les tribunaux : malgré vos interventions, le réparateur ne vous donne pas satisfaction, ou il conteste vos prétentions, c'est le juge du Tribunal d'Instance qui arbitrera votre différend. Vous aurez alors le choix entre plusieurs actions :  
la conciliation (gratuite) ;  
la saisine simplifiée si votre litige n'excède pas 3 800 euros  (gratuite) ;  
la convocation (assignation) par huissier de votre adversaire devant le tribunal (environ 45 euros)  
l'injonction de faire (gratuite).  

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

n°1175135
bigbizz
Posté le 17-12-2006 à 15:48:14  profilanswer

Encore :  

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] _cache.htm

Vice caché  

Il y a vice caché si vous pouvez établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...

Mon lave-vaisselle est tombé en panne, à quelles conditions puis-je obtenir la réparation gratuite ?  

Deux cas sont à prendre en considération :  

1) Si le produit est toujours sous garantie : vous vérifiez votre document de garantie et vous vous rendez au service après-vente pour obtenir une prise en charge gratuite.

2) Si le produit n'est plus sous garantie : deux cas sont à distinguer :

il s'agit d'une panne qui n'est pas liée à un défaut de fabrication : vous devrez payer le prix de la réparation.  
si vous pouvez prouver que la panne correspond à un défaut de fabrication antérieur à l'achat qui altère ou amoindrit le produit pour le prix payé, vous pouvez demander au service après-vente une prise en charge gratuite au titre de la garantie des vices cachés.  

Dans quel délai dois-je agir et comment ?

Dans le plus bref délai dès que l'on constate le défaut et "dans un délai maximum de deux ans" (ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005).

Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur.

Attention : la garantie des vices cachés s'appliquera préférentiellement à des appareils relativement neufs dont la garantie contractuelle vient juste d'expirer.

En aucun cas, elle ne s'appliquera à des appareils qui ont déjà une durée de vie importante (5 à 10 ans).

A qui s'adresser ?

Pour obtenir une prise en charge gratuite de la réparation au titre de la garantie pour vices cachés, vous pouvez :

Vous adresser au service après-vente lors de la demande d'intervention.

Il faudra que le professionnel soit d'accord avec vous par référence à la définition de la garantie pour vices cachés.

En cas de désaccord, il vous faudra saisir les tribunaux dans les délais et avec les particularités de toute action en justice soit :  

si la somme en jeu est comprise entre 4 000 euros et 7 500 euros, il faut s'adresser au tribunal d'instance de votre domicile.  
si la somme est inférieure à 4 000 euros, il faut s'adresser au juge de proximité ou au conciliateur (se renseigner auprès du tribunal d'instance).  

-----------------------  
 Informations pratiques  
Vices cachés (notion)  
Vices cachés (garantie légale)  

Vos interlocuteurs  
Les directions départementales de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes  
Les contacts consommation  
Les permanences des associations locales de consommateurs  
Info Service Consommation: renseignements téléphoniques au 39 39 (de 8h à 19h en semaine et de 9h à 14h le samedi, pour un coût de 0,12 euro par minute à partir d'un téléphone fixe)  

n°1175311
Arnoldo3
Posté le 17-12-2006 à 20:43:43  profilanswer

Bonjour,

J aimerais acheter cette platine avec comme utilité principale : regarder des dvd copié sur mon pc (fichier vob). est ce qu elle fonctionne bien juste pour cette utilité ? doit on obligatoirement copier les fichiers sur le dd de la platine ?

D avance, un grand merci pour vos réponses :)

Message édité par Arnoldo3 le 17-12-2006 à 20:44:54
n°1176739
bigbizz
Posté le 20-12-2006 à 17:08:34  profilanswer

Il est bien sage ce topic ?

n°1178087
bigbizz
Posté le 23-12-2006 à 16:09:10  profilanswer

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

Message édité par bigbizz le 26-12-2006 à 17:42:34
n°1178156
dragsoul
Posté le 23-12-2006 à 20:06:08  profilanswer

Bonnes Fetes a Tous.

vu le calme de ce topic il faut croire que le DP558 est entré dans sa phase stable et full opérationnel...

@+

dragsoul

n°1179271
atjwal
Posté le 26-12-2006 à 22:03:46  profilanswer

Ben je pourrais malheureusement  réveiller le topic  :??:  
Je galère depuis deux jours pour relier le dp558 (tout neuf) à mon pc.
Ca ne fonctionne ni en config automatique ni en choississant les adresses ip.
Le PC link ne fonctionne pas, pas de connexion internet sur le dp558...
Quelqu'un s'est-il frotté aux mêmes pb à l'installation ou s'agirait-il d'un défaut grave du lecteur ?

Merci d'avance pour vos lumières

atjwal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
decompresser divx pour amelioré la qualité car il fait 545MOdivx avec winamp,comment le lire au ralenti ?
Carte TV pour vieux PC !Lire un DVD à partir du réseau local ,c'est possible facilement mais..
Graver des dvd-videos avec Easy CD&DVD, c'est possible?[FairUse] "Wizard" de backup de DVD en DivX/XviD : v0.32.5 dispo !
DVD de test pour reglagesUtiliser deux carte Son ?!
DVD + S-Vidéo + carte d'aquisistion (selon prix) = + ou - qualité ?[DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)