Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PlayTV "PS3"

n°1534538
dastormtro​oper
Posté le 24-04-2009 à 10:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
@helloz à tous.

j'ai enregistré toy story 2 depuis la ps3 cette semaine et je souhaite modifier la vidéo pour virer les pubs.

J'ai récupéré le fichier (3.7 Go) et je peux l'ouvrir avec virtualdub par exemple grâce à un script AviSynth.

ensuite, j'enlève les pubs.

jusque là, pas de soucis, mais au moment d'enregistrer, je ne peux sauvegarder qu'au format AVI.  
Je cherche à garder la même qualité vidéo et audio pour mettre tout ça sur un dvd pour le relire sur la ps3.

vous connaissez un moyen pour sauvegarder ça en gardant la même qualité ?
en fait, je veux juste éditer le m2ts et garder le conteneur m2ts, sans ré-encodage du tout, afin de mettre ce m2ts sur un dvd.

Message édité par dastormtrooper le 24-04-2009 à 12:11:46

---------------
http://lotus.bluegeek.fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 10:52:38  profilanswer

n°1534624
pcfal
Posté le 24-04-2009 à 15:52:45  profilanswer

avidemux en gardant le paramètre copie pour la video et le son et en choisissant le format MPEG-TS (A+V).  

(pour la sauvegarde il faut ajouter l'extention (*.ts ou *.m2ts) au nom du fichier)

Si après l'édition du fichier tu remarques des décalages entre le son et l'image, utilise mpeg2reapair pour corriger le flux (en général c'est surtout utile si tu comptes réencoder et/ou changer de container)).

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 24-04-2009 à 15:54:26
n°1534632
dastormtro​oper
Posté le 24-04-2009 à 16:30:00  profilanswer

je viens de l'essayer sur mon vista 64 et il plante après avoir crée le .idx à l'ouverture du fichier m2ts.

en le rouvrant, il m'affiche une fenêtre  "ouverture du fichier mpg" et freeze

edit:

Ha, en réglant l'affinité du processus du logiciel sur un seul core du processeur, il vient soudain de me donner la main. Peut être à cause du quad core ou simplement coïncidence de la fin du post-traitement.

quoi qu'il en soit, cela semble prometteur, je teste ce soir, parce que editer la video à distance avec mstc, pas évident.

merci pour le nom du soft pcfal...

Message édité par dastormtrooper le 24-04-2009 à 16:36:27

---------------
n°1534637
pcfal
Posté le 24-04-2009 à 16:39:25  profilanswer

essaye projectX alors (soft java)

n°1534695
dastormtro​oper
Posté le 24-04-2009 à 20:52:48  profilanswer

j'ai essayé avidemux et le fichier rendu est bien visible, mais le son est décalé.

j'ai réparé avec mpeg2repair et le son est toujours décalé.

projet-X...à tester.

---------------
n°1534709
dastormtro​oper
Posté le 24-04-2009 à 21:24:17  profilanswer

bon bin testé avec projet x, la vidéo est un peu difficile à découper la dessus, mais le résultat est pas trop mal. quelques décalages encore, mais globalement c'est pas mal.

merci des conseils.

---------------
n°1534913
randd
Posté le 25-04-2009 à 18:45:30  profilanswer

Un truc marrant que je viens de découvrir -> le buffering ( le faite de pouvoir faire pause / retour arriere / avant sur un émission en cours que l'on est en train de regarder ) fonctionne très bien sur les chaines HD.

Comme quoi, l'enregistrement HD est bien faisable, vu qu'il faut bien que ça enregistre pour pouvoir utiliser cette fonction, et que c'est seulement encore un bridage. J'espère qu'ils feront sauter le verrous assé rapidement....

n°1534946
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 25-04-2009 à 20:39:11  profilanswer

vendu sur www.play.com à 50 LIVRE ce qui fait avec la devise actuelle environ 56€ et FDP gratuit (enfin pour les jeux PS3 que j'achète les frais de port sont gratuit).
je vais le commander la semaine prochaine (a condition qu'ils ne soit pas encore "out of stock" ), je vous retient au courant pour les FDP

n°1535015
luther306
Posté le 26-04-2009 à 11:32:33  profilanswer

randd a écrit :

Un truc marrant que je viens de découvrir -> le buffering ( le faite de pouvoir faire pause / retour arriere / avant sur un émission en cours que l'on est en train de regarder ) fonctionne très bien sur les chaines HD.

Comme quoi, l'enregistrement HD est bien faisable, vu qu'il faut bien que ça enregistre pour pouvoir utiliser cette fonction, et que c'est seulement encore un bridage. J'espère qu'ils feront sauter le verrous assé rapidement....

Mon Hdd est plein quasiment, je ne peux plus faire d'enregistrement, ca m'affiche <0.1GO je croi.
Mais je peux tout de meme faire pause pendant un direct.

Donc c'est gerré differament :??:

n°1535031
licho
Posté le 26-04-2009 à 12:27:05  profilanswer

luther306 a écrit :

Mon Hdd est plein quasiment, je ne peux plus faire d'enregistrement, ca m'affiche <0.1GO je croi.
Mais je peux tout de meme faire pause pendant un direct.

Donc c'est gerré differament :??:

ou alors quand tu as installé playTV, il a réservé un espace disque suffisant pour pouvoir faire du buffering.
À part comme ça je ne vois pas comment es que du buffering peut etre réalisé (la PS3 ayant une quantité de ram peut élevé).

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:27:05  profilanswer

n°1535036
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-04-2009 à 12:40:59  profilanswer

licho a écrit :

vendu sur www.play.com à 50 LIVRE ce qui fait avec la devise actuelle environ 56€ et FDP gratuit (enfin pour les jeux PS3 que j'achète les frais de port sont gratuit).
je vais le commander la semaine prochaine (a condition qu'ils ne soit pas encore "out of stock" ), je vous retient au courant pour les FDP

non, 65€ car le port est plus cher vers la France + frais de change.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1535037
licho
Posté le 26-04-2009 à 12:48:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

non, 65€ car le port est plus cher vers la France + frais de change.

c'est donc différent des jeux (j'ai acheter KillZone 2 que j'ai reçu en france avec FDP gratuit)

EDIT : je viens de passer à la case CB et les frais de ports sont bien gratuits (c'est écrit texto "FREE DELIVERY" ) mais on as en effet le droit à une petite majoration spécial européen (les fameux frais de charges) sa fait bien 64.99€

Message cité 1 fois
Message édité par licho le 26-04-2009 à 13:00:39
n°1535129
luther306
Posté le 26-04-2009 à 19:46:35  profilanswer

licho a écrit :

ou alors quand tu as installé playTV, il a réservé un espace disque suffisant pour pouvoir faire du buffering.
À part comme ça je ne vois pas comment es que du buffering peut etre réalisé (la PS3 ayant une quantité de ram peut élevé).

Surement, à voir combien prend de place Play tv lors de l'install

n°1535238
jumbo
Posté le 27-04-2009 à 09:57:58  profilanswer

licho a écrit :

c'est donc différent des jeux (j'ai acheter KillZone 2 que j'ai reçu en france avec FDP gratuit)

EDIT : je viens de passer à la case CB et les frais de ports sont bien gratuits (c'est écrit texto "FREE DELIVERY" ) mais on as en effet le droit à une petite majoration spécial européen (les fameux frais de charges) sa fait bien 64.99€

Non chez Play.com, on paye en €, mais le taux de change appliqué nous est défavorable, ce qui n'empêche pas le site d'être moins cher.

n°1535239
jumbo
Posté le 27-04-2009 à 09:59:28  profilanswer

licho a écrit :

Il serait absurde de réserver une place fixe pour le timeshifting alors qu'il est tout aussi simple de gérer un fichier temporaire dont la taille sera simplement déterminée par le temps de pause.

n°1535256
licho
Posté le 27-04-2009 à 10:55:42  profilanswer

jumbo a écrit :

Il serait absurde de réserver une place fixe pour le timeshifting alors qu'il est tout aussi simple de gérer un fichier temporaire dont la taille sera simplement déterminée par le temps de pause.

Pas si absurde que ça. c'est ce que l'on retrouve sur la grande majorité des enregistreur à disque dur de salon, c'est ce que tu retrouve dans ton PC (le swap et fix, sous windows ce fichier est appelé "pagefile.sys" ).
Ca permet tous simplement de faire en sorte que chaque utilisateur puise utilisé la fonction même si il a fait des modification sur ca machine.

PS : Tu imagine les appels SAV si à chaque fois que une personne qui a acheter un système avec timeshift appel pour dire qu'il que cela ne marche plus, c'est peut etre absurde dans la pensé d'un HFRien mais pas dans la pensé d'un constructeur c'est très loin de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par licho le 27-04-2009 à 10:57:12
n°1535271
jumbo
Posté le 27-04-2009 à 11:46:25  profilanswer

licho a écrit :

Pas si absurde que ça. c'est ce que l'on retrouve sur la grande majorité des enregistreur à disque dur de salon, c'est ce que tu retrouve dans ton PC (le swap et fix, sous windows ce fichier est appelé "pagefile.sys" ).  
Ca permet tous simplement de faire en sorte que chaque utilisateur puise utilisé la fonction même si il a fait des modification sur ca machine.  

PS : Tu imagine les appels SAV si à chaque fois que une personne qui a acheter un système avec timeshift appel pour dire qu'il que cela ne marche plus, c'est peut etre absurde dans la pensé d'un HFRien mais pas dans la pensé d'un constructeur c'est très loin de l'être.

Oui mais là la PS3 n'est pas un enregistreur de salon, l'usage du disque est partagé, ce qui implique qu'il ne faut pas utiliser de la capacité inutilement.

Tu cites le fichier pasgefile.sys mais justement, sous windows il est parfaitement possible d'avoir ce fichier dont la taille vair en fonction de l'usage... donc ce n'est pas une taille fixée forcément par défaut.
( Sous XP, par défaut, c'est 2 fois la taille de la RAM, mais totalement paramétrable )

Un fichier de timeshifting de taille fixe impliquerait une durée maximum pour cette fonction, alors qu'il est plus souple de créer un fichier vide, qui va s'allouer au fur et à mesure des besoins ...

n°1535284
David7578
Posté le 27-04-2009 à 12:30:19  profilanswer

jumbo a écrit :

Oui mais là la PS3 n'est pas un enregistreur de salon, l'usage du disque est partagé, ce qui implique qu'il ne faut pas utiliser de la capacité inutilement.

Tu cites le fichier pasgefile.sys mais justement, sous windows il est parfaitement possible d'avoir ce fichier dont la taille vair en fonction de l'usage... donc ce n'est pas une taille fixée forcément par défaut.
( Sous XP, par défaut, c'est 2 fois la taille de la RAM, mais totalement paramétrable )

Un fichier de timeshifting de taille fixe impliquerait une durée maximum pour cette fonction, alors qu'il est plus souple de créer un fichier vide, qui va s'allouer au fur et à mesure des besoins ...

Pour des soucis de simplicité, je suppose qu'ils fixent 1 heure ou 2 de time shifting (à voir dans le manuel ce qui est indiqué)
Et pour éviter des risques de coupure son/image, décalage, complication diverses et variées, il est beaucoup plus simple de se réserver un fichier vide de taille fixe. Ainsi on sait toujours exactement
où sont les données, sans les chercher dans de multiples zones du DD et sans que des fichiers d'autres applis interfèrent.
On sait aussi toujours où écrire. Tout ça rend la fonction beaucoup plus simple pour l'écriture et la lecture...

Mais ce n'est que mon avis ;)

n°1535306
licho
Posté le 27-04-2009 à 13:32:00  profilanswer

Jumbo ->  en conclusion on a deux avis qui différents, et je pense qu'il serait bon de quitter ce pseudo HS  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par licho le 27-04-2009 à 13:33:19
n°1535330
jumbo
Posté le 27-04-2009 à 14:45:40  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour des soucis de simplicité, je suppose qu'ils fixent 1 heure ou 2 de time shifting (à voir dans le manuel ce qui est indiqué)
Et pour éviter des risques de coupure son/image, décalage, complication diverses et variées, il est beaucoup plus simple de se réserver un fichier vide de taille fixe. Ainsi on sait toujours exactement
où sont les données, sans les chercher dans de multiples zones du DD et sans que des fichiers d'autres applis interfèrent.On sait aussi toujours où écrire. Tout ça rend la fonction beaucoup plus simple pour l'écriture et la lecture....

Mais ce n'est que mon avis ;)

Je ne crois pas que tu n'es pas au fait du fonctionnement d'un système de fichier sur un disque dur ... Tu affirmes des choses sur le fonctionnement d'un tel système, avec une problématique qui n'existe en réalité pas.
Un fichier est alloué physiquement par le système de fichier, pas par le logiciel qui va écrire ou lire un fichier.
L'adressage d'une fichier est bien précis, sa taille ne va pas influer sur la simplicité de la chose, et les risques de "pseudo interférence" que tu évoques, sont inexistants.

licho a écrit :

Jumbo ->  en conclusion on a deux avis qui différents, et je pense qu'il serait bon de quitter ce pseudo HS  ;)

HS :??:  

On parle du PlayTV !

Ceci dit, il suffit de voir la place disque occupée à l'install du PlayTV pour être fixé sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 27-04-2009 à 14:52:49
n°1535333
licho
Posté le 27-04-2009 à 14:52:53  profilanswer

jumbo a écrit :

HS :??:  

On parle du PlayTV !

Ceci dit, il suffit de voir la palce occupée à l'install du PlayTV pour être fixé sur la question.

pas faux

HS dans le sens ou l'on dérive sur le oui ou non du timeshift avec taille fix sur HDD

n°1535504
jumbo
Posté le 28-04-2009 à 09:27:10  profilanswer

Moins d'un 500 Mo l'install de PlayTV ....

n°1535558
partition2
Posté le 28-04-2009 à 13:10:16  profilanswer

Bonjour,
Au niveau de canal+ crypté, y a t'il une chance qu'on l'obtienne sur PLAYTV ?
(avec abonnement bien sur)

n°1535565
randd
Posté le 28-04-2009 à 13:37:00  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour,
Au niveau de canal+ crypté, y a t'il une chance qu'on l'obtienne sur PLAYTV ?
(avec abonnement bien sur)

Nope

n°1535823
jumbo
Posté le 29-04-2009 à 11:12:28  profilanswer

Dommage que le guide soit si limité sur la plupart des chaines. Pas top pour programmer simplement du coup.
Un guide TV via internet serait plus sympa ...

De même pas de réglage de volume possible via la télécommande PS3 ... obligé d'avoir deux télécommandes pour regarder la TV.

Message édité par jumbo le 29-04-2009 à 11:15:01
n°1535882
flo337
Posté le 29-04-2009 à 13:46:58  profilanswer

Vous avez la télecommande spécifique ou vous utilisez une manette ?
Perso j'ai juste la manette et je me demande si je vais pas passer à la télécommande, vous y voyez un grand interet ?

n°1535902
jumbo
Posté le 29-04-2009 à 14:09:48  profilanswer

la télécommande à les touches numériques ...

Après elle n'est pas indispensable puisque la manette fait tout le reste, mais après c'est une question d'ergonomie .... une télécommande est pratique, pour les Films aussi. En plus, elle est directement opérationelle, elle ne se met pas en veille comme la manette, et pourtant les piles AA durent longtemps.

n°1535909
flo337
Posté le 29-04-2009 à 14:27:19  profilanswer

Il est possible de recharger la télecommande via cable USB ?
Sur les bluray ou les DVD l'interet est vraiment notable ?

n°1535929
jumbo
Posté le 29-04-2009 à 15:25:47  profilanswer

La télécommande utilise deux piles AA. Je l'ai depuis 6 mois, et l'indicateur de pile est toujours au max ...  

Moi je ne pourrais pas m'en passer, aussi parce que je regarde beaucoup de films.
Je trouve ça beaucoup plus ergonomique que la DS3, en plus la DS3 se met en veille au bout de 10 minutes il me semble, donc il faut la rallumer à chaque fois j'imagine.

n°1535952
djdeedoo
Posté le 29-04-2009 à 17:18:04  profilanswer

Petite question : y a-t-il une touche particulière de la télécommande pour faire l'aller-retour rapide entre deux chaînes ?

n°1535954
licho
Posté le 29-04-2009 à 17:20:40  profilanswer

autre petite question  : Es que quelqu'un sait si la PS3 (en veille) peut s'allumer à distance via un récepteur infrarouge USB (l'infrarouge est préférable pour moi étant donné que je possède une télécommande logitech harmony)

Message édité par licho le 29-04-2009 à 17:21:08
n°1535981
dastormtro​oper
Posté le 29-04-2009 à 18:43:48  profilanswer

non, elle ne s'allumera pas par infrarouge, sauf si tu achète un petit boitier infra/bluetooth ou que tu adapte une télécommande bluetooth sony avec un petit boitier dispo sur le web (je sais plus où, je chercherais)

Logitech se prépare d'ailleurs à sortir un boitier sans fil compatible harmony et bluetooth pour avoir toutes les fonctions de la telco sony sur l'harmony.

---------------
n°1536013
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-04-2009 à 19:53:47  profilanswer

jumbo a écrit :

La télécommande utilise deux piles AA. Je l'ai depuis 6 mois, et l'indicateur de pile est toujours au max ...  

Moi je ne pourrais pas m'en passer, aussi parce que je regarde beaucoup de films.
Je trouve ça beaucoup plus ergonomique que la DS3, en plus la DS3 se met en veille au bout de 10 minutes il me semble, donc il faut la rallumer à chaque fois j'imagine.

tu peux faire en sorte qu'elle ne se mette pas en veille ta manette hein...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1536027
jumbo
Posté le 29-04-2009 à 20:31:55  profilanswer

le hibou a écrit :

tu peux faire en sorte qu'elle ne se mette pas en veille ta manette hein...

C'est sympa pour l'autonomie du coup quand tu regardes des films.

Y'a pas de notion de veille/marche sur la télécommande, c'est ça qui est bien aussi.

n°1536365
scoume
Posté le 30-04-2009 à 22:20:30  profilanswer

salut à tous
mon playtv est encore en 1.0 comment vous faites la mise à jour ?

n°1536906
pcfal
Posté le 03-05-2009 à 11:22:53  profilanswer

pcfal a écrit :

Si après l'édition du fichier tu remarques des décalages entre le son et l'image, utilise mpeg2reapair pour corriger le flux (en général c'est surtout utile si tu comptes réencoder et/ou changer de container)).

note à moi même  :D , il faut systématiquement corriger le flux avant de découper la vidéo (avec projectx c'est fait automatiquement), aussi non si sony (ou un hack tiers) vous permet un jour de sauvegarder les flux hd, avidemux et projectx sont obsolètes.

Il faut utiliser le combo mpeg2repair + H264TS_Cutter, il n'accepte que l'extention *.ts donc renommage obligatoire et le découpage est moins précis qu'en mpeg2.

n°1536932
luther306
Posté le 03-05-2009 à 12:40:30  profilanswer

Encore une fois ce matin, j'ai pas de son sur auto moto sur TF1 HD, mais lors de la pub entre 2 ca reviens. Sur TF1 SD, nickel.
Ca viendrai de quoi ca ?

:hello:

n°1536934
David7578
Posté le 03-05-2009 à 12:46:59  profilanswer

luther306 a écrit :

Encore une fois ce matin, j'ai pas de son sur auto moto sur TF1 HD, mais lors de la pub entre 2 ca reviens. Sur TF1 SD, nickel.
Ca viendrai de quoi ca ?

:hello:

AC3 ou AC3+ pas dispo sur PS3 par exemple?

n°1536935
dboss77
Posté le 03-05-2009 à 12:47:30  profilanswer

pareil pour moi pas de son sur TF1HD sur le tuner TNT de ma TV ce matin sur auto moto, ca doit etre TF1 qui merdouille

---------------

n°1537606
Pastorius
Posté le 05-05-2009 à 16:21:45  profilanswer

Hello,

J'ai une question qui concerne le PlayTV (que j'envisage d'acheter) : Si j'enregistre une émission (SD) par exemple, y a t-il un moyen "simple" de graver cette émission (conversion du .m2ts si j'ai bien compris) sur un DVD-R lisible sur n'importe quel lecteur DVD de salon ?  
Connaissez vous un logiciel efficace pour cette tâche ?  

Merci de votre aide.  

hervé.

n°1537850
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-05-2009 à 10:28:57  profilanswer

Drapal,

Pour recevoir les chaines, y a juste besoin d'acheter le playtv ? :o  

Pas "d'extra" ?  :whistle:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ps3 Linux Yellow Dog clef usb tntrecherche ensemble home cinema pour ma PS3
[Branchements] PS3 et carte son[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac
[Topic unique] Réparation de vos matériel hi-fiProbleme samsung fullHD et ps3
Consiels pour connecter TV HDMI / PS3 / Ampli / MacBookPro[re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)
conseil pour achat ps3[Topic Unique] Aiptek Z500
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PlayTV "PS3"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)