Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°935655
zabc51
Posté le 01-09-2005 à 13:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
B&O ça flatte l'oeil. D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils ne dessinaient pas d'abord le matériel puis aprés essaient d'y mettre à l'intérieur quelque chose de pas trop mauvais

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:03:56  profilanswer

n°935686
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2005 à 14:13:14  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Il suffit de graver un CD. Tu as le wav de référence sur ton disque dur !
C'est curieux, chez les audiophiles, j'ai toujours entendu dire que le son flatteur était plus abordable chez les autres. Chez soi, il est bien entendu que la transparence absolue est de rigueur  ;)
Les autres, ils n'ont pas encore une bonne oreille, ils se laissent berner par Bose et B&O. Les pauvres !

Détrompe toi chez moi le son est gentiment flatteur, je ne m'en suis jamais caché. Mon ampli à LAMPES me plait beaucoup. Ce qui ne m'empèche pas d'être réaliste par rapport à mes gôuts et de le savoir. Je comprends la démarche de Bora même si je n'y adhère pas. Intellectuellement il est dans le vrai. La hifi doit resté un plaisir et il y a bien longtemps que j'ai arrété d'écouter le matos pour gouter au plaisir de mon système. C'est même là la naissance de mon objectivisme. Arrétons de se prendre la tête avec le soi disant haut de gamme, gardons la tête froide face au discours consumériste des vendeurs, journaleux et fabricants. J'ai mon matos en connaissance de cause et je ne le conseillerais pas à un Bora bis. En fait on est içi sur un problème de réthorique quasi pur puisque l'on parle de hifi ce qui est une pure utopie puisque aucun maillon ne sera 100% transparent. Par contre si le but de l'écoute est d'évaluer un gain X alors là oui la transparence est fondamentale, et là je suis à 200% le discours de Bora. Je n'ai pas les moyens d'avoir deux systèmes et j'ai donc choisi le plaisir ... Suis je à bannir du topic pour autant ??? ;)

Message édité par Mr Bear le 01-09-2005 à 14:15:31

---------------

n°935688
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-09-2005 à 14:19:34  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Détrompe toi chez moi le son est gentiment flatteur (...)

Rien à ajouter tant que le choses sont faites en connaissance de cause et que le discours qui suit reste cohérent.

Mr Bear a écrit :

Suis je à bannir du topic pour autant ??? ;)

Non, reste avec nous.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°935694
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2005 à 14:33:18  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Rien à ajouter tant que le choses sont faites en connaissance de cause et que le discours qui suit reste cohérent.

Cohérent c'et beaucoup dire  :lol:  

Non, reste avec nous.

Oh merci Ô grand Himotep ...http://www.egittologia.net/public/imgdb/gs_himotep.jpg

---------------

n°935705
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2005 à 14:56:34  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Il suffit de graver un CD. Tu as le wav de référence sur ton disque dur !

Ecouter le wav, donc ? Ben c'est ce que je fais et d'expérience les PTP m'ont toujours récupéré plus d'erreurs.  :)  

Mr Bear a écrit :

En fait on est içi sur un problème de réthorique quasi pur puisque l'on parle de hifi ce qui est une pure utopie puisque aucun maillon ne sera 100% transparent.

Meuh non... la question n'est pas d'arriver à un but mais d'y tendre.  ;) Mais je n'ai absolument rien contre un son plus ceci ou plus cela, ce n'est pas le problème, chacun ses goûts. Je dis juste que les divers renforcements sur des fréquences, pour ne citer que ça, devraient être optionnels. On pourrait même ajouter que sur des appareils très chers, ils devraient être finement paramétrables. Voila d'ailleurs une idée maketing pour créer un effet de gamme. ;) Or à l'heure actuelle, toute forme de customisation du son est réservée au très bas de gamme. De la touche loudness au mini-égaliseur à 2 balles en passant même par les potards graves/aigus qui peuvent être accusés de dégrader le son. Plus c'est cher, moins t'en as, et ce qui est retiré (la possibilité de colorer le son) est exactement ce qui est mis en avant pour vendre le bidule ("écoutez comment le haut/medium de notre ampli ressort magnifiquement !" ). C'est paradoxal, non ?

Citation :

Ca paraît difficile mais on va tout faire pour.

Spoiler :

Nan, je rigole...  :D

Message édité par BoraBora le 01-09-2005 à 14:58:00
n°935710
philip38
et alors ???
Posté le 01-09-2005 à 15:03:20  profilanswer

bonjour à tous !juste en passant  :hello:  
je vous lit régulièrement et j'apprend plein de choses !
merci a vous  
 :jap:

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°935724
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2005 à 15:36:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Meuh non... la question n'est pas d'arriver à un but mais d'y tendre.  ;) Mais je n'ai absolument rien contre un son plus ceci ou plus cela, ce n'est pas le problème, chacun ses goûts. Je dis juste que les divers renforcements sur des fréquences, pour ne citer que ça, devraient être optionnels. On pourrait même ajouter que sur des appareils très chers, ils devraient être finement paramétrables. Voila d'ailleurs une idée maketing pour créer un effet de gamme. ;) Or à l'heure actuelle, toute forme de customisation du son est réservée au très bas de gamme. De la touche loudness au mini-égaliseur à 2 balles en passant même par les potards graves/aigus qui peuvent être accusés de dégrader le son. Plus c'est cher, moins t'en as, et ce qui est retiré (la possibilité de colorer le son) est exactement ce qui est mis en avant pour vendre le bidule ("écoutez comment le haut/medium de notre ampli ressort magnifiquement !" ). C'est paradoxal, non ?

Citation :

Ca paraît difficile mais on va tout faire pour.

Spoiler :

Nan, je rigole...  :D

Dis comme ça je te suis totalement. Merde ça fait deux fois !!!

Sinon pour le bannissement la modocratie ne m'aura pas !!! Aux armes citouens, prenez vos cables à fourches, et versons le sang impurs des hérétiques idiophiles !!!

---------------

n°935769
Pio2001
Posté le 01-09-2005 à 17:07:43  profilanswer

Mr Bear a écrit :

En fait on est içi sur un problème de réthorique quasi pur puisque l'on parle de hifi ce qui est une pure utopie puisque aucun maillon ne sera 100% transparent.

Il y a une rhétorique, mais elle vient après le problème de l'objectivisme, qui consiste d'abord à se demander si le système en question est réellement flatteur, ou si c'est juste le prix et le look qui donnent l'impression que le son sera flatteur, alors qu'il est peut-être tout à fait transparent.

BoraBora a écrit :

Ecouter le wav, donc ? Ben c'est ce que je fais et d'expérience les PTP m'ont toujours récupéré plus d'erreurs.  :)

Comparer bit à bit le wav d'origine au wav lu. Parce que beaucoup d'erreurs sont inaudibles.

Si Plextools Pro délivre des wavs plus propres, c'est peut-être grâce à sa gestion de la lecture. EAC semble très agressif lors des relectures pour la correction d'erreur, le nombre de seekings réalisés pouvant augmenter le taux d'erreur. Ce serait un avantage de Plextools sur EAC (mais qui ne serait pas lié à la gestion C2). Cependant, EAC est très paramétrable. On peut interdire la speed reduction, on peut imposer un spinup, on peut réduire la vitesse de lecture, on peut passer en burst test and copy, on peut même réduire la vitesse en burst test and copy (ce qui est probablement la meilleure façon de tenter un sans faute).
D'autre part, s'il s'avère qu'EAC est plus sûr que Plextools (moins d'erreurs non detectées), tout en étant moins bon en lecture (plus d'erreurs), lequel devra-t-on choisir ? On en viendrait à utiliser EAC en premier, puis s'il échoue, Plextools pour tenter une récupération. Feurio serait également à considérer. Après tout, lui aussi detecte les erreurs C2.

n°935780
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2005 à 17:23:16  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Il y a une rhétorique, mais elle vient après le problème de l'objectivisme, qui consiste d'abord à se demander si le système en question est réellement flatteur, ou si c'est juste le prix et le look qui donnent l'impression que le son sera flatteur, alors qu'il est peut-être tout à fait transparent.

Pas faux ...

---------------

n°935783
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2005 à 17:28:14  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Comparer bit à bit le wav d'origine au wav lu. Parce que beaucoup d'erreurs sont inaudibles.

Bon, je te suis plus.  :??: Pour avoir un wav d'origine, il faut ripper d'abord le CD, donc on se mord la queue, à moins d'avoir un autre exemplaire sans erreurs du CD.

Citation :

Si Plextools Pro délivre des wavs plus propres, c'est peut-être grâce à sa gestion de la lecture. EAC semble très agressif lors des relectures pour la correction d'erreur, le nombre de seekings réalisés pouvant augmenter le taux d'erreur. Ce serait un avantage de Plextools sur EAC (mais qui ne serait pas lié à la gestion C2). Cependant, EAC est très paramétrable. On peut interdire la speed reduction, on peut imposer un spinup, on peut réduire la vitesse de lecture, on peut passer en burst test and copy, on peut même réduire la vitesse en burst test and copy (ce qui est probablement la meilleure façon de tenter un sans faute).
D'autre part, s'il s'avère qu'EAC est plus sûr que Plextools (moins d'erreurs non detectées), tout en étant moins bon en lecture (plus d'erreurs), lequel devra-t-on choisir ? On en viendrait à utiliser EAC en premier, puis s'il échoue, Plextools pour tenter une récupération.

C'est exactement ce que je fais : j'utilise EAC pour son côté pratique et ses fonctionnalités et je rippe en Burst Test & Copy. Si les CRC ne sont pas identiques, je passe aux PTP. Mais je le répète, ça m'arrive très rarement, eu égard au nombre de CD que j'ai pu ripper (dans les 1500, sans doute).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 17:28:14  profilanswer

n°935794
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 01-09-2005 à 17:42:01  profilanswer

zabc51 a écrit :

B&O ça flatte l'oeil. D'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils ne dessinaient pas d'abord le matériel puis aprés essaient d'y mettre à l'intérieur quelque chose de pas trop mauvais

c'est exactement leur démarche sauf pour leur dernière enceintes ( celle avec les lentilles accoustiques )

n°935804
philip38
et alors ???
Posté le 01-09-2005 à 17:52:23  profilanswer

B&O ce n'est pas non plus de la daube, même si on paye le "staÿle" !

---------------
n°935874
Pio2001
Posté le 01-09-2005 à 19:59:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon, je te suis plus.  :??: Pour avoir un wav d'origine, il faut ripper d'abord le CD, donc on se mord la queue, à moins d'avoir un autre exemplaire sans erreurs du CD.

Peu importe la provenance du wav, pourvu qu'il ne soit pas silencieux. Tu peux décompresser un MP3, ripper un CD rayé, peu importe.
Tu le graves
Tu rippes ce que tu viens de graver.
Tu vérifie que le wav obtenu est bien identique à ce que tu as gravé au départ.

n°936080
zabc51
Posté le 02-09-2005 à 08:57:05  profilanswer

"Tu vérifie que le wav obtenu est bien identique à ce que tu as gravé au départ."  Le vérifier avec quoi.
Dans les erreurs C2 il y a deux types, le récupérable (avec la correction d'erreur) donc 'normalement' absolument identique à l'original, et l'irrécupérable, dans ce cas il y a interpolation. Deux CRC peuvent être identique sans que le contenu le soit.

n°936089
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2005 à 09:14:33  profilanswer

Hier soir j'ai vu mon ORL, hein quoi un audiophile chez un ORL ? Ban immédiat allez vous dire, mais je vais vous relater une histoire vraie pas piquée des cables qu'il m'a relaté. Le stéréotype même de ce que l'on a pu déjà entendre mais pour la prmière fois pour moi de source sure. Il a un de ces client qui est un audiophile pur dur et forcené, je n'ai pas réussi à savoir le matos mais il m'a parlé de plusiers milliers d'euros. Changement de matos tous les ans. Contacts dorés indispensables, pièce dédiée, enceintes en pierre (Egglestone ???) de l'importance de l'immensité de la bande passante, bref la totale. L'iodiophile parfait. Vous voyez la suite bien sur ... et mon cher Docteur (il me suis depuis 27 ans donc je peux...) m'a donc raconté cela avant de me dire qu'il passait sur le billard pour tenter de lui rendre un semblant d'audition !!! :lol:  Véridique, le type est sourd comme un pot !!! Donc il entend certes mais peu, mal, et sur une bande très courte !!!
Une bonne histoire pour un vendredi !

---------------

n°936191
zabc51
Posté le 02-09-2005 à 11:05:45  profilanswer

Il y a belle lurette que j'écris que je serais curieux de voir l'audiogramme des coupeurs de cheveux en quatre, des journalistes de revues....  J'ai quelques audiophiles de ce genre qui viennent à la maison et ils sont incapables d'entendre le sifflement du balayage ligne de la vieille télé couleur (15625 Hz). Et ils y en a qui n'entendent pas le répéteur des clignotants de leur voiture. C'est pour dire.
Mais ils continuent quand même à disserté

n°936194
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2005 à 11:08:00  profilanswer

zabc51 a écrit :

Il y a belle lurette que j'écris que je serais curieux de voir l'audiogramme des coupeurs de cheveux en quatre, des journalistes de revues....  J'ai quelques audiophiles de ce genre qui viennent à la maison et ils sont incapables d'entendre le sifflement du balayage ligne de la vieille télé couleur (15625 Hz). Et ils y en a qui n'entendent pas le répéteur des clignotants de leur voiture. C'est pour dire.
Mais ils continuent quand même à disserté

[:rofl]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°936196
zabc51
Posté le 02-09-2005 à 11:11:03  profilanswer

Pour l'oscillogramme, s'il devient d'aspect triangulaire avec des lignes qui sont courbes, ceci mets en évidence une conception mal optimisée des circuites et dans bien des cas une alim imcapable de suivre le régime demandé. Il faut faire cet essai à pleine puissance, l'ampli étant chargé par une résistance pure.  
Pour l'alim cela peut venir d'un sous-dimensionnement général des composants, d'un transfo de qualité faible avec une résistance interne trop élevée (tiens encore la résistance interne). D'un choix du fabricant tenant compte de la répartition spectrale du signal.

n°936218
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2005 à 11:36:52  profilanswer

zabc51 a écrit :

Pour l'oscillogramme, s'il devient d'aspect triangulaire avec des lignes qui sont courbes, ceci mets en évidence une conception mal optimisée des circuites et dans bien des cas une alim imcapable de suivre le régime demandé. Il faut faire cet essai à pleine puissance, l'ampli étant chargé par une résistance pure.  
Pour l'alim cela peut venir d'un sous-dimensionnement général des composants, d'un transfo de qualité faible avec une résistance interne trop élevée (tiens encore la résistance interne). D'un choix du fabricant tenant compte de la répartition spectrale du signal.

Si tu le dis ... je n'ai rien capté ! :pfff:  

---------------

n°936289
zabc51
Posté le 02-09-2005 à 12:25:49  profilanswer

Il s'agit juste de décrypter les caractéristiques d'un ampli au vu de ses caractéristiques.Ce qui ne dispense pas d'une écoute.
Ce que l'on trouve actuellement ne permets aucunement d'imaginer la réalité d'un ampli. Ceci n'est pas innocent de la part des fabricants et de bon nombre de vendeurs dans l'incapacité totale et absolue de comprendre.  
On ne donne que 2-3 bricoles et beaucoup de blabla de la part des vendeurs, les acheteurs sont anesthesiés, conditionnés.
 Ils achétent un peu n'importe quoi sur un discours marketing. On leur dis que le format spécifique de l'iPod est le meilleur, ils encaissent sans broncher. Je n'ai jamais tester, mais tous les tests que j'ai lu donnent ce format dernier. Je n'aime pas non lus le mp3 malgré mes déficiences auditives.
Les gens sont éduqués de façon à adorer la médiocrité, il suffit de voir le lancement d'une console orientale et de ses films. Super compression sur un écran riquiqui. Et il y en a même qui trouvent que c'est mieux que la HD ?????

n°936309
Pio2001
Posté le 02-09-2005 à 12:52:48  profilanswer

zabc51 a écrit :

"Tu vérifie que le wav obtenu est bien identique à ce que tu as gravé au départ."  Le vérifier avec quoi.

EAC Compare Wav
ou
MS-DOS FC FileA.wav FileB.wav /B (après correction d'offset et d'overread)
ou
Editeur de son, soustraction des wavs, zoom vertical. (après correction d'offset)

zabc51 a écrit :

Deux CRC peuvent être identique sans que le contenu le soit.

Mathématiquement, c'est possible. En pratique, cela ne se produit que par hasard. Compte le nombre de CRC différents possibles. Si je me rappelle bien, les CRC d'EAC sont sur 8 caractères de 4 bits. Ce qui fait 2^32 CRC possibles, soit une chance sur 4 294 967 296 pour que cela se produise.

n°936310
co20
Posté le 02-09-2005 à 12:59:04  profilanswer

Citation :

On ne donne que 2-3 bricoles et beaucoup de blabla de la part des vendeurs, les acheteurs sont anesthesiés, conditionnés.
 Ils achétent un peu n'importe quoi sur un discours marketing. On leur dis que le format spécifique de l'iPod est le meilleur, ils encaissent sans broncher.
...
Les gens sont éduqués de façon à adorer la médiocrité, il suffit de voir le lancement d'une console orientale et de ses films. Super compression sur un écran riquiqui. Et il y en a même qui trouvent que c'est mieux que la HD ?????

Du marketing sur des secteurs très concurentielles, ça parait normal.
Qu'est ce que ça a à voir avec la médiocrité?

n°936369
chaud7
Posté le 02-09-2005 à 14:25:40  profilanswer

Lu sur un forum voisin, quelqu'un connait cet appareil à ''roder'' les cables ?

Citation :

Nous avons constaté plus d'une fois que le "rodage" des câbles est une réalité. C'est encore plus marquant avec des interconnects .  

Maintenant nous utilisons un appareil pour le "rodage" des câbles haut-parleurs et interconnects : Duo tech Model CE 1000 (cable enhancer)  

L'effet produit est similaire à ce que l'on rencontre sur les lampes d'un préamp ou ampli, c'est meilleur au bout d'un certain temps ...  

Pour les câbles il faut les laisser au mois 3 jours en "rodage" avant de les apprécier.  

Nous utilisons de plus en plus "d'argent" dans nos câbles, ce qui nous conduit inévitablement à les roder, sans celà c'est inécoutable ... cqfd.  
Une fois cette période de "rodage" terminée, l'agressivité caractéristique s'en est allé, le son est musical aux deux bouts du spectre.  

C'est aspect est souvent négligé ... et pourtant, vous avez certainement été au moins une fois confronté à un pb de ce type un jour ou l'autre, enfin, je suppose ...

n°936380
kroulikiki
Posté le 02-09-2005 à 14:35:55  profilanswer

n°936383
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2005 à 14:38:29  profilanswer

Citation :

sans celà c'est inécoutable

:lol:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°936387
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-09-2005 à 14:41:57  profilanswer

c hifissimo qui propose du rodage de cable, avec la machine qui coute la peau des couilles :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°936391
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-09-2005 à 14:44:20  profilanswer

Même chez le "Stereophile" ils l'utilisent (pour des câbles à $3300/m), c'est pas peu dire:

Citation :

Prior to any serious listening, each cable spent about a week on the Duo-Tech Cable Burn-In device, and another week installed and settling into my system.

http://www.stereophile.com/accesso [...] 01nordost/

Ca doit ressembler à ça (?):

http://www.hagtech.com/frykleaner.html

ou ça?

http://www.enjoythemusic.com/ces2000/thursday/audiodharma1.jpg

Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-09-2005 à 14:46:28

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°936399
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-09-2005 à 14:51:00  profilanswer

http://www-itp.physik.uni-karlsruh [...] phile.html

Un texte en anglais (pour les vendredi tristes).  
Les objectivistes en prennent aussi un petit coup à la fin. :lol:

---------------
n°936400
kroulikiki
Posté le 02-09-2005 à 14:51:02  profilanswer

Alleluia, description du bidulotron !! (faudrait créer une page web pour conserver cette précieuse archive, le truc n'est plus produit..
http://www.comnet.ca/~jwdt/Ebay/Duotech2.jpg
http://cgi.ebay.com/RARE-DUOTECH-D [...] dZViewItem

Message édité par kroulikiki le 02-09-2005 à 14:51:43
n°936433
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2005 à 15:33:18  profilanswer

http://www-itp.physik.uni-karlsruh [...] phile.html

Un texte en anglais (pour les vendredi tristes).  
Les objectivistes en prennent aussi un petit coup à la fin. :lol:

:lol: J'aime beaucoup ces trois là :

Citation :

Here's some stupid audiophile tricks you can get people to do - kids don't try this at home!

1. Exclaim that you can easily hear polarity differences, and than get your favorite audiophile to spend the next hour trying to hear a difference on their favorite Chesky recording while you flip the polarity switch back and forth on their Theta Generation V. Be sure to mention that it sure was easier hearing the difference at your friend's house using their Levinson No. 23 with the glass interface, but that their cables are probably clouding the differences.

(...)

5. (Experienced hackers only): Open up a Krell preamp and put a tube preamp (such as a conrad johnson PV-11) inside. Bring it around with you to people's houses and claim tubes suck and you can prove it. Compare your Krell to their preamp, making special note of it's timbral purity, air and detail, and lack of added euphonics (while at the same time maintaining the essence of music). Another fun trick is to put a Sony discman inside of a three chassis alleged CD player/transport (you usually have to do this at home), and show them what CD is "really capable of". Be sure to play CDs like "Peter, Paul and Mary's Greatest Hits", "Ravi Shankar and Jim Croce - duets" while doing this.

6. Go to anybody's house with a new stereo and say things like "I think the crossover is hosed", "Too bad you have so many standing waves in here", "the imaging is weird", "the midrange isn't right, I think you need different speakers for this room, or at least try to move the speakers around" (especially if the speakers weigh over 100 lbs, and are spiked into the floor). Chew on pretzels loudly.

@Pio2001 : je n'ai toujours pas compris le pourquoi de ta réponse par rapport à la problématique de départ, mais on en parlera ailleurs,  parce que ça commence à virer un peu trop HS.  ;)  :jap:

n°936463
kroulikiki
Posté le 02-09-2005 à 16:18:24  profilanswer

Citation :

think you need different speakers for this room, or at least try to move the speakers around" (especially if the speakers weigh over 100 lbs, and are spiked into the floor)

:lol:

Message édité par kroulikiki le 02-09-2005 à 16:18:34
n°936704
Pio2001
Posté le 02-09-2005 à 20:29:45  profilanswer

Sans déconner ! Il faut absolument faire l'éxpérience de planquer un discman Tamashi derrière une façade de Mark Levinson, et de proposer un après midi d'écoute comparatives entre des drives super-haut-de-gamme, dont le discman planqué !

n°936707
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2005 à 20:32:14  profilanswer

ce serait délicieusement scandaleux :love:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°936715
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2005 à 20:37:22  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Sans déconner ! Il faut absolument faire l'éxpérience de planquer un discman Tamashi derrière une façade de Mark Levinson, et de proposer un après midi d'écoute comparatives entre des drives super-haut-de-gamme, dont le discman planqué !

Oui mais sans toi sinon tu serais ensuite grillé auprès des audiophiles subjectivistes et vu que tu es le seul en France à organiser des ABX hardware, ce serait dommage... Ou alors sous un autre pseudo, dans l'ombre, façon éminence grise.  :whistle: Mais dans l'idéal, il faut des gens qui n'ont pas peur de se faire haïr. Genre... euuuuh... pas mal de ceux qui postent ici régulièrement.  :D

Message édité par BoraBora le 02-09-2005 à 20:38:08
n°936739
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2005 à 21:04:18  profilanswer

Pio2001 a écrit :

:jap:  :D

---------------
n°936741
philip38
et alors ???
Posté le 02-09-2005 à 21:07:10  profilanswer

salut
petit HS pour vous demander un magasin en ligne (sérieux pour acheter 2 boomer 25cm !
et que penser vous des petits magasin ( en réel) qui vendent un peut de tout (hi-fi, pc, pièces détachés divers )genre cash converter etc...
merci

---------------
n°936809
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 22:51:10  answer

Pio2001 a écrit :

Mais il faut laisser le choix de l'ampli, des enceintes, du disque et des câbles (et de la marque de la machine à roder les câbles!) sinon la réponse est simple: Système pas tranparent/résolvant/défini/assez cher...
Faut aussi cirer le parquet (quand ça vient d'être fait il est plus absorbant) et ne faire les écoutes ni trop tôt le matin, ni trop tard le soir, ni juste après le déjeuner, ni pendant l'apéro, ni...

Tu vois, c'est normal qu'on entende pas la différence!

n°936825
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2005 à 23:19:52  profilanswer

Pio2001 a écrit :

J'ai pour le moment un disk man Philips qui me sert de CD et je doute que ça marche ...
C'est crade !!! J'attends avec impatience de pouvoir rebrancher mon converto :cry:

---------------

n°936834
zabc51
Posté le 02-09-2005 à 23:40:12  profilanswer

"Du marketing sur des secteurs très concurentielles, ça parait normal.
Qu'est ce que ça a à voir avec la médiocrité?"

On forme les jeunes à écouter du mp3, voire pire comme l'ipod, on les habituent à regarder des films sur des écrans riquiqui (genre dernier sony) et avec des oreilles habituées à la star ac.

n°936846
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2005 à 23:57:50  profilanswer

zabc51 a écrit :

On forme les jeunes à écouter du mp3, voire pire comme l'ipod, on les habituent à regarder des films sur des écrans riquiqui (genre dernier sony) et avec des oreilles habituées à la star ac.

Euuuuh... pour les MP3 et les écrans riquiquis, ils n'ont eu besoin de personne pour les former. Je crois que l'industrie du disque comme celle du cinéma auraient préféré éviter la débâcle du MP3 qui a commencé avec Napster puis celle du DivX qui a suivi avec Kazaa/Emule.  ;)

Quand à la médiocrité de la variétoche télévisuelle, ça fait 40 ans que ça dure, alors bon...  :o

Edit : pfiouuuuu... pile poil juste avant minuit ! L'exception culturelle du vendredi est finie.  :D

Message édité par BoraBora le 03-09-2005 à 00:00:41
n°936867
Pio2001
Posté le 03-09-2005 à 00:45:43  profilanswer

Non, non, non, pas un test en aveugle, un test normal, où ils écrivent tout leur blabla habituel : transparence des attaques, profondeur des aigus, rapidité de la scène sonore, dynamique de la focalisation, on peut tourner autour des instruments, sentir l'odeur des violons, etc.

Bon, peut-être qu'un Tamashi aurait trop de bruit de fond, mais une bonne grosse daube avec 80 dB de rapport signal/bruit et pas trop de distorsion ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)