Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°931455
Pio2001
Posté le 25-08-2005 à 12:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le rôdage n'est pas le même avec un bruit blanc ou un bruit rose ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 12:19:04  profilanswer

n°931457
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-08-2005 à 12:21:42  profilanswer

Pio2001 a écrit :

http://perso.numericable.fr/laguill2/smileys/poing.png

:D  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°931461
kroulikiki
Posté le 25-08-2005 à 12:32:58  profilanswer

Citation :

Voilà qui décrédibilise complétement JMR

Je me demande ce qui est le pire :  qu'il fasse ça par appât du gain ou par convictions  :whistle:  
Oui ça choque, mais il n'est pas "complétement" décrédibilisé... l'article date de 2002, plus de magic CD en vue à ma connaissance... et puis on peut toujours écouter ses enceintes, la twinmk3, l'offrande qui sonnent bougrement bien pour des biblios :love:

n°931523
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:11:04  answer

Pio2001 a écrit :

Le rodage au bruit blanc donne un aspect propre et lisse aux enceintes. Parce qu'il ne s'adapte pas à la perception humaine des sons, il offre typiquement un côté clinique.
Le rodage au bruit rose lui, épanouit les hps comme des fleurs. Plus féminin et plus humain (car il prend en compte la variation de puissance selon la fréquence) il ne brutalise pas les suspensions et adapte avec merveille votre matériel à reproduire de la musique.
Les câbles de modulation devant offrir le plus de transparence possible, j'alterne bruit blanc et rose, de manière à étaler la scène sonore sans rendre chirurgical le timbre des instruments.

Une autre approche est le rodage au bruit rouge, qui consiste à écouter 200h d'affiler l'"international" à fond.  

(J'espère que je ne me dicridibilise pas, là)

n°931526
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-08-2005 à 14:11:38  profilanswer

Trias je ne vois pas l'intérêt que tu as à faire ce genre de post qui n'apporte rien et encombre le topic ...

Spoiler :

Humour inside ...

---------------

n°931529
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-08-2005 à 14:13:16  profilanswer

Non pas du tout ! Perso je les rode au bruit tout court et ça rend super bien !!!

---------------

n°931544
kroulikiki
Posté le 25-08-2005 à 14:27:07  profilanswer

moi je suis pour le rôdage par l'exemple, mes éléments je leur achète des places de concert pour qu'ils aillent écouter ce qu'il doivent me faire entendre à la maison  :pt1cable:

n°931562
chaud7
Posté le 25-08-2005 à 14:51:47  profilanswer

C'est les oreilles qu'ils faut roder, 20 minutes de bruits blanc et rose en alternance à minimum 120 DB  :D

n°931568
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-08-2005 à 14:55:23  profilanswer

chaud7 a écrit :

C'est les oreilles qu'ils faut roder, 20 minutes de bruits blanc et rose en alternance à minimum 120 DB  :D

Toi t'es un sadique ...

---------------

n°931582
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 15:17:11  answer

chaud7 a écrit :

Euh... C'est un peu chaud, parce que le bruit rose c'est déjà très fort à 85dBspl. Mais bon, c'est vrai, faut savoir ce qu'on veut.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 15:17:11  profilanswer

n°931701
dje33
Posté le 25-08-2005 à 18:14:54  profilanswer

Ca se vend toujours les trucs pour roder les CD/DVD ?
j'avais vu un bidule qui rognait le coté des CD pour qu'ils soient parfaitement lisse et circulaire pour equilibrer parfaitement le CD/DVD et ainsi optimiser la lecture

n°931706
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-08-2005 à 18:31:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, je crois pas que l'on ait cité celui-là (...)

On ne l'a pas assez répété: le DIY permet souvent d'obtenir des solutions satisfaisantes à un coût intéressant.

La preuve:
http://www.audiotweaks.com/diy2/scott_knobs/page01.htm

Citation :

Conclusion

I used a bit of colored furnisher wax on terrycloth to color and polish the finish. While the knobs are esthetically pleasing, they also work very well to eliminate static transfer to my preamp.

C'est correct de traduire par "static transfer" par "traces de doigts"?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°931711
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-08-2005 à 18:38:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca se vend toujours les trucs pour roder les CD/DVD ?
j'avais vu un bidule qui rognait le coté des CD pour qu'ils soient parfaitement lisse et circulaire pour equilibrer parfaitement le CD/DVD et ainsi optimiser la lecture

C'est à ça que tu penses?

http://www.enjoythemusic.com/magaz [...] iodesk.htm

http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0603/audiodesk1.jpg

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°931721
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-08-2005 à 18:55:13  profilanswer

Ou peut-être:
http://www.apiguide.net/04actu/04m [...] phile2.htm
http://www.apiguide.net/04actu/04m [...] ophile.htm
http://www.apiguide.net/04actu/04m [...] phile3.htm

http://www.apiguide.net/images-audio/profileurCD02.JPG

---------------
n°931726
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-08-2005 à 19:00:45  profilanswer

Bien sûr que non camarade... :ange:  

Mr Bear a écrit :

Humour inside ...

A charge de revanche, Bear...

hpl-nyarlathotep a écrit :

I used a bit of colored furnisher wax on terrycloth to color and polish the finish. While the knobs are esthetically pleasing, they also work very well to eliminate static transfer to my preamp.[/quote]

C'est correct de traduire par "static transfer" par "traces de doigts"?

Cela doit dépendre du contexte.  :ange:  
N'empêche il y a certainement une raison  à tous ces emballages antistatiques que l'on nous sert pour nos cartes. J'ai un jour eu  une différence de charge éléctrostatique entre mon amplificateur et mon pc, et le moins que l'on puisse dire c'est que les décharges qui en ont résulté ne s'oublient pas facilement... :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°931728
strapinglo​u
oui oui oui ...........& non !
Posté le 25-08-2005 à 19:02:16  profilanswer

bonjour hpl-nyarla thotep !

merci pour les autres ,moi je partage et dicte le même avis ,a tous  ceux qui peuvent le comprendre et c'est pas toujours facile ,gurus agissent sur le cerveau dur dur de lutter mais bon ....

n°931736
Pio2001
Posté le 25-08-2005 à 19:14:12  profilanswer

Trias a écrit :

J'ai un jour eu  une différence de charge éléctrostatique entre mon amplificateur et mon pc, et le moins que l'on puisse dire c'est que les décharges qui en ont résulté ne s'oublient pas facilement... :ange:

"Les décharges ??".
Il y a 99.9 % de chances pour que tu nous parle de différence de potentiel dynamique, et non d'électricité statique sur la caisse en plastique.

n°931739
chaud7
Posté le 25-08-2005 à 19:19:02  profilanswer

Citation :

gurus agissent sur le cerveau dur dur de lutter mais bon ....

Les gourous n'ont presque plus de travail, les 3/4 se manipulent mentalement tous seuls...

n°931764
chaud7
Posté le 25-08-2005 à 19:52:25  profilanswer

Votre pièce à une mauvaise accoustique, LA solution

http://www.combak.net/RFA78.gif
http://www.combak.net/RFA80.gif

http://www.combak.net/APGuide.htm

Une révolution dans le concept de la reproduction saine, dispositifs d'accord de pièce de Harmonix se concentrent sur l'importance d'accorder la salle. Les dispositifs d'accord de pièce de Harmonix RFA-78i éliminent la basse boomy, séparent et tracent l'espace acoustique de chaque instrument et chanteur enregistrés dans l'espace, de ce fait recréant la qualité unique de l'exécution originale. Après les directives simples a fourni, attache ces dispositifs aux murs, aux planchers et aux plafonds de votre pièce d'écoute. L'effet est presque comme entrer dans la salle de concert où l'enregistrement a été fait ! Une fois utilisée en même temps que d'autres accessoires de Harmonix, l'expérience d'écoute peut être élevée à de nouveaux niveaux sans précédent de clarté et de puissance

n°931766
strapinglo​u
oui oui oui ...........& non !
Posté le 25-08-2005 à 19:56:16  profilanswer

MDRRRR

n°931773
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-08-2005 à 20:00:28  profilanswer

Trias a écrit :

Cela doit dépendre du contexte.  :ange:  
N'empêche il y a certainement une raison  à tous ces emballages antistatiques que l'on nous sert pour nos cartes. J'ai un jour eu  une différence de charge éléctrostatique entre mon amplificateur et mon pc, et le moins que l'on puisse dire c'est que les décharges qui en ont résulté ne s'oublient pas facilement... :ange:

Je veux bien.  :)  
Mais on est loin (ou plutôt il s'agit de bien autre chose) des promesses citées dans le post de borabora:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t930593

La sécurité n'a pas de prix.

---------------
n°931787
philip38
et alors ???
Posté le 25-08-2005 à 20:28:42  profilanswer

lu sur @piguide !  
www.apiguide.net/04actu/04musik/te [...] ratuit.htm

Comment très sensiblement améliorer
la lecture de vos CDs audio ?
...pour zéro francs !

Nous devons cette astuce à Monsieur Yves Bernard ANDRE ( cf la marque YBA bien connue des audiophiles ). Prenez un petit chiffon très légèrement abrasif (pour notre compte nous utilisons un tricot de coton non pelucheux) , frottez la face codée du disque tournée vers vous ( celle sans inscriptions ) par un mouvement circulaire dans le sens de la rotation du disque, c'est-à-dire vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre). Faites la même opération sur la face qui porte les inscriptions mais vers la droite, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous, nous faisons une vingtaine de "tours" avec notre chiffon, en prenant soin de bien frotter toute la surface du disque. Ecoutez ensuite votre CD ! vous devriez constater un gain en dynamique, une meilleure ouverture de la scène sonore, une plus grande aération des instruments et une richesse accrue des timbres. Explication: le disque en rotation accumulerait des charges d'électricité statique, comme une machine de Wimshurst, phénomène qui perturberait la bonne lecture par le faisceau laser. (source: tht.fr)

n°931789
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 25-08-2005 à 20:39:46  profilanswer

philip38 a écrit :

Prenez un petit chiffon très légèrement abrasif

[:kzimir]
la dynamique je sais pas, mais à la longue c'est la qualité du silence qu'on apprecie

---------------
under construction | MazeShip
n°931802
kroulikiki
Posté le 25-08-2005 à 21:00:15  profilanswer

Citation :

>>Votre pièce à une mauvaise accoustique, LA solution

>>http://www.combak.net/RFA80.gif

Enormissime et si on remplace les ronds à coller au plafond par ça, ça le fait ? (en tout cas c plus zolie la nuit  :bounce:

n°931815
chaud7
Posté le 25-08-2005 à 21:17:32  profilanswer

Citation :

Enormissime et si on remplace les ronds à coller au plafond par ça, ça le fait ? (en tout cas c plus zolie la nuit  :bounce:

Peut-être, mais alors faut bien respecter le placement  :lol:  
http://www.combak.net/ceiling.gif

Et ne pas oublier de poser le lecteur CD la dessus:
http://www.combak.net/RS15ANV/BasicSystemRackGoldAd.jpg

Message édité par chaud7 le 25-08-2005 à 21:20:43
n°931821
kroulikiki
Posté le 25-08-2005 à 21:20:44  profilanswer

Dames, othello, jeu de go ?

Ouaaahh que c'est beau, jamais j'oserais poser mon pauvre ampli là-dessus, j'aurais trop peur de le rayer

Citation :

Royal Stage Rack System is a “State of the Art” revolutionary Rack System created by Combak engineers from years of extensive research.

déjà quand on te parle d'années de recherches intensives pour mettre au point le bidule tu sais d'avance qu'ils vont te saigner le portefeuille à blanc (des années de recherches intensives pour une étagère à pattes... qu'on fasse venir l'équipe d'ingénieurs !!)

Message édité par kroulikiki le 25-08-2005 à 21:27:42
n°931857
zabc51
Posté le 25-08-2005 à 22:15:01  profilanswer

En suivant l'explication de YBA , il n'y a pas moyen plus rapide de flinguer un cd. En tout cas avec cette multitude de rayures paralléles au sillon du cd, la correction d'erreur doit avoir un max de travail à fournir.
Si pour un vinyl il faut nettoyer en suivant la spire, sur un cd c'est perpendiculaire à la spire qu'il faut.

n°931906
kroulikiki
Posté le 25-08-2005 à 23:05:21  profilanswer

Citation :

la correction d'erreur doit avoir un max de travail à fournir.

Et dire que ces gars en font des tonnes sur les lecteurs audiophiles et leur supposés capacités de lectures transparentes loin des sur-corrections des autres lecteurs... après passage à la spontex ils doivent avoir un beau signal à traiter ces fabuleux lecteurs tiens. Comment transformer ses précieux CD en CD de prêt de médiathèque. le premier qui s'approche de mesCD je lui fais manger son grattoir ! :kaola:

Message édité par kroulikiki le 25-08-2005 à 23:05:54
n°931924
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-08-2005 à 23:11:50  profilanswer

Par l'éponge ?

Mais après le son n'est pas plus rigueux ?

Ca me rappelle un aérosol miracle sensé retirer l'électricité statique des systèmes. Une puvérisation un peu partout et hop le système est transfigurer .... vous connaissez tous la suite. Et bien effet temporaire à renouveler régulièrement auprix dérisoire de XXX euros le flacon.

---------------

n°931934
kroulikiki
Posté le 25-08-2005 à 23:16:43  profilanswer

note pour se faire des pépettes : mettre sur le marché une gratounnette audiophile

n°931956
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2005 à 23:32:12  profilanswer

En fait, utiliser un abrasif sur un CD n'est une idée neuve et peut être utile, mais uniquement pour tenter de récupérer un CD rayé et bien sûr, comme le dit zabc51, jamais de manière circulaire. Mais sinon, les vidéo-clubs et les médiathèques font (ou font faire) ça assez couramment avec des machines spéciales. Il y avait eu un fil d'HA à ce sujet, je me rappelle, qui portait sur le meilleur produit abrasif pour ce genre de chose. Je n'ai jamais fait l'expérience, pusique je n'ai jamais eu un CD rayé à ce point, mais ça peut marcher. Evidemment, inutile d'espérer un quelconque changement sur le son, par contre. Et le traitement abrasif en machine ne peut être fait qu'une fois. Si le CD coince toujours, ou si on le raye de nouveau, il est bon pour la poubelle.

n°931963
Mano_HiFi
Posté le 25-08-2005 à 23:40:13  profilanswer

j'ai eu déjà un CD rayé que j'ai recuperé en utilisant du dentifrice, et ça a bien marché.
les particules sont très fines et ça permet de gommer les rayures

---------------
n°931966
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2005 à 23:42:32  profilanswer

Mano_HiFi a écrit :

j'ai eu déjà un CD rayé que j'ai recuperé en utilisant du dentifrice, et ça a bien marché.
les particules sont très fines et ça permet de gommer les rayures

Ah oui, y'a le coup du dentifrice, aussi. :jap:  

n°931971
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-08-2005 à 23:47:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

En fait, utiliser un abrasif sur un CD n'est une idée neuve et peut être utile, mais uniquement pour tenter de récupérer un CD rayé et bien sûr, comme le dit zabc51, jamais de manière circulaire. Mais sinon, les vidéo-clubs et les médiathèques font (ou font faire) ça assez couramment avec des machines spéciales. Il y avait eu un fil d'HA à ce sujet, je me rappelle, qui portait sur le meilleur produit abrasif pour ce genre de chose. Je n'ai jamais fait l'expérience, pusique je n'ai jamais eu un CD rayé à ce point, mais ça peut marcher. Evidemment, inutile d'espérer un quelconque changement sur le son, par contre. Et le traitement abrasif en machine ne peut être fait qu'une fois. Si le CD coince toujours, ou si on le raye de nouveau, il est bon pour la poubelle.

Le skip Doctor !! J'en ai un pour les CD de jeu des gamins, ça ratrappe pas mal même sur des cd bien boussillés.
Les miens (mômes) avaient bien boussillés le CD de jeu Toy Story, rien ç faire il passait plus du tout. Un coup et hop roule ma poule reparti pour un tour. A avoir sous la main au cas ou ...

http://graphics.x10.com/images_med/SKIP-DOCTOR.jpg

---------------

n°931975
Mano_HiFi
Posté le 25-08-2005 à 23:51:39  profilanswer

c'est bon à savoir "Le skip Doctor" :jap:

le dentifrice, ca marche vraiment quand c'est light

---------------
n°931978
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2005 à 23:54:32  profilanswer

J'ai essayé avec du miror, ça marche aussi :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°931979
dje33
Posté le 25-08-2005 à 23:54:32  profilanswer

n°931992
kroulikiki
Posté le 26-08-2005 à 00:02:37  profilanswer

riez riez, en attendant la science progresse à grand pas !

n°931994
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2005 à 00:03:35  profilanswer

[:rofl] n'importe quoi !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°931997
kroulikiki
Posté le 26-08-2005 à 00:05:43  profilanswer

Quoi, tu mets en doutes la nouvelle invention de Ben Piazza(iolo) à qui on doit les remarquables et surlecutantes Pierres Shakti !

n°932001
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-08-2005 à 00:10:44  profilanswer

:ouch:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)