| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
zabc51 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2005 à 13:21:08 ![]() ![]() |
kroulikiki | Utilisez ça, écoute incomparable et corps de rêve :
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | si tu manque de place, tu as ça :
--------------- under construction | MazeShip |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
A mon avis le fait qu'il perdent la vue ou pas ne change en rien leur audiogramme. Mais plutôt leur capacités d'écoute, la plasticité inhérente au cortex redistribuant en quelques sortes certain de ses neurones pour favoriser une plus grande attention sur ses sens restants.
Intéréssant. Et progresses tu au final ou pas?
Pourquoi postes tu sans arrêt ce genre de messages? Quelle en est l'utilité à tes yeux? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 | on est pas vendredi?
|
zabc51 | Il n'y a plus grand chose à rajouter à tout ce que PIO et HPL ont pu écrire, et quelques autres |
frazap |
|
Pio2001 | Le morceau, ça va, vu qu'on en n'écoute qu'un petit bout. Au bout d'un certain temps, ça fait comme quand on regarde fixement une scène. L'image s'estompe. C'est comme en voiture, on finit par oublier le bruit du moteur. |
frazap | [quotemsg=927972,3648,40180. Et deuxièmement être plus exigeant avec moi-même, quitte à allonger considérablement la durée du test. Une écoute de B, une écoute de A, une écoute de X, puis au moins une minute de pause. Parce qu'en plus j'ai toujours l'impression que B a plus de grave parce qu'il commence par une note grave qui contraste avec la fin de A.[/quotemsg]
|
Publicité | Posté le 19-08-2005 à 19:37:46 ![]() ![]() |
Oui. J'ai toujours du mal à m'habituer au vendredi (sauf quand il s'agit de muzah
Change l'ordre dans ce cas. A mon avis la minute de pause ne sera pas applicable, ou alors il te faudra beaucoup de bonne volonté. Message édité par Trias le 19-08-2005 à 20:06:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vecteur Celeste |
--------------- Conseil à destination des voyants: |
uluhkay | Je crois que tu n'as pas bien cerné le sujet du topic.
Message édité par uluhkay le 19-08-2005 à 22:15:20 |
Vecteur Celeste | pardon si j'ai froissé les adeptes bien honorables de l'objectivisme et je souhaite sincèrement que tout le monde kiffe devant son matos. Je souhaite juste éclairer d'une opinion la difficulté d'une écoute objective parcequ'elle passe par énormément de subjectivité. Et que c'est tant mieux parcequ'au final tout le monde aime écouter de la musique non? tout le monde a au moins chez lui des disques usés? --------------- Conseil à destination des voyants: |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2005 à 22:51:47 ![]()
|
zabc51 | Dire que l'on préfére le son délivré par un 33t à celui d'un CD, cela ne me gêne absolument pas.
|
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 19-08-2005 à 23:03:41 |
Pio2001 |
|
Pio2001 |
|
Pio2001 |
|
kroulikiki | A Frazap le rôdeur :
|
Vecteur Celeste |
--------------- Conseil à destination des voyants: |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Vecteur Celeste |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Pio2001 |
|
frandon Citation personnelle associée | c'est le bruit de l'écoulement d'air que tu entends je pense
--------------- Cdlt, |
Vecteur Celeste |
|
philip38 et alors ??? | Vecteur Celeste +1 moi j'aime les "simple minds"
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
philip38 et alors ??? | moi j'aime apprendre ! mais bon! faire des test ABX ne me concerne pas vu que je ne change pas de "matos" tout les 2 ans, mais j'aime connaitre les résultats pour le jour où ! |
Vecteur Celeste |
|
BoraBora Dilettante |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui. Je suis tout à fait d'accord. Mais je pense aussi que l'on peut se ménager l'oreille, via un environnement silencieux (et en évitant d'abuser de basses fréquences à plus long terme). N'as tu jamais remarqué à quel point les moindres bruits peuvent être assourdissants la nuit venue? Si l'on pouvait rester calé sur ce degré de sensibilité je pense que quelques progrès pourraient être faits. Mais je n'en suis pas certain.
D'où tiens tu cette information?
Objectives non, pas pour ma part. Qu'est ce qui t'intérésserait précisément?
Etait-ce lors du 2eme test? (je vais y jeter un coup d'oeil au cas où)
Je pensais également qu'il en serait ainsi. Je te crois capable de t'améliorer pour celui de 2 dB, mais 0.3 c'est vraiment beaucoup exiger.
Je vote pour la troisième.
Des caisson moins bon peuvent descendre à ces fréquences. N'oublie pas qu'il existe des choses en dessous du -3 dB des réponses en fréquence.
Le crâne, d'après certains. Or vu que si les cils d'une cellule nerveuse ne peuvent dépasser les 20 kHz, je ne vois pas pourquoi un os ferait mieux. Donc je suis d'accord avec toi.
Permets moi de mettre très fortement en doute ce qu'ils avancent. Le réchauffement induit par l'energie transmise par les ondes est certainement plus que minime, et concerne davantage l'IRM qu'autre chose. A mon avis le foetus ne court pas plus de dangers que si sa mère décide de faire un bon footing. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pio2001 |
|
frazap | aussi bizarre que cela puisse te paraitre et je le dis tout de suite sans engager une nouvelle prise de bec entre nous, car cela ne mene a rien et fatigue pour rien,
|
frazap |
|
oui. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Pio2001 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |