Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°923150
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK. Je vous laisse à vos ampli Atoll, Cambridge et Sony.

Bon courage!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 12:19:54  profilanswer

n°923152
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2005 à 12:22:19  profilanswer

[:aloy] Sansui.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°923156
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-08-2005 à 12:23:12  profilanswer

jolida302 a écrit :

Et je crois aux tubes et aux câbles parce que ca marche...comme l'homéopathie d'ailleurs (je me suis toujours soigné comme ca).

+1 pour les tubes et l'homéopathie
+0,5 pour les cables (entre un cable à 100 e et 100 e faut pas pousser :O)

---------------
Cdlt,
n°923159
chaud7
Posté le 11-08-2005 à 12:25:18  profilanswer

Citation :

N'écoutez pas ces ignorants qui sont frustrés de ne pouvoir s'offrir du vrai matoss.

Toi, t'a des problèmes avec la longueur de ta quéquette non ?

n°923160
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:25:40  profilanswer

Tu n'as jamais écouté des gros câbles, c'est tout.

Mes câbles modul valent 3500 F/Mètre avec WBT topline (500€)
Mes câbles Hp 1000 F/Mètre (en bi câblage avec doublage du câble de grave).

n°923162
muzah
Posté le 11-08-2005 à 12:26:28  profilanswer

[:chris barnes] Je pense qu'il doit y avoir un problème dans ce sens, sinon je ne vois pas ce qui peut être aussi troublant.

---------------
n°923163
muzah
Posté le 11-08-2005 à 12:28:23  profilanswer

jolida302 a écrit :

Tu n'as jamais écouté des gros câbles, c'est tout.

Mes câbles modul valent 3500 F/Mètre avec WBT topline (500€)
Mes câbles Hp 1000 F/Mètre (en bi câblage avec doublage du câble de grave).

Si tu es content avec, je ne vois pas ce qu'il y a de problèmatique. En revanche, je ne pense pas que ce soit dans ce topic et sans doute même sur ce forum qu'il faudra essayer de convaincre qui que ce soit de la supériorité des "gros câbles" sur les "petits" (comme des "gros prix" sur les "petits" ).

---------------
n°923164
frandon
Posté le 11-08-2005 à 12:29:12  profilanswer

je voulais dire entre 100 et 1000
tout le monde aura rectifié de lui meme :D

---------------
Cdlt,
n°923165
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:37:38  profilanswer

Il y a des câbles pas cher très musicaux (entrée de gamme de Qed)

Des câbles mauvais plutôt pas chers (Hifi cables et Cie)

Des câbles mauvais et chers (Câbles "Esprit" )

Des câbles très chers et fabuleux (Transparent Cables)

n°923167
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:43:03  profilanswer

D'une manière générale, dans une optique budget, je recommande l'entrée de gamme de Qed.

Pour un budget plus important, tournez vous vers les marques américaines: Transparent, Synergetic research, Cardas, Kimber, Nordost...

Bi-câ-blez!!  

Les câbles de liaison apportent une transparence indispensable.

L'étape suivante est l'optimisation du secteur et le découplage vibratoire.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 12:43:03  profilanswer

n°923168
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 11-08-2005 à 12:43:37  profilanswer

jolida302 a écrit :

Il y a des câbles pas cher très musicaux (entrée de gamme de Qed)

Des câbles mauvais plutôt pas chers (Hifi cables et Cie)

Des câbles mauvais et chers (Câbles "Esprit" )

Des câbles très chers et fabuleux (Transparent Cables)

mais heu ...  :ange:  :whistle:  

tes arguments précédent sont tout à fait eloquant(?) ...

pas de difference pour nous, en test ABX, entre les differents cables : ca vient de notre matos ^^ aller hop ! tu sors !

@+

ps: je maintient que je suis d'accord pour dire que tu entends une difference, peut-être que moi aussi je l'entendrais, mais je parle de mesurer cette difference en passant par un test ABX.

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°923172
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:47:32  profilanswer

Oui...vous partez de tellement bas que c'est pas évident de faire des tests. j'étais comme vous avant de découvrir la "vraie" hifi.
J'avais un CD Micromega, tuner Micromega, ampli cambridge, câbles Audioquest. Je mettais de tapis de souris sous mon Cd en guise de découplage vibratoire. Tout ca c'est de la daube!!!

n°923173
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:48:12  profilanswer

C'est quoi test ABX?

n°923175
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:50:09  profilanswer

Tous ceux qui ont du Atoll, revendez!!!
(d'ailleurs, vous verrez dans les PA qu'il n'y a que ca!)

n°923178
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 12:52:58  profilanswer

jolida302 a écrit :

L'étape suivante est l'optimisation du secteur et le découplage vibratoire.

Bien sûr. ;)

A part ça, tu es tombé à pic pour illustrer ma gentille prise de bec avec Trias. Aucune discussion des éléments apportés depuis le début du fil. Affirmations catégoriques ne reposant sur rien, mépris pour les pas-assez-riches pour se payer du matos HDG qui sert d'explication faute de mieux... Bravo, tu remportes la palme du troll idiophile de la semaine sur ce topic !  :jap:

n°923181
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 12:54:17  profilanswer

jolida302 a écrit :

C'est quoi test ABX?

Ca t'arrive de lire le 1er post d'un topic ?  :sarcastic:

n°923185
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:59:46  profilanswer

Mes affirmations sont aussi peremptoires que celles faites par l'initiateur de ce topic.
Je n'ai aucun mépris pour les "petits budgets" et si j'écris, c'est uniquement pour partager mon savoir.

Donc, système budget musical:

Sources:
-Cd Nad, n'importe quel modèle
-Tuner Denon, n'importe quel modèle
-K7 Yamaha KX 530 (2000 balles max)

-Ampli

Intégré Nad, style C3020 bbe

-Enceintes mission M71i (1000 balles la paire)vissées sur pieds Atacam Nexus 7 sablés (800 balles la paire)

-Petits câbles QED en modul et HP,  Bicâblage

n°923186
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-08-2005 à 13:02:40  profilanswer

jolida302 a écrit :

Mes affirmations sont aussi peremptoires que celles faites par l'initiateur de ce topic.

"par l'auteur de l'article traduit par l'initiateur du topic" devrait-on lire.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°923188
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:02:52  profilanswer

Ah, j'oubliais!

Platine vynil Rega Planar 3 avec cellule rega Elyss ou super Elyss et bras RB 300 d'origine;
Oubliez la cellule Denon DL103, c'est dela daube.

Bien mise en oeuvre , cette platine enfume des sources numériques 5 à 10 X plus chères!

n°923190
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 13:03:30  profilanswer

jolida302 a écrit :

Je n'ai aucun mépris pour les "petits budgets" et si j'écris, c'est uniquement pour partager mon savoir.

Monsieur est trop bon. :sarcastic:

Tiens, commence par aller lire ce très intéressant compte-rendu de test ABX, puis reviens sans troller, cette fois : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210

n°923191
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:03:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

"par l'auteur de l'article traduit par l'initiateur du topic" devrait-on lire.

Certes.

n°923192
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-08-2005 à 13:05:02  profilanswer

Certes quoi?  
Je suis régulèrement flatté de me voir attribué la paternité de cet article.  
Mais, je n'en demande pas tant.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°923193
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:05:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Monsieur est trop bon. :sarcastic:

Tiens, commence par aller lire ce très intéressant compte-rendu de test ABX, puis reviens sans troller, cette fois : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210

Pardon, je suis un peu brutal, mais c'est pour votre bien.

n°923194
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:05:57  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Certes quoi?  
Je suis régulèrement flatté de me voir attribué la paternité de cet article.  
Mais, je n'en demande pas tant.

Vous devriez plutôt en avoir honte...

n°923198
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-08-2005 à 13:08:05  profilanswer

jolida302 a écrit :

Vous devriez plutôt en avoir honte...

:sarcastic:

---------------
n°923199
chaud7
Posté le 11-08-2005 à 13:09:49  profilanswer

Hpl et Bora, vous en tenez un beau là, faut pas le lacher :)

n°923200
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 13:10:53  profilanswer

jolida302 a écrit :

:lol:

Non non, tu n'es pas trop brutal. Juste complètement ridicule.  :lol: Si je ne connaissais pas si bien le discours audiophile de base, je penserais que tu es un des participants habituels à ce topic qui nous fait une blague pour mettre de l'animation. Mais hélas...

n°923201
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:11:13  profilanswer

jolida302 a écrit :

Ok, j'ai lu. C'est une écoute à l'aveugle.

Parfait.

Le hic, c'est que le système employé n'est ni neutre, ni musical (sacd marantz et surtout ampli Accuphase: très mauvais). Pas de filtrage secteur, de découplage. Bref, un piètre niveau de transparence et de neutralité qui invalide tous vos tests. Eh oui, il faut avoir de bons appareils au départ, c'est ca qui rend la tâche ardue et qui fait dire à tant de gens que les câbles (de liaisopn et/ ou secteur) ne marchent pas. Une fois qu'on a un système neutre, transparent et musical, on peut tester des choses.

n°923202
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:12:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

:lol:

Non non, tu n'es pas trop brutal. Juste complètement ridicule.  :lol: Si je ne connaissais pas si bien le discours audiophile de base, je penserais que tu es un des participants habituels à ce topic qui nous fait une blague pour mettre de l'animation. Mais hélas...

Tu as quoi comme système?

n°923203
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 13:12:16  profilanswer

chaud7 a écrit :

Hpl et Bora, vous en tenez un beau là, faut pas le lacher :)

Ben à mon avis, il va pas durer longtemps. Le temps qu'Hafrexx passe dans le coin, en gros.  :whistle:

Message édité par BoraBora le 11-08-2005 à 13:15:00
n°923206
chaud7
Posté le 11-08-2005 à 13:16:50  profilanswer

Citation :

Le hic, c'est que le système employé n'est ni neutre, ni musical (sacd marantz et surtout ampli Accuphase: très mauvais). Pas de filtrage secteur, de découplage. Bref, un piètre niveau de transparence et de neutralité qui invalide tous vos tests. Eh oui, il faut avoir de bons appareils au départ, c'est ca qui rend la tâche ardue et qui fait dire à tant de gens que les câbles (de liaisopn et/ ou secteur) ne marchent pas. Une fois qu'on a un système neutre, transparent et musical, on peut tester des choses.

Purée, l'argument type à 2 balles, vous voulez discuter de quoi là ?

Je prend les pops corns et je regarde.

n°923211
frandon
Posté le 11-08-2005 à 13:19:48  profilanswer

Franchement, vous etes encore plus bêtes que les personnes dont vous vous moquez !  [:chromium]  
arretez un peu vos gamineries. vous êtes pas d'accord, et alors ??
Vous ne vous rendez pas compte que vous tes aussi bornés qu'eux ?
Il ont rien fait de mal (ils votent pas Le Pen quoi) les idiophiles, ils croient juste dur comme fer à certains préceptes alors lachez les un peu et montrez que vous valez mieux qu'eux !
je suis sur qu'il y a des supersticieux parmi vous, c'est tres con ça aussi
Quand quelqu'un vient et vous expose son point de vue, vous vous régalez à le malmener et le provoquer.
ça devient lourd ces discussions à sens unique :O

je me suis énervé la :D

---------------
Cdlt,
n°923213
Pio2001
Posté le 11-08-2005 à 13:22:42  profilanswer

Si le système n'avait pas été transparent, nous n'aurions jamais entendu de différence entre les câbles, or nous avons entendu des différences, non seulement entre les différents câbles, mais aussi entre deux fois le même câble, et nous croyions que c'était du au câble.

Donc ce qu'on croyait être le son des câbles n'était pas le son des câbles, donc quand on croit qu'un câble a un son, rien ne permet d'en conclure que c'est la vérité. Donc seuls les tests en aveugles peuvent le prouver.  
Or ils échouent systématiquement. On peut donc en conclure que la pratique rejoint finalement la théorie, ainsi que les mesures.
En pratique, les différences que l'on entend quand on change les câbles ne sont pas dues au câble.
En théorie, un câble ne peut pas agir sur le son.
Aux mesures, un câble a un taux de distortion plusieurs ordres de grandeurs en dessous du seuil absolu d'audition.

Ensemble des liens sur nos tests : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=255

Message édité par Pio2001 le 11-08-2005 à 13:24:59
n°923225
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 13:36:46  profilanswer

frandon a écrit :

Quand quelqu'un vient et vous expose son point de vue, vous vous régalez à le malmener et le provoquer.
ça devient lourd ces discussions à sens unique :O

Ah t'as vu un point de vue, toi ? Une discussion ? Moi j'ai lu "truc c'est de la daube", "vous y connaissez rien", "tout ce que vous dites est un tissu d'âneries", "vous êtes des frustrés" etc. Enfin la routine, quoi...

Mais n'hésite pas à discuter avec lui, le topic est ouvert à tout le monde.  ;)

n°923237
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 13:48:15  profilanswer

jolida302 a écrit :

OK. Je vous laisse à vos ampli Atoll, Cambridge et Sony.

Bon courage!

jolida302 a écrit :

Je pense largement que tu te contredis mon gars. Désolé mais du coup tu perds le peu de crédibilité que tu aurais pu trouver par içi.

Frandon j'ose espérer que tu n'avais pas tout lu car il me semble que là tu te fais l'avocat d'un diable qui n'a pas assez de sortilèges dans sa poche ...  :)  

Message édité par Mr Bear le 11-08-2005 à 13:51:12

---------------

n°923240
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:51:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah t'as vu un point de vue, toi ? Une discussion ? Moi j'ai lu "truc c'est de la daube", "vous y connaissez rien", "tout ce que vous dites est un tissu d'âneries", "vous êtes des frustrés" etc. Enfin la routine, quoi...

Mais n'hésite pas à discuter avec lui, le topic est ouvert à tout le monde.  ;)

je réagis juste à la violence du texte initial anti-tubes et anti-câbles.

Les mesures ne sont absolument pas un critère de musicalité (vous connaissez ce terme?).
Exemple : Un ampli à tubes Conrad Jonhson affiche peut être des taux de distorsion supérieur à vos amplis Atoll, mais à l'écoute... :ange: il y en a un que je peux écouter 15 h d'affilée et l'autre que je balance par le fenêtre au bout de 2mn.

Je persiste et signe: sans un système parefaitement neutre, il est vain de vouloir tester quoi que ca soit, car tout est faussé. De même qu'un mauvais câble type Esprit ou Hifi câbles et Cie faussera tout!

Et quant aux tenants de la pensée unique "Il ont rien fait de mal (ils votent pas Le Pen quoi)", je ne vote pas non plus pour le facteur marxiste.

n°923244
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 13:54:39  profilanswer

Ce serait bien d'arrêter avec l'homéopathie, vos quéquettes, vos complexes toussah :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°923249
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:56:44  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Je pense largement que tu te contredis mon gars. Désolé mais du coup tu perds le peu de crédibilité que tu aurais pu trouver par içi.

Frandon j'ose espérer que tu n'avais pas tout lu car il me semble que là tu te fais l'avocat d'un diable qui n'a pas assez de sortilèges dans sa poche ...  :)

Je m'explique:  
-il ya des bons et des mauvais produits dans toutes les gammes de prix.
-Le prix n'est absolument pas un critère de qualité.

Atoll, Cambridge et Sony sont de mauvais produits, pas musicaux.

Amplis intégrés budget musicaux: les petits anglais : Nad, Rotel.

n°923250
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:57:47  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ce serait bien d'arrêter avec l'homéopathie, vos quéquettes, vos complexes toussah :o

Oui, recentrons le débat!

n°923251
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 13:59:43  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Si le système n'avait pas été transparent, nous n'aurions jamais entendu de différence entre les câbles, or nous avons entendu des différences, non seulement entre les différents câbles, mais aussi entre deux fois le même câble, et nous croyions que c'était du au câble.

Donc ce qu'on croyait être le son des câbles n'était pas le son des câbles, donc quand on croit qu'un câble a un son, rien ne permet d'en conclure que c'est la vérité. Donc seuls les tests en aveugles peuvent le prouver.  
Or ils échouent systématiquement. On peut donc en conclure que la pratique rejoint finalement la théorie, ainsi que les mesures.
En pratique, les différences que l'on entend quand on change les câbles ne sont pas dues au câble.
En théorie, un câble ne peut pas agir sur le son.
Aux mesures, un câble a un taux de distortion plusieurs ordres de grandeurs en dessous du seuil absolu d'audition.

Ensemble des liens sur nos tests : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=255

Et sachez qu'entre la théorie et la pratique, il ya un gouffre.
Le taux de distorsion n'est pas un bon critère pour juger de la musicalité et des performances d'un appareil.

n°923252
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:01:03  profilanswer

jolida302 a écrit :

Ok, j'ai lu. C'est une écoute à l'aveugle.

Parfait.

[:kiki] hin hin.

Le découplage est une vaste fumisterie.
Il a été prouvé que le moindre lecteur de PC chinois à 20€ lit dans d'excellentes conditions un CD audio.

Le filtrage secteur serait un excellent gag s'il ne coûtait pas aussi cher, dû moins dans le cas de la HiFi. Une multiprise APC ou MGE à 20€ fait parfaitement le travail.

Un simple câble avec un blindage suffit à repousser toute émission qui pourrait éventuellement les soirs de pleine lune tous les 29 févriers perturber les petits électrons cuivrés dans leur gaine de plastique.

Tu parles de transparence en étant fan de tubes ?
C'est soit la transparence, soit la musicalité, pas les deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)