Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°923252
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2005 à 14:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jolida302 a écrit :

Ok, j'ai lu. C'est une écoute à l'aveugle.

Parfait.

Le hic, c'est que le système employé n'est ni neutre, ni musical (sacd marantz et surtout ampli Accuphase: très mauvais). Pas de filtrage secteur, de découplage. Bref, un piètre niveau de transparence et de neutralité qui invalide tous vos tests. Eh oui, il faut avoir de bons appareils au départ, c'est ca qui rend la tâche ardue et qui fait dire à tant de gens que les câbles (de liaisopn et/ ou secteur) ne marchent pas. Une fois qu'on a un système neutre, transparent et musical, on peut tester des choses.

[:kiki] hin hin.

Le découplage est une vaste fumisterie.
Il a été prouvé que le moindre lecteur de PC chinois à 20€ lit dans d'excellentes conditions un CD audio.

Le filtrage secteur serait un excellent gag s'il ne coûtait pas aussi cher, dû moins dans le cas de la HiFi. Une multiprise APC ou MGE à 20€ fait parfaitement le travail.

Un simple câble avec un blindage suffit à repousser toute émission qui pourrait éventuellement les soirs de pleine lune tous les 29 févriers perturber les petits électrons cuivrés dans leur gaine de plastique.

Tu parles de transparence en étant fan de tubes ?
C'est soit la transparence, soit la musicalité, pas les deux.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:01:03  profilanswer

n°923253
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 14:02:02  profilanswer

jolida302 a écrit :

je réagis juste à la violence du texte initial anti-tubes et anti-câbles.

Les mesures ne sont absolument pas un critère de musicalité (vous connaissez ce terme?).
Exemple : Un ampli à tubes Conrad Jonhson affiche peut être des taux de distorsion supérieur à vos amplis Atoll, mais à l'écoute... :ange: il y en a un que je peux écouter 15 h d'affilée et l'autre que je balance par le fenêtre au bout de 2mn.

Je persiste et signe: sans un système parefaitement neutre, il est vain de vouloir tester quoi que ca soit, car tout est faussé. De même qu'un mauvais câble type Esprit ou Hifi câbles et Cie faussera tout!

Et quant aux tenants de la pensée unique "Il ont rien fait de mal (ils votent pas Le Pen quoi)", je ne vote pas non plus pour le facteur marxiste.

Et pour réagir tu as besoin d'être aussi dénigrant ? De toute il faudrait s'entendre sur ce qui est neutre et ce qui ne l'est pas non ? Je te propose d'organiser toi même le test chez toi et de nous faire un contre rendu exposant le protocole appliqué et les résultat du test. Tu auras là matière à contrecarrer les post précédents. Sans cela je ne vois pas en quoi tu serais plus crédible que n'importe quel fumiste de la hifi.
A bon entendeur ... ;)

---------------

n°923254
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:05:27  profilanswer

jolida302 a écrit :

je réagis juste à la violence du texte initial anti-tubes et anti-câbles.

Les mesures ne sont absolument pas un critère de musicalité (vous connaissez ce terme?).
Exemple : Un ampli à tubes Conrad Jonhson affiche peut être des taux de distorsion supérieur à vos amplis Atoll, mais à l'écoute... :ange: il y en a un que je peux écouter 15 h d'affilée et l'autre que je balance par le fenêtre au bout de 2mn.

Je persiste et signe: sans un système parefaitement neutre, il est vain de vouloir tester quoi que ca soit, car tout est faussé. De même qu'un mauvais câble type Esprit ou Hifi câbles et Cie faussera tout!

Et quant aux tenants de la pensée unique "Il ont rien fait de mal (ils votent pas Le Pen quoi)", je ne vote pas non plus pour le facteur marxiste.

[:doriangray] Cette condescendance me laisserai coi si ce topic n'était justement ouvert pour discuter poliment sur un sujet brûlant, à savoir les non-dit et les exagérations notoires dans le domaine de la haute-fidélité.

---------------
n°923255
chaud7
Posté le 11-08-2005 à 14:06:15  profilanswer

Citation :

et surtout ampli Accuphase: très mauvais

Quand on affirme que les amplis Accuphase sont de TRES MAUVAIS amplis,on peut douter de ta capacité à juger tous les autre produits.

n°923262
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:11:01  profilanswer

[:kbchris] Je n'avais pas relevé cette observation pour ne pas passer pour un grognon, cependant il s'avère que les amplificateurs Accuphases sont tout de même de sacrés références. Dès lors comme chaud7, je viens à douter des capacités de jolida302 à discerner un "bon" d'un "mauvais" système.

---------------
n°923271
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:14:25  profilanswer

Et pourquoi n'est-il pas possible qu'il soit bons pour vous et mauvais pour les autres ?
A chacun ses oreilles, ses goûts...

Y'en a même qui aime le Bose

[:tang]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°923274
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:15:47  profilanswer

Et si on parlait un peu de nos systèmes respectifs?

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble de lecture cd dont je ne suis pas trop mécontent:

Drive Sonic Frontiers SFT-1 (le + gros drive de la marque)+ câble numérique Nordost + converto Goldmund Mimesis 14.

Le tout est découplé par deux couches de Fadel "Amethytst" + plaque Sicomin en carbone/kevlar (véritable éponge à vibrations). Chaque appareil est double-filtré et possède sa propre ligne electrique directe au compteur. (je suppose que c'est également de la foutaise pour vous qui êtes des connaisseurs) Il est capital de bien séparer le numérique du reste du sytème, car les  lecteurs cd polluent énormément au niveau éléctrique.
Evidemment, l'emploi de câbles secteurs de qualité est indispensable et se caractérise par une gain en douceur, tout comme le filtrage secteur. Pour ma part, j'emploie des câbles Eupen, qui sont les moins chers du marché (300 f le câble de 2m)et qui sont neutres et musicaux. Ils sont fait à partir de Cuivre pur desoxygéné, d'un blindage performant et sont ferrités. Le câble Supra "Lorad" est pas mal non plus, quoique légèrement moins bon que le Eupen.

Il est indispensable de mettre les machines tournantes (platines CD intégrés, drives, platines vynils) à l'horizontale dans les deux dimensions à l'aide d'un niveau à bulles.

Ceci est également vrai pour les enceintes.

Attention à ne pas mettre de maériaux mous dessous, car ceux ci piègent les vibrations et empêchent qu'elles s'écoulent correctement. Préférez des petites cales en bois, le plus dur possible.

n°923281
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:18:54  profilanswer

muzah a écrit :

[:kiki] hin hin.

Le découplage est une vaste fumisterie.
Il a été prouvé que le moindre lecteur de PC chinois à 20€ lit dans d'excellentes conditions un CD audio.

Le filtrage secteur serait un excellent gag s'il ne coûtait pas aussi cher, dû moins dans le cas de la HiFi. Une multiprise APC ou MGE à 20€ fait parfaitement le travail.

Un simple câble avec un blindage suffit à repousser toute émission qui pourrait éventuellement les soirs de pleine lune tous les 29 févriers perturber les petits électrons cuivrés dans leur gaine de plastique.

Tu parles de transparence en étant fan de tubes ?
C'est soit la transparence, soit la musicalité, pas les deux.

Archi faux!

En + une mauvaise multiprise peut gâcher totalement le son d'un sytème et la plupart des barettes dites audiophiles sont pires qu'une barette Legrand en plastique!
Vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez....

Et sachez qu'on peut se procurer des transfos d'isolement à 300 f qui mùarchent très bien.

Vous avez tout faux!!!  

n°923282
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:20:46  profilanswer

Le plus serait que le boitier de chaque appareil soit une cage de Faraday.
Comment les constructeurs n'y ont pas pensé [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°923283
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:20:57  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

et surtout ampli Accuphase: très mauvais

Quand on affirme que les amplis Accuphase sont de TRES MAUVAIS amplis,on peut douter de ta capacité à juger tous les autre produits.

Le seul bon produit que la marque est réalisé est leur gros lecteur CD/SACD. Je persiste: ca n'est pas bon du tout .

Pour ma part, j'ai un Jolida 302, ca vaut 10 000 balles et ca marche juste 10% moins bien qu'un Conrad Johnson à 50 000! ca vous donne une idée.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:20:57  profilanswer

n°923284
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:23:18  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Et pourquoi n'est-il pas possible qu'il soit bons pour vous et mauvais pour les autres ?
A chacun ses oreilles, ses goûts...

Y'en a même qui aime le Bose

[:tang]

Non, le pb c'est que tant qu'on a pas écouté, on ne peut pas savoir...Après que untel préfère le K7 Nakamichi 700 zxl au 1000 ZXL, ou le tuner Mac MR67 au MR71, d'accord...
Mais celui qui préfère un Accuphase à un Jolida?

n°923286
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:24:22  profilanswer

J'ai jamais testé toutes ces techniques mais pour avoir fait un peu de radio anciennes, les avantages du tansfo d'isolement étaient qu'il servait de fusible, et de bloquer le 50Hz parasite si les capas n'étaient plus en grande forme.

J'aimerai bien comprendre (avec quelques formules électroniques) comment un tel transfo, ou une ligne directe au compteur...... peut modifier le signal à 10kHz...

Si on suit le même raisonnement, on pourrait dire qu'un CD lu sur un PC à un son plus ou moins chalereux suivant le niveau d'overclock du proc.

---------------
n°923289
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:24:55  profilanswer

jolida302 a écrit :

Archi faux!

En + une mauvaise multiprise peut gâcher totalement le son d'un sytème et la plupart des barettes dites audiophiles sont pires qu'une barette Legrand en plastique!
Vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez....

Et sachez qu'on peut se procurer des transfos d'isolement à 300 f qui mùarchent très bien.

Vous avez tout faux!!!

Pour ceusx que ca interesse, je peux leur procurer des barettes secteur de course à moindre frais, et ca enfume les barettes "Naim", "Energia" et autres produits pseudo-audiophiles.

n°923290
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 14:25:08  profilanswer

Je suppose qu'un système comme celui ci, mon cher Jolida, est intallé dans une pièce acoustiquement neutre, dépourvue d'onde parasite, double vitrée et coupée du reste du monde d'une manière suffisante.
J'ai lu il y a longtemps un compte rendu majestueux d'un hifiste passionné qui n'avait qu'un petit système basé sur des biblios Mission. Pas le luxe tout ça, je ne souviens que de ça et du fait que sa pièce était traitée de manière idoine... Le gars argumentant qu'il trouvait que procéder autrement était un gachis d'argent. Je pense, vois tu qu'il n'est surement pas loin de la vérité. Rien ne sert d'avoir du matos hors de prix si ton local n'est pas traité convenablement. A part bicher auprès de ses amis ... mais ce n'est pas ton cas bien sur ! ;)

Message édité par Mr Bear le 11-08-2005 à 14:30:19

---------------

n°923294
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:30:34  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai jamais testé toutes ces techniques mais pour avoir fait un peu de radio anciennes, les avantages du tansfo d'isolement étaient qu'il servait de fusible, et de bloquer le 50Hz parasite si les capas n'étaient plus en grande forme.

J'aimerai bien comprendre (avec quelques formules électroniques) comment un tel transfo, ou une ligne directe au compteur...... peut modifier le signal à 10kHz...

Si on suit le même raisonnement, on pourrait dire qu'un CD lu sur un PC à un son plus ou moins chalereux suivant le niveau d'overclock du proc.

Les lignes au compteur, permettent d'éviter que les appareils ne se polluent les uns les autres (alims à découpage). Pour les apareils qui consomment bcp (amplis caissons), des lignes en 4mm carré voir 6 sont requises.
(Je vous rappelle que vos machines à laver sont sur des lignes en 4mm carré)

Simple et TRES efficace.

Je ne concois pas un système digne de ce nom sans lignes au compteur (au moins deux ou trois, l'idéal étant que chaque appareil soit sur sa propre ligne). Croyez moi ou non, l'écart est monstrueux (dynamique, image, etc...)

n°923300
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:33:53  profilanswer

Ceci ne m'éclaire toujours en rien...

Pourquoi n'a t'on jamais évoqué la même chose entre un lecteur DVD et une TV ?
L'image devrait s'en trouver dégradée...

---------------
n°923302
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:34:11  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Je suppose qu'un système comme celui ci, mon cher Jolida, est intallé dans une pièce acoustiquement neutre, dépourvue d'onde parasite, double vitrée et coupée du reste du monde d'une manière suffisante.
J'ai lu il y a longtemps un compte rendu majestueux d'un hifiste passionné qui n'avait qu'un petit système basé sur des biblios Mission. Pas le luxe tout ça, je ne souviens que de ça et du fait que sa pièce était traitée de manière idoine... Le gars argumentant qu'il trouvait que procéder autrement était un gachis d'argent. Je pense, vois tu qu'il n'est surement pas loin de la vérité. Rien ne sert d'avoir du matos hors de prix si ton local n'est pas traité convenablement. A part bicher auprès de ses amis ... mais ce n'est pas ton cas bien sur ! ;)

Erreur classique.
A moins d'avoir un problème avec le sol (dalle qui vibre), le traitement de la pièce est vraiment superflu.
Je suis dans une petite chambre avec des biblio Mission  ;) et un caisson Magnat Omega 380 (ampli 200W inclus et Hp de 38, le minimum pour reproduire l'extr^me grave) et ca marche divinement bien!!
J'ai d'autres priorités que de traiter acoustiquement ma salle.
Toutefois, j'ai mis un épais tapis en laine devant les enceintes et des rideaux aux fen^tres.

n°923303
Sysy77
Posté le 11-08-2005 à 14:34:45  profilanswer

Déolé, je sais pas quoter, mais ça ne m'empèche pas de me marrer devant un tel troll !

"10% moins bien qu'un Conrad Johnson à 50 000! ca vous donne une idée."

Tiens tu mesures la musicalité, toi aussi ?

"horizontal dans les 2 dimensions"

Oui, parce que l'horizontalité des appareils non-audiophiles est petite, minable, elle a une seule dimension, elle...

n°923304
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:34:49  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ceci ne m'éclaire toujours en rien...

Pourquoi n'a t'on jamais évoqué la même chose entre un lecteur DVD et une TV ?
L'image devrait s'en trouver dégradée...

En effet, tout cela est valable en video!

n°923305
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:35:16  profilanswer

T'as oublié les boîtes à oeufs au mur [:autobot]

---------------
n°923307
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:35:53  profilanswer

Sysy77 a écrit :

Déolé, je sais pas quoter, mais ça ne m'empèche pas de me marrer devant un tel troll !

"10% moins bien qu'un Conrad Johnson à 50 000! ca vous donne une idée."

Tiens tu mesures la musicalité, toi aussi ?

"horizontal dans les 2 dimensions"

Oui, parce que l'horizontalité des appareils non-audiophiles est petite, minable, elle a une seule dimension, elle...

-Facon de parler
-2 dimensions: largeur et profondeur

Et si vous n'entendez rien, c'est que votre système marche pas. Désolé!

n°923310
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:36:54  profilanswer

jolida302 a écrit :

C'est donc parceque tout est sur la même multiprise que je suis une burne à World of Warcraft :/

---------------
n°923311
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:37:29  profilanswer

"Si on suit le même raisonnement, on pourrait dire qu'un CD lu sur un PC à un son plus ou moins chalereux suivant le niveau d'overclock du proc."

ne me parlez pas de PC et de Mp3, pitié!

n°923314
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:38:42  profilanswer

Une forte section de câble ne sert à rien contre les parasites.
La section n'est nécessaire que pour de fortes demandes en courant.
Un aspirateur consomme 1600W.
Lorsque je vois mon amplificateur qui "avale" 650W, je me dis que si l'électricien (qui connais son métier) à mis telle section de câble et que mon aspirateur fonctionne sans faire fondre mes prises électriques, c'est que mon amplificateur n'a rien à craindre.
Il ne sert à rien d'avoir du 6mm² si tu n'as qu'un fine couche de plastique par dessus. L'idéal serait de blinder chaque câble séparément pour éviter un éventuel parasitage extérieur.

---------------
n°923316
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:40:06  profilanswer

Hafrexx a écrit :

T'as oublié les boîtes à oeufs au mur [:autobot]

Là tu te tires une balle dans le slip mon grand. On a déjà dit que les boitaheu ne servaient à rien :o

Message édité par muzah le 11-08-2005 à 14:41:49

---------------
n°923317
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:40:08  profilanswer

jolida302 a écrit :

"Si on suit le même raisonnement, on pourrait dire qu'un CD lu sur un PC à un son plus ou moins chalereux suivant le niveau d'overclock du proc."

ne me parlez pas de PC et de Mp3, pitié!

J'ai parlé de CD pas de mp3 ;)

---------------
n°923320
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:41:31  profilanswer

jolida302 a écrit :

-Facon de parler

[:rofl] ça faisait longtemps.

---------------
n°923323
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:43:25  profilanswer

jolida302 a écrit :

-Facon de parler

Ridicule. Un lecteur de CDROM peut lire parfaitement un CD dans n'importe quelle position. Les ingénieurs de chez Jolida ont des saucisses dans les mains ou quoi ? Ils sabotent leurs mécaniques exprès pour qu'elles ne fonctionnent qu'une fois le niveau vérifié ?

Message édité par muzah le 11-08-2005 à 14:43:45

---------------
n°923324
Sysy77
Posté le 11-08-2005 à 14:44:17  profilanswer

Dis voir, tu vendrais pas les marques que tu cites dans tes messages ?
Et des câbles aussi ?
Parce que pour être aussi hargneux et ridicule, je ne vois pas, non vraiment...

Ta rhétorique a été lue, et relue, et re-re-re... lue partout et a été, à chaque fois, démontée, par Pio notamment, qui se repose sur un vrai test ABX réalisé en grande partie par des sceptique d'audiophiles.
N'essaie pas de remettre des sous dans le juke-box !

Ce n'est pas un débat, c'est de l'acharnement thérapeutique...
Au bout d'un moment, le câble, il faut le débrancher !

n°923326
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 14:44:54  profilanswer

jolida302 a écrit :

Erreur classique.
A moins d'avoir un problème avec le sol (dalle qui vibre), le traitement de la pièce est vraiment superflu.
Je suis dans une petite chambre avec des biblio Mission  ;) et un caisson Magnat Omega 380 (ampli 200W inclus et Hp de 38, le minimum pour reproduire l'extr^me grave) et ca marche divinement bien!!
J'ai d'autres priorités que de traiter acoustiquement ma salle.
Toutefois, j'ai mis un épais tapis en laine devant les enceintes et des rideaux aux fen^tres.

Si tu pense que l'acoustique est mineure dans une pièce je me demande comment tu peux juger du matos Haut de Gamme. Moi même avec un audiogramme loin d'être parfais j'entends distinctement les petites ondes quand elles cris dans les coins d'une pièce.  
Mais bon les pièces en question ne devaient pas être assez cher !!!

Je dois te reconnaitre un certain courage et sur ce je te laisse à tes foutaises sauf si tu venais à ramener des arguments solides.  

Merci pour la rigolade en tout cas !

---------------

n°923327
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:45:27  profilanswer

muzah a écrit :

Une forte section de câble ne sert à rien contre les parasites.
La section n'est nécessaire que pour de fortes demandes en courant.
Un aspirateur consomme 1600W.
Lorsque je vois mon amplificateur qui "avale" 650W, je me dis que si l'électricien (qui connais son métier) à mis telle section de câble et que mon aspirateur fonctionne sans faire fondre mes prises électriques, c'est que mon amplificateur n'a rien à craindre.
Il ne sert à rien d'avoir du 6mm² si tu n'as qu'un fine couche de plastique par dessus. L'idéal serait de blinder chaque câble séparément pour éviter un éventuel parasitage extérieur.

Il ne faut pas confondre le blindage qui immunise des parasites (diélectrique, ferrite) et la forte section qui donne la "patate" en courant.

Pour un lecteur cd qui consomme très peu, un (ou mieux deux filtres en cascade) de 50 W sont amplement suffisant. Il faut que le filtre soit sur dimensionné en puissance apr rapport à l'appareil.
Pour un ampli, il faut 1000W.

Ainsi, les lignes au compteur donnent la "Patate" c.a.d la dynamique, tandis que le filtrage et les câbles secteurs donnent la finesse et la douceur (enlèvent de la dureté du aux pollutions).
C'est pourquoi il faut les deux.

n°923329
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:46:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai parlé de CD pas de mp3 ;)

Je sais mais c'est préventif :)  
Tout son qui passe par un PC est détruit ;)  

n°923330
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:46:07  profilanswer

jolida302 a écrit :

La grande question :

Pourquoi un câble son professionnel coûtent 10 à 1000 fois moins cher au mètre qu'un câble HiFi et pourtant personne n'en fait un plat sur la qualité de l'enregistrement et du mastering malgrès les dizaines de fils qui circulent derrière les consoles, elles-même branchées sur des multiprises ...

---------------
n°923334
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:48:21  profilanswer

muzah a écrit :

Ridicule. Un lecteur de CDROM peut lire parfaitement un CD dans n'importe quelle position. Les ingénieurs de chez Jolida ont des saucisses dans les mains ou quoi ? Ils sabotent leurs mécaniques exprès pour qu'elles ne fonctionnent qu'une fois le niveau vérifié ?

evidemment.
mais lorque que la mécanique CD n'est pas parfaitement à l'horizontale, cela engendre des frottements, des vibrations qui se traduisent à l'arrivée par de la dureté, un son maigre, etc...
Mais ca il faut un minimum de transparence pour l'entendre!
Et ca n'a rien à voir avec Jolida

n°923339
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:50:54  profilanswer

jolida302 a écrit :

Il ne faut pas confondre le blindage qui immunise des parasites (diélectrique, ferrite) et la forte section qui donne la "patate" en courant.

Pour un lecteur cd qui consomme très peu, un (ou mieux deux filtres en cascade) de 50 W sont amplement suffisant. Il faut que le filtre soit sur dimensionné en puissance apr rapport à l'appareil.
Pour un ampli, il faut 1000W.

Ainsi, les lignes au compteur donnent la "Patate" c.a.d la dynamique, tandis que le filtrage et les câbles secteurs donnent la finesse et la douceur (enlèvent de la dureté du aux pollutions).
C'est pourquoi il faut les deux.

Un câble ne donne la "patate" à rien du tout. Si les câbles étaient capable de fournir du courant, EDF n'existerait pas.

Un câble permet à une intensité donnée de circuler dans de bonne condition. Etrange que mon aspirateur (que j'adore :love:) ne soit équipé que de câble de 2mm² alors qu'il consomme plus de deux fois ce que bouffe mon amplificateur. Et rien de fond ou ne brûle. Bizarre.

On va pas refaire les cours de physique, hein :D

---------------
n°923341
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:51:22  profilanswer

muzah a écrit :

La grande question :

Pourquoi un câble son professionnel coûtent 10 à 1000 fois moins cher au mètre qu'un câble HiFi et pourtant personne n'en fait un plat sur la qualité de l'enregistrement et du mastering malgrès les dizaines de fils qui circulent derrière les consoles, elles-même branchées sur des multiprises ...

Sachez que ds le meilleur des cas, en studio ils utilisent du câble Monster de piètre qualité.
Et pas cher!  

Et alors? si ils utilisaient de meilleur câbles, ca serai meilleur!

En revanche, ils sont convaincus de l'éfficacité des filtres et des lignes au compteur (type " La boîte noire" )

n°923343
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:53:14  profilanswer

muzah a écrit :

Un câble ne donne la "patate" à rien du tout. Si les câbles étaient capable de fournir du courant, EDF n'existerait pas.

Un câble permet à une intensité donnée de circuler dans de bonne condition. Etrange que mon aspirateur (que j'adore :love:) ne soit équipé que de câble de 2mm² alors qu'il consomme plus de deux fois ce que bouffe mon amplificateur. Et rien de fond ou ne brûle. Bizarre.

On va pas refaire les cours de physique, hein :D

Alors pourquoi met-on des câbles 4mm carré au lieu de 2.5 pour les machines à laver?

Pourquoi tu as un câble 16 MM carré qui arrive sur ton compteur, au lieu d'un petit fil tout fin?

n°923344
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 14:53:25  profilanswer

jolida302 a écrit :

evidemment.
mais lorque que la mécanique CD n'est pas parfaitement à l'horizontale, cela engendre des frottements, des vibrations qui se traduisent à l'arrivée par de la dureté, un son maigre, etc...

J'aurais dit que ça provoque au plus, une usure prématurée de la mécanique.
Parceque c'est bien du numérique donc 1 bit est 1 bit, je ne vois pas comment il pourrait se transformer parceque le lecteur n'est pas pil poil à l'horizontal.
Mais pour ça il faut que l'ajustement interne de la mécanique soit également au quart de pil poil près...

Sans doute l'effet Garcy More

---------------
n°923345
muzah
Posté le 11-08-2005 à 14:54:16  profilanswer

jolida302 a écrit :

evidemment.

Le frottement n'a rien à voir là-dedans. Un lecteur de CD tourne toujours à la même vitesse et quand bien même le CD serait ralenti de manière sensible pour la lentille, tout un attirail de mémoires est présent pour palier à ce genre de problème qui arrive très rarement. Quant aux vibrations, elles sont aussi corrigées directement par la lentille qui ne perd pas une miette de demi-octet au passage. Considérations purement mécaniques et électroniques largement dépassées puisque réglées depuis belle lurettes par les petits gars qui construisent les mécaniques CD.

---------------
n°923346
Sysy77
Posté le 11-08-2005 à 14:54:58  profilanswer

Tout vocabulaire hautement évocateur des douleurs infligées à tes oreilles, nous la voyons (enfin, lisons) d'ici.
Par contre, si vous posez vos appareils sur de la ouate, ou de la mousse, le lectur, il est bien niché, douillet, et il sort un son apaisé, reposé et serein...
Si en plus, vous allumez le feu à côté de lui, la chaleur et une belle coloration vous baigneront de réconfort, et vous pourrez vous endormir heureux...

(on ne sait jamais : en lui racontant une histoire, il s'endormira peut-être et nous f... la paix...)

n°923347
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 14:55:03  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Si tu pense que l'acoustique est mineure dans une pièce je me demande comment tu peux juger du matos Haut de Gamme. Moi même avec un audiogramme loin d'être parfais j'entends distinctement les petites ondes quand elles cris dans les coins d'une pièce.  
Mais bon les pièces en question ne devaient pas être assez cher !!!

Je dois te reconnaitre un certain courage et sur ce je te laisse à tes foutaises sauf si tu venais à ramener des arguments solides.  

Merci pour la rigolade en tout cas !

On peut comparer nos systèmes et nos acoustiques quand tu veux.

Tu vas pleurer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)