Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°922094
Pio2001
Posté le 09-08-2005 à 19:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Une nouvelle fois cela dépend du type d'humour.

Ce que je n'aime pas c'est l'humour du type :

BUWA HA HAHAAAAAA !
Tu crois vraiment à toutes ces foutaises ??
T'es vraiment le naïf de démonstration !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 19:55:07  profilanswer

n°922140
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-08-2005 à 21:56:14  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Je me permet d'abonder dans le sens de Trias qd à la portée du message. Il est clair qu'il n'y a pas grand chose à espérer de la part des "vieux audiophiles" mais il reste les jeunes, les "innocents" peu ou pas fortunés qui soucieux d'économie seront prèt à écouter un avis censé.

:jap:  

Citation :

Sinon que dire sur les derniers post à part que clairement cher Bora ,Trias, HPL vous défendez la même paroisse. En croissade contre la connerie, tantôt Jeanne d'Arc tantôt Don Quichote. Qu'importe, seul compte à mes yeux votre bonne foi et votre conviction. Je n'ai pas forcément été en accord avec la forme mais demandeur sur le fond. Comme quoi l'évolution est possible.  ;)

Don Quichotte te salue. :D  

chaud7 a écrit :

Le point de vue d'un ex-fabriquant honnête :

J'éspère qu'il n'y pas lien de cause à conséquence entre ces deux attributs. D'après ce que j'en ai lu, il semblerait. :ange:  

philip38 a écrit :

le lien de leur façon d'ecouter de la musique en se prennant la tête pour l'expliquer  :pt1cable:  

www.homecinema-fr.com/forum/viewto [...] sc&start=0

Euh...personnellement cela ne me choque pas. Je ne suis pas d'accord avec toutes les définitions, mais dans l'ensemble ce que Laurent D a fait me parait utile. :)  

Pio2001 a écrit :

Ce que je n'aime pas c'est l'humour du type :
BUWA HA HAHAAAAAA !

Cela peut se comprendre. D'où tes dires sur "ce n'est pas la bonne réponse". :D  :D  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°922154
chaud7
Posté le 09-08-2005 à 22:19:45  profilanswer

Citation :

chaud7 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Le point de vue d'un ex-fabriquant honnête :

--------------------------------------------------------------------------------

J'éspère qu'il n'y pas lien de cause à conséquence entre ces deux attributs. D'après ce que j'en ai lu, il semblerait. :ange:  

Les raisons de la disparition :

Il fut une époque pas si lointaine ou la France disposait d une industrie Hi fi florissante, pendant les années 50 et 60 , de nombreux constructeurs ont poussé très loin la recherche de la qualité et de la perfection sonore. De nombreuses marques, telles Jason, Charlin, Gaillard, Audiotec, Esart, Clement, Concertone, etc ont ravi de nombreux amateurs de technique et de prouesses sonores avant de progressivement disparaître étouffées par la poussée envahissante du matériel japonais au début des années 70.

En espérant que les Chinoiseries n'auront pas raison de ceux qui existent actuellement :(

Message édité par chaud7 le 09-08-2005 à 22:22:17
n°922168
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-08-2005 à 22:48:09  profilanswer

Précisons la raison de cette disparition avec une citation (à considérer dans le contexte de l'époque) extraite du site cité plus haut:

Citation :

[...] le niveau technique auquel sont arrivés les grands constructeurs japonais pour leurs produits a suffisamment progressé pour satisfaire la quasi totalité des utilisateurs.

"Le seule possibilité reste de proposer à prix d'or des fabrications ésotériques, pour une clientèle naive croyant au miracle du cablâge en fil d'argent et autres stupidités. N'ayant aucune disposition pour vendre du vent, cela ne m'a pas intéressé"

Finalement, le marques (je dis bien "les marques" ) n'échappent pas aux règles de la mondialisation et en sont parfois victimes.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-08-2005 à 22:51:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°922213
zabc51
Posté le 10-08-2005 à 00:03:03  profilanswer

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168397439

Attention à l'esclavagiste de cable

n°922218
chaud7
Posté le 10-08-2005 à 00:12:32  profilanswer

Citation :

Incroyable mais vrai ! Jamais je n'ai entendu un câble* se "métamorphoser" de la sorte (et le mot est faible) au bout de plusieurs heures  
Ca fait maintenant 35 heures que je laisse "se roder" (une petite 40aine d'heures en tout depuis le debut) et ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'écoute du début ! (Et ce n'est peut etre pas fini...)  
Quel médium !  , la scene stéréo a retrouvé toute sa magie sans la moindre crispation, une subtilité de timbres incroyable, les moindres inflexions du jeu des interpretes retranscrites.  

[:azylum]

n°922227
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 10-08-2005 à 00:38:36  profilanswer

surement que c'est son oreille qui s'adapte mais il pense que c son cable :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°922232
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2005 à 01:07:18  profilanswer

Nooooooon ! Pas Logos !  :cry:  :pt1cable:  

n°922237
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 10-08-2005 à 01:24:45  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

Incroyable mais vrai ! Jamais je n'ai entendu un câble* se "métamorphoser" de la sorte (et le mot est faible) au bout de plusieurs heures  
Ca fait maintenant 35 heures que je laisse "se roder" (une petite 40aine d'heures en tout depuis le debut) et ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'écoute du début ! (Et ce n'est peut etre pas fini...)  
Quel médium !  , la scene stéréo a retrouvé toute sa magie sans la moindre crispation, une subtilité de timbres incroyable, les moindres inflexions du jeu des interpretes retranscrites.  

[:azylum]

[:tecoswsn]

et il parle d'un cable pour casque  :pfff:

n°922243
asmomo
Posté le 10-08-2005 à 03:36:00  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

[:bambookillah]

On retrouve le "au début c'était pourri mais en fait maintenant ça poutre".

Message édité par asmomo le 10-08-2005 à 03:36:41

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 03:36:00  profilanswer

n°922336
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2005 à 11:06:28  profilanswer

asmomo a écrit :

On retrouve le "au début c'était pourri mais en fait maintenant ça poutre".

Là, c'est différent, personne n'essaye de le convaincre, c'est purement de l'auto-suggestion. Logos, c'est un cas extrême, une pathologie, qui ne laisse justement d'autre réaction possible que l'humour méprisant dont on parlait plus haut. Il a été banni d'ici comme d'HC-FR. N'évoquons pas trop son nom, il risque de faire comme Beetlejuice et de réapparaître.  ;)

n°922366
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-08-2005 à 11:36:42  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

surement que c'est son oreille qui s'adapte mais il pense que c son cable :D

[:volta] exactement.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°922393
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-08-2005 à 12:01:40  profilanswer

Quand tu bois un Ricard, ton cable se métamorphose, c'est bien connu [:itm]

n°922412
muzah
Posté le 10-08-2005 à 12:26:16  profilanswer

Ricard fait des câbles [:autobot]

---------------
n°922427
chaud7
Posté le 10-08-2005 à 12:42:45  profilanswer

Citation :

Ricard fait des câbles [:autobot]

Bien sur, tu le savais pas ?
Avec chaque bouteille de Ricard, un cable THDG offert, offre valable jusqu'a la fin de l'année  :lol:

n°922429
muzah
Posté le 10-08-2005 à 12:43:23  profilanswer

[:chupachupz] y'a un doseur ?

---------------
n°922437
chaud7
Posté le 10-08-2005 à 12:56:19  profilanswer

Citation :

[:chupachupz] y'a un doseur ?

Pas de doseur, il faut impérativement 1)branchez le cable offert, 2)boire la bouteille cul-sec, 3) apprécier la différence  :D

n°922448
philip38
et alors ???
Posté le 10-08-2005 à 13:08:08  profilanswer

on comprend mieux le terme " je trouve le grave assez rond et lourd " chez certains idiophiles !!!

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°922506
muzah
Posté le 10-08-2005 à 14:40:34  profilanswer

CE sont les idiophiles qui sont rond et lourds :o

---------------
n°922659
zabc51
Posté le 10-08-2005 à 17:23:49  profilanswer

attention, chez Ricard, le cable thdg c'est à partir de 35 bouteilles, 1 par heure de rodage

n°922688
*PIKACHU*
Posté le 10-08-2005 à 18:15:39  profilanswer

et le coma est offert :D

---------------
n°922697
chaud7
Posté le 10-08-2005 à 18:43:29  profilanswer

Qui se lance pour un test Ricard en double aveugle ?  :D  
On attend le CR  :pt1cable:  

n°922703
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-08-2005 à 18:47:13  profilanswer

Bon, ça va suffir là, hein. :o  
Vous n'arrivez plus à retrouver l'apéro ou quoi? :pt1cable:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°922732
in the air
Floydien
Posté le 10-08-2005 à 19:36:12  profilanswer

:hello:  
je compte acheter une platine CD prochainement (budget 200 €) et j'ai repéré ce modèle : Sony SCD-XE597
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] XE597.html

quelqu'un l'a et/ou peut m'en dire quelques mots ?

merci.

Message édité par in the air le 10-08-2005 à 19:36:59
n°922733
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-08-2005 à 19:36:40  profilanswer

:o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°922817
ninis
Posté le 10-08-2005 à 21:44:17  profilanswer

Mais quel bonheur de vous lire ! un bonheur quasi obscène dirais-je si j'osais...Merci BoraBora pour ces morceaux choisis !

Je croyais être bien seul à me bidonner intérieurement à la vue de câbles gros comme un tuyau d'arrosage, ou quand on m'explique à coup de Fournier la magie intime de l'ampli à lampe qui coupe les mauvaises harmoniques et amplifie les bonnes, encore un exemple d'une rare valeur...

Pour ma part, je le dis tout net, je ne suis pas expert audiophile, mais j'ai 2 oreilles, du bon sens, et un petit bagage scientifique qui me permet de particulièrement apprécier avec toute sa saveur le scientisme snob (ou snobisme scientiste) qui règne dans ce domaine...

Encore cette après-midi, un ami me fait écouter sur sa chaîne à tant de roros...j’ai juste retenu le prix de la platine CD, 2000 €... avec des câbles gros comme le poignet de ma fille, et un pré-ampli en plus d’un ampli !? une sélection de quelques morceaux, censés me « les faire redécouvrir »…je n’ai pas entendu de différence d’avec mes enceintes à microdrives à 80 € sur mon PC (créative itrigue 3200) en ce qui concerne la définition du son (différenciation des instruments) mais le volume, l’occupation de la pièce, en un mot la présence du son, était bien supérieure, ce qui me semble normal…

Concernant cette subjectivité de l’audition, je voudrais insister sur la Donne de Mère Nature en ce qui concerne les oreilles…j’avais emmené  avec moi un cda contenant le même morceau, d’abord non compressé, puis en 320, 196, 160 et enfin 128 de bitrate...j’entends, comprimé en mp3 puis decompressé au moment de la gravure...et je me suis amusé à leur faire reconnaître les plages, je pensais que la différence ne serait pas audible…mais elle le fût : ma femme et mon ami ont bien différenciés d’entre un mp3 à 320 et l’original, alors que pour ma part, je n’arrive à différencier qu’avec le mp3 en 160…et encore, à peine…un poil de richesse en moins, un son un poil plus plat…qui sait si ce n’est pas simplement une histoire de volume lors de la compression…enfin, tout ça pour indiquer que nos oreilles ne permettent ou pas de faire la différence, mais qu’un test en DOUBLE aveugle est bien sur la seule façon de comparer des médicaments, de la bouffe pour chat, ou une paire d’enceintes ! C’est d’une telle évidence, que le simple fait de refuser de se prêter à l’expérience fait perdre tout crédit…

Encore une chose, quel parallèle saisissant d’avec l’homépoathie : croire sans preuve, pas de protocole scientifique (oui je sais, une seule étude, sur la prévention des nausées lors de la gestation, c’est bien pauvre non ?), et un dialogue impossible…

Je comptais me faire une chaîne Hi-Fi, mais tout ce bruit ( ;) ) m’en décourage, je pense que je vais simplement acheter des enceintes 2.1 à microdrives type Altec Lansing FX6021, les fixer au mur à hauteur d’oreilles et une platine mixte cda-mp3 ; le tout pour moins de 400 € me donnera bien satisfaction, pour les 10 malheureuses fois où j’aurais le temps de m’asseoir dans le salon, ce sera déjà assez gaspillé d’argent pour l’usage que j’en ferais…et si je perds en hifi, j’y gagnerais en « smart », tant ces colonnes en bois dénaturent un intérieur…

Merci encore pour ce Topic en Or, et bonne continuation à BoraBora et les autres, Sancho Pacha de la Hi-Fi !

n°922938
kroulikiki
Posté le 10-08-2005 à 23:47:08  profilanswer

Pour repondre a ninis, je suis sur que la majorite des gens de ce topic ont un vrai interet pour le son, bien peu doivent se contenter du materiel plus que leger que tu cites, mais ce qui est sur c'est qu'ils savent quelles sont les priorites, et ne rogneront pas sur un budget enceintes pour se payer le dernier cable a la mode ou la planche en sapin du groenland a mettre dessous

Message édité par kroulikiki le 10-08-2005 à 23:51:52
n°922940
ninis
Posté le 10-08-2005 à 23:51:10  profilanswer

nous sommes bien d'accord: du bon sens...

n°922944
kroulikiki
Posté le 11-08-2005 à 00:01:29  profilanswer

en fait, je voulais dire ne te decourage pas a te lancer dans la Hifi, le but de ce topic c'est plutot d'aider les gens a se lancer sans se faire plumer ou conseiller nimp, pas de les degouter de la hifi, au contraire, le son c'est bon, l'oreille ca s'entraine, toi aussi si ca t'amuse tu feras la difference en aveugle sur des compressions differentes, c'est juste de l'entrainement et c'est pas obligatoire pour apprecier la musique  
Si tu te lances avec une vision objective tu es sur de pas te retrouver ici en disant 'je me suis fait avoir, j'ai mis x % de mon budget en saloperies diverses qui ne servent a rien'

n°922965
Pio2001
Posté le 11-08-2005 à 01:17:11  profilanswer

ninis a écrit :

un petit bagage scientifique qui me permet de particulièrement apprécier avec toute sa saveur le scientisme snob (ou snobisme scientiste) qui règne dans ce domaine...

Je pense que tu apprécieras ceci : http://perso.planetis.com/pascal.t [...] %20son.htm
...ainsi que le commentaire assassin que j'en ai fait : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168437839

ninis a écrit :

mais le volume, l’occupation de la pièce, en un mot la présence du son, était bien supérieure, ce qui me semble normal…

Plus de graves ... ?

ninis a écrit :

Concernant cette subjectivité de l’audition, je voudrais insister sur la Donne de Mère Nature en ce qui concerne les oreilles…j’avais emmené  avec moi un cda contenant le même morceau, d’abord non compressé, puis en 320, 196, 160 et enfin 128 de bitrate...j’entends, comprimé en mp3 puis decompressé au moment de la gravure...et je me suis amusé à leur faire reconnaître les plages, je pensais que la différence ne serait pas audible…mais elle le fût : ma femme et mon ami ont bien différenciés d’entre un mp3 à 320 et l’original

En double aveugle, simple aveugle ? Avec quel score dans quel protocole ?
Et si tu veux des MP3 transparents vers 200 kbps, ça se passe dans les trois sticky ici : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] owforum=15

ninis a écrit :

, alors que pour ma part, je n’arrive à différencier qu’avec le mp3 en 160…et encore,

Ce n'est pas la faute à Dame Nature. Simple question d'entraînement... à condition que le MP3 en question souffre bel et bien d'une distortion audible.

ninis a écrit :

Encore une chose, quel parallèle saisissant d’avec l’homépoathie : croire sans preuve,

J'ai longuement discuté d'homéopathie avec des personnes de mon entourage totalement dévouées aux médecines parallèles. Pour elles, il ne s'agit en aucun cas de croire sans preuve. Leur guérisons, soulagements etc constituent à leurs yeux une preuve irréfutable, on peut le comprendre. De même que pour un audiophile entendant d'énormes différence entre les câbles, pourquoi supposerait-il qu'il entend des voix, ou qu'il perd la raison ? La preuve que les câble n'ont pas le même son est que leur son est différent !  
Faut quand même avouer que d'un point de vue logique, c'est un raisonnement assez difficile à attaquer !

n°922967
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-08-2005 à 01:28:46  profilanswer

Pio2001 a écrit :

J'ai longuement discuté d'homéopathie avec des personnes de mon entourage totalement dévouées aux médecines parallèles. Pour elles, il ne s'agit en aucun cas de croire sans preuve. Leur guérisons, soulagements etc constituent à leurs yeux une preuve irréfutable, on peut le comprendre. De même que pour un audiophile entendant d'énormes différence entre les câbles, pourquoi supposerait-il qu'il entend des voix, ou qu'il perd la raison ? La preuve que les câble n'ont pas le même son est que leur son est différent !  
Faut quand même avouer que d'un point de vue logique, c'est un raisonnement assez difficile à attaquer !

D'un autre côté, un placebo en médecine (même auto-administré), est aussi utile qu'un vrai médicament dès lors que le patient est guéri. Le problème vient après, dans le prosélytisme du convaincu : "Pffff... pas la peine d'aller chez le médecin, tu prends ça, tu verras, tu seras guéri en une semaine !". Oui, sauf que si A a guéri tout seul avec l'aide psychologique du placebo, rien ne dit que ça va avoir le même effet sur B.

Un peu comme l'idiophilie, en somme. Si ce n'est que c'est moins grave : c'est seulement le porte-monnaie qui en pâtit.

@Ninis : Bienvenue sur ce forum.  :jap:

n°923010
zabc51
Posté le 11-08-2005 à 09:16:35  profilanswer

Ca marche l'homéopathie, avec les remédes du toubib j'en ai pour 7 jours avec une grippe.
Avec l'homéopathie une semaine suffit!

n°923011
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-08-2005 à 09:18:29  profilanswer

ninis a écrit :

Encore cette après-midi, un ami me fait écouter sur sa chaîne à tant de roros...j’ai juste retenu le prix de la platine CD, 2000 €... avec des câbles gros comme le poignet de ma fille, et un pré-ampli en plus d’un ampli !? une sélection de quelques morceaux, censés me « les faire redécouvrir »…je n’ai pas entendu de différence d’avec mes enceintes à microdrives à 80 € sur mon PC (créative itrigue 3200) en ce qui concerne la définition du son (différenciation des instruments) mais le volume, l’occupation de la pièce, en un mot la présence du son, était bien supérieure, ce qui me semble normal…

J'en suis heureux pour toi. Maintenant j'aurais un avis radicalement différent pour ce qui est de la progression en termes de qualité sonore entre enceintes de différentees gammes. Voire même entre kits PC de différentes gammes. Ceci dit cela peut être difficile à aprécier lorsque les colorations ne sont pas les mêmes. :)  

De quelles enceintes s'agissait t'il? :ange:  

Citation :

Concernant cette subjectivité de l’audition, je voudrais insister sur la Donne de Mère Nature en ce qui concerne les oreilles…j’avais emmené  avec moi un cda contenant le même morceau, d’abord non compressé, puis en 320, 196, 160 et enfin 128 de bitrate...j’entends, comprimé en mp3 puis decompressé au moment de la gravure...et je me suis amusé à leur faire reconnaître les plages, je pensais que la différence ne serait pas audible…mais elle le fût : ma femme et mon ami ont bien différenciés d’entre un mp3 à 320 et l’original, alors que pour ma part, je n’arrive à différencier qu’avec le mp3 en 160…

Cela viendra avec l'entrainement...et certainement également avec tes fx6021.  :ange:  

Citation :

Encore une chose, quel parallèle saisissant d’avec l’homépoathie : croire sans preuve, pas de protocole scientifique (oui je sais, une seule étude, sur la prévention des nausées lors de la gestation, c’est bien pauvre non ?), et un dialogue impossible…

C'est pareil pour les magnétiseurs et autres guérisseurs. j'ai mêem croisé un jours un pompier qui venait juste de se faire un 2e degré au niveau des bras, et qui m'avait demandé si nous avions disponible une personne "qui enlève le feu". Après quelques questions inquisitrices il s'avérait en fait que cette personne procédait par apposition des mains. Vu qu'il y croyait dur comme fer, j'ai préférait ne pas trop m'étendre sur ce que j'en pensais. Et l'on est en 2005.  :ange:  

Pio2001 a écrit :

Plus de graves ... ?

Pas nécéssairement. Si tu mets des enceintes hifi en lieu et place de satellites alors que ces derniers ne recoivent aucun grave, tu t'apercevras que dans quelques cas il y a de notables différences de présence justement. Je pense qu'outre le rendement, la qualité même du son est aussi en cause.

Citation :

Raisonnement me parait un terme un peu usurpé dans ce cas là. :ange:

Message édité par Trias le 11-08-2005 à 09:19:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°923014
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 09:21:08  profilanswer

N'ayant pas vous le savez de bagage technique je ne suis pas capable de vous contredire en ce qui concerne les données techniques, ceci étant il me semble tout de même que même si je m'accorde sur la technique du test ABX je pense qu'il ne faut pas non plus en tirer de conclusion hative. Je m'explique, ok il semblerait donc que les cables "poudres aux yeux" ne soit pas plus performant que les standards, je peux l'accepter sans problèmes. Cela ne m'étonne qu'a moitié en fait. Pourquoi à moitié ? Parce que je pense qu'un cable correct, donc blindé, ne peut qu'être mieux. Attention je parles de cable à 15 euros hein pas plus(je donne une echelle de prix dans le commerce et non pas un barème visant à signifiant qu'il faille mettre 15 euro pour un bon cable, c'est un point de repère...). La ou je m'interroge à propos du Test ABX c'est justement sur le facteur stress. Bora parle de placebo plus haut et il a parfaitement raison, c'est en effet le principe de la marque, mais à l'inverse ne peut on imaginer que les testeurs en aveugle subissent un stress handicapant ? Ne serait'il donc pas prudent de tirer des conclusions fermes qu'après avoir reproduit les test avec les mêmes personnes 2 ou 3 fois ? Je me fais volontairement l'avocat du diable...

---------------

n°923084
ninis
Posté le 11-08-2005 à 11:08:39  profilanswer

merci pour le bon accueil en tout cas, voila un topic qui respire la bonne humeur !

@Trias, pour les enceintes j'ai oublié, je lui pose la question, pour le reste, et en particulier les cables d'alimentation à 1000 € les 2, j'ai le détail :
pré ampli EAR 834
mpli AM100 Atoll et cd de même marque CD100  
et les cables à l'avenant,  AUDIOQUEST Copperhead et SOMMER elephant pour les enceintes
et du granit noir et du stabren pour isoler les enceintes du sol...

:pt1cable:

Message édité par ninis le 11-08-2005 à 11:30:05
n°923132
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:03:59  profilanswer

Juste un petit message (sinon je passerai ma vie sur ce site à tout expliquer) pour dire que cette diatribe contre les câbles et les tubes est un tissu d'âneries. Ce n'est certes pas parce qu'un câble est cher qu'il est bon, et tous les amplis à tubes ne sont pas bons, mais des bons câbles sont indispensables et un système digne de ce nom ne peut se passer d'un ampli à tubes, que ca soit en large bande ou dans le medium aigu dans le cas d'une bi-amp.
J'aimerai bien entendre le pauvre système de ce monsieur, avec ses fils electriques en guise de câbles et son ampli à transistor qui fait la rape à fromage dans le medium aigu.  
N'écoutez pas ces ignorants qui sont frustrés de ne pouvoir s'offrir du vrai matoss.

n°923138
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:10:10  profilanswer

Et je crois aux tubes et aux câbles parce que ca marche...comme l'homéopathie d'ailleurs (je me suis toujours soigné comme ca).

n°923142
*PIKACHU*
Posté le 11-08-2005 à 12:12:25  profilanswer

Juste un petit message (sinon je passerai ma vie sur ce site à tout expliquer) pour dire que cet amour pour les câbles est un tissu d'âneries.

Voila j'ai fait pareil

---------------
n°923144
*PIKACHU*
Posté le 11-08-2005 à 12:13:50  profilanswer

Et je crois pas aux câbles parce que ca ne marche pas ...comme l'homéopathie d'ailleurs (je me suis jamais soigné comme ca).  

Bref...

---------------
n°923147
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-08-2005 à 12:15:37  profilanswer

jolida302 a écrit :

Et je crois aux tubes et aux câbles parce que ca marche...comme l'homéopathie d'ailleurs (je me suis toujours soigné comme ca).

C'est bien ça !!! Tu as raison fait toi plaisir pendant ce temps on écoute de la musique nous !!! :D

---------------

n°923150
jolida302
Posté le 11-08-2005 à 12:19:54  profilanswer

OK. Je vous laisse à vos ampli Atoll, Cambridge et Sony.

Bon courage!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)