| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Pio2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2005 à 19:55:07 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Don Quichotte te salue.
J'éspère qu'il n'y pas lien de cause à conséquence entre ces deux attributs. D'après ce que j'en ai lu, il semblerait.
Euh...personnellement cela ne me choque pas. Je ne suis pas d'accord avec toutes les définitions, mais dans l'ensemble ce que Laurent D a fait me parait utile.
Cela peut se comprendre. D'où tes dires sur "ce n'est pas la bonne réponse". --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Précisons la raison de cette disparition avec une citation (à considérer dans le contexte de l'époque) extraite du site cité plus haut:
Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-08-2005 à 22:51:18 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
zabc51 | http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168397439
|
chaud7 |
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | surement que c'est son oreille qui s'adapte mais il pense que c son cable --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
BoraBora Dilettante |
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
|
asmomo |
Message édité par asmomo le 10-08-2005 à 03:36:41 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 10-08-2005 à 03:36:00 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_JbM _Dense comme la brique | Quand tu bois un Ricard, ton cable se métamorphose, c'est bien connu |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ricard fait des câbles --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chaud7 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chaud7 |
|
philip38 et alors ??? | on comprend mieux le terme " je trouve le grave assez rond et lourd " chez certains idiophiles !!! --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | CE sont les idiophiles qui sont rond et lourds --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
zabc51 | attention, chez Ricard, le cable thdg c'est à partir de 35 bouteilles, 1 par heure de rodage |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | et le coma est offert --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
chaud7 | Qui se lance pour un test Ricard en double aveugle ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Bon, ça va suffir là, hein. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
in the air Floydien |
Message édité par in the air le 10-08-2005 à 19:36:59 |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
ninis | Mais quel bonheur de vous lire ! un bonheur quasi obscène dirais-je si j'osais...Merci BoraBora pour ces morceaux choisis !
|
kroulikiki | Pour repondre a ninis, je suis sur que la majorite des gens de ce topic ont un vrai interet pour le son, bien peu doivent se contenter du materiel plus que leger que tu cites, mais ce qui est sur c'est qu'ils savent quelles sont les priorites, et ne rogneront pas sur un budget enceintes pour se payer le dernier cable a la mode ou la planche en sapin du groenland a mettre dessous Message édité par kroulikiki le 10-08-2005 à 23:51:52 |
ninis | nous sommes bien d'accord: du bon sens... |
kroulikiki | en fait, je voulais dire ne te decourage pas a te lancer dans la Hifi, le but de ce topic c'est plutot d'aider les gens a se lancer sans se faire plumer ou conseiller nimp, pas de les degouter de la hifi, au contraire, le son c'est bon, l'oreille ca s'entraine, toi aussi si ca t'amuse tu feras la difference en aveugle sur des compressions differentes, c'est juste de l'entrainement et c'est pas obligatoire pour apprecier la musique |
Pio2001 |
|
BoraBora Dilettante |
|
zabc51 | Ca marche l'homéopathie, avec les remédes du toubib j'en ai pour 7 jours avec une grippe.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
J'en suis heureux pour toi. Maintenant j'aurais un avis radicalement différent pour ce qui est de la progression en termes de qualité sonore entre enceintes de différentees gammes. Voire même entre kits PC de différentes gammes. Ceci dit cela peut être difficile à aprécier lorsque les colorations ne sont pas les mêmes.
Cela viendra avec l'entrainement...et certainement également avec tes fx6021.
C'est pareil pour les magnétiseurs et autres guérisseurs. j'ai mêem croisé un jours un pompier qui venait juste de se faire un 2e degré au niveau des bras, et qui m'avait demandé si nous avions disponible une personne "qui enlève le feu". Après quelques questions inquisitrices il s'avérait en fait que cette personne procédait par apposition des mains. Vu qu'il y croyait dur comme fer, j'ai préférait ne pas trop m'étendre sur ce que j'en pensais. Et l'on est en 2005.
Pas nécéssairement. Si tu mets des enceintes hifi en lieu et place de satellites alors que ces derniers ne recoivent aucun grave, tu t'apercevras que dans quelques cas il y a de notables différences de présence justement. Je pense qu'outre le rendement, la qualité même du son est aussi en cause.
Raisonnement me parait un terme un peu usurpé dans ce cas là. Message édité par Trias le 11-08-2005 à 09:19:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! | N'ayant pas vous le savez de bagage technique je ne suis pas capable de vous contredire en ce qui concerne les données techniques, ceci étant il me semble tout de même que même si je m'accorde sur la technique du test ABX je pense qu'il ne faut pas non plus en tirer de conclusion hative. Je m'explique, ok il semblerait donc que les cables "poudres aux yeux" ne soit pas plus performant que les standards, je peux l'accepter sans problèmes. Cela ne m'étonne qu'a moitié en fait. Pourquoi à moitié ? Parce que je pense qu'un cable correct, donc blindé, ne peut qu'être mieux. Attention je parles de cable à 15 euros hein pas plus(je donne une echelle de prix dans le commerce et non pas un barème visant à signifiant qu'il faille mettre 15 euro pour un bon cable, c'est un point de repère...). La ou je m'interroge à propos du Test ABX c'est justement sur le facteur stress. Bora parle de placebo plus haut et il a parfaitement raison, c'est en effet le principe de la marque, mais à l'inverse ne peut on imaginer que les testeurs en aveugle subissent un stress handicapant ? Ne serait'il donc pas prudent de tirer des conclusions fermes qu'après avoir reproduit les test avec les mêmes personnes 2 ou 3 fois ? Je me fais volontairement l'avocat du diable... --------------- |
ninis | merci pour le bon accueil en tout cas, voila un topic qui respire la bonne humeur !
Message édité par ninis le 11-08-2005 à 11:30:05 |
jolida302 | Juste un petit message (sinon je passerai ma vie sur ce site à tout expliquer) pour dire que cette diatribe contre les câbles et les tubes est un tissu d'âneries. Ce n'est certes pas parce qu'un câble est cher qu'il est bon, et tous les amplis à tubes ne sont pas bons, mais des bons câbles sont indispensables et un système digne de ce nom ne peut se passer d'un ampli à tubes, que ca soit en large bande ou dans le medium aigu dans le cas d'une bi-amp.
|
jolida302 | Et je crois aux tubes et aux câbles parce que ca marche...comme l'homéopathie d'ailleurs (je me suis toujours soigné comme ca).
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | Juste un petit message (sinon je passerai ma vie sur ce site à tout expliquer) pour dire que cet amour pour les câbles est un tissu d'âneries.
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | Et je crois pas aux câbles parce que ca ne marche pas ...comme l'homéopathie d'ailleurs (je me suis jamais soigné comme ca). --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
jolida302 | OK. Je vous laisse à vos ampli Atoll, Cambridge et Sony.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |