| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
crespo1300 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2005 à 10:19:20 ![]() ![]() |
crespo1300 |
|
philip38 et alors ??? | en plus d'etre un escro il est antisémite notre JPG-hifissimo !!!
--------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
frazap |
|
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 07-08-2005 à 14:39:30 ![]() ![]() |
chaud7 | Lu pour une enceinte:
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Non. Il peut être aussi celui de passionnés qui cherchent à mettre des mots sur ce qu'ils entendent et qui ne cherchent rien à vendre. Le problème de l'attaque qui suit dans le reste de ton post c'est que la mise en commun de vocabulaire défini avec son homologue plus imagé prouve que tu n'as jamais cherché à verbaliser toi même tes écoutes.
Finesse = précision. Tu n'as rien contre la précision j'éspère?
Non. Je t'accorde qu'aérien n'évoque pas grand chose de concret. Mais il existe des aigus ternes (par opposition à cristallins), grossiers, brouillons et agressif. Tu peux même avoir des aigus distordus (par opposition à "purs" ).
Je vais me faire apôtre de la patience tout en essayant d'en conserver le peu qu'il m'en reste :
C'est vrai, mais tu ne devrais pas douter si vite de la sincérité des gens. Tout le monde n'a pas de quoi égaliser le niveau. Et aprés tout, un lecteur sortant plus de niveau ne serait t'il pas supérieur au final?
Dis moi bora bora. Ne crois tu pas qu'à force de vous moquer vous soyez devenus précisément aussi méprisants que les audiophiles que vous abhorrez? Message édité par Trias le 07-08-2005 à 17:43:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 |
|
philip38 et alors ??? | un seul brin ??? --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
chaud7 | Si on envoie un wav par Internet, il va faire des milliers de kilomètres à travers des cables et autre relais pour arriver à destination sans avoir perdu le moindre bit, c'est du cable à combien de roros qu'est utilisé ? |
zabc51 | " Et aprés tout, un lecteur sortant plus de niveau ne serait t'il pas supérieur au final? "
|
chaud7 |
|
Je ne parlais que dans le cas de sources :
Message édité par Trias le 07-08-2005 à 18:04:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
philip38 et alors ??? | à quel niveaux ? --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
inti t'as mieux mais tapir |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 07-08-2005 à 18:45:26 |
philip38 et alors ??? | +1 pour BoraBora
--------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
frazap |
|
Sysy77 | Frazap :
|
frazap | [quotemsg=920913,3067,297054]Frazap :
|
Ceux que tu veux. Electrique si tu prends pour référence le maximum admissible d'une entrée d'un périphérique de mesure. Sonore si tu mesures la résultante au sonomètre en considèrant que 0 dB est défini arbitrairement.
Nous sommes très nombreux, toi y compris. Ceux qui vont plus loin sont par contre plus rares. Des tests ABX sur le sujet ont été faits, et exposés plutôt dans le topic via des liens.
On s'en rapproche par moments. Je ne suis pas tout le topic, mais à chaque fois que la curiosité m'y pousse j'y trouve des critiques. Certaines sont justifiées, d'autres sont plus rarement contructives. Mais quand je trouve le genre de post qui critique le vocabulaire même utilisé pour des CR, et surtout quand celui ci corespond à quelque chose de bien réel, cela me hérisse.
Peut être bien. Note bien que je n'ai toutefois pas choisi le parti majoritaire sur le topic. Et puis crespo ne m'étant pas inconnu j'ai eu tendance à réagir vite. Je l'admets. Mais s'il y a eu mépris, ce fut des deux cotés.
Sauf s'il le recommande en permanence. J'ignore si tu as efféctué des tests en aveugle, mais c'est long, lourd et dur à mettre en place. Donc inappliquable dans la majorité des cas.
Ta sensibilité à l'effet de masse serait t'elle alors aussi séléctive que la mienne?
Je n'ai pas évoqué les tests en aveugle dans mon post. Seulement certaines des personnes s'exprimant ici.
Je ne vois pas trop le rapport avec ta diatribe sur le vocabulaire, sur cet outil que j'utilise moi même souvent. Est tu toujours du même avis ou bien t'ai je fait entrevoir une lueur d'honnêté dans le monde de la hifi?
C'est tout à fait possible. Notamment dans le cas des amplificateurs, même s'il y a aussi des choix techniques à effectuer.
Je pense que oui pour la plupart des sources actuelles. Message édité par Trias le 07-08-2005 à 22:19:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zabc51 |
|
Présentons le d'une autre facon dans ce cas. Crois tu vraiment que deux sources dotées des mêmes dacs arriveront au même SNR si l'une plafonne à 0.1v et l'autre à 10? Si le signal en sortie de l'une est cent fois moins élevé que celui de l'autre, laquelle des deux sorties se rapprochera t'elle plus du bruit de fond éléctronique d'après toi? Penses tu vraiment que la première permettra aux dacs d'exprimer ses 95 dB théoriques de SNR? Message édité par Trias le 08-08-2005 à 09:45:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Le débat est possible, si l'on reste autour du sujet, qui est une approche objectiviste de la hi-fi. Mais désires-tu vraiment ce débat ? Ca fait 77 pages que tu le refuses...
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
J'ai réagi à un post qui je le maintiens n'apportait rien de constructif, en spéculant sur cet outil qu'est le vocabulaire de l'écoute, et en accablant du même coup tous ceux qui l'employeraient.
Tu as raison sur le fond. Mais tu observeras que la forme compte également. Le scepticisme est une bonne chose, tant que l'on en abuse pas, et les tests ABX sont le meilleur moyen de s'affranchir de sa subjectivité en audio. Nous partageons ce credo de base.
Voudrais tu dire que les quelques 0.01% d'allumés décrits dans le lien sysy77 auraient soudain crû de facon exponentielle? Que mon voisin de pallier serait à l'heure qui l'est en train de rôder des câbles à 2000 euros posés sur des supports en olivier authentique afin d'éloigner les mauvaises ondes? A moins que tu n'habites dans un milieu particulier, je ne crois pas qu'il en soit ainsi. Message édité par Trias le 08-08-2005 à 09:40:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait peur, ta photo. D'un seul coup je me sens moins bête avec mon câble de modulation à 15 euros et mes câbles d'enceinte noname...
Si, disons qu'il a quelque peu amplifié mes dire en transposant de la majorité des posteurs du vers celle du monde en général. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 08-08-2005 à 12:51:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |