| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2005 à 13:27:01 ![]() ![]() |
kroulikiki | "a solid shield of nickel and brass" exactement (faute de traduction de ma part,
Message édité par kroulikiki le 01-08-2005 à 19:24:00 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Je découvre ce topic... et je me suis bien marré.
|
philip38 et alors ??? | bienvenue dans le monde de l'étrange --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
Pio2001 |
|
kroulikiki | la bande FM s'est dégradée et est appelée à se dégrader de plus en plus... à moins de supprimer quelques stations (j'ai bien une idée là-dessus)
|
kroulikiki | Surtout celles super épaisses (les mieux de mieux) où tu stock deux fois moins de données !! il faut quatre disques pour un cd, soit à peux près 12 opérations pour simplement écouter et une bibliothèque en béton armé pour coffrets de 12 kgs |
Publicité | Posté le 01-08-2005 à 19:36:24 ![]() ![]() |
frazap |
|
philip38 et alors ??? | kroulikiki le suget sur la FM est surtout un manque d'ambition politique ou de responsable technique, donc rien à voir avec le systeme HI-FI que l'on peut acheter !
--------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
frazap | C'est dommage que la FM se barre en patate car même France Musique se voit parfois obligé de légèrement compresser ses émissions, alors qu'effectivement une retransmission no compressée d 'un concert en direct reste la meilleur source pour nos chaines Hifi. |
philip38 et alors ??? | frapaz à propos des enceintes, je n'ai jamais cru aux enceintes de la taille d'un CD-ROM, j'ai toujours lu que une enceinte avait une résonance meilleure par rapport à son volume ! en autre chose ! --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
kroulikiki | héhé marketing, nouveau son, promesses... une société qui commence par "créa" et qui se termine par "tive" est balaise là dessus en ce moment
|
frazap |
|
chaud7 |
|
philip38 et alors ??? | tu parle du X-FI ?
kroulikiki | il ne faut pas oublier l'évolution des bibliothèques qui tiennent la dragée haute aux enceintes colonnes dans les "petits" prix |
BoraBora Dilettante | Même s'il n'y a pas eu d'évolution majeure en dehors du CD, il est néanmoins vrai que le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré. Pour 1200 F en 1975 (un mois de salaire brut au SMIC), tu ne pouvais espérer ce que tu as aujourd'hui pour 8000 F. Pour ce prix, tu as divers choix dans une gamme qui satisfera 95% des gens. Et pour la moitié, tu as déjà des ensembles très honorables, à condition d'être assez sélectif et un peu rencardé.
|
philip38 et alors ??? | c'est vrai "chaud7" on a pas toujours la place ( ou le gout ) pour de grosse enceintes !
philip38 et alors ??? | BoraBora +1 --------------- 2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture". |
frazap |
|
kroulikiki | bon, un peu de sérieux, personne ici ne s'interesse-t-il donc aux micro vibrations des fiches bananes? vous êtes totalement inconscients ou quoi ! Vous voulez que votre système se disloque ? |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | c'est un gros probleme justement les micro vibrations des fiches bananes, tellement genant que j'utilise pas de fiches bananes |
kroulikiki | héréééétique !!! |
frazap |
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
|
frazap |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
kroulikiki |
|
crespo1300 |
|
kroulikiki |
frazap | [quotemsg=917653,2869,86934]Tu as du mal à comprendre ce que Borabora a écrit ou tu t'amuses à le tourner comme cela t'arrange?
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Tu te dis surpris, moi je le suis de moins en moins. Il suffit de revenir sur ton intervention quelques pages plus tôt pour trouver un sens aux mots "agressivité" et "haine".
Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-08-2005 à 21:47:25 --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
frazap |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pas de haine, ni de rancoeur, ni d'aggressivité quand j'écris:
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
kroulikiki |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
frazap |
|
chaud7 | Et le lecteur de CD, qui pense à roder son lecteur de CD ?, pourtant il y a de la mécanique qui tourne très vite, ça doit se roder avec soin, je vous propose donc mon CD de rodage réalisé par moi tout seul, pour la modeste somme de 654 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |