Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°917274
Pio2001
Posté le 01-08-2005 à 13:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nickel et Bronze... ce pourrait être une erreur de traduction, Nickel-Bronze signifiant en anglais "bronze de nickel", c'est-à-dire du Cupro-Nickel-Alu (le métal des pièces jaunes, qui ne sont pas en laiton (cuivre + zinc), soit dit en passant), alors qu'en français le mot bronze désigne généralement un alliage de cuivre et d'étain.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 13:27:01  profilanswer

n°917300
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 13:59:15  profilanswer

"a solid shield of nickel and brass" exactement (faute de traduction de ma part,
 brass = laiton ; bronze=...bronze)
insinuerais-tu que ces boucliers anti-parasites sortis tout droit de la forge d'Ephaistos à la suite de celui d'Achille serait l'équivalent d'une vulgaire pièce de 10 cents ?  
(je n'ai pas osé aller voir le prix mais ça m'étonnerait que ça soit l'équivalent au niveau des tarifs)

EDIT : 29$ la paire... pour ceux qui veulent en acheter quelques douzaines pour leur ampli A/V c'est ici

2ème EDIT : zizigougous en vu... du jamais vu...http://www.audioconnect.com/assets/images/jr3a.jpg

ce site est une mine d'or
http://www.audioconnect.com/assets/images/powerwrap1.jpg

Citation :

"Try the Highwire Audio AC Wraps. Developed by Don Palmer of Highwire Cables to suppress RFI while at the same time tuning stock captive power cords. This will elevate their performance to close to that of a specialty AC cord."
Power Wraps effectively absorb the noise and distortions caused by Radio Frequency Interference (RFI). RFI is conducted through AC power lines and is radiated from nearby electronic equipment. Whether conducted or radiated, RFI mixes with and degrades audio signals. Power Wraps can eliminate the distortions caused by RFI, leaving a cleaner, quieter, and more detailed sound. Power Wraps improve depth and allow you to hear low-level ambient information.

Message édité par kroulikiki le 01-08-2005 à 19:24:00
n°917399
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 15:49:20  profilanswer

bizarre quand même ces idiophiles !

plus la technologie se développe et moins ils y croient  :pfff:  

pourtant la qualité sonore s'est grandement amélioré en 20ans, non ? même pour le "bas de gamme"?
en comparant une chaine hi-fi d'entrée de gamme (ou moyenne gamme )d'il y a 20a et une d'aujourd'hui ! :??:  

se refugié dans le passée ( le vinyl c'est bon !) ou dans l'isotérique (les cables magic!) me fait rire ! :lol:

---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°917504
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-08-2005 à 17:37:12  profilanswer

Je découvre ce topic... et je me suis bien marré.
(drapeau inside) :D

n°917535
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 18:22:16  profilanswer

bienvenue dans le monde de l'étrange  :pt1cable:  "le-poulpe"  ;)

---------------
n°917552
Pio2001
Posté le 01-08-2005 à 18:58:35  profilanswer

philip38 a écrit :

pourtant la qualité sonore s'est grandement amélioré en 20ans, non ?

A part le CD, non, je ne vois pas d'autre amélioration majeure. Cela fait bien 50 ans que les haut-parleurs n'ont pas progressé. Les amplis avaient atteint leur niveau d'aujourd'hui dans les années 70 je pense.

n°917555
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 19:06:42  profilanswer

le CD bien sur ! mais grace à lui tout le système HI-FI à progréssai!
de la bande passante, en passant par le souffle et de la dynamique et n'oublions pas la radio FM, par rapport bien entendu au "temps" du vinyl et de la K7 audio !

---------------
n°917570
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 19:27:44  profilanswer

la bande FM s'est dégradée et est appelée à se dégrader de plus en plus... à moins de supprimer quelques stations (j'ai bien une idée là-dessus)

http://www.csa.fr/outils/forum/for [...] ?idD=18725

n°917573
chaud7
Posté le 01-08-2005 à 19:30:03  profilanswer

Citation :

A part le CD, non, je ne vois pas d'autre amélioration majeure.

Ha non alors, c'est pas une évolution, c'était mieux quand ça grattait, ça soufflait, fallait retourner la galette, c'était chaud comme un feu de cheminée, moëlleux comme un pull en Mohair  :p  

n°917576
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 19:36:24  profilanswer

Surtout celles super épaisses (les mieux de mieux) où tu stock deux fois moins de données !! il faut quatre disques pour un cd, soit à peux près 12 opérations pour simplement écouter et une bibliothèque en béton armé pour coffrets de 12 kgs

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 19:36:24  profilanswer

n°917580
frazap
Posté le 01-08-2005 à 19:41:36  profilanswer

philip38 a écrit :

bizarre quand même ces idiophiles !

plus la technologie se développe et moins ils y croient  :pfff:  

pourtant la qualité sonore s'est grandement amélioré en 20ans, non ? même pour le "bas de gamme"?
en comparant une chaine hi-fi d'entrée de gamme (ou moyenne gamme )d'il y a 20a et une d'aujourd'hui ! :??:  

se refugié dans le passée ( le vinyl c'est bon !) ou dans l'isotérique (les cables magic!) me fait rire ! :lol:

Attention à ne pas se laisser aveugler par la technologie pour la technologie; elle ne se développe pas toujours en faveur de la qualité sonore malheureusement;
parfois, même c'est le  contraire qui se passe, au service du marketing de masse notamment.
L'apparition du transistor, construit à grande échelle, a été responsable, du fait d'une puissance électrique dès lors disponible plus importante des amplificateurs audio, de la dégradation passagère de la qualité des hauts parleurs et des enceintes acoustiques dans les années 70.
On a abandonné les hauts parleurs à haut rendement qui allaient de paire avec les  amplis a tubes de faible puissance et on a caché les enceintes, de plus en plus petites et anémiques, derriere fauteuils et canapés dans les salons pour ne plus exhiber fierement que des éléments hifi bardés de multiples lumières et vu mètres.Même si à cette époque , il existait deja des constructeurs proposant quelques chose de différent davantage axé sur la qualité de la restitution...

n°917586
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 19:48:27  profilanswer

kroulikiki  le suget sur la FM est surtout un manque d'ambition politique ou de responsable technique, donc rien à voir avec le systeme HI-FI que l'on peut acheter !

je pense plus à la guerre des "formats propriétaires, donc royaties!!" auquel se livrent les industriels pour nous VENDRE le nouveau son (ou image) qui dépasse tout ce qui a été fait jusqu'a présent ! ça par contre ça me gonfle !!!

---------------
n°917587
frazap
Posté le 01-08-2005 à 19:51:44  profilanswer

C'est dommage que la FM se barre en patate car même France Musique se voit parfois obligé de légèrement compresser ses émissions, alors qu'effectivement une retransmission no compressée d 'un concert en direct reste la meilleur source pour nos chaines Hifi.  

n°917588
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 19:52:54  profilanswer

frapaz à propos des enceintes, je n'ai jamais cru aux enceintes de la taille d'un CD-ROM, j'ai toujours lu que une enceinte avait une résonance meilleure par rapport à son volume ! en autre chose !

---------------
n°917590
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 19:54:39  profilanswer

héhé marketing, nouveau son, promesses... une société qui commence par "créa" et qui se termine par "tive" est balaise là dessus en ce moment

Pour la FM on est d'accord, mais c'est juste pour dire que sur un simple plan chronologique on peut constater des régressions comme des améliorations, c'est pas normal mais c'est le cas.

n°917591
frazap
Posté le 01-08-2005 à 19:57:38  profilanswer

philip38 a écrit :

frapaz à propos des enceintes, je n'ai jamais cru aux enceintes de la taille d'un CD-ROM, j'ai toujours lu que une enceinte avait une résonance meilleure par rapport à son volume ! en autre chose !

je ne sous entendais pas du tout ce que tu dis, c etait pa un reproche ! c'etait juste un exemple parmis tant d'autres ... et d'ailleurs cela continue puisque quand tu regarde la taille de certaines
"enceintes" HC censées faire de la musique...  

n°917595
chaud7
Posté le 01-08-2005 à 20:02:05  profilanswer

Citation :

On a abandonné les hauts parleurs à haut rendement qui allaient de paire avec les  amplis a tubes de faible puissance et on a caché les enceintes, de plus en plus petites et anémiques

Perso je peus pas caser des armoires normande style Altec voies du Théatre chez moi, je trouve que les enceintes colonnes bien concue sont une belle évolution, même si un basse de 46 cm descend plus bas et te retourne la casquette à l'envers quand tu met la patate.  :D

n°917596
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 20:04:02  profilanswer

tu parle du X-FI ?
c'est vrai que sur le papier ça à l'air magic comme "truc", mais cela me rappele un peu le markéting des WINDOWS où tout à l'air toujours plus merveilleux ( la pillule bleu ou la pillule rouge ?  :lol: ) plus simple etc...

la pub restera toujours de la pub, n'est-ce-pas ?  

:jap:

---------------
n°917597
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 20:05:12  profilanswer

il ne faut pas oublier l'évolution des bibliothèques qui tiennent la dragée haute aux enceintes colonnes dans les "petits" prix

n°917598
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-08-2005 à 20:06:17  profilanswer

Même s'il n'y a pas eu d'évolution majeure en dehors du CD, il est néanmoins vrai que le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré. Pour 1200 F en 1975 (un mois de salaire brut au SMIC), tu ne pouvais espérer ce que tu as aujourd'hui pour 8000 F. Pour ce prix, tu as divers choix dans une gamme qui satisfera 95% des gens. Et pour la moitié, tu as déjà des ensembles très honorables, à condition d'être assez sélectif et un peu rencardé.

Et sans parler d'aliens comme le T-Amp ou des cartes son pro ou semi-pro dont le prix dégringole un peu plus chaque année.

n°917600
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 20:08:52  profilanswer

c'est vrai "chaud7" on a pas toujours la place ( ou le gout ) pour de grosse enceintes !

mais un boomer de 10cm/diametre fera toujours moins qu'un de 20cm ! là dessus on s'est compris ! :jap:

---------------
n°917602
philip38
et alors ???
Posté le 01-08-2005 à 20:10:26  profilanswer

BoraBora +1

---------------
n°917616
frazap
Posté le 01-08-2005 à 20:36:58  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

On a abandonné les hauts parleurs à haut rendement qui allaient de paire avec les  amplis a tubes de faible puissance et on a caché les enceintes, de plus en plus petites et anémiques

Perso je peus pas caser des armoires normande style Altec voies du Théatre chez moi, je trouve que les enceintes colonnes bien concue sont une belle évolution, même si un basse de 46 cm descend plus bas et te retourne la casquette à l'envers quand tu met la patate.  :D

C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une dégradation passagère de la qualité des hauts parleurs et des enceintes acoustiques dans cette période; on trouve de nos jours de très bonnes enceintes dans tous les formats correspondant à pratiquement tous les budgets , contraintes et gouts personnels; le tout est d'être concient qu'on attrape pas des mouches avec du vinaigre.

n°917617
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 20:37:50  profilanswer

bon, un peu de sérieux, personne ici ne s'interesse-t-il donc aux micro vibrations des fiches bananes? vous êtes totalement inconscients ou quoi ! Vous voulez que votre système se disloque ?

n°917618
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 01-08-2005 à 20:40:45  profilanswer

c'est un gros probleme justement les micro vibrations des fiches bananes, tellement genant que j'utilise pas de fiches bananes

n°917620
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 20:45:09  profilanswer

héréééétique !!!

n°917636
frazap
Posté le 01-08-2005 à 21:00:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Même s'il n'y a pas eu d'évolution majeure en dehors du CD, il est néanmoins vrai que le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré. Pour 1200 F en 1975 (un mois de salaire brut au SMIC), tu ne pouvais espérer ce que tu as aujourd'hui pour 8000 F. Pour ce prix, tu as divers choix dans une gamme qui satisfera 95% des gens. Et pour la moitié, tu as déjà des ensembles très honorables, à condition d'être assez sélectif et un peu rencardé.

Et sans parler d'aliens comme le T-Amp ou des cartes son pro ou semi-pro dont le prix dégringole un peu plus chaque année.

Parmi les 95% des gens équipés dont tu parles, je serais curieux de connaitre le pourcentage de ceux qui ont consacré l'équivalent de 8000 francs à leur chaine hifi. AMHA il atteint pas la moitié.
Après, l'honorabilité à 4000 balles reste une notion toute subjective...
Mais je suis mal placé pour paler au nom de 95% des gens ,vu que je fais parti des 5% restant

n°917644
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 01-08-2005 à 21:09:35  profilanswer

kroulikiki a écrit :

héréééétique !!!

je rigole hein, j'ai jamais compris l'interet des fiches bananes du moment qu'on ne branche/debranche pas son cable, comme moi

n°917649
frazap
Posté le 01-08-2005 à 21:11:21  profilanswer

Mano_HiFi a écrit :

je rigole hein, j'ai jamais compris l'interet des fiches bananes du moment qu'on ne branche/debranche pas son cable, comme moi

t'as des amplis qui n'acceptent que cela comme connectique, pas même des cables nus.

n°917653
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-08-2005 à 21:14:21  profilanswer

frazap a écrit :

Parmi les 95% des gens équipés dont tu parles, je serais curieux de connaitre le pourcentage de ceux qui ont consacré l'équivalent de 8000 francs à leur chaine hifi. AMHA il atteint pas la moitié.

Tu as du mal à comprendre ce que Borabora a écrit ou tu t'amuses à le tourner comme cela t'arrange?

frazap a écrit :

Après, l'honorabilité à 4000 balles reste une notion toute subjective...
Mais je suis mal placé pour paler au nom de 95% des gens ,vu que je fais parti des 5% restant

Ca aussi, c'est subjectif.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°917655
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 21:15:49  profilanswer

Citation :

ça ne sert à rien, mais bon si on devait s'arrêter à des détails de ce genre...

n°917656
crespo1300
Posté le 01-08-2005 à 21:16:56  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Citation :

ça ne sert à rien, mais bon si on devait s'arrêter à des détails de ce genre...

C'est pratique et c'est joli  :love:  

n°917669
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 21:27:58  profilanswer

crespo1300 a écrit :

C'est pratique et c'est joli  :love:

comme les pierres Shakti  :pt1cable:

n°917687
frazap
Posté le 01-08-2005 à 21:43:36  profilanswer

[quotemsg=917653,2869,86934]Tu as du mal à comprendre ce que Borabora a écrit ou tu t'amuses à le tourner comme cela t'arrange?

A moins bien sur que Borabora a qui je repondais ne t'ai donné blanc seing
pour répondre à sa place dans l'échange que nous avions, tu me permettras d'être surpris par ton agressivité , d'une part si ta sensibilité est heurtée par une quelconque
démarche haineuse de ma part , permets moi de te dire que tu te plantes completement (ou alors mes mots sont mal choisis) et d'autres part si y a quelque chose que j'ai pas saisi dans ses propos , je prefere que ce soit lui qui me l'explique calmement plutot que toi.

n°917692
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-08-2005 à 21:47:02  profilanswer

Tu te dis surpris, moi je le suis de moins en moins. Il suffit de revenir sur ton intervention quelques pages plus tôt pour trouver un sens aux mots "agressivité" et "haine".

:hello:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-08-2005 à 21:47:25

---------------
n°917702
frazap
Posté le 01-08-2005 à 21:59:02  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Tu te dis surpris, moi je le suis de moins en moins. Il suffit de revenir sur ton intervention quelques pages plus tôt pour trouver un sens aux mots "agressivité" et "haine".

:hello:

si, a cours d'argument, tu en es réduit à faire des recherches dans l'historique pour
essayer de me coincer, c'est que contrairement à moi qui n'ait aucun griefs à formuler
envers quiconque dans ce forum  (même si j'ai pu maladroitement m'exprimer sur des idées ou des sujets n'ayant rien a voir avec la Hifi, comme des millers d'autres, et je suis pret a m'en expliquer si nécessaire),  
tu devrais plutot me dire ce qui reellement nourrit ta rancoeur parce que la , je comprends pas ce que tu me reproches dans mon echange avec Borabora.

n°917710
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-08-2005 à 22:04:22  profilanswer

Pas de haine, ni de rancoeur, ni d'aggressivité quand j'écris:

Citation :

Tu as du mal à comprendre ce que Borabora a écrit ou tu t'amuses à le tourner comme cela t'arrange?

Juste une question avec un point d'interrogation à la fin comme il se doit.

Mais si comme tu l'as, tu préfères t'en expliquer avec Borabora lui-même puisque je n'ai pas reçu son autorisation express, laisson le venir.

---------------
n°917715
kroulikiki
Posté le 01-08-2005 à 22:07:31  profilanswer

:hello: au rôdeur qui re-rode

n°917719
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-08-2005 à 22:21:59  profilanswer

Pio2001 a écrit :

A part le CD, non, je ne vois pas d'autre amélioration majeure. Cela fait bien 50 ans que les haut-parleurs n'ont pas progressé. Les amplis avaient atteint leur niveau d'aujourd'hui dans les années 70 je pense.

Je ne suis pas sur que tu ais raison ... je pense notament aux menbrane de hauts parleurs. Je cite les membranes parce que je ne pense pas que les progrès sur la prod du cuivre soient patent en son. Peut être les aimants je ne sais pas ... Je ne veux pas comparer par manque d'experrience en la matière mais toutes les enceintes vintages (oldies pas spécialement fabriquées en 85) me parraissent plus mates et plus étouffantes que les enceintes modernes. Est ce un fait du hasard, un son voulut à l'époque ??? Je ne saurais dire. Mais passé 85 les enceintes sont plus claires tout en descendant bas.  
Alors innovation ou pas ?

---------------

n°917728
frazap
Posté le 01-08-2005 à 22:31:36  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Je ne suis pas sur que tu ais raison ... je pense notament aux menbrane de hauts parleurs. Je cite les membranes parce que je ne pense pas que les progrès sur la prod du cuivre soient patent en son. Peut être les aimants je ne sais pas ... Je ne veux pas comparer par manque d'experrience en la matière mais toutes les enceintes vintages (oldies pas spécialement fabriquées en 85) me parraissent plus mates et plus étouffantes que les enceintes modernes. Est ce un fait du hasard, un son voulut à l'époque ??? Je ne saurais dire. Mais passé 85 les enceintes sont plus claires tout en descendant bas.  
Alors innovation ou pas ?

Innovation, progès et optimisation ,  je pense que oui, mais revolutions ou evolutions majeures non. Les grands principes de fonctionnement des HP n'ont en fait pas évolué.
Les tentatives du coté du tweeter plasma ont echoué et pour faire vibrer de l'air on a encore rien trouvé de mieux qu'une membrane pour le moment. Meme pour les amplis, je ne sais
pas si on peut qualifier la classe D  d'évolution majeure, alors que le CD je crois que oui.

n°917729
chaud7
Posté le 01-08-2005 à 22:32:39  profilanswer

Et le lecteur de CD, qui pense à roder son lecteur de CD ?, pourtant il y a de la mécanique qui tourne très vite, ça doit se roder avec soin, je vous propose donc mon CD de rodage réalisé par moi tout seul, pour la modeste somme de 654 €   ;)  

Demander moi le bon de commande  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)