Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°913918
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 27-07-2005 à 13:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils traitent quoi dans les studios?
Je booste les graves et les aigus et je baisse le meidum?

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 13:15:37  profilanswer

n°913923
asmomo
Posté le 27-07-2005 à 13:19:56  profilanswer

Perso j'utilise déjà un égaliseur sur mon pauvre kit PC, pour garder une bonne relation avec mes parents et mes voisins :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°913926
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2005 à 13:21:09  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Il y a un super topic de BoraBora là-dessus :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°913928
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2005 à 13:21:46  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Ca dépend de qui masterise. Depuis quelques années, c'est plus souvent le haut du spectre qui est boosté. Mais il y a tellement de cas de figure...

muzah a écrit :

Il y a un super topic de BoraBora là-dessus :jap:

Il va falloir que je m'y remette, d'ailleurs...  :o

Message édité par BoraBora le 27-07-2005 à 13:23:21
n°913940
*PIKACHU*
Posté le 27-07-2005 à 13:27:38  profilanswer

interessant je v chercher ce topic :o

si si ils egalisent, normalement l'egaliseur avec le micro devrait attenuer ce qui est de trop non?

---------------
n°913944
chaud7
Posté le 27-07-2005 à 13:32:09  profilanswer

Le but d'un égaliseur, c'est d'avoir une bande 20-20000 la plus plate possible au point d'écoute, ont corrige les creux et les bosses une fois pour toute, après ont n'y touche plus, enfin je vois ça comme ça.

n°913949
*PIKACHU*
Posté le 27-07-2005 à 13:34:36  profilanswer

justement je vois ca comme ca aussi, d'ou le fait que je v en acheter un, 250 avec le micro, c offert pour c possibilites (surtout de travailler en numerique)

---------------
n°913953
chaud7
Posté le 27-07-2005 à 13:37:06  profilanswer

Tu vas prendre quoi comme équa, un behringer ? paramétrique ?

n°913959
*PIKACHU*
Posté le 27-07-2005 à 13:49:04  profilanswer

ouaip un DEQ2496 et son micro, j'en ai gagne un a 200euros sans micro sur ebay, mais la je suis plus dispo pour le prendre, d'ailleurs je soupconne le meilleur acheteur qui a lache l'affaire comme un multi du vendeur

De tte facon on en trouve a la pelle des behringer, mais ils sont aussi tres recherches sur les forums

---------------
n°913994
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2005 à 14:08:22  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

interessant je v chercher ce topic :o

Il est là.  :)

Citation :

si si ils egalisent, normalement l'egaliseur avec le micro devrait attenuer ce qui est de trop non?

Malheureusement, non, c'est pas si simple. :o Déjà, il faudrait que tu saches quel est le son voulu par le producteur et le type d'égalisation rajouté au mastering si c'est le cas. Tu peux aller voir là pour un tutoriel d'égalisation par Steve Hoffman :
http://www.netassoc.net/dougspage/HoffLesson1.htm

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 14:08:22  profilanswer

n°914013
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 27-07-2005 à 14:36:43  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

compresseur ou compresseur multibandes

n°914172
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-07-2005 à 17:33:27  profilanswer

On a déjà parlé de produits similaires, mais stimulons la concurrence:

Cable Tower à seulement $25 l'unité:

http://www.6moons.com/audioreviews/dedicated/4.jpg

Une revue enthousiaste ici (sur un site "fleuron" ):
http://www.6moons.com/audioreviews [...] tower.html

Citation :

The main idea behind the Cable Tower is than none of your cables should be in contact with carpeting as this can degrade the sound of the system with static interference. Floor-borne resonances can interact with cables even on wooden, stone or concrete floors so suspending one's cables might be a good idea. Of course everyone knows this - except I didn't.

OMG, me neither!

Citation :

What did I hear? I got the best results in the top octaves. I heard more detail when I raised all my cables off the floor. The dynamics also increased but not much. The noise floor seemed lowered a bit and the sound opened up to a certain extent. I have to confess that I did not hear any differences in soundstage and depth. And believe me, I tried.

Les plus anglophiles remarqueront un astucieux jeu de mot.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°914181
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2005 à 17:44:19  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Les plus anglophiles remarqueront un astucieux jeu de mot.

Je suis pas sûr qu'il soit voulu.  :lol:

A part ça, il faut avouer que ces présentoirs sont vendus à prix plancher.  :o

n°914183
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-07-2005 à 17:48:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

A part ça, il faut avouer que ces présentoirs sont vendus à prix plancher.  :o

:D  

Citation :

a mere $200 for 8 pieces.

[:aloy]

Désolé pour les anglophobes.  :ange:

---------------
n°914186
chaud7
Posté le 27-07-2005 à 17:51:38  profilanswer

Citation :

A part ça, il faut avouer que ces présentoirs sont vendus à prix plancher.

C'est cela oui, un bout de carton fort plié en deux fait l'affaire aussi!
Cout 0,20€  :D  

n°914188
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2005 à 17:56:00  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

A part ça, il faut avouer que ces présentoirs sont vendus à prix plancher.

C'est cela oui, un bout de carton fort plié en deux fait l'affaire aussi!
Cout 0,20€  :D

Rhââââââ... c'était pour faire un jeu de mot (cf plus haut dans la citation en anglais).  :kaola:

n°914189
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-07-2005 à 17:57:50  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Une revue enthousiaste ici (sur un site "fleuron" ):
http://www.6moons.com/audioreviews [...] tower.html

Je reviens sur mon jugement quelque peu hâtif de ce site.  

Parmi de nombreuses revues de matériels conventionnels ou divers, je suis tombé sur une revue du logiciel Exact Audio Copy.  
http://www.6moons.com/industryfeatures/eac/eac.html
Il est même récompensé de:
http://www.6moons.com/industryfeatures/eac/award.gif
 :D  
edit: notons que pour ce qui est du hardware informatique, ils sont pro SCSI, externe si possible....

Liste de objets appareils et accessoires passés en revue su ce site:
http://www.6moons.com/archivelibra [...] ews_2.html

Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-07-2005 à 18:04:06

---------------
n°914425
*PIKACHU*
Posté le 27-07-2005 à 21:58:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il est là.  :)

Citation :

Malheureusement, non, c'est pas si simple. :o Déjà, il faudrait que tu saches quel est le son voulu par le producteur et le type d'égalisation rajouté au mastering si c'est le cas. Tu peux aller voir là pour un tutoriel d'égalisation par Steve Hoffman :
http://www.netassoc.net/dougspage/HoffLesson1.htm

Super ton topic, j'ai appris pleins de chose, je savais pas qu'il y avait des fans d'inge du son  [:ov3rn3t]  
Je comprends maintenant pourquoi on disait que ct pas tres hi-fi de rajouter un egaliseur, mais bon ca me gene pas, car si y'a pas d'egalisation, et que le cd a ete booste en bass et que la structure de la salle "augmente" les bass ca fait un joli merdier, vaut mieux avoir une courbe la plus plate possible et "profiter" des gouts de l'inge...
Je pourrai jamais trouver de master (et encore apparement c pas toujours tres rose), vu le type de musique que j'ecoute

---------------
n°914446
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2005 à 22:27:10  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Je comprends maintenant pourquoi on disait que ct pas tres hi-fi de rajouter un egaliseur, mais bon ca me gene pas,

C'est Wazza qui a écrit ça, mais il est pour l'instant le seul à avoir exprimé cet avis sur ce fil. Attention de ne pas mélanger les stades d'écoute et de production.  ;)

* Egalisation à l'enregistrement : le producteur/groupe/artiste fait ce qu'il veut, c'est son disque. S'il veut un son précis, tous les moyens sont bons pour l'obtenir. On ne fait pas des disques que pour tester la transparence des chaînes, dieu merci.

* Egalisation au mastering ou au remastering : très mal vu, puisque ce boulot consiste à finaliser un produit afin qu'il soit conforme exactement à ce qui a été désiré au stade précédent (est-ce clair ?  :pt1cable: ). Si tu veux, c'est comme si en PAO, un flasheur ou un imprimeur décidait de modifier la balance chromatique du doc qu'on lui a confié. Ce n'est pas son job, il doit seulement fournir un produit fini le plus proche possible de ce qui lui a été confié.

* Egalisation par le particulier chez lui : parfaitement hi-fi dès lors qu'on cherche à compenser les défauts acoustiques de la pièce ou éventuellement ceux du disque (mais dans ce cas avec une patte de velours, comme dans le tuto donné plus haut). Et certes moins "hi-fi" si l'on cherche juste à obtenir un son plus "flatteur" à son goût. Mais franchement, vu les délires idiophiles dans le genre, et la vogue des éléments colorés (y compris les câbles à filtres) que l'on combine sans fin entre eux pour essayer d'arriver à un équilibre, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi mépriser les utilisateurs d'égaliseurs.

Message édité par BoraBora le 27-07-2005 à 22:28:09
n°914643
muzah
Posté le 28-07-2005 à 10:56:12  profilanswer

Mieux vaut un très bon egaliseur numérique qu'une floppée de câbles à pas de prix, en somme.

---------------
n°914658
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-07-2005 à 11:32:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Egalisation au mastering ou au remastering : très mal vu, puisque ce boulot consiste à finaliser un produit afin qu'il soit conforme exactement à ce qui a été désiré au stade précédent (est-ce clair ?  :pt1cable: ). Si tu veux, c'est comme si en PAO, un flasheur ou un imprimeur décidait de modifier la balance chromatique du doc qu'on lui a confié. Ce n'est pas son job, il doit seulement fournir un produit fini le plus proche possible de ce qui lui a été confié.

Là je comprends la référence ... mais je vais la nuancer un peu. Comment faire pour toucher l'original si ce sont des oreilles différentes qui se suivent ? Je ne remet pas en question ton propos mais j'y vois l'impossibilité technique. 10 flasheur ne verront pas le même tirage de la même manière ou tout du moins avec la même sensibilité. Comme un tirage de photo.
Les seul dans le cas présent à pouvoir donner leur OK sont ils me semble les artistes et l'ingé son. Me trompes je ?

Pour l'équa à la maison, en effet rien d'habbérant en soi. Si le matos est bon et l'utilisateur intelligent ...

---------------

n°914679
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2005 à 12:10:27  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Là je comprends la référence ... mais je vais la nuancer un peu. Comment faire pour toucher l'original si ce sont des oreilles différentes qui se suivent ? Je ne remet pas en question ton propos mais j'y vois l'impossibilité technique. 10 flasheur ne verront pas le même tirage de la même manière ou tout du moins avec la même sensibilité. Comme un tirage de photo.
Les seul dans le cas présent à pouvoir donner leur OK sont ils me semble les artistes et l'ingé son. Me trompes je ?

Ben c'est simple : tu n'utilises aucun égaliseur au stade du mastering. Pas besoin d'oreilles en or ou d'appréciation subjective, tu fais un "flat transfert" et tu es sûr de cette manière que tu n'as pas modifié le son des masters voulu par le producteur et/ou l'artiste/groupe. [:airforceone] Tout comme un flasheur se contente de flasher le fichier sans rien modifier.

n°914773
kroulikiki
Posté le 28-07-2005 à 15:13:35  profilanswer

Bravo pour le topic sur le mastering, je me trompe ou ce sont les objectivistes qui expliquent de façon la plus clair ce qu'est réellement la Hifi ?

n°914782
muzah
Posté le 28-07-2005 à 15:22:49  profilanswer

Ben le truc c'est qu'on arrive au fil du topic et des explication à prendre de plus en plus de recul par rapport au discours vaseux des vendeurs, des fabricants et des charlatans en tout genre. De fait, je pense qu'on cerne de mieux en mieux l'état premier de la HiFi : le plaisir avant tout.

---------------
n°915147
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-07-2005 à 22:08:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben c'est simple : tu n'utilises aucun égaliseur au stade du mastering. Pas besoin d'oreilles en or ou d'appréciation subjective, tu fais un "flat transfert" et tu es sûr de cette manière que tu n'as pas modifié le son des masters voulu par le producteur et/ou l'artiste/groupe. [:airforceone] Tout comme un flasheur se contente de flasher le fichier sans rien modifier.

OK, mais un flasheur apporte si je ne me goure pas des réglages sur son banc de repro non ?

---------------

n°915148
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-07-2005 à 22:09:17  profilanswer

muzah a écrit :

Ben le truc c'est qu'on arrive au fil du topic et des explication à prendre de plus en plus de recul par rapport au discours vaseux des vendeurs, des fabricants et des charlatans en tout genre. De fait, je pense qu'on cerne de mieux en mieux l'état premier de la HiFi : le plaisir avant tout.

+1

---------------

n°915194
chaud7
Posté le 28-07-2005 à 22:28:36  profilanswer

Une nouvelle manière pour un bon son :

Model Homme

http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/failproj/fail1.jpg

Model Femme

http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/failproj/twohorn1.jpg

:lol:

n°915208
*PIKACHU*
Posté le 28-07-2005 à 22:39:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est Wazza qui a écrit ça, mais il est pour l'instant le seul à avoir exprimé cet avis sur ce fil. Attention de ne pas mélanger les stades d'écoute et de production.  ;)

* Egalisation à l'enregistrement : le producteur/groupe/artiste fait ce qu'il veut, c'est son disque. S'il veut un son précis, tous les moyens sont bons pour l'obtenir. On ne fait pas des disques que pour tester la transparence des chaînes, dieu merci.

* Egalisation par le particulier chez lui : parfaitement hi-fi dès lors qu'on cherche à compenser les défauts acoustiques de la pièce ou éventuellement ceux du disque (mais dans ce cas avec une patte de velours, comme dans le tuto donné plus haut). Et certes moins "hi-fi" si l'on cherche juste à obtenir un son plus "flatteur" à son goût. Mais franchement, vu les délires idiophiles dans le genre, et la vogue des éléments colorés (y compris les câbles à filtres) que l'on combine sans fin entre eux pour essayer d'arriver à un équilibre, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi mépriser les utilisateurs d'égaliseurs.

merci maintenant c claire sur les cd :)
j'en deduis que lorsque le cd "sonne mal" c qu'inge du son qui a mal fait son boulot :o
genre le premier mariah carey ( - mariah carey) passe de facon tres bizarre depuis mon changement de gamme :o

---------------
n°915226
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-07-2005 à 22:48:58  profilanswer

muzah a écrit :

Tout à fait et je crois que les charlatans en tout genre dont tu parles l'ont bien compris également mais à une nuance près: pour eux, aucun plaisir si on ne peut pas impressioner des amis et surtout si on n'est pas prêt à dépenser une somme considérable.

---------------
n°915230
*PIKACHU*
Posté le 28-07-2005 à 22:51:17  profilanswer

c aussi ca la passion, on veut le montrer, et celui qui regarde envie le matos

---------------
n°915232
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-07-2005 à 22:57:58  profilanswer

Bien sûr.

J'aurais du donner un exemple: je comprends tout à fait le gars qui veut un joli câble et en tire du plaisir (de sa "beauté" ).  
Mais le discours commun ne s'arrêtera pas là et ira donner des arguments au niveau de la restitution audio. C'est là que commence le mensonge.

---------------
n°915238
chaud7
Posté le 28-07-2005 à 23:03:44  profilanswer

Personnellement j’ai un peu de peine à comprendre le ‘’joli câble’’, vu qu’en principe c’est caché derrière un meuble, par contre un câble solide et bien fait ça je comprend mieux.

n°915260
*PIKACHU*
Posté le 28-07-2005 à 23:26:25  profilanswer

moi je cache meme mon matos :D
on voit juste la tv et le lecteur dvd, le reste est dans un coin completement invisible, au debut personne ne comprennait :lol:

---------------
n°915354
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-07-2005 à 09:07:36  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

moi je cache meme mon matos :D
on voit juste la tv et le lecteur dvd, le reste est dans un coin completement invisible, au debut personne ne comprennait :lol:

...pourquoi tu éclaires le placard de ton salon ? :lol:  

---------------

n°915383
wenceslass
Posté le 29-07-2005 à 09:53:11  profilanswer

chaud7 a écrit :

Personnellement j’ai un peu de peine à comprendre le ‘’joli câble’’, vu qu’en principe c’est caché derrière un meuble, par contre un câble solide et bien fait ça je comprend mieux.

Personnellement, mon "jolie câble" est assez en évidence, vu que les enceintes sont bien dégagées des autres meubles et des murs.

Je suppose que si je dis que depuis que j'ai ce câble, mon installation est transfigurée, on va me jetter des pierres ? Bon je ne le dirait donc pas ! (en plus c'est pas vrai)

n°915485
*PIKACHU*
Posté le 29-07-2005 à 12:35:45  profilanswer

Mr Bear a écrit :

...pourquoi tu éclaires le placard de ton salon ? :lol:

je rode les ampoules pour mon sapin de noel  [:zebra33]

---------------
n°915489
muzah
Posté le 29-07-2005 à 12:43:51  profilanswer

Tu vas rôder le père nowel aussi :heink:

---------------
n°915526
*PIKACHU*
Posté le 29-07-2005 à 13:27:25  profilanswer

deja fait  [:cabri74]

---------------
n°915546
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-07-2005 à 13:52:45  profilanswer

Un rodage du sapin s'impose !!!

---------------

n°915595
dje33
Posté le 29-07-2005 à 14:53:41  profilanswer

http://www.matbe.com/actualites/10 [...] ur-demain/

Citation :

Creative affirme qu'avec la technologie Xtreme Fidelity, le son de vos MP3 sera meilleur qu'avec le morceau original.

[:rofl]

n°915599
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-07-2005 à 14:59:26  profilanswer

dje33 a écrit :

http://www.matbe.com/actualites/10 [...] ur-demain/

Citation :

Creative affirme qu'avec la technologie Xtreme Fidelity, le son de vos MP3 sera meilleur qu'avec le morceau original.

[:rofl]

Je vois bien la gueule du driver:

Code :
  1. if (!mp3)
  2. {
  3.     pourrir(son)
  4. }

[:pussoforce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)