Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°910840
zabc51
Posté le 22-07-2005 à 19:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les panneaux de schroeder ca marche, il y a eu pas mal de tests avec mesure physique. Par contre l'explication en rajoute dans le verbiage idiophile.
Un meubles pour CD (ou DVD) remplis à peu prés le même effet.  
pio doit en savoir plus beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 19:23:53  profilanswer

n°910842
chaud7
Posté le 22-07-2005 à 19:27:50  profilanswer

Je crois bien que ça marche, c'est le Merisier Russe qui me fait marrer, car bien entendu ça ne marche pas avec du Chêne Français  :whistle:

n°910845
zabc51
Posté le 22-07-2005 à 19:30:11  profilanswer

n°910846
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2005 à 19:30:13  profilanswer

Et les emballages pour oeufs frais (ou pas), ça donnerait quoi?

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°910847
zabc51
Posté le 22-07-2005 à 19:32:42  profilanswer

pas asez cher le chêne français mon fils. 280$ pour un meuble de 60cm par 60cm

n°910848
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 22-07-2005 à 19:32:45  profilanswer

ben voila, si ton local est occupe par des meubles, y'a pas trop l'interet d'acheter ce kit

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°910860
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-07-2005 à 19:56:51  profilanswer

Si tu as de grands murs lisses.
Le problème, c'est surtout le rapport dimensions/prix de cet accessoir. Vaincu par KO par l'étagère à CD ikea :o  Sauf que c'est pas du Meurisier Russe béni par un grand prêtre idiophile :o

n°910864
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 20:01:26  profilanswer

c de la menuiserie nordique :o

Message édité par *PIKACHU* le 22-07-2005 à 20:01:35

---------------
n°910885
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 20:45:31  profilanswer

Par rapport à ce qui fait bondir, quand je lis l' oukaze d'un idiophile qui décrète à un gars qui vient chercher conseil qu'il doit mieux prendre des Quad 11l que des 12L pour pouvoir s' "acheter de bon câbles" avec la différence de prix...
  :pt1cable: soit 200€ de câbles :pt1cable: ... le mec est sincère, passioné et rien ne le choque, les marchands de vent on gagnés, l'élément le moins important et le plus passif d'une chaîne mis en concurrence avec le plus important : les enceintes. Je me dis que les fabricants d'électronique ont tout intéret de sortir des gammes de câble parce qu'il perdent de l'argent finalement avec une telle répartition du budget.

n°910977
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-07-2005 à 22:26:55  profilanswer

Ce que j'aimerais comprendre, c'est par quel phénomène le marché des "accessoires" audios a pu apparaître et connaître le succès qui nous fait rire et pleurer depuis 67 pages, sans avoir été remis en cause voire annihilé dès son apparition.

Aujourd'hui, le marché et les croyances ont une telle inertie que tous les débats, les mesures pratiques, les preuves scientifiques et les tests en aveugle ne semblent même pas titiller la curiosité d'une majorité d'idiophiles.

C'est clair, toute cette thune qui pourrait être investie dans une meilleure paire d'enceinte, dans des disques ou dans quelques bouteilles de Ricard. Une chaine sonne toujours mieux avec le Ricard - ça vaut tous les cables du monde [:dawao]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 22:26:55  profilanswer

n°911038
chaud7
Posté le 22-07-2005 à 23:56:09  profilanswer

Nous sommes donc au moins deux à ne pas comprendre ce phénomène, car un test en double aveugle, voir même simple aveugle avec un minimum d'honnêteté, tu te rend bien compte qu'il n'y a pas de différence, je l'ai fait moi même entre un cable XLR Ixos que j'ai payé 300€ et un cable XLR Sono avec prise Neutrik qui en vaut 20, je suis pas foutu de les différencier, je me suis fait avoir, c'est pas difficile de le reconnaitre non ?
Hé oui, merci les tests et pub de revues qui m'ont fait plonger dans l'idiophilie avec leurs histoires de cables, mais ça ne marche qu'une fois, j'ai compris...

n°911045
*PIKACHU*
Posté le 23-07-2005 à 00:01:05  profilanswer

non chaussette tu es tt simplement sourd et ton matos est mauvais

---------------
n°911049
chaud7
Posté le 23-07-2005 à 00:06:33  profilanswer

:cry:

n°911067
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 00:38:44  profilanswer

Quand on lit un peu le journal, on se dit que les méthodes scientifiques d'analyse rationnelle feraient bien d'être appliquées en premier à l'homme, ou plutôt à la femme, plutôt qu'à la hifi...
Par exemple en Afrique centrale, les femmes de plus de 50 ans sont parfois abattues par le peuple en tant que sorcières dès qu'une catastrophe naturelle réduit le revenu des foyer. On les accuse d'être la cause des mauvaises récoltes. Ou qu'à Madagascar, les malades inguérissables sont enchaînés à un mur jusqu'à ce que mort s'ensuive pour les libérer de l'emprise de Satan, ou encore dans je ne sais plus quel pays d'Asie mineure un prêtre chrétien a crucifié une fille de 22 ans sous prétexte qu'elle était habitée par le diable.  
Et que ce n'est pas considéré comme un crime dans ces pays...

n°911071
*PIKACHU*
Posté le 23-07-2005 à 00:43:26  profilanswer

faut remettre ca a la bonne echelle mais le test ABX dans c pays pourrait etre interessant

---------------
n°911073
chaud7
Posté le 23-07-2005 à 00:45:13  profilanswer

Comparerais-tu les Idiophiles avec des noirs illettrés et incultes ?

n°911083
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 00:56:43  profilanswer

On peut être lettré, instruit, et capable des pires crimes.

n°911089
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 01:18:16  profilanswer

Ca s'appelle la "pensée magique" et c'est un thème récurent de l'anthropologie depuis Frazer, croire que seuls les animistes vaudoux la pratique c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

n°911098
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2005 à 01:37:38  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Ca s'appelle la "pensée magique" et c'est un thème récurent de l'anthropologie depuis Frazer, croire que seuls les animistes vaudoux la pratique c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Il suffit d'ailleurs d'aller sur les forums "Société" ou "Actualité" pour s'en convaincre. ;)  

n°911101
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 01:55:21  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Clair, voir le KKK, les nazis...

Mais, bien que les théories qu'ils défendent soient parfois fumeuses, ne comparons pas les audiophiles à des criminels !

n°911104
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 02:14:18  profilanswer

Personne le pense lol, des moutons tondus par quelques escrocs tout juste, marabouts bout du cable
vive le scepticisme... mais qu'il continue quand même à inventer des grigris, les descriptifs sont aussi réjouissants que les prospectus du professeur Gombo que ta feme ele reviain plu vite que la musike et ken plus toutes tes verus plentéres ont disparu

Message édité par kroulikiki le 23-07-2005 à 02:37:00
n°911118
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 06:01:41  profilanswer

Quand un amateur de tweak se prend pour un électronicien ça donne ça lol

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2672

La réponse est un modèle d'ahurissement contenu, on voit le forumeur trembler pour le pauvre lecteur CD.

Au fait, ça sert à quoi de blacksonner un microméga à part niquer la garantie ? Si il émet un son désagréable ce n'est surement pas dans les basses (le mien fait parfois du bruit d'ailleurs -tic-tic régulier à la lecture de certaine pistes au milieu de certains CD-).  
Donc ça doit être autre chose que la lutte contre le bruit, un peu comme le rajout d'une plaque de granit en dessous ou au-dessus ?

Edit : ok j'ai capté http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1691 et vous quelle marque de gratounette vous préférez pour améliorer le son, spongex ou frotfor ?

Message édité par kroulikiki le 23-07-2005 à 09:02:09
n°911133
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2005 à 09:39:24  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Edit : ok j'ai capté http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1691 et vous quelle marque de gratounette vous préférez pour améliorer le son, spongex ou frotfor ?

Encore un site/forum ahurissant.  :heink: Vu sur la page d'accueil :

Citation :

Actuellement pour essayer d'apporter en France un peu de sérieux et d'honnêteté dans un milieu bien malsain (celui de l'audio haut de gamme ou tout et n'importe quoi se répand comme idées fausses),

Si c'est pas d'une suprême ironie, ça...  :D  

n°911141
asmomo
Posté le 23-07-2005 à 10:19:54  profilanswer

Citation :

Les recettes d'alourdissement sont connues et classiques (goudron autocollant, renforcement du châssis donc alourdissement avec abaissement du centre de gravité). Il est important je pense de parvenir à une masse d'une dizaine de kilos par tous les moyens possibles. Pour ma part j'ai rajouté 2kg de granite dans l'espace disponible à l'intérieur tout contre le transfo et un sac de sable de 3 kg minimum au-dessus de l'appareil. Au final mon lecteur dépasse la dizaine de kilos et se porte très bien côté lecture des informations à ce que je peux entendre.

[:blackman]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°911142
asmomo
Posté le 23-07-2005 à 10:21:26  profilanswer

Citation :

Dernier ... avis ... si tu mets du caoutchouc sous ton lecteur, tu vas obtenir un son plus "rond" et moins détaillé... amha

[:moltonel-lombric]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°911144
asmomo
Posté le 23-07-2005 à 10:24:25  profilanswer

Vu que ma source est un disque dur, vous pensez que je devrais appliquer tout ça ?

[:benjaminch]

---------------
n°911157
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 11:09:33  profilanswer

oui mais le mieux c'est un électro aimant très lourd collé sur le dur... ça améliore nettement les silences... pour le forum, c'est un forum de DIYers très pointuss visiblement mais il y a deux trois marabouts qui viennent s'y faire mousser avec leur techniques de l'âge de pierre

Edit : je me demande si j'ai pas dis une connerie... parce que ya du chouette simili-scoubidou [section Tweak & section Connectique bien sur]... bon disons 50/50  

http://img334.imageshack.us/img334/230/cablefaontntquartz3pv.jpg

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2684

les mecs ont finit par comparer leurs câbles secteur... je sais pas lequel a gagné.. freudien vous dis-je

Message édité par kroulikiki le 23-07-2005 à 11:34:56
n°911169
chaud7
Posté le 23-07-2005 à 11:59:21  profilanswer

Assortis à la couverture le câble, c'est très fort  :D

n°911181
co20
Posté le 23-07-2005 à 12:40:35  profilanswer

Juste une question, avec l'avenement du CD (fichiers numerique), les éditeurs de disque etc.. ont commencé par dire qu'on pouvait dupliquer les cd sans aucune perte (copie de fichier)et que c'était la fin de leur business. Ce qui sous entend que le fichier est tjrs "décomprésser" en signal analogique  exactement identiquement?
Et en gros est ce qu'on n'as pas intérêt à tjrs utiliser une sortie numérique et laisser l'ampli
decoder le flux numérique en interne?

Message édité par co20 le 23-07-2005 à 12:46:13
n°911197
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 13:26:57  profilanswer

Mieux :

Citation :

Citation :

Mets un livre sur le châssis de ton lecteur ... qu'entends tu? plus de grave... une impression de plus de "power"...? exact? mais moins de médium et d'aigus ...

C'est normal, c'est un gage de qualité. Moins le circuit numérique corrige, plus tu as de grave, plus le médium et l'aiguë sont discrets. Les sifflantes et l'aspect métallique s'amenuisent. Suivant le disque cela fait ressortir les défauts d’enregistrement.

n°911239
philip38
et alors ???
Posté le 23-07-2005 à 15:09:13  profilanswer

ptain !!! je ne savais pas tout ce que mon lecteur CD pouvait faire !!!
c'est quoi le titre du livre ???

n°911249
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-07-2005 à 15:22:28  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Edit : je me demande si j'ai pas dis une connerie... parce que ya du chouette simili-scoubidou [section Tweak & section Connectique bien sur]... bon disons 50/50  

http://img334.imageshack.us/img334 [...] rtz3pv.jpg

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2684

les mecs ont finit par comparer leurs câbles secteur... je sais pas lequel a gagné.. freudien vous dis-je

Supaïre, un cable secteur à simple isolation, comme ça si le seul isolant part en sucette et qu'un gamin joue avec le super-scoubidou-plein-de-couleurs-qui-traine-sous-l'étagère, il risque de s'électrocuter [:dawa]

co20 a écrit :

Juste une question, avec l'avenement du CD (fichiers numerique), les éditeurs de disque etc.. ont commencé par dire qu'on pouvait dupliquer les cd sans aucune perte (copie de fichier)et que c'était la fin de leur business. Ce qui sous entend que le fichier est tjrs "décomprésser" en signal analogique  exactement identiquement?
Et en gros est ce qu'on n'as pas intérêt à tjrs utiliser une sortie numérique et laisser l'ampli
decoder le flux numérique en interne?

Que ce soit ton lecteur CD ou ton ampli qui convertisse le signal en analogique ne change rien. Il le sera de toute façon. Confie simplement la conversion à l'appareil qui a le meilleur convertisseur.

philip38 a écrit :

ptain !!! je ne savais pas tout ce que mon lecteur CD pouvait faire !!!
c'est quoi le titre du livre ???

Tu ne le savais pas? Avec un quelques livres, le lecteur s'instruit et délivre un meilleur son [:dawao]

n°911255
philip38
et alors ???
Posté le 23-07-2005 à 15:31:40  profilanswer

vous pensé qu'ils ( les idiophiles ) iront jusqu'ou dans leurs recherches des parasites et de l'amélioration de leurs système hi-fi ?
a t'on tout vu ????

n°911256
*PIKACHU*
Posté le 23-07-2005 à 15:32:32  profilanswer

han!!

sinon j'ai pas trop regarde le forum de ptsoundlab
mais le createur du site est assez serieux et a fait de tres bonnes realisations

---------------
n°911342
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 21:00:35  profilanswer

philip38 a écrit :

vous pensé qu'ils ( les idiophiles ) iront jusqu'ou dans leurs recherches des parasites et de l'amélioration de leurs système hi-fi ?
a t'on tout vu ????

On n'a pas encore vu de traitements audiophiles basés sur la rhadiéstésie (recherche du lieu où le son est meilleur, ou de l'emplacement où les énergies cosmiques sont les moins néfastes pour les appareils). La radhiéstésie, c'est le truc avec le pendule, comme Tournesol.  
On pourrait aussi faire la même chose en kinésiologie, avec le test musculaire. L'audiophile irait voir un kinésiologue avec des câbles pretés sous caution, et le kinésio lui ferait le test musculaire alors qu'il tient chaque modèle de câble en main.

Alain Choukroun, célèbre pour interdire les téléphones portables, même éteints, dans son magasin, parce qu'ils perturbent le son (même éteints) pourrait interdire l'auditorium aux objectivistes parce que leur présence dans la pièce empèche le fonctionnement des tweaks.

n°911354
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 21:33:17  profilanswer

Pour ma part je suis un adepte de la pose de ma chaine sur un gros noeud tellurique (noeud Hartmann) http://www.norja.net/esoterisme/ht [...] _suit.html
par contre mon canapé est en zone neutre entouré de quatre "murs invisibles" et posé sur une  

Citation :

planche de bois sculpté selon la forme " Louksor ", dont la structure est très connue et apparemment très appréciée d'après les manuels de références.

Les énergie électromagnétiques qui traversent mon système lui délivre une vitalité terrible qui transforme les nocturnes de Chopin en galops et Moustaki en Alice Cooper... inconvénients, le chat ronronne sur mon lecteur CD et les transistors vieillissent deux fois plus vite mais quel soutient dans les médiums !!
Et moi, bien assis dans ma zone neutre, j'assiste à ce déferlement d'énergie comme le gardien de phare observant la tempête.
Faites l'essaie vous verrez c'est surprenant et ça ne coûte rien

Message édité par kroulikiki le 16-08-2005 à 00:39:49
n°911358
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 23-07-2005 à 21:36:43  profilanswer

A quand la bombe d'air purifiante pour purifié l'air entre l'enceinte et l'oreille? [:franck75]

---------------
Mais ouais
n°911365
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 21:51:27  profilanswer

Neo_XP a écrit :

A quand la bombe d'air purifiante pour purifié l'air entre l'enceinte et l'oreille? [:franck75]

un bon coup d'oxygène pur et yououooou je suis aussi aware qu'un cable secteur

n°911367
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 21:53:44  profilanswer

C'est ici ou chez hcfr que quelqu'un avait suggéré aux audiophiles de pomper l'air de grandes salles de concert pour le vendre en bombonnes ?

Bien sûr il faut faire attention de le remettre en place dans le bon sens : côté scène vers les enceintes, côté public vers le canapé.

n°911379
kroulikiki
Posté le 23-07-2005 à 22:15:25  profilanswer

dépiotage de condensateurs "tweak of the century"

http://www.audio-consulting.ch/tweak.htm

lien trouvé ici >>http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1674

n°911390
frazap
Posté le 23-07-2005 à 22:33:56  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Quand on lit un peu le journal, on se dit que les méthodes scientifiques d'analyse rationnelle feraient bien d'être appliquées en premier à l'homme, ou plutôt à la femme, plutôt qu'à la hifi...
Par exemple en Afrique centrale, les femmes de plus de 50 ans sont parfois abattues par le peuple en tant que sorcières dès qu'une catastrophe naturelle réduit le revenu des foyer. On les accuse d'être la cause des mauvaises récoltes. Ou qu'à Madagascar, les malades inguérissables sont enchaînés à un mur jusqu'à ce que mort s'ensuive pour les libérer de l'emprise de Satan, ou encore dans je ne sais plus quel pays d'Asie mineure un prêtre chrétien a crucifié une fille de 22 ans sous prétexte qu'elle était habitée par le diable.  
Et que ce n'est pas considéré comme un crime dans ces pays...

c'est exactement avec le meme genre d'approche rigide et primaire qui ne tient aucun compte des particularités sociales, historiques ou culturelles locales que le pere Bush se plante en  
bon colonialiste en Irak, quand les raisonnements scientifiques et économiques bien terre a terre négligent l'homme dans sa globalité cela donne un système qui flingue la couche d'ozone, perturbe les echanges thermiques a l' echelon mondiale et accentue la pauvreté du tiers Monde tout en refilant la cancer à l'occident ventripotent.
Y a plus qu'a appliquer nos memes regles scie ntifico economiques a nos amis chinois (ils ont bien le droit au confort eux aussi) et hop, 1 milliard de bonhommes qui vont participer a l'elan de la planete vers...quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)