Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°910100
chaud7
Posté le 21-07-2005 à 17:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après les cables ça vous change la vie...

C'est le tour des prises au Rodium  :pt1cable:  

Citation :

Mais alors un très gros gain sur les silences et l'aération du message

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29766658

Message édité par chaud7 le 21-07-2005 à 17:32:25
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 17:30:45  profilanswer

n°910267
kroulikiki
Posté le 21-07-2005 à 22:50:40  profilanswer

Oui, j'ai remarqué aussi des silences nettement plus silencieux et une atmosphère tout à fait stratosphérique... l'air pur des plateaux andins se glisse entre la grosse caisse et l'hélicon...

Edit : en tout cas après lecture du lien, gros soutien à Jojolapin qui a fini par se faire chasser du forum par le vendeur/forumeur/lobbiyste des prises en roudoudium. (HS :si vous avez des mômes faites leur lire la série des Jojo Lapin originaux écrits par Enid Blinton c'est du tout bon)

Jojolapin a dit :

Citation :

A quand les vis de boitier audiophiles ?

Chiche qu'on les trouve après les boutons en bois, les capuchons à prise RCA, les pierres magiques, les fluides miracles, et les scoubidoubidouwhaaa

Message édité par kroulikiki le 21-07-2005 à 23:01:46
n°910287
chaud7
Posté le 21-07-2005 à 23:30:20  profilanswer

Citation :

Elles ne sont pas totalement rodées, car avec le rhodium c'est très long, très, très, longs, tu dois attendre encore un bon mois.  

Je jette aussi l'éponge, ces gens sont des malades mentaux, je me demande même si ils écoutent de la musique...

n°910292
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 21-07-2005 à 23:41:41  profilanswer

[:benou_+1]  

Citation :

Je vous crois, car quand j’avais changé les prises secteur, par des Legrants de jardin en caoutchouc, j’avais déjà ressentis ce gain en silence

n°910296
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 21-07-2005 à 23:47:30  profilanswer

A force de se prendre des claques a chaque installation, ils doivent etre en pleins nirvana

Mais d qu'ils changent completement de systeme y'a un leger bond en avant

Avec tt c tweaks, une chaine bas de gamme doit mettre une torche a une chaine moyenne gamme sans "tweak"
Personne ne s'etonne que des si petits trucs metamorphosent le son, mais le gros oeuvre n'est que leger

Et qu'on vient pas me dire que je suis pauvre,sans experience, installation bas de gamme, jaloux :lol: :lol:

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°910299
*PIKACHU*
Posté le 21-07-2005 à 23:49:31  profilanswer

ce qui est drole c que comme tout element ameliore le son, ils devraient se perdrent sur qui fait quoi, mais ils arrivent a sentir le travail de chaque element

---------------
n°910303
chaud7
Posté le 21-07-2005 à 23:53:17  profilanswer

Toi t'a pas ''l'oreille d'or''  :D

n°910304
Mano_HiFi
Posté le 21-07-2005 à 23:53:25  profilanswer

l'effet placebo n'a pas de limite

n°910305
*PIKACHU*
Posté le 21-07-2005 à 23:53:58  profilanswer

non mais j'ai un anus d'acier :sol:

---------------
n°910309
*PIKACHU*
Posté le 21-07-2005 à 23:58:04  profilanswer

Mano_HiFi a écrit :

l'effet placebo n'a pas de limite

ben biensur, mais personne ne l'accepte, ils disent tous que ca ameliore quelque chose sans savoir quoi, quelqu'un vient contredire c presque un lynchage, mais c meme personnes ne croivent que a un certains nombre de tweak, la prise secteur oui, mais le support de lecteur cd de bois de siberie ils commentent en disant que les gars on fume un petard  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 23:58:04  profilanswer

n°910312
chaud7
Posté le 22-07-2005 à 00:00:36  profilanswer

Citation :

Il vaut mieux avoir un anus d'acier que des oreilles d'or, ont ce fait moins entuber  :lol:

n°910315
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 00:02:05  profilanswer

:lol:

---------------
n°910317
Mano_HiFi
Posté le 22-07-2005 à 00:05:22  profilanswer

:lol:

n°910321
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 00:07:57  profilanswer

Je pensais pas me marrer autant en passant en revue la liste des tweak idiophile, ça ressemble à certain dossiers de http://www.zetetique.ldh.org/ mais des fois c'est plus ça  

Citation :

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

en ayant ce texte en tête relisez les descriptifs commerciaux de tous les machins ésotériques qui ont parsemés ce topic... je me demande si pio2001 ne perd pas son temps à invoquer la science et la raison pour pousser les revendeurs à prouver leurs dire en pratiquant des tests ABX, un bon contrôleur de la répression des fraudes serait diablement plus efficace (je rigole à peine) :p

Citation :

Art. L.121-2 - Les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ceux de la direction générale de l'alimentation du ministàre de l'agriculture et ceux du service de métrologie au ministàre de l'industrie sont habilités à constater, au moyen de procàs-verbaux, les infractions aux dispositions de l'article L.121-1. Ils peuvent exiger de l'annonceur la mise à leur disposition de tous les éléments propres à justifier les allégations, indications ou présentations publicitaires. Ils peuvent également exiger de l'annonceur, de l'agence de publicité ou du responsable du support la mise à leur disposition des messages publicitaires diffusés.

Message édité par kroulikiki le 22-07-2005 à 00:13:38
n°910357
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-07-2005 à 00:37:28  profilanswer

kroulikiki a écrit :

petit jeu : câble et sexualité

combien de messages sexuels sous-entendus par ce câble Anaconda spécial AAL (je suis on ne peut plus sérieux c'est une piste pour comprendre l'obsession de certains pour cette partie de l'anatomie de leur "système" )

http://www.shunyata.com/styles/srWebStyle/images/HTMLTextBox/images/ps-ana-a-lg.jpg

mieux vaut :
un câble de gros diamètre ou de petit diamètre ?
un câble bien droit ou un câble tordu ?
un câble et une prise "propre" ou un câble et une prise "sale" ?
un câble qui délivre un maximum "d'émotion" ou un câble qui a des pertes ?
un câble avec une belle fiche banane dorée au bout ou un cable sans joli bout ?
un câble bien rôdé ou un câble vierge ?
un câble avec un sens de circulation du s..ignal ou un cable sans queue ni tête ?
etc..  
 :love:  :love:  :love:

Ce cable "anaconda" a pour logo un cobra... Comme quoi même la signalétique a été mal étudiée.... [:yaisse3]

Message édité par cocorezo le 22-07-2005 à 00:37:51
n°910366
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 00:43:40  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Je pensais pas me marrer autant en passant en revue la liste des tweak idiophile, ça ressemble à certain dossiers de http://www.zetetique.ldh.org/ mais des fois c'est plus ça  

Citation :

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

en ayant ce texte en tête relisez les descriptifs commerciaux de tous les machins ésotériques qui ont parsemés ce topic... je me demande si pio2001 ne perd pas son temps à invoquer la science et la raison pour pousser les revendeurs à prouver leurs dire en pratiquant des tests ABX, un bon contrôleur de la répression des fraudes serait diablement plus efficace (je rigole à peine) :p

Citation :

Art. L.121-2 - Les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ceux de la direction générale de l'alimentation du ministàre de l'agriculture et ceux du service de métrologie au ministàre de l'industrie sont habilités à constater, au moyen de procàs-verbaux, les infractions aux dispositions de l'article L.121-1. Ils peuvent exiger de l'annonceur la mise à leur disposition de tous les éléments propres à justifier les allégations, indications ou présentations publicitaires. Ils peuvent également exiger de l'annonceur, de l'agence de publicité ou du responsable du support la mise à leur disposition des messages publicitaires diffusés.

Certes, mais dans les annonces ils n'indiquent pas ce que ca va faire ce cable, il y'aura juste un gain (de quoi?) et rien d'autre

---------------
n°910378
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 01:02:09  profilanswer

je veux pas faire de citations, mais relie bien les descriptifs/promesses de ces accessoires, la démonstration est ultra documentée, pseudo-scientifique et explicite, schémas explications détaillés et promesses en tous genres très précises.

par exemple :  
_ si ma planche en pin de sibérie provient d'un arbre de vingt ans et pas de plus de 100 ans c'est de la pub mensongère
_ si mes zizigougous sous mes enceintes n'entrainent pas une atténuation uniforme dans tout le spectre de fréquence après vérification alors...

Message édité par kroulikiki le 22-07-2005 à 01:12:15
n°910384
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 01:10:37  profilanswer

oui la d'accord
mais les sites de ventes en tt k les grosses enseignes, d'indiquent pas qu'il y'aura une net amelioration du silience, de l'aeration et compagnie, c trop sensible, et comme tt le monde sent differement le gain du cable

---------------
n°910388
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 01:14:57  profilanswer

C'est vrai que les pires tweak sont souvent disponibles sur des "petits" sites que l'ont a beaucoup cité d'ailleurs. Mais même certains "gros sites" se lâchent pas mal dans la pub mensongère dès qu'il s'agit d'accessoires.

n°910393
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 01:29:31  profilanswer

Citation :

Ce cable "anaconda" a pour logo un cobra... Comme quoi même la signalétique a été mal étudiée....

ils ont changé le nom après le passage de Pascal Gentil à la première compagnie  

[:tatsui]  
j'ai dit uneu conneurie ?

[:tang]

Message édité par kroulikiki le 22-07-2005 à 01:29:56
n°910397
Pio2001
Posté le 22-07-2005 à 01:37:45  profilanswer

kroulikiki a écrit :

combien de messages sexuels sous-entendus par ce câble Anaconda spécial AAL (je suis on ne peut plus sérieux c'est une piste pour comprendre l'obsession de certains pour cette partie de l'anatomie de leur "système" )

Bien avant de connaître les câbles audiophiles, je me suis toujours demandé sans oser poser la question, pourquoi les prises mâles s'appelaient des prises mâles, et les prises femelles des prises femelles.

n°910399
Pio2001
Posté le 22-07-2005 à 01:45:45  profilanswer

kroulikiki a écrit :

un bon contrôleur de la répression des fraudes serait diablement plus efficace (je rigole à peine) :p

Quand on voit ce que coûte en temps et infrastructure un véritable test en double aveugle, et quand on sait qu'il ne prouve jamais rien s'il échoue, l'inspecteur de la répression des fraudes, il sera loin du compte... Sans compter qu'il lui faudra se reposer sur un ou plusieurs experts en haute fidélité. Et pas des ingénieurs qui ont eu leurs diplômes dans une pochette surprise, mais des chercheurs capables d'une véritable démarche scientifique...

Seul un concurrent pourrait intenter un procès à une marque hifi, mais 99% des marques "scientifiques" travaillent pour le monde professionnel et n'ont pas de problèmes de concurrence de la part des fabricants de chimères... qui ne peuvent se tirer dans les pattes sans se couler eux-mêmes !  

Par-dessus le marché, le fabricant de chimère pourrait très bien défendre son point de vue devant un tribunal. Après tout, il répond à une demande de sa clientèle, et personne ne s'est jamais plaint.

Si un jour les marques de hifi de luxe passent à la trappe, les astrologues et les laboratoires d'homéopathie les auront précédés.
Et puis qui sait si les fonctionnaires de la répression des fraudes ne sont pas recrutés en fonction de leur analyse graphologique ou de leur thème astral ?

Message édité par Pio2001 le 22-07-2005 à 01:47:14
n°910402
alpacou
vielle pétoire
Posté le 22-07-2005 à 01:48:40  profilanswer

Pio2001 a écrit :

C'est de l'AB. Dans l'ABX il y a trois sources, A, B, et X, et il faut dire si X=A ou si X=B.  
Mais en réalité, je voulais parler d'ABX double aveugle avec estimation de probabilité, comme décrit ici : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168246580

[:autruche]  

légèrement malentendant peut être  :whistle:  , mais doublement aveugle...

n°910404
asmomo
Posté le 22-07-2005 à 01:57:26  profilanswer

chaud7 a écrit :

Après les cables ça vous change la vie...

C'est le tour des prises au Rodium  :pt1cable:  

Citation :

Mais alors un très gros gain sur les silences et l'aération du message

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29766658

Citation :

L’équilibre n’est pas montant, tant mieux, et surtout ce qui m’a plus c’est ce gain dans le silence inattendu, pour le grave je n’ai pas trop remarqué, on diras il me semble que le gain se trouve dans l’articulation, mais je n’en suis pas très sur, car depuis je ne suis pas retourné en arrière.

[:mlc2]  

Citation :

Le gain est, chez moi, très important, j' ai eu l' impression que mes appareils se decrispaient : image, douceur, aeration, dynamique, clarté et focalisation sont améliorés.

[:latex_]  

Etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°910405
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 01:58:08  profilanswer

c de la poesie faut comprendre, tu es has been et jaloux :D

---------------
n°910409
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 02:11:20  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

Pio2001 -->> et puis ces braves inspecteurs ont mieux à faire avec les vendeurs de cristaux qui guérissent le cancer, j'étais dans la provoc jubilatoire mais je persiste à penser que la pub mensongère en Hifi est courante dès qu'on rentre dans le cercle dantesque des "accessoires".

En ce qui concerne le glissement de l'oreille au slip, sachant que 99% des audiophiles sont des mâles, leur fixation troublante pour ce qui métaphoriquement se rapproche le plus de leur sexe dans leur système chéri  me pousse à croire que pour ces passionnés l'identification à leur système va très loin... tout en étant parfaitement compréhensible, car enfin messieurs quelle partie de notre corps est en quelque sorte le "centre" de nos préoccupation ?
Ceux qui répondraient mes oreilles et qui ont moins de 92 ans doivent se diriger vers le psychanalyste le plus proche. Les autres peuvent continuer à jouer avec leurs fiches bananes et leurs gros cables ophidiens qui répandent leur "jus" si pur en enfantant la vie... euh la musique.

n°910413
asmomo
Posté le 22-07-2005 à 02:14:18  profilanswer

Tiens, nico a pas l'air d'aimer faire des comparaisons :

Citation :

Je dois pouvoir demander ca au constructeur.
Enfin l' avant on s' en fout avec ce produit : tout repasse en continu et de l' alternatif est recréé par la suite. La "tronche" du courant en sortie est toujours la meme et est completement indépendante de ce qui rentre.

Allez je voulais pas mais j'ai fini le topic :

Citation :

J'ai remplacé sur un cable secteur les prises IEC et Shiko HMS gold par les furitech Rodium et la beaucoup plus de détails d'aération et grave devenu plus sec mais ça a matifié le son.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°910415
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 02:36:16  profilanswer

alors le grave je vois ce que c'est... un grave sec... pourquoi pas... un grave sec qui matifie le son ? ha bon, il l'assèche pas le son ? Je m'attendrais plutôt à une certaine haustérisation de l'avant scène musicale dût au manque d'aération dans la dynamique de l'ensemble, contrepartie logique du manque de détails... il va falloir me contraster tout ça, je préconise un petit rôdage de 10min/heure à 73% de puissance pendant huit mois ça devrait faire l'affaire...

mais qu'est-ce que je dis moi... au secour, je me suis fais rôder le cerveau !!

n°910424
kroulikiki
Posté le 22-07-2005 à 06:32:40  profilanswer

Que pensez-vous de ces digressions/explications (?) de l'utilité d'un cable secteur spécial Hifi ?  

Citation :

Nous avons mis du temps à évaluer de quelle manière un câble secteur pouvait influer d’une manière non négligeable sur le son des appareils d’amplification audio.

http://www.hifi-cables.fr/simplepower.html

Citation :

(...) le flux secteur, s’il doit fournir toute la puissance le fait d’une manière régulière et sans à coup, l’amplificateur se chargeant de fournir les écarts dynamiques propre à la musique. Ses qualités de transmission en fréquence, de faible résistance et d’effet mémoire sont alors sans intérêt, voir néfastes, car elles favoriseraient la transmission des parasites hautes fréquences. De plus les conducteurs actifs sont isolés du circuit par le transformateur d’alimentation dont c’est le rôle principal. Les seuls parasites le traversent par fuite capacitive entre enroulements.

Le conducteur de terre a un rôle plus insidieux. Originellement installé pour protéger l’utilisateur d’éventuelles fuites secteur, il est différemment utilisé par les constructeurs pouvant aller de sa simple suppression jusqu’à son utilisation comme conducteur actif de masse entre appareils via la barrette secteur. Dans ce dernier cas des signaux circulent dans ce conducteur qui devient prépondérant au même titre que les conducteurs de masse des câbles de modulation dont il se trouve en parallèle.(...)

n°910458
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-07-2005 à 09:47:10  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

The horse does ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°910586
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 13:12:11  profilanswer

:non: on ne rigole pas avec ca

Message édité par *PIKACHU* le 22-07-2005 à 13:12:24

---------------
n°910591
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-07-2005 à 13:16:09  profilanswer

Hiiii hi hi hiiii.

[:chupachupz] pardon.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°910667
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 14:30:28  profilanswer

ce n'est pas drole.

---------------
n°910759
philip38
et alors ???
Posté le 22-07-2005 à 17:23:20  profilanswer

faut pas oublier que "nico" est un marchand de "rèves pour idiophiles" et qu'il ne vas pas cracher dans la soupe!!!
mais "ils" font quoi avec leurs hifi?  
ils écoutent de la music ? ou ils analysent chaque "petit" défaut de leur système???
ils devrait faire une analyse de leur cerveaux pour etre aussi con !!!

n°910765
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 17:42:42  profilanswer

On ne critique pas vraiment les vendeurs, a mes yeux ils ont raison, y'a un joli marche et les fans sont prets a depenser des sommes importantes

C plutot ceux qui y croient qui sont critiques, a la limite si ils sentaient une petite diff, un petit machin placebo, ca passerait innapercu, mais leurs commentaires sont completement demeusures, et quand quelqu'un dit qu'il ne sent pas de diff, ils repondent qu'on est sourd,matos bas de gamme etc... mais c les premiers a pleurer parce qu'on les critique

---------------
n°910776
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2005 à 17:58:41  profilanswer

Certains vendeurs y croient aussi.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°910780
philip38
et alors ???
Posté le 22-07-2005 à 18:09:34  profilanswer

c'est vrai que certains commentaires d'idiophiles font peur ! (ou rire plutot !)  
puis les vendeurs sont plus soucieux de leur chiffre d'affaire et font semblant d'y croire, je pense!
j'aime bien lire les commentaires sur une "soi-disant" amélioration du "son" avec des trucs de plus en plus AWARE !!

n°910781
*PIKACHU*
Posté le 22-07-2005 à 18:09:35  profilanswer

eux faut les lyncher :D

---------------
n°910786
philip38
et alors ???
Posté le 22-07-2005 à 18:16:52  profilanswer

non surtout pas !!
comment on pourrait rire de leur bétise ?

n°910831
chaud7
Posté le 22-07-2005 à 19:15:19  profilanswer

Ca à l'air tip-top ça, en Merisier Russe s'ils vous plait  :love:  :

http://www.audio-conseil.com/Catalogue/Images/Shroeder2D.jpg

Les Panneaux acoustiques de type Schroeder 2D, ou verticaux, permettent d'améliorer de façon significative la qualité du son de votre local d'écoute, en diffusant les ondes sonores dans toutes les directions provenant de vos haut-parleurs, ils contribuent ainsi à créer une image stéréophonique large ("sound stage" ) et valorisent les meilleures prises de sons, ce qui peut vous amener dans certains cas à littéralement obtenir une image sonore holographique.

Ces panneaux diffuseurs peuvent être avantageusement accompagnés de panneaux absorbants, selon les lois de l'acoustique en alternance pour éviter que deux surfaces de même type et de même nature se fassent front.

Tarif pour le modèle présenté 60 cm / 60 cm en merisier Russe : 280,00 $ + tx

n°910840
zabc51
Posté le 22-07-2005 à 19:23:53  profilanswer

Les panneaux de schroeder ca marche, il y a eu pas mal de tests avec mesure physique. Par contre l'explication en rajoute dans le verbiage idiophile.
Un meubles pour CD (ou DVD) remplis à peu prés le même effet.  
pio doit en savoir plus beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)