Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°904796
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2005 à 12:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ndi a écrit :

Vous ne discutez pas musique, ou bien peu.
On ne se fait pas une oreille en allant ecouter un système 2 heures dans un mag ou chez un pote en tout cas et 90% voir 95% des personnes ici parlent de choses qu' elles ne connaissent pas, et c' est moi l' esprit obtu ?  :lol:  
Et non je ne pense pas que vous puissiez etre autre chose qu' une bande d' ados.

[:kbchris] On est pas vendredÿ que sache.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 12:06:33  profilanswer

n°904799
muzah
Posté le 12-07-2005 à 12:08:49  profilanswer

ndi a écrit :

Prouves moi qu' un test en aveugle est pertinent  :lol:

Si lors d'un test en aveugle, tu ne peux faire la différence entre deux appareils ou deux accessoires, alors c'est que le résultat final est identique quel que soit l'appareil. On ne peut être plus pertinent.

---------------
n°904801
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 12-07-2005 à 12:09:34  profilanswer

le " :lol: " une fois dans chacune de tes réponses, c'est pour faire passer la pilule ou pour se moquer [:cupra]
Alors jouons : qui es-tu pour dire que les gens ici sont des boutonneux pré-pubert en érection ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°904809
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:23:11  profilanswer

muzah a écrit :

Si lors d'un test en aveugle, tu ne peux faire la différence entre deux appareils ou deux accessoires, alors c'est que le résultat final est identique quel que soit l'appareil. On ne peut être plus pertinent.

Quelle rigueur...
Et c' est toi qui parle choses "scientifiques" ?

n°904810
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-07-2005 à 12:23:19  profilanswer

ndi a écrit :

[blabla....]

:love: nico- ???  :love:

n°904811
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 12:23:26  profilanswer

ndi a écrit :

Prouve qu'il ne l'est pas. :lol:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°904812
muzah
Posté le 12-07-2005 à 12:24:29  profilanswer

ndi a écrit :

Quelle rigueur...
Et c' est toi qui parle choses "scientifiques" ?

Tu as des procédures plus scientifiques mettant en oeuvre l'oreille humaine ?

---------------
n°904820
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:34:37  profilanswer

randolf a écrit :

Prouve qu'il ne l'est pas. :lol:

Sauf erreur de ma part on peut prouver que quelque chose existe mais pas le contraire.
Donc prouve moi la pertinence d' un test en aveugle.

Prends ton temps surtout hein ?  :lol:

n°904824
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 12:37:22  profilanswer

:lol:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°904825
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 12-07-2005 à 12:37:25  profilanswer

Ah ouai monsieur vends du câble en peau de croco, alors il ne doit pas être content qu'on casse le commerce [:ddr555]
http://www.ndi-france.com/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 12:37:25  profilanswer

n°904826
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 12:38:13  profilanswer

Je reformule la question. Le test en aveugle existe. Il est codifé selon des procédures précises. Qu'est-ce qui, selon toi, le rend invalide ? :lol:

---------------
n°904829
chaud7
Posté le 12-07-2005 à 12:39:43  profilanswer

Citation :

Sauf erreur de ma part on peut prouver que quelque chose existe mais pas le contraire.  
Donc prouve moi la pertinence d' un test en aveugle.

Ca doit être l'argument type des vendeurs de vent...

n°904830
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 12-07-2005 à 12:40:33  profilanswer

:lol: Et les démonstra :lol: tions pas l'absurde ? je crois que même en :lol: terminale on en fait :lol:

:lol:

---------------
n°904832
muzah
Posté le 12-07-2005 à 12:44:03  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ah ouai monsieur vends du câble en peau de croco, alors il ne doit pas être content qu'on casse le commerce [:ddr555]

effectivement fabriquer ses câbles soit-même ou acheter en Chine des morceaux qui valent largement les tuyaux de gaz vendu dans la boutique française que tient notre illustre ndi.

---------------
n°904833
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-07-2005 à 12:44:32  profilanswer

ndi a écrit :

Alors je comprends que chez les djeunZ de 16/25 ans on ait besoin de s' affirmer, de faire comme les grands, de critiquer en etant sur d' avoir raison meme si on ne sait pas de quoi on parle... c' est humain.  :lol:

Pourtant, au delà de cet age, l'audition s'émousse. L'audiophile "expérimenté" de 50 ans disposera d'une courbe de sensibilité auditive très diminuée dans l'aigu par rapport au "djeunZ"

ndi a écrit :

En fait certains passent leur temps à se foutre de la g.ueule du monde mais on entend jamais parler de leur système [...] ?

C'est pas le sujet du topic [:_jbm]

ndi a écrit :

Vous ne discutez pas musique, ou bien peu.

Il y a un forum "musique" pour ça. Encore une fois : c'est pas le sujet du présent topic [:_jbm]

ndi a écrit :

On ne se fait pas une oreille en allant ecouter un système 2 heures dans un mag ou chez un pote en tout cas et 90% voir 95% des personnes ici parlent de choses qu' elles ne connaissent pas, et c' est moi l' esprit obtu ?  :lol:

Alors comment est-ce que "On" se fait l'oreille d'après toi?
Quelles sont ces "choses" que nous ne connaissons pas? La faiblesse d'esprit amenant à croire sur parole qu'un grigri quelconque à 1000€ va transfigurer le son d'un appareillage audio? [:dawa]

PS:  :lol:

n°904836
chaud7
Posté le 12-07-2005 à 12:46:03  profilanswer

Et il me semble que la simple honnêteté voudrait que ce soit aux vendeurs de gris-gris de prouver que leurs articles apporte un mieux, non c'est aux acheteurs de le faire, ont inversent les rôles, c'est du grand n'importe quoi.

Message édité par chaud7 le 12-07-2005 à 12:46:36
n°904842
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:54:43  profilanswer

chaud7 a écrit :

Et il me semble que la simple honnêteté voudrait que ce soit aux vendeurs de gris-gris de prouver que leurs articles apporte un mieux, non c'est aux acheteurs de le faire, ont inversent les rôles, c'est du grand n'importe quoi.

Je me cogne de prouver quoi que ce soit, je n' ai pas 16 ans...
Les gens testent des produits que j' ai selectionnés et decident de les acheter ou pas, c' est aussi simple que ca.

n°904844
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:55:16  profilanswer

muzah a écrit :

effectivement fabriquer ses câbles soit-même ou acheter en Chine des morceaux qui valent largement les tuyaux de gaz vendu dans la boutique française que tient notre illustre ndi.

Prouves le  :lol:

n°904845
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:57:36  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je vais te faire une confidence : la hifi chez moi c' est une passion, pas mon métier.
C' est pas 3 posts d' ados boutonneux comme dit plus haut qui vont casser un commerce qui ne me fait pas vivre de toute facon.  :na:

n°904846
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-07-2005 à 12:58:24  profilanswer

ndi a écrit :

Encore une fois, que vient faire l'age dans cette discussion?

ndi a écrit :

Les gens testent des produits que j' ai selectionnés et decident de les acheter ou pas, c' est aussi simple que ca.

Après un test en aveugle, ça va de soi :ange:

n°904847
muzah
Posté le 12-07-2005 à 13:01:35  profilanswer

ndi a écrit :

Moi non-plus. Peu de gens sur ce forum en fait. Et un nombre non-négligeable ont une expérience enviable dans le domaine de la HiFi et de l'audio.

Je suis curieux de savoir en qualité de quoi tu te permets de faire de telles réflexions ?

---------------
n°904849
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 13:05:56  profilanswer

randolf a écrit :

Je reformule la question. Le test en aveugle existe. Il est codifé selon des procédures précises. Qu'est-ce qui, selon toi, le rend invalide ? :lol:

ndi a écrit :

Prouves le  :lol:

Merci de répondre à la question. :o

---------------
n°904850
ndi
Posté le 12-07-2005 à 13:06:41  profilanswer

_JbM a écrit :

Pourtant, au delà de cet age, l'audition s'émousse. L'audiophile "expérimenté" de 50 ans disposera d'une courbe de sensibilité auditive très diminuée dans l'aigu par rapport au "djeunZ"

Les sens s' eduquent, tous, c' est une evidence.

_JbM a écrit :

Alors comment est-ce que "On" se fait l'oreille d'après toi?
Quelles sont ces "choses" que nous ne connaissons pas? La faiblesse d'esprit amenant à croire sur parole qu'un grigri quelconque à 1000€ va transfigurer le son d'un appareillage audio? [:dawa]

L' oreille on se la fait petit à petit en essayant du matériel, en multipliant les ecoutes chez les autres pour relativiser les defauts et qualités de son système, en faisant plein d' essais (matériel et accessoires).

Personne ne demande a qui que ce soit de croire sur parole qu' un accessoire X ou Y ou meme un matériel X ou Y va transfigurer le son.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons : la grande majorité essaie avant d' acheter.

Maintenant ca me saoule un peu de voir certaines interventions neuneus style celle qui parle de cables et de traitements acoustiques.
C' est domage de parler de choses qu' on ne connait pas, surtout quand on se plante royalement.

Pour info pour mon ami neuneu : un traitement acoustique ne transfigure pas forcement plus l' ecoute qu' un cable adapté et je sais de quoi je parle.
Ah pour ceux qui vont me sortir que je dis ca pour défendre mon business : 1 il n' y a aucun client potentiel pour moi sur ce forum, 2 je vends aussi des traitements acoustiques  :sarcastic:

n°904851
chaud7
Posté le 12-07-2005 à 13:10:06  profilanswer

Citation :

il n' y a aucun client potentiel pour moi sur ce forum

Effectivement  :lol: , la sortie c'est par là------------------[]

n°904853
Pio2001
Posté le 12-07-2005 à 13:10:28  profilanswer

Allez, je suis nouveau ici, je vais répondre à ndi :)

ndi a écrit :

Le problème avec vos appreciations c' est vous parlez de choses que vous n' avez jamais essayées et que de toute facon vous n' avez pas non plus les moyens d' acheter.

J'ai essayé en câble numérique
RG179 DIY
RG58 DIY
Twinax DIX
A3 Acome (câble industriel)
SAT 0165/R
Cardas (modèle en fil de Litz, je ne me rappelle plus du nom)
Câble d'antenne 75 Ohm double blindage
Coax spaghetti à deux balles
Coax spaghetti pour vidéo
Toslink Fnac, 2 m
Toslink 5 m
KX6 vert

En câble d'enceintes
QED standard
QED Qudos
Monster cable à 20 f/m
Coaxial Ocos
Acome A2 (industriel 12mm2)
Acome A3 (industriel)
Pirelli 240 mm2 (câble haute tension industriel)

En câble de modulation
Standard à deux balles, un demi douzaine de modèles
RG179 cu
RG58 bu
Twinax masse flottante
Link Monitor à 5 conducteur, masse flottante
Etalon
MIT MI330
3 modèles DIY par Ogobert
Taralabs RCS Reference generation 2
ACR (modèle rouge)
ACR (modèle bleu avec fil de terre)
Câble pour microphone au mètre
Audioquest Diamondback
Acome A3 (industriel)

Et j'ai les moyens de me les payer.

ndi a écrit :

En fait certains passent leur temps à se foutre de la g.ueule du monde mais on entend jamais parler de leur système, qui doit etre tellement bon pourtant,

Drives : PC + carte Marian Marc 2, drivers MME sous Windows XP
Lecteur CD Yamaha CDX-860
Câble numérique S.A.T.0165
DAC : platine DAT Sony DTC55ES
Câbles modul : RG179 cu cuivre+argent
Ampli Arcam Diva A85
Câbles enceintes : QED Qudos
Enceintes Dynaudio Gemini
Pieds d'enceintes à 4 pieds croisés, chez la Maison du HP (je ne sais plus le modèle).
Emplacement enceintes/auditeur déterminé selon des sweep tones de 16 à 1000 Hz afin d'éviter les résonnances
Filtres d'enceinte corrigés par convolution dans Foobar2000 pour le PC, avec réponse impulsionnelle générée par équaliseur graphique dans SoundForge 4.

ndi a écrit :

Dans une écoute classique, les limitations de la mémoire auditive, conbinée à des effets psychologiques tels que le placebo, l'effet de groupe, l'autopersuation, ou encore l'humeur de l'auditeur conduisent à des conclusions n'ayant que peu de rapport avec le signal sonore délivré par le système testé.
Dans un test en aveugle réalisé selon des critères tels que ceux du document ITU-R BS1116-1 de l'I.T.U., par exemple, ces biais sont éliminés. Toute différence audible, confirmée par le test, ne peuvent pas provenir d'effets psychologiques, ni du hasard. Elles ne peuvent venir que de ce que l'auditeur entend.  
C'est pourquoi seul un test d'écoute en aveugle est pertinent lorsqu'on souhaite évaluer la qualité sonore subjective d'un système haute-fidélité. Et je met les points sur les i ! Je parle bien de "qualité subjective", que l'on évalue en écoutant, et non de qualité objective, que l'on évalue en mesurant, et je parle bien de "qualité sonore", que l'on évalue en aveugle, et non de "préférence personnelle" pour un système, que l'on évalue... comme on préfère.
Voici de plus amples explications démontrant la pertinence des procédés utilisés lors de tests d'écoutes en aveugle : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168246580

n°904854
ndi
Posté le 12-07-2005 à 13:11:34  profilanswer

_JbM a écrit :

Encore une fois, que vient faire l'age dans cette discussion?

Après un test en aveugle, ça va de soi :ange:

Il n' y a aucune mesure dans certains propos : voila ce que viens faire l' age dans a discussion.
On perds ces certitudes avec le temps (si on est pas trop bete), enfin je crois...  :lol:  

Les tests en aveugle me font marrer, pourquoi voudrais tu que je m' en serve ?
C' est la réponse ultime du moment "gnagnagna test en aveugle gnagnagna"...
Tu as testé ton lit en aveugle ? ton PQ ? ta chaine avant de l' acheter ?

Personne ne testes jamais rien en aveugle et quand on a besoin de casser quelque chose (en l' occurence certains accessoires) on parle de tests en aveugle, je me marre.
Testes plusieurs amplis en aveugle, plusieurs lecteurs cds et après on en reparlera de la validité de vos tests.

n°904856
ndi
Posté le 12-07-2005 à 13:15:15  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Allez, je suis nouveau ici, je vais répondre à ndi :)

J'ai essayé en câble numérique
RG179 DIY
RG58 DIY
Twinax DIX
A3 Acome (câble industriel)
SAT 0165/R
Cardas (modèle en fil de Litz, je ne me rappelle plus du nom)
Câble d'antenne 75 Ohm double blindage
Coax spaghetti à deux balles
Coax spaghetti pour vidéo
Toslink Fnac, 2 m
Toslink 5 m
KX6 vert

En câble d'enceintes
QED standard
QED Qudos
Monster cable à 20 f/m
Coaxial Ocos
Acome A2 (industriel 12mm2)
Acome A3 (industriel)
Pirelli 240 mm2 (câble haute tension industriel)

En câble de modulation
Standard à deux balles, un demi douzaine de modèles
RG179 cu
RG58 bu
Twinax masse flottante
Link Monitor à 5 conducteur, masse flottante
Etalon
MIT MI330
3 modèles DIY par Ogobert
Taralabs RCS Reference generation 2
ACR (modèle rouge)
ACR (modèle bleu avec fil de terre)
Câble pour microphone au mètre
Audioquest Diamondback
Acome A3 (industriel)

Et j'ai les moyens de me les payer.

Drives : PC + carte Marian Marc 2, drivers MME sous Windows XP
Lecteur CD Yamaha CDX-860
Câble numérique S.A.T.0165
DAC : platine DAT Sony DTC55ES
Câbles modul : RG179 cu cuivre+argent
Ampli Arcam Diva A85
Câbles enceintes : QED Qudos
Enceintes Dynaudio Gemini
Pieds d'enceintes à 4 pieds croisés, chez la Maison du HP (je ne sais plus le modèle).
Emplacement enceintes/auditeur déterminé selon des sweep tones de 16 à 1000 Hz afin d'éviter les résonnances
Filtres d'enceinte corrigés par convolution dans Foobar2000 pour le PC, avec réponse impulsionnelle générée par équaliseur graphique dans SoundForge 4.

Dans une écoute classique, les limitations de la mémoire auditive, conbinée à des effets psychologiques tels que le placebo, l'effet de groupe, l'autopersuation, ou encore l'humeur de l'auditeur conduisent à des conclusions n'ayant que peu de rapport avec le signal sonore délivré par le système testé.
Dans un test en aveugle réalisé selon des critères tels que ceux du document ITU-R BS1116-1 de l'I.T.U., par exemple, ces biais sont éliminés. Toute différence audible, confirmée par le test, ne peuvent pas provenir d'effets psychologiques, ni du hasard. Elles ne peuvent venir que de ce que l'auditeur entend.  
C'est pourquoi seul un test d'écoute en aveugle est pertinent lorsqu'on souhaite évaluer la qualité sonore subjective d'un système haute-fidélité. Et je met les points sur les i ! Je parle bien de "qualité subjective", que l'on évalue en écoutant, et non de qualité objective, que l'on évalue en mesurant, et je parle bien de "qualité sonore", que l'on évalue en aveugle, et non de "préférence personnelle" pour un système, que l'on évalue... comme on préfère.
Voici de plus amples explications démontrant la pertinence des procédés utilisés lors de tests d'écoutes en aveugle : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168246580

Excuses moi mais tu as une install d' entrée de gamme... je ne depenserais pas non plus de sous en cablage sur une minichaine Tokai, il faut rester mesuré.
Les cables que tu me cites sont tous, sauf peut etre un, des cables bas de gamme ou DIY.

Tu as avancé sur les test en aveugle d' amplis et de l ecteurs cds ?  :lol:

n°904860
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 13:17:56  profilanswer

:hello: ndi

---------------
n°904861
Pio2001
Posté le 12-07-2005 à 13:18:42  profilanswer

Ah un détail : le protocole ABX pris comme exemple, associé à un calcul binômial de probabilité, ne permet pas d'évaluer la qualité subjective d'un système, mais seulement de mettre en évidence l'existence d'une différence audible.
Pour évaluer la qualité sonore en aveugle, on utilisera le protocole ABC/HR avec un calcul de probabilité Anova ou Tukey HSD.

n°904862
chaud7
Posté le 12-07-2005 à 13:19:17  profilanswer

Citation :

ton PQ ?

Personne ne vend de PQ à 3000 € le rouleau  :na:

n°904863
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 13:20:40  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Ah un détail : le protocole ABX pris comme exemple, associé à un calcul binômial de probabilité, ne permet pas d'évaluer la qualité subjective d'un système, mais seulement de mettre en évidence l'existence d'une différence audible.
Pour évaluer la qualité sonore en aveugle, on utilisera le protocole ABC/HR avec un calcul de probabilité Anova ou Tukey HSD.

Merci pour les précisions, j'en apprend tous les jours. :D

---------------
n°904865
muzah
Posté le 12-07-2005 à 13:22:28  profilanswer

ndi a écrit :

Il n' y a aucune mesure dans certains propos : voila ce que viens faire l' age dans a discussion.
On perds ces certitudes avec le temps (si on est pas trop bete), enfin je crois...  :lol:  

Les tests en aveugle me font marrer, pourquoi voudrais tu que je m' en serve ?
C' est la réponse ultime du moment "gnagnagna test en aveugle gnagnagna"...
Tu as testé ton lit en aveugle ? ton PQ ? ta chaine avant de l' acheter ?

Personne ne testes jamais rien en aveugle et quand on a besoin de casser quelque chose (en l' occurence certains accessoires) on parle de tests en aveugle, je me marre.
Testes plusieurs amplis en aveugle, plusieurs lecteurs cds et après on en reparlera de la validité de vos tests.

Oui [:ddr555]

---------------
n°904872
Pio2001
Posté le 12-07-2005 à 13:26:59  profilanswer

ndi a écrit :

Tu as avancé sur les test en aveugle d' amplis et de l ecteurs cds ?  :lol:

Sur les amplis, d'autres l'ont fait avant moi (Richard Clark, Tom Nousaine). Je dois d'abord étudier leur travail. Cela semble très complexe : corrections de bande passante nécessaires, alignement des niveaux des amplis, ajustement des gains gauche et droit... Ce ne sera de toutes façons pas utile de recommencer ce qu'ils ont déjà fait, si on ne peut pas apporter quelque chose de nouveau.
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] t&p=312635

n°904873
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 13:27:07  profilanswer

ndi a écrit :

je ne depenserais pas non plus de sous en cablage sur une minichaine Tokai, il faut rester mesuré.

Quelle preuve d'intelligence  :jap: Cela remet tous tes propos en perspective  [:ddr555]  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°904876
muzah
Posté le 12-07-2005 à 13:28:44  profilanswer

Ainsi, je me demande vraiment qui a 16 ans d'âge mental ...

---------------
n°904877
Pio2001
Posté le 12-07-2005 à 13:29:45  profilanswer

randolf a écrit :

Merci pour les précisions, j'en apprend tous les jours. :D

Guruboolez ne s'est pas étendu là dessus, mais il a utilisé le portocole ABC/HR en double aveugle avec analyse Tukey pour son comparatif de codecs bas débit : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3820-1.htm

n°904881
muzah
Posté le 12-07-2005 à 13:33:27  profilanswer

:jap:

---------------
n°904883
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-07-2005 à 13:39:31  profilanswer

ndi a écrit :

Je vais te faire une confidence : la hifi chez moi c' est une passion, pas mon métier.
C' est pas 3 posts d' ados boutonneux comme dit plus haut qui vont casser un commerce qui ne me fait pas vivre de toute facon.  :na:

tu sais même si la moyenne d'age est pb plus jeune que sur hcfr on est quand même pas mal à ne plus être du tout des ados :o
quant a la qualité des differentes installes, certains ici ont des installes qui n'ont rien a envier à la clientele que visent tes produits...
La grosse difference à mon avis c'est qu'ici bp ont des formations scientifiques et se laisse moins entourlouper par les charlatans de base :)

n°904893
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-07-2005 à 13:47:14  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Il ne viendra plus vous répondre, hein. [:boidleau]

---------------
n°904897
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-07-2005 à 13:49:26  profilanswer

ah ok, donc on stop ici la dicussion :jap:

:non: on stop vraiment le debat ici...

Message édité par cirius le 12-07-2005 à 15:00:11

---------------
Bowers & Wilkins
n°904978
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 12-07-2005 à 15:54:00  profilanswer

pourquoi j'etais entrain de jouer a chevalier & camelots moi :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)