Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°902496
chaud7
Posté le 07-07-2005 à 22:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mille excuses z'avé po vu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 22:42:10  profilanswer

n°902497
chaud7
Posté le 07-07-2005 à 22:43:56  profilanswer

C'est à force qu'ils m'ennervent avec leur cables d'intégristes   :lol:

n°902537
chaud7
Posté le 07-07-2005 à 23:10:39  profilanswer

L'accessoire indispensable aux Idiophiles:

http://www.castorama.fr/produits/292771_g.jpg

n°902550
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 07-07-2005 à 23:23:30  profilanswer

ah mais je commence à la croire, franchement, un appareil qui est sensible au cable secteur, pour moi soit c'est de la me***, soit il faut l'envoyer en SAV, et pas acheter un cable "secteur" à 400€

n°902654
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-07-2005 à 09:18:37  profilanswer

Pour 400€, tu peux refaire l'alimentation :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°902667
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 08-07-2005 à 09:32:33  profilanswer

et largement....

n°902685
muzah
Posté le 08-07-2005 à 09:51:25  profilanswer

:pt1cable:  

JPG dans ses oeuvres sur un forum bien connu :

"Pour ceux qui veulent de la qualité, il faut faire une sélection draconienne dans les marques et les produits et rejeter 95% d'entre eux.

Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.
"

[:ula]

---------------
n°902731
marcoluni
RAS
Posté le 08-07-2005 à 10:47:28  profilanswer

muzah a écrit :

:pt1cable:  

JPG dans ses oeuvres sur un forum bien connu :

"Pour ceux qui veulent de la qualité, il faut faire une sélection draconienne dans les marques et les produits et rejeter 95% d'entre eux.

Commence par faire les choses suivantes : divise le prix des appareils du marché par le nombre de canaux, et multiplie par deux. Ensuite, divise les watts par le poids de l'appareil. Et compare entre eux les appareils du marché les plus courants.
"

[:ula]

:lol:  

Ca c'est du calcul !! j'essaie avec mon vieux technics !

(on va dire 655 balles donc 100 € plour faciliter les calculs)

(100 / 2 voies)*2 = 100 (loul, ca commence mal)(et que fais-je de cette valeur !?)
30 Watts / 6 Kg = 5 (youpi)

Bonjour, je voudrais un ampli facteur 100 & 5 mr le vendeur ...
vendeur :  :heink:  

il manquait plus que soustraire le tout par la taille de la bétise de cette personne et on obtenait : DU VIDE !!!  :whistle:  

n°902737
muzah
Posté le 08-07-2005 à 10:53:50  profilanswer

[:aloy] Et l'âge de la soeur du Capitaine !

---------------
n°902872
Guigui
Posté le 08-07-2005 à 15:17:46  profilanswer

Bha il a pas completement tord non plus hein : le cout / canal donne une idee de ce qui a ete mis dans la partie ampli, et le puissance/poid permet de demasquer les arnaques genre 1 millions de watts dans une mini-chaine (un transfo ca pese).

Le probleme c'est qu'il faut bien parler de cout, et pas de prix  :whistle:

Message édité par Guigui le 08-07-2005 à 15:18:19

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 15:17:46  profilanswer

n°902890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2005 à 16:02:59  profilanswer

[:drapo]

n°902950
philip38
et alors ???
Posté le 08-07-2005 à 18:15:34  profilanswer

en plus les composants electrique ou éléctronique(sauf cas particulier et propriétaire ) ne sont pas forçément hors de prix !
le bénéfice doit etre énorme pour ceux qui vendent aux idiophiles !

n°902981
asmomo
Posté le 08-07-2005 à 19:09:56  profilanswer

J'imagine le carnage si on applique ses calculs au T-amp :p

edit : avec ou sans piles le poids  :??:  

:lol:

Message édité par asmomo le 08-07-2005 à 19:10:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°903694
philip38
et alors ???
Posté le 10-07-2005 à 13:26:23  profilanswer

avec les piles , bien sur !!
si elles ont étaient chargées avec des électrons dénué de tout parasite , pour que l'écoute soit nickel !

n°903889
midiman
Posté le 10-07-2005 à 21:22:28  profilanswer

en fait , une ch'ite question a la con , est ce qu'ils ont déja fait des cables en platine? ( le son doit etre meilleur non? :D)

n°903893
dje33
Posté le 10-07-2005 à 21:42:03  profilanswer

dans les studios d'enregistrement pro ils utilisent quoi comme cable ?

n°903896
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-07-2005 à 21:56:52  profilanswer

Je crois qu'ils utilisent des cables un peu au dessus de l'entrée de gamme pour la solidité, mais pas des trucs hésotériques. J'ai un ami qui a travaillé à la SFP, je lui demanderai :)

midiman a écrit :

en fait , une ch'ite question a la con , est ce qu'ils ont déja fait des cables en platine? ( le son doit etre meilleur non? :D)

Après le cable à 3000€ le mètre, le cable à 3000€ le centimètre [:mr white]

n°903920
Pio2001
Posté le 10-07-2005 à 22:57:55  profilanswer

Avantage : il est moins coloré que l'or :)

n°903937
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 10-07-2005 à 23:20:14  profilanswer

et le son doit etre platiné dans l'aigue :)

n°904073
midiman
Posté le 11-07-2005 à 10:39:32  profilanswer

pour le cable pro , je crois que c'est de l'OFC avec connecteur Neutrik la plus par du temps

n°904147
Nicodonald
Posté le 11-07-2005 à 12:12:46  profilanswer

Pour les liasons ampli enceintes le problème ne se pose pas tout le temps avec les enceintes actives :)

n°904226
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-07-2005 à 14:10:16  profilanswer

Je ne pensais pas que cela existait, mais si en fait:

http://www.devhardware.com/c/a/Sou [...] rdware/10/
http://www.lancsit.com/desktop/ch16lev1sec7.html (en bas de la page)

Il existe (ou a existé) une carte son (intégrée) à tube.

http://www.lancsit.com/desktop/files/16fig09.gif

Et il y a aussi cet accessoire à tube qui se monte sur une baie 5'1/4:
http://www.coolermaster.com/index. [...] keteer%203

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000011511.jpg

http://www.matbe.com/actualites/10 [...] ler-master

Citation :

Le Musketeer 3 est un filtre sonore qui modifie le signal numérique pour qu'il dispose d'une meilleure harmonie en sortie grâce à la technologie "Vacuum Tube". Il se loge dans une baie 5,25 pouces. Il possède un VU mètre, un potentiomètre pour contrôler le volume et une prise casque.

(pas de mensonge ici, juste que mon imagination ne devait pas être assez grande)

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°904232
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 11-07-2005 à 14:15:44  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne pensais pas que cela existait, mais si en fait:

http://www.devhardware.com/c/a/Sou [...] rdware/10/
http://www.lancsit.com/desktop/ch16lev1sec7.html (en bas de la page)

Il existe (ou a existé) une carte son (intégrée) à tube.

http://www.lancsit.com/desktop/files/16fig09.gif

Et il y a aussi cet accessoire à tube qui se monte sur une baie 5'1/4:
http://www.coolermaster.com/index. [...] keteer%203

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 011511.jpg

http://www.matbe.com/actualites/10 [...] ler-master

Citation :

Le Musketeer 3 est un filtre sonore qui modifie le signal numérique pour qu'il dispose d'une meilleure harmonie en sortie grâce à la technologie "Vacuum Tube". Il se loge dans une baie 5,25 pouces. Il possède un VU mètre, un potentiomètre pour contrôler le volume et une prise casque.

(pas de mensonge ici, juste que mon imagination ne devait pas être assez grande)

Je connais la carte mere, ca fait un petit moment, ct drole a voir a l'epoque
Sinon il existe aussi des cartes son de pc a tube, y'avait aussi une carte son denon mais je sais plus si il etait a tube lui

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°904237
chaud7
Posté le 11-07-2005 à 14:21:38  profilanswer

Le tube remis au gout du jour par nos ''amis chinois'', reprise de vieux schémas qui marche bien, monté avec des tubes a foutre à la poubelle d'entrée, facade alu d'un centimètre d'épaisseur, marketing powa...
A quand la machine à café a tubes, qui donne l'arome d'autrefois à votre arrabica  :pt1cable:

n°904241
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-07-2005 à 14:23:13  profilanswer

jusqu'a preuve du contraire tout ceci était des fake.

---------------
Mais ouais
n°904247
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-07-2005 à 14:32:28  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Citation :

Super, une machine à rajouter de la distortion harmonique [:the_max]

n°904255
chaud7
Posté le 11-07-2005 à 14:39:49  profilanswer

Citation :

Super, une machine à rajouter de la distortion harmonique

De rang pairs, très agréable à l'oreille, parait-il  ;)

Message édité par chaud7 le 11-07-2005 à 18:42:04
n°904292
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 11-07-2005 à 15:15:59  profilanswer

http://www.cinetson.org/phpBB2/vie [...] c&&start=0

tenez c assez interessant quand xena parle (je trouve sa patience mise a rude epreuve vraiment remaquable)
biensur notre maitre est bien present sur le topic ce qui donne un peu de gaiete a ce topic

Message édité par *PIKACHU* le 11-07-2005 à 15:28:47

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°904298
dje33
Posté le 11-07-2005 à 15:31:15  profilanswer

_JbM a écrit :

Je crois qu'ils utilisent des cables un peu au dessus de l'entrée de gamme pour la solidité, mais pas des trucs hésotériques. J'ai un ami qui a travaillé à la SFP, je lui demanderai :)

Après le cable à 3000€ le mètre, le cable à 3000€ le centimètre [:mr white]

Donc ils enregistrent avec des cables "normaux"
donc aucun interet a avoir des cables de soit dissante meilleur qualité que leur cable. puisque la musique est enregistrer sur des cables "normaux" et qu'il y a deja les pertes qu'ils veulent eviter en utilisant des cables de la mort

n°904299
Nicodonald
Posté le 11-07-2005 à 15:33:23  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

Super, une machine à rajouter de la distortion harmonique

De rang impairs, très agréable à l'oreille, parait-il  ;)

Les lampes ne rajoutent pas des harmoniques de rang pair plutot ?

n°904402
chaud7
Posté le 11-07-2005 à 18:43:12  profilanswer

Citation :

Les lampes ne rajoutent pas des harmoniques de rang pair plutot ?

Juste, édité, corrigé !  :jap:

n°904715
kroulikiki
Posté le 12-07-2005 à 09:44:20  profilanswer

http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 7&sscatID=

Citation :

L' Audience Au24 est un cable de haute volée qui s' efface totalement pour laisser place à la musique.

>> il n'est que transparence et légéreté ... sauf son prix mais c le prix de l'impalpable - enfin y'en a qui finisse par palper -

n°904734
jl2000
Posté le 12-07-2005 à 10:39:09  profilanswer

Allé faire un petit tour du coté du forum Delphi...y'a des sacrées perles  :D  

Je site :

Citation :

On écoute debout un autoradio donc, placé sur une étagère dans un coin de la pièce. Bijojo passe successivement du violoncelle, Yves Montand, du piano. Boff, c’est le son d’un bon autoradio, c’est tout. Tout au plus peut-on être interpellé par le « volume » du son dans l’espace, mais il est de notoriété publique que nombre de petites enceintes font « ça » (remember les petites Sicomin au banquet).

Puis le maître sort enfin un ionostat de toute dernière génération de son carton, et le pose entre les enceintes. Ma foi, c’est un drôle d’objet style fin du 19ème qui ne dépareillerait pas dans les BD de Tardi à l’époque dAdèle Blanc-Sec. Bon, rien que le volume du truc déjà devrait avoir une influence sur la dispersion sonore, d’ailleurs l’enceinte de droite est désormais invisible à l’œil… On repasse les mêmes disques. Donc :

DELPHI PRESENTE

« LE NOUVEAU BASTON SUR LE IONOSTAT »

Ben oui, les mecs, c’est très surprenant ce que je ressens. L’autoradio n’est pas devenu un grand système audiophile, mais le son est devenu tout à fait acceptable, vu la mise en oeuvre. Un net recul de la distorsion est perceptible, les violoncelles ont du grain et du timbre, la voix de Montand est bien plus chaleureuse, le piano ne sonne plus comme un mauvais Bontempi mais comme un vrai piano, avec une main gauche pas ankylosée…..bla bla bla...

n°904766
ndi
Posté le 12-07-2005 à 11:37:34  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Citation :

L' Audience Au24 est un cable de haute volée qui s' efface totalement pour laisser place à la musique.

>> il n'est que transparence et légéreté ... sauf son prix mais c le prix de l'impalpable - enfin y'en a qui finisse par palper -

Le problème avec vos appreciations c' est vous parlez de choses que vous n' avez jamais essayées et que de toute facon vous n' avez pas non plus les moyens d' acheter.
C' est un peu comme si on trainait sur un forum de bagnoles avec 2 RMIstes qui disent que Ferrari c' est de la m.erde.
Alors je comprends que chez les djeunZ de 16/25 ans on ait besoin de s' affirmer, de faire comme les grands, de critiquer en etant sur d' avoir raison meme si on ne sait pas de quoi on parle... c' est humain.  :lol:

En fait certains passent leur temps à se foutre de la g.ueule du monde mais on entend jamais parler de leur système, qui doit etre tellement bon pourtant, à quand une ecoute chez toi ou Pikachu qu' on rigile 5 minutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par ndi le 12-07-2005 à 11:39:16
n°904777
ndi
Posté le 12-07-2005 à 11:52:59  profilanswer

Roiku a écrit :

Une petite citation qui vaut le détour:

"Un traitement acoustisque n' apporte pas forcement plus qu' un cable adéquat,"  

from: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

[:megaseifer]

Et comme tu n' as testé ni l' un ni l' autre ton opinion va etre super interessante.... comme d' habitude  :pt1cable:  

n°904779
muzah
Posté le 12-07-2005 à 11:55:18  profilanswer

ndi a écrit :

Le problème avec vos appreciations c' est vous parlez de choses que vous n' avez jamais essayées et que de toute facon vous n' avez pas non plus les moyens d' acheter.
C' est un peu comme si on trainait sur un forum de bagnoles avec 2 RMIstes qui disent que Ferrari c' est de la m.erde.
Alors je comprends que chez les djeunZ de 16/25 ans on ait besoin de s' affirmer, de faire comme les grands, de critiquer en etant sur d' avoir raison meme si on ne sait pas de quoi on parle... c' est humain.  :lol:

En fait certains passent leur temps à se foutre de la g.ueule du monde mais on entend jamais parler de leur système, qui doit etre tellement bon pourtant, à quand une ecoute chez toi ou Pikachu qu' on rigile 5 minutes ?

Haaaaa la grande classique des véritables amateurs audiophiles : vous êtes jeunes et pauvres donc vous avez des oreilles de merde et pour couronner le tout, vous êtes de gros jaloux sans cervelle.

Dites-moi très cher représentant de la gente audiophile mercantile, vous êtes-vous un jour demandé si derrière nos amusants pseudonymes, nous pouvions être autre chose qu'une bande d'adolescents boutonneux ?

Comme de toute évidence vous n'en avez pas la moindre idée, je pense que vous pourriez vous abstenir d'écrire de telles absurdités qui, si elles ne blessent pas certaines personnes, réflètent une pensée obtue voire injurieuse.

Rien ne nous empêche d'aller faire des écoutes dans des magasins réputés ou encore chez des amis dont le train de vie pourrait vous faire tomber sur le vôtre. Car contrairement à vous, enfermé dans votre petit monde, nous avons des connaissances de tous horizons aux expériences audiophiles multiples et avant de regarder nos relevés de comptes respectifs, nous discutons musique.

[:thalis]

Message édité par muzah le 12-07-2005 à 11:56:10

---------------
n°904780
Guigui
Posté le 12-07-2005 à 11:56:11  profilanswer

:hello: On est pas vendredi la  :jap:  :o
A tu seulement lu ce que tu critique ? Certes le ton est parfois a la plaisanterie, mais le fond reste le meme, quelque chose que tu ne semble pas avoir bien compris : le pragmatisme. Si tu montre avec un test en aveugle serieux ce que tu avance, OK, mais si tu te contente de ce genre de prose :

Citation :

Ben oui, les mecs, c’est très surprenant ce que je ressens. L’autoradio n’est pas devenu un grand système audiophile, mais le son est devenu tout à fait acceptable, vu la mise en oeuvre. Un net recul de la distorsion est perceptible, les violoncelles ont du grain et du timbre, la voix de Montand est bien plus chaleureuse, le piano ne sonne plus comme un mauvais Bontempi mais comme un vrai piano, avec une main gauche pas ankylosée…..bla bla bla...

je peux ercire la meme chose a propos du fait qu'en installant ma chaine hifi pres d'un aeroport j'ai un meilleur son parceque l'air est charge de kerozene, ca a a peut pres la meme valeur.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°904790
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:04:30  profilanswer

muzah a écrit :

Haaaaa la grande classique des véritables amateurs audiophiles : vous êtes jeunes et pauvres donc vous avez des oreilles de merde et pour couronner le tout, vous êtes de gros jaloux sans cervelle.

Dites-moi très cher représentant de la gente audiophile mercantile, vous êtes-vous un jour demandé si derrière nos amusants pseudonymes, nous pouvions être autre chose qu'une bande d'adolescents boutonneux ?

Comme de toute évidence vous n'en avez pas la moindre idée, je pense que vous pourriez vous abstenir d'écrire de telles absurdités qui, si elles ne blessent pas certaines personnes, réflètent une pensée obtue voire injurieuse.

Rien ne nous empêche d'aller faire des écoutes dans des magasins réputés ou encore chez des amis dont le train de vie pourrait vous faire tomber sur le vôtre. Car contrairement à vous, enfermé dans votre petit monde, nous avons des connaissances de tous horizons aux expériences audiophiles multiples et avant de regarder nos relevés de comptes respectifs, nous discutons musique.

[:thalis]

Vous ne discutez pas musique, ou bien peu.
On ne se fait pas une oreille en allant ecouter un système 2 heures dans un mag ou chez un pote en tout cas et 90% voir 95% des personnes ici parlent de choses qu' elles ne connaissent pas, et c' est moi l' esprit obtu ?  :lol:  
Et non je ne pense pas que vous puissiez etre autre chose qu' une bande d' ados.

n°904791
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-07-2005 à 12:04:32  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Citation :

a ce prix là les connectiques sont meme pas dorées [:rofl]

---------------
Mais ouais
n°904792
ndi
Posté le 12-07-2005 à 12:05:33  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello: On est pas vendredi la  :jap:  :o
A tu seulement lu ce que tu critique ? Certes le ton est parfois a la plaisanterie, mais le fond reste le meme, quelque chose que tu ne semble pas avoir bien compris : le pragmatisme. Si tu montre avec un test en aveugle serieux ce que tu avance, OK, mais si tu te contente de ce genre de prose :

Citation :

je peux ercire la meme chose a propos du fait qu'en installant ma chaine hifi pres d'un aeroport j'ai un meilleur son parceque l'air est charge de kerozene, ca a a peut pres la meme valeur.

Prouves moi qu' un test en aveugle est pertinent  :lol:

n°904796
muzah
Posté le 12-07-2005 à 12:06:33  profilanswer

ndi a écrit :

Vous ne discutez pas musique, ou bien peu.
On ne se fait pas une oreille en allant ecouter un système 2 heures dans un mag ou chez un pote en tout cas et 90% voir 95% des personnes ici parlent de choses qu' elles ne connaissent pas, et c' est moi l' esprit obtu ?  :lol:  
Et non je ne pense pas que vous puissiez etre autre chose qu' une bande d' ados.

[:kbchris] On est pas vendredÿ que sache.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)