Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°899577
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 16:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
"polarisation de 4 heures minimum" ???  
donc pendant ce temps tu écoutes quoi ?? ton "walkman" ? tu b...e ? tu n'écoute que le silence hi-fi ? trop top !!!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 16:38:11  profilanswer

n°899579
chaud7
Posté le 02-07-2005 à 16:41:19  profilanswer

Non tu écoutes un espace sonore type « grand large »  :pt1cable:

n°899582
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 16:47:39  profilanswer

en regardant ta chaine hi-fi high-tech , car attendre qu'el monte en température ! donc si je résume: mettre sa chaine hi-fi 4h en marche avant d'écouter du son plus ou moins fidèle ( micro+ingé du son qui as ses propres "oreilles" !!!etc ...)pour avoir un son ultra-pur !!!!

n°899583
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 16:51:44  profilanswer

j'avais lue une étude ( il y a trés longtemps ! ) comme quoi le son d'une enceinte etait un peu de la bouillie, mais que c'était notre oreille ( donc notre mémoire ! ) qui arranger ( ou corriger ! ) la perception des sons que nous entendions !!!

n°899587
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2005 à 16:57:50  profilanswer

Intéressant.

n°899588
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-07-2005 à 16:58:14  profilanswer

faut faire attention au grave pneumatique degonfle :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°899591
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 17:05:43  profilanswer

ben ! quand tu pense au pot d'échappements de voiture ou autre  , leur fontionnement pour ne pas faire de bruit est de faire un contre-bruit identique qui annule le bruit perçu ! mais qui ne le détruit pas !

n°899592
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 17:06:14  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

faut faire attention au grave pneumatique degonfle :D

Une rustine et ca repart... :o

n°899596
*PIKACHU*
Posté le 02-07-2005 à 17:08:42  profilanswer

philip38 a écrit :

ben ! quand tu pense au pot d'échappements de voiture ou autre  , leur fontionnement pour ne pas faire de bruit est de faire un contre-bruit identique qui annule le bruit perçu ! mais qui ne le détruit pas !

mais faire un bruit identique c pas facile :D

---------------
n°899600
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 17:12:57  profilanswer

si ! tu connais la fréquence approximative ! c'est pour ça que les voiture ne sont pas totalement silençieuses !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 17:12:57  profilanswer

n°899601
chaud7
Posté le 02-07-2005 à 17:14:44  profilanswer

Citation :

mais faire un bruit identique c pas facile :D

Si, mais il faut les bons cables de bougies  :na:

n°899603
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 17:19:13  profilanswer

des cables de bougies à 3000euros !!!

n°899616
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 18:02:52  profilanswer

cumstorm a écrit :

Citation :

4ème ex-aequo : Le câble de Keron avec le tuyau d’arrosage
Rien à dire de plus sur le câble de Keron : Excellent pêche, mais toujours ce caractère montant qui fait ressortir une certaine « distorsion » dans le message musical. Le tuyau d’arrosage, c’est tout l’inverse : un recul de la distorsion hallucinant, un positionnement stalinien des interprètes, et une scène sonore type « grand bleu ». bref un premier de la classe sauf.... pour les timbres qui m’ont semblés appauvris, comme légèrement passés au papier de verre…

[:maf2013]

cumstorm a écrit :

Citation :

Quand tu dis que son câble est plutôt adapté a un système avec un grave lourd tu fait une petite énorme bourde  écoute bien, par exemple les jeux de contrebasse, ou les notes les plus basses d’un orgue tu vas vite comprendre   (après quatre heures de polarisations pas avant)

C’est un câble rapide très rapide qui est indispensable sur un système bien réglé si tu sens qu’il dégraisse trop, c’est que tu as certainement un hic quelque part qui fausse tes appréciassions.

Il a de l’impact, beaucoup d’impact, et sache que pour qu’il donne le meilleur de lui-même une polarisation de 4 heures minimum est conseillée, car sa technologie, les différences s’entendent beaucoup quand il est bien polarisé, c’est une nouvelle technologie qui fonctionne par effet de peau.

Chuis sur le cul la...  (je ne me lasse pas de ce topic  :o )

C'est énorme  [:bledi51]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°899623
chaud7
Posté le 02-07-2005 à 18:38:29  profilanswer

Citation :

:non: Ca devient limite hôpital psychiatrique…

n°899625
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 18:46:05  profilanswer

non , c'est tout simplement le monde tel qu'il est ! avec ses excés , et tout c'est ces tares !!! on s'est tous fait "avoir" au moins une fois dans sa vie ! mais "nous" on le sait, c'est "ça" la différence !!! on nous n'y reprendra plus !!!

n°899627
chaud7
Posté le 02-07-2005 à 18:52:43  profilanswer

Ou alors le gars, il a fumé de la très bonne  :D

n°899629
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 18:54:52  profilanswer

Ma grande interrogation c'est comment ces gens qui sont loin d'être completement con par ailleurs (enfin la j'extrapole :o) peuvent se laisser berner par ce qui s'apparente a du charlatanisme pur et simple... ??  Vu le prix de leurs installs ils ont pas mal de moyen, donc un bon salaire, ce qui implique des études et/ou un poste a responsabilité... ca me laisse pantois..

n°899631
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 19:05:08  profilanswer

La passion, ça occulte bcp de choses, quel que soit le domaine.

Le gars il va être capable de te dire qu'il faut pas investir là car ce sera moins rentable de 0.01% alors tu vas perdre 50€, puis 5 minutes plus tard il va se commander des plots en porcelaine à what mille € qui vont lui transfigurer son son d'au moins 0.0001%.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°899635
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 02-07-2005 à 19:16:05  profilanswer

philip38 a écrit :

j'avais lue une étude ( il y a trés longtemps ! ) comme quoi le son d'une enceinte etait un peu de la bouillie, mais que c'était notre oreille ( donc notre mémoire ! ) qui arranger ( ou corriger ! ) la perception des sons que nous entendions !!!

l'oeil fait exactement la meme chose, notre vision à la base est parasité, c'est le cerveau qui arrange tout ça.
lors du test de cables, ils arretent pas de parler de dynamique, mais les CD utilisés ne sont pas vraiment dynamique (différence entre sont faibles et forts)

j'aurrais été curieux de voir le compte rendu avec la polarité inversé, ca doit donner une scene style "pole nord"

[:marcel49] c'est une autre culture

n°899730
Pio2001
Posté le 03-07-2005 à 02:42:08  profilanswer

philip38 a écrit :

Prends un micro, place le à ton lieu d'écoute et enregistre. Puis réécoute l'enregistrement. Je te jure que t'y crois pas ! C'est limite qualité téléphonique ! Il faut refaire l'enregistrement avec le micro à 15 cm des HP pour se convaincre qu'il fonctionne vraiment et que c'est l'acoustique de la pièce qui est à l'origine des 400 % de distortion enregistrés !
Le cerveau compense quasi totalement l'acoustique de la pièce.

cumstorm a écrit :

Ma grande interrogation c'est comment ces gens qui sont loin d'être completement con par ailleurs (enfin la j'extrapole :o) peuvent se laisser berner par ce qui s'apparente a du charlatanisme pur et simple... ??  Vu le prix de leurs installs ils ont pas mal de moyen, donc un bon salaire, ce qui implique des études et/ou un poste a responsabilité... ca me laisse pantois..

Il y a deux explications selon moi. D'abord l'inculture en matière de sciences physique. La plupart des gens ne se rappellent même plus du cours de cinquième, où on apprend le fonctionnement d'un interrupteur, qui éteint la lampe en ouvrant le circuit. Alors quand tu leurs dis que l'effet de peau a une influence sur le son... faut avoir fait une licence de physique pour savoir que c'est faux. Et encore, faut reprendre toutes les équations pour s'en convaincre.
Cette page web est un excellent exemple : http://perso.planetis.com/pascal.t [...] %20son.htm
Termes savants, démonstrations à l'appuis, schémas complets, tout y est pour convaincre qu'il s'agit d'une étude scientifique extrêmement sérieuse.  
J'ai littéralement assassiné ce texte ici : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168437839

La deuxième raison se trouve dans les effets psychologiques. On croit réellement entendre des différences. J'y étais plus sensible vers l'âge de 17 ans. Je me rappelle avoir comparé deux câbles de modulation et trouvé des différences sonores énormes et immédiates. 10 ans après, ces deux câbles me paraissent avoir un son rigoureusement identique. A l'époque, je trouvais que les cassettes DAT Sony avaient un mauvais son. Aujourd'hui je me souviens de ce que j'entendais, et je sais que c'est en dessous de mon seuil placebo. Vers 20 ans, j'ai réalisé que j'attribuais à chaque enregistrement une impression colorée... qui était la couleur de la pochette du disque ! Et ce de façon inconsciente !

Et puis les êtres humains aiment les croyances. Astrologie, tarot, Yi King, kinésiologie, acuponcture, baguettes de sourciers, rhadiéstésistes, monstre du Loch Ness...

n°899731
Pio2001
Posté le 03-07-2005 à 02:45:48  profilanswer

...et dans l'assassinat du texte, vous pouvez remarquer que le fait que l'adaptation d'impédance se fait entre deux conducteurs ne constituant pas un guide d'onde était tout de même sacrément difficile à remarquer, même pour un lecteur averti.

n°899741
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 08:14:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Gigantesque. Titanesque. Abyssal. Monstrueux.

P'tain, je crois que s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer ces gens là... [:ministry]

n°899742
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 08:17:49  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Prends un micro, place le à ton lieu d'écoute et enregistre. Puis réécoute l'enregistrement. Je te jure que t'y crois pas ! C'est limite qualité téléphonique ! Il faut refaire l'enregistrement avec le micro à 15 cm des HP pour se convaincre qu'il fonctionne vraiment et que c'est l'acoustique de la pièce qui est à l'origine des 400 % de distortion enregistrés !
Le cerveau compense quasi totalement l'acoustique de la pièce.

Il y a deux explications selon moi. D'abord l'inculture en matière de sciences physique. La plupart des gens ne se rappellent même plus du cours de cinquième, où on apprend le fonctionnement d'un interrupteur, qui éteint la lampe en ouvrant le circuit. Alors quand tu leurs dis que l'effet de peau a une influence sur le son... faut avoir fait une licence de physique pour savoir que c'est faux. Et encore, faut reprendre toutes les équations pour s'en convaincre.
Cette page web est un excellent exemple : http://perso.planetis.com/pascal.t [...] %20son.htm
Termes savants, démonstrations à l'appuis, schémas complets, tout y est pour convaincre qu'il s'agit d'une étude scientifique extrêmement sérieuse.  
J'ai littéralement assassiné ce texte ici : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168437839

La deuxième raison se trouve dans les effets psychologiques. On croit réellement entendre des différences. J'y étais plus sensible vers l'âge de 17 ans. Je me rappelle avoir comparé deux câbles de modulation et trouvé des différences sonores énormes et immédiates. 10 ans après, ces deux câbles me paraissent avoir un son rigoureusement identique. A l'époque, je trouvais que les cassettes DAT Sony avaient un mauvais son. Aujourd'hui je me souviens de ce que j'entendais, et je sais que c'est en dessous de mon seuil placebo. Vers 20 ans, j'ai réalisé que j'attribuais à chaque enregistrement une impression colorée... qui était la couleur de la pochette du disque ! Et ce de façon inconsciente !

Et puis les êtres humains aiment les croyances. Astrologie, tarot, Yi King, kinésiologie, acuponcture, baguettes de sourciers, rhadiéstésistes, monstre du Loch Ness...

Question d'un mec qui n'y connait rienen physique mais qui garde l'esprit critique... :ange:

C'est quoi l'effet de peau ? :??:

n°899774
*PIKACHU*
Posté le 03-07-2005 à 11:10:34  profilanswer

oui c quoi?

---------------
n°899779
*PIKACHU*
Posté le 03-07-2005 à 11:16:05  profilanswer

Citation :

"le son est meilleur avec mon CD bizoté"  
- c'est parce que les mdi, sont ejectés par la force centrifuge du Cd en rotation, et l angle du bizotage permet à ces dernières de decoller, puis elles s'échappent (par la trappe laissée ouverte bien sur)

[:rofl]  
si les inventeurs du ionpstat ont dit ca  [:totoelectroforum]

---------------
n°899783
cumstorm
Posté le 03-07-2005 à 11:35:23  profilanswer

Trés intéressant Pio... :jap:

n°899788
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2005 à 11:44:09  profilanswer

Quelques explications simples (nan, je rigole, c'est imbitable  :D ) de l'effet de peau :

http://www.audioholics.com/techtip [...] cables.php
http://www.st-andrews.ac.uk/%7Ewww [...] page1.html
http://www.audioholics.com/techtip [...] effect.php

Si Pio peut nous faire un peu de vulgarisation, genre "l'effet de peau pour les très gros nuls", ce sera pas un luxe. :o

n°899885
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 16:22:09  profilanswer

Citation :

Skin Effect Defined :
Skin Effect has been known and equations derived for skin depth vs frequency as far back as 1915.  It is the tendency of alternating current to flow near the surface of a conductor, thereby restricting the current to a small part of the total cross-sectional area and increasing the resistance to the flow of current.

C'est le tendance des électrons à se coller à la surface du matériau conducteur dans le cas d'un courant alternatif, réduisant la "bande-passante" du conducteur par la même occasion.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Mais le grs dit que ça vaut pas pour les câble HI-FI.

n°899886
Pio2001
Posté le 03-07-2005 à 16:22:33  profilanswer

Alors un fil électrique, ça y en a conduire l'électricité, d'accord ? Et l'électricité, c'est soit du courant continu, comme dans une lampe de poche avec une pile, soit du courant alternatif, comme dans les prises électriques, ou dans les haut-parleurs. Le courant alternatif, c'est du courant continu qui n'arrête pas de changer de sens dans le fil.
L'effet de peau, c'est un phénomène très aumsant. Plus le courant change de sens vite, et plus il évite de circuler au milieu du fil. Plus la fréquence du courant augmente, plus celui-ci se concentre sur la surface du métal. A quelques GigaHertz, le courant n'occupe plus qu'une "peau" superficielle autour du fil électrique, au coeur duquel plus aucun courant ne circule. Dans ces conditions, on n'utilise plus de câbles, mais des tubes appelés "guides d'ondes". Rien ne sert de gaspiller le métal qui est au centre du fil et qui ne sert à rein !
Dans les gros câbles d'enceintes, l'effet de peau existe. Dans les aigus (les hautes fréquences), le courant qui circule au bord du fil est un peu plus élevé que celui qui circule au milieu (jusqu'à 2 fois plus élevé qu'au centre à 20 kHz dans un bon gros câble). De sorte que par rapport au grave la section de câble utile est plus petite.
C'est exactement comme si on bicâblait l'enceinte, avec du câble légèrement moins gros, genre 5mm2 pour le tweeter contre 6mm2 pour le woofer.
Or le 5mm2 est plus résistant que le 6mm2 ! Donc il va provoquer plus de pertes dans l'aigu que dans le grave, donc il va tout déséquilibrer !
Résultat : un chute abyssale, colossale, monstrueuse des aigus, pouvant atteindre un effrayant millième de décibel sur les enceintes les plus difficiles avec du câble ordinaire !
On comprend mieux pourquoi les vrai câbles sont ceux qui luttent contre l'effet de peau, c'est à dire les câble plats. Eh oui, vous aviez toujours cru que c'était pour mieux les glisser sous la moquette, hein ? Ah là là, heureusement  que je suis là.

Message édité par Pio2001 le 03-07-2005 à 16:26:01
n°899887
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 16:25:20  profilanswer

[:boidleau]

(j'avais bon ! [:volta])

n°899889
Pio2001
Posté le 03-07-2005 à 16:27:25  profilanswer

Heu, sauf ton respect, pas du tout. Ce n'est pas parce que le courant circule plus fort qu'il y a plus d'électrons ;)

n°899890
*PIKACHU*
Posté le 03-07-2005 à 16:28:07  profilanswer

Résultat : un chute abyssale, colossale, monstrueuse des aigus, pouvant atteindre un effrayant millième de décibel sur les enceintes les plus difficiles !  

:lol:

Merci

---------------
n°899891
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 16:34:37  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Heu, sauf ton respect, pas du tout. Ce n'est pas parce que le courant circule plus fort qu'il y a plus d'électrons ;)

C'est pas grave, j'y connais rien. :D Mais j'ai pas dit qu'il y avait plus d'électrons. :??:

n°899894
*PIKACHU*
Posté le 03-07-2005 à 16:41:53  profilanswer

Quand je m'ennuis sur hcfr, je lis le forum auto tuning (:D) -> son

Un gars comem il n'a pas les caracteristiques de son hp pour le volume necessaire, regarde sur d'autres hp de la meme taille et de la puissance max acceptee identique en les considerant identiques et donc il en deduit le volume necessaire  

:lol:  
je me suis fait traiter de boulet et de rat :D

---------------
n°899895
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 16:43:56  profilanswer

Bah c'est vrai quoi, de quel droit tu empêches les mecs de faire des conneries ! :o

n°899897
chaud7
Posté le 03-07-2005 à 16:50:04  profilanswer

Citation :

un effrayant millième de décibel

Ha mais Môssieur, ça fait toute la différence  :D

n°899898
lilith88
Posté le 03-07-2005 à 16:50:40  profilanswer

Mon câble d'enceinte (monster cable de son pti nom) a un gros brin blanc en son centre (téflon?) c'est censé servir à quoi?
Un rapport avec l'effet de peau?

n°899905
Pio2001
Posté le 03-07-2005 à 17:07:27  profilanswer

Sûrement, ils ont fait un "tube". Cela leur permet d'élargir leur clientèle aux allergiques à l'effet de peau.

n°899906
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-07-2005 à 17:11:31  profilanswer

Contre les allergies à l'effet de peau, achetez le câble hypoallergénique HIFI !  

Trop fort les markéteux. :lol:

n°899913
*PIKACHU*
Posté le 03-07-2005 à 17:18:35  profilanswer

suffit de mettre un peu de paic excel ou du monsavon a base de lait, en tt k c la solution DIY que je propose :o

---------------
n°899916
chaud7
Posté le 03-07-2005 à 17:26:09  profilanswer

Et les MIS, avez-vous pensez à lutter contre les MIS ?

http://www.osh-bienetre.com/hifi/Produits.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)