Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°898423
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 30-06-2005 à 19:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith88 a écrit :

lol vi pas mal, n'empêche je me demande si jentendrais vraiment une amélioration si je branchais tout sur une grosse batterie par exemple. Ca doit être faisable nan?

Luxman avait poussé le vice jusqu'a faire un ampli sur batterie justement, le principe etait de la charger en permanance et alimenter l'ampli sur la batterie (autonomie de 30 minutes en cas de coupure si mes souvenirs sont bon) la connerie dans ce domaine est sans fin

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 19:43:31  profilanswer

n°898429
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-06-2005 à 19:46:45  profilanswer

Technics à fait ça dans les années 90, princpalement avec les préamplificateurs alimentés par batterie ou batterie virtuelle, selon le niveau de gamme. Ils ont construit un préamplificateur qui lorsqu'il était mis en fonction, ne tournait qu'avec une batterie intégrée, batterie qui se rechargeait lorsque l'amplificateur était en pause.

n°898599
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-07-2005 à 00:04:32  profilanswer

Neo_XP a écrit :

il ya des onduleurs qui "nettoient" le signal ;)

Oui mais il tasse la dynamique puisque ce sont des onduleurs et non des boites noires spéciales Hifi à 3000 balles ... Oh tu comprends rien à la hifi toi ou quoi ?  :lol:

Message édité par Mr Bear le 01-07-2005 à 00:05:16

---------------

n°898600
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-07-2005 à 00:05:59  profilanswer

ah ouais merde :/

---------------
Mais ouais
n°898744
lilith88
Posté le 01-07-2005 à 11:56:51  profilanswer

chai pas pourquoi mais la scène du "je branche mon ampli sur un onduleur et... "berk c'est nul ca a tout tassé ma dynamique""
je la sens pas.  :o  
De toute façon l'ampli garde bien une réserve de courant quelque part nan?  
Quand je l'éteind il y a bien 3 - 4 secondes ou il fonctionne encore  :pt1cable:  

n°898754
muzah
Posté le 01-07-2005 à 12:26:51  profilanswer

Oué, dans les condensateurs :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°898755
muzah
Posté le 01-07-2005 à 12:27:32  profilanswer

lilith88 a écrit :

chai pas pourquoi mais la scène du "je branche mon ampli sur un onduleur et... "berk c'est nul ca a tout tassé ma dynamique""
je la sens pas.  :o  
De toute façon l'ampli garde bien une réserve de courant quelque part nan?  
Quand je l'éteind il y a bien 3 - 4 secondes ou il fonctionne encore  :pt1cable:

Ça fait sur le vieux marantz de mon frangin aussi.

[:chupachupz] Marantz caÿdlaputaindgrossmaÿrd.

---------------
n°898759
lilith88
Posté le 01-07-2005 à 12:32:03  profilanswer

michaaaant  :kaola:

n°898761
muzah
Posté le 01-07-2005 à 12:33:18  profilanswer

faut pas prendre les enfants de la hifi pour des connards, sauvages :o

---------------
n°898784
chaud7
Posté le 01-07-2005 à 12:58:23  profilanswer

Citation :

faut pas prendre les enfants de la hifi pour des ******* [:chaud7]

C'est pourtant ce qui ce fait couramment me semble t-il, me trompais-je ?

Message édité par chaud7 le 01-07-2005 à 13:00:20
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 12:58:23  profilanswer

n°898791
muzah
Posté le 01-07-2005 à 13:06:18  profilanswer

J'en ai bien peur :o

---------------
n°898856
chaud7
Posté le 01-07-2005 à 14:17:17  profilanswer

Il y a pourtant un nombre impressionnant de personnes qui défend avec bec et ongles leurs achats dispendieux alors qu'il ni a aucune preuve du mieux éventuel apporté par ceux-ci, je ne les appellerais pas des C********, mais des gens qui ce sont fait abusés oui.

n°898872
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-07-2005 à 14:34:42  profilanswer

chaud7 a écrit :

Il y a pourtant un nombre impressionnant de personnes qui défend avec bec et ongles leurs achats dispendieux alors qu'il ni a aucune preuve du mieux éventuel apporté par ceux-ci, je ne les appellerais pas des C********, mais des gens qui ce sont fait abusés oui.

L'audiophilie serait donc un mouvement sectaire ?

---------------

n°898883
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-07-2005 à 14:40:26  profilanswer

chaud7 a écrit :

personnellement je ne fonctionne pas de cette facon , j'aimerai énormément que le matos qui m'interesse soit a porté de toutes les bourses et répandu partout ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°898901
chaud7
Posté le 01-07-2005 à 15:04:19  profilanswer

Citation :

personnellement je ne fonctionne pas de cette facon , j'aimerai énormément que le matos qui m'interesse soit a porté de toutes les bourses et répandu partout ...

Moi aussi, et dans la même lancée que plus personne ne manque de bouffe, de travail,de logements, de soins...

Bienvenue dans la ''vraie'' vie.

n°898904
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-07-2005 à 15:07:56  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

Moi aussi, et dans la même lancée que plus personne ne manque de bouffe, de travail,de logements, de soins...

Bienvenue dans la ''vraie'' vie.

T'es obligé d'être rude comme ça un vendredi ? Oui ?

OK alors moi je pars en vacances et pis pas toi ...

---------------

n°898907
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-07-2005 à 15:08:34  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Oui mais non ! On te dira que l'onduleur tasse la dynamique de ton ampli ... ce n'est peut être pas faux, mais là il est sensé nettoyé ton jus ...

Petite lettre paru sur THF.fr traitant le sujet avec humour

Citation :

J’ai démenagé il n’y a pas longtemps. Eh alors me direz-vous ! Certes, certes. C’est que ce changement à boulversé ma vie d’audiophile.

Il y a 20 ans j’ai acheté une petite chaine chez un vendeur pas très connu à l’époque dans Paris. Et pendant 20 ans, j’ai apprécié la musique qui en sortait. Pour un budget qui dépassait légèrement les 10000 francs de 1983, j’avais quelque chose de très correct eu égard à mon intérieur.

Mais voilà j’ai déménagé. Pour un appartement plus grand. Et brutalement, mes oreilles n’ont plus supporté le son que j’avais pourtant aimé toutes ces années.

En quête d’une nouvelle chaine, je me suis mis à compulser toutes les revues sur l’étal de mon marchand de journaux préféré. Et j’ai découvert qu’en 20 ans, le paysage et les critères dits « audiophiles », n’avaient pas vraiment changé. Sauf peut-être un point. Oui un point. Les câbles. Non pas ceux de haut-parleurs ou de modulation dont on parlait déjà à l’époque, mais les câbles secteurs.

Oui les câbles secteurs qui pouvaient changer la sonorité d’une chaîne pour l’améliorer, ça j’avoue humblement que je ne savais rien du sujet.

Je dois vous dire que j’ai, en toute modestie, dès lors qu’un sujet m’intrigue ou me passionne, une soif inextinguible de savoir.

ADSLisé comme il se doit pour un avide de connaissance, j’ai donc surfé, surfé, surfé. Lu, relu et encore lu. Et malgré quelques avis discordants, tout m’orientait vers le même point crucial. Le cable secteur est d’une importance vitale dans la composition d’une chaine qui se veut haute-fidélité. Car si vous croyez que ces fils de cuivre se contentent de véhiculer les électrons apportés par notre EDF national et qui sortent de la prise murale ? Non ils peuvent transcender, que dis-je sublimer les sons. Et vos oreilles auront vite fait la différence entre un cable secteur à deux euros six sous, fait dans bout de fil acheté chez Leroy Merlin et celui à 3000 euros (si, si vous avez bien lu), d’une marque américaine parait-il la meilleure.

Donc j’en étais là de mes réflexions, quand tout à coup un doute m’assaillit. Mais si le cable à tellement d’importance, pourquoi ce qui est en amont n’en aurait pas autant pour mes délicats tympans.

Sur cette question fondamentale, une seule solution. Aller voir ce qui se passait derrière la prise estampillée Arnould, qu’un électricien ordinaire avait encastré dans le mur de mon salon, sans se douter des conséquences qu’il pouvait provoquer, malgré le respect scrupuleux des normes de sécurité. Je démontais donc ladite prise, et trouvais trois cables de cuivre de 1,5 mm de diamètre gainés par un plastique tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mon sang ne fit qu’un tour, comment ma chaine pourrait se contenter de ces cables si banals. Il fallait que je les change d’urgence. Le manque de « sous-grave » chronique de ma chaîne, mais ça devait venir de là ! Je me mettais donc en quête de cables désoxygénés, OFC et anti MIS et que sais-je encore, pour changer ces vulgaires bouts de cuivre connectés du tableau EDF. Et là un nouveau doute m’assaillit.

Le tableau EDF ! Ne pouvait-il pas être en cause dans le manque de transparence de ma chaîne. Bon sûr mais c’est bien sang. Il me fallait d’urgence un tableau classe A à tubes ! Le seul valable. J’en étais là de mes élucubrations quand, ouvrant le poste pour m’enquérir un peu de l’état du monde, les mots « centrale nucléaire » se mirent à tinter dans ma tête. Non le problème n’était plus la Corée du Nord. C’était la liaison de mon tableau EDF à la centrale.

Changer le cable secteur, les fils dans le mur et le tableau ne suffisait pas. Il fallait remonter jusqu’à la centrale. Et au passage désoxygéner ces centaines de kilomètres de cables divers, posés parfois lamentablement en plein air sans le moindre bout de Teflon pour empêcher les parasites !

Devant ce constat affligeant, il ne me restait plus qu’une solution. Il me fallait ma centrale à moi tout seul, pour que je puisse être le plus près possible de la source de courant et donc, d’avoir enfin ce son si pur après quoi je courais.

Le seul moyen d’avoir sa centrale à soi étant d’être dictateur, je décidais donc de le devenir.

Aux dernières nouvelles, les Américains m’en veulent terriblement. Ils veulent me faire la guerre, au prétexte que je participe à la prolifération nucléaire. En fait ce n’est pas ça qui les dérange, mais plutôt que j’aie trouvé le moyen de me passer de leur cable secteur à 3000 euros ! Mais j’ai enfin ma centrale. J’ai branché mon ampli en direct sur le plutonium. Mes amis quel son !  

Ariel SEBBAN

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°898936
clark_foam
Posté le 01-07-2005 à 15:40:46  profilanswer

Elevate your musical experience !
Use porcelain isolators to Elevate cables off floor !!
http://www.audiolimits.com/html/accessories.html

...sinon ,sympat la lettre de THF.fr   :lol:

n°898945
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-07-2005 à 15:48:25  profilanswer

Déjà cité plus tôt dans ce topic (ainsi que le lettre aussi, il me semble), mais ne boudons pas.  :)  

Une petite revue de ce " Cable Elevators":
http://www.audiotweaks.com/reviews [...] page01.htm
(et d'autres réjouissances du genre sur http://www.audiotweaks.com/default.htm )

Citation :

Precision Audio Products provides the following explanation on how and why cable elevators work:

Cables come in contact with a wide variety of flooring surfaces. Each can have a different effect on cable behavior. By elevating cables off the floor you eliminate static charge and you lower capacitance. The net effect is lower noise and increased dynamics. Another factor is the dampening of the natural modulation inherent to all cable. That is an electrical signal passing through a conductor (cabling) produces a desirable mechanical resonance that is dampened when placed on the floor. This also constricts dynamics and low-level detail. Placing cables in free space would be ideal.

Mais oui...

Citation :

If I could describe it on a scale of 1 to 10, then the homemade cardboard lifters (or, for that matter, any homemade cable lifters as compared to no lifters at all) would score about a 4, the Home Depot cable isolators maybe a 5, but I would easily give the Cable Elevators a 10.

Rien que ça...

Citation :

Some tweaks in my system are quite subtle in their effect; the Cable Elevators on the other hand are among the select few that clearly demonstrate sonic improvement.

On enfonce le clou...

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°898947
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-07-2005 à 15:49:22  profilanswer

J'aime bien cette image sinon  :D :

http://www.audiolimits.com/assets/images/elevators.gif

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°898952
cumstorm
Posté le 01-07-2005 à 15:53:05  profilanswer

La on touche le fond je crois :D

n°898953
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-07-2005 à 15:54:42  profilanswer

Carrément. :lol:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°898954
clark_foam
Posté le 01-07-2005 à 15:57:13  profilanswer

Dans un monde parfait c'est plustôt ca  :lol:  
http://www.audiolimits.com/assets/images/elavator1.gif

n°898956
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-07-2005 à 15:58:44  profilanswer

cumstorm a écrit :

La on touche le fond je crois :D

Ben faudrait savoir si on élève on si on enfonce ....  :lol:  
J'aime en tout le design finement réalisé en céramique ... c'est un joli nimportekoi ! :lol:

---------------

n°899149
Pio2001
Posté le 01-07-2005 à 20:29:19  profilanswer

Ben quoi, vous voyez pas que le câble va tout droit avec les élévateurs ?  
Et si vous ne distinguez pas la couleur des électrons, allez consulter votre ophtalmo !

n°899236
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-07-2005 à 22:41:22  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Ben quoi, vous voyez pas que le câble va tout droit avec les élévateurs ?  
Et si vous ne distinguez pas la couleur des électrons, allez consulter votre ophtalmo !

Ah mais bien sur ! Heuresement que tu es là Pio !!!!
Merci de nous aider à conpremdre la hifi. Mais alors je pose la moquette avant ou après les réhausseurs ???? :lol:

---------------

n°899324
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 05:19:40  profilanswer

Faut remettre à l'échelle de la qualité sonore perçue : câble sans rien le son vaut 99.890%, avec un truc home made 99.894%, avec Home Depot 99.895%, et avec Cable Elevators un formidable 99.900%  :ouch:  

:ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°899325
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 05:20:20  profilanswer

Valable uniquement sur une install à plus de 50000€ bien sûr, sinon faut rajouter des décimales :p

Et surtout ne pas oublier le traitement acoustique complet de la pièce, des fondations aux luminaires.

Message édité par asmomo le 02-07-2005 à 05:21:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°899536
Pio2001
Posté le 02-07-2005 à 15:21:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut remettre à l'échelle de la qualité sonore perçue : câble sans rien le son vaut 99.890%, avec un truc home made 99.894%, avec Home Depot 99.895%, et avec Cable Elevators un formidable 99.900%  :ouch:  

:ange:

Qu'est-ce qui te fait croire que cela va changer 0.01 % du son ?

n°899547
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-07-2005 à 15:30:02  profilanswer

topic cable secteur  

[img]Attention Eric tu dois le réécouter plus profondément, car le MPC à la première écoute est bluffant, le câble de chouba est plutôt droit, et définis, dois je te dire que le MPC triche dans le grave en donnant un effet pneumatique faussement gonflé lassant à la longue. [/img]

:ouch:

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°899554
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 15:42:02  profilanswer

Ah ouai qd meme...:o

n°899559
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 15:45:45  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que cela va changer 0.01 % du son ?

Le temps de mettre le support t'es un peu fatigué donc tu fais moins gaffe aux défauts du son  :whistle:

---------------
n°899560
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 15:46:17  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

topic cable secteur  

[img]Attention Eric tu dois le réécouter plus profondément, car le MPC à la première écoute est bluffant, le câble de chouba est plutôt droit, et définis, dois je te dire que le MPC triche dans le grave en donnant un effet pneumatique faussement gonflé lassant à la longue. [/img]

:ouch:

Link, j'ai envie de rire  :jap:

---------------
n°899565
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 16:07:11  profilanswer

le problème avec les "idoiphiles" , c'est qu'il n'écoute pas leurs musiques, ils l'analysent !!! moi j'ai 1 chaine hifi grand public avec ampli/pré-ampli Toshiba 1980, çe qui est rare pour du grand-pubic, elle me convient bien, car j'écoute MA music!! je n'analyse pas !!!

n°899566
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-07-2005 à 16:07:57  profilanswer

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29718391  

voila monseigneur :jap: :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°899569
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 16:18:02  profilanswer

Citation :

4ème ex-aequo : Le câble de Keron avec le tuyau d’arrosage
Rien à dire de plus sur le câble de Keron : Excellent pêche, mais toujours ce caractère montant qui fait ressortir une certaine « distorsion » dans le message musical. Le tuyau d’arrosage, c’est tout l’inverse : un recul de la distorsion hallucinant, un positionnement stalinien des interprètes, et une scène sonore type « grand bleu ». bref un premier de la classe sauf.... pour les timbres qui m’ont semblés appauvris, comme légèrement passés au papier de verre…

[:maf2013]

n°899571
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 16:23:59  profilanswer

Citation :

Quand tu dis que son câble est plutôt adapté a un système avec un grave lourd tu fait une petite énorme bourde  écoute bien, par exemple les jeux de contrebasse, ou les notes les plus basses d’un orgue tu vas vite comprendre   (après quatre heures de polarisations pas avant)

C’est un câble rapide très rapide qui est indispensable sur un système bien réglé si tu sens qu’il dégraisse trop, c’est que tu as certainement un hic quelque part qui fausse tes appréciassions.

Il a de l’impact, beaucoup d’impact, et sache que pour qu’il donne le meilleur de lui-même une polarisation de 4 heures minimum est conseillée, car sa technologie, les différences s’entendent beaucoup quand il est bien polarisé, c’est une nouvelle technologie qui fonctionne par effet de peau.

Chuis sur le cul la...  (je ne me lasse pas de ce topic  :o )

n°899573
chaud7
Posté le 02-07-2005 à 16:26:04  profilanswer

C'est quoi un positionnement stalinien et une scène sonore type grand bleu ? :heink:  

n°899575
cumstorm
Posté le 02-07-2005 à 16:31:48  profilanswer

Ignare :o

n°899576
chaud7
Posté le 02-07-2005 à 16:34:02  profilanswer

:jap:

n°899577
philip38
et alors ???
Posté le 02-07-2005 à 16:38:11  profilanswer

"polarisation de 4 heures minimum" ???  
donc pendant ce temps tu écoutes quoi ?? ton "walkman" ? tu b...e ? tu n'écoute que le silence hi-fi ? trop top !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)