| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2005 à 12:38:48 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Test comparatif fait en aveugle avec un minimum de 10 essais, je suppose ?
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-01-2005 à 13:13:18 |
lilith88 | Quelle est la différence entre un égaliseur et un filtre?
|
thieuma |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Alors que le filtre lui ??? |
BoraBora Dilettante |
Je sais que la formulation de ma question appelait à une réponse ironique, donc je vais pas me plaindre. |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 23-01-2005 à 12:23:19 ![]() ![]() |
boultan |
|
Magicpanda Pushing the envelope | un filtre coupe les fréquences de facon fixe contrairement à un eq non?
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
BoraBora Dilettante |
La mémoire auditive sur des micro-détails est de quelques secondes seulement, donc il me paraît impossible de comparer deux câbles de cette manière.
|
chaud7 | Ca doit-etre genre ça : |
Tang Plug'n'Troll |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-01-2005 à 23:20:35 |
thieuma |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Un test en aveugle est aussi totalement subjectif. Ce n'est pas la subjectivité de l'écoute qui est mise en cause. |
thieuma | dans ce topic, je crois qu'on a oublié ceux qui voient une différence de qualité entre les différents lecteur sur pc (winamp, foobar,....) |
hpl-nyarlathotep I failed in life | On ne voit pas une différence, on l'entend (ou pas). --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | La différence n'est pas assez énorme pour sauter le pas. |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
BoraBora Dilettante |
C'est vrai que c'est totalement subjectif, pour le coup, et dépend aussi fortement du porte-feuille de l'intéressé. Par contre, ce qui est sûr, c'est que certains éléments n'apportent rien ou quasiment rien quand on met le double, tandis que d'autres peuvent changer pas mal de choses (on retombe toujours sur le cas des enceintes).
|
Rasthor |
|
nicko500 Framerate is Life. |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Sur sonvideo.com il y a des conseils simple mais pas inutiles. pas très poussés mais bon ... |
thieuma |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-01-2005 à 17:37:57 --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
lilith88 | Ce qui est certain à mon avis c'est qu'un vrai |
1337 | en meme temps si t'as les moyens de te payer une platine a 6000, t'as de koi acheter des cd... |
hpl-nyarlathotep I failed in life | L'exemple de la platine à 6000 est peut-être excessif, mais on en a parlé là du rapport entre certains audiophiles et les CD:
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
lilith88 | C'est vrai que j'ai tendance à être un peu trop "superlatif" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |