Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°775378
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 16:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je n'aurais pas utilisé le terme "imitation" mais peut-être employé le terme "amplification" avec toute la distorsion qui va avec ("Je n'entends plus que cela" ).  
Mais il faut en effet reconnaître que certains récitent fort bien leur catéchisme.

Possible. Il faut dire qu'avec un tel spectre de reconnaissance tu dois en voir des endoctrinés (Je t'ai même vu tiquer alors que je conseillais une audigy2  :D ).

Le fait est que je pense que tu es passé de la position de "je traduis l'auteur mais ce n'est pas mon opinion"  à faire tienne son avis, pour continuer à te moquer de ce que tu appelles les audiophiles pour finir par ne plus voir que cela.

Je pense pour ma part qu'il y a des termes qui veulent dire quelque chose (je ai cité quelques uns) et qui peuvent être bien utilisés lors de la retranscription par écrit d'une impression auditive. Refuses tu donc aussi l'usage de l'écriture à ces personnes dont tu te moques en permanence?

Citation :

Il n'est pas fait de concession.

Mais qu'en pense tu dans ce cas?

Message édité par Trias le 08-01-2005 à 16:26:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 16:24:57  profilanswer

n°775387
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:35:01  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Il n'est pas fait de concession.

Mais qu'en pense tu dans ce cas?

J'en penses que quand on entend des différences il faut le dire et que quand on n'en entends pas on n'a pas besoin d'en inventer (même si elles peuvent bien exister pour d'autres). C'est simple, non?

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°775388
bast01
Posté le 08-01-2005 à 16:36:12  profilanswer

en effet le dcc c'est le meme principe que le md au niveau compression

n°775389
Trias
Posté le 08-01-2005 à 16:37:14  profilanswer

Citation :

J'en penses que quand on entend des différences il faut le dire et que quand on n'en entends pas on n'a pas besoin d'en inventer (même si elles peuvent bien exister pour d'autres). C'est simple, non?

Et qu'as tu a répondre à ce qui précédait?

De plus je n'ai pas relevé, mais tu as parlé d'amplification et de distorsion. Autrement dit ce que les concernés décriraient avec emphase partirait bien d'un fait réel?

Citation :

en effet le dcc c'est le meme principe que le md au niveau compression

Désolé pour l'interuption de votre paisible conversation... :ange:  :whistle:

Message édité par Trias le 08-01-2005 à 16:38:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°775390
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:38:38  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Je n'aurais pas utilisé le terme "imitation" mais peut-être employé le terme "amplification" avec toute la distorsion qui va avec ("Je n'entends plus que cela" ).  
Mais il faut en effet reconnaître que certains récitent fort bien leur catéchisme.

Possible. Il faut dire qu'avec un tel spectre de reconnaissance tu dois en voir des endoctrinés (Je t'ai même vu tiquer alors que je conseillais une audigy2  :D ).

Le fait est que je pense que tu es passé de la position de "je traduis l'auteur mais ce n'est pas mon opinion"  à faire tienne son avis, pour continuer à te moquer de ce que tu appelles les audiophiles pour finir par ne plus voir que cela.

Je pense pour ma part qu'il y a des termes qui veulent dire quelque chose (je ai cité quelques uns) et qui peuvent être bien utilisés lors de la retranscription par écrit d'une impression auditive. Refuses tu donc aussi l'usage de l'écriture à ces personnes dont tu te moques en permanence?

Tu peux me rafraîchir la mêmoire pour cette histoire d'A2? C'est quand même une carte qui est décrié par nombre de personnes voulant simplement écouter de la musique à cause de problèmes de clipping.  
Oui, j'ai une opinion. Etonnant?
Et je fais la différence entre audiophiles et idiophiles.

---------------
n°775391
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:39:15  profilanswer

Trias a écrit :

Et qu'as tu a répondre à ce qui précédait?

Faut me laisser le temps de taper.  :o

---------------
n°775393
Trias
Posté le 08-01-2005 à 16:40:24  profilanswer

Citation :

Faut me laisser le temps de taper.  :o

Je te demanderais de me faire la même faveur. :ange:  ;)

---------------
n°775394
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:41:39  profilanswer

Trias a écrit :

[quote]De plus je n'ai pas relevé, mais tu as parlé d'amplification et de distorsion. Autrement dit ce que les concernés décriraient avec emphase partirait bien d'un fait réel?

Souvent même je dirais. Mais je ne trouve pas honnête de mettre autant d'emphase - même si cela est bien sûr bénéfique quand on a quelque chose à vendre.  
Allez, on va dire que c'est l'enthousiasme qui emporte tout sur son passage.[:itm]

---------------
n°775397
Trias
Posté le 08-01-2005 à 16:50:31  profilanswer

l'anecdote de l'a2. :)

Citation :

Tu peux me rafraîchir la mêmoire pour cette histoire d'A2? C'est quand même une carte qui est décrié par nombre de personnes voulant simplement écouter de la musique à cause de problèmes de clipping.  

Le clipping de l'a2? Tu ne confondrais pas avec le réechantillonage raté de la live?

Citation :

Oui, j'ai une opinion. Etonnant?  
Et je fais la différence entre audiophiles et idiophiles

Je ne vais pas constester le droit que tu as d'avoir ta propre opinion. Simplement j'ai constaté une progression du scepticisme vers la moquerie, et une lente disparition de la modération dont tu faisais initialement preuve.

Citation :

Souvent même je dirais. Mais je ne trouve pas honnête de mettre autant d'emphase - même si cela est bien sûr bénéfique quand on a quelque chose à vendre.  
Allez, on va dire que c'est l'enthousiasme qui emporte tout sur son passage.[:itm]

J'irais même jusqu'a dire qu'ils peuvent avoir imaginé ces perceptions , mais là n'est pas le probléme. Le probléme est que je te vois lentement t'enfoncer dans la négation de tout ce qui se rapproche de l'audiophilie . Cela est passé des histoires de câble (à coucher dehors, je te l'accorde) au stade où l'on se demande si la personne qui emploirait le terme de propreté des basses, ou d'importance de l'écoute  devant toi finirait par être classée dans la catégorie idiophile...

---------------
n°775399
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:53:50  profilanswer

Trias a écrit (dans un autre topic) :

Mais ce n'est pas ca qui compte : ce qui importe, c'est la différence à l'oreille.

Je voulais dire que c'est exactement le genre de phrase que j'aurais pu écrire (je m'inclus dans "certains" ). C'est clair maintenant?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 16:53:50  profilanswer

n°775403
Trias
Posté le 08-01-2005 à 16:57:34  profilanswer

Citation :

Je voulais dire que c'est exactement le genre de phrase que j'aurais pu écrire (je m'inclus dans "certains" ). C'est clair maintenant?

Je dirais que oui (il faut dire que le contexte actuel de ce topic pouvait lui faire prendre un tout autre sens).  :)

---------------
n°775404
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:57:58  profilanswer

Citation :

Le clipping de l'a2? Tu ne confondrais pas avec le réechantillonage raté de la live?

Ma foi, je dois t'avouer que je ne me base là que sur ce que j'ai pu en lire.

Citation :

Je ne vais pas constester le droit que tu as d'avoir ta propre opinion. Simplement j'ai constaté une progression du scepticisme vers la moquerie, et une lente disparition de la modération dont tu faisais initialement preuve.

Moi, modéré?  :??:  
N'oublie pas qu'hier c'était vendredi.

Citation :

J'irais même jusqu'a dire qu'ils peuvent avoir imaginé ces perceptions , mais là n'est pas le probléme. Le probléme est que je te vois lentement t'enfoncer dans la négation de tout ce qui se rapproche de l'audiophilie . Cela est passé des histoires de câble (à coucher dehors, je te l'accorde) au stade où l'on se demande si la personne qui emploirait le terme de propreté des basses, ou d'importance de l'écoute  devant toi finirait par être classée dans la catégorie idiophile...

C'est que j'en ai parcouru des topics où tout est uniquement dans le verbe et dans des considération du genre "qui a la plus grosse?"...

---------------
n°775408
Trias
Posté le 08-01-2005 à 17:04:59  profilanswer

Citation :

C'est que j'en ai parcouru des topics où tout est uniquement dans le verbe et dans des considération du genre "qui a la plus grosse?"...

Il y en a d'autres, des topics, bien heureusement.

Citation :

Moi, modéré?  :??:  
N'oublie pas qu'hier c'était vendredi.  

Ah...encore une coutume qu'il me faut intégrer (il faut croire que je suis réfractaire  :D ).

Message édité par Trias le 08-01-2005 à 17:05:40

---------------
n°775412
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2005 à 17:09:16  profilanswer

Il est vrai qu'il ne fait pas tomber dans la moquerie gratuite :non:

n°775416
Trias
Posté le 08-01-2005 à 17:12:42  profilanswer

Tes capacités de synthése dépassent les miennes. :ange:  

Les morales font toujours d'excellentes conclusions.  :jap:

Message édité par Trias le 08-01-2005 à 17:13:01

---------------
n°775418
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 17:13:44  profilanswer

Nicko500 a écrit :

Il est vrai qu'il ne fait pas tomber dans la moquerie gratuite :non:

Le vendredi c'est gratuit. :o

---------------
n°775672
Pulsar-
Posté le 08-01-2005 à 23:08:32  profilanswer

Drapo

n°775676
bibouovni
Posté le 08-01-2005 à 23:19:30  profilanswer

1805 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic.

Après avoir parcouru le forum HC... .

Ca doit être désagréable de mettre des sous et de ne guere entendre de difference à la fin. :sweat:  
soit les deux lecteurs ont le même rendu. Ca serait étonnant, si je  me fie à mon experience, on entends parfaitement des differences en montant en gamme, surtout en debut de course.<500 euro.
Soit tu as un où des maillons limitants dans ta chaine.
Commence par faire tourner ton lecteur en boucle pendant 36 heures, parce que malgrés ce qu'en pense certains, le rodage se fait aussi sur les CD, il faut compter 48 pour stabiliser certains circuits convertisseurs.

PS: tu as certainement une bonne oreille, on entends tous la même chose.

PS2: Ce n'est pas normal que ton CD fasse du bruit en veille.  

n°775973
1805
Posté le 09-01-2005 à 20:43:04  profilanswer

bibouovni a écrit :

Ca doit être désagréable de mettre des sous et de ne guere entendre de difference à la fin. :sweat:  
soit les deux lecteurs ont le même rendu. Ca serait étonnant, si je  me fie à mon experience, on entends parfaitement des differences en montant en gamme, surtout en debut de course.<500 euro.
Soit tu as un où des maillons limitants dans ta chaine.
Commence par faire tourner ton lecteur en boucle pendant 36 heures, parce que malgrés ce qu'en pense certains, le rodage se fait aussi sur les CD, il faut compter 48 pour stabiliser certains circuits convertisseurs.

PS: tu as certainement une bonne oreille, on entends tous la même chose.

PS2: Ce n'est pas normal que ton CD fasse du bruit en veille.

*PIKACHU* a écrit :

c ton cambridge qui n'arrive pas a se reveler
tu as change le cable secteur et le cable modulation ?

Bah, le plus génant pour moi, c'est que le lecteur Cambridge fait trop de bruit mécanique quand le CD tourne. Je ne sais pas si j'ai une bonne oreille musicale mais j'ai l'ouie fine : par exemple le tic-tac d'une montre mécanique me gène pour dormir même si elle se situe à quelques mètres, le matin je me réveille avec une cassette (reveil à cassette) dont le son est quasi imperceptible (je ne supporte pas le drrriiiing !!! des réveils classiques) alors que ma copine ne l'entend même pas, j'ai un magnétoscope Toshiba V727F et j'entend un très léger sifflement aigu à moins d'un mètre même quand celui-ci est en veille (à condition qu'il n'y ait pas d'autres bruits dans la pièce car le son est presque inaudible). Quand au bourdonnement grave en veille du Cambridge, je ne l'entend qu'à partir de 30 cm de l'appareil, mais malheurement le coté tête de mon lit est presque collé à ma chaine donc ce bruit me dérange pour dormir (je pense que ce bruit est normal, j'ai le même genre de bruit avec mon Denon sauf que pour lui le bruit reste très faible, impossible de l'entendre sans coller complètement mon oreille sur l'ampli quand il est allumé).

Je trouve dommage que pour le prix Cambridge n'est pas fait une mécanique de lecture CD silencieuse et mis un vrai interrupteur Arrêt/Marche. Sans ces défauts j'aurais sûrement gardé le lecteur (j'aime bien le coté massif des appareils HIFI à partir d'une certaine gamme et une partie du moi me dit toujours que le son ne peut être que meilleur sinon identique au Pionner). Par contre, cette expérience de comparaison du son des deux lecteurs m'a carrément refroidi, je n'ai plus envie de me racheter de platine CD, j'ai peur de ne pas entendre de différence ou très peu. Déjà qu'après l'écoute je me suis dit "Mais qu'est-ce que tu as fait 1805 ? Tu ne serais pas en train de jeter ton argent par le fenêtre par hasard ? Tu as déjà un très bon son mais non, il te faut toujours plus !...". Quand j'ai changé mon ampli ainsi que mes enceintes quelques années plus tard, je ne me suis pas posé ce genre de questions tellement la différence de son était plagrante. Je crois que je vais me contenter de ce que j'ai pour l'instant.

n°776018
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 09-01-2005 à 21:34:13  profilanswer

ce que tu as quote c t ironique hein :D

pour le cambridge renseigne toi sur le net si c normal (recherche google,homecinema-fr etc...),c bizarre qu'il fasse autant de bruit

personnelement je ne me rends pas tjrs compte lorsque je change de materiel je me dis que c "normal" et que le nouveau matos est identique au niveau de l'ecoute parcontre lorsque que je retourne en arriere je me dis : "putain c t nul avant"...

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°776091
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 09-01-2005 à 23:03:22  profilanswer

pareil :D
koike nan, quand g branché le zenquito je l' ai entendu dessuite par rapport a mon AVR230  :ouch:

Message édité par nicko500 le 09-01-2005 à 23:04:02
n°776130
bibouovni
Posté le 09-01-2005 à 23:33:49  profilanswer

[:bibouovni]

1805 a écrit :

Bah, le plus génant pour moi, c'est que le lecteur Cambridge fait trop de bruit mécanique quand le CD tourne. Je ne sais pas si j'ai une bonne oreille musicale mais j'ai l'ouie fine : par exemple le tic-tac d'une montre mécanique me gène pour dormir même si elle se situe à quelques mètres, le matin je me réveille avec une cassette (reveil à cassette) dont le son est quasi imperceptible (je ne supporte pas le drrriiiing !!! des réveils classiques) alors que ma copine ne l'entend même pas, j'ai un magnétoscope Toshiba V727F et j'entend un très léger sifflement aigu à moins d'un mètre même quand celui-ci est en veille (à condition qu'il n'y ait pas d'autres bruits dans la pièce car le son est presque inaudible). Quand au bourdonnement grave en veille du Cambridge, je ne l'entend qu'à partir de 30 cm de l'appareil, mais malheurement le coté tête de mon lit est presque collé à ma chaine donc ce bruit me dérange pour dormir (je pense que ce bruit est normal, j'ai le même genre de bruit avec mon Denon sauf que pour lui le bruit reste très faible, impossible de l'entendre sans coller complètement mon oreille sur l'ampli quand il est allumé).

Je trouve dommage que pour le prix Cambridge n'est pas fait une mécanique de lecture CD silencieuse et mis un vrai interrupteur Arrêt/Marche. Sans ces défauts j'aurais sûrement gardé le lecteur (j'aime bien le coté massif des appareils HIFI à partir d'une certaine gamme et une partie du moi me dit toujours que le son ne peut être que meilleur sinon identique au Pionner). Par contre, cette expérience de comparaison du son des deux lecteurs m'a carrément refroidi, je n'ai plus envie de me racheter de platine CD, j'ai peur de ne pas entendre de différence ou très peu. Déjà qu'après l'écoute je me suis dit "Mais qu'est-ce que tu as fait 1805 ? Tu ne serais pas en train de jeter ton argent par le fenêtre par hasard ? Tu as déjà un très bon son mais non, il te faut toujours plus !...". Quand j'ai changé mon ampli ainsi que mes enceintes quelques années plus tard, je ne me suis pas posé ce genre de questions tellement la différence de son était plagrante. Je crois que je vais me contenter de ce que j'ai pour l'instant.

comme quoi, sans vouloir te vexer et avec tous le respect que je te dois, si j'avais du jeter quelque chose à ta place, j'aurais jeté les enceintes et l'ampli et j'aurais gardé la cambridge.
Mais je ne suis pas à ta place. [:bibouovni]  [:bibouovni]  

n°776140
*PIKACHU*
Posté le 09-01-2005 à 23:41:07  profilanswer

Nicko500 a écrit :

pareil :D
koike nan, quand g branché le zenquito je l' ai entendu dessuite par rapport a mon AVR230  :ouch:

pareil pour l'ampli
y'avait carrement pas photo avec le yamaha rxv740 ou le double mono marantz ma500 (la parcontre la diff etait les bass)
mes filtres modifies pareil ce voile qui disparait

parcontre entre ma cd723 et mon chargeur kenwood c seulement quand j'ai explose le philips
le fait de mettre le hk750 c la meme chose

---------------
n°776639
galactor
Posté le 10-01-2005 à 18:12:45  profilanswer

1805 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic.

Après avoir parcouru le forum HC et lu le numéro hors série de Diapason de novembre, je me suis laissé convaincre de remplacer mon lecteur DVD Pionner DV-444 par un vrai lecteur de CD digne de ce nom. Après reflexion, mon choix se porte finalement sur le Cambridge Audio Azur 640C (Diapason d'or 2004).[...]

[...]Et maintenant que le test d'écoute commence. Mon lecteur DVD est resté branché sur mon ampli, de sorte que pour passer de mon Pionner au Cambridge, je n'ai qu'à tourner le bouton source de l'ampli.  

[...]je n'arrive pas à entendre de différence entre les deux .[...]
En conclusion, je dirais qu'en lisant les posts de ce topic j'étais septique quand certains disaient qu'un lecteur tout pourri sortait le même son d'un CD qu'un lecteur haut de gamme, maintenant sans être cependant convaincu du contraire, je me pose des questions.

Bon je suis heureux de lire ce commentaire que j'attendais depuis longtemps. Je vais definitivement (pour l'instant quoi) garder mon lecteur dvd comme source audio !!! Merci ! Tu as donc reussis a te faire rembourser le cambridge ? Il y a eu sur ce forum un essai detaille et convaicu de ce lecteur Cd qui entre autre disais que le son s'ameliorait apres quelques heures d'ecoutes ! (c'etait frazap ou phobos72 me semblet il masi je ne retrouve plus le lien)

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°777121
1805
Posté le 11-01-2005 à 08:23:55  profilanswer

Oui, c'est en cours de remboursement. Je l'ai acheté par internet donc je fais jouer les 7 jours de délai pour la rétraction. Même si le son s'améliore avec le temps, je n'aurais pas gardé cette platine à cause de son bruit mécanique trop élevé. J'aurais tout de même bien refait un test d'écoute identique après une 50ène d'heures d'écoute, par curiosité.

Bizarre d'ailleurs le bruit des platine CD, j'ai écouté par exemple une vieille Philips qui faisait encore plus de bruit que la Cambridge et puis également une Marantz super silencieuse.

n°777170
boultan
Posté le 11-01-2005 à 10:34:01  profilanswer

d'autant plus que les Pioneer ne sont pas non plus "tout pourri"

n°777357
thieuma
Posté le 11-01-2005 à 14:49:07  profilanswer

personellement je n'ai jamais entendu de relle différence entre la sortie optique du pc et celle du lecteur dvd (test réalisé avec le cd original dans le lecteur dvd et son image sur le pc).

les niveau d'écoute son les meme au dB près. Pourtant niveau qualité la sortie optique de la nf7 doit pas voler bien haut

ps : l'ampli est un denon av3300 et les tests sont fait en syncronisant au tempo le pc et le lecteur puis en switchant de l'un à l'autre (et enfin une personne tiers pour switcher afin de ne pas etre influencé).

n°777438
cinocks
Posté le 11-01-2005 à 16:17:47  profilanswer

thieuma a écrit :

personellement je n'ai jamais entendu de relle différence entre la sortie optique du pc et celle du lecteur dvd (test réalisé avec le cd original dans le lecteur dvd et son image sur le pc).

les niveau d'écoute son les meme au dB près. Pourtant niveau qualité la sortie optique de la nf7 doit pas voler bien haut

ps : l'ampli est un denon av3300 et les tests sont fait en syncronisant au tempo le pc et le lecteur puis en switchant de l'un à l'autre (et enfin une personne tiers pour switcher afin de ne pas etre influencé).

Disons que c'est un signal numerique. Y'a pas de raisons de trouver une difference flagrante entre les 2 signaux. Encore moins une attenuation sur le niveau du signal sonore en sortie. Sinon, ce ne serait plus du tout le meme message binaire. Puisque dans les 2 cas, il ne doit pas y avoir de signal analogique, les erreurs, si elles existent viennent de la lecture optique et/ou de la conversion. Je suis pas connaisseur dans le domaine, mais ca me parait logique.

---------------
MZP est de retour
n°777444
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-01-2005 à 16:23:55  profilanswer

Je vois les chose ainsi également.
Si on admet que le déchiffrage des informations contenues sur le CD a été fait de manière optimale dans les deux cas, il n'y a pas de raison que le signal transmis par la sortie optique diffère, aucun processus de conversion numérique vers analogique n'intervenant dans ce cas.

---------------
n°777496
thieuma
Posté le 11-01-2005 à 17:38:05  profilanswer

cinocks a écrit :

Disons que c'est un signal numerique. Y'a pas de raisons de trouver une difference flagrante entre les 2 signaux. Encore moins une attenuation sur le niveau du signal sonore en sortie. Sinon, ce ne serait plus du tout le meme message binaire. Puisque dans les 2 cas, il ne doit pas y avoir de signal analogique, les erreurs, si elles existent viennent de la lecture optique et/ou de la conversion. Je suis pas connaisseur dans le domaine, mais ca me parait logique.

je vois les choses de la meme optique
dans ce cas qu'est ce qu'un lecteur à 5k€ sur des pointes de découplage et plombé au marbre ferait de plus ?
faudrait que quelqu'un me donne une explication technique  :heink:  

n°777501
cinocks
Posté le 11-01-2005 à 17:43:34  profilanswer

Qualité de la lecture, regularité de la vitesse de rotation, correction eventuelle des defauts du CD,... Et sortie analogique de meilleure qualité.
Apres un certain niveau de conception, c'est la qualité de l'effet placebo induit qui fait le prix du bouzin. C'est comme ca que je le vois.

---------------
MZP est de retour
n°777510
thieuma
Posté le 11-01-2005 à 17:55:51  profilanswer

cinocks a écrit :

Qualité de la lecture, regularité de la vitesse de rotation, correction eventuelle des defauts du CD,... Et sortie analogique de meilleure qualité.
Apres un certain niveau de conception, c'est la qualité de l'effet placebo induit qui fait le prix du bouzin. C'est comme ca que je le vois.

n'importe quel lecteur cd de pc arrive à extraire une image fidèle à l'original à pleine vitesse, alors pourquoi une platine cd à 1X n'y arriverait pas ?
pour ce qui est des irrégularités de rotation, je pense que le buffer corrige ça.

ps : ça n'a rien à voir mais avec quel logiciel as tu fais ton site de photos ? :D

n°777591
*PIKACHU*
Posté le 11-01-2005 à 19:20:32  profilanswer

la seul difference est la qualite du convertisseur N/A dans le lecteur a 5000euros il est mieux que celui a 50euros
le truc c que le convertisseur tu peux le faire toi meme pour 100 euros ou en acheter un separement a brancher sur le lecteur cd du coups plus aucune diff entre le machin a 10 euros et l'autre sur du marbres,suspensions et j'en passe

---------------
n°777597
thieuma
Posté le 11-01-2005 à 19:30:26  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

la seul difference est la qualite du convertisseur N/A dans le lecteur a 5000euros il est mieux que celui a 50euros

et en passant par la sortie numérique pas de diff

et faudra que muzah m'explique d'où vient la différence en changenat la prise de sens et la théorie qui explique le phénomène. :D

n°777627
*PIKACHU*
Posté le 11-01-2005 à 19:59:49  profilanswer

thieuma a écrit :

et en passant par la sortie numérique pas de diff

et faudra que muzah m'explique d'où vient la différence en changenat la prise de sens et la théorie qui explique le phénomène. :D

parce que c le convertos de l'ampli qui s'en charge  
et les lecteurs ne servent a rien d'autres que "d'extraire" les donnees du coups aucune diff avec tel ou tel lecteur

la phase alors je vois carrement pas comment apparement certains transfos y sont sensible mais je vois pas comment

---------------
n°777643
boultan
Posté le 11-01-2005 à 20:04:03  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

le truc c que le convertisseur tu peux le faire toi meme pour 100 euros ou en acheter un separement a brancher sur le lecteur cd du coups plus aucune diff entre le machin a 10 euros et l'autre sur du marbres,suspensions et j'en passe

Et encore : le CNA, même "haut de gamme", ça dépasse pas quelques dollars chez le fabricant. Après, ce qui compte, c'est le soin pris dans l'intégrité du signal au niveau de ce CNA et des composants alentours (ampli tampon qui suit, passifs de découplage). Davantage que le prix des composants, ça se joue surtout au niveau de la conception (choix des composants, layout de la carte, etc.) et de la production de la carte (contrôle qualité, matériaux robustes). En plus, tout cela travaille à basse tension donc facilement régulé au poil de miche par un circuit pas bien cher non plus, et l'influence du bloc alim n'a rien à voir avec ce qui se passe dans un ampli - on pourrait fait un lecteur CD hi-fi alimenté sur piles rondes sans souci.

n°777667
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 11-01-2005 à 20:11:07  profilanswer

:jap:

n°777668
*PIKACHU*
Posté le 11-01-2005 à 20:11:21  profilanswer

boultan a écrit :

Et encore : le CNA, même "haut de gamme", ça dépasse pas quelques dollars chez le fabricant. Après, ce qui compte, c'est le soin pris dans l'intégrité du signal au niveau de ce CNA et des composants alentours (ampli tampon qui suit, passifs de découplage). Davantage que le prix des composants, ça se joue surtout au niveau de la conception (choix des composants, layout de la carte, etc.) et de la production de la carte (contrôle qualité, matériaux robustes). En plus, tout cela travaille à basse tension donc facilement régulé au poil de miche par un circuit pas bien cher non plus, et l'influence du bloc alim n'a rien à voir avec ce qui se passe dans un ampli - on pourrait fait un lecteur CD hi-fi alimenté sur piles rondes sans souci.

tout a fait  :jap:  

---------------
n°777669
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 11-01-2005 à 20:11:43  profilanswer

grilled !  [:reas0n]

n°777690
cinocks
Posté le 11-01-2005 à 20:21:07  profilanswer

thieuma a écrit :

n'importe quel lecteur cd de pc arrive à extraire une image fidèle à l'original à pleine vitesse, alors pourquoi une platine cd à 1X n'y arriverait pas ?
pour ce qui est des irrégularités de rotation, je pense que le buffer corrige ça.

ps : ça n'a rien à voir mais avec quel logiciel as tu fais ton site de photos ? :D

notepad :D

---------------
MZP est de retour
n°777691
*PIKACHU*
Posté le 11-01-2005 à 20:22:56  profilanswer

:fou:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)